Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Liam - For what it's worth
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Modo - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light 23068 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna (Murphy ♥) Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 117

Sujet: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 14:58

Code:
✜ [color=firebrick]Thomas Brodie-Sangster[/color] →  Liam Cohen

SURNOM
écrire la réponse ici  
23 ans même s'il en parait toujours plus jeune.
ORIENTATION SEXUELLE
Bisexuel plutôt pas mal refoulé.
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire ne souhaitant que rarement parler de cette chose que l'on appelle les sentiments. Il aurait pu avoir ses chances mais l'idiot a décidé que cela serait non. Le non est toujours d'actualité à ce jour.
MÉTIER / FONCTION
Aucune. S'étant fait emprisonner à 17 ans, il n'avait pas forcément pris le temps de trouver la voie qu'il souhaiterait prendre. Celle de l'emprisonnement n'était pas dans son planning. Coup de ce petit con de Mr Destin.
APTITUDE(S)
Sur Terre il a surtout choisi d'être traqueur pour le calme, l'envie d'être le plus possible éloigné des autres. Aujourd'hui tout a changé. Après son kidnapping, après la guerre, il veut bien s'impliquer d'avantage, aider plus qu'il n'a pu le faire jusqu'à présent. Il aide à l'infirmerie, suit les traces de sa mère qu'il avait plus ou moins ignorée depuis son emprisonnement et même avant.
Liam c'est le type plutôt timide qui s'est retrouvé dans une galère. C'est celui qui écoute ceux qui l'embarquent dans une aventure qu'il aurait probablement préféré éviter. William est avant tout celui qui, à force d'éviter les problèmes, n'a cessé de les accumuler. Il est distrait, distant, hésitant, secret, neutre. Et c'est bien connu, ceux qui n'ont pas d'avis tranchés ne sont pas appréciés, ou peu. Pourtant Liam n'est pas détestable, rustre ou complètement insensible que pour ne pas se soucier de la vie des autres moins bien lotie que la sienne. Il n'a pas choisi d'être celui qu'il est même s'il a du mal à se projeter dans la vie de celui qu'il aurait pu être dans un univers différent, dans une vie différente. Il a l'air du 'je m'en foutiste' type sans vraiment l'être. Si Liam est quelqu'un de prudent, qui fera d'avantage attention à sa propre sécurité qu'à celle des autres, qui tentera (si on lui en laisse le temps) d'étudier tous les aspects de la chose avant de se lancer dans l'aventure qu'on lui propose, il reste quelqu'un d'altruiste, qui ne pourra (même si son esprit lui crie le contraire), laisser quelqu'un dans le besoin sur le côté de la route, abandonner ceux qu'il considérera comme ses amis à la moindre difficulté même si c'est difficile, même si la peur et l'incertitude de leur avenir lui colle à la peau.

Infos caractère en vrac: Solitaire, instinct de survie +, fait difficilement confiance aux autres, protecteur, prudent, parfois joueur, bon menteur, éprouve des difficultés à s'endormir, rapide, curieux, intelligent, borné, mal à l'aise dans les réunions de foule - sera sûrement de ceux qui écoutent à l'écart que de ceux qui animent le débat, neutre, parfois imprudent, calme, claustrophobe même si ça va mieux, manque un peu d'imagination, secret, à l'écoute, mauvais conseiller, bon cuisinier, à le syndrome de la bougeotte, sa prudence lui évite les blessures stupides mais pas les autres.
+ Le crime dont tu es coupable ?

Tout aurait pu se passer différemment ce jour-là. Liam aurait pu rester calme, ne pas répondre et s'en aller comme il l'avait toujours fait. C'était simple de faire comme si rien ne le touchait, comme d'habitude. Oui. Il aurait du rester neutre et en retrait. Mais non. Pourquoi en avait-il été autrement ce jour-là ? Liam n'en sait rien. Ils étaient en hauteur, le vide d'un côté, la passerelle de l'autre lorsqu'ils arrivèrent et commencèrent à le chercher pour qu'il bouge un peu. Au départ, c'était juste un jeu. 'On va l'faire sortir de son cocon le p'ti Cohen.' C'était juste ça. Une remarque qui l'avait laissé de marbre. Kyle. Merde. Un beau connard fils de. Non. Non. Décidément, il n'était pas d'humeur, n'avait aucune envie de participer à leurs missions foireuses. Ils se pensaient intouchables parce qu'ils étaient fils de mais lui ne l'était pas. Il n'avait pas envie de se laisser embarquer cette fois-ci. S'il avait au moins l'air menaçant, il aurait pu leur balancer une menace en pleine tête et ils se seraient peut-être barrés. Mais non. Liam était bien incapable de cela.

