Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°20 : The Winds of Winter
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°20 : The Winds of Winter
Sam 25 Nov - 21:37

The Winds of Winter



On pensait la saison des vents terminée, on pensait que les bourrasques ne feraient plus de siennes, et pourtant...Le 25 novembre 2117, un cyclone destructeur balaie la région, semant destruction et chaos sur son passage, accompagné de vents dévastateurs de plus de 200 km/h, pluies torrentielles et vagues terrifiantes plus hautes que des maisons. Survenu pendant la nuit, il a pris tous les habitants au dépourvu. Arrivé par l'est, c'est l'île des Kovariis qu'il frappe en premier, avant de poursuivre sa course folle sur l'île principale. Les pertes humaines et matérielles sont colossales.


Kovariis


Les Kovariis sont les premières victimes de ce terrible cyclone. Frappée de plein fouet, l'île de jungle ne résista pas, les arbres et maisons en bois arrachés du sol, s'envolant comme des châteaux de carte. Quand ce n'était pas les torrents de boue ou les vagues déferlantes venant du fleuve contaminé qui les achevèrent. Destruction totale, anéantissement de tout un village, une île, une civilisation. Le pire ? Tout cela aurait pu être évité. La Kuhani, grande prêtresse de la tribu, avait, quelques jours plus tôt prévenu la chef Myrrha Ellcrys qu'une catastrophe allait se produire et qu'il fallait quitter l'île de toute urgence. La chef refusa d'entendre raison, souhaitant rester sur son île. Ses filles, Calypso et Clio, partirent avec celles et ceux souhaitant les suivre vers l'île principale afin d'y trouver refuge. Tous ceux restés sur l'île, y compris la chef de la tribu, y périrent. Calypso, désormais à la tête des maigres restes de sa tribu, prit la décision de se réfugier à l'abri du volcan endormi dans un premier temps avant de prendre la route vers la tribu la plus proche géographiquement, les Naoris, une fois le cyclone passé et après avoir réalisé que les Kovariis ne pouvaient se débrouiller seules, sans soutien, sans abri, sans nourriture. Forcées à l'exil, elles cohabitent désormais avec les Naoris, les aidant à réparer les dégâts et offrant leurs talents de guerrières et chasseresses contre un abri et de quoi vivre. Là où les Naoris préfèrent les hauteurs, les Kovariis préfèrent la terre et se sont établis dans la clairière au pied de l'arbre de vie, où quelques maisons se trouvent déjà. Il leur faut désormais prendre de nouvelles habitudes et renoncer en partie à leur indépendance et mode de vie ancestral pour survivre.


Naoris


Ayant repéré les signes météorologiques annonciateurs de l'arrivée du cyclone, les Naoris ont pu se réfugier juste à temps dans des grottes pour éviter le gros de la tempête. S'il n'y a pas eu de pertes humaines, les dégâts matériels, en revanche, sont plus conséquents. L'arbre de vie a en grande partie tenu le choc, même si sa cime, contenant les quartiers du Grand Sage et du Conseil, a été presque entièrement rasée. De nombreux arbres entourant le chêne centenaire ont aussi été déracinés ou fragilisés et la boue qui englue le village après le passage des pluies torrentielles n'aide en rien. Le village doit faire preuve de solidarité pour tout réparer et pour accueillir les Kovariis réfugiées. Certaines voix se questionnent sur la catastrophe, se demandant s'ils ont pu mettre en colère la Terre et les esprits.


Rahjaks


Loin de la trajectoire du cyclone, la cité de feu a résisté à l'intérieur de ses hauts murs. Cependant, les vents ont charrié une quantité énorme de sable, qui a tout envahi. Les réserves d'eau potables sont compromises. En outre, le climat est plus que tendu, après les attentats de la rébellion et cette grève puis révolte d'esclaves que le palais n'a pas réussi à gérer comme il faut. Les différences entre les classes restent toujours criantes, les nobles recevant aide et eau, alors que les plus démunis sont assoiffés. Et les paysans et agriculteurs, près des oasis, voient également leurs sources de revenus endommagées par la tempête de sable. Combien de temps encore, avant qu'une population en colère ne se soulève contre ces injustices ?


Odyssée & Cents


Les Odysséens ont déménagé pour plus de sécurité, après le tremblement de terre, et c'est ce qu'ils ont obtenu. Les constructions de béton, qui ont survécu à la guerre nucléaire et à plus d'un siècle de radioactivité, tiennent cette fois encore face au cyclone qui, heureusement, n'était pas directement sur leur route. Cependant, les forts vents ont endommagé les barricades érigées récemment et la boue qui résulte des pluies torrentielles n'a rien d'agréable. Les Odysséens pataugent, mais ils tiennent bon.
Les Cents sont toutefois beaucoup moins chanceux. Sur la route directe du cyclone, leurs abris et palissades, principalement en bois, ont subi de très gros dégâts. S'ils ont pu se réfugier dans leur vaisseau pour résister au vent, ils ont retrouvé leur campement à moitié à l'état de ruines. Le choix se pose parmi eux. Reconstruire ? Ou rejoindre les Odysséens qui disposent de nouvelles infrastructures ?


