Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜1. Généralités sur les 100 et l'Odyssée
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1682 Nobody 95
Admin


Sujet: 1. Généralités sur les 100 et l'Odyssée
Sam 7 Juin - 12:29

Les 100

Les DON'T JUDGE ME sont le groupe des cents qui ont été envoyés sur Terre. Ce sont tous des jeunes, âgés de 13 à 28 ans à leur atterrissage en juillet 2114 (ils sont désormais âgés entre 16 et 31 ans), d'origines et de niveaux sociaux différents. Ils représentent le dernier espoir pour les Hommes de regagner un jour la planète bleue.

Beaucoup de choses ont changé depuis un siècle. La colonie qui s’est agrandie sur l’Odyssée a établi de nombreuses règles, que chacun se doit de respecter (voir annexe sur l’Odyssée).

Ces 100 jeunes ont tous quelque chose en commun, en dehors du fait qu’ils représentent la nouvelle génération d’humains : ils sont tous considérés comme délinquants sur l’Odyssée.

Chacun d’entre eux est coupable d’un crime, de plus ou moins grande importance.  Meurtre, trahison, vol… Ils ont tous été jugés coupable pour quelque chose et ont été enfermés.
Avant d’arriver sur Terre, cela ne faisait que quelques jours, voire quelques mois pour certains, mais pour d’autres plusieurs années (recensement des emprisonnements ici)

Beaucoup ne se connaissaient pas avant de fouler la Terre, voire ne s'étaient jamais vu avant. Ils n'ont absolument aucun lien de parenté entre eux.

Ils possèdent tous un bracelet électronique, dont l'armature est implantée dans leur bras, des micro-aiguilles traversant leur chair. Ces dernières permettaient à l'Odyssée de suivre leurs signes vitaux et ainsi savoir s'ils vont bien, s'ils sont face à un danger ou autre. Plusieurs ont décidé de les retirer ou de les endommager. Depuis l'arrivée de l'Odyssée, ils peuvent se le faire retirer à leur camp plus sophistiqué.

Les jeunes femmes en âge de procréer possèdent toutes un implant dans le bras qui permet d'éviter de tomber enceinte et supprime les menstruations. Cet implant "futuriste" fonctionne en continue. De ce fait, pour pouvoir avoir un enfant, il faut le retirer. Bien évidemment, les plus jeunes, n'ayant pas encore eu leurs règles au moment d'être envoyées sur Terre, n'ont pas cet implant !

En ce qui concerne leur couchage, ils dorment dans des tentes improvisées qu'ils partagent : minimum deux par tente et maximum quatre (les occupations actuelles par ici) Elles ont été confectionnées à partir des parachutes gigantesques qui ont permis l’atterrissage du vaisseau lors de leur arrivée. Deux ans après, les cents ont eu le temps d'améliorer leur campement avec les restes du camp et les matériaux trouvés sur place. Ils se sont agrandis et fortifiés.

Chez les Cents, des leaders se sont démarqués, chacun dans leur domaine, pour rassurer, mais également pour assurer une certaine cohésion de groupe afin d'assurer au mieux leur survie. En savoir plus par ici.







Dernière édition par Game Master le Sam 21 Jan - 14:33, édité 2 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1682 Nobody 95
Admin


Sujet: Re: 1. Généralités sur les 100 et l'Odyssée
Sam 24 Oct - 16:52

L'Odyssée


Le groupe Odyssée est le groupe DON'T DEFY ME.

Il y a une centaine d'années, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les survivants recensés ont été sauvés grâce à douze stations spatiales en orbite à ce moment-là. Depuis, ces dernières sont reliées entre elles, formant une seule et même grande structure portant le nom d'Odyssée.

La pesanteur n'existe pas dans l'espace. L'Odyssée possède des générateurs artificiels de gravité, qui permettent aux Homme de vivre "normalement", comme leurs ancêtres sur Terre.

L'eau de la station est recyclée en boucle depuis des générations, ce qui permet d'avoir une ressource quasi inépuisable. Concernant l'oxygène, il existe des réserves un peu partout sur la station. Aussi, des systèmes existent, permettant de générer l'oxygène à partir de l'eau, ce qui permet d'avoir ainsi 2 moyens permettant de régénérer de l'O2. Le CO2, lui, est éliminé par des filtres.

La nourriture, quant à elle, est produite par la colonie. En effet, une pièce s’apparentant à une serre est présente sur l'Odyssée. Ce qui permet un approvisionnement en légumes. Concernant la viande, il n'y en a tout simplement pas.

La colonie connaît de nombreuses choses sur la vie sur Terre grâce à une multitude de documents électroniques écrits par les anciens.

Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais plus de 3000 survivants, et les ressources s'épuisent. Des règles très strictes ont été établies, afin de garder les survivants en vie. La peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Odyssée font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment les suivants:

- Les couples n'ont le droit qu'à un seul et unique enfant. Ceux qui enfreignent cette loi risquent la peine capitale. De ce fait, les frères et sœurs n'existent pas. Les termes fraternités, frères, sœurs, fratrie etc, n'existent que dans les bouquins écris par la première génération.

- La majorité est passée de 18 à 28 ans entre la première et la deuxième génération. Les crimes commis entre 13 et 28 ans sont passibles d'emprisonnement. Au delà de 28 ans, et si le crime est jugé comme inacceptable, la sentence appliquée n'est autre que la mort...

Même dans l'espace, des disparités existent. De ce fait, l'Odyssée est divisée en deux classes distinctes: l'aile  de l'Odyssée appelée Waldon concerne les plus pauvres et celle appelée Phoenix est réservée aux plus riches. Ces derniers ont d'avantage de privilèges, des "appartements" plus grands, etc.
Mais cette différence pauvres/riches semble lentement s'effacer au vu de la situation actuelle à savoir: l'Odyssée vit peut être ses derniers instants.



Arrivée sur Terre



En septembre 2115, la guerre éclate entre les cents et les terriens sur Terre. Alertés par la catastrophe, l'Odyssée décide d'accélérer l'arrivée sur la planète bleue afin de porter assistance aux jeunes combattants. Seulement, la technologie vieillissante du vaisseau ne supporte pas le passage dans l'atmosphère et une aile conséquente de l'arche se détache, s'enfonçant dans les eaux profondes de l'océan.
Atterrissant en catastrophe au niveau des marécages à environ 65 kilomètres du campement des cents, la dégradation du matériel lors de leur arrivée sur Terre rend le GPS hors d'état de fonctionnement. Actuellement, l'Odyssée ne peut plus géolocaliser les cents, les obligeant à effectuer des battements dans les alentours afin de les retrouver. Il leur faut également faire le bilan des pertes matérielles et humaines, lourdes puisque maintenant ils ne sont plus que 300.

La tribu Naori, localisée à quelques kilomètres décide de se rapprocher de cet intriguant vaisseau afin de tirer avantage du savoir de ces hommes et femmes du ciel en leur donnant un coup de main, et veillant à leur confort en leur apportant quelques denrées le temps pour l'Odyssée d'installer son campement.


 

1. Généralités sur les 100 et l'Odyssée

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Contexte, règlement & cie :: Les annexes :: Les 100 et l'Odyssée-