Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Childhood memories. (Near)
maybe life should be about more than just surviving


avatar
Invité
Invité


Sujet: Childhood memories. (Near)
Mer 8 Nov - 8:57





Childhood memories

Memories, treasures of the heart


Il faisait chaud, l’été était bel et bien là et Azzurra n’avait nulle envie de rester chez elle, aux côtés de sa mère et des regards noirs qu’elle lui lançait. C’était à se demander ce qu’elle espérait en la regardant ainsi, croyait-elle que sa sorcière de fille allait lui lancer un mauvais sort ? C’était ridicule et le cœur de l’enfant était un peu plus blessé, jour après jour. Parfois, elle se surprenait à désirer que sa mère ne soit plus de ce monde, qu’elle cesse d’être son cauchemar. Elle avait perdu espoir que sa mère l’aime un jour, qu’elle retrouve sa lucidité. Mais au- delà de ces murs, de ce lieu qui n’était d’autre que chez elle, il y avait tout un village, une tribu peuplée de personnes qui savaient l’entourer, la faire se sentir aimé. Alors, elle s’était glissée hors de ces murs et elle était partie en vadrouille sur la plage. Si elle semblait errer sans but sous le regard bienveillant des adultes, Azzurra avait bel et bien un but. Elle avait choisi qui serait la victime de son ennui et de cette chaleur qui lui donnait envie de sauter des falaises pour sentir la fraicheur de l’eau revigorer son corps. La victime en question, c’était Near, ce qui en définitive n’avait absolument rien de surprenant. Il était le grand frère qu’elle n’avait plus, celui qui la suivait dans ses bêtises aussi. Il veillait sur elle au moins autant qu’il était son complice. Physiquement, Near était clairement plus grand que la mioche, il la dominait et la différence d’âge était visible mais, quand on les entendait rire de bon cœur sans se soucier du reste du monde, ils n’étaient que deux gosses dont l’insouciance faisait plaisir à voir. « Qu’est-ce que tu fais ici gamine ? ». Elle releva les yeux vers son oncle qui la regardait quelque peu suspicieux, sans doute parce qu’il ne voyait ni son père ni sa mère dans le coin, parce qu’il savait que la gosse avait rarement pour idée de jouer sagement dans le sable. Ses grands yeux bleus étaient rivés sur son oncle avec innocence, son sourire était doux, bien trop doux pour que cela le rassure en fait. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas vraiment à croiser quelqu’un de sa famille et encore moins à répondre à des questions. Pourtant, elle n’avait encore rien fait. « Je cherche Near, tu l’as vu ? ». Son oncle fronça les sourcils, visiblement hésitant quant à sa réponse. Sans doute redoutait-il quelque peu le duo même si tout était toujours bon enfant. « Tu devrais le trouver un peu plus loin, je l’ai croisé il y a peu. Pas d’imprudence, compris ? ». Elle hocha la tête avant de partir en courant, oubliant de remerciait son oncle, il faut dire qu’elle était trop pressée.

Elle continua sa quête quelques minutes avant de tomber nez à nez avec lui, faisant naître un éclair d’excitation dans ses yeux. « Near je te cherchais ! ». Il aurait sans doute pu le deviner en la voyant le souffle court et pourtant si heureuse de se retrouver face à lui. « Tu veux aller chercher le squelette du capitaine dans l’épave avec moi ? Ou aller te baigner ? ». C’est qu’elle en avait toujours des idées Azzurra et Near aussi, se baigner semblait peut-être plus sage mais ils trouveraient forcément un moyen de faire des singeries, à n’en pas douter. « St’eu plaaaît, me laisse pas m’ennuyer… ». Elle lui faisait les yeux doux alors qu’au fond, elle n’avait jamais eu à le prier pour qu’il l’accompagne dans ses aventures. Il était toujours là Near, quand il fallait sécher des larmes ou quand il fallait rire.



☾ anesidora


Dernière édition par Azzurra Manzoni le Mer 13 Déc - 10:33, édité 1 fois

Admin - The Kids From Yesterday
avatar
25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 1992 Colin Morgan Hoodwink cass(ini) profil , perséphone, whatliesbeneathshouldbeleft.tumblr gif, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 135
Admin - The Kids From Yesterday


Sujet: Re: Childhood memories. (Near)
Dim 10 Déc - 19:35



Childhood memories :
Memories, treasures of the heart


Azzura & Near  





Il adorait ces jours-là quand il faisait beau et qu’il n’avait rien d’autre à faire que de paresser sur la plage ou d’aller sur une barque à lézarder comme bercé par l’océan. L’été était l’une des saisons favorites de Near et il n’avait pas déjà envie d’aller pêcher ou plutôt d’apprendre à bien connaître l’art de la pêche comme la plupart des Calusa qui choisissaient la mer comme métier parce qu’elle les appelait au fond toujours pour mieux revenir. C’était comme les marée, il y avait un roulement sans cesse de personnes qui venaient et repartaient du village et un jour lui aussi se prendrait au jeu de découvrir une mer capricieuse mais tellement mystérieuse qu’il savait qu’il ne pourrait s’empêcher d’aller par delà les limites qu’ils s’étaient imposées pour pêcher ou d'aller à la rencontre d’autres navigateurs venus de plus loin encore. Il avait croisé y’a longtemps déjà un Iskaar ou était-il d’une autre tribu étrange, il ne se souvenait plus trop. Il avait une mémoire plutôt bancale qui ne retenait que ce dont il avait besoin, oubliant sans faire exprès ceux qu’il savait qui ne reviendraient pas avant un bon moment ou peut-être jamais. S’il avait été ravi de l’aider, cet étranger, un peu à s’y retrouver dans le village, se souvenir de tout ce qu’ils s’étaient échangés était difficile.

Il s’était assis sur une sorte de perron, les jambes au-dessus du sable. La marée était encore plus ou moins basse et il ne savait pas s’il avait envie d’aller jusque là-bas. C’était une flemme monstre qui le prenait de temps à autre même pour se baigner et profiter de la fraîcheur de la mer par cette chaleur qui faisait du bien avant les mois frais de l’hiver. Ils n’y étaient pas encore mais mieux valait en profiter parce que le froid les attaquait plus vite plus ils étaient jeunes alors ce soleil là, il était bon d’en profiter chaque secondes. Il s’était finalement décidé à descendre de cette maison sur pilotis pour sauter sur la plage quelques mètres plus bas, aucun évènement n’avait encore maltraité une de ses jambes, il était prêt pour une journée à partir à l’aventure pour se changer les idées et se rafraichir un peu. Même si la mer paraissait loin, elle ne l’était pas tant que cela et il n’y avait rien de mieux que d’aller sur la terre ferme pour se changer les idées même si la brise de vent légère sur cette maison en hauteur faisait énormément de bien.

Il était ravi de cette décrotté de cette flemme. Il avait marché un bon moment avant de faire demi-tour sur cette plage qui reliait le reste de l’île au village Calusa, qui le menait aussi au grand navire échoué sur la plage, qui menait vers un village en ruine endroit qu’il avait souvent traversé sans jamais y rester trop longtemps, préférant les endroits plein de vie à ceux beaucoup trop silencieux. C’est sur le chemin du retour vers les Calusa qu’il reconnu facilement une tête brune à moitié essoufflée à force d’avoir couru. Un sourire amusé s’étira sur son visage à sa première phrase qui était sans nul doute évidente. « Fallait pas te donner tout ce mal. » Il n’était jamais bien loin et n’aurait pas quitté le village aujourd’hui, aurait surement cherché à la prévenir si ça avait été le cas. Une chose était sûre, elle aurait pu tout aussi bien le trouver en marchant sans retrouver cette tête d’à moitié fatiguée à force d’avoir couru. Il était amusé mais l’écouta et quand elle mentionna l’épave abandonnée la regarda de façon curieuse comme pour voir si elle le voulait vraiment. « St’eu plaaaît, me laisse pas m’ennuyer… » « Le navire échoué là-bas ? » Il n'y était déjà allé par curiosité mais préférait toujours trouver des petits crabes ou autres poissons juste à côté. Il aimait beaucoup l’endroit mais de là à y entrer pour juste rien c’était ennuyant. Mais l’idée lancée ainsi d’y aller à deux était beaucoup plus tentante. « On a parcouru la moitié du chemin, c’est pas pour s’arrêter. » Ils n’étaient pas très loin de ce bateau accroché à des cordes ancrées dans le sable pour qu’il reste dans les souvenirs sans se perdre dans l’océan bien lointain. Il n’aurait pas fait un long chemin mais c’était bon pour les Calusas de voir ce qu’il restait d’anciens navires ayant appartenu à leurs ancêtres. « On l'a jamais trouvé ce cap’tain. Si ça se trouve il se déplace tout seul à chaque fois qu’on s’approche de lui pour être sur qu’on l’trouve jamais. » Il s’amusait le bougre à dire ce bateau hanté par d’anciens esprits sans forcément le croire. Pour l'heure, il n’était hanté que de foutus rats soi-disant cannibales. Là aussi il demandait à voir.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Admin △ Underneath it's just a game
avatar
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood 5843 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1635
Admin △ Underneath it's just a game


Sujet: Re: Childhood memories. (Near)
Lun 26 Fév - 17:05

RP archivé suite à la suppression d'Azzurra

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Childhood memories. (Near)

 

Childhood memories. (Near)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Best Memories With Memories
» L'esprit du vieux manoir [ Pour l'équipe Caruso, Rivière et Memories.]
» Sean - please excuse the mess, the kids are making memories
» Aquarius Memories — Licorne
» Holaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-