Il était bloqué, complètement bloqué et dans ces instants sa prudence décidait de se balader joyeusement avec les étoiles. C'qu'il aurait aimé être ailleurs que dans ce vaisseau qui lui donnait l'impression de n'être qu'un animal en cage. Malgré la taille gigantesque de L'Odyssée, Liam y avait parfois l'impression d'y étouffer. Il n'était pas claustrophobe mais ce vaisseau et ces règles lui donnait souvent l'impression de l'être. Pourquoi n'y avait-il pas de loi non plus pour ce genre de problème ? Le problème Kyle qui n'avait cessé de le bousculer depuis qu'ils étaient dans la même classe, depuis le tout début. Peut-être était-ce à son tour de le bousculer malgré sa carrure plus fragile. Il était plus rapide, pouvait éviter les coups tout en rejoignant la plateforme sans risquer de tomber. Contrairement à l'autre qui ne pensait qu'à son petit projet: ramener le Cohen dans leurs plans foireux. "Fais pas l'con, c'est dangereux.", siffla Liam alors qu'il leur faisait face. C'était inégal. Foutrement inégal. Tout se passa vite, si vite qu'il se demanda un instant s'il n'était pas en plein cauchemar. Kyle s'avança rapidement pour, sans doute, ne pas lui laisser le temps de réagir. Sauf qu'il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'avait besoin que d'un mouvement pour le faire reculer. Oui. Jamais. Jamais son objectif n'avait été que Kyle ne passe par-dessus la rambarde pour mourir quelques mètres plus bas. C'était un accident. S'il avait pu, il aurait mis un matelas moelleux sur la passerelle d'en bas pour lui éviter ce coup du lapin. Il ne su pas combien de temps il resta sans réagir, juste à visionner ce qu'il venait de se passer en boucle dans sa tête. Il ne chercha pas à se défendre quand les gardes arrivèrent. Auto-défense ou non, il avait tué Kyle.

+ Que penses-tu du fait d'avoir été envoyé(e) sur Terre? Comment as-tu réagi en la voyant pour la première fois ?

Quand ils sont arrivés pour le sortir de prison, Liam était surpris, curieux et n'a pas cru un instant qu'il allait être libre ni même éjecté. Il était curieux. Curieux et ravi de se dégourdir les jambes. Il ne saurait rien avant le fait accompli. Il était juste hors de ces quatre murs et cela faisait du bien tant qu'il en oubliait toutes les questions qui auraient du l'interpeller. S'il s'était senti pris au piège dans l'Odyssée, l'enfermement fut une épreuve terrible qu'il n'oubliera probablement jamais même s'il préfère oublier l'acte qu'il a commis pour en arriver là. La Terre. La Terre. Liam se doutait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait pour qu'ils les envoient là mais, il s'en fichait. Il n'était pas réellement inquiet des dangers qui les attendrait. Il était juste réellement heureux de mettre les pieds sur cette Terre qu'il avait si souvent imaginé en rêve. Dans sa tête c'était comme une excursion. Il n'avait pas envie de retourner dans l'Odyssée même si cela voulait dire qu'il ne reverrait plus jamais ses parents. Que pensaient-ils de lui à présent ? Mieux valait donc pour lui qu'il reste.

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions qui t'ont mené ici ?

Liam est en déni total face au crime qu'il a commis. Il n'est pas un assassin, aurait été bien incapable de tuer ne serait-ce qu'une mouche si on le lui demandait. L'épisode a longtemps tourné en boucle dans sa tête lors des premières nuits en prison si bien qu'il se refusait à dormir tout en sachant que c'était inévitable. Aujourd'hui, s'il voulait retourner le couteau dans la plaie, il dirait qu'il regrette, qu'il se sent coupable, que l'accident n'aurait jamais du avoir lieu, qu'il aurait dû être plus intelligent que ça. A la place et pour réussir à dormir de façon plus ou moins correcte, Liam s'est efforcé de faire comme si l'incident n'avait jamais eu lieu. Ceci en tête il se sent mieux mais puisqu'il faut être franc : il regrette. Il regrette même si c'est grâce à ça qu'il est hors de ce vaisseau de malheur. S'il avait une chance de changer le passé, sans doute aurait-il accepté de participer au plan foireux de Kyle. Il aurait accepté, aurait fait exprès de tout faire foirer, de se faire prendre pour se retrouver ici. Sur Terre. Mais sans ce meurtre sur sa conscience. (à modifier ! )

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée? Qu'est-ce que tu as pensé de la guerre et des conséquences en ayant découlé (traité ...)?

