Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Oiseau en cage | Hawa
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

29/01/2018 Eve 62 Rachel Weisz Shiya & Exception Tisseur / Artiste 2

Sujet: Oiseau en cage | Hawa
Mer 31 Jan - 10:13

Hawa Elat
Bourgeoise | Rahjak | Âme naufragée

anecdotes
43 ans ◈ mariée à un homme qu'elle n'aime pas ◈ enceinte d'un autre ◈ en conflit avec sa famille ◈ tisseuse de tapisseries ◈ (sixième point) ◈ (septième point) ◈ (huitième point) ◈ (neuvième point) ◈ (dixième point).
idées de liens
◈ (m/f) un(e) sorcier(e) chez qui elle allait se fournir en remèdes pour doper sa fertilité

◈ (f/m) à venir

◈ (f/m) à venir

le mot nu
▹ (truth is like the sun), ft. sibylle fabia.

▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

ment aux morts
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage

Dernière édition par Hawa Elat le Sam 10 Fév - 11:22, édité 6 fois

Sujet: Re: Oiseau en cage | Hawa
Mer 31 Jan - 10:14

La main-d'oeuvre d'antan
abstract.
Ezra Aerys
L'intrigante affranchie
abstract.
Sibylle Fabia

à venir
abstract.
Saoirse Crowley
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage

Dernière édition par Hawa Elat le Lun 12 Fév - 19:36, édité 6 fois

Mer 31 Jan - 10:14

Le savant d'ailleurs
abstract.
Harlan Tikaani
intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage

à vous

Dernière édition par Hawa Elat le Lun 12 Fév - 19:38, édité 3 fois

28/02/2016 Glacy 828 Jessica Parker Kennedy Neverutopia esclave de Roan en fuite ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée 70
† Game of survival †

Mer 31 Jan - 10:20

Coucou miss, je me dis qu'on pourrai bien réussir à trouver un lien même si pour le moment je n'ai encore trop d'idées, et qu'Ezra est en fuite.
Dans tous les cas, voici un petit topo de la demoiselle si cela t'inspire quelque chose et je continue de me creuser les méninges en relisant ta fiche

petit topo:

Mer 31 Jan - 10:36

Mais bien sûr qu'on va trouver quelque chose
Si je n'ai pas d'idée précise et concrète, j'ai quand même repéré quelques petites pistes à explorer :

- Ezra fut un temps une esclave domestique couturière. Appartenant à Basile (c'est un membre ou un PnJ ?). Si Ezra était douée, peut-être qu'Hawa aurait pu faire appel à elle de manière ponctuelle lorsque le tissage de certaines de ses tapisseries était trop laborieux (ou prenait trop de retard). Evidement la couture et le tissage, ce n'est pas la même chose, mais Hawa l'aurait initiée. De là, viendrait leur première rencontre.

- Le mari d'Hawa fréquente quotidiennement les bordels. Ezra aurait pu le reconnaître lorsqu'elle était esclave sexuelle (puisqu'elle était déjà allée plusieurs fois chez Hawa, elle connaissait sans doute de vue le mari). De là, on peut inventer quelque chose. Peut-être aurait-elle tenté de se faire racheter par cet homme ? Elle connaissait déjà la maison Elat et savait que c'était moins pire que les bordels (et ça offrait plus de possibilités d'affranchissement etc.) Bien sûr, la tentative a échoué d'une manière ou d'une autre.

je donne des pistes, qui sont à développer dans le sens qui te convient. J'ai conscience que ce n'est pas très folichon Mais à deux, on va trouver quelque chose de top !

28/02/2016 Glacy 828 Jessica Parker Kennedy Neverutopia esclave de Roan en fuite ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée 70
† Game of survival †

Mer 31 Jan - 12:43

Alors Basile n'est pas un ancien membre mais un ancien personnage, et en effet le lien avec la couture m'a aussi effleuré l'esprit. Je pense que cela aurait pu se faire oui et que de là elles se seraient rencontrées. Après faut encore que l'âge coïncide, car alors Ezra avait moins de 13 ans était un enfant, mais Hawa est plus âgée donc cela pourrait le faire en effet

Elle aurait pu définitivement se souvenir de lui et même s'assurer qu'Hawa soit au courant de ces infidélités de son mari. Mais je vois qu'elle était déjà au courant après c'est peut être Ezra qui aurait pu l'en informer ? Bien que c'est certain qu'elle n'aura sans doute disons jamais traité avec lui. Ezra a jamais tenté de se faire racheter pour un autre, mais elle a bien tenté de trouver des pigeons pour avoir assez d'or et réussir à se débrouiller à sortir de la cité. Cela elle aurait pu faire en tentant d'abuser de cette relation. Après si jamais le mari de Hawa lui aurait déjà parlé, qu'aurait-il pensé d'Ezra ?

Et sur un autre point commun avec Hawa elles se sont toutes les deux mises à user de leur charme. J'ai lu d'ailleurs qu'Hawa avait été jalouse de sa soeur, est-ce que le lien avec Ezra aurait pu devenir plus sombre si elle était jalouse de sa beauté, jeunesse ? si elle pensait qu'au final son mari était avec ?

Admin
02/03/2017 Thinkky/Angel 714 Zoe Saldana Lux aeterna (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 101
Admin

Mer 31 Jan - 13:47

Coucou

J'aimerai bien un petit lien avec ton personnage, elle me semble hyper intéressante ! Après, je n'ai pas vraiment de Rahjaks, juste une Naori (conseillère), et une petite cent effrayée .

Cependant, Rowena est venue à la cité de feu il y a quelques mois, lors de la rébellion en fait, et a été grièvement blessée par les soldats royaux. Elle a été soignée par un sorcier (@Cassian Saada Ouij'tetague), qui est le frère de celui qui lui avait demandé de venir .
Du coup, je me disais que si Hawa cherchait des sorciers, elle aurait pu venir toquer et il n'y aurait eu que Rowie, qui n'a pas vraiment une tête/une culture de Rahjaks j'pense :'). Sinon, si Hawa fait aussi des vêtements parfois (j'ai pas vu ça, j'avoue ), elle a pu être demandée ?

Sinon, Rowie est quelqu'un de foncièrement calme mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Très diplomate, elle se sert de sa facilité à trouver les bons mots pour souvent manipuler les autres et parvenir à ses fins (à part chez les Nao). Elle est sage, droite dans ses bottes, mais peut avoir une langue de vipère aussi

Mer 31 Jan - 17:19

Ezra > Nos deux demoiselles ont un peu plus de dix ans d'écart. L'idée d'avoir "formé" et utilisé la jeune Ezra en tant qu'aide au tissage serait donc possible.  On peut supposer qu'Hawa était une amie de Basile (le personnage est mort ou est-ce qu'il a disparu ?).

En revanche, je tiens à préciser qu'Hawa n'a que faire des infidélités de son mari. Au contraire, ça l'arrange. Plus longtemps il part, plus elle peut vaquer à ses occupations et s'épanouir (si on peut dire ça) dans sa vie.

Dans quel but Ezra aurait voulu mettre au courant Hawa des infidélités de son mari ? Qu'est-ce qu'elle en retirerait ?
Sinon, concernant le mari, je doute qu'il se souvienne d'Ezra. Elle était trop jeune à l'époque et elle n'était même pas une esclave à lui, mais celle d'un ami à sa femme. Pour résumer, je pense que pour lui, à l'époque, Ezra était plus qu'insignifiante.

En ce qui concerne la jalousie d'Hawa, c'était plus une jalousie tournée vers la manière dont sa soeur commençait à mener sa vie, plutôt qu'une jalousie superficielle orientée sur l'apparence. Du coup, je doute qu'on puisse creuser du côté d'une jalousie d'Hawa envers Ezra. Tu te rends compte si elle commençait à jalouser toutes les femmes plus jeunes qu'elle, on n'aurait pas terminé

Par contre, je pense qu'on peut vraiment creuser du côté de "l'enfance" d'Ezra, quand elle appartenait encore à Basile. Si les deux femmes sont devenues "complices" (avec de gros guillemets) à cette époque, ça expliquerait en partie le pourquoi Ezra veut informer Hawa des infidélités de son mari.

Ah dernière question Tu dis qu'Ezra a tenté de trouver des pigeons pour accumuler de l'or et sortir de la cité, et qu'elle aurait pu profiter de la relation (avec le mari?) pour le pigeonner (?). De quelle manière se serait-elle prise ?

Désolé, c'est un gros patchwork J'espère que tu vas parvenir à démêler tout ça

Rowena > Une Naori ( ça me fait penser qu'il faut que je demande à mon très cher parrain si il est possible qu'on se trouve un lien )
J'aime beaucoup ton idée de rencontre, c'est vraiment fort plausible (et en plus tu viens de m'orienter vers un sorcier ! Magique  J'irai l'harceler plus tard )
Alors à la base, Hawa ne fabrique pas de vêtement mais elle a l'ambition d'étendre son commerce de tapisseries vers les autres tribus. Malheureusement avec les événements de ces dernières années ça ne s'est jamais fait. Mais selon comment la relation entre Rowena et Hawa se développe, elle pourrait éventuellement mettre de l'eau dans son vin, créer un vêtement, dans l'espoir de se faire un petit nom au delà du désert. (Elle rêve la pauvre ...) Au niveau du caractère elles semblent assez similaires, mais le mieux reste peut-être de voir en jeu comment elles agissent, si le courant passe ou pas.

† Game of survival †

Mer 31 Jan - 18:50

@Hawa Elat alors alors, je vais me rerenseigner sur la question parce que mémoire de poisson rouge, je ne sais plus et je ne voudrai commettre un impair

Je pense pas tant qu'elle retirerait quelque chose de l'infidélité de son mari, mais elle pourrait l'informer parce qu'elle sache quel homme il est vraiment sans se douter la première fois qu'elle n'en n'avait cure. Elle visera pas forcément à retirer quelque chose d'elle comme ça

D'ailleurs Hawa elle en pense quoi des esclaves ?

Oui c'est certain que cela commencerait à faire beaucoup On peut abandonner l'idée alors, mais on peut creuser celle d'avant. Après comme esclave couturière elle avait pas non plus du temps libre et tout, mais elle trainait surtout avec Arméthyse/Erika, aussi esclave alors qui était sa meilleure amie, soeur, confidente. Elles ont quasiment le même âge. Mais j'aime bien l'idée que Hawa aurait pu la former au tissage et que de surcroît elle aurait usé de ces capacités en plus lorsqu'elle confectionnait des robes, ou se chargeait d'autres commandes à destination du palais. Et comme disons Basile l'avait remarqué pour ses aptitudes, pour ce quelque chose qu'elle avait en elle, en a fait aussi son esclave domestique ou allait le fait avant qu'elle ne tente de le tuer, cela rajouterait un argument supplémentaire à cette idée Hawa se serait comporter comment avec son apprentie qui était encore un enfant ?

Je sais pas si elle se sentirait redevable ou juste par dégoût en vue de la situation de son mari, elle l'aurait informée de ses infidélités, non pas qu'elle pouvait vraiment critiquer comme elle était une catin du bordel.

Oui désolé, si c'était pas très clair, elle a en effet tenté trouver des pigeons et le mari d'Hawa si tu veux aurait pu en faire partie ? Mais alors elle n'en n'aurait pas forcément touché mot à Hawa à moins justement d'user de ses infidélités, pour pas éveiller la méfiance d'Hawa si elle les volait.

Cela pourrait être intéressant et autant une part d'elle que j'aimerai bien exploiter, vu que bon à ce stade-là elle tentait quand même à tout prix de s'enfuir du bordel. Et autant qu'elle était dégoûtée de voir ses amis réussir ce plan, la laissant derrière, elle aura pas moins usé tous les moyens possibles pour tenter d'atteindre son objectifs d'où les mots doux, charmes, mensonges... (il y a peut être pas besoin de faire un dessin )

Mais il est certain que si elle pigeonnait le mari d'Hawa, elle aura très certainement menti à cette dernière sans aucun remord ou presque, et prétendu être quelqu'un qu'elle n'était pas réellement ou seulement en partie. Sachant que tous les événements de son passé l'ont toujours brisé, avant qu'elle soit reconstruite morceau après morceau.

Je crois que ce sera un pavé pour moi aussi

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul 4308 Jon Kortajarena Lux Aeterna ♥ & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 500

Mer 31 Jan - 20:08

Ton très cher parrain est là etn'apasencorelutafichehonteàlui

Alors, je sais pas si ça peut t'aider mais Harlan est druide, l'équivalent des sorciers chez les Rahjaks (en plus doués, plus orientés vers la guérison et moins "tiens, un poison pour tuer ton mari discrétos, 3 pièces d'or, stp") et les bébés, ça le connaît Il ne s'est plus rendu dans la cité depuis un moment (janvier 2116 pour l'épidémie, et puis en juillet 2116 incognito pour voir les dégâts du tremblement de terre/sur invitation d'Irina), ayant connu quelques petits soucis lors de sa venue lors de l'épidémie Il a une opinion assez partagée sur les Rahjaks. Leur culture le fascine et le révulse à la fois, parce qu'il y a un côté très raffiné à la culture rahjak (et il est intrigué par les sorciers et les devins) mais d'un autre côté, il déteste absolument le système inégalitaire, l'esclavage, la violence et la barbarie qui règnent là-bas. Il a tendance à avoir un mauvais avis sur les Rahjaks en général (#naoriarethebest) même s'il est capable de réviser son jugement si on lui prouve qu'il a eu tort de juger un livre à sa couverture.

Niveau caractère, c'est un mec assez froid, arrogant, pas du tout doué avec les sentiments, très rationnel/logique, qui pense au bien de sa tribu avant tout (comme il est conseiller), il est moins pacifiste et croyant que la plupart des Naoris même s'il a tendance à plutôt éviter un conflit direct. Malgré tout, ça reste quelqu'un de correct avec les étrangers et qui va (presque) toujours aider si on lui demande

Sinon j'ai Kayden, un tout mignon choupinou Odysséen, ex-prof de litté/philo, rêveur, optimiste et un peu naïf, avec zéro sens de l'orientation mais je doute qu'il aille se perdre jusque dans la cité quand même

Voilà voilà, je sais pas si on peut construire un truc avec ça, mais je laisse ça là

Admin - Apocalypse Please
13/04/2016 Mystery Light 1719 Taissa Farmiga AILAHOZ & Signa : ishtar ÐVÆLING, Soan Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (botaniste, soin) 0

Mer 31 Jan - 20:43

mon bébé cent kidnappé est outré de lire qu'on les traite de faibles pleurnichards   mais je viens avec Saoirse Si Hawa veut se débarrasser du bébé, j'serais presque pour te balancer Saoirse en aide juste pour le souvenir d'un ancien trauma d'ado d'une fausse couche d'une de ses amies avant qu'elle ne soit kidnappée par les Rahjaks. Après elles sont toutes les deux assez fortes, enfin, fuir la cité elle n'y a jamais songé même si elle aurait pu, pour elle ça servirait à rien, parce que les mercenaires merci bien elle en a déjà vu assez c'est compliqué parce qu'elles ont deux statuts différents, que Sao en a rien à battre des Rahjaks, enfin presque. Elles veulent toutes les deux décider de son futur chacune à leur façon même si l'une a plus ou moins de liberté que l'autre enfin tout dépend de comment on voit les choses. Bref c'est brouillon mais avec ma suicidaire j'ai bien envie d'un lien c'est du tourisme déguisé

Jeu 1 Fév - 14:18

Ezra > Je te réponds par MP, ça sera plus simple.

Harlan > Le savoir d'Harlan au sujet des bébés pourrait être vraiment pas mal à exploiter pour un début de lien.

Hawa a épousé l'homme qu'on lui a désigné lorsqu'elle était encore "ado". Cet homme n'en avait cure d'elle. Ce qui l'intéressait c'était les avantages que l'alliance de leurs deux familles pourrait lui offrir (et il souhaitait aussi avoir une femme pour avoir un/des descendant(s) légitime(s)). Le problème c'est qu'ils n'ont jamais réussi à concevoir. Avec le temps c'est devenu une obsession pour Hawa qui cherchait par tous les moyens de se procurer des "remèdes miracles" chez les sorciers de la cité. Et bien sûr aucun remède n'a fonctionné. Le fait de pouvoir entrer en contact avec un "savant" d'une autre tribu, représenterait un renouveau, un nouvel espoir pour elle. (À l'époque bien sûr).

Mais après je sèche un peu pour savoir comment les deux se seraient rencontrés ( lors de l'épidémie peut-être ? qu'est-ce qu'Harlan avait fait concrètement à ce moment là ?) et comment le sujet du bébé serait venu sur le tapis

Effectivement, je doute qu'Hawa puisse avoir l'honneur de rencontrer Kayden  

Saoirse > roooh... Mais ce sont de faibles pleurnichards sympathiques !

Pour être honnête, en tant que joueuse je ne sais pas encore ce que je vais faire du bébé. Je pense qu'au fil des RPs la décision se prendra par elle-même. Du coup, tous les scénarios sont possibles. Hawa pourrait tenter d'avorter, faire une fausse couche ou même aller jusqu'au terme et avoir un bébé qui n'est pas viable (à quarante ans passé, dans les conditions de TH, je ne crois pas trop au miracle d'un bébé en pleine forme à la naissance )

Du coup ta proposition pourrait jouer ! Mais avant ça, il faudrait mettre en contact nos deux demoiselles ! Qui est la/le propriétaire de Saoirse ? Quelles sont ses fonctions en tant qu'esclave ? T'as une idée de rencontre, ou autre ?

13/04/2016 Mystery Light 1719 Taissa Farmiga AILAHOZ & Signa : ishtar ÐVÆLING, Soan Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (botaniste, soin) 0

Ven 2 Fév - 14:34

@Hawa Elat a écrit:

Saoirse > roooh... Mais ce sont de faibles pleurnichards sympathiques !

Pour être honnête, en tant que joueuse je ne sais pas encore ce que je vais faire du bébé. Je pense qu'au fil des RPs la décision se prendra par elle-même. Du coup, tous les scénarios sont possibles. Hawa pourrait tenter d'avorter, faire une fausse couche ou même aller jusqu'au terme et avoir un bébé qui n'est pas viable (à quarante ans passé, dans les conditions de TH, je ne crois pas trop au miracle d'un bébé en pleine forme à la naissance )

Du coup ta proposition pourrait jouer ! Mais avant ça, il faudrait mettre en contact nos deux demoiselles ! Qui est la/le propriétaire de Saoirse ? Quelles sont ses fonctions en tant qu'esclave ? T'as une idée de rencontre, ou autre ?

@Hawa Elat C'est ça rattrape toi

Oui j'pense que t'as l'embarras du choix pour 'que faire du bébé' Alors en fait Saoirse c'est l'esclave d'Astrid qui n'est jamais là, enfin elle est mercenaire so elle se déplace pas mal. Saoirse est pas mal 'libre' si on veut tant qu'elle cause pas de problème et fait ce qu'Astro attend d'elle. Je sais pas si c'est faisable mais elles pourraient s'être croisées chez des sorciers (Cassian & Skyra c'est les deux seuls qu'elle connaisse enfin connaitre est un bien grand mot même si elle considère plus Skyra comme une amie que Cassian sorry bro @Cassian Saada Hum elles auraient pu s'y retrouver chacun pour des raisons différentes enfin Sao elle voulait se débarrasser d'une mercenaire qui était en gros la raison de sa tentative de suicide et Hawa pour le bébé et tout ça enfin je sais pas j'me dis qu'Hawa pourrait avoir surpris une des discussions et je sais pas trop en fait, savoir qu'elle pourrait faire du chantage à l'esclave si elle a besoin d'aide, de quelqu'un qui ne la trahirait pas à la moindre occasion ?

c'est un peu brouillon comme idée mais tu me dis si t'en as d'autres ou quoi qui te viennent après ça

06/12/2015 Electric Soul 4308 Jon Kortajarena Lux Aeterna ♥ & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 500

Ven 2 Fév - 19:53

Je vois, yep Pour les conditions, en fait, les Rahjaks ont demandé de l'aide aux Naoris quand l'épidémie de grippe a éclaté (les pauvres, ils ont jamais connu ça dans leur désert, ils étaient paumés ) et Harlan a fait partie du groupe. Les malades + les Naoris venus en renfort étaient tous au temple de feu Vu qu'une partie conséquente de la population rahjak a été atteinte, Hawa aurait pu se trouver parmi les malades et Harlan l'aurait soignée ? Pour le sujet du bébé, hmm, elle aurait peut-être pu croire qu'elle était enceinte/craignait de faire une fausse couche ? J'essaiedetrouverdesidées

EDIT : Ah oui et sinon, pour les soucis rencontrés, en gros, y'a eu les nobles + la famille royale qui ont été empoisonnés par la rébellion rahjak (qui a profité de l'épidémie pour masquer le crime) et les Rahjaks ont accusé les Naoris. Pour résumer, on a foutu un ultimatum à Harlan pour qu'il soigne les nobles, des Naoris ont été pris en otage pour faire agent motivant. Avec l'aide d'un garde rahjak, les Naoris ont été tirés des donjons, mais la princesse Irina s'est aventurée dehors au mauvais moment et a hm, plus ou moins été kidnappée sur décision de Harlan ? Enfin, le truc a fini par être résolu mais Harlan a plutôt évité la cité depuis

Sam 10 Fév - 11:10

Saoirse > C'est vrai que si Hawa voit Saoirse "fureter" lorsqu'elle demande au sorcier une potion pour se débarrasser du bébé, la paranoïa pourrait s'éveiller en elle. Pas qu'elle soit particulièrement parano de base, mais en ces temps-ci, sait-on jamais. Surtout qu'Hawa - légèrement distraite - ne reconnait pas tous les esclaves de son mari. Elle pourrait donc au premier abord penser que c'est son imbécile de mari qui la surveiller. Ca pourrait donner un début de RP, non ?

Parrain d'amour > Oh oui, ça me botte vraiment trop qu'Hawa ait été touchée par la fameuse épidémie. Du coup, ils se seraient rencontrés de cette manière et de fil en aiguille (on verra bien comment si un RP flashback te tente quand tu seras dispo) le sujet du bébé est venue sur la table. L'idée qu'elle se croit enceinte est vraiment pas mal

Contenu sponsorisé

Oiseau en cage | Hawa

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant