Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Le danger se cache parfois dans la plus petite vague. [Gabriel et James]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
06/10/2016 Mr Hyde 76 Sam Way Cosmic light Pêcheur 40


Sujet: Le danger se cache parfois dans la plus petite vague. [Gabriel et James]
Jeu 10 Aoû - 22:59

Les enfants de la mer sont depuis très jeunes habitués aux leçons de leurs aînés concernant l’océan. C’est un élément naturel, magnifique mais très capricieux qui obéit à ses propres règles. Depuis tout petit, comme la plupart des calusas, des pécheurs, des marins ou simplement des amoureux de l’eau saline, James a appris à comprendre comment fonctionnait cette immensité. Lorsqu’il avait à peine l’âge de marcher, son père Marc l’a emmené à bord de leur pirogue familiale pour découvrir les premières sensations du ballotement des vagues. Tout petit Jamie qui savait à peine tenir sur ses pieds pointait du doigt les plus grosses en s’exclamant, un mélange de terreur dû à l’inexpérience et de curiosité propre à chaque enfant. Son père souriant, naviguait avec toute l’attention nécessaire en veillant à ne pas s’aventurer plus que la baie calusienne et les vagues petites pour éviter un accident.

L’homme en dépit de ses années d’expériences n’a pas su éviter quelques difficultés qui auraient pu lui coûter la vie. Personne jouant avec les caprices de dame nature n’oserait prétendre avoir été en sécurité toute sa vie. C’est un pacte dans lequel on s’engage à vie et à mort, comme étant sur que jamais on ne sera pleinement en possession de son destin une fois sur la mer. C’est une humilité que tous les aventuriers et ceux qui vont sur l’eau possèdent, celle de ne pas prétendre contrôler quelque chose d’aussi immense. Presque comme une religion sans doute, ou simplement une intelligence mesurée.

Semblable à cette philosophie, James prend la mer tous les matins quand le temps le permet, regardant le vent se lever et les caprices de la météo. Il sait quand les vagues sont déchaînées et qu’il ne faut pas prendre le large sous peine de tomber aux fonds des abysses. Il sait également repérer les vagues trop grandes, les mascarets et les rochers. Bien sûr, il n’ait jamais à l’abri d’un problème. Comme tous les matins, alors que le soleil se lève à l’horizon, notre jeune homme à la peau tannée sort sa pirogue et monte dedans pour aller voguer et pêche. Aujourd’hui le temps est calme, les vagues sereines et la journée idéale pour partir.

Après plusieurs heures de pêche il revient néanmoins au bord de l’eau pour accoster l’engin, poser ses filets et manger quelque chose de consistant. L’après-midi est généralement réservée à la baignade et la pêche au harpon quand le cœur lui en dit. Armé de son appareil il plonge à l’eau en tout début d’après-midi pour arpenter le rivage à la recherche de quelques poissons. Au-dessus de loin quand il plonge les vagues sont plus fortes et démontre la puissance de la marée qui monte. Rien d’alarmant, mais il doit se montrer prudent car il arpente une zone pleines de rochers et la manœuvre est dangereuse. Pas impossible ça non ! Mais plusieurs fois les mouvements menacent de l’entraîner sur la pierre pour l’assommer. Notre jeune pêcheur ignore cependant que non loin il inquiète un homme par son goût de l’aventure.

Admin △ Let the hunger control you
avatar
05/10/2015 Electric Soul 5512 Jensen Ackles Tag & tumblr Traître en cavale & rebelle anti-esclavagiste anti-royaliste (ex-mercenaire, ex-gladiateur) | Combat & maniement des armes 490
Admin △ Let the hunger control you


Sujet: Re: Le danger se cache parfois dans la plus petite vague. [Gabriel et James]
Dim 8 Oct - 22:41

RP archivé suite à la suppression de Gabriel
 

Le danger se cache parfois dans la plus petite vague. [Gabriel et James]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fleur en cache parfois une autre.[RP Clos]
» Les orties ne font pas que piquer...
» Dans un parc
» Où l'on parle des images rigolotes qui bougent parfois dans le ciel d'Esquisse :D
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-