Calusas


Les maisons sur pilotis des Calusas n'auront pas tenu. Ce que le vent n'a pas détruit, la mer s'en est chargée. Vagues déferlantes, tempête de tous les diables, les Calusas se sont réveillés au coeur de la nuit pour tomber en plein cauchemar. Maisons arrachées, envolées, bateaux et pagaies devenus armes et projectiles meurtriers. Plus rien ne reste. Les corps, beaucoup trop nombreux, jonchent la plage, et parmi eux, celui de Winema, leur chef et doyenne bien-aimée. Les Calusas restants sont choqués, perdus, en deuil. Il ne reste plus qu'une poignée d'entre eux, leur habitation ayant résisté par miracle. Mais les dégâts sont trop nombreux, tout est en ruines. Alors les Calusas vont demander l'aide de leurs tribus sœurs, Athnas et Pikunis, se réfugient chez elles, trouvant abri, réconfort. D'abord, sauver les vivants. Ensuite, pleurer les morts.


Pikunis & Athnas


Les Pikunis accueillent à bras ouverts les réfugiés, prenant la majorité de ceux-ci sous leur aile. L'heure est au recueillement, à l'entraide. Au moins, ils s'estiment heureux que les récoltes sont terminées et que leur village, s'il a tremblé, a réussi à tenir debout. Il leur faudra du courage à tous pour surmonter l'épreuve.
Pour les Athnas réfugiés au coeur de leur montagne, le cyclone n'était presque qu'une rumeur, une bourrasque plus forte que les autres. Tribu qui s'en est le mieux sorti dans toute la région, et avec un Edmond affaibli et une Winema disparue, c'est le chef athna, Tyee, qui prend peu à peu l'ascendant sur les tribus sœurs et gagne en influence. Et songe à réveiller certaines inimitiés.


Iskaars


Dernière tribu à avoir été touchée par le cyclone, les Iskaars ont pu compter sur les remparts naturels de leur île pour éviter les pires conséquences, recevant principalement une énorme quantité de pluie sur leurs têtes. Mais si le village a pu s'en sortir, grâce à un cyclone qui a perdu de la puissance une fois revenu en mer puis reparti sur la terre, leur flotte, elle, a essuyé de lourdes pertes. Un tiers des bateaux iskaars se sont brisés comme des allumettes sous la force du vent et des flots. Le cyclone n'aurait pas pu tomber au pire moment. L'hiver arrive, et avec lui la période de disette. Avec une flotte réduite pour commercer et des partenaires économiques durement touchés, il sera probablement plus difficile de manger à sa faim, une fois l'hiver venu. Serait-ce le Grand Kraken qui se serait enfin réveillé, pour provoquer une tempête si grave ?


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°20 : The Winds of Winter
Sam 25 Nov - 21:38

The Winds of Winter



Time to help and time to mourn



Vous l'aurez compris, toute la région est victime d'un puissant cyclone et personne n'est épargné (sauf les Athnas). Pour résumer :

▬ Le cyclone a eu lieu le 25 novembre 2117 en pleine nuit et surprend tout le monde, sauf les Naoris qui ont vu les signes météorologiques et les quelques Kovariis qui en ont suivi la prédiction de leur Kuhani et en ont réchappé.
▬ Il a fait des dégâts considérables, les pertes humaines comme matérielles sont très lourdes. Les tribus Kovarii et Calusa sont pratiquement décimées. Les survivants sont obligés de trouver refuge respectivement chez les Naoris, et les Athnas et Pikunis.
▬ Les villages calusa et kovarii sont détruits. Impossible donc d'y revenir et d'essayer de reconstruire.
▬ L'île des Kovariis est devenue inhabitable. Le climat a profité aux moustiques qui se sont massivement développé. Tous ceux qui ont tenté de retourner sur cette île ont contracté le paludisme : leurs jours sont comptés.
▬ Les dégâts pour chaque tribu ont été décrits ci-dessus, si vous avez toutefois encore des questions ou si quelque chose ne vous paraît pas clair, n'hésitez pas à MP le staff.
▬ Il n'y a pas d'intrigue organisée de prévue pour cette MAJ-ci. Si vous désirez jouer en RP le cyclone et ses effets, vous pouvez ouvrir un sujet en notant [INTRIGUE n°20] dans le titre afin qu'on puisse reconnaître facilement vos RPs.





Les conséquences en jeu



Comme vous avez pu le noter, les groupes terriens ont été réorganisés géographiquement.

Le groupe des tribus de l'Ouest, From Ashes to Dust, comprend les Athnas, Iskaars et Pikunis. Les Calusas sont par défaut mis dans ce groupe, à vous de choisir si vous préférez rejoindre les Athnas ou Pikunis après la destruction du village, ou encore si vous pensez que votre personnage choisira une autre option, dans ce cas, faîtes-nous en part par MP afin que nous puissions vous changer de groupe.

Le groupe des tribus de l'Est, From Dusk Till Dawn, comprend les Naoris et les Rahjaks. Les Kovariis sont par défaut mis dans ce groupe comme elles ont rejoint les Naoris après la destruction de leur île. Il n'est pas impossible toutefois que votre personnage décide de rejoindre une autre tribu, dans ce cas, faîtes-nous en part par MP afin que nous puissions vous changer de groupe.

 

Intrigue n°20 : The Winds of Winter

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Winds of Winter (PV Yuki)
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» Test Winter Assaut par Manik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations-