Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Se remémorer les choses - Feat Cassiopée
maybe life should be about more than just surviving

27/07/2014 Sammix 16746 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 211
Sans peurs et presque sans reproches

Sujet: Se remémorer les choses - Feat Cassiopée
Dim 30 Juil - 16:37

La vie sur le campement n'était pas de tout repos, non, et cela venait de faire maintenant trois années que nous étions là, le temps passe si vite, mais j'ai comme l'impression d'être arrivée à la fin d'une course, la fin d'un périple. Pourtant trois années, ce n'est pas si long que ça, non. Quand je suis arrivée ici, j'avais seulement 17 ans, si je ne me trompe pas, je faisais partie des plus jeunes, et j'en fais encore partie mais mon expérience fait que finalement je suis presque au même niveau que les autres. Pourtant, j'ai l'impression de tourner en rond, de toujours faire les mêmes choses, et chaque année n'est qu'un éternel recommencement des choses. L'hiver est toujours rude, et froid. Je me demande encore comment nous avons pu survivre au premier hiver ici, tellement nous n'étions pas organisé. Mais c'est en me rendant au cimetière, du moins, le semblant de cimetière que nous avons fait, que je vois de nombreux morts, années après années. J'en ai enterré moi-même certains, enfin, c'est moi qui a trouvé les corps dans la forêt, mutilé, ou simplement transpercé. Jamais cela n'a été un beau spectacle à voir, mais il y a eu du remue-ménage sur le campement, si bien que parfois, j'ai cette impression là, celle de ne plus connaitre aussi bien les gens qui m'entoure, comme si au bout de trois années, ils avaient tous changés. Pourtant, il y a quelques pierres angulaires, comme Taël, qui est très gentil, mais au final, qui reste-t-il vraiment ? Pas grand monde, alors en y réfléchissant, je pensais à Cassie, enfin à Cassiopée. Elle a un caractère assez dur avec les autres, c'est difficile d'apprendre à la connaître, d'avoir envie de la connaître en vérité, parce qu'il n'est pas rare de s'en prendre plein la tête. Moi, je m'en fous en vérité de m'en prendre plein la tête, mais souvent, je suis restée avec elle, juste pour qu'elle s'habitue à ma présence, et je crois dire que j'ai réussi mon pari. Parce qu'on peut dire que c'était un pari à la base, mais aujourd'hui, elle et moi sommes amies. D'ailleurs, il me semblait l'avoir vu pas loin d'ici tout à l'heure mais sans doute est-elle allé plus loin alors que moi, je me suis attardée sur le cimetière, comme pour me remémorer tout un tas de choses, parce qu'en trois ans, il y a eu tellement d'histoires folles, je n'ai pas été exempte à ce niveau là.

20/05/2017 Fiesta 163 Nina Dobrev Veilleur de nuit 50
warrior princess

Sujet: Re: Se remémorer les choses - Feat Cassiopée
Lun 7 Aoû - 21:10

Se remémorer les choses
Sierra & Cassiopée

C'était certainement l'endroit le plus glauque près du campement, mais pourtant la jeune femme n'hésitait pas à y s'aventurer quelques fois. C'était rare que qu'elle traînait ici mais au moins, c'était calme et il n'y avait strictement personne pour la déranger et perturber cet environnement si calme et paisible. Les voisins n'étaient pas bruyants et ce n'était pas les os enterrés sous terre qui allaient dire le contraire. Puis ce lieu lui rappelait qu'elle était toujours là, prête à se battre et que rien ni personne ne pourrait l'en empêcher. Slalomant tranquillement entre les différents trous recouverts depuis plusieurs mois, la brune se promenait comme si ce n'était qu'un vulgaire parc. À croire que les cents s'étaient habitués à ce genre de situation et qu'ils n'éprouvaient plus rien, telles des machines de guerre détruisant tout sur leur passage. De vraies tornades qui n'avaