Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Long time no see ! ~ Near
maybe life should be about more than just surviving

Invité
Invité

Sujet: Long time no see ! ~ Near
Mar 14 Nov - 23:03

Long time no see !
Near
Les années passent, l'eau coule, les feuillent tombent et le temps nous rappelle à l'ordre lorsqu'on se heurte à un visage du passé.

Après ces quelques années passées à la maison, confortablement installé dans notre foyer auprès de ma mère et de ma sœur, c'est les batteries complètement rechargées et après avoir couvert tout le monde des meilleures parures que j'ai confectionné au cours de mes nombreux voyages, que je repars tête haute, avec de nouveau la permission de ma mère pour sillonner le monde. J'ai beaucoup aimé passer du temps dans ma tribu, entouré de toutes ces personnes qui m'ont vu grandir et acceptés comme l'un des leurs alors que je suis un homme. La place de l'homme chez les Kovarii est très différente de sur le continent. Bien-sur je trouve que leur situation a des avantages, mais contrairement à mes frères, je ne les ai jamais envié, pas au point de tout quitter pour changer de mode de vie. Mon éducation m'a permis d'avoir une certaine délicatesse avec les femmes, les hommes Kovarii les respectent et les considèrent comme aucuns autres et j'en suis fier. Je sais que les autres tribu nous dénigrent et nous disent soumis et couard, je dirais plutôt que c'est un autre mode de vie, une autre façon de voir les choses et que nous avons notre courage et notre mérite bien à nous.

C'est rechargé à bloc que je suis repartis faire le plein de ressources, de matériel et de mes amis avant de me débattre chez les Iksaar pour tenter de retrouver mon père. J'ai fait quelques zigzags à travers le continent et à présent je suis chez les Calusa pour revoir quelques connaissances et prendre un bateau. Ici, dans cette tribu, j'ai quelques attaches, des amis que je n'oublierais jamais, des amis qui me sont presque aussi chers que quelques membres de ma famille. Un de mes frères vit pas loin de là où je suis à cet instant, mais il a décidé il y a bien longtemps de ne plus donner de nouvelles alors je ne suis même pas sur qu'il soit toujours là. Qu'importe, ce n'est pas pour lui que je suis là, si le destin veut que nos routes se croisent de nouveau alors il en sera ainsi, mais pour l'instant c'est le petit Near que je voudrais revoir, il doit avoir bien grandit le bougre depuis le temps. Cela fait des années que je ne suis pas passé par ici, j'irais certainement rendre une petite visite à Hyacinthe aussi, voir son sourire et sa tignasse blonde me ferait le plus grand bien.

Sur le port je regarde, toujours aussi admiratif, le balais des bateaux qui vont et viennent chargés de marchandises. Quels paysages fabuleux parcourent-ils durant leurs voyages, combien d'entre eux son des pirates sans fois ni loi avides d'aventures, combien reviennent de chez leurs voisins, les Iksaar, ma destination finale. Tant de questions trottent dans ma tête tandis que le vent vient se prendre dans les quelques cheveux que j'ai sur le crâne. Ils commencent à devenir un peu longs d'ailleurs, je vais devoir envisager de les couper. Mon sac de voyage sur le dos et mes biens les plus précieux bien en sécurité contre ma hanche, je contemple l'horizon tel l'aventurier que je voulais être quand j'étais petit. Je me demande si l'enfant que j'étais serait fier de voir l'homme que je suis devenu, moi en tout cas je suis plutôt content de la personne que je suis, j'ai 36 ans, je suis quelqu'un de fort et de doué pour son travail, j'ai noué des liens à travers le monde que je connais et je reste un Kovarii dans l'âme et dans le sang, pour toujours.

Near était tellement jeune lorsque je l'ai quitté la dernière fois, je me demande ce qu'il peut bien faire de sa vie maintenant, à quel point à-t-il grandit, je me le demande et c'est bien pour le découvrir que je suis revenu ici-même. Tout en regardant les environs j'ai cru reconnaître un visage, j'ai pensé tout de suite à cet enfant que j'avais quitté des années plus tôt, mais non c'est impossible que ce soit le petit Near, j'ai sûrement dû me dire que c'était lui parce que je pensais justement à lui il y a quelques secondes. Mais en même temps je ne peux m'empêcher de déceler quelques ressemblances, malgré cette barbe de trois jour qui n'était clairement pas là lorsqu'il n'avait que 10 ans. Comme je n'étais pas vraiment sûr de moi, je suis resté bloqué là à simplement regardé cette personne dont je n'étais pas certain de l'identité.
Made by Neon Demon

Admin - The Kids From Yesterday
25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 2103 Colin Morgan Lemon tart Hoodwink cass(ini) profil , crack in time, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 90

Sujet: Re: Long time no see ! ~ Near
Sam 16 Déc - 23:33

Long time no see

Near & Eléos

Alors qu’il aurait pu être bien loin des Calusas, c’est là qu’il est aujourd’hui. Il ne sait pas trop pourquoi il reste le plus souvent ici aussi. C’est l’endroit le plus agréable à vivre mais il a  fait de si belles rencontres à l’intérieur de l’île qu’il est dommage de rester chez soi. Il y a peut-être un peu plus de monde au village ces temps-ci, quelque chose comme ça. Il ne sait pas trop, suit la plupart du temps son instinct et c’est très bien ainsi. Il ne veut pas faire différemment, être plus prudent ou vérifier plusieurs paramètres qui lui diraient que c’est mieux pour aujourd’hui de rester dans le village Calusa plutôt que d’être à l’intérieur des terres chez les Pikunis ou encore pas loin des Naoris et pourquoi pas du côté des enfants du ciel même s’il préfère les rencontrer comme souvent ça a été le cas à l’intérieur des terres et non trop proche de leur campement. Il est peut-être du genre généralement insouciant, là c’est un peu du suicide même si pour le moment les terriens et eux sont en plus ou moins bon terme, du moins de ce qu’il a compris parce que la dernière fois chez les Pikunis, il n’a pas trop trop suivit ce qu’il se tramait.

Il en saura plus tard, c’est ce qu’il se dit à chaque fois qu’il y pense. Rarement. Pour le moment il est bien là dans le port sans pour une fois avoir quelque chose à y échanger même si la curiosité l’emporte à chaque fois. C’est toujours dans les parages qu’il y fait des découvertes tant et si bien qu’il ne pourra pas s’amuser à toutes les citer. Il a la mémoire sélective, le bougre, ça l’intéresse sur le moment même et après il oublie. Ça lui cause des problèmes parfois son côté tête en l’air mais rien de bien grave dans l’fond puisqu’il est toujours là, bien décidé à rester le plus longtemps possible parmi les siens. Chez les Calusas.

Il observe les marins et créateurs de merveilles sans pour autant être intéressé par l’un d’entre eux. Il ne sait pas dans le fond ce qui pourrait l’attirer du regard. Peut-être du matériel de pêche plus poussé mais il a déjà le sien qui fonctionne très bien alors pourquoi en vouloir des plus perfectionnés. C’est ce dont il aurait besoin tous les jours qui pourrait l’intéresser, pas des objets venants d’endroits différents, assez loin qu’il ne connait pas encore. Il sait qu’il ira sans doute un jour, il ne sait pas quand. Le jour viendra bien assez tôt quand il se décidera d’un coup de tête (comme le plus souvent) d’intégrer un bateau pour voir du monde mais le moment n’est pas encore venu. Il a tant à découvrir sur cette île à commencer par ceux tombés du ciel qu’il ne songe pas à aller ailleurs. Il y a bien cette envie d’en savoir un peu plus sur sa famille mais là aussi ce n’est pas le moment de partir il ne sait où à la quête d’informations.

Chacun s’observe comme s’ils étaient des potentiels intéressés par leurs trouvailles alors qu’il n’en est nullement le cas. L’en est un blond qui l’observe un moment, Near se demande s’il ne l’a pas déjà vu quelque part, s’il n’est pas déjà venu dans les parages alors le plus simple reste encore de demander. « On se connait ? » Il s'est avancé vers l'inconnu, n'a que rarement été agacé par quelqu'un, là son ton était celui d'un curieux de rencontrer de nouvelles personnes même si le visage lui était familier. Cette mémoire sélective lui joue des tours, les rouages de cette dernière se remettront bien en place pour lui donner quelques informations quand la tête familière lui donnerait quelques réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Dim 11 Fév - 23:20

Long time no see !
Near
Les années passent, l'eau coule, les feuillent tombent et le temps nous rappelle à l'ordre lorsqu'on se heurte à un visage du passé.

Le temps passe à une vitesse folle, je me suis récemment fait cette réflexion quand je suis repartit en vadrouille à travers le continent, direction la tribu Iksaar. J'ai refait le tour de mes différentes connaissances dans les autres tribus et cela m'a frappé. Pour certains je ne les avait pas vu depuis des années, comme mes frères et leurs familles, et je ne pensais pas que cela me choquerait autant. Le temps a passé sur leur visage comme sur le mien. Parfois je suis même tombé sur des gens que j'ai eu du mal à reconnaître tellement ils avaient changés, c'est le cas pour le jeune Near. Je crois bien que c'est lui là, en face de moi, mais je n'en suis pas totalement certain. Je me demande ce que sa mère est devenue et ce que lui il peut bien faire de sa vie d'adulte à présent. Autant de questions qui ne devraient plus tarder à avoir de réponses vu que je suis là pour tout savoir aujourd'hui.

Je crois que j'ai piqué la curiosité du jeune homme qui se trouve non loin de moi parce qu'il se dirige manifestement dans ma direction. J'ai certainement été indiscret en le regardant aussi fixement pendant que je me posais des questions. Planté là devant moi, il me pose innocemment une question si banale, moi qui ne saurait vraiment répondre puisque je ne suis même pas sur que ce soit réellement Near, après tout, comme je l'ai dit, cela peut être mon esprit qui me joue un tour, je vois des ressemblances dans ce visage de jeune homme seulement parce que je pensais à l'instant à l'enfant que j'ai connu il y a maintenant si longtemps. " Je ne pense pas, à vrai dire vous me faites penser à un enfant que j'ai connu il y a longtemps, mais il y a peu de chance pour que ce soit vous, je ne suis pas revenu ici depuis des années. " Je suis si catégorique parce que cela me semble vraiment improbable que je vienne chez les Calusas et que par hasard je tombe sur la personne que je voulais voir sur les quais et que cette même personne soit le premier Calusa auquel j'adresse la parole depuis mon retour. Non vraiment, ce serait une chance inouïe que ce soit le cas et je ne pense pas être à ce point chanceux.

Le regardant de nouveau, je me dis que finalement je peux bien apprendre à le connaitre lui aussi, après tout je ne suis jamais fermé à de nouvelles rencontres. Si ça se trouve il a un lien de parenté avec Near, d'où la ressemblance, et il pourra m'indiquer l'endroit où ce petit fripon vit à présent. " Je m'appelle Eléos, et vous ? Vous êtes un Calusa ? " Deux questions totalement banales qui ont pourtant démarrées beaucoup de mes amitiés par delà le monde. Je commence à me dire que si je dois rendre visite à tous mes amis cela va me prendre plus de temps que prévus pour arriver chez les Iksaar. Mais bon, une fois que je serais là-bas je ne connaîtrais personne alors autant faire le plein de mes amis maintenant et comme ça la solitude me prendre surement un peu moins vite quand je serais sur cette île au loin. La main tendue, j'attendais que la personne en face de moi veuille bien se présenter à son tour en la serrant, histoire de bien terminer les présentations.
Made by Neon Demon

Spoiler:

25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 2103 Colin Morgan Lemon tart Hoodwink cass(ini) profil , crack in time, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 90

Mar 17 Avr - 23:33

Long time no see

Near & Eléos

Il a toujours été plutôt franc sans trop se soucier des conséquences que cela pourrait avoir et là, sincèrement, il ne voit pas quelles conséquences terribles cela pourrait avoir que de parler avec familiarité à celui qui semble vouloir deviner qui il est alors il tente de deviner à son tour et c’est là que c’est pas simple parce qu’il a croisé beaucoup de monde, que si l’homme n’est pas revenu depuis un moment, c’est possible qu’il ne puisse pas deviner de qui il s’agit mais cela sera l’occasion de faire connaissance alors pourquoi ne pas se diriger vers lui pour engager la conversation. C’est un marin, ils le sont tous les deux même si le blond l’est peut-être d’avantage parce que Near, lui, n’a jamais vraiment voyagé au-delà des mers.

S’il aime la mer, il aime aussi son confort et ce village qu’il n’a jamais vraiment quitté. Il essaye de chercher dans sa mémoire mais il en a vu tellement de ceux qui faisaient parfois juste escale au village qu’il a du mal à mettre un nom sur ce visage qui n’est probablement plus le même que lorsqu’il est venu dans le coin, ça aussi c’est fort probable et cela ne lui facilite aucunement la tâche qu’est de se souvenir. Alors il demande plutôt que de chercher trop, cela ne rime à rien si la réponse peut être facilement donnée. « Je ne pense pas, à vrai dire vous me faites penser à un enfant que j'ai connu il y a longtemps, mais il y a peu de chance pour que ce soit vous, je ne suis pas revenu ici depuis des années. » Ca le fait rire sans pouvoir s’en empêcher mais il comprend parce que lui aussi il se demande maintenant s’il ne l’a pas vu des années avant. Enfant qu’il dit, c’est qu’il a peut-être un peu changé depuis le temps, le blond aussi d’ailleurs. C’est tout à fait normal qu’il ne se souvienne pas de celui qui a peut-être passé plusieurs jours même dans le coin. Ca l’embête un peu parce que l’autre semble se souvenir rien qu’un peu. « Je m'appelle Eléos, et vous ? Vous êtes un Calusa ? »

Eléos, ce n’est pas un prénom courant mais sa mémoire n’en fait qu’à sa tête. Qu’il ait été enfant pendant leur rencontre n’aide sûrement pas sa mémoire dans le fonctionnement du souvenir. Peut-être un flash, non, tout ce qu’il sait c’est qu’il vient de la mer, le voilà bien avancé. Cela ne le dérange pas de ne pas savoir mais peut-être un peu lorsque l’autre semble n’avoir besoin que d’une confirmation pour deviner qui il est. « J’suis désolé, Eléos. J’ai une mauvaise mémoire mais j’suis bien Calusa. » Il y a du monde aujourd’hui, enfin peut-être pas plus que d’habitude mais c’est vrai qu’il n’est pas souvent ici alors il ne peut pas juger mais il aime bien cette ambiance et cet envie qu’il a toujours de découvrir les choses dans ce que ces voyageurs apportent d’ailleurs. « J’m’appelle Near. Et t’en fais pas tu verras qu’ici rien ne change jamais vraiment. » Il n’allait pas se sentir complètement dépaysé de ce qu’il avait connu même si les têtes avaient changées, même s’il n’était résolument plus le même gosse qu’à l’époque même si peut-être qu’en fait, il n’avait pas tant changé que cela. Il lui serra la main pour ne pas le froisser, parce qu’il aurait p’etre pu lui faire une accolade de vieilles connaissances qui ne s’étaient pas vues depuis une dizaine d’années ce qui était peut-être le cas. « J’ai pas du être facile à l’époque. » Était-il vraiment différent ? Il ne le pensait pas, son sourire voulait tout dire. « Enchanté Eléos. Tu as passé beaucoup de temps par ici la dernière fois ? Tu viens d’où ? » Beaucoup de questions comme pour raviver cette mémoire si capricieuse.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7015 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1854
Admin △ Underneath it's just a game

Dim 24 Juin - 21:12

RP archivé suite à la suppression d'Eléos

Contenu sponsorisé

Long time no see ! ~ Near

Page 1 sur 1