Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜[INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

 - Hit the Road -
avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 2 Jan 2018 - 16:02



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

Ils ont rejoint le bouclé. Andrew. Liam. Ça ressemble à une petite troupe indécise alors qu'elle hurle la gamine. Enfin plus si petiote que ça quand même. Une vraie battante, mais la douleur la transperce, elle les invective tous, et le monde entier, jusqu'à ce que Liam lui adresse la parole. Elle a retrouvé un lien quelque part dans son drame. Au milieu de l'agonie de la terre alors que la pluie tente de les noyer et le vent de les pousser maladroitement dans tous les sens. Va pas falloir tergiverser trop longtemps avant d'agir, de se trouver condamner dehors. Mais courageuse elle se décide attrape Liam, Andrew, leur ordonne de se tenir prêt, alors que Taël retient le tuyau malgré les injonctions de la petite sauvage. La voilà dans les pommes et le sang qui coule tel d'immenses chutes pour se mêler à la boue, imbibant la terre.

Tael retire alors son pull, il le place sur la blessure béante, noue tout ça pour que ça reste bien en place le temps qu'ils l'amènent à l'infirmerie. Las bas ils trouveront des médecins plus compétents que lui, et Liam sait y faire pour recoudre les plaies. Pas besoin de jouer le bagage en trop, il les ralentirait.
« Ramenez la vite, je vais voir si j'en trouve d'autres » Des qui errent à l'aveuglette, des qui sont tombés ou coincés sous une tente ou un bout de bois, des qui sont figés dans la panique, des qui montaient la garde et se sont fait surprendre, des ... Essayer de faire le tour avant de que la tempête le maltraite  trop - l'ouragan  - . Pour revenir s'occuper de James parce que désormais il doit aussi tenter de se montrer plus responsable !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
15/09/2017 'kokou 438 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 106


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 2 Jan 2018 - 16:41

Elle avait bien cru que le vent allait l'emporter pour de bon, elle sentait celui-ci la repousser vers l'arrière, fouettant son visage en même temps que ses longs cheveux noirs, n'y voyant rien au milieu de la tempête et de la nuit plus noire que jamais. Le bruit était tel que les voix qu'elle croyait percevoir lui apparaissaient presque comme des cris de spectres tourmentés en quête d'une âme à emporter. Elle ne su si c'était un débris ou bien le vent violent, mais le choc d'un coup sec au niveau de ses jambes la faucha alors qu'elle essayait de crier quelque chose et elle se sentit décoller du sol en même temps qu'elle basculait en avant, happée par une violente bourrasque qui l'aurait entrainée loin en arrière si une main ne s'était pas tendue à cet instant précis. La saisissant avec l'énergie du désespoir, Ikoku s'y raccrocha de toutes ses forces tandis qu'elle glissait à genoux dans la terre détrempée, venant ajouter son autre main à la premier pour raffermir sa prise sur celle qui était venue l'aider.

- SIERRA !

Le cri se perd aux trois quarts dans le vent, mais rares sont les fois où la jeune femme a été aussi heureuse de voir quelqu'un. Avec son aide elle se remet debout et, ensemble, elles progressent en direction du vaisseau -tout du moins c'est ce qu'elle suppose- se soutenant l'une l'autre tandis qu'autour d'eux c'est un air de fin du monde qui se joue. Des cris passent à quelques mètres d'elles ce leur semble, la Cent croit même entendre des hurlements, des appels qu'elle ne parvient pas à distinguer et c'est vers la carcasse massive et grinçant qu'elle se dirige désormais, parvenant enfin à atteindre le métal auquel elle se raccroche enfin, s'assurant que Sierra y a prise également.

- On y est...

Tremblante, elle s'avance vers l'intérieur de cet abri de fortune qui demeure encore leur plus sûr moyen de ne pas être tués, jetant un regard à la recherche des autres. Certains visages sont plus familiers que d'autres, mais il en manque encore beaucoup trop et l'angoisse monte crescendo en même temps que l'adrénaline reflue.

avatar
11/09/2017 AMNESIS ALIENOR + AEDAN + SAM + KARAH 694 JOE KEERY AVA + AMOR FATI • SIGNA + ASTRA + BONNIE MÉCANICIEN + HISTORIEN + ORATEUR/DIPLOMATE 28
Heart mechanics ✜


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 2 Jan 2018 - 18:39



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Andrew garde son sang froid. La vue du frêle corps de la jeune thaïs l'horrifie au plus haut point mais pourtant il garde son calme, essaye de trouver une solution à ce casse-tête. Taël est déjà là alors que lui arrive. Bientôt, il interpelle Liam qu'il aperçoit au loin. Le gamin paraît comme paralysé par l'évènement. Il a ce regard hébété que nombreux d'entre-eux avaient il y a quelques années, lors de cette affreuse journée. Alors qu'Andrew questionne ceux qui se trouvent près de lui il examine plus précisément l'objet qui lui transperce le corps. Une simple barre de fer, un simple bout de métal qui pourrait changer sa vie à tout jamais. Alors qu'il met en avant l'impossibilité de retirer la barre de l'arbre, Liam propose de retirer le corps, tout comme lui a pu le proposer quelques secondes avant. Le vent leur bloque l'ouïe autant que la parole, rien ne sert de s'égosiller plus que ça. Le mécano se place derrière la jeune fille tandis que celle-ci se met à gesticuler, mettant sa vie en danger sans en avoir conscience. Elle panique et se met à crier qu'elle ne veut pas qu'on la touche, qu'elle va bien. Andrew essaye de la calmer comme il le peut, lui tient sa main délicate et lui sourit, essayant de la rassurer au milieu de la tempête qui envole leur monde. Puis son regard s'adoucit et sa main s’agrippe à son bras. D'un geste et d'un accord commun, ils l'extirpent en un effort de ce qui l'emprisonnait. Liam et Taël, leur pull entre les mains, viennent panser la plaie, le trou béant qui laisse percevoir l'intérieur de ses entrailles. Andrew, le plus grand et le plus costaud de la bande, prend la jeune fille entre ses bras, telle la princesse qu'il voit en elle.

Au milieu du brouhaha des taules qui tapent et du vent qui souffle fort, il avance d’un pas rapide et protège la jeune enfant. Au côté de Liam, il entre dans la mâchoire pleine d’acier de la bête qui les a fait arriver sur terre.

- ON A BESOIN D'UN MÉDECIN, C’EST URGENT!

Alors qu'un soigneur arrive, Andrew dépose Thaïs sur l'un des matelas mis en place par certain d'entre-eux. Il lui replace une mèche derrière son oreille et recule, laissant le spécialiste s'occuper de cette lueur d'espoir qu'il ne veut pas voir disparaître.

- Je suis sûr qu’elle va s’en sortir, c’est une battante après tout. Dit-il à Liam.

Il se voulait rassurant, mais auprès de qui? Liam? Lui-même? Thaïs? Demain il devrait se rendre chez les Odysséens, il serait là pour l’accompagner, il lui devait bien ça après tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
27/07/2014 Sammix Adriel 17306 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 338
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Ven 5 Jan 2018 - 15:01



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Oui, le vaisseau ne devrait pas s'envoler en théorie, il est très lourd, ça devrait clairement le faire, mais le plus difficile sera d'y arriver, enfin sans se prendre de branches, et sans s'envoler non plus, car les rafales de vent semblent très fortes par moment, trop fortes pour nos corps frêles. Pourtant, je m'accroche fermement sur mes pieds, et je lutte contre cette épreuve. J'évite de peu une branche qui arrive dans notre direction, mais Ikoku semble comme aveugler par l'air qui lui vient dans le visage, et elle ne réussit pas à l'éviter si bien qu'elle se fait presque emportée par la bourrasque de vent. Elle ne serait pas allé bien loin sans doute, mais quand même, la chute aurait pu être très rude vu qu'elle semblait assez déboussolée, mais je suis là. Je lui prends la main au bon moment et l'aide à rester les pieds sur terre. Je n'ai pas une force surhumaine, mais j'en ai suffisamment pour qu'elle n'aille pas plus loin et qu'elle ne nous emporte pas toutes les deux dans les bas fonds de notre campement à moitié en ruine. Et encore, je ne constate que ce qu'il y a devant mes yeux, mais lorsque la tempête va se calmer, il n'y a pas à douter que ce sera la désolation la plus totale. Mais je ne pense pas encore à ces conséquences là. Et main dans la main, nous avançons avec Ikoku qui s'est relevée. Le vent couvre les bruits aux alentours mais peut être que d'autres sont en dangers. Je retournerais les voir après, pour le moment, je fais en sorte qu'Ikoku soit à l'abri dans le vaisseau, c'est la moindre des choses, n'est ce pas ? Après de gros efforts contre le vent, nous arrivons enfin à destination. Mais rien n'est terminé, j'en ai bien peur. La jeune brune est rassurée. Moi aussi, mais pas totalement, car, je regarde les personnes en présence, et il manque pas mal de monde. Peut être même que nous en avons perdu un ou deux comme c'est le cas parfois. J'aperçois alors Thaïs mal en point. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé mais visiblement ils s'en vont même si je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure solution. J'ai envie d'aller les voir, de les aider, mais ils semblent bien décidés à partir vraisemblablement en direction de l'Odyssée, ou alors vers les Pikunis, je ne saurais dire. Je prends Ikoku dans mes bras.

" Je vais aller voir avec Taël, s'il ne reste pas du monde. Tu peux prendre soin de ceux qui sont présents ici ? Leur demander s'ils ne sont pas blessés et tout ? D'accord ? "

Je lui fais un petit sourire. Je ne veux pas jouer la cheffe, ça ne se fait pas mais voilà, je ne peux pas rester ici sans rien faire maintenant que je l'ai ramené ici. Je vais donc voir Taël.

" Qu'est ce qui s'est passé avec Thaïs ? James va bien ? Tu as pu voir s'il restait du monde dehors ? Sinon, je vais aller vérifier par moi-même, ne t'en fait pas, occupe toi du petit. "

J'attends sa réponse peut être qu'il a vu quelqu'un, je ne saurais dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

 - Hit the Road -
avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 14 Jan 2018 - 11:40



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

Au bout de quelques minutes il est revenu sur ses pas. Parce dans cette tourmente avant de chercher qui que ce soit il lui faut retourner vers le vaisseau pour s'assurer de qui y à trouver refuge ou non. Et surtout dans le cas où il se produirait un pépin à la petite équipe qui Ramène Thaïs pour la soigner. S'ils ont besoin de secours il ne sera pas loin. Comme un ombre dans l'obscurité il veille sur eux. Invisible. Tout le monde arrive intact dans l'abri métallique. On conduit rapidement la blessée à l'infirmerie pendant qu'on rameute les médecins/soigneurs les plus doués. Cependant Taël s'inquiète intérieurement du manque de produits et matériel face à une telle blessure. Il empêche les curieux de venir voir de trop prêt, elle ne doit pas se sentir étouffée. Le cuisinier fait un signe de tête à Rose qui prend bien soin de James endormi dans ses bras. Le voilà rassuré de ce côté. Il aperçoit aussi Ikoku ce qui lui fait chaud au cœur, il se rendra auprès d'elle plus tard, pour le moment il va essayer de faire un tour d'horizon des troupes.

Au moment où il se retourne le voilà face à Sierra. Heureux de la voir en vie, saine et sauve il lui fait une accolade sincère avant de lui répondre « Sierra... Oh là, Thaïs, un tuyau métallique l'a transpercée de part en part ici ...  » Le bouclé indique l'endroit, juste en dessous du palpitant « Je ... Je crains qu'il que nous n'ayons pas ce qu'il faut pour la soigner, peut-être que les Odysséens seraient notre meilleure chance  » Admet-il à contrecœur mais trop désespéré pour lui refuser cette chance « Cependant avec ce temps c'est risqué de l'y envoyer maintenant ... Tiens James est là avec Rose. J'étais venu voir s'il manquait du monde pour savoir où chercher, et ne pas tâtonner dans le noir. Je sais que Gamora est en forêt, on ne la trouvera pas ici. Je prie pour qu'il ne lui arrive rien » Inquiet il parle vite Tael, il ressent comme une urgence dans ses veines. Leur nombre diminue si vite, alors il va prier silencieusement pour l'ex petite kidnappée, et se démener pour tenir les autres hors de danger « Je me demandais aussi si on ne devrait pas essayer de sceller toutes les ouvertures j'ai l'impression que ça va empirer encore un petit moment ... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
06/02/2016 840 Ben Dahlhaus Blondie (ava) ; anaëlle (signa) Cartographie & Combat rapproché The 100 23


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Jeu 25 Jan 2018 - 21:46




Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
La chevelure d’ébène d’Aliénor vient se mêler à la tienne. Tu ne prêtes pas attention à l’identité de la rescapée, obnubilé seulement par l’idée de vous abriter. Ton pas se veut pressé, tes gestes sont mal assurés. Tu ne sens pas tes doigts se refermer avec force autour du maigre poignet de la jeune femme. En dépit de ton champ de vision terriblement restreint, tu gardes les yeux grands ouverts. Surtout ne pas perdre de vue le groupe de survivants, véritable lueur d’espoir au cœur de la tempête. Tu prends garde à éviter les projectiles dissidents, qui se perdent et s’échappent de la folle danse du vent. Un boulet de canon humain apeuré ne fait que t’effleurer lorsque vous vous croisez. Alors que le premier groupe de survivants a atteint votre abri, un électron libre s’en échappe, retournant braver la colère extérieure. Tu n’oses pas le rattraper, le ramener en sécurité. Peut-être l’éclair fou est-il allé porter secours à d’autres de vos compères. Aussi le laisses-tu faire. Aliénor et toi devez aussi vous abriter. A force de vigilance et de détours imprévus, vous parvenez sains et saufs à l’intérieur de l’imposant vaisseau. Le chaos cesse de malmener ton corps, le silence revient à tes oreilles. Le calme après la tempête. Tu chasses distraitement les mèches de cheveux formant des nœuds devant tes yeux, et te redresses au son de la voix d’Aliénor. Tu comprends que c’est elle que tu as guidée. Elle t’en remercie brièvement, promettant cependant de te rendre la pareille si l’occasion se présente. Une promesse étrange qui n’a pas sa place au bord de ses lèvres. La jeune femme ne te porte pas dans son cœur. Animée d’une inexplicable rancœur, c’était un regard plein de mépris que tu croisais avant de lui sauver la vie. A présent, tu y distingues un intense soulagement, aussitôt emporté par une déferlante d’affolement. Que va-t-il se passer maintenant ? Trouver un abri était l’urgence réclamée par votre instinct de survie, que vous avez suivi. Mais la colère continue de dévaster le paysage, le campement, la vie que vous avez bâtie. En attendant de retrouver ton souffle, tu te laisses rattraper par la réalité.

Accoudé à une solide paroi non loin de l’entrée, tu observes, impuissant témoin, la tempête décimer vos efforts et anéantir vos espoirs. Trois ans. C’est le fruit de trois ans d’adaptation qui s’éparpille aux quatre vents. Tu assistes à la fin de votre univers sans rien pouvoir y faire. Les abris se voient soufflés comme des fétus de paille, les réserves, vidées de vos trouvailles, et vos possessions s’évadent dans un chaos impitoyable. C’est peut-être mieux de ne pas y voir à plus de dix mètres. Tu ne saisis pas encore l’ampleur des dégâts. Pour l’heure, les objets matériels vous importent peu. Le plus important est de mettre tout le monde à l’abri. Et si le vaisseau se remplit au compte-goutte, il est évident que beaucoup sont encore en danger. Comme pour faire écho à tes pensées, un hurlement déchire la tempête, couvrant sans effort le mugissement du vent. Le cri te glace le sang. L’angoisse resserre son étreinte autour de toi, te donnant des sueurs froides. Ce cri était un déchirement empli de douleur. Ton cœur se serre à l’idée que quelqu’un ait été blessé. Une inquiétude qui réveille ta toute récente blessure. Tu portes ta main à ton arcade sourcilière alors que quelques personnes se précipitent au-dehors, en direction des cris. Tu en retires des doigts couverts de sang. Malgré tout, la blessure ne semble pas profonde. Un problème qui peut attendre. Il y a des priorités.

Ton regard erre quelques instants à l’intérieur du vaisseau, sans trouver à quoi se raccrocher. Tes oreilles se laissent distraire brièvement par la cacophonie de l’ouragan faisant vibrer les remparts métalliques qui vous protègent. Tu n’es pas certain que l’abri soit sûr. Pourtant, ces maigres vestiges sont votre salut. Pour survivre, vous devez vous y terrer en attendant que la planète tempère sa colère. Mais tu sais que beaucoup n’auront pas le réflexe de s’y précipiter, préférant s’aventurer à l’aveuglette dans les environs, gagnés par la panique. Tu ne peux pas les laisser embrasser un destin aussi fatidique. Tu ne te le pardonnerais jamais. Le hurlement de tout à l’heure te revient en mémoire. Tu ne veux pas qu’il y ait d’autres victimes. Et tu n’es pas le seul. Tu entends deux voix discuter de la suite des évènements. Tu te retournes et surprends la conversation entre Taël et Sierra. Cette dernière se propose pour aller secourir les âmes égarées errant au-dehors. Elle n’y arrivera pas seule. Toi non plus. Aussi te permets-tu de t’immiscer entre tes deux confrères.

- Il est encore trop tôt pour condamner les ouvertures, réponds-tu à la suggestion de Taël, ton compagnon d’aventure. Il reste du monde dehors. On ne peut pas les enfermer. Ce serait les tuer. Je me charge de ramener nos amis absents. On ne sera pas trop de deux, ajoutes-tu en direction de Sierra.

Parce que l’une de tes amies manque à l’appel. Et tu pries pour que, ou qu’elle soit, le cauchemar l’épargne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
15/09/2017 'kokou 438 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 106


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 28 Jan 2018 - 10:38

Certains sont terrorisés tout comme elle, d'autres tentent de les rassurer, de les réconforter. C'est donc cela une tempête ? Quand elle avait lu ces histoires, elle n'aurait pas cru qu'elle se retrouverait au cœur d'un tel phénomène, d'une chose aussi puissante et terrifiante, ni que cela lui ferait un effet aussi fort. Où que se pose son regard, on tremble, on lève les yeux vers la carcasse métallique qui grince, vers ces sons que le vent produit là au-dehors, on sanglote doucement aussi, on se tient les uns contre les autres pour tenter de se rassurer, on se dit que ça va passer et que ce qui reste du vaisseau tiendra bon... La peur est puissante et Ikoku se sent vaciller, l'équilibre lui manquer et tout autour se voile d'un flou d'angoisse, quand soudain deux mains la saisissent avec force et douceur à la fois, que deux yeux se braquent sur elle, lui faisant détourner son attention de la détresse alentours pour fixer celle qui l'a aidée lorsqu'elle était dehors : Sierra.

" Je vais aller voir avec Taël, s'il ne reste pas du monde. Tu peux prendre soin de ceux qui sont présents ici ? Leur demander s'ils ne sont pas blessés et tout ? D'accord ? "

Un peu hagarde malgré elle, la jeune femme acquiesce pourtant vivement, esquissant un faible sourire en réponse à celui qui lui a été offert, avant de la laisser s'éloigner, se sentant soudain démunie sans sa présence qui en un instant seulement s'était faite rassurante. Elle inspire profondément et fait quelques pas au milieu des autres rescapés, se forçant à ne pas les compter, à ne pas ressasser cette impression qu'ils vont tous y rester à la longue, qu'ils sont condamnés. Elle demande s'il y a des blessés, comme on lui a dit de le faire, elle fait le tour des visages aussi hagards que le sien, des regards effrayés, vaincus, terrorisés. C'est la faiblesse humaine dans toute sa sombre splendeur qui s'étend devant elle et cela lui rappelle combien ils sont insignifiants face à ce monde.

- ON A BESOIN D'UN MÉDECIN, C’EST URGENT!


Sa tête pivote et son regard accroche l'agitation qui s'est créée, elle se rapproche rapidement car, même si elle n'est pas médecin, il y a un blessé grave et elle s'inquiète, forcément, comme n'importe qui à sa place. Ceux qui savent soigner sont déjà au chevet de la blessée, car apparemment c'est une femme, menue, pas si grande que cela, trempée de pluie tout comme les autres et...

- Thaïs...

C'est comme un battement de cœur qui aurait résonné violemment dans son crâne, dans tout son être, une secousse qui la fait ouvrir la bouche à la recherche d'un souffle disparu, ses pieds reculant soudain alors qu'elle voudrait avancer, aller voir comment elle va. Il y a du rouge, beaucoup de rouge, trop de rouge. Ceux qui soignent sont là, ils débattent, ils agissent, ça s'agite déjà beaucoup trop autour de ce corps immobile, on a pas besoin de personne en plus qui gênerait le passage. Alors Ikoku recule, choquée, son regard peinant à s'éloigner de cette couleur carmine trop vive, pendant que tout le monde parle et s'agite plus encore, qu'elle entend sans vraiment réussir à raisonner. On parle de sceller les ouvertures, d'aller chercher les rescapés, on se contredit, on hésite, on essaye de savoir ce qui serait le mieux à faire... Ikoku préfère s'éloigner de tout cela et s'en va près des autres rescapés, se choisissant un recoin métallique où on a posé une vieille couverture rêche qui fera parfaitement l'affaire. Elle s'assoit dessus et ramène ses jambes contre elle, son regard rivé au groupe qui s'active et cherche des solutions : ce sont eux leurs sauveurs cette nuit, aussi elle guette le moment où ils demanderont de l'aide de ceux qui, comme elle, ne sont pas forcément toujours très utiles dans ce genre de situation.

Spoiler:
 

 - Hit the Road -
avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 11 Fév 2018 - 14:20







Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

Malgré le vacarme qui se rapproche de la fin du monde on peut entendre les plaintes de Thaïs, Personne n'y échappe, tout le monde souhaite lui apporter son aide, malheureusement il faut tenir à distance la plupart. Taël ne conseillera à personne de prier, parce qu'il le sait trop bien, ça ne résoudra pas grand-chose, ça ne console pas vraiment. Il se tourne alors vers Atlas pour répondre à son intervention « Sans doute.. Je ne voulais absolument pas dire qu'on abandonne qui que ce soit, mais tandis qu'on cherchera dehors il serait bon que ceux-ci ici se mettent davantage à l'abri, qu'ils referment derrière nous pendant que nous chercherons » Car non il ne refusera pas l'aide béni d'un volontaire. Surtout il connait Atlas, il à parcouru la forêt jusqu'au désert avec lui, il sait que le géant ne s'engagerait as à la légère dans une telle quête. Et si un des leurs se retrouve coincé sous une bâche ou quoi que ce soit il faut tout faire pour le ramener. S'il en avait les compétences il s'occuperait de la blesser mais les meilleurs sont déjà auprès d'elle, inutile donc de l'étouffer ou de l'inquiéter davantage.

plus loin il à cru entendre Ikoku qui se proposait de venir avec lui, mais désormais elle semble plutôt ébranlée avant de partir de son côté il ajoute pour le cartographe et Sierra « Tenez voilà une petit liste de ceux que je n'aie pas vu ici, ces deux-là étaient partis chasser en forêt alors il faut espérer qu'ils soient à l'abri dans une grotte. Merci de votre aide si vous souhaitez toujours y retourner, je vous rejoins d'ici peu...  » Le cuisinier n'ignore pas le danger, il ne se prend pas pour un héros non plus, mais il ne se pardonnerait jamais s'il  en découvrait un le lendemain qui ... Bref. Tael se penche vers Ikoku « Comment vas-tu ? Dis tu pourrais peut-être nous aider si tu veux ? J'ai besoin de quelqu'un qui fasse le guet et qui referme derrière moi, bien barricader pour que vous soyez tous en sécurité mais qui nous fera rentrer quand nous reviendrons. Atlas, Sierra et moi, ou d'autres qui ne nous rejoindrais que maintenant, tu veux bien le faire ? » Le bouclé apprécie beaucoup la jeune fille, ils développent un jolie amitié depuis peu. Il ne se pense pas le droit de l'empêcher de le suivre, mais elle paraissait si ébranlée qu'il craignait qu'elle ne craque devant des éventuelles très mauvaises découvertes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Spoiler:
 

avatar
27/07/2014 Sammix Adriel 17306 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 338
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Ven 16 Fév 2018 - 22:21



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Taël est heureux de me voir en vie visiblement, mais il devrait le savoir, rien ne m'arrête, rien ne me fait peur et ce n'est pas une petite tempête qui va m'arrêter. Bon d'accord c'est une grosse tempête, mais comme chaque fois, nous allons nous en remettre, je le sais très bien, parce que c'est comme ça que nous fonctionnons depuis que nous sommes arrivés sur terre voilà maintenant quelques années. Mais ce qu'il me disait à propos de Thaïs ne me disait rien qui vaille, vraiment rien, elle n'allait pas s'en sortir, c'était une certitude même si je préférais ne rien dire à voix haute. Cela allait signifier une perte de plus malheureusement, une de plus parmi nous, et même si je m'y suis habitué, il faut toujours que la mort rôde sur le campement. Ils l'emmènent chez les odysséens, mais je ne vois pas comment elle pourrait avoir plus de chance pourtant, je ne dis rien de plus. Ils prennent un risque en l'emmenant maintenant, mais plus tard ce sera trop tard, même si ça l'est déjà, enfin c'est ce que je pense. Taël se demande s'il ne faut pas sceller les ouvertures, mais c'est encore trop tôt. J'allais le lui dire, mais Atlas est arrivé à ce moment là pour dire tout haut ce que je pensais tout bas. Il propose qu'on aille chercher ceux qui seraient encore perdu sur le campement à deux, ça me convient. Le cuisinier nous donne une liste de ceux qu'il n'a pas vue, nous allons chercher, alors qu'il nous rejoindra plus tard. Il va s'occuper de Ikoku en état de choc après avoir vu l'état lamentable de Thaïs. Mais il n'y a plus rien à faire, je ne cesse de me le redire, intérieurement, comme pour ne pas décourager les autres. Je regarde Atlas, et sans un mot de ma part, je pars à la recherche de ceux qui ne sont pas encore revenu au vaisseau, le lieu le plus sur que nous possédons à l'heure actuelle.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
15/09/2017 'kokou 438 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 106


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Sam 17 Fév 2018 - 10:46

Du bruit, de l'agitation, le vent qui hurle au-dehors et le métal qui grince tout autour d'eux, comme si la carcasse d'acier souffrait d'être ainsi soumise à l'ouragan et menaçait de s'effondrer, alors qu'elle ne bougeait pas d'un pouce. Les bras serrés autour de ses jambes, le nez enfoui contre ses genoux, ce n'est que lorsque des chaussures apparaissent dans son champ de vision qu'elle relève la tête, regardant Taël qui se penche vers elle. Toujours un mot gentil, toujours une attention, la jeune femme se force et lui offre un pâle sourire manquant d'entrain, mais pas de volonté. La demande du cuisinier est importante, assez pour raviver la flamme dans les prunelles noires de la cultivatrice qui se redresse et lâche ses jambes, moitié déterminée, moitié encore effrayée.

- Oui. Je ne laisserais personne vous enfermer dehors.

Comme si les Cent pouvaient être comme ça, bien sûr elle sait qu'aucun d'entre eux n'aurait une telle pensée, laisser mourir quelqu'un de l'autre côté d'une porte qu'on peut ouvrir, mais qui sait ce que la peur et la panique pouvaient avoir comme effet sur les principes d'autrui ? Alors elle déplie ses jambes et se lève lentement, inspirant avant de fixer le bouclé avec attention, comprenant qu'il veuille à tout prix s'assurer qu'ils ne perdront personne si cela peut être évité, connaissant cette facette de sa personnalité, son vif désir de protéger les autres.

- Fais attention, d'accord ?

Elle ne saurait en dire davantage, elle ne le pourrait pas de toute façon même si elle le voulait, car la peur la tient encore à la gorge après ce qui est arrivé à Thaïs et c'est un mouvement dans l'angle de sa vision qui lui fait tourner la tête et voir Atlas ainsi que Sierra foncer déjà au-dehors. Sa pensée les accompagne, ses prières également : puissent-ils tous revenir sains et saufs. Ikoku accompagne Taël jusqu'à la porte, tentant de garder sa concentration sur ce qu'on attends d'elle et pas sur l'ouragan qui rugit de plus belle au-dehors. Aider, c'est tout ce qui importe, garder cette porte.

Spoiler:
 

 - Hit the Road -
avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 11 Mar 2018 - 17:56




Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 



« Ne t'inquiète pas on va tous revenir ».

Mais il n'a pas juré, ni craché en s'enfonçant dans la tempête à la suite de Sierra et Atlas. Une promesse difficile à tenir. S'il devient expert dans les saveurs il ne maîtrise pas le temps. Qui peut dire ce qui ricochera sur lui ? Qu'une bourrasque plus téméraire emmènera dans sa direction. Ou celle du cartographe, ou de l'herboriste. Après tout ils n'ont pas été élevés dans ce genre de tourmente. Ils se débrouilleront avec les moyens du bord. Il songe avec intensité à Gamora en priant pour elle qu'elle ait trouvé un refuse quelque part. La plupart son tous là, il en manque néanmoins quelques-uns et les retrouver dans un tel enfer tiendra du miracle. Ils se sont donnés des buts et finalement les trois compères se retrouvent et arpentant le camp ensemble.  Après tout c'est beaucoup plus prudent. Ils finissent par récupérer un retardataire emmêlé dans les tissus d'une tente démolis, et à moitié entrain d'étouffer. Ils ne découvriront  certainement rien de plus. Alors ils décident de retourner vers le vaisseau tout en aidant leur trouvaille à marcher tout en le soutenant.

Comme promis, Ikoku les attend, leur ouvre la porte. Maintenant il faut attendre. Il remercie la jeune fille avec un sourire fatigué et s'en va prendre des nouvelles du petit James qui s'est endormi dans les bras de Rose. Elle lui fait signe que tout est bon et il s'assied à coté d'elle. Il ne trouvera pas le sommeil cette nuit. Les gémissements de Thaïs le blessent de manière invisible, ils tailladent son cœur, mais ça reste la preuve qu'elle s'accroche ...

Au petit matin, voilà le calme revenu. Il ne faut pas tarder à évacuer la jeune fille. Andrew et Liam s'en chargent. Taël lui serre une main en signe d'au revoir ... Ils se reverront. Ou pas. Certains assoupis n'assisteront pas ce départ, d'autres ne quitteront pas des yeux les silhouettes avant de les voir disparaître...

L'Ame en charpie, le bouclé n'ira pas se coucher, il à besoin d'occuper son esprit, il va déjà commencer à nettoyer le camp, avec l'aide d'autres petites mains.

Mais pas les siennes...



THE END

La suite pour Thaïs -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite pour nos aventuriers au retour de Liam et Andrew -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun

 

[INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun)
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» TOPIC COMMUN - THIS IS HALLOWEEN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-