Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Au détour d'une exploration [PV Cassian]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
15/09/2017 'kokou 143 Lee Ji-eun / Cultivatrice 45


Sujet: Au détour d'une exploration [PV Cassian]
Lun 20 Nov - 9:50

Le temps était propice à l'entretien du potager. Les feuilles des plantes se balançaient fièrement dans la brise de cette journée qui avait si bien commencée : pas de bouc échappé de son enclos, aucune pousse arrachée ou détériorée, rien que de l'entretien ordinaire, une partie de la terre à retourner avec la petite bêche en bois pour préparer les prochaines plantations... bref, rien que de l'ordinaire dans ce petit coin du monde empli de quiétude. Ikoku aimait particulièrement ces moments où les autres étaient affairés à leurs tâches quotidiennes dans le camp qui grouillait d'une saine activité, où l'on procédait aux vérifications habituelles et où chacun savait ce qu'il avait à faire sans aller empiéter sur le travail d'autrui. A ce jour elle était pour l'instant la seule à s'occuper du jardin potager et en retirait à la fois fierté et bonheur. Fierté d'être considérée pour cette tâche d'importance qui la rendait plus ou moins indispensable et, surtout, bonheur de pouvoir par ses efforts apporter de quoi varier l'alimentation des uns et des autres, au même titre que les pêcheurs et les chasseurs du groupe. Les Cent étaient de véritables survivants à ses yeux et savoir qu'ils avaient tous ensemble réussi là où certains étaient loin d'y croire, voir même étaient persuadés de les voir mourir de faim ou massacrés par des bêtes ou des ennemis... Assurément, le bonheur d'être en vie couplé à la fierté d'être acteur de cette réussite, tout cela ne pouvait que nourrir le courage de faire son travail quotidien chez la jeune femme.

- ... ?

Elle venait de relever la tête de la terre qu'elle finissait de bêcher et se redressait à présent comme le font ces animaux qui viennent d'entendre un son inhabituel. Toute plongée dans quelque réflexion dont elle gardait le contenu pour elle seule, il lui semblait avoir perçu du mouvement à l'orée de sa vision, là où votre instinct plus que votre conscience se tient en alerte, prêt à remplir son rôle de gardien. Une silhouette s'avançait depuis les arbres d'où elle semblait être sortie, une silhouette au premier abord masculine, aux cheveux clairs et bouclés, et dont l'attention semblait se porter vers elle. Intriguée et curieuse, la jeune Cent cligna des paupières et entreprit de quitter l'enclos du potager, époussetant machinalement la tête sur son pantalon avant de froncer les sourcils en constatant qu'il ne s'agissait pas d'une personne qu'elle connaissait et, surtout, que sa tenue bien que propre et travaillée indiquait davantage un terrien qu'un Odysséen. Etait-ce un de ces Pikunis qui s'était perdu ? A moins que ce ne soit quelqu'un de passage qui souhaite commercer avec eux ? Les possibilités étaient grandes, mais bien que l'homme sembla arborer un air renfrogné, il n'avait pas l'air armé au premier abord.

- ... Bonjour. Vous êtes perdu ?

Elle ne parlait pas la langue de ceux qu'elle appelait intérieurement les "natifs", aussi songea-t-elle à garder sa bêche dans une main plutôt que dans deux, ne voulant pas paraitre sur la défensive bien que l'expression de l'inconnu ne soit pas des plus avenantes.

- Vous avez besoin d'aide ?

Jusqu'à présent et hormis la guerre qui avait brièvement eu lieu, elle n'avait jamais eu affaire à des terriens agressifs et, n'eut été les Rahjaks qui avaient horrible réputation après ce qu'ils avaient fait par le passé, Ikoku ne voyait pas de raison pour appeler à l'aide à la vue d'un natif. Après tout, est-ce qu'ils n'essayaient pas tous de vivre en bonne intelligence ? Il fallait bien que la confiance vienne de quelque part et le traité de paix en était la preuve, à elle aussi d'en faire montre.
 

Au détour d'une exploration [PV Cassian]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: welcome to hell :: Aux alentours des Cents :: Jardin potager & enclos-