Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Liam - For what it's worth
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 25400 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa ©endlesslove Ghinzu blow Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 334
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 14:58

Code:
✜ [color=firebrick]Thomas Brodie-Sangster[/color] →  Liam Cohen


SURNOM
écrire la réponse ici  
ÂGE
24 ans même s'il en parait toujours plus jeune.
ORIENTATION SEXUELLE
Bisexuel plutôt pas mal refoulé.
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire ne souhaitant que rarement parler de cette chose que l'on appelle les sentiments. Il aurait pu avoir ses chances mais l'idiot a décidé que cela serait non. Le non est toujours d'actualité à ce jour.
MÉTIER / FONCTION
Aucune. S'étant fait emprisonner à 17 ans, il n'avait pas forcément pris le temps de trouver la voie qu'il souhaiterait prendre. Celle de l'emprisonnement n'était pas dans son planning. Coup de ce petit con de Mr Destin.
APTITUDE(S)
Sur Terre il a surtout choisi d'être traqueur pour le calme, l'envie d'être le plus possible éloigné des autres. Aujourd'hui tout a changé. Après son kidnapping, après la guerre, il veut bien s'impliquer d'avantage, aider plus qu'il n'a pu le faire jusqu'à présent. Il aide à l'infirmerie, suit les traces de sa mère qu'il avait plus ou moins ignorée depuis son emprisonnement et même avant.
C'est le gosse qui fut plutôt timide et qui par la force des choses et des aléas de la vie a fini par l'être beaucoup moins. C'est celui qui n'osait pas s'exprimer, affronter les choses et qui les assume avec plus ou moins de facilité aujourd'hui. C'est celui qui est devenu buté, borné mais qui tente de faire de son mieux, d'effacer quelques uns de ses défauts pour devenir quelqu'un de meilleur, quelqu'un qui se veut à l'écoute des autres, qui voit en sa nouvelle famille (les Cent) comme un soutient inébranlable dans les épreuves.

Liam c'est aussi celui qui ne mâche pas ses mots, qui peut être chiant. C'est quelqu'un qui ne supporte pas d'abandonner quelqu'un parce qu'il l'a déjà trop fait dans des situations délicates, dans celles où l'on se répète le scenario dans sa tête en se disant que l'on aurait pu faire différemment, où l'on culpabilise tout en sachant que si c'était à refaire l'on referait exactement pareil parce qu'il y a des moments pour lesquels l'instinct de survie est tel que c'est toi d'abord, les autres ensuite.

C'est quelqu'un de pessimiste, qui a du mal à se projeter dans la vie mais qui avec l'aide des autres parvient tant bien que mal à nuancer, à trouver que dans tout ce qui leur est arrivé, il en est ressorti changé, grandit, responsable mais aussi quelque part toujours aussi terrifié à l'idée qu'une guerre reprenne et que tout recommence, qu'ils repartent à zéro comme le cent paniqué qu'il était autrefois en arrivant sur terre.

Infos caractère en vrac: Solitaire + S'est adapté finalement assez facilement à la vie du camp, à la vie terrestre + Se méfie des terriens même s'ils sait qu'ils ne sont pas tous les mêmes + Ne croit pas en la trêve + Protecteur + Prudent + Méfiant + Controlfreak + S'ouvre difficilement aux autres mais écoute volontiers + Observateur + futé + Agaçant + Agacé + Moqueur + Sarcastique + Menteur + Loyal + Curieux + Analyse beaucoup + Calme + Se met beaucoup moins en retrait qu'avant + A appris à ne pas juger les autres du premier coup d'oeil + Manque un peu d'imagination & d'assurance + Trop terre à terre + Secret + Pense plus facilement aux autres qu'à lui-même + pessimiste + a longtemps culpabilisé + Lunatique + Rancunier + Claustrophobe + Difficilement manipulable.  
+ Le crime dont tu es coupable ?



Tout aurait pu se passer différemment ce jour-là. Liam aurait pu rester calme, ne pas répondre et s'en aller comme il l'avait toujours fait. C'était simple de faire comme si rien ne le touchait, comme d'habitude. Oui. Il aurait du rester neutre et en retrait. Mais non. Pourquoi en avait-il été autrement ce jour-là ? Liam n'en sait rien. Ils étaient en hauteur, le vide d'un côté, la passerelle de l'autre lorsqu'ils arrivèrent et commencèrent à le chercher pour qu'il se bouge un peu. Au départ, c'était juste un jeu. 'On va l'faire sortir de son cocon le p'ti Cohen.' C'était juste ça. Une remarque qui l'avait laissé de marbre. Kyle. Il n'était pas d'humeur, n'avait aucune envie de participer à leurs missions foireuses. Ils se pensaient intouchablesà vouloir dépasser les lois, lui ne l'était pas, n'avait pas envie de se montrer stupide. Il n'avait pas envie de se laisser embarquer cette fois-ci. S'il avait au moins eu l'air menaçant, il aurait pu leur balancer une menace en pleine tête et ils se seraient peut-être barrés. Mais non et ils continuaient dans leur mission stupide de vouloir l'entraîner dans il ne savait quoi.  "Fais pas l'con, c'est dangereux.", siffla Liam alors qu'il leur faisait face. C'était inégal. Foutrement inégal. Tout se passa vite, si vite qu'il se demanda un instant s'il n'était pas en plein cauchemar. Kyle s'avança rapidement pour, sans doute, ne pas lui laisser le temps de réagir. Sauf qu'il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'avait besoin que d'un mouvement pour le faire reculer. Oui. Jamais. Jamais son objectif n'avait été que Kyle ne passe par-dessus la rambarde pour mourir quelques mètres plus bas. C'était un accident. S'il avait pu, il aurait mis un matelas moelleux sur la passerelle d'en bas pour lui éviter ce coup du lapin. Il ne su pas combien de temps il resta sans réagir, juste à visionner ce qu'il venait de se passer en boucle dans sa tête. Il ne chercha pas à se défendre quand les gardes arrivèrent. Auto-défense ou non, il avait tué Kyle.


+ Que penses-tu du fait d'avoir été envoyé(e) sur Terre? Comment as-tu réagi en la voyant pour la première fois ?


Quand ils sont arrivés pour le sortir de prison, Liam était surpris, curieux et n'a pas cru un instant qu'il allait être libre ni même éjecté. Il lui a fallut un moment pour comprendre qu'ils les emmenaient vers bien pire encore. Vers la terre. Les premières minutes furent étranges, comme s'il n'y croyait pas que tout ceci était bien réel, bien vrai, qu'ils n'allaient pas mourir d'ici quelques heures puisqu'ils respiraient.

Chacun d'entre eux. La surprise passée, la méfiance mise de côté, il tenta de s'habituer aux couleurs, à la faune et à la flore bien différente et plus lumineuse que ce à quoi ils s'étaient attendus. Il ne s'était pas attendu à grand chose en réalité, sur le moment même : il avait juste vu, admirer et se dire pendant quelques secondes que finalement tout ça n'était pas si mal.

Avant que la réalité ne les rattrape bien vite.


+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions qui t'ont mené ici ?


Liam est en déni total face au crime qu'il a commis. Il n'est pas un assassin, aurait été bien incapable de tuer ne serait-ce qu'une mouche si on le lui demandait. L'épisode a longtemps tourné en boucle dans sa tête lors des premières nuits en prison si bien qu'il se refusait à dormir tout en sachant que c'était inévitable. Aujourd'hui, s'il voulait retourner le couteau dans la plaie, il dirait qu'il regrette, qu'il se sent coupable, que l'accident n'aurait jamais du avoir lieu, qu'il aurait dû être plus intelligent que ça. A la place et pour réussir à dormir de façon plus ou moins correcte, Liam s'est efforcé de faire comme si l'incident n'avait jamais eu lieu. Ceci en tête il se sent mieux mais puisqu'il faut être franc : il regrette même s'il sera le premier mal à l'aise rien qu'à l'idée d'en parler.

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée? Qu'est-ce que tu as pensé de la guerre et des conséquences en ayant découlé (traité ...)?


Il est mitigé par rapport aux terriens. D'un côté il est intrigué, a cette envie de comprendre comment ils en sont arrivés-là mais il y a aussi cette inquiétude pour les siens plus que pour lui-même par rapport à eux. Le traité à beau être présent, à chaque fois qu'ils sont présents parmi les terriens (Pikunis), c'est comme si eux n'étaient pas là, juste de petits observateurs à qui l'on autorise d'être présents sans pour autant pouvoir agir avec eux parce qu'ils ne sont pas d'ici, qu'ils ont fuit, qu'ils sont arrivés après.
S'il n'a aucune rancune trop sévère envers les tribus qui ne viennent pas du désert, s'en est tout autre pour cette tribu-là, du moins pour ceux qui ont permis à ce que l'esclavage existe à nouveau. Y'a cette envie de comprendre mêlée à cette incompréhension de voir qu'ils en sont arrivés à là. Il peut se faire aux terriens mais à cette tribu particulière sauf deux cas particuliers, il en est incapable. Les Cent ont eu leur torts mais eux ont été la cause d'une guerre, d'un traité bancal qui ne tiendra pas bien longtemps.


+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?


Au début Liam a été traqueur pour préparer des petits pièges, ramasser des bestiaux, s'essayer à la chasse avec quelques cents pour ramener de la nourriture au groupe mais surtout pour un peu de tranquillité. Ne pas aimer la foule et se retrouver d'un coup entouré de tant de monde, c'était beaucoup pour lui. Ce fut beaucoup pour lui jusqu'au jour de son kidnapping par les Rahjaks. Quand il est revenu après trois mois d'enfermement et ce malgré l'accord établi entre les Rahjaks et Naori pour le bien de tous, il préféra ne plus trop sortir du campement. Il choisi alors d'aider à l'infirmerie, de prendre le rôle qu'avait sa mère sur l'Odyssée, de tenter de se souvenir avec quelques enseignements des médecins du campement, de comment l'on pouvait tenter de bien soigner les autres.


+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?


C'est quelqu'un qui s'est découvert plus solide psychologiquement qu'il ne l'aurait pensé au départ. Pessimisme de nature, il n'a jamais cru à bien grand chose dès qu'il se vit enfermé à l'âge de dix-sept ans. L'Odyssée ne permettait pas des masses de mouvements, c'est devenu plus pénible encore lors de son enfermement. Il ne panique pas, s'est simplement enfermé dans un silence salvateur avant de comprendre qu'il était plus simple de s'en sortir avec les autres que sans eux. Il n'aime toujours autant pas les endroits clos, l'enferment, tente de se murer dans une sorte de forteresse lorsque cela arrive pour que rien ne le touche alors que ce n'est visiblement pas le cas.


+ Le péché capital et la vertu qui te représentent le mieux?


Cela serait très certainement l'envie. Si cela a changé depuis un petit temps, il n'a jamais été celui qui était à l'aise dans les mouvements de foule. C'est toujours le cas que cela soit dans les endroits clos ou dans les mouvements de foule trop dense, Liam panique. Alors il envie. Il envie ceux qui parviennent à mieux gérer le stress que lui, à mieux gérer et à mieux accepter la personne qu'ils sont.

Il n'a jamais réellement réussi à s'accepter tel qu'il l'était sans pour autant vouloir, oser y changer quelque chose. Par orgueil, peut-être aussi. Il ne veut pas changer parce que changer, évoluer c'est l'inconnu et l'inconnu lui fait peur. C'est de la paresse peut-être aussi que de vouloir se cramponner à sa vie telle qu'elle l'était. Sauf que maintenant il est sur Terre, maintenant l'inconnu : il est obligé de l'affronter. Et quelque part, Liam sait qu'il sera obligé de changer s'il veut survivre dans cet endroit pas toujours des plus accueillants.


+ Que penses-tu de l'arrivée de l'Odyssée sur Terre ? Sont-ils, à ton avis, une menace pour les cents ou au contraire vous unir pourrait être la meilleure solution face au climat actuel ?


Manque de confiance, crainte de l'inconnu, claustrophobie.

Liam c'est celui qui donne l'air imperturbable pour ne pas montrer ses failles. Et des failles, il en a un petit nombre même s'il préfère jouer l'autruche. A commencer par son manque de confiance. Il se sait intelligent, doué, capable de grandes choses mais n'arrivera jamais à se dire que ce qu'il fait est bien. Assez bien. Parce qu'il y en aura toujours d'autres qui seront meilleurs. Modestie, fausse modestie, beaucoup penchent pour la deuxième. Toujours est-il que c'est un trait de caractère qui lui ressemble bel et bien. La prudence poussée à l'extrême marque cette crainte de l'échec. Sa curiosité et les situations extrêmes le pousseront parfois à dévier de ses habitudes mais ce manque d'assurance restera prédominant à chaque tentative. Sa crainte de l'inconnu ne sera pas étrangère à ce manque d'assurance qu'il pourra laisser entrevoir par un silence pesant, une réflexion profonde avant d'agir. Un peu de spontanéité ne lui ferait pas de mal.

L'Odyssée était nécessaire pour la survie de l'espèce humaine. Okay. L'Odyssée n'était pas autre chose qu'une boite dans laquelle on les enfermait. Ils n'avaient pas beaucoup de marge et beaucoup d'interdictions. Ils n'étaient pas libres, pas réellement. Il n'était pas claustrophobe de naissance mais détestait se retrouver enfermer ici alors que l'univers tout entier était à portée de mains. La prison, en revanche, accentua ce malaise constant.



Les questions sont très bien  
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle MysteryLight et j'ai 29 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à Bazzarounet pour les intimes et je le trouve toujours autant super même si je dois réécrire un peu toute cette fiche de présentation avec ce tout nouveau code et les nouvelles questions qui s'y sont rajoutées. J'vois tout C'est dire à quel point je vous aime .


Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénari si mon compte se retrouve supprimé.







Liam Cohen
There’s something inside you, boy. And you’re still the same - London Grammar


Dernière édition par Liam Cohen le Jeu 4 Jan - 1:12, édité 44 fois

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:12

Welcome Super choix de vava Bonne chance pour ta fiche

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:13

Bienvenuuuue !
Et bon courage pour la suite de ta fiche ♥

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:15

Bienvenue
Bon courage !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:23

L'avatar JOJEEEEEEEEEEEN
Bienvenue parmi nous !

avatar
27/07/2014 Sammix 16920 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 102
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 15:56

Bienvenue ^^
Bon courage pour ta fiche ^^

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 16:57

THOMAS
Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso
En tous cas réserve moi un lien de ouuuuuf
D'ailleurs, j'te MPotte :smiley1:

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 17:14


Bienvenuuue !
Très bon choix de vava

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 17:17

Les choix parfaits (sauf celui de groupe bien entendu )
Bienvenue ici !
Bon courage pour ta fiche !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 17:37

J'adore ton avatar, bienvenue parmi nous !    
Bonne chance pour le reste de ta fiche !  

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 25400 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa ©endlesslove Ghinzu blow Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 334
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 17:39

:ronde:
Rhys ** Merciii ! Et puis Thomas j'voulais le jouer depuis GoT. J'ai cherché et j'ai trouvé tadam *siffle*
Earvin: Ben J'me dépêche, dès que j'rentre chez moi je m'y remet **
Tristam: Thaaanks !
Lesarian: Heureusement que j'te shipe à vie avec Roden *sbaff* Mais réserve-moi un lien tout beau sans arme à feu dans le package
Sierra: Merciii !
Tawnie: J'y réponds dès que je rentre, promis et voui bien sur que oui pour le lien *va y réfléchir devant Bob l'éponge ouais c'est pas gagné, vive les gardes d'enfants *out*
Egon: Merciii C'est que j'te rends la pareille pour ton vava  
Honey: *a un sourire niais devant le prénom* Ah nan je suis pas d'accord le choix du groupe est plus que parfait     Merci !
Iwan: Han merci J'suis jamais certaine quand j'vais pas chiper des vava sur Bazzart xD

Admin - Tears of the phoenix
avatar
12/10/2014 Brimbelle 47688 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste 53
Admin - Tears of the phoenix


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 18:05

Bienvenue sur le forum ! Excellent choix d'avatar en effet <3

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 18:25

Depuis le temps que je vois sa tête à ce garçon, je viens juste d'apprendre son prénom x)

Bref, bienvenue ici et bonne chance pour la fin de ta fiche :mouche:

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 18:49

Quel avatar Thomas !!!!
Bienvenu et j'ai super hâte de lire ta fiche
Réserve nous un lien

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Liam - For what it's worth
Mar 4 Nov - 18:55

Bienvenue parmi-nous, bon courage pour ta fiche !

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Liam - For what it's worth

 

Liam - For what it's worth

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liam L. Gibbs [ Terminé ! ]
» Gabriel ∂ A word before, is worth two behind.
» Liam comme dans...Liam !
» (M/LIBRE) LIAM PAYNE.
» Ultimatum [PV Noëliam ; Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-