Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Isaïah ¤ Back in the game, baby!
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

19/02/2018 Isis/Sara Artemia 459 Phoebe Tonkin rosheen informaticienne et mécanicienne Odyssey baby 95

Sujet: Isaïah ¤ Back in the game, baby!
Lun 19 Fév - 21:02

Code:
✜ [color=firebrick]Phoebe Tonkin[/color] → Isaïah Stowaway

SURNOM
Isa, Zaïah, Doc’, Souricette
ORIENTATION SEXUELLE
Tu préfères les angles anguleux, Isa. Pourtant, des fois, tu te poses la question de savoir si les douces courbes ne t’accorderaient pas plus de moments de bonheur. Mais tu ne peux t’imaginer avec une femme. Pas dans l’intimité, en tout cas.
SITUATION AMOUREUSE
Le désert, le néant, le vide intersidéral
MÉTIER / FONCTION
mécanicienne et informaticienne. Non pas que l’informatique soit encore utile sur Terre…
APTITUDE(S)
foutre le bordel… Ah non… Pardon… Ca, c’est inhérent à ton caractère. Tes aptitudes sont plus terre à terre et concernent ton métier : l’informatique et la mécanique. Même si, avec le temps passé sur Terre et le besoin de te sentir utile, tu es à présent capable de reconnaitre quelques plantes comestibles et donc de participer à l’effort général quand il faut aller faire de la cueillette…
Avant :  Ce qu’on dit de toi, c’est que tu es têtue et déterminée. Quand tu asune idée en tête, tu ne l’as pas ailleurs, et tu ne changes pas d’avis tant que tu n’as pas été confrontée à l’échec. Tu crois qu’on pourrait même dire que tu es bornée, mais personne n’a jamais osé aller jusque là. Tu te demandes bien pourquoi… Peut-être parce que tu as tendance à être souvent à fleur de peau et que les critiques t’atteignent particulièrement. Tu manque de confiance en toi, ce que tu caches derrière une attitude revêche. Tu n’en restes pas moins une jeune femme douce et empathique. Sans doute du fait de ta sensibilité. Par contre, tu as tendance à être rancunière lorsqu’on s’en prend à toi ou aux personnes qui comptent pour toi, même si, lorsque des personnes que tu considères comme tes ami(e)s te blessent, tu passes du côté naïf et leur pardonnes tout, du moins, au départ… Véritable volcan dormant, tu as tendance à laisser s’accumuler les choses avant de les ressortir. Oui, c’est ça… Tu es rancunière et parfois un peu lunatique… Mais à côté de tout ça, tu as un petit côté bisounours : lorsque tu es dans une relation amoureuse, tu un côté très tactile. Mais tu as un gros défaut du fait de ton manque de confiance en toi :tu es en insécurité permanente, ce qui te pousse à être très jalouse et étouffante pour les autres. Et jusque là, tu n’as rencontré personne qui te fasse te sentir spéciale et unique à ses yeux au point de te rassurer.
Mais tu es  aussi une touche à tout, surtout lorsque ça concerne l’informatique et la mécanique. Tu ADORES ça… C’était, d’ailleurs, ton occupation principale sur l’Odyssée, et ça l’est toujours ici. Sans doute est-ce pour cela que l’on vient toujours vers toi pour réparer ou fabriquer des armes

Aujourd’hui, beaucoup de points n’ont pas changé. Tu es toujours aussi impulsive. Non pardon… Tu l’es plus encore qu’avant. Si vivre dans l’espace était loin d’être sans danger, vivre sur Terre a encore plus extrapolé ta peur de mourir et tu vis tout plus intensément, ce que les gens peinent parfois à comprendre. Tu sais que ce caractère emporté peut t’être préjudiciable, à termes. Tu te brouilles un peu trop facilement avec les gens. Mais tu es ainsi, Isaïah… On ne te refera pas…
+ Comment se passait ta vie, ton quotidien sur l'Odyssée ? Quelles étaient tes fonctions ?

Tout n’était pas rose, sur l’Odyssée. Tu ne vas pas dire le contraire. L’atmosphère était étouffante, pour certains, vous viviez dans la peur de commettre un faux pas et de finir enfermés…  Tu en connais beaucoup qui ont fini par déconner… Pour ta part, tu as eu beaucoup de chance. Bien que tu aies grandi du côté défavorisé de la station, le fait que tu aies un bon feeling avec les enfants t’a permis de faire du babysitting pour ne jamais avoir à voler quoique ce soit lorsque ta mère ou toi aviez besoin de quelque chose. Le babysitting t’a surtout aidée lorsque, quand tu avais 15 ans, ta mère est morte, te laissant seule avec un père garde toujours absent qui n’avait que faire de toi. Ou plutôt, qui ne venait vers toi que pour passer ses nerfs. Peut-être est-ce là que tu as perdu ton peu de confiance en toi… Il était violent, et plus d’une fois, tu as ressentie l’envie de réagir sans jamais trouver le courage de le faire… Tu aurais pu faire partie du wagon des débarqués, sinon – au mieux – voire… Tu préfères ne pas y penser, en fait.
Et, quand tu as grandi, tu as très rapidement trouvé ta place dans la société de l’Odyssée : informaticienne et mécanicienne. Au départ, c’est par curiosité que tu t’es approchée de ceux qui bricolaient. Certains, pédagogues, t’ont permis d’essayer. Tu ne sais pas si tu étais naturellement douée ou si ta curiosité t’a beaucoup aidée, mais tu as très vite compris le fonctionnement de toutes ces machines, de tous ces petits éléments. Tu es, ainsi, devenue mécanicienne à 17 ans et tu as ajouté l’informatique à ton tableau de chasse à 21 ans.

+ Ton opinion sur les cents envoyés sur Terre, et sur les relations actuelles que vous entretenez avec eux ?

Autant le dire tout de suite : tu étais contre leur envoi sur Terre. Peut-être parce que certains avaient ton âge… Que si tu avais cédé à tes impulsions concernant ton père, tu aurais pu être parmi eux… Paut-être parce que tu en connaissais certains. Et le fait que cela ait été fait dans votre dos à tous t'as particulièrement choquée. Tu faisais confiance au Conseil... Après, tu as commencé à te poser des questions. Tu t’es longtemps demandée comment ils s’en étaient sortis. Tu as beau te dire que les avoir envoyés sur Terre leur a donné une chance de survivre, alors que s’ils étaient restés sur la station ils auraient été éjectés à leur majorité… Pour toi, ça n’en restait pas moins barbare et indigne de la civilisation avancée que vous étiez supposés être.

Et puis le contact a été rétabli, au moment de Noël. Tu avais hâte de les revoir. Mais tu ne pensais pas que cela se passerait ainsi. Les retrouvailles ont été tendues. Ce que tu ne peux que comprendre. Ils vous en voulaient de les avoir envoyés ainsi, ils avaient dû se débrouiller seuls et n’avaient plus besoin de vous. C’était compréhensible. Tu espères toutefois que vos relations vont pouvoir vraiment se réchauffer pour que vous puissiez enfin tous vous retrouver… A statut égal, ça serait pas mal… Pour toi, ils ont largement purgé leur peine en vous servant d’éclaireurs…

+ Comment as-tu réagi en voyant la Terre pour la première fois quand tu as atterri ?

Tu as cru que vous alliez mourir. Que vous ne parviendriez jamais à atteindre le sol. Tu l’as dit aux conseillers : « La mécanique de la station est vieille. Nous avons passé un siècle dans l’espace… Rien ne dit que ça va tenir pour entrer dans l’atmosphère terrestre. » Mais ils n’ont pas voulu t’écouter, tu n’étais qu’une gamine pour eux, une petite mécanicienne de rien du tout, et il y avait un Conseiller mécanicien dans leurs rangs. Et le vaisseau s’est séparé en deux moitiés. Vous n’avez jamais réellement su ce qu’il était advenu de l’autre partie du vaisseau, mais vous en avez une bonne idée : sans doute sont-ils tous morts. Tu en as beaucoup voulu au Conseil d'avoir mis vos vies en péril pour une chimère, étant donné le nombre de morts. Mais... Vous y êtes arrivés quand même. A croire qu'il n'avait pas tout à fait tort. Au départ, après l’atterrissage, tu as oscillé entre la fascination d’avoir survécu et d’être sur Terre et l’urgence de réparer votre GPS et votre radio pour pouvoir vous repérer et contacter les autres… Réparation qui n’a jamais fonctionnée. Heureusement que le fils d’une conseillère a eu la bonne idée de se faire la malle, ce qui a amené les débarqués à vous. En quelques sortes… Heureusement, il y a aussi eu des terriens pour vous aider le premier hiver.

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions avant d'arriver ici ?

