Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜[Intrigue 20] Welcome to the new age.
maybe life should be about more than just surviving


avatar
01/11/2015 Glacy 1451 Brett Dalton murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 76
- Whatever it takes -


Sujet: [Intrigue 20] Welcome to the new age.
Mar 28 Nov - 20:04


Personne ne s'y était attendu. A vrai dire c'était la définition même du mot "inattendu". Certes il avait été possible de remarquer quelques signes mais personne ne s'était réellement attendu à ce que la nature se révolte avec un tel degré d'intensité. Dans un sens, c'était bien une forme de révolution alors que la nature avait décidé de reprendre ses droits. Un cyclone. Chanceux. Chanceux de ne pas se retrouver dans l'oeil du cyclone, chanceux que le nouveau campement de l'odyssée n'ait pas été dans un trajectoire. N'osant imaginer quel aurait été le résultat si nous étions restés l'ancien campement. Ne pouvant avoir qu'une vague idée qui se dessinait, celle que la dernière carcasse restante de ferrailles qui constituait les vestiges de l'arche se soit effondrée. Complètement. Mais ici, les murs de bétons qui avaient été consolidés avaient résisté. Non pas que les battements de coeur des odysséens ne s'étaient pas accélérés. L'impossibilité de fermer l'oeil de la nuit. L'obligation de se terrer pour ainsi dire, pas sous terre comme des rats mais derrière les murs qui avaient été retapés en espérant que la tempête s'arrête. Et elle s'est bien arrêtée après que les vents aient endommagés une partie des structures. Les barricades érigées récemment en avait pris un coup. Un constat que plus réaliste, les pieds dans la boue. Comme s'il fallait faire face à une nouvelle version du campement de l'odyssée. Chanceux d'avoir survécu. Le sentiment que nous étions des indésirables. La boue qui avait provoqué des glissements de terrain. La difficulté d'accéder au métro. Envoyé à l'extérieur en tant qu'éclaireur comme d'autres gardes pour accompagner les météorologues. Des dégâts que trop présents alors qu'une partie du stock pour l'hiver avait été détruit. Les cultures avaient été aussi ravagées en partie. Des provisions en moins. Des destructions matérielles autant en tout genre auquel il fallait faire face. L'hiver qui approchait. Une nécessité de reconstruire avant tout les abris pour dormir, le coin des cuisines. Mais autant la nécessité de faire quelque chose pour les cultures qui avaient été partie ravagées. Se mettre en mouvement c'était tout ce qui comptait. Se serrer les coudes aussi. Espérant juste que l'hiver ne serait pas là trop vite alors que je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'oeil en direction du ciel comme si je m'attendais de nouveau à ce qu'une tempête éclate. Ce qui ne serait techniquement pas le cas, bien que pour autant cela ne voulait pas dire que la situation n'était pas critique, loin de là. Secouant la tête en voyant la boue s'accumulait. Il n'y avait pas à dire, je détestais les cyclones, et encore plus la boue.

Spoiler:
 

avatar
27/11/2017 Lov' 23 Nathan Filion Mécanicien / Diplomate & Combat au corps à corps 60


Sujet: Re: [Intrigue 20] Welcome to the new age.
Mar 5 Déc - 16:41

La Terre les détestait à mort, et elle semblait bien déterminée à compléter le travail inachevé lors de la troisième grande guerre. Ou peut-être, plus cyniquement, ce cyclone constituait-il une énième résurgence de la folie destructive de nos ancêtres. John penchait beaucoup plus vers la seconde option…

Durant les vingt-quatre heures où il avait assisté quasiment muettement, impuissant, à ce duel entre les forces de la nature et leur destin à tous, il avait été difficile pour John de ne pas regretter l’ère orbitale de l’Odyssée. Au moins, là-bas, l’apocalypse revêtait une douceur insidieuse.

Réfugié avec quelques autres dans une bâtisse jugée de façon très rassurante ‘probablement suffisamment solide’, il lui avait été difficile de ne pas s’en faire pour les moins fortunés que lui. Ceux qui ne pouvaient pas compter sur la sécurité offerte par de vieux pans de murs en bétons ayant su résister aux souffles d’explosions d’une puissance phénoménale. Comme les Cents par exemple. Et sa fille. Il n’avait pas visité leur campement, mais d’après les bribes d’informations qu’il en avait reçu, celui-ci semblait avoir été construit par le premier des trois petits cochons (sans offense, hein ?).

Trois jours plus tard, l’angoisse trouvait son remède dans l’action. L’idée de reconstruire jusqu’à la prochaine catastrophe parvint à le secouer, lui, ainsi que bonne nombre des siens, de leur torpeur abattue. Cette fierté si humaine de relever des défis absurdes. Il y avait beaucoup à faire, et probablement encore plus de chefs pour en discuter que de mains pour l’accomplir. Fidèle à ses nouveaux principes, il entreprit cette nouvelle journée en s’associant au second camp. Son projet d’aujourd’hui : s’attaquer à un amoncellement de débris qui bloquait l’accès à un petit bâtiment ayant servi d’entrepôt de fortune pour préserver un peu de matériel.

Muni d’outils de approximatifs, il peinait à dégager des carcasses d’arbres et de branches d’un amoncèlement boueux lorsqu’il crût distinguer quelque chose qui n’aurait absolument pas dû se trouver là.

« Hey… HEY », cria-t-il à la ronde.

« JE CROIS QU’IL Y A QUELQU’UN ICI !! »

La forme inerte étendue au sol qu’il percevait à moitié ne lui donnait aucune indication sur son identité, ni même si elle respirait encore. Il redoubla cependant d’ardeur pour tenter de se frayer un chemin.

Spoiler:
 

avatar
14/11/2015 Isa & I 3274 Katie Melua Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna Mécanique & Nanotechnologie 43
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ


Sujet: Re: [Intrigue 20] Welcome to the new age.
Mer 6 Déc - 14:25


Odysséens & Tennessee @AndAVeryBadWeather


Elle pensait à ses cultures, non pas les siennes propres, mais celles autour desquelles elle se donnait du mal pour trouver un système d'irrigation simple et pratique. Des protections avaient été faites quand il leur sembla que forte tornade s'en venait vers eux. Tout ce mauvais temps, pire encore que d'habitude. Mais là, derrière sa fenêtre elle devinait que tout s'envolait, que rien ne tenait, que la plupart de leurs efforts se verraient dévastés. Alors, aujourd'hui, la bouclée ne tenait plus en place, elle devait se rendre sur les lieux. Vérifier ce qu'il demeurait du toit de sa maison, ainsi que de leurs champs. Et maintenant que l'accalmie commençait à poindre, il ne fallait pas s'imaginer qu'elle attendrait que tout sèche en baillant aux corneilles. Hop elle retroussa ses manches, attrapa sa sacoche qui contenait quelques objets pouvant se révéler indispensables. Même si elle eut préféré traîner toute la panoplie du parfait bricoleur, Tennessee s'en contenterait. Elle dévala les escaliers pour se rendre compte, déjà, à quel point l'humidité envahissait tous les coins de la bâtisse, on glissait presque sur le sol. Mais dehors ça se révélait bien pire. Autant y aller pieds nus plutôt que de s'enfoncer dans cette boue sans pouvoir retirer ses chaussures, se voyant embourbées par cette dernière.

Cependant elle refusait de rebrousser chemin, même si sa vitesse s'apparentait à la vitesse d'un escargot ! La bouclée ne dormirait pas tranquille tant qu'elle ne mesurerait pas l'étendue des dégâts. Reprenant son souffle, une voix arriva jusqu'à ses oreilles qu'elle reconnut instantanément, celle de John ! Tennessee se dirigea alors dans sa direction, espérant qu'elle ne le trouverait pas blessé ou pire encore ! Elle l'aperçut penché sur des décombres comme s'il tentait d'y dégager quelque chose « John tu as besoin d'aide ?  » lui cria-t-elle pour annoncer son arrivée, continuant à se battre avec cette affreuse bouillasse qui envahissait tout. Elle pratiqua quelques bonds afin de se retrouver plus vite prêt de lui. Une fois à ses côtés elle embrassa la situation d'un coup d'œil « C'est bien un miracle si celui-là à survécu, je vais t'aider ... J'avoue que j'ai pas surveillé si quelqu'un se faufilait dehors pendant le pire  » Parce que franchement ça équivalait à vouloir se suicider. La mécanicienne remit donc à plus tard l'investigation de sa maison et des terrains cultivés, tout en attrapant quelques pierres pour les lancer un peu plus loin ....

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Intrigue 20] Welcome to the new age.

 

[Intrigue 20] Welcome to the new age.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: welcome to hell :: Le campement de l’Odyssée-