Partagez | 

˜˜˜˜˜˜La nature est sans pitié | Hyacinthe
maybe life should be about more than just surviving

04/10/2014 neko Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye 1078 Godfrey Gao AVENGEDINCHAINS.(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) cavalier, archer Athna 27

Sujet: La nature est sans pitié | Hyacinthe
Lun 1 Jan - 22:43

Hyacinthe devait venir, Gen l’attendait avec impatience. Ce que le cavalier n’avait aucunement prévu, c’était qu’une immense bourrasque envahisse toute l’île et bien plus encore. Dans leur grotte, les athnas ne vécurent rien, mais observèrent cet étrange spectacle. L’homme était avec sa jument, la caressant pour l’apaiser car elle était extrêmement nerveuse. Les animaux sentaient eux, ils sentaient même très bien. Gen était soudainement inquiet pour Hyacinthe, comme le blond allait-il réussir pour venir à lui ? Et si c’était horrible en bas, en plaine ? Comme les pikunis vivaient-ils la chose ? L’archer ne pouvait pas sortir de toute manière, c’était risquer de se faire blesser et il ne voulait pas vivre cela. Il n’avait plus à espérer que la Nature serait clémente avec son ami. La main de sa sœur se posa sur son épaule, sachant bien que Hyacinthe devait venir. « Je vais prier pour lui. » Il faudrait bien plus que des prières, mais il ne le précisa pas. Il acceptait déjà ce qu’elle offrait et se contenta de hocher la tête. Il décida de s’occuper de Yuki en attendant que le cyclone cesse et qu’il puisse sortir. Il fallait savoir se plier face à la nature. Il s’endormit aux côtés de sa jument alors que le cyclone était à son plus fort moment. Le réveil au petit matin se fit par l’odeur amer du café et il ouvrit les yeux. Son fils se tenait devant lui et le cavalier attrapa la tasse en terre cuite. « Merci, fils. » L’enfant hocha la tête et s’assit en tailleur dans la paille de Yuki qui ne bronchait pas face à ses deux visiteurs.

Gen but une gorgée de son breuvage, il avait rêvé cette nuit d’Enako et sa défunte femme lui disait de faire attention. Essayait-elle de lui faire passer un message depuis l’autre côté ? Il devrait se montrer prudent. Le cavalier avait pris sa décision. « Il faut que je parte chercher Hyacinthe. J’ignore dans quel état il est. » Et il devait le faire. Les rumeurs commençaient à courir, ainsi que les oiseaux qui venaient transmettre des messages sur l’état de l’île. Gen ne serait pas un bon ami s’il oubliait Hyacinthe. Il pensa à Ozvan et espérait que l’homme qui possédait son cœur avait survécu. Non il l’aurait senti si quelque chose était arrivé, c’était ce qu’il se disait. Il avala une tranche de pain avec du fromage de brebis et se mit au travail, préparant sa monture qui se montrait impatiente de sortir. Lui aussi était impatient, mais pour une autre raison, il voulait vérifier que son ami aille bien. Il allait faire le trajet habituel pour aller chez les calusas en espérant qu’il trouverait son ami sain et sauf. L’homme prit des provisions, ignorant s’il serait loin une journée ou plus et grimpa en selle. Il embrassa son fils sur le front et pressa les flancs de sa monture qui quitta la grotte en trottant. L’air était frais et Gen remonta le col de sa veste alors que Yuki descendit avec dextérité la montagne. Elle n’était pas née ici pour rien et Gen pouvait compter sur elle les yeux fermés dans la montagne.

Selon lui, il n’y avait que les montures des athnas pour être aussi douées dans la montagne. Ils furent bientôt dans la forêt qui entourait toute la plaine avant d’atteindre les pikunis qui étaient à mi-chemin. Il observait la forêt qui avait tenu bon. A ce qui se murmurait, c’étaient les côtes qui avaient été touchées. Une boule dans son ventre se forma. Il se mit à explorer la forêt, observant la moindre trace. Il avait mis Yuki au pas. Un bruit lui fit redresser la tête, il était presque arrivé non loin des pikunis. Il sentit sa jument s’agiter, elle sentait quelque chose. Il ne savait pas si c’était un ennemi ou un allié. Gen pressa les flancs de sa monture, décidé à aller vers ce bruit et à se défendre au cas où. Il enleva son arc qui se trouvait autour de son torse et regarda autour de lui. Soudainement, il vit une silhouette blanche et stoppa sa monture. L’athna descendit de selle et alla voir, par tous les dieux c’était la jument qu’il avait offerte à Hyacinthe et dessus, le blond en question ! « Hyacinthe, tu es en vie. » Le soulagement s’entendit dans sa voix et il passa son arc autour de son torse. La jument blanche semblait nerveuse et il leva une main. « Doucement, doucement. » Murmura-t-il. Il poussa un sifflement rauque et Yuki arriva au trot, visiblement heureuse de retrouver une compagne. Sans hésiter, la jument noire alla auprès de sa cadette blanche comme la neige, les oreilles dressées et soufflant pour la saluer avec respect.

28/07/2015 I My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Elouan & Tam-Tam 2741 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & HOney Verrier & Parfumeur Calusa 662
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »

Sujet: Re: La nature est sans pitié | Hyacinthe
Sam 13 Jan - 22:15

Gen & Hyacinthe @AfterTheTycoon

Le corps du chien loup s'aplati contre le sol quand  gronde le ciel noircissant au-dessus de leurs têtes. A lui Hyacinthe, Azalée sa blanche monture et Lou sauvé un jour de promenade par lui et Hiro. Ils reviennent de la décharge, ils quittent une drôle de rencontre. Une Odysséenne. Voilà comme elle se décrit. Un jour ils se reverront car elle va se renseigner sur ces histoires d'anomalies des gênes. Maintenant son sac chargé de glaise, il se dirige vers la montagne. Le blond à promis de passer rendre visite à L'Athna. De client Gen est devenu un véritable ami. Et le Calusa désire lui faire voir de visu les progrès accomplis avec la jument offerte en cadeau. Et puis lui si solitaire, ne crache pas sur une occasion de découvrir l'environnement du guerrier. Mais le vent les contre depuis un petit moment, ce fou fonce directement dans le poitrail D'Azalée, qui piaffe de crainte. Une fois, deux fois elle à faillit le désarçonner, elle y arrivera la troisième. Son chiffre fétiche. Des nuages menaçants s'accumulent, alors finalement Hyacinthe estime préférable de glisser le long du flan de l'équidé pour se retrouver les deux pieds sur la terre ferme. Ainsi il marchera à ses côtés pour la rassurer, il lui murmura des mots apaisants à l'oreille. Des gouttelettes rebondissent alors sur son nez, annonçant une averse prochaine. Sans doute serait-il souhaitable de se mettre à l'abri dans une grotte en attendant que la nature s'apaise.

Il connait les tempêtes Hyacinthe, surtout au bord de son océan, il en à essuyé quelques-unes. Mais son instinct le titille, il pressent comme une urgence. Alors il se détourne un peu de son chemin pour rejoindre une caverne ou il s'est déjà réfugié d'autres fois. Tandis les feuilles s'agitent avec énergie et lui claquent durement à la figure. Azalée rechigne de son côté. Il devrait se dépêcher mais avec elle il prend patience, car il sait le blond que brusquer les animaux les bloque totalement. Des cris lointains se répercutent contre les troncs annonçant le pire. Un sanglier apeuré fonce droit sur lui le percutant de peu. Alors la blanche se cabre et Hyacinthe se voit dans l'obligation de lui rendre sa liberté au risque de la rendre folle. Elle s'éloigne de quelques mètres sans disparaître complètement, petite tache blanche à travers les branches  fantoma-tiquement agitées des arbres. Quant à Lou un taillis l'a englouti devant la course effrénée du cochon sauvage, depuis il n'à pas réapparu. Mais ce chien mâtiné de loup n'en fait qu'à sa tête, il va et vient selon son bon plaisir. Parfois il le suit tout le long de ses déplacements, d'autres fois il surgit au milieu ou encore il préfère tout simplement rester pour musarder sur la plage. le parfumeur parierait bien qu'il est en route pour cette destination. Et lui il hésite entre continuer vers son abri ou ne pas perdre de vue Azalée. Mal lui en prit, une bourrasque furieuse s'engouffre par la canopée, brisant tout sur son passage et un objet rebondit sur le front du blond l'assommant pour de bon.

Mouillé jusqu'à l'os, le blond frissonne, ouvre les paupières distinguant à peine l'herbe sous l'eau qui lui dégouline dans les yeux. D'un geste lent, vague et saccadé il ramène sa main vers son front pour essuyer tout ça. Mais sur sa main il ne distingue que du carmin. Plus haut, dans sa chevelure, ses doigts y détectent une sacré bosse, un peu au-dessus il rencontre une coupure plus profonde. En se mouvant pour se relever les racines de ses cheveux se font arrachées par dizaine, emmêlés à des broussailles, le voilà obligé de les déterrées pour ne pas finir par se scalper. Quelle merde. Coiffé de la sorte il va effrayer le premier humain qui croisera son chemin. Hyacinthe finit par se retrouver sur son derrière, légèrement étourdi, un léger écœurement lui monte aux lèvres l'obligeant à rester sur place. Pas une petite nature malgré ses particularités, sinon il ne se débrouillerait pas en solitaire, Hyacinthe prit appui sur la paume de ses mains pour se redresser. Mais une douleur lancinante le fit retomber à terre. Une  vielle flèche rouillée, sans doute abandonnée lors d'une chasse, traversait de part en part son mollet. Amoindrissant sa capacité à se déplacer. Avec art il fit en sorte de balancer sur ses genoux pour adopter la technique du long cheminement. Au loin un hennissement puis une voix se glissèrent jusqu'à lui ... Azalée sans doute. Il l'espérait. Mais l'autre ... Ami ? Ennemi ? *Hyacinthe* Quel bonheur on le cherchait, il ne se transformerait pas à tout jamais en squelette sur place « Gen ici ! »

04/10/2014 neko Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye 1078 Godfrey Gao AVENGEDINCHAINS.(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) cavalier, archer Athna 27

Sam 10 Fév - 18:35

Gen avait reconnu Hyacinthe à sa chevelure blonde, même si son ami semblait avoir perdu quelques cheveux dans l’aventure. Il le regarda et se demanda un instant pourquoi il était par terre. Il vit alors son mollet traversé par une vieille flèche et tressaillit de douleur en pensant à la douleur que cela devait être. Son ami n’avait décidément pas de chance ! « Par tous les esprits, dans quel état es-tu ! » Il se précipita vers lui et le redressa. Ou du moins il tentait car Hyacinthe pesait son poids. « J’espérais tellement que la tempête ne te touche pas ainsi. » Murmura-t-il. Il était tellement inquiet pour lui. Le blond n’avait pas bonne mine vu l’allure qu’il avait avec la flèche qui traversait son mollet. Il espérait que son ami n’était pas tant blessé que cela. Il le palpa pour vérifier que tout allait bien. « Ta jument est auprès de Yuki. » Au cas où Hyacinthe s’inquiéterait. Il pensait bien que son ami s’inquiétait pour sa monture, alors il préférait le prévenir de tout ceci. Cela faisait un problème en moins auquel se soucier. Gen tapota l’épaule de Hyacinthe pour tenter de le rassurer ou se rassurer, au choix. En tout cas il avait besoin de s’assurer que le calusa ne se vidait pas de son sang. « Assieds-toi, je vais regarder ta blessure. »

Il trouva un tronc d’arbre encore solide et l’installa dessus pour regarder sa blessure. La terre était molle et ses bottes s’enfoncèrent dans la terre, mais l’athna ne dit rien. Il faisait frais et la zone était étrangement silencieuse, comme si les animaux avaient déserté les lieux. « Nous avons été épargné dans la montagne, mais je constate qu’ici… C’est l’enfer. » Et c’était vraiment le cas. La nature était dévastée et Gen avait bien vu que les esprits ou quoique ce soit d’autre, s’étaient déchainés. C’était un peu comme si la Nature se révoltait et les punissait de quelque chose, mais de quoi ? Difficile à dire. Un tressaillement courut le long de son échine et il se demanda dans quel état était le reste de l’île. Il ignorait que les différents peuples avaient tous été touchés à leur manière. Les missives n’étaient parvenues à personne encore. L’homme était vraiment inquiet pour Ozvan, se demandant bien ce qui était arrivé à l’homme dont il était amoureux. Il chassa tout ceci de ses pensées, se concentrant sur la flèche rouillée dans la chair de son ami. « Il faudrait qu’on la retire… Je ne sais pas si tu supporteras des heures de monte avec une telle flèche. » Cela risquait de gêner et si Hyacinthe se cognait dedans, cela créerait probablement une douleur intenable. Gen était vraiment perdu, il ne savait pas quoi faire face à cette blessure. Il avait aussi la crainte que s’il retirait la flèche, la plaie saignerait abondamment. Il siffla et entendit des bruits de sabots. Yuki venait calmement à lui et il se redressa pour fouiller sa sacoche et voir s’il avait de quoi panser une plaie et faire un garrot.

Il sortit son matériel, attendant le verdict de Hyacinthe. Peut-être que s’il ne retirait pas la flèche, il pourrait la casser pour éviter que cela ne dépasse trop ? Il élaborait tous les scénarios possibles dans sa tête. Il en avait oublié la politesse d’usage ! « As-tu soif ou faim ? J’ai des provisions. » Peut-être que le blond était dans cet état depuis des heures et crevait de faim. Gen serait bien incapable de faire un feu après cette tempête, tout était trempé et aucune flamme ne prendrait dans un tel sol, même avec de la mousse, ce serait impossible de faire prendre une seule branche.

28/07/2015 I My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Elouan & Tam-Tam 2741 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & HOney Verrier & Parfumeur Calusa 662
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »

Lun 30 Avr - 17:47

Gen & Hyacinthe @AfterTheTycoon

Parfois on aime à prétendre que les blessures morales sont beaucoup plus douloureuses que celles du corps. Qu’elles perdurent toute une vie alors que le corps lui ne conservait que des cicatrices. Cependant en cet instant ou une flèche lui traverse le mollet ou il peine à reste debout, c'est même complétement impossible, et bien Hyacinthe il échangerait bien la douloureuse morsure qu'il ressentait contre un petit chagrin. Juste le temps que ça passe.

Parce que oui, avec la disparition de Lou, et la fuite d'Alizée il finissait par se demander si il s'en sortirait bien vivant. Par miracle - à moins qu'il ne fut un inconscient et rêve de belles choses - une voix connue retenti dans les battements de la pluie dont la densité se calmait. Le laissant lui, Le Calusa, trempé jusqu'aux os. Si on sauvait sa cheville, sa santé en prendrait un coup sans aucun doute, et il passerait quelques jours au lit. Si il lui en restait encore un après un tel cataclysme

« Gen gen gen je me suis fait surprendre, c'est arrivé sans crier gare » Sinon il n'eut pas entreprit un tel voyage. Et pourtant avec ses années en solitaire prêt du bord de l'eau, il pouvait se prétendre plutôt bon pour prévoir la météo.

L'inquiétude qu'il décela ensuite chez l'Athna le laissa sans voix pendant quelques minutes - Ou secondes, car parfois les instants deviennent si longs -, le blond il ne s'y attendait pas. Ou plus.

Si bien entendu, il appréciait énormément Gen, tout comme Hiro, des amis pour le Calusa, des vrais. Mais il ne se demandait jamais si ça eut pu être réciproque. Parce qu'en réalité il n'y croyait plus. Non pas qu'il s'imagina qu'ils puissent mentir. Même si à bien s'y arrêter, on eut pu le lui reprocher. Il s'agissait plutôt d'un sacré manque de confiance ancré en lui depuis son adolescence. La perte de celle qui fut

« Tu me rassures je je je paniquais vraiment de l'avoir égarée » Expliqua-t-il en se positionnant le mieux possible, le dos contre un vieil arbre tordu, afin que le guerrier examina sa blessure
« Je je je crois que c'était une flèche abandonnée et que le vent l'a transportée avec lui... Il soufflait ... si fort... Il est venu chez vous aussi ?  »

La souffrance altérait la tonalité qui sortait de la gorge du Blond, il grimaçait sous les lancements que lui infligeait l'instrument le traversant « Encore heureux que que que ce soit pas arrivé dans la poitrine, tu m'aurais trouvé mort tout bonnement ... »

Non pas qu'il se voulu dramatique, bien qu'il le fut intrinsèquement, quasi malgré lui, mais il énonçait les faits pour détourner son attention du membre blessé

« C'est bien que vous ayez été épargnés toi et ta famille »

Il secoua ensuite la tête avec rage. Il n'ignorait pas le danger auquel il s'exposait en retirant cette horreur rouillée fichée dans sa jambe. Mais justement plus il l'y laissait, plus une grave infection risquait de se propager « Je vais hurler sûrement mais la meilleure solution tion tion c'est de la retirer » Voilà son avis qui se révélait  semblable à celui de l'Athna. Il releva la tête vivement surpris par le retour de Yuki, épuisé, l'inquiétude le rendait presque paranoïaque « Oh là tout de suite je meurs de soif, mais quand tu te décideras de m'arracher cette pointe, donne-moi de quoi mordre dedans que je ne réveille pas tous les alentours par mes hurlements »

Juste au cas ou ... Il tenterait de se maîtriser, de se battre pour garder un peu de dignité, mais il ne promettait rien non plus « As-tu de la bonne corde pour faire un garrot ?  »

Pour toi @Gen Deng

Contenu sponsorisé

La nature est sans pitié | Hyacinthe

Page 1 sur 1