Répondre au sujetPartagez | 

˜˜˜˜˜˜(F) ODYSSÉE - ÉLECTROCHOC
maybe life should be about more than just surviving

01/11/2015 Glacy 1451 Brett Dalton murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 76
- Whatever it takes -

Sujet: (F) ODYSSÉE - ÉLECTROCHOC
Sam 11 Nov - 11:22

Chiraz Sybel Wexforth ft Eliza Taylor

Electrochoc

Surnom. Chiraz tout simplement

Âge. 27 ans.  

Sexualité. bisexuelle.

Statut. célibataire.

Fonction. professeur.

Qui je suis
Odysséenne, elle n'a pas connu son père, éjecté quand elle était très jeune (+) Sur l'Odyssée, elle était professeure d'anglais ; son cours n'avait pas énormément de succès, mais elle aimait son métier (+) Elle n'a jamais fait de vague sur l'Odyssée et était une citoyenne lambda (+) L'éjection de son père lui est resté en travers de la gorge (+) Elle a été très choquée par l'envoi des Cents sur Terre, mais n'a jamais confié ses inquiétudes à quelqu'un (+) Sa mère est morte lors de l'atterrissage de l'Odyssée sur Terre (+) Chiraz est fascinée par les Terriens (+) Elle connaît grossièrement le trigadesleng et l'enseigne occasionnellement sur le camp, et partage ses observations sur leur mode de vie (+) Elle se méfie toutefois d'eux (+) A une bonne opinion des Cents (+) Sur le camp, elle s'occupe également des blessés (+) Elle souffre d'insomnie.

Mes aptitudes
diplomatie (+) soin

Caractère

battante/pragmatique/désillusionnée/renfermée/secrète/courageuse  

01/11/2015 Glacy 1451 Brett Dalton murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 76
- Whatever it takes -

Sujet: Re: (F) ODYSSÉE - ÉLECTROCHOC
Sam 11 Nov - 11:23

RELATIONS

Chris Wilson
You look just like her
Un électrochoc. C'est ce que Chris va ressentir en la voyant. Oh bien entendu, ils se sont déjà croisés mais le soldat n'a jamais fait trop attention à elle. Et pourtant elle ressemble à Ailina come deux gouttes d'eau. Comme si elles étaient soeurs. Un électrochoc qu'il va subir et qui va le forcer à se réveiller un peu plus. Il va ainsi en venir à se tourner vers elle pour en savoir plus. Ne se rappelant pas que la jeune femme avait déjà été là alors qu'il se trouvait dans l'infirmerie quand Cassandre l'y avait ramené alors qu'il avait erré plusieurs jours dans la forêt après la mort de son meilleur ami. Une femme dont il va se rapprocher alors qu'en la sondant et en venant à en apprendre un peu plus sur elle, il va comprendre qu'elle pourrait faire une éventuelle recrue pour le mouvement des rebelles. La jolie blonde qui ne se doute sans doute pas de l'impact qu'elle va avoir sur lui. Et elle autant attirée par lui alors qu'il l'a fait sortir de ses sentiers battus, un jeu dangereux s'engageant entre les deux où des secrets sont révélés et des non-dits là.

Ils connaissaient une amitié fusionnelle, vraie, pure, sincère, incroyablement solide. Et pourtant discrète. On les voyait toujours ensemble, mais jamais aucun des deux ne provoquait d'effusion. Réservés et donc peu tactiles, ils ne se donnaient pas en spectacle. Ils préféraient passer leur temps à parler. De tout, de rien, de littérature, de la Terre, de l'avenir, de leurs rêves, de leurs espoirs. Ils connaissaient tout l'un de l'autre, sans en avoir l'air. Ils avaient une confiance incroyable l'un en l'autre, sans jamais imaginer que cette confiance, si précieuse, si difficile à accorder dans sa totalité, pouvait être trahie.

Et pourtant...

Un jour, comme à son habitude, Atlas est tranquillement installé dans sa chambre, à tenter d'écrire quelques vers. Soudain, les mots lui viennent. Clairs, limpides. Ils ne s'imposeront pas longtemps. Il faut qu'il les couche sur le papier avant qu'ils ne s'évaporent, perdus à jamais. Un seul problème : le jeune homme n'a plus de quoi écrire. Plus un seul crayon dans sa chambre. Vite, il doit en trouver. Et il sait vers qui se tourner. Sa meilleure amie a dû garder les siens, sur son bureau, bien en évidence, comme à l'habitude. Son amie n'est pas là, mais sa chambre n'est pas fermée à clé. Le jeune homme entre, emprunte quelques crayons et ressort, avec la ferme intention de les rendre par la suite. Mais c'était sans compter sur la présence d'un garde à sa sortie de ce compartiment qui n'est pas le sien. En dépit de ses protestations, Atlas est reconnu coupable de vol, et on l'enferme pour de nombreuses années.

Le bruit s'est vite répandu que le jeune Atlas avait volé sa meilleure amie, celle dont il avait gagné la confiance. Depuis son arrestation, il ne l'a pas revue. Cette dernière a effectivement très mal réagi en apprenant la nouvelle. Ce sont des propos déformés, une réalité salie qui lui sont parvenus à l'oreille. Si Atlas ne pensait pas à mal, elle n'en sait rien. Elle se sent trahie, et est convaincue que son ami si précieux s'est joué d'elle. Elle ne veut plus entendre parler de lui.

Atlas Erickson
ex best friend

Liam Cohen
Friend
C’est par l’amitié de leurs mères qu’ils se connaissent, qu’ils se sont rapprochés. Deux enfants sans père, au caractère ressemblant : ils ont accroché tout de suite même s’ils n’étaient pas tout le temps fourrés ensemble. Ils s’entendaient bien, avaient tous les deux dans l’idée de ne pas faire de vague, de continuer une petite vie tranquille sur l’Odyssée. Ça c’était avant que Chiraz apprenne avec surprise l’enfermement de Liam et la cause de celui-ci (meurtre). Ils se sont perdus de vue pendant un certain temps avant de tenter de reprendre contact avec le rapprochement des deux groupes depuis les premières tentatives de rapprochement de l’Odyssée et des Cent. Ils ont mis du temps avant de retrouver leur lien d’avant, ont deux visions bien différentes de la terre et de ses habitants. Elle est curieuse des terriens, peut-être un peu trop et Liam plutôt récalcitrant à l’idée de lui parler de ses mésaventures dans le désert. Puis il y a tous ceux qui la comparent sans cesse à une amie disparue. Ça a tendance à l’emmerder ça, Liam, parce qu’Ailina et Chiraz sont toutes les deux différentes et malgré leurs désaccords, Chiraz ne mérite pas d’être reléguée simplement à ‘celle qui ressemble à l’amie décédée.’

Chiraz et Leary se connaissent depuis un petit moment maintenant alors que tous deux professeurs en sont venus à échanger sur leurs connaissances. Une quête du savoir. Chiraz apprenant à Leary des mots de trigesdaleng. Une transmission qui continue d'exister entre eux alors qu'ils peuvent échanger pendant des heures sur les terriens. Un point d'intérêt qu'ils partagent tous deux alors qu'ils sont en effet fascinés par les natifs. Protecteur à son égard, Leary n'hésite pas à aller la voir pour s'assurer qu'elle va bien alors qu'il n'a pu que remarqué qu'elle était souvent à l'écart, dans son monde. La jolie blonde le considérant quant à elle comme un ami alors qu'une très bonne entente règne entre eux.

Leary Wrath
Teachers in crime

Rachel Gomez
it's complicated
Ces deux là pourraient être des meilleures amies ou des ennemies. Une pointe de jalousie qui peut se dessiner autant qu'un sourire sur leurs visages. Elles ne se connaissent pas particulièrement, ne se sont rencontrés qu'une seule fois lorsque les 100 ont retrouvé les membres de l'odyssée sur leur nouveau campement. Toutefois elles ont entendu parler l'une de l'autre par Chris. Chiraz ressemblant comme deux gouttes d'eau au portrait d'Ailina que Rachel connaissait, et Chris n'ayant pu que parler à Chiraz de la jolie brune qui est comme une petite soeur pour lui. Leur lien n'est pas encore gravé dans le marbre loin de là si ce n'est à écrire de leurs propres mains.

Sam connait Chiraz depuis qu’il est tout petit. Déjà sur l’Odyssée, le garçon était très proche de la jeune femme qu’il considérait comme une sœur. Elle est devenue au fil du temps un model pour lui et encore plus quand ils sont arrivés sur terre. En effet, tous deux ont perdu leur mère durant le crash ce qui a eu pour conséquence de les rapprocher bien plus qu’ils ne l’étaient. Chiraz a su trouver les mots pour réconforter Sam tandis que lui avait une oreille attentive quand elle en avait besoin. Ensemble, ils ont surmonté cette épreuve et restent désormais présent pour l’un et pour l’autre, continuant à s’entraider dans ce nouveau monde qui s’offre à eux.

Sam Colins
Support me, I will support you.

Dernière édition par Chris Wilson le Jeu 16 Nov - 7:40, édité 6 fois

- Whatever it takes -

Sam 11 Nov - 11:24

MES ATTENTES

Déjà je ne peux que te remercier de s'attarder sur cette modeste fiche, en espérant que les détails que tu liras te fera craquer.

Tout a commencé avec la création du pré-lien par Atlas. Ce pré-lien est devenu un personnage créé de toutes pièces par Chiraz. Cette dernière a quitté le forum. Les points de son histoire, les traits de son personnage ont été repris pour en faire un scénario car j'avais vraiment adoré le lien qui existait entre Chris et elle. Et de surcroît pleins de liens existaient entre ce personnage et Atlas et d'autres membres du forum bien entendu.    Le scénario n'a pas été modifié, ni les liens mais l'évolution du personnage réside entre tes mains.

Personnage - J'ai repris les points cités par l'ancienne joueuse qui a autorisé à faire de Chiraz un scénario. Ces points de l'histoire sont donc fondamentaux à l'évolution de Chiraz et il m'est possible de fournir les détails de la présentation, des rps si tu souhaites plus t'imprégner du personnage. Elle sort désormais plus de ses sentiers battus qu'elle avait l'habitude d'emprunter avant, tente de s'ouvrir un peu plus et d'essayer de vivre plus comme une aventurière.

Le prénom et le nom ne sont donc pas négociables.

Aptitudes - diplomatie et soins, elle a des notions médicales.

Le lien - la relation Chriraz a été fondamentale pour Chris après la mort de son meilleur ami Robb car elle lui a permis de s'en sortir. Elle a été un électrochoc pour lui car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son premier amour, Ailina (ancienne joueuse). Chiraz a été l'une des premières personnes auquel il a pu se confier sans craindre d'être jugé à cause de ses actions. Il adore la jeune femme et n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements, pour la faire sortir de ses sentiers battus alors qu'elle avait une vie disons un peu plus monotone auparavant. Il y a une certaine excitation qui préside leurs rencontres où ils n'hésitent pas à se poser des questions pour toujours en savoir plus sur la vérité. Chiraz ne s'étant pas enfuie quand elle a appris qu'il avait pour ainsi dire participé à l'éjection de son père qu'il avait dénoncé. Et la jolie blonde veut toujours tenter de savoir plus alors qu'en effet il lui permet de sortir de sa zone de confort, de se sentir vivante. Il n'y a pas de mensonge entre eux juste une pure et implacable franchise.

Si j'évolue au feeling, le lien se dirigeait un peu vers un plus un lien love. Sachant qu'il y avait un peu une pointe de jalousie de la part de Rachel (scénario 100), petite soeur pour ainsi dire de Robb, et vice-versa de la part de Chiraz. Ce n'est pas obligé que ce lien finisse en un plus idéal, ils peuvent être amis et vraiment j'évolue au feeling sur ce point. 

Concernant le lien entre Chiraz et Atlas, il est aussi très important pour Atlas car à l'origine ce personnage correspondait à son pré-lien à la base. Une amitié fusionnelle qui a été brisée en un éclair à cause de non-dits. Une réputation de salie. Un fossé qui s'est créé entre ces deux êtres qui avaient pourtant cette même passion pour les mots.

Célébrité - Eliza Taylor.

Présence et rp - ce sont les points où il y a plus d'exigence. Si on demande pas d'avoir des réponses tous les jours, il est toujours appréciable d'avoir disons une à deux réponses minimum par semaine. Pour la question des rps, je précise pour ma part, je m'adapte personnellement aux personnes qui sont en face de moi, après je préfère prévenir que j'ai tendance à écrire 1000 mots en général par rp. Ce n'est pas pour faire peur, mais comme j'adore lire les pavés, je ne suis pas contre d'avoir un membre à la hauteur. Mais en général tant qu'on peut lire les réponses, cela convient.

Et si tu veux toujours incarner Chiraz alors n'hésite pas !

...     

Contenu sponsorisé

(F) ODYSSÉE - ÉLECTROCHOC

Page 1 sur 1