Ton plus grand regret, c’est sans doute de n’avoir rien pu faire pour empêcher que vos dirigeants n’envoient les jeunes délinquants sur Terre. Tu crois que tu leur en voudras encore longtemps à ce sujet. De fait, cela fait un moment maintenant que tu remets secrètement en causes ce qu’ils vous disent. Cela t’a amenée à te rapprocher des idées de Murphy, Devos, Tennessee et Chris. Même si tu as claqué la porte parce qu’il y avait trop de dissensions. Tu espères que les choses se calment pour eux. Tu espères qu’ils vont revenir te chercher quand leurs problèmes de confiance seront réglés. Tu as eu, avec eux, la sensation de pouvoir être utile.
Pour le reste, tu ne penses pas être une sainte, mais il est vrai que tu as toujours réussi à ne pas sortir de la légalité de l’arche, ou à ne pas te faire prendre. Tu as, un jour, volé un morceau de pain… Tu avais 4 ans…  Ta mère t’avait passé un tel savon quand elle t’a vue avec le pain volé que tu l’as rapporté où tu l’avais trouvé, bien qu’il y avait une marque de dents à l’endroit où tu avais mordu dans l’aliment. La personne que tu avais volée t’a alors surnommée : Souricette, un surnom qui t’est resté. Mais tu n’as rien fait de plus grave, même si parfois, tu en as eu envie… Tu as tellement souhaité la mort de ton père sans rien tenter… Tu as été tellement soulagée lorsque tu as appris qu’il ne faisait pas partie des survivants à l’arrivée sur Terre !

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré ? Penses-tu que le déménagement de camp (cf intrigues) est une bonne chose pour une meilleure entente avec les tribus ?

Tu ne sais pas quoi penser d’eux. Vous êtes descendus sur Terre pour venir en renfort de ceux que vous aviez envoyés un an plus tôt, qui s’apprêtaient à combattre les terriens. Et, pourtant, vous avez été accueillis relativement bien par eux. C’était assez paradoxal. Tu as eu l’occasion de rencontrer plusieurs terriens assez différents : des curieux, des neutres, des agressifs. Et aujourd’hui encore, tu ne sais pas comment réagir en face d’eux. Tu n’es pas très à l’aise lorsque tu en croises, restant sur la défensive. Et pourtant, il faut reconnaître qu’ils dégagent quelque chose. Quelque chose d’intriguant. C’est plus fort que toi, Isaïah… Tu es curieuse.
Pour le changement de camp, tu es très heureuse. Tu te sens mieux au milieu de la terre que près des marais. Un peu plus en sécurité aussi, même si tout est relatif. Tu ne sais pas si vous parviendrez à avoir à nouveau de l’électricité un jour, mais au milieu de ces ruines, tu as l’impression de retrouver un peu la vie que vous aviez dans l’espace : la technologie. Enfin… Ses vestiges, plutôt les bâtiments, et le le gouffre dont tu as entendu parler, même si tu n'as pas encore osé t'aventurer à l'intérieur par peur de te perdre… Même si vous n'avez, finalement, pas vraiment eu le temps de vous installer réellement qu'un cyclone a frappé, juste avant l'hiver. Forcément, cela a endommagé beaucoup de choses...
Te redonnant un peu plus de travail qu'avant et tu es partagée entre excitation d'avoir plus de travail, et désespoir que rien ne puisse tourner rond sur cette planète. A te demander ce qui vous attend au prochain tournant...

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?

C'est bien simple, tu es la bricoleuse de la bande. Si quelqu'un a un souci avec une arme rayée, ou veut fabriquer un truc plus local, c'est toi qu'il vient voir. Tu bricoles aussi beaucoup sur l’éolienne que vous tentez de faire fonctionner, mais pour l'instant, sans succès à ton grand regret. Cela te rappelle un peu la radio et le GPS que tu n’as jamais pu faire refonctionner. Mais au moins, cela t’occupe. Tu as l’impression de retrouver ta place. Mais… Au fond, tu as besoin de faire autre chose aussi. De plus concret : alors tu participes aux cueillettes. A part savoir reconnaître les plantes comestibles, cela ne requiert pas de grandes compétences, soyons honnêtes…
Quant à l’idée de quitter les tiens… Non mais franchement ! Ils t’ont bien regardée ? Tu commences seulement à prendre tes repères au alentour de ce campement ! Il t’aura fallu plus d’un an pour commencer à comprendre comment on trouvait des points de repères ! Tu as toujours peur de t’éloigner de ce qui est devenu ton village par peur de te perdre et de ne jamais retrouver ton chemin ! Non… Non, clairement, tu n’as pas l’intention de les abandonner.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?  