La Terre. Il a découvert des sensations qu'il n'aurait jamais cru ressentir. Sans pour autant se découvrir extraverti, Liam n'a pu s'empêcher de ressentir cette joie d'être libre, d'enfin pouvoir faire ce qu'il voulait. Sa méfiance naturelle ne lui gâcha pas le plaisir d'être sur Terre pendant les premières heures. Il était juste content de se retrouver ici, de voir enfin tout ce qu'ils n'avaient appris que dans les livres ou vidéos. Il n'a pas sauté de joie en tapant des mains, il n'a pas réellement participé à l'euphorie générale mais dans son coin, toujours, on pouvait voir un petit sourire content avant de partir explorer les environs, sans vraiment trop s'éloigner du terrain d'atterrissage. Heureux. Curieux. Prudent.  (à modifieeeeeer )

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?

U.C.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

+ Le péché capital et la vertu qui te représentent le mieux?

Cela serait très certainement l'envie. Le jeune homme n'a cessé de se comparer aux autres depuis qu'il est tout jeune. Il n'est pas aussi grand, pas aussi fort, pas aussi intelligent, pas aussi mignon, pas aussi... tout est bon à la comparaison. Si un génie lui offrait trois petits vœux, il est certain qu'il demanderait d'avoir ceci de machin, et cela de untel et Liam aurait été le gamin le plus heureux du monde.

Il n'a jamais réellement réussi à s'accepter tel qu'il l'était sans pour autant vouloir, oser y changer quelque chose. Par orgueil, peut-être aussi. Il ne veut pas changer parce que changer, évoluer c'est l'inconnu et l'inconnu lui fait peur. C'est de la paresse peut-être aussi que de vouloir se cramponner à sa vie telle qu'elle l'était. Sauf que maintenant il est sur Terre, maintenant l'inconnu : il est obligé de l'affronter. Et quelque part, Liam sait qu'il sera obligé de changer s'il veut survivre dans cet endroit pas toujours des plus accueillants.

Liam est distant, paraît indifférent aux problèmes des autres. Sauf que William c'est bien plus que tout cela. Liam se protège, il est le premier à en avoir conscience. Il met volontairement de la distance entre lui et les autres mais cela n'empêche que derrière ce masque d'imperméabilité, c'est un jeune homme généreux qui fera n'importe quoi pour les personnes qui lui sont proches. Il ne supportera pas les voir en danger ou en difficulté. Dans ces moments-là, il prendra sur lui et démontrera à tous qu'il est capable de courage, qu'il n'est pas toujours aussi neutre qu'il semble l'être. Le courage lui fait encore défaut mais le courage s'apprend, ne naît pas d'un claquement de doigts.

+ Que penses-tu de l'arrivée de l'Odyssée sur Terre ? Sont-ils, à ton avis, une menace pour les cents ou au contraire vous unir pourrait être la meilleure solution face au climat actuel ?

Manque de confiance, crainte de l'inconnu, claustrophobie.

Liam c'est celui qui donne l'air imperturbable pour ne pas montrer ses failles. Et des failles, il en a un petit nombre même s'il préfère jouer l'autruche. A commencer par son manque de confiance. Il se sait intelligent, doué, capable de grandes choses mais n'arrivera jamais à se dire que ce qu'il fait est bien. Assez bien. Parce qu'il y en aura toujours d'autres qui seront meilleurs. Modestie, fausse modestie, beaucoup penchent pour la deuxième. Toujours est-il que c'est un trait de caractère qui lui ressemble bel et bien. La prudence poussée à l'extrême marque cette crainte de l'échec. Sa curiosité et les situations extrêmes le pousseront parfois à dévier de ses habitudes mais ce manque d'assurance restera prédominant à chaque tentative. Sa crainte de l'inconnu (et des inconnus) ne sera pas étrangère à ce manque d'assurance qu'il pourra laisser entrevoir par un silence pesant, une réflexion profonde avant d'agir. Un peu de spontanéité ne lui ferait pas de mal.

L'Odyssée était nécessaire pour la survie de l'espèce humaine. Okay. L'Odyssée n'était pas autre chose qu'une boite dans laquelle on les enfermait. Ils n'avaient pas beaucoup de marge et beaucoup d'interdictions. Ils n'étaient pas libres, pas réellement. Il n'était pas claustrophobe de naissance mais détestait se retrouver enfermer ici alors que l'univers tout entier était à portée de mains. La prison, en revanche, accentua ce malaise constant. L'enferment était plus tangible et très vite, le malaise devin phobique. Il avait besoin d'air, besoin de marcher, besoin de sortir et surtout pas besoin de dormir pour retrouver ses cauchemars. S'il a fini par s'acclimater à ses quatre murs (il n'avait pour ainsi dire pas d'autre choix), il sentira son cœur s'accélérer affreusement vite lorsqu'il y aura mention de planque dans les sous-sols ou d'enferment par obligation même pour un laps de temps plutôt court. Il préfère très nettement les grands espace.

Les questions sont très bien  
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle MysteryLight et j'ai 29 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à Bazzarounet pour les intimes et je le trouve toujours autant super même si je dois réécrire un peu toute cette fiche de présentation avec ce tout nouveau code et les nouvelles questions qui s'y sont rajoutées. J'vois tout C'est dire à quel point je vous aime .

Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénari si mon compte se retrouve supprimé.

Liam Cohen
There’s something inside you, boy. And you’re still the same - London Grammar

Dernière édition par Liam Cohen le Ven 19 Fév - 3:40, édité 40 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:12

Welcome Super choix de vava Bonne chance pour ta fiche

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 15:13

Bienvenuuuue !
Et bon courage pour la suite de ta fiche ♥

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 15:15

Bienvenue
Bon courage !

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 15:23

L'avatar JOJEEEEEEEEEEEN
Bienvenue parmi nous !

27/07/2014 Sammix 16666 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 25
Sans peurs et presque sans reproches

Mar 4 Nov - 15:56

Bienvenue ^^
Bon courage pour ta fiche ^^

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 16:57

THOMAS
Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso
En tous cas réserve moi un lien de ouuuuuf
D'ailleurs, j'te MPotte :smiley1:

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 17:14

Bienvenuuue !
Très bon choix de vava

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 17:17

Les choix parfaits (sauf celui de groupe bien entendu )
Bienvenue ici !
Bon courage pour ta fiche !

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 17:37

J'adore ton avatar, bienvenue parmi nous !    
Bonne chance pour le reste de ta fiche !  

04/11/2014 Mystery Light 23068 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna (Murphy ♥) Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 117

Mar 4 Nov - 17:39

:ronde:
Rhys ** Merciii ! Et puis Thomas j'voulais le jouer depuis GoT. J'ai cherché et j'ai trouvé tadam *siffle*
Earvin: Ben J'me dépêche, dès que j'rentre chez moi je m'y remet **
Tristam: Thaaanks !
Lesarian: Heureusement que j'te shipe à vie avec Roden *sbaff* Mais réserve-moi un lien tout beau sans arme à feu dans le package
Sierra: Merciii !
Tawnie: J'y réponds dès que je rentre, promis et voui bien sur que oui pour le lien *va y réfléchir devant Bob l'éponge ouais c'est pas gagné, vive les gardes d'enfants *out*
Egon: Merciii C'est que j'te rends la pareille pour ton vava  
Honey: *a un sourire niais devant le prénom* Ah nan je suis pas d'accord le choix du groupe est plus que parfait     Merci !
Iwan: Han merci J'suis jamais certaine quand j'vais pas chiper des vava sur Bazzart xD

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle 46139 Jessica Chastain Lux Aeterna Médecin / Herboriste 248
Admin - Tears of the phoenix

Mar 4 Nov - 18:05

Bienvenue sur le forum ! Excellent choix d'avatar en effet <3

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 18:25

Depuis le temps que je vois sa tête à ce garçon, je viens juste d'apprendre son prénom x)

Bref, bienvenue ici et bonne chance pour la fin de ta fiche :mouche:

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 18:49

Quel avatar Thomas !!!!
Bienvenu et j'ai super hâte de lire ta fiche
Réserve nous un lien

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 18:55

Bienvenue parmi-nous, bon courage pour ta fiche !

Liam - For what it's worth

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant