Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Sibylle ~ Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admin
06/01/2018 Brimbelle Grace Milderton 8 Gal Gadot Avengedinchains Rahjak 4
Admin

Sujet: Sibylle ~ Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement
Dim 7 Jan - 22:09

Code:
✜ [color=firebrick]Gal Gadot[/color] → Sibylle Fabia

SURNOM
On l’appelait autrefois Sunathé.
ORIENTATION SEXUELLE
Ses oignons, pas les vôtres.
SITUATION AMOUREUSE
Liberté chérie
MÉTIER / FONCTION
Aristocrate de naissance, devenue suite à un complot envers sa famille esclave prostituée, puis affranchie par Cassian en 2110. Vit actuellement au jour le jour, manipulant  ceux qui pourraient lui être utiles pour ses besoins vitaux comme sa vengeance personnelle. (hommes comme femmes)
APTITUDE(S)
gardienne du savoir & stratège
TRIBU
La tribu du soleil – Rahjak.
Créative - Sarcastique - Observatrice - Analytique - Enthousiaste - Ingénieuse - Ingénue - Authentique - Sournoise - Libre

La majorité des traits de caractère de la jeune femme ont leur source dans l'éducation dotée par sa famille et les évènements tragiques qui en découlèrent.

Second enfant d'aristocrates rahjaks, pas du tout prédestinée à reprendre le flambeau familial, Sibylle, ou plutôt Sunathé  - car tel était son nom de naissance - est née, une cuillère en argent dans la bouche. Ustensile qu'elle jeta rapidement à terre, enlisée sous le poids de traditions et de moeurs aussi abrutissantes les unes que les autres. Dans ses yeux se reflétait cette intelligence innée que l'aîné - héritier familial - n'avait pas : aussi la mère se hâta de recadrer sa fille au moindre intérêt outrepassant les règles de bonne conduite de l'épouse modèle. Aussi lui enseigna t-elle les traditions, l'histoire, la bonne conduite et fort heureusement les arts d'où elle fit honneur à son talent créatif (gardienne du savoir).  "C'est l'heure de ma transformation en poupée de cire" entendait-on dire l'enfant qui trainait les pieds dans le couloir avant chacune de ses leçons. Son sarcasme ne l'a d'ailleurs jamais réellement quitté au fur et à mesure des années.

Sa mère ne fut guère le vecteur de ses talents; son père, en revanche, prit les devants quand il comprit à contrecoeur, que sa fille serait bien meilleure gestionnaire de l'empire familiale que son fils. Pour éviter le courroux de sa femme et bien d'autre tracas, il prit l'initiative de sortir des sentiers battus pour enseigner, les bases rudimentaires de l'entrepreneur stratège à celle à qui rien ne semblait échapper (observatrice), comme ces petits détails à l'origine insignifiants qu'elle retenait pour les sortir de son jeu de cartes au moment le plus importun.(Analytique) Le savoir se fit grandissant à la demande de l'enfant devenant adolescente enthousiaste pour qui ce savoir résonnait en elle, en écho.

Les affaires fleurissantes de la famille engendrèrent de nombreuses jalousies : la fabrique et la vente d'armes rapportaient beaucoup, plus particulièrement quand le premier client était la famille royale. Le conseiller personnel du père de Sibylle enlisa ce dernier dans un complot suffisamment bien ficelé pour engendrer la chute de l'empire. L'ingénieuse jeune femme comprit bien assez tôt que les rumeurs se fondaient sur du sable, et assista impuissante à l'arrestation de son père, son frère, et leur décapitation. Sa mère se pendit de désespoir, ne supportant pas le déshonneur et la perte des hommes de sa vie. Resta Sibylle, dernier témoin de la machination, qui joua l'ingénue pour sauver sa peau. Sans famille, sans un sou et sans protection, on eut pitié d'elle, en lui offrant un toit et le couvert en échange de ses services : esclave prostituée, sa beauté et son ancien rang attireraient les clients.

Ces années au bordel jamais ne tarirent cette flamme qui l'animait : authentique, Sibylle demeurait fidèle à elle-même, n'oubliant jamais ses racines, et se jurant de sortir un jour de cette impasse. La patience porta ses fruits : la sournoise parvint à ses fins, quand un jeune homme du nom de Cassian la sortit de taudis après l'avoir rachetée pour l'affranchir. Désormais libérée, Sibylle prépare sa vengeance.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

Les regrets n'ont pas de place aux yeux de Sibylle : ce sont que des ruines de l'âme qui n'apportent rien d'autre qu'un recul face à l'adversité. Les circonstances lui ont tôt fait comprendre qu'en se laissant envahir par ses peurs, elle ne survivrait pas : aussi n'hésite t-elle à agir, peu importent les conséquences si la cause racine entrave sa liberté personnelle. Aussi n'a t-elle pas hésité à simuler sa propre mort. Cassian qui à l'époque était son amant régulier, même si ce fut davantage qu'une relation charnelle entre eux, devint au fur et à mesure si possessif qu'il se mit à contrôler les moindres parcelles de son quotidien, chose que Sibylle ne supporta pas. Prenant ses distances, elle prit un autre amant pour se distraire, chose que le possessif ne supporta, empoisonnant l'inconscient au plomb pour faire souffrir "sa chère et tendre".
La coupe fut pleine, elle devait s'affranchir de l'emprise de Cassian. Sibylle simula sa mort pour se débarrasser de lui, se taillant les veines suffisamment fort pour que cela paraisse crédible, sans pour autant l'achever. Elle inhala également une plante ralentissant le rythme cardiaque pour que l'illusion soit crédible. L'homme a mordu à l'hameçon, elle fut libérée de son emprise, définitivement.
Il y a encore des traces de son acte sur son bras : les plantes médicinales pour favoriser la cicatrisation ne furent pas suffisantes.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Des bêtes de foire, amuse-bouches donnés en pâture à un peuple curieux : voilà donc le souvenir que Sibylle garde de ceux qu'elle a eu l'occasion d'observer deux ans et demi plus tôt dans la cité. Certains semblaient avoir son âge, aucun ne ressemblait à un vieillard sur le point de passer l'arme à gauche. Ils étaient faibles, c'est la première impression qu'elle a gardé de leur passage dans la cité. Pour une raison obscure à la plèbe rahjak dont elle faisait désormais partie, ils ne furent un jour plus exposés. On ne les vit plus passer les portes de la cité dorée.
Certains voyageurs les mentionnent lors de leurs récits telles des légendes, curiosités ambulantes qui alimentent leurs histoires - vraies ou fausses d'ailleurs. Certains disent que d'autres sont arrivés, chose qui ne change en rien le cours de son existence : Sibylle s'en moque, ils n'ont pas grand intérêt à ses yeux.

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Cette idée lui a traversé l'esprit; ce fut d'ailleurs sa première option une fois libérée de l'emprise de Cassian : fuir pour ne pas prendre le risque de le croiser dans la cité.
A la place, elle s'en alla rejoindre les terres agricoles, à l'écart de la cité à proprement parler, où elle se fit embaucher comme bonne à tout faire au même titre qu'esclave domestique, travail rabaissant pour une femme de son rang, mais qui lui assurait provisoirement un couvert et un toit le temps de se faire oublier.
Le temps a passé, et elle rejoint la cité quelques temps plus tard, apprenant que son ancien amant, sa paranoïa grandissante, ne sortait même plus de sa propre maison, chose qui l'arrangea beaucoup pour jouir de sa liberté et faire mûrir sa vengeance envers ceux qui ont déchu son titre et tué sa famille. Pour l'instant, quitter la cité n'est pas au programme de ses aspirations personnelles. Elle se fait discrète, travaillant à nouveau en tant que domestique dans une maison de la cité, qui a un excellent relationnel avec ceux dont elle souhaite la vengeance : une opportunité pour s'infiltrer de l'intérieur, noter les allées et venues, les habitudes, et échafauder un plan d'action.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

Si elle n'en comprenait pas l'importance enfant, Sibylle n'a réalisé plus tard la force d'une famille qu'en perdant les siens. Destitué de ses fonctions, trainé dans la boue, son père est pourtant parti digne, et elle admire cette force et ce courage sans faille malgré l'adversité. Il n'y a plus personne maintenant, dernier membre de la lignée et unique héritière d'un royaume réduit en cendres.
Les activités de Sibylle étaient diverses et variées du temps où elle avait accès à la bibliothèque familiale, où sa culture ainsi que sa curiosité d'esprit se faisait grandissante chaque jour. Rahjak de naissance, elle méprise les siens pour les horreurs subies. Viendra ce jour où les responsables paieront. La vengeance est un plat qui se mange tiède.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

Sibylle a la chance de ne pas être sujette à des faiblesses de santé : dans sa famille, il n'y a pas beaucoup d'antécédents hormis les conséquences de la surexposition à la radioactivité par ses ascendants : elle a en effet une excroissance sur le pied droit, donnant l'impression qu'elle a 6 orteils.   Parmi les angoisses, Sibylle omettra de dire qu'elle a peur de l'abandon. C'est d'ailleurs ce qui justifie aujourd'hui son comportement : aucune attache émotionnelle, uniquement de l'usage des autres. Bien qu'elle ne soit pas dotée d'un coeur de pierres, il lui arrive pourtant d'agir en ce sens, pour sa propre survie.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues), ton avis a-t-il changé sur l'une ou l'autre tribu ?

Sibylle ne s'est jamais vraiment préoccupée du politiquement correct entre les Rahjaks et les autres tribus. Ce ne sont au fond que des jeux de tratège, des apparences avec lequel jongler, jouer. En mauvais perdants, elle sait que sa tribu fera tout pour gagner la mise, même si cela équivaut à tricher pour gagner de l'emprise sur les autres. Il n'y a pas à épiloguer davantage.
Culturellement parlant, en revanche, Sibylle s'est énormément intéressée à ce qui existait à l'extérieur et éprouve une certaine fascination pour la culture des naoris, racontée par un auteur rahjak qui avait été ami avec l'un d'eux. Elle sait qu'un jour, elle s'entretiendra avec l'un d'entre eux pour assouvir sa curiosité vis-à-vis de ce peuple qui semble aux antipodes du sien ... peut-être pas tant que cela.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Ressasser le passé dans le royaume des morts n'a pour Sibylle aucun sens. Les témoins ne sont plus existants, il n'y a que les conséquences laissées aux vivants. Toute cette culpabilité, ces responsabilités données aux lignées par les actes de leurs ancètres, toute cette vendetta n'a pas de sens.
Quant à la nature, Sibylle la sait farouche, et certainement pas clémente : il suffit d'observer le climat dans sa tribu pour le percevoir. Du reste, Sibylle ne s'en est jamais réellement intéressée, hormis si cette dernière peut lui être utile.
+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox", dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Soleil levant et j'ai une éternité (parce que je suis le soleil). Vous pouvez donc vous en douter, je suis un astre. J'ai connu le forum grâce à la boule de graisse qui vous sert d’admin et je le trouve beauf. Si possible, j'aimerais avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension. Je peux m’autoparrainer ?

Mon personnage est un inventé et je ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Sibylle Fabia
Le soleil de nos jours pâlit dès son aurore

Dernière édition par Sibylle Fabia le Dim 21 Jan - 17:03, édité 8 fois

19/12/2017 Mika. / LittleMagitek 285 Jared Leto A: Addicted Tragedy / S: Miss Pie Animiste pour la vie & Des aptitudes en Notions de soins, Zoologie mais aussi Gardien du Savoir. Naori 283

Sujet: Re: Sibylle ~ Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement
Dim 7 Jan - 22:13

Eyhh Bienvenue par ici (ton image de fiche )

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre 26566 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur Cent 306
Admin - Supermassive Black Hole

Dim 7 Jan - 22:46

ENFIN ELLE EST LA
J'suis curieuse de lire ce que tu nous prépares pour ce personnage, y'en a un qui va être content
Tu me réserves une place, obligé

Tu as 7 jours pour terminer celle-ci, n'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions

11/09/2017 FLY Aliénor + Aedan + Sam + Karah 634 Joe Keery AVA + AUTHENTICITY • SIGNA + ASTRA + BONNIE Mécanicien + Historien + Orateur/Diplomate 89
Heart mechanics ✜

Dim 7 Jan - 22:53

LES BEAUFS (vive la CB )
Bienvenue pour de vrai J'adore le choix de la célébrité, elle claque

18/12/2017 Léonard // Parnassius 326 Michael Fassbender ROGERS. Zoologie // Orientation Naori 373

Dim 7 Jan - 22:53

Gal en Rahjak ça passe tellement crème
Bienvenue sur le forum! Hâte de pouvoir en lire plus sur ton personnage!

16/04/2015 I Ozvan & Hyacinthe & Ten & Elouan & Tam-Tam 12162 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 119
- Hit the Road -

Dim 7 Jan - 22:54

Re-Bienvenue Sybille, j'adore ce prénom ! ça fait plaisir de voir que tu te re-multiplie un peu, je suis curieux d'en savoir plus à son sujet je reviendrais picorer quelques infos ! j'espère qu'elle t'apportera plein de bon moments

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood 5475 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 756
Admin △ Underneath it's just a game

Dim 7 Jan - 23:17

Gal

Jotem, voilà

Admin
28/07/2015 avengedinchains Charlie, Baelfire, Meeka, Elias & Richard 1350 Rose Leslie ava by lux ;; sign by beylin Mercenaire et voleuse Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. 31
Admin

Dim 7 Jan - 23:17

soleil levant elle sort mes blagues (oui j'ai fait la blague sur le parrainage sur la fiche de charlie),
mais t'es physiquement intelligente comme ça

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle Sibylle Fabia 47862 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste Pikuni 40
Admin - Tears of the phoenix

Dim 7 Jan - 23:34

Bienvenuuuue

Alors comme ça on commence déjà à faire la difficile sur la CB ? Je te tiens à l'oeil

#camisoledeforce

— SMOKE MADE OF TEARS —
03/01/2018 ELOW ; DEVOS ACCIARO & ĆIRO ALDARIM ; 141 BHUMI PEDNEKAR ; ELOW ; PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; RAHJAK ; 58
— SMOKE MADE OF TEARS —

Dim 7 Jan - 23:44

Oh, ça promet tout ça ! J'ai hâte d'en savoir plus !
Welcommmmmmmmmmmmmmme !

28/02/2016 Glacy Chris Wilson 1001 Jessica Parker Kennedy les roses noires (avatar) esclave de Roan en fuite ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée Rahjak 199
† Game of survival †

Lun 8 Jan - 7:41

Bienvenue avec cette magnifique actrice parmi les rahjaks ! j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage

05/05/2016 Ponyta Gen Deng, Eirik Thorvald, Leary Wrath, Cyd Raye 284 Norman Reedus shiya Second du chef de garde. - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège 14

Lun 8 Jan - 8:58

Bienvenue Soleil Levant, j'ai hâte d'en lire plus

27/07/2014 Sammix Adriel 17113 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 264
Sans peurs et presque sans reproches

Lun 8 Jan - 17:00

Bienvenue par ici

04/01/2018 Arméthyse Krikja 79 Eliza Taylor obsession27 (ava) Justayne (signa) Professeur / Diplomatie + Soins 10

Lun 8 Jan - 17:04

Bienvenuuuuue jouuulie demoiselle

Invité
Invité

Mar 9 Jan - 13:25

Bienvenue à toi !
Et dire que j'ai failli ne pas reconnaître la célébrité... la honte.

Contenu sponsorisé

Sibylle ~ Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant