Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Finn Gallagher - Confidences muettes [Terminé]
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

14/08/2017 Ketro 226 Alex Pettyfer Pivette Gona/Combat & Agriculture 824
The secret side of me

I never let you see

Sujet: Finn Gallagher - Confidences muettes [Terminé]
Lun 14 Aoû - 14:39

Code:
✜ [color=firebrick]Alex Pettyfer[/color] → Finn Gallagher

SURNOM
L'Intrépide
ORIENTATION SEXUELLE
Hétérosexuel
SITUATION AMOUREUSE
Indéterminée
MÉTIER / FONCTION
Guerrier
APTITUDE(S)
Combat et Agriculture
TRIBU
Pikuni

Nombreux sont ceux qui le considère comme inconscient lorsqu'ils le voient revenir en sang pour une raison ou pour une autre, malgré ça il en est d'autres qui le connaissent assez pour savoir quel genre d'homme il est. Dévoué à son clan, protecteur envers les siens ainsi que ceux qui seraient dans le besoin, Finn est quelqu'un qui ne se complique guère l'existence, il aime les choses simples et n'a pas de grandes aspirations. C'est un ami fidèle sur lequel on peut toujours compter, le genre à vous tendre la main sans se préoccuper de savoir si vous pourrez ou non lui rendre un jour la pareille. Toujours souriant et enjoué, rien ne semble pouvoir assombrir son humeur, tout du moins en apparence car le Pikuni dissimule en réalité de bien plus sombres pensées qu'il ne confie jamais. Taiseux sur son ressenti, il n'est pas rare de le surprendre en train de contempler le paysage verdoyant d'un air songeur et grave. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est son goût pour le combat qui diffère assez de la mentalité de la plupart de ses frères et sœurs Pikuni. Bien qu'il ne soit pas du genre violent gratuitement, on sent souvent bouillir en lui l'envie d'en découdre sans qu'il ne veuille se confier à ce sujet. Seule une poignée de personnes le comprenne vraiment, à force d'années à le côtoyer et à décortiquer chacune de ses micros expressions. Dans l'ensemble, Finn est un homme comme un autre faisant de son mieux pour vivre dans un monde où l'Humanité doit survivre, ce qui explique également pourquoi un guerrier comme lui connait malgré tout le métier d'agriculteur. Après tout, une épée seule ne suffit pas pour nourrir une famille, n'est-ce pas ?

+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

La pire chose que Finn pense avoir fait est celle d'avoir donné la mort car il sait qu'aux yeux des siens ce n'est pas là une chose qu'il faut prendre à la légère et, bien qu'il considère que cela soit parfois un mal nécessaire, sa conscience lui fait parfois éprouver des regrets à ce propos lorsqu'il est seul. Il aurait également voulu pouvoir sauver leur chef Edwin de l'empoisonnement, bien qu'il sache que ce n'était pas là une chose à sa portée. Il voudrait avoir la force nécessaire pour mettre un terme à l'esclavage dans le désert afin que tous puissent vivre en harmonie en ce monde. Et plus que tout, il regrette l'époque où la paix régnait avant l'arrivée des hommes venus du ciel, quand chacun pouvait arpenter la forêt sans avoir à craindre autre chose que des animaux sauvages et où l'on avait pas à se méfier sans cesse de son semblable.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Bien qu'il sache que ce n'est pas totalement vrai, Finn considère que les Cents et les Odysséens sont responsables du chaos qui règne désormais sur terre. Même si les Rahjaks ne sont pas du genre arrangeant avec les autres tribus et qu'ils sont coupables à ses yeux de bien des crimes (en plus de l'esclavagisme), ce sont ces gens descendants des responsables de la grande guerre qui sont la cause de leurs malheurs actuels. Le guerrier les a déjà rencontrés plusieurs fois et les a même combattus, il les voit comme une menace malgré les récents évènements. Lorsqu'ils sont à proximité, l'on peut toujours le voir porter la main à son arme et se tenir prêt alors qu'il ne s'agit que d'une visite de courtoisie ou d'un échange de ressources. Qu'importe, leur seule vue suffit à le mettre en alerte, leur mention à assombrir son regard et durcir ses traits. Le Pikuni redoute que d'autres se trouvent encore quelque part, là-haut dans le ciel, malgré des rumeurs affirmant qu'ils étaient les derniers survivants.

"Méfiez-vous de ces menteurs, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux."

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Finn fait partie de ces hommes qui sont satisfaits de leur vie et savent apprécier la chance qui est la leur. Ayant grandit entouré d'affection dans une tribu qui ne manquait guère de ressources variées, il aime les siens et ne les quittera probablement jamais, n'aspirant ni aux découvertes ni à de nouveaux horizons. Il se voit très bien vivre pour toujours au sein des Pikuni, fonder une famille, vieillir entouré d'enfants et de petits enfants, puis s'éteindre paisiblement dans un monde en paix. Un brin utopiste n'est-il pas ?

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

Un guerrier peut fort bien s'intégrer et c'est le cas de celui-ci. La joie de vivre et la bonne humeur de Finn lui ont toujours permis de se sociabiliser très rapidement et de nouer des liens avec autrui sans grande difficulté. Bien qu'on ne puisse jamais plaire à tout le monde, le Pikuni aime les siens et n'a jamais éprouvé de sentiment de rejet, bien au contraire. Il aime sa famille et la considère comme importante, tout comme ses aspirations à en fonder une lui-même un jour afin que la tribu puisse entendre des rires de joie supplémentaire (et si ce n'est pas encore fait, c'est bien parce que monsieur a du mal à laisser qui que ce soit accéder à la partie la plus vulnérable de son être : son cœur). S'il a appris assez jeune par des parents agriculteurs à travailler la terre et à la respecter, et bien qu'il ne voudra jamais le reconnaitre de vive voix, c'est dans l'art du combat qu'il s'épanouit le plus. C'est lorsque la douleur frappe son corps, lorsque le sang coule et que l'adrénaline parcourt ses veines qu'il se sent plus vivant que jamais. De telles pensées étant à son sens indigne d'un Pikuni, il les garde pour lui et seule une poignée de personnes ont conscience de cet état de fait.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

La crainte de perdre un être cher taraude toujours le guerrier, de même que la mort des siens et la destruction de son village, rien d'inhabituel en soi si l'on considère les évènements de ces trois dernières années. Si Finn a la chance d'être en parfaite bonne santé, il dissimule une ou deux petites phobies qui pourraient prêter à sourire venant d'un grand gaillard comme lui. Vous voyez, ces mignonnes petites bêtes à fourrure et longues oreilles, qui fond des bonds et qui vivent dans des terriers.... non ? Mais si, celles dont on dit qu'elles raffolent de certaines plantes et notamment de carottes ? Et bien si vous voulez voir le Pikuni se figer dans un état de crispation intense, mettez-lui en un sur les genoux et attendez de voir combien de temps il pourra tenir avant d'envoyer valdinguer la pauvre bête en poussant un cri de rage. Que voulez-vous, il les préfère morts que vivants. Sa seconde phobie, elle, est un peu plus classique puisqu'il a peur de l'océan. Finn sait nager, d'ailleurs il adore ça, mais cette immense étendue d'eau qui semble n'avoir jamais de fin, cet endroit inconnu et effrayant, à la fois vide et sans doute empli de choses étranges, le terrifie. Un fleuve, une rivière, un lac, pas de problème, mais l'océan, n'espérez même pas le convaincre d'y tremper un pied.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  

A l'exception des Rahjaks qu'il a en horreur pour ce qu'ils font subir à leurs semblables en les réduisant en esclavage et par leur comportement réputé fourbe, Finn n'éprouve guère d'animosité pour les autres tribus, se méfiant malgré tout des Iskaar qu'il trouve beaucoup trop intéressés. Il pense qu'il faut se méfier de ceux qui vivent dans le désert et de ce fait renforcer les alliances avec les autres tribus afin de prévenir tout risque de guerre future.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Ce sont leurs ancêtres qui ont faillit détruire leur monde et Finn ne comprend pas comment ils ont pu faire ça. Il a beau avoir écouté toutes les histoires parlant du temps jadis, trop d'informations se sont perdues en route pour qu'il puisse saisir précisément la situation qui existait alors, mais il ne peut pas leur pardonner pour autant d'avoir fait ça. A ses yeux la Nature est aussi précieuse que délicate malgré sa puissance et il est de leur devoir de la préserver, d'en prendre soin et de la protéger de la même façon qu'on protège sa famille. Si jamais qui que ce soit essayait de reproduire les évènements du passé ayant conduit à la catastrophe du siècle précédent, il fera tout son possible pour tenter de l'arrêter.

Finn est né en 2086 alors que les guerres des clans faisaient rage et que les combats se succédaient entre eux trois, marquant d'incertitude les peuples qui n'aspiraient pourtant qu'à la paix. L'enfant n'avait que 5 ans quand celle-ci s'établit enfin, bon gré mal gré, grâce aux mariages et aux échanges commerciaux entre les tribus, chacune d'entre elles ayant quelque chose à apporter aux autres. Un équilibre s'instaura progressivement et permit à la nouvelle génération de grandir plus ou moins à l'abri sans pour autant que les anciens n'oublient de transmettre l'histoire de leur monde et du passé qui les accablaient. C'était de longs récits qui se racontaient au coin du feu lors des soirées d'hiver, des contes et berceuses narrées au coucher du soleil pour aider les plus jeunes à s'endormir, souvent même des conseils teintés d'avertissements pour que ne se reproduisent plus jamais certaines tragédies.

Le fils Gallagher, unique survivant d'une fratrie de trois enfants dont deux furent emportés par la maladie, fut couvé jusqu'à atteindre cet âge où l'on laisse les petits courir partout à travers le village. Si certains de ses camarades ne demandaient qu'à apprendre à cultiver les champs ou à chasser le gibier, Finn pour sa part voulait devenir l'un de ses courageux guerriers dont il entendait parler dans les histoires, de ceux dont on disait qu'ils étaient capables de défendre leurs semblables et leur village, même si parait-il c'était leurs grands chefs là-haut dans de hautes maisons touchant les nuages qui étaient responsables de l'état dans lequel leur monde avait été plongé. Qu'importe, puisqu'à présent ils vivaient tous en paix, devenir guerrier ne serait pas un problème et il aurait au moins la fierté de protéger ce en quoi il croyait. L'on dit que le temps semble toujours aller plus rapidement lorsque l'on est heureux et il faut croire que ce fut le cas pour le Pikuni car il eut l'impression que son enfance elle-même passa en un éclair, sans incident notable.

2114, l'année du grand chambardement. Ils sont venus du ciel comme les corbeaux porteurs de mauvaises nouvelles. Intrigué d'abord par ces étrangers, Finn réalisa rapidement que ceux-ci n'appartenaient à aucune des tribus connues et qu'ils étaient également très différents. Ce n'était pas seulement leur façon de parler ou leurs drôles de vêtements, ni même ces objets qu'ils emmenaient avec eux, mais bien leur façon de penser et leurs actes qui déterminèrent la vision qu'il aurait désormais d'eux : une menace. Entre les enlèvements, les conflits qui naquirent et les différentes altercations, le guerrier su en son for intérieur que c'était pour cela qu'il avait appris à se battre et que le temps était venu pour lui de s'accomplir. Lorsque l'un des membres d'une tribu fut torturé à mort, quelque chose en lui changea et s'il fit partie de ceux qu'il fallu retenir à Noël, il se rangea temporairement à l'avis de leurs chefs et garda pour lui ce désir de violence qui était né face à tant de cruauté gratuite.

Il fallut moins d'un an pour que la guerre n'éclate entre ceux qui étaient venus du ciel et ceux qui vivaient sur la terre. Une journée, une seule journée durant laquelle la mort fut donnée et où tous ceux qui éprouvaient le vif besoin d'en découdre purent s'abandonner à leur soif sanguinaire. La chute de ce que certains appelait "Odyssée" mis un terme aux combats qui faisaient rage et sembla changer beaucoup de choses, à tel point qu'une trêve fut proposée et des négociations engagées. Après tout, n'était-ce pas la guerre qui avait jadis été la cause de la presque destruction de leur monde ? Personne n'avait envie de voir les erreurs du passé se reproduire et chacun prit sur soi pour permettre aux échanges d'aboutir à une entente.

Durant toutes ces périodes de tensions et de conflits, les Pikuni furent affligés successivement par la perte de deux de leurs vénérables chefs, les plongeant tantôt dans le chagrin, tantôt dans la colère et la révolte quand on soupçonna un empoisonnement pour Edwin. Et comme si la nature elle-même protestait contre tous ces évènements, elle se déchaina de plusieurs façons, obligeant les tribus à s'entraider pour survivre, resserrant les liens malgré les tensions qui persistaient. De son côté Finn observe l'enchainement des différents évènements avec un regard méfiant et critique. Les Cents qui se sont rapprochés des Odysséens, les Rahjaks qui deviennent de plus en plus menaçants, les autres tribus qui ne savent guère quelle attitude adopter et, au final, les Pikuni au centre qui semblent être des cibles toutes désignées au vu des richesses que la terre leur octroie. Combien de temps durera cette fragile trêve ? Combien de temps encore avant qu'il ne doive plus seulement combattre quelques éléments dangereux isolés, mais bel et bien des dizaines de guerriers ennemis fondant sur son village et les siens ? L'avenir s'annonce sombre depuis que les hommes sont venus du ciel et Finn demeure aux aguets, espérant sans trop y croire que tout cela finira bien.

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Ketro et j'ai 31 ans. Vous pouvez donc vous en douter (ou pas), je suis une espèce de machin féminin, croisement entre une peluche et une bestiole à pointes. J'ai connu le forum grâce aux jumeaux Cermath et je le trouve très intéressant et très complet, en plus d'être beau graphiquement. Si possible, je souhaiterais avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension, parce que même si j'ai pris le temps de lire les annexes avant de m'inscrire, ça reste une grande quantité à assimiler d'un coup.

Mon personnage est un pré-lien créé par Grace Milderton et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé (même si ça me ferait un peu mal au cœur car ça signifierait que Grace n'aurait plus de joueur en face pendant un temps).

Finn Gallagher
Hâte-toi de courir vers la mort avant que ta place ne soit prise

Dernière édition par Finn Gallagher le Lun 14 Aoû - 22:47, édité 31 fois

06/12/2015 Lux Aeterna 30166 Sophia Bush Avengedinchains (vava) ; Oreste (image profil); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 429

Sujet: Re: Finn Gallagher - Confidences muettes [Terminé]
Lun 14 Aoû - 14:46

Ohhhh un Piku Bienvenue dans le coin ! Hâte d'en découvrir davantage sur le monsieur, pour l'instant cette fiche vide respire le mystère Bonne rédaction de fichette

The secret side of me

I never let you see

Lun 14 Aoû - 15:07

Merci pour l'accueil ça fait plaisir Je vais tâcher de faire une fiche convenable qui plaira à la personne qui l'attend, j'espère que ça conviendra.

03/04/2017 Lnou 126 Ricky Whittle Pivette Forgeron / combat & maniement des armes 31
I may be a twin but I'm one of a kind

Lun 14 Aoû - 15:28

ON VA POUVOIR REJOUER ENSEMBLE, ON VA POUVOIR REJOUER ENSEMBLE, ON VA POUVOIR REJOUER ENSEMBLE !!!!

Je suis presque déçue de pas être marraine, parce que du coup, je peux pas te parrainer.

*distribue des cookies à la ronde*

The secret side of me

I never let you see

Lun 14 Aoû - 15:32

Ahahah oui ! On va pouvoir rejouer ensemble toutes les trois. D'ailleurs il va nous falloir un lien vu nos backgrounds respectifs, enfin si tu es d'accord.

Je suis sûr que mon parrain/ma marraine sera très bien aussi.

03/04/2017 Lnou 126 Ricky Whittle Pivette Forgeron / combat & maniement des armes 31
I may be a twin but I'm one of a kind

Lun 14 Aoû - 15:37

SI JE SUIS D'ACCORD ?! Non, mais la meuf pose la question... BIEN SÛR QUE JE SUIS D'ACCORD !!  

(Bon, j'arrête de flooder (en majuscules en plus) et je te laisse faire ta fiche... pardon !)

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul 3197 Jon Kortajarena Electric Soul & tumblr Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 782
Admin △ Underneath it's just a game

Lun 14 Aoû - 15:58

Oh tu as pris le pré-lien de Grace, c'est cool Je dois te prévenir qu'elle est absente pour le moment, car en vacances mais elle fera ta fête quand elle reviendra, je n'en doute pas Et pis si t'es ramené par les jumeaux, c'est encore mieux

Bienvenue et bon courage pour la fiche, tu as 7 jours pour la terminer, n'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions

(et oui on évite de flooder, svp )

Modo
02/03/2017 Thinkky/Angel 465 Zoe Saldana avengedinchains (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 314
Modo

Lun 14 Aoû - 16:14

Bienvenue parmi nous !

Tu as fait un très bon choix de pré lien ** ! Je peux me proposer pour être ta marraine si tu le souhaites, mais je n'ai pas de persos piku (si tu en veux un de ton groupe, je laisserai la place )

Bon courage pour la fiche

The secret side of me

I never let you see

Lun 14 Aoû - 16:18

Merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur. J'ai hâte de la voir revenue de vacances alors, mais je prévoirais les coussins de protection si ça doit être ma fête. xD

Rowena, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu sois ma marraine, je ne pense pas que ça impacte tant que ça que ce soit un personnage non Pikuni (enfin je crois).

16/07/2017 79 Karen Gillan Lux Aeterna & tumblr Pêcheuse & Chasseuse / Sculptures sur bois à ses heures perdues. 0

Lun 14 Aoû - 16:35

Un Piku
Bienvenue par ici et bon courage pour finir ta fiche ! Je la lirai au fur et à mesure pour essayer de nous concocter un petit lien

Admin
29/01/2017 avengedinchains 316 Katheryn Winnick ava by lux♥ / sign by ALAS Forgeron qui bricole aussi le bois 56
Admin

Lun 14 Aoû - 16:51

bienvenue
cet avatar tellement rare et pourtant tellement beau ! et cette fiche.. ça promet déjà de bonnes choses en tout cas

Invité
Invité

Lun 14 Aoû - 17:10

Bienvenue parmi nouuuuussss !
J'aime le nom de famille
En tout cas, bon courage pour la rédaction !

The secret side of me

I never let you see

Lun 14 Aoû - 17:31

Un grand merci pour votre accueil (j'ai l'impression de me répéter, mais il faut bien vous remercier :p )

Je suis ouvert à tout lien à l'heure actuelle donc pas de souci de ce côté-là, j'aime beaucoup cet avatar moi aussi et c'est vrai qu'il n'est pas le plus courant en forum. ^^ J'aime également beaucoup ce combo prénom-nom. x)

La fiche touche à sa fin, on y est presque, merci pour vos encouragements. o/

Modo
02/03/2017 Thinkky/Angel 465 Zoe Saldana avengedinchains (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 314
Modo

Lun 14 Aoû - 17:42

Finn : Oh, c'est tout parfait ♥️. Si tu as la moindre interrogation, ou juste besoin de conseils sur l'univers, n'hésites pas à me MP

16/04/2015 I 10790 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 720
- Hit the Road -

Lun 14 Aoû - 17:47

Bienvenue Finn, tu fais déjà plein d'heureux ici rien que par ton arrivée ici en plus de Grâce d'ici peu ! On aura peut-être un lien dans le futur vu "les relations" qui existent entre mon Pikuni et Grâce.. En tout cas ton perso semble bien intéressant et bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche !

Finn Gallagher - Confidences muettes [Terminé]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant