Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Heading for a Fall
maybe life should be about more than just surviving


 ❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄
avatar
29/01/2017 I/RiverSoul Tael & Oz & Hyacinthe & Ten & Elouan 1062 Imaan Hamman Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) Sentinelle / Artisan ( potier ) Naori 75
❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄


Sujet: Heading for a Fall
Ven 16 Fév - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rosa & Tamara @AndLifeIsLife


Sa petite maison remise complètement à neuf, la jeune Sentinelle prit un air fier. Elle venait de terminer, de ses propres mains, les dernières réparations de son toit ayant souffert du cyclone. Beaucoup de ses poteries s'en allèrent aussi à la casse, mais heureusement certaines en réchappèrent. Elle eut de quoi fournir quelques-uns des naoris qui vinrent se auprès d'elle après le drame. Pour la plupart elle leur laissa gratuitement. Il fallait se soutenir face à un tel événement, et bien que parfois un peu leste, son cœur n'hésitait pas à s'ouvrir devant la détresse des autres. Ainsi après s'être débarbouillée le visage elle s'assit à sa petite table pour consommer une tasse de thé bien chaud. Elle comptait partir à la recherche d'Isha sur les conseils de cette débarquée, Murphy, dont les paroles lui revenaient souvent en mémoire. Ne pas laisser traîner les disputes, s'expliquer le plus tôt possible, avec sincérité.. Bien que Tamara douta que son ancienne amie lui prêta une oreille favorable. La flagrance mentholée envahissait son petit lieu de vie, et ça la ravissait car elle la respirait à plein poumons. Elle s'encouragea ensuite intérieurement, saisit son courage à deux mains, puis s'esquiva dehors avec l'intention de chercher son amie d'enfance.

Alors qu'elle observait leur arbre de vie elle put distinguer une personne qui l'intriguait depuis fort longtemps. Cette jeune femme, à peu près du même âge qu'elle, s'éloignait souvent des autres. Et Tamara se fit la remarque qu'elle ne l'avait plus vu depuis un moment. La sentinelle l'appréciait sans vraiment la connaître, même, elle désirait parfois nouer un dialogue approfondi avec celle-ci. Mais très souvent la frisée se rendait dans la forêt pour remplir son travail. Et quand elle se découvrait un peu de temps libre Tamara se livrait à sa passion : La poterie. Le peu de temps qu'il lui restait, soit elle se détendait dans les bois, soit elle arrangeait son petit chez soi, soit elle fumait en cachette, soit elle dormait. Mais puisque l'occasion créait le larron, la Naori sauta dessus et entreprit de grimper dans l'arbre pour rejoindre Rosa. Une manière habile d'éviter la confrontation avec Isha ? Sans nul doute. Mais la démarche demeurait sincère, parfois, très souvent même, elle s'inquiétait pour la si particulière animiste, aussi artiste dans l'âme. Seule, comme presque toujours, la sentinelle la devinait songeuse, lointaine, dans son monde éloigné. Tamara hésita quelques instants, se demanda même si elle n'eut pas plutôt fait demi-tour, puis finalement lui tapota gentiment l'épaule.

« Salut Rosa ! Comment vas-tu ? Ça fait un petit moment que je t'ai plus entendu chanter ! » Car oui la voix de L'Animiste enchantait les naoris régulièrement, bien que cette dernière s'en défendit. Et si la remarque sincère de Tamara fusa comme une accusation, ça ne partait pas d'une mauvaise intention. Spontanée, la Sentinelle fut frappée par l'étrange silence quand elle fut aux cotés de Rosa, et seulement là, elle constata que les chansons auxquelles elle les habituait depuis toujours, ne s'élevaient plus dans l'air comme auparavant. Raison de plus pour prendre de ses nouvelles, et Tamara ne décrocherait pas tant qu'elle ne serait pas rassurée. Au fond elle s'en voulait un peu de ne jamais être venu auprès de cette dernière alors qu'elle la voyait s'isoler des autres. Parce qu'elle-même ne parvenait pas toujours à s'intégrer avec ce caractère excentrique qu'on lui prêtait, mais qu'elle ne reconnaissait pas comme tel. La frisée aurait dû tirer Rosa de son éloignement et l'incorporer au duo qu'elle formait avec Isha. Dissout désormais. Néanmoins elle estima qu'il n'était jamais trop tard pour agir  « Je viens juste de terminer les réparations que j'ai du entreprendre après ce foutu cyclone, et toi comme tu t'es débrouillée avec ça ? Tu as besoin d'un coup de main ?  »

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Heading for a Fall
Mer 21 Fév - 23:49



Heading for a fall

Tamara & Rosa

Je venais tout juste de finir de récolter le miel pour la semaine et enlevai mes gants et mon filet, une fois éloigné de la dernière ruche. Il avait fallu que j’en fasse trois aujourd’hui pour en récolter assez pour remplir mon quota. Il fallait faire attention quand on en prélevait car le miel était la seule nourriture des abeilles et devait leur tenir tout l’hiver. Il fallait donc être sûr de ne pas trop en prendre. De plus, le cyclone n’avait pas seulement provoqué des dégâts chez les humains. Plusieurs ruches avaient disparu. La forêt entière était changée et en mauvais état, ce qui me rendait profondément triste.

Je mis précautionneusement le miel dans mon sac puis fit une check-list mentale. J’avais collecté le miel, ramassé du petit bois à faire sécher, collecté les noix et graines … Il me semblait que j’avais tout fait pour aujourd’hui. Je passai en revue mon stock une seconde fois parce que j’oubliais très souvent quelque chose et ce, même si je vérifiais. Je ramassai le tout une fois persuadé à 60% que je n’avais rien oublié et je pris le chemin du village, plongé dans mes pensées.

Le trajet me prit une petite quinzaine de minutes. Je chantais tout le long en m’en rendant à peine compte mais me tus lorsque je m’approchai du village. La joie n’était pas au rendez-vous en ce moment et partout on voyait des visages tristes, des regrets et du deuil. Les réfugiés avaient perdu beaucoup de proches dans cette tempête et nous en ressentions tous les effets. Je remercie le ciel que de notre côté, les seules pertes furent matérielles.

Heureusement, il y avait énormément de travail et cela aidait de rester occupé. Et de fait, j’avais encore deux arrêts à faire avant de pouvoir rentré chez moi. Ou plus vraisemblablement, avant de me voir incombé d’une nouvelle tâche. Je passais d’abord par l’abri à bois afin d’y faire sécher ma récolte du jour ce qui me libéra d’un grand poids. C’est que c’est lourd le bois. Je n’oubliai pas de ranger mes outils et pris la direction du garde-manger, près de l’arbre de vie. Après y avoir déposé mes récoltes, je pris enfin la direction de chez moi mais marquai un arrêt à la sortie du garde mangé.

Petit bois … Miel … Graines … Fruits ! J’avais oublié les … Je n’eus pas l’occasion de formuler cete pensée entièrement et je sursautai violemment en sentant quelque chose me taper sur l’épaule. Je me retournai et tombai nez à nez avec une jeune fille aux cheveux frisés. Elle ne donna pas le temps à mon cœur de reprendre un rythme normal qu’elle me salua vivement puis me questionna sur mes chansons. Je ne répondis pas tout de suite.

Je la connaissais, nous avions collaboré lors du cyclone pour aider les autres et je la voyais souvent de loin à l’école, avant. Elle avait toujours été gentille avec moi et je l’appréciais. Seulement, j’avais un gros problème du mémoire et je tentais désespérément de me souvenir de son prénom. Lola ... Tammy … Je me décidai à répondre quand même ou elle allait me penser encore plus insociable qu’elle ne devait déjà le croire avec un silence pareil.  

    - Salut ! Euh, oui, ça va. C’est vrai mais c’est-à-dire qu’il y a tant de tristesse dans l’air … Je n’en ai pas le cœur pour le moment.

Ella … Thomas … Thomas, vraiment ? Enfin, Rosa, un peu de bon sens, ce n’est même pas un prénom de … Tamara ! Oui, c’était cela, elle s’appelait Tamara. Satisfaite de m’en être souvenu, je reportai mon attention sur elle, en espérant ne pas avoir raté une réponse de sa part.

    - Et toi, comment vas-tu, Tamara ? je me pris à rajouter.

Il m’arrivait souvent d’oublier les codes sociaux, si évidents aux autres. Comme retourner les questions basiques comme celle-ci. Pourtant, je m’intéressais vraiment aux autres mais cela ne me venait pas naturellement. De ce fait, les gens me pensaient souvent mal éduquer.

« Je viens juste de terminer les réparations que j'ai dû entreprendre après ce foutu cyclone, et toi comme tu t'es débrouillée avec ça ? Tu as besoin d'un coup de main ? »

    - Oh, c’est génial ! J’ai tout terminé aussi, il ne me reste plus qu’à nettoyer, maintenant. Mais ne t’inquiète pas, je vais m’en sortir toute seule. Il reste encore beaucoup de gens qui ont plus besoin d’aide que moi !

Je commençais à piétiner sur place. Il fallait que j’aille cueillir les fruits avant que quelqu’un ne se rendes compte que je les avais encore oubliés. Or, je n’avais pas envie de brutalement cesser cette conversation et d’être malpolie. De plus, le code social voudrait que je pose une question en retour, là. Je réfléchis un instant à une remarque pertinente.

    - Alors dans quoi tu t’es spécialisé toi ? déblatérai-je rapidement.

Puis je rougis. Pourquoi ai-je demandé ça ? Il était très probable qu’elle me l’ait déjà dit. Si c’était le cas, j’allais passer pour une malpolie ou au mieux, pour une idiote. Et en plus, c’était carrément hors sujet. Je me figeai et espérais qu’elle n’allait pas mal le prendre.

Code by Joy

 ❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄
avatar
29/01/2017 I/RiverSoul Tael & Oz & Hyacinthe & Ten & Elouan 1062 Imaan Hamman Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) Sentinelle / Artisan ( potier ) Naori 75
❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄


Sujet: Re: Heading for a Fall
Sam 24 Mar - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rosa & Tamara @AndLifeIsLife


La tristesse, elle la ressentait partout dans le cœur des hommes. Mais elle ne voulait pas se laisser abattre. Se débattre contre le temps, le monde où elle vivait, lui paraissait particulièrement injuste. Mal équilibré. Alors s'en sortir vivant relevait de l'exploit. Pour elle on devait se réjouir. Bien entendu elle ne possédait pas beaucoup de famille autour qui puisse disparaître et lui briser le cœur. Ça elle l'avait affronté depuis quelques années, et puis sa meilleure amie lui tournait le dos. En plus de tout, au début de l'été dernier elle réussit à se fâcher avec Meeka, un de ses piliers. Bien entendu elle adorait les siens mais son entourage presque inexistant ne risquait rien. Elle comprenait néanmoins que l'âme des autres s’assombrisse face aux derniers événements.

Cependant elle fut surprise de voir que cela atteignait assez profondément Rosa. Non que la Sentinelle douta de sa sensibilité. Au fond elle devinait  la jeune fille plus qu'elle ne la connaissait. Et si elle ne se rangeait pas sur les avis ou les bêtises qu'elle entendait - de travers la plupart du temps -, elle ne s'octroyait pas le droit prétendre penser à la place de sa voisine. Plutôt chargée. Elle venait juste d'en prendre note
« Oh oui ... Oui... Sans doute ... Mais t'entendre nous procure tellement de joie que ça efface plus facilement les durs moments »

La Frisée parlait en son nom. Elle ne s'improvisait pas porte-parole de tout son peuple. Mais demeurait persuadée, que si elle s'enchantait à écouter Rosa, d'autres ressentaient la même chose. Ce serait bien le diable sinon. Attristée de la voir chagrinée, elle cherchait ardemment une activité à proposer à la jeune fille, mais ignorait tout de ses goûts, sans doute procéder en lui demandant directement s'avérait la meilleure option « Qu'est-ce qui te peine le plus dans cette Catastrophe ? Tu crois que je pourrais t'aider à y remédier ? » Au moment où La sentinelle s'adressait à la jeune fille, un petit groupe de naoris passa à leurs côté. Bavardant avec vigueur ils émirent un étrange bourdonnement qui provoqua un léger mal de tête à Tamara. Avec une petite perte d'équilibre qui la fit trébucher, bousculant légèrement, par ce fait, son interlocutrice. Elle se rattrapa maladroitement à l'épaule de cette dernière tout en s'excusant « Oh je suis désolée Rosa, je suis maladroite parfois tu sais ! Oui tu sais, les autres me le reprochent assez souvent. Ici ou derrière mon dos pour que tu sois au courant » Même si de la bouche de cette dernière ne sorti jamais un seul reproche à son égard. Ainsi elle ne remarqua pas le trouble qui envahissait Rosa lorsque cette dernière cherchait désespérément son prénom « Oh tu sais je vais plutôt bien, je ne suis pas malade, ma petite hutte à tenu le coup mais faudrait je que retrouve un peu de temps pour m'adonner à la poterie » Après tout elle gagnait une partie de sa vie grâce à ça

De son côté, Tamara ne se préoccupait pas vraiment des codes sociaux, parfois même elle les outrepassait provoquant quelques bagarres. En ce moment  d'ailleurs elle n'ignorait pas devoir se montrer très attentive à ses réactions envers les autres. Les siens. Parce qu'au fond les autres tribus elle ne les croisait pas si souvent que ça. A part ce Calusa qui concoctait de drôle de mixtures... Near. Que devenait-il d'ailleurs, avait-il réchappé à la colère des cieux ? Elle le lui souhaitait de tout cœur. Elle croisa les bras car sa vis-à-vis venait de lui accorder un genre de refus. Et la sentinelle elle ne renonçait pas si facilement, au risque de sauter pieds joints dans les plats « Mais moi Rosa c'est toi que je veux aider ! Allez dis-moi ce que je peux faire, t'aider à porter tout ce que tu tiens là ? On peut nettoyer ensemble je suis rapide tu sais et ainsi tu seras libre de faire plein d'autres activités » Il n'échappait pas à Tamara l'expression confuse du visage de Rosa, se sentait-elle mal en sa compagnie ? Tant pis elle la supporterait encore un peu. Ou dissimulait-elle un affreux secret qui la rongeait depuis des années ? la dernière interrogation de celle-ci détourna la sentinelle de son imagination un peu folle « Moi je suis une Sentinelle Rosa, je veille à la tranquillité du village, sinon je construis des arcs, ça te dirait de faire un tour à l'extérieur pour te change les idées ? »

Admin △ Underneath it's just a game
avatar
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood 5843 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1635
Admin △ Underneath it's just a game


Sujet: Re: Heading for a Fall
Lun 28 Mai - 23:38

RP archivé suite à la suppression de Rosa

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Heading for a Fall

 

Heading for a Fall

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TWR 2vs2 The Rise and Fall of Rome
» Let the Sky fall on you • Heaven Angel [VALIDE]
» « why do we fall ? » ◊ ANGEL.
» Fall Out Boy
» WHY DO WE FALL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-