A ton arrivée, tu ne te sentais pas prête à affronter l'hiver sur Terre, et ça te terrifiait. Pour toi, vous étiez descendus sur Terre dans la précipitation. Mais… Contre toute toute attente, vous avez survécu à un premier hiver dans les ruines de votre vaisseau, puis un deuxième avant d’enfin déménager dans un endroit plus sécurisant.
Sur l'Odyssée, tu faisais de l'asthme, dû au manque d'oxygène. Depuis que vous êtes ici, cela va beaucoup mieux. L’air est meilleur, non recyclé. Ca fait du bien. Tu adores inspirer à plein poumons. Même si, en cas de forte émotion, il t’est arrivé d’en avoir encore une ou deux.

+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox", dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

Désolée… J’ai la flemme-euh !
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Sara/Isis et j'ai 32 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à c’est une looooooooongue histoire ! J’ai débarqué en 2015, avec une blonde Cent, puis j’ai eu une blonde Naori, une brune Odyssée, j’ai lâché la blonde Naori, tenté une rousse Pikuni, refait une brune Cent, lâché la rousse Pikuni et la brune Cent, et puis… Je suis partie… Mais je reviens ! et je le trouve toujours aussi vivant. Si possible, j'aimerais avoir un parrain afin de m'aider à me réintégrer parmi vous.

Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Isaïah Jude Stowaway
dream is a wish your heart makes… Ce rêve, je le touche aujourd’hui du doigt…

Dernière édition par Isaïah Stowaway le Mar 20 Fév - 22:46, édité 6 fois

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 6980 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1777

Sujet: Re: Isaïah ¤ Back in the game, baby!
Lun 19 Fév - 21:18

Je vais corriger tes checkbox

Re-bienvenue à la maison

19/02/2018 Isis/Sara Artemia 459 Phoebe Tonkin rosheen informaticienne et mécanicienne Odyssey baby 95

Lun 19 Fév - 21:20

merci Harlan! j'ai tout essayé checkedbox; checkbox checked; checkboxchecked... rien n'y a fait xDDD

06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 6980 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1777

Lun 19 Fév - 21:22

Il faut écrire
Code:
<input type="checkbox" checked>

Et sinon, il y a deux fautes au QCM

aaah! je vais aller corriger, alors^^

07/02/2018 lolita raya gabrilhov 1073 kaya scodelario avatar + riddler | signa + astra | gif + tumblr, amnesis,me. chasseuse, traqueuse, et à présent, bras droit de sa sœur aînée, chef de la tribu kovarii depuis peu. kovarii 83

La jolie Phoebe et quel personnage
Du coup, à ce que j'ai compris, re-bienvenue par ici

Admin
20/01/2016 avengedinchains Charlie, Baelfire, Richard, Astrid & Meeka 952 Tom Hardy ava by lux ;; signa by beylin guerrier Athna 39
Admin

Lun 19 Fév - 21:24

Rebienvenue

Lun 19 Fév - 21:46

j'espère que ça va être bon, sinon, je sais pas où je me suis plantée

merci Elias!

Clio: en effet^^ j'étais arrivée le 25 mai 2015, je suis partie l'automne dernier et me voilà de retour^^

Meilleur voteur
06/12/2015 Lux Aeterna Nope 34913 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1025
Meilleur voteur

Lun 19 Fév - 21:51

Contente que tu aies sauté le pas du retour, re-bienvenue dans le coin

Lun 19 Fév - 21:54

@Murphy Cavendish a écrit:
Contente que tu aies sauté le pas du retour, re-bienvenue dans le coin

oui^^ j'ai juste rajeunit un peu Isa^^ et puis j'avais gardé l'ancienne fiche

20/04/2016 AMNESIS AEDAN + SAM + ANDREW + KARAH 8572 ADELAIDE KANE AVATAR - LUANESHË • SIGNA - SIAL • GIF - CASSINI CARTOGRAPHE + PATROUILLEUR DE DANA 30
✣ Speedy Gonzales ✣

Lun 19 Fév - 22:04

Re-bienvenue sur TH ma belle

27/07/2014 Sammix Adriel 17310 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 343
Sans peurs et presque sans reproches

Lun 19 Fév - 22:15

Re-Bienvenue par ici toi

- Hit the Road -
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -

Lun 19 Fév - 22:24

Re-Bienvenue Isaïah en espérant que tu t'amuseras bien avec nous et bonne validation

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 27534 Thomas B.-Sangster Luxaeterna Murphy ** Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 515
Admin - Supermassive Black Hole

Lun 19 Fév - 23:23

Héhé on avait raison rebienvenue en tout cas ça fait plaisir de te voir par ici
Courage pour la valid

Lun 19 Fév - 23:24

oui Liam!

Faut juste que j'arrive à me dépatouiller de ce questionnaire...

Contenu sponsorisé

Isaïah ¤ Back in the game, baby!

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant