Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜[INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
Invité
Invité


Sujet: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Lun 27 Nov - 12:48



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Nuit orage, nuit ravage, y’a plus d’étoiles dans l’ciel, y’a plus que les nuages barrages et le noir encre qui baigne le camp. Pis le vent. Le vent hurle. Le vent souffre et râle aux oreilles ses plaintes. Il fait froid, sous la tente, sous la couette, sous l’manteau trop grand, il fait froid partout et Thaïs arrive à bout de couvertures à se mettre sous les épaules. Rien ne semble arrêter la course de l’air fou jusqu’à sa peau nue. Rien ne tait la tornade dehors, et puisque le sommeil s’est fait la malle, il ne reste qu’à attendre l’soleil, deux yeux d’hiboux dans son lit, bras croisés, cernes plongées.

Minuit, le vent s’intensifie, le tonnerre éclate, la gamine se glisse dans la couche de Liam, sans un mot, juste le tremblement doux de son corps. Deux minutes plus tard, boom, une poutre vole sur leur tente et arrache la moitié de la toile qui n’était pas tenue par des pierres. L’apocalypse rentre dans leur chez-eux.

Elle a tellement le vent dans la gueule, Thaïs, qu’elle en tombe du lit. « Liam ? » elle hurle mais c’est à peine si elle est audible. Déjà tout habillée à cause du vent, elle choppe juste son sac avec son arc par réflexe avant de lui attraper la main. « Au vaisseau ? » Elle n’est pas sûre, elle se dit que dans un bunker ce serait mieux mais qu’ils ne rentreraient jamais tous là-dedans.

Un pied dehors et elle réalise que chaque pas sera compliqué. Une main devant les yeux, la gamine cherche des silhouettes entre les voiles, les boîtes et autres conneries qui volent. Tout le travail depuis leur arrivée qui dansent la salsa devant leurs yeux.

— code by lizzou —



Spoiler:
 

avatar
20/04/2016 FLY Aedan + Sam + Andrew + Karah 8460 Adelaide Kane Ava + AMNESIS • Signa + ASTRA • Gif + ORESTE Cartographe + Patrouilleur + Combat 135
✣ Speedy Gonzales ✣


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Lun 27 Nov - 18:31



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Dormant à poing fermé dans son lit douillet, Aliénor rêve de ses moments lointains dont elle seule a le souvenir. Elle voit son père, sa mère, nat' et tous ces gens qui lui sont proches. Le visage de Near fait aussi son apparition, au milieu de la mer calme et reposante. Un sourire béa affiché sur le visage, elle est bien loin de ce monde qui s'assombrit d'heure en heure.

Minuit sonne, la nuit est noire, le vent souffle et s'engouffre, violent et destructeur. La pluie est tueuse, voleuse de la vision de ces jeunes enfants. Aliénor dort encore. Elle est bien loin de cette réalité qui commence à éveiller les uns et les autres. C'est alors qu'une bourrasque fait s'envoler le simple bout de tissu qui la protégeait du monde si vaste. Les yeux mi-clos, le ventre affamé, elle prend un certain temps avant de comprendre la scène qui se déroule sous ses yeux. Puis, les yeux grands ouvert, la panique l'envahit et elle tombe de ce qui lui sert de lit. Maintenant à terre, elle tente de remettre ses idées en place alors qu'elle tente de se relever du mieux qu'elle peut, faisant face à la tempête qui se fait de plus en plus imposante. La pluie vient s'entremêler dans ses cheveux décoiffés et ses vêtements délavés. Enfin sur ses deux pattes, réveillée de la manière la plus brutale possible, elle prend d'un geste rapide son sac à dos avant que celui ne s'envole.

La navette, elle se dirige aussi rapidement qu'elle le peut vers la navette. C'était le seul endroit où ils pourraient tous être à l'abri sans craindre un effondrement sur leur jolie petite tête. Alors qu'elle essaye d'éviter du mieux qu'elle peut les débris qui flottent dans le ciel, elle jette un regard en arrière. La vision qu'elle a lui fait mal au cœur. Tout ce qu'il avait entrepris n'était plus et ne sera peut-être jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
16/04/2015 I Ozvan & Hyacinthe & Ten & Elouan & Tam-Tam 12308 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 283
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 28 Nov - 10:56



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

Lui il veille. Sur le sommeil salvateur du petit James. Plus de sorties intempestives en pleine nuit. Et puis le froid commence à mordre les doigts. Les nuits se voient parfois tourmentées par les pleurs de l'enfant qui réclame sa mère. Alors assis en tailleur Taël lutte contre la fatigue qui l'envahit. Journées surchargées. Parfois Gamora s'évade, comme aujourd'hui. La proximité du bambin ne la ravit pas toujours. Compréhensible. Un vent têtu, borné se lève, virevolte autour de la tente. Un peu trop. Le tissu claque. Le cuisinier peut aussi entendre l'averse qui se déclenche. Il s'inquiète de ce bruit qui s'intensifie, et se risque à sortir la tête en dehors. En quelques instants le voilà trempé, retourné, les cheveux emmêlés par ce qui se manifeste comme un futur gros orage. Dangereux. Le bambin babille dans ses rêves puis roule sur lui-même. Quelque chose percute son abri, déchirant l'étoffe, créant un trou béant par lequel pénètre une véritable apocalypse. Il faut fuir, ce n'est pas raisonnable de vouloir continuer de se planquer dans l'endroit, il lui parait que le vaisseau s'impose comme la meilleure solution !

Le bouclé secoue sans douceur le galopin, Le temps des pincettes s'invalide dans de de telles circonstances. Le petit ouvre ses yeux gorgés de nuit. Un peu grincheux, un peu apeuré pendant que Tael lui enfile des vêtements chauds pour le protéger des éléments. Le cuisinier s'inquiète de Gamora, il prie pour qu'elle ne soit pas en mauvaise posture mais la possibilité d'investiguer à ce sujet ne s'envisage même pas. L’enfant se précipite derrière quelques branchages que le vent souffle dans l'espoir de démantibuler tout le travail fournit pour bâtir ce camp. Pendant que Tael récupère quelques affaires pour les engouffrer maladroitement  dans son sac. Dès que le cuisinier capte l'absence il s'élance sur les trousses du gamin  « James ! James ! » Hurle-t-il dans la bourrasque qui éloigne ses cris. Il percute dans une silhouette, aveuglé par le peu de visibilité que provoque cette catastrophe. On y perdrait son ombre. Trop grande pour le galopin il reconnait Thaïs qui tente de lutter contre ce grain inhabituel pour se rendre à l'endroit le plus stable des lieux. Brindille face à la colère du ciel il la retient alors que ses jambes luttent contre un mur invisible, et que le mioche, Miracle !, déboule de nul part pour les rejoindre. Autour d'eux on peut déjà entendre la panique grignoter le cœur des enfants du ciel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre 26838 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur Cent 698
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 28 Nov - 11:52





Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now
Il ne parvient pas à dormir. Ce n’est pas nouveau mais aujourd’hui c’est différent. Il n’a rien vu venir mais pourtant il a du mal avec ce froid, avec le vent qui est plus présent ces derniers jours. Ce n’est peut-être pas si différent de d’habitude mais il a froid. C’est l’hiver qui revient leur jouer des vilains tours et alors qu’il fait nuit noire : le temps se déchaîne. Il n’est pas le seul à avoir froid. Ce froid il ne l’a pas imaginé puisque Thaïs est d’un coup juste à côté mais le froid persiste malgré sa présence et la tempête redouble de puissance. C’est différent de tout ce qu’ils ont vécu à présent, plus violent aussi et cette fois-ci ils ne peuvent blâmer personne, juste tenter de s’en sortir avec ce qui leur tombe dessus sans prévenir.

Il fait de plus en plus froid. Il a fermé les yeux et la seconde d’après la tente n’était déjà plus. Le vent, la pluie, des objets leur tombant dessus et c’est une chance qu’aucun d’entre eux ne soit blessé. Il fait sombre, ils sont au centre d’un truc qui pourrait bien les emporter loin s’ils ne se déplacent pas mais le vent, encore, rend toute progression difficile, toute entente entre eux compliquée. Il se doute juste que Thaïs l’a appelé, que le vaisseau reste le seul endroit qui ne pourrait pas être emporté par ce vent, cet endroit à l’intérieur duquel ils seront tous entassés, endroit dans lequel il ne sera pas à l’aise mais qui sera mieux que ce que la tempête leur prévoit. Il ramasse son sac en vitesse en laissant  tout le reste puisque le plus important est dedans, pour le cas où, pour ne pas avoir à chercher quoi emporter dans des moments tels que celui-ci : dans lesquels on a pas l’temps, dans lesquels y’a juste le temps d’agripper la main de l’autre pour aider à avancer, à tenter d’y voir quelque chose, d’espérer pouvoir atteindre le vaisseau avant que le vent ne les emporte avant qu’il ne soit trop tard.

« Y’a rien qui tient. Plus rien du tout. » Il essaye de se faire entendre mais le vent traitre rend l’échange difficile tout comme leur progression jusqu’au vaisseau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 


Dernière édition par Liam Cohen le Mar 28 Nov - 12:33, édité 4 fois

avatar
11/09/2017 FLY Aliénor + Aedan + Sam + Karah 644 Joe Keery AVA + KILLERGANG • SIGNA + ASTRA + BONNIE Mécanicien + Historien + Orateur/Diplomate 107
Heart mechanics ✜


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 28 Nov - 11:55



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
La tempête était apparue sans crier gare. Andrew avait passé sa soirée dans son labo et, comme à son habitude, il n'avait pas vu le temps filer. Les nuages s'accumulent à l'extérieur, signe d'orage, signe de pluie. Mais le mécanicien, lui, il travail, travail sans relâche pour terminer ce qu'il entreprend depuis maintenant trois semaines . Concentré, il n'entend pas le souffle du vent devenir de plus en plus violent, lui qui tambourine sans relâche contre la taule qui le protège si peu de ce qui arrive vers eux. C'est alors qu'un bruit sourd se fait entendre, il est tard.

Andrew lève la tête, inquiet et perplexe par ce qu'il peut percevoir comme un bruit suspect. Tous dorment, il doit être l'un des rares encore éveillés alors que minuit sonne à leur porte. C'est alors qu'avec fracas la porte est envoyée valdinguer à l'autre bout de son abris, laissant s'engouffrer la pluie tranchante et le vent agressif. Les cheveux plaqués contre son crâne, réactif comme à son habitude, il comprend sans difficulté que quelque chose cloche. Rapidement et sans vraiment se poser de question il empoigne son sac et se dirige vers la porte des enfers. Dehors, c'est l'apocalypse. Les tentes s'envolent, les enfants qui n'en sont plus paniquent et bientôt il ne reste plus qu'une idée en tête, rejoindre le vaisseau mère. Tous comprennent que cette tempête n'est pas comme celles qu'ils ont pu affronter, elle est pire. Il voit alors les barricades s'envoler à leur tour, le vent essuyant sur son passage la présence de l'homme.


*et merde, voilà qu'il va falloir tout remettre en place*


Avançant avec difficulté, il essaye de retrouver le chemin qui le mènera à la navette. Les yeux plissés, il tente de percevoir les ombres parmi leur vie qui virevolte aux sons des violons de la tempête destructrice. C'est alors qu'une âme bien trop innocente pour ce monde se trouve non loin de lui. C'est James! Que fait-il seul au milieu de la tempête? Il cherchera réponse à sa question plus tard et part en direction du bébé pour le sauver des griffes de l'apocalypse. L'enfant dans les bras, il continue sa marche et tombe alors sur Taël, la panique dans le regard. Andy lui sourit en lui tendant l'innocence même.

- ON SE RETROUVE A LA NAVETTE.

Dit-il à s'en arracher les poumons. Les vents violents emportent avec eux leur vie ainsi que leur parole qui se fondent dans l'immensité du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 28 Nov - 18:38



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Installée confortablement sur le matelas de sa tente, la jeune femme somnolait à moitié avant de commencer sa ronde nocturne. Mais apparemment, la brune allait devoir vérifier les environs plus tôt que prévu. Il était aux alentours de minuit lorsque le vent se mit à souffler fortement, ce qui la fît sursauter. La toile de son abri tenait à peine et d'une minute à l'autre, tout pouvait s'envoler comme par magie. Cette nuit, le temps ne serait pas en sa faveur. Comme si cela ne suffisait pas, le tonnerre se mit à gronder quelques minutes plus tard. Génial, elle allait encore devoir passer des heures à l'extérieur sous la pluie battante. Il semblerait que les gugusses du ciel avaient décidé de jouer de la batterie puisque des éclairs illuminèrent l'horizon obscur et nuageux. Cassiopée se leva en grommelant, prête à sortir de sa tanière. Mais lorsqu'elle pointa le bout de son nez dehors, c'était à peine si elle pouvait tenir debout. La rafale de vent lui fouetta le visage et ses cheveux virevoltèrent dans tous les sens.

Cette foutue tempête allait la faire ressembler à un épouvantail. Retourner dans sa tente n'était pas une idée judicieuse et de toute façon, ses affaires commencèrent déjà à s'éparpiller. Il ne fallut que quelques secondes de plus pour que son refuge personnel se tire en douce, tourbillonnant sur plusieurs mètres. Quelle blague !

Observant brièvement les alentours, elle put distinguer deux ou trois silhouettes non loin de là qui s'affairaient à se déplacer le plus rapidement possible. L'un des hommes se mit à brailler mais au loin, Cassy ne remarquait que sa bouche ouverte en grand sans aucun son en sortir. C'en était presque comique. Ces imbéciles tentaient de communiquer, cependant avec tout ce boucan, c'était impossible. S'approchant d'eux, il n'était pas difficile de deviner qu'ils souhaitaient se rendre au vaisseau afin de se mettre à l'abri. Toutefois, ce n'était pas une tâche facile. Son attention fût ensuite attirée vers Taël qui poursuivait le gamin. Avant même qu'elle ne puisse réagir, Andrew le rattrapa à la volée. Belle initiative de sa part, car la brunette n'avait point envie de jouer les héroïnes pour une mission sauvetage. Tournant la tête, elle reconnut immédiatement Liam. Le blondinet agaçant était suivi par une adolescente. Se fichant bien s'ils étaient en sécurité ou non, la cent avança lentement de son côté en essayant de ne pas perdre l'équilibre. Avec le vent qui la poussait violemment dans le dos, elle pouvait chavirer d'un moment à l'autre.


— code by lizzou —


avatar
15/09/2017 'kokou Finn Gallagher 333 Lee Ji-eun Pivette Cultivatrice 0


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Jeu 30 Nov - 19:48



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now
Elle dormait si bien, si paisiblement, si profondément aussi après une bonne journée de travail, qu'elle n'entendit pas tout de suite la montée en puissance des éléments. Séparée du monde extérieur par une simple toile, elle ne perçu pas d'abord les claquements du vent contre le tissu, les grondements coléreux de la tempête se chargeant progressivement de toute sa puissance qui allait crescendo. Elle dormait encore profondément quand soudain tout explosa autour d'eux, que les projectiles fusèrent à travers tout le camp et que son abri de chaque nuit fut arraché du sol pour s'envoler au loin. Le vent et la pluie lui fouettèrent soudain le visage et Ikoku se réveilla en sursaut, bataillant avec son couchage pour s'en extirper, aveuglée par l'eau et ses propres cheveux qui voletaient autour de sa tête. Paniquée, elle cria sans que personne probablement ne puisse d'abord l'entendre, attrapant d'une main le sac qui lui servait à ranger ses affaires les plus précieuses. Y fourrant à l'arraché ses seuls vêtements à portée et au diable le reste, elle se mis difficilement debout et entreprit d'aller se réfugier vers le seul abri qui pourrait résister au cataclysme qui s'abattait sur eux : la navette.

- ... !

Elle cria plus qu'elle n'appela à l'aide au milieu de la tempête qui faisait rage, mais la pluie et le vent étaient bien trop violents pour qu'on puisse comprendre un traitre mot de ce qu'elle disait, bien que son air terrorisé parla pour elle. Avec son poids plume, elle se courbait au plus près du sol pour espérer avancer malgré le vent de face, mais l'effort était difficile et il suffirait de peu pour qu'elle ne perde l'équilibre et suive le chemin des projectiles qui volaient tout autour d'eux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
06/02/2016 795 Ben Dahlhaus Angie (ava) ; anaëlle (signa) Cartographie & Combat rapproché The 100 42


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 3 Déc - 15:01



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
La tempête ne goûte pas au plaisir de t’arracher aux bras de Morphée. Elle est le reflet du chaos qui agite ton esprit, la forme bien tangible des images floues qui vont et viennent dans ta tête, dans une danse fracassante qui t’interdit tout repos. Le lit vide à quelques pas du tien semble encore habité par un fantôme rancunier. Ses yeux indicibles t’épient nuit et jour, et le poids de son ombre pesant sur toi t’étouffe. Et bientôt le lit se brise, t’arrachant à tes douloureux souvenirs. Le toit s’envole et tu sens le sol frémir. Les débris s’échappent eux aussi, trouvant une soudaine liberté dans la prison de l’ouragan. Un vent violent s’est levé, détruisant tout sur son passage. Et votre campement semble se trouver sur son chemin. Tu te redresses dans un sursaut d’horreur, à peine conscient de jouer ta vie en cet instant. Ton corps n’obéit plus à ta raison, il se meut au gré de ton instinct. Tu te précipites hors des décombres de ton abri, tous les sens en alerte. Aucun ne t’est réellement utile. Tu te retrouves aveuglé par la terre qui danse en un brouillard flou au-dessus du sol, incapable de discerner un bruit autre que le mugissement du vent à tes oreilles. Ta longue chevelure se soumet aux rafales, fouettée d’un côté, s’envolant de l’autre, s’emmêlant finalement devant tes yeux aveugles. Mais il en faut plus pour faire chavirer l’ogre colossal.

Solidement campé sur tes jambes musclées, tu tentes de trouver un repère auquel te raccrocher. Il te faut quelques secondes pour le trouver. Quelques secondes de trop. Tu ne vois rien arriver, tu ressens juste le choc avec une violence qui te fait vaciller. Tu te rattrapes de justesse et portes une main à ta tempe. Tes doigts ressortent couverts de sang. Envahi par la peur, tu ne ressens pas la douleur. Tu grimaces mais poursuis ta course en direction de l’espoir. La panique semble avoir gagné le camp, mais tu remarques qu’un petit groupe a pris la direction de la carcasse du vaisseau. Sans doute pensent-ils pouvoir y trouver refuge. Tu ne réfléchis pas et leur emboîtes le pas. Difficile de suivre tes compagnons à distance. Tu dois éviter les débris volants, sifflant à tes oreilles. Tu dois éviter de te faire bousculer par ceux qui se sont abandonnés à l’affolement. Tu voudrais leur crier le chemin à suivre, tu voudrais les guider vers un abri sûr. Tu ne pourras pas sauver tout le monde. Mais tu refuses de n’aider personne. Alors qu’une âme égarée passe à ta portée, tu la saisis par le poignet et l’attires fermement en direction du vaisseau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
20/04/2016 FLY Aedan + Sam + Andrew + Karah 8460 Adelaide Kane Ava + AMNESIS • Signa + ASTRA • Gif + ORESTE Cartographe + Patrouilleur + Combat 135
✣ Speedy Gonzales ✣


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 3 Déc - 16:36



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Perdue dans le tourbillon de leur vie qui s'envole, Aliénor avance, sans vraiment savoir où elle met les pieds. Encore endormie, réveillée en sursaut, elle n'a pas le temps de réfléchir, juste d'agir. Son sac à la main, son bras au-dessus de ses yeux, elle lutte pour ne pas se retrouver au milieu de cette danse qui efface leur souvenir. Les éléments tournoient autour d'eux, ils partent comme s'ils n'avaient jamais existé, comme s'ils n'avaient jamais été. Un pas devant l'autre, les cheveux qui s'emmêlent et s'envolent, elle est perdue. Où est le vaisseau? Où sont les gens? Elles ne voient que des ombres qui sont en mouvement. Elle essaye de percevoir des visages qu'elle connaît mais rien n'y fait, le vent et la pluie lui coupent tous ses sens. Elle n'a plus qu'une solution, marcher en espérant se retrouver face à la navette.

Alors qu'elle avance avec difficulté, elle sent son poignet tiré à l'inverse de son trajet. Quelqu'un ou quelque chose la traîne de force vers une direction inconnue. C'est alors qu'elle reconnaît, avec difficulté, la silhouette d'Atlas. Elle voudrait l'enguirlander, lui dire qu'il sert si fort sa main qu'elle ne la sent plus mais elle préfère le suivre, sans piper mot. Complètement déboussolée, elle suit la cadence, le pas de son collègue s'accélérant, faisant face au vent décoiffant. Ali se sent rassurée par la présence assez imposante du cartographe et bientôt les voilà arrivées à l'entrée de l'abri tant recherché.

- Merci. Je te revaudrais ça.

Dit-elle tout en rentrant dans la navette où quelques jeunes se sont déjà retrouvés. Elle attache ses cheveux en une queue de cheval avant de continuer à suivre Atlas à l'intérieur du vaisseau. Cette tempête n'a pas l'air d'exister au sein de la forteresse même si le vent frappe avec force sur ce qui leur sert de toit. Allaient-ils tous s'envoler tel des marionnettes de chiffons? C'était la question qui resterait en suspend jusqu'à ce que la cacophonie incessante se termine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
27/07/2014 Sammix Adriel 17150 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 358
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Jeu 14 Déc - 17:20



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
C'est étrange, la tempête au dehors semble être véritablement plus forte que les précédentes, le temps n'est pas au beau fixe, mais je redoute quelques choses de grave. Je ne sais pas pourquoi, je le sens, c'est comme ça, je n'ai pas peur, mais je redoute que le vent devienne plus fort encore, car le bruit dans les feuillages alentours est digne d'un sifflement de train ou presque. Enfin, dans mes souvenirs, il en est ainsi. Pourtant ce n'est que très rarement le cas. La dernière fois, le campement a été ravagé en partie. Alors j'y pense, même si j'essaye avant tout de dormir, parce que j'ai besoin de repos, la journée de demain s'annonce rude, mais peut être qu'elle le sera d'avantage, si nous survivons évidemment, sinon, ce ne serait pas drôle, n'est ce pas ? Puis j'entends un bruit sourd, un arbre qui chute, non ? Peut être pas, mais je me réveille, enfin, disons, que je me lève car, je n'avais pas vraiment réussie à fermer l'oeil de la nuit. Trop de bruits, trop de vent et cette impression que le monde allait s'écrouler sous mes pieds. Je sors de ma tente, une poutre s'est écrasé sur la tente de Thaïs, si je ne me trompe pas. Mais elle est soutenue par Liam, elle n'a pas besoin de mon aide. J'observe autour de moi qui pourrait avoir besoin de moi, et c'est là que je vois Ikoku qui semble en difficulté. Je m'avance vers elle parce qu'il le faut. Elle semble vouloir me dire quelques choses, mais je ne comprends pas vraiment avec le vent qu'il y a. Je lui tends la main droite, pour qu'elle la prenne et que nous avancions ensemble pour nous mettre à l'abri dans le vaisseau, car, au moins, il ne s'envolera pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Dim 17 Déc - 14:17



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
C’est la tempête, c’est la folie qu’agite l’camp comme un cocotier. La gamine est paumée, elle choppe ce qu’elle peut, elle s’obsède avec ce qu’elle pourrait perdre, les affaires de son père, son arc, ses couteaux, toutes les choses matériels dont Isdès se serait moqué. Les choses ne sont que des choses. Mais ses choses à elle, elles ont des fantômes accrochés, des fantômes perdus dans l’ouragan, qu’elle n’a plus le temps de chercher parce que tout fout le camp.
Sa main fragile dans celle de Liam (@Liam Cohen), ils s’engouffrent dans le néant. Les pieds pataugent, ont du mal à passer l’un devant l’autre. L’vent a pas de direction, il est partout et nulle part à la fois, et dans son sillon, il entraîne tous les bidules pas bien attachés qui les fauchent dans leur élan. Ils font pas trois pas que la gosse se prend le torse de Taël (@Taël D'Arbanville) qu’hurle le nom de bébé James. Un sursaut de peur s’accroît « Tu l’as perdu ? » Mais sa voix se noie en même temps que le bambin réapparaît dans les bras d’Andrew. Soupir de soulagement. C’est le sauveur du jour qui ramène tout le monde à l’objectif principal : le vaisseau.

Elle essaie de le suivre, la gamine, désorientée dans la tempête. On n’y voit pas à deux mètres devant et les repères habituels se cassent la gueule, et thaio, elle est presque sûre d’avoir vu passé la moitié du garde-manger en volant à 60km heure sur la gauche. Pas très loin de Cassiopée (@Cassiopée Hopkins). Sa main lâche celle de Liam pour lui faire signe de faire attention et ensuite pointer là où ils allaient tous.

Enfin, le vaisseau droit devant. Quelques rares âmes déjà réfugiés à l’intérieur hurlent aux autres de venir et maintiennent les portes ouvertes. Thaïs s’engouffre péniblement à l’intérieur, profitant du semblant de paix en s’appuyant contre une paroi quelques secondes. La coque tremble dangereusement. « Il faut solidifier ce qu’on peut. » lance-t-elle en tentant de reprendre son souffle. Elle pose son sac et se penche dessus pour l’ouvrir, le fouiller, presque frénétiquement, s’affoler, sortir chaque item pour les remettre à l’intérieur, accompagné d’une litanie d’injures. Quand son regard croise celui de Liam, c’est un apeuré « Siméon n’est pas là. » qui passe ses lèvres. Le petit hérisson devenu grand qui prenait refuge dans son sac les nuits difficiles comme celle-là. Le petit hérisson qu’elle n’a pas pris la peine de vérifier qu’il était bien là avant de fuir l’enfer.

Siméon, il a son fantôme, un fantôme murmuré Siwan. Un fantôme que Thaïs n’est pas prête à abandonner. Ni une ni deux, elle rabat sa capuche sur sa tête et retourne affronter la tempête, échappant à toutes mains voulant la rattraper. «Occupez-vous des autres ! »Et laissez-moi tranquille, qu'elle grogne en croisant Alie (@Aliénor Blackwood) et Atlas (@Atlas O. Erickson) sur le chemin.

Quand elle parvient à rejoindre ce qui reste de sa tente, Siméon l’attend dans son oreiller. « Faut pas me faire peur comme ça, sim. » Pressée contre son cœur, la boule de pics remue à peine.

C’est en arrivant presque à l’entrée que ça lui traverse l’cœur. Ou elle croit que c’est l’cœur. Parce qu’en vrai, c’est juste en dessous, sur l’côté gauche, juste en dessous des côtes que la barre métallique la projette contre un arbre et l’empale. Siméon, sauvé par réflexe, les deux bras tendus. Et le cri de la gamine qui perce tous les tympans.

— code by lizzou —



Spoiler:
 

avatar
16/04/2015 I Ozvan & Hyacinthe & Ten & Elouan & Tam-Tam 12308 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 283
- Hit the Road -


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Lun 18 Déc - 14:43



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

On lui a ramené le petiot, non celui-ci n'est pas revenu de lui-même. Oui il aurait couru droit devant lui et se serait perdu dans cette tempête sinon. Tael soulagé remercie avec un mouvement de tête Andrew qui s'éloignait déjà. Mais il doit accompagner James sain et sauf dans leur vaisseau avant toute chose. Alors il court, il y arrive et aperçoit Rose à coté de Cassiopée. Il lui demande de garder le mioche, parce qu'il se sent un peu responsable de ce camp, et de tous ceux qui traînent encore dehors. Malgré tout il est rasséréné d'en voir certains, il attrape un des cent par le bras ( si ça vous dit ) « Faut que je retourne voir s'il en reste là-bas, si ça devient trop dangereux, tant pis ferme tout ! » Puis il s'élance dans la tourmente à la recherche de silhouettes perdues ou blessées qu'il pourra ramener avec lui tant qu'il sera encore temps.

Un cri... Un morceau de tissu qui se voit projeté sur son visage. Il se bat contre celui-ci, tombe sur les genoux sous la pression du vent, se relève, arrivant à arracher ce morceau d'étoffe inopportun. Tael il court un peu à l'aveuglette jusqu'à ce qu'il la voit, prisonnière de son tuyau. Ah non ! Pas elle, ses petites mains précieuses qui ont réussies à échapper aux Rahjak ne peuvent pas rendre leur tablier aujourd'hui, il ne le permettra pas. Le voilà près d'elle qui saisit la barre métallique alors que des pas précipités se font entendre derrière lui « Ici ici j'ai besoin d'aide, faut la tenir pendant que je la retire de là  » Parce qu'il ignore le mieux le cuisinier, s'il lui retire ce truc est-ce qu'elle ne saignera pas à mort, il faudra à la fois la transporter et tenir sa blessure pour trouver un lieu où la soigner correctement. Car qui sait si ils réussiront à regagner leur abri de métal. Ou tout simplement la détacher de l'arbre avec ce truc qui la transperce pour vérifier à un éclairage plus propice ... il sait pas, en plus on a pas le temps de s'éterniser alors qu'une rafale particulièrement agressive secoue le tronc qui accueille Thaïs...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
11/09/2017 FLY Aliénor + Aedan + Sam + Karah 644 Joe Keery AVA + KILLERGANG • SIGNA + ASTRA + BONNIE Mécanicien + Historien + Orateur/Diplomate 107
Heart mechanics ✜


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Lun 18 Déc - 18:33



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 
Le vent tourmentait les jeunes qui se retrouvaient perdu au milieu du capharnaüm. Andrew avait rapidement pris les choses en main comme il avait si bien l'habitude de la faire. Il voyait les ombres se déplacer, dansant avec les décombres qui s'envolaient un à un. Passant part-là, il récupère le plus jeune de tous, fils du vent en devenir. Il protège le bébé du mieux qu'il put alors qu'il rejoignait le pauvre Taël en panique, cherchant à retrouver l'enfant enlevé. Andrew lui redonne le cent avant de continuer sa route vers le vaisseau, sauvant au passage ceux qu'il pouvait. Certain était dans une panique effroyable, tournant en rond, allant et venant sans trop savoir vers où aller. Le brun leur cria de changer de direction, de tous se réfugier là où le vent fracassant ne pourrait les atteindre. C'est alors que son cœur s'arrêta. Les yeux écarquillés vers la jeune enfant qui se faisait transpercer, Andrew lâcha un cri, laissant échapper le nom de la victime que faisait la tempête.

Il avait vu la scène au ralenti, avait vu la barre en métal se détacher, voler au gré du vent enragé et se planter dans le corps frêle de celle qu’il considérait comme son ange gardien. Andrew voyait le rouge sang s'agglutiner autour de la blessure, l’enfant prit entre le métal et le bois. Il court sans faire attention aux gens qui l’entourent, tend les bras vers celle qui ne peut pas perdre la vie. Face à l’horreur se trouve déjà Taël qui n’a plus le bébé, heureusement. La panique se voit autant sur le visage de l’un que de l’autre, la peur aussi. Andrew prend une grande inspiration et essaye comme il peut de retrouver ses esprits.

- On décroche la barre de l’arbre? Ou elle de la barre?

Il ne savait pas ce qu'il fallait faire, ne voulait pas aggraver les choses. S'ils ne faisaient rien dans les minutes qui suivent elle risquait d'y laisser la vie. Il leur fallait de l'aide et coûte que coûte. Un médecin serait le mieux mais c'est une tête blonde non loin qui attira son regard.

- LIAM, ON A BESOIN DE TOI!

Il jeta un coup d’œil sur le seul visage qu'il parvenait à distinguer au milieu de la tempête et se mit sur le côté afin de voir les dégâts qu'avait pu subir le corps de thaïs. Alors que le garçon arrivait, Andrew se plaça plus en arrière encore, posant ses mains sur le bout de ferraille ensanglantée, il essaya de la tirer vers lui. Elle ne bougea pas d'un poil. La barre était bien trop enfoncée pour que l'on puisse la retirer de l'arbre, ils allaient devoir la sortir de là.

- Elle est beaucoup trop enfoncée, va falloir retirer son corps en essayant de faire le moins de dégâts possible.

Le vent coupait sa voix, il avait l’impression de parler dans le vide. La tempête devenait de plus en plus intense et bientôt il n’aurait plus le temps nécessaire pour la sortir de là, elle, l’enfant du ciel à laquelle il tenait tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre 26838 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur Cent 698
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Mar 19 Déc - 2:39



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now

Il a du mal à positiver, de se dire qu’ils pourront se relever de la perte de peut-être la totalité de ce qu’ils ont mis du temps à construire ici. Pour le moment ce n’est pas l’important, l’important est qu’ils parviennent tous sain et sauf au vaisseau. Il voit des têtes connues, d’autres un peu moins mais c’est un soulagement même si rien n’est gagné. Tael retrouve James qui n’était pas bien loin avec Andrew et tous reprennent leur marche difficile vers le vaisseau. Il a du mal à avancer, le vent est beaucoup trop fort, il est chanceux qu’il ne l’ait pas encore emporté. Ils le sont tous et James le premier. Ils sont bien impuissants face à ce vent, à ce froid qui s’insinue comme s’il sent que ce n’est que le commencement, que le vent a prévu d’autres surprises et tours qu’ils ne vont pas apprécier mais cela il ne le sait pas encore. Pour l’heure, il est juste soulagé lorsqu’il voit les têtes de Ikoku et Sierra arriver, stressé quand il entend la voix de Thaïs et croise son regard déjà déterminé « Siméon n’est pas là. » Siméon. Il n’y a pas pensé depuis longtemps. Un hérisson qu’il a appris à apprécier malgré sa signification, un hérisson que Thaïs ne devrait pas avoir envie de récupérer et pourtant c’est ce qu’elle fait sans qu’il ait l’occasion de ne serait-ce que tendre le bras pour l’empêcher de partir. « Occupez-vous des autres ! » Elle est trop rapide, Thaïs, bien déterminée à se diriger vers leur tente alors qu’il sort à son tour. Ils sont tous les deux suicidaires. Tout ce qu’il veut c’est ramener Thaïs dans le vaisseau. Siméon a sûrement déjà été emporté par le vent, parti comme Siwan.

Il ne veut pas que Thaïs parte à son tour pour quelque chose d’aussi stupide qu’un hérisson et pourtant le voilà qui vient à peine de quitter le vaisseau qu’il en veut à Siwan d’être partie, à Siwan de leur avoir laissé cet hérisson sans quoi rien ne serait arrivé à Thaïs et surtout pas ça. Il ne l’a pas quitté du regard dans sa recherche et a suivit comme au ralenti ce qu’il redoutait depuis qu’elle est retournée dehors, depuis bien avant. Il est comme hébété, interdit, voit les autres se diriger vers Thaïs et cette seconde d’inactivité lui parait durer des heures. Le temps est une saloperie et du temps Thaïs risque de ne plus en avoir beaucoup. Il est blafard quand il s’approche du lieu du drame avec ce vent qui semble diminuer d’intensité comme pour lui permettre de souffler avant de frapper à nouveau. Il la tient responsable pour tout ce qui est arrivé. Pas Thaïs, l’autre et c’est tout juste s’il n’a pas des envies de meurtre envers cette pauvre bête qui n’a rien demandé. C’est cette colère dirigée vers Siwan, vers cette terre qui ne leur aura jamais fait de cadeau qui l’empêche un moment de réaliser qu’ils semblent avoir besoin d’un médecin. Il n’est pas médecin. Ils le regardent comme s’il était le messie, attendant une réponse à quoi faire : qu’aurait fait Cassian ? Ça le surprend cette idée et les larmes se tassent. C’est comme un électrochoc qui lui remet les idées en place mais en même temps malgré tout le savoir de l’odyssée, le terrien est probablement celui qui pourrait sans nul doute remettre Thaïs sur pied.

Lui ? Il sait juste deux trois choses, deux trois bricoles. Savent-ils qu’il n’y a pas quelques semaines, il n’osait pas recoudre Thaïs ? Quelqu’un parle, termine une phrase, il n’entend pas. « Il faut la lui retirer et stopper l’hémorragie. » il a probablement dit la même chose qu’Andrew. Il est juste complètement ailleurs tout en ne parvenant qu’à cerner Thaïs et cette blessure qui lui fout la trouille. Il retire son pull, est probablement déjà malade : il s’en fout. Thaïs est plus importante que lui, l’a toujours été. Il se rapproche de la blessée, a envie de lui dire que Siméon va bien car après tout c’est la moindre des choses, puis ils ne pourront qu’espérer que rien de grave ne soit touché pour qu’ils puissent la transporter jusqu’au campement de l’odyssée. C’est une veine qu’ils soient si proches désormais. « Thaio, Siméon va bien. » Il ne sait pas si elle l’entend mais suppose que si puis c’est vrai qu’il doit leur prévenir à tous qu’il ne sera pas capable de la soigner. « On va vers l’Odyssée. » Il l’a dite un peu plus forte, pas uniquement à Thaïs. Ils n’ont plus le choix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun
Lun 1 Jan - 14:36



Intrigue n°20


TOPIC COMMUN 25 novembre 2117 : Apocalypse now 

Noir.
Flou.
Rouge. L’visage terne se pâme, les doigts autour de la fourrure de siméon tenu à bout de bras tremblent. Choc. Après le cri, c’est le silence, c’est la gorge embourbée, bloquée, et le goût acier du sang qu’envahit ses lèvres. Elle n’arrive à penser qu’à ça, la gamine, la crucifiée, qu’à ce goût dégueulasse calé sur l’arrière de son palais et qu’elle ne peut parler parce qu’elle en cracherait du pourpre immonde. L’sang dans sa bouche et Siméon. Siméon qui s’agite. Siméon qui panique.

Y’a des silhouettes, y’a des voix toutes proches d’elle, qui sifflent, qui s’inquiètent, qu’hurlent dans l’vent de l’inconscient. Elle sent quelqu’un saisir la barre de métal qui s’était installé sans invitation dans son flanc droit et le simple geste la ramène à la réalité alors que la peine lui transperce ses entrailles. Elle grogne quelque chose comme dégagez mais la caboche est perchée ailleurs, incapable de se concentrer sur un simple mot. C’est seulement quand elle se réveille quelques secondes plus tard qu’elle comprend vaguement s’être évanouie, et se sentir sur le point de replongez à tout instant. Merde, merde, merde. La gamine, elle voulait aider, elle voulait sauver Siméon et garder tout le monde autour d’elle exactement comme c’était. Et elle se retrouve plantée contre un arbre, bloquée, à foutre ceux qu’elle voulait protéger en danger dans la tempête. Y’a Taël, et Andrew, qu’argumentent.

Va falloir retirer son corps. Un regard horrifié traverse les deux iris chocolats. Son corps c’ton corps ma cocotte, prête à traverser une barre de fer et compter combien d’organes te restent après ça ? La douleur est plus vive que jamais à chaque fois que quelqu’un décide que c’est une bonne idée de la bouger et la tordre dans ses entrailles.

Des larmes rouges sur ses joues, la panique envahit le morpion par vague de désespoir et de rage et de peur, terrible, froide, cruelle peur. « Ne me touchez pas ! Ne me touchez pas, je vais bien, je vais bien, N’OSEZ MEME PAS TOUCHER CETTE BARRE ENCORE ! » Et elle prie pour que sa conscience ne décide pas de se faire la malle de nouveau, bien qu’une part se dit que la peine. Ses iris s’accrochent à Liam. Liam perdu, Liam qui se retrouve avec le poids de la disparition des médecins sur ses épaules. Il lui dit que Siméon va bien. Elle réalise qu’il n’est plus entre ses mains. Elle hoche la tête lentement, en se mordant la lèvre pour ne pas exploser. L’Odyssée. Oui, l’Odyssée.

« Ok. Ok, tenez-moi. » Elle choppe un bras d’un volontaire d’un côté, et pareil de l’autre et à eux quatre, et au prix d’un effort qui envoya définitivement Thaïs dans le coltard, ils réussirent à l’extirper de sa barre, laissant la blessure exposée.

— code by lizzou —



Spoiler:
 

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun

 

[INTRIGUE N°20] Apocalypse now {{ topic commun

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun)
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» TOPIC COMMUN - THIS IS HALLOWEEN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-