Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜You Have The Right To Remain Silent...
maybe life should be about more than just surviving


avatar
14/11/2015 Isa & I 3165 Katie Melua Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna Mécanique & Nanotechnologie 105
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ


Sujet: You Have The Right To Remain Silent...
Ven 29 Sep - 15:40


Devos & Ten @Aghostbetweenthem


Le bout de ses orteils trempant dans l'eau, Tennessee tentait d'accrocher un ver de terre gigotant au bout d'un crochet métallique. Confectionné avec un vieux fil de fer retrouvé dans les débris de L'odyssée. Celui-ci rattaché à un bout de ficelle qui s'enroulait sur le bord d’une longue branche de bois morte, ramassée le long du chemin à parcourir pour se rendre à la rivière. Cette fois-ci Antarès ne l'accompagnait pas, elle n'osait plus le prendre depuis cette histoire au Bunker. Murphy qui la boudait se donnait beaucoup de mal pour boucher le trou entre leurs deux futures maisons par lequel passait le canidé. Le message ne pouvait pas être plus clair. Néanmoins la mécanicienne en creusait un nouveau régulièrement, quand elle entendait les pleurs du jeune chien. Qui voulait venir lui rendre visite afin de poursuivre leurs longues heures habituelles de jeu. Elle ne se permettait rien de plus, pour ne pas s'attirer les foudres définitives de la garde. Et sans pour autant pleurer à chaudes larmes chaque jour, leur intimité lui manquait cruellement. La bouclée qui ne se laissait jamais aller aux confidences en éprouvait soudain le désir. Bizarre comme quand vous êtes privé d'une possibilité que vous n'envisagez jamais, soudainement cela devenait presque vital. Bien qu'elle se rendit aux réunions depuis cette histoire de fausse-taupe, la rébellion semblait fonctionner au ralenti. Hyperactive il lui fallait donc combler les moments disparus, habituellement passés en compagnie de son amie. Car oui, Tennessee la considérait toujours comme telle. Mais dans une relation il restait préférable que l'échange se fasse entre individus concernés pour être  considéré comme viable. Et ça n'était plus leur cas désormais.

Inconsciemment, la jeune femme fuyait le tête-à-tête avec Devos. Elle ne se rendait plus que très peu du côté on l'on pratiquait la mécanique ou certaines recherches. Que quand on s'adressait spécifiquement à elle. Et les personnalités de Devos ou D'Isaïah séduisaient plus que la sienne. Aussi se concentrait-elle beaucoup sur la culture, se basant sur les enseignements et les conseils fournis par Harlan. Cette configuration facilitait aussi les rendez-vous avec Gen qui se déroulaient toujours du côté de la rivière, au lieu de leur première rencontre. Ce dernier lui ne lui donnait que rarement des moments précis pour les rencontres. Tout d'abord parce que Terrien, en charge d'une famille, il lui restait difficile de toujours prédire précisément son emploi du temps. Ensuite l'Athna testait la patience de L'Odysséenne qu'il estimait trop brouillonne et impatiente, incapable de se concentrer assez pour rester immobile des heures. Evidemment ce but paraissait plus impossible à atteindre quand on connaissait l'hyperactive jeune femme. Étonnamment, plutôt que de se révolter, ou de trouver une infinité de raisons à lui opposer, elle acceptait sans trop rechigner les épreuves que le guerrier lui imposait. Aussi, sachant l'éventualité d'attendre plusieurs heures sans voir le terrien pointer son nez, Tennessee essayait de joindre l'utile à cette longue attente. Apprendre à pêcher sonnait plutôt bien avisé à son esprit quand elle y songea. Elle s'y était essayé une ou deux fois déjà, sans grand bonheur. Mais puisque tout un après-midi vide se profilait devant elle, perfectionner sa technique pourrait l'occuper assez pour l'empêcher de sautiller d'impatience sur le rivage. Se rappelant avoir lu un article à ce sujet, elle essayait donc cette méthode très ancienne utilisée sur terre, avant que la race humaine se voit expatriée dans l'espace.

Assise su son rocher, son regard fixé sur le bout de métal surnageant dans le liquide sans cesse en mouvement, elle ne se voyait pas du tout convaincue du résultat final de son opération. Quelques jours auparavant elle avait pu observer un ours capturant un poisson entre ses pattes, munies de grosses griffes. Système beaucoup plus efficace selon la jeune femme. Elle observa ses ongles, coupés régulièrement pour ne pas gênés dans ses diverses occupations, réparations robotiques ou autres. Bon sur ce plan-là néant. Mais ça valait la peine de s'y riquer plutôt que d'espérer bêtement qu'un brochet, un peu benêt, s'attaque à son leurre. Ainsi remonta-t-elle tout son attirail pour le déposer sur la pierre humide. Ensuite elle remonta sa jupe jusqu’au-dessus de ses cuisses, la nouant grâce à un gros nœud, afin qu'elle ne l'entrave pas quand elle rentrerait dans le cours d'eau. Tennessee semblait ainsi trôner dans une minuscule montgolfière, spectacle légèrement ridicule, mais dont elle se moquait tout-à-fait, Que Gen arrive ou non. Elle désirait le surprendre en l'attendant avec un bon poisson frit, pour lui prouver que désormais elle parvenait à remplir de longues pauses sans s'arracher les cheveux. La mécanicienne pénétra donc dans l'affluent, vers l'endroit où les animaux sauvages parvenaient à agripper le plus de fretins. Inconsciente de s'exposer à une attaque imprévue d'une bestiole affamée venant se rassasier. Traversant un courant léger elle put distinguer, en rejoignant le coin désiré, quelques ombres dansantes sous la surface. Alors sans réfléchir elle plongea pour en choper une. Ses doigts rencontrèrent en matière gluante qu'elle accrocha pour tirer vers elle en se redressant. Comme trophée, elle admira, Déçue, entre ses mains quelques algues déchirée qu'elle rejeta avec une moue boudeuse. Apercevant au même moment, entre les gouttes qui dégoulinaient de sa chevelure, une silhouette qui se dressait sur la terre ferme  « Gen ! »
 

You Have The Right To Remain Silent...

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nuzlocke] Silent is Blue
» Silent Hill -Film
» Zachariah ► Silent voice.
» Christabella A. Gillespie
» Silent [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: place of death :: La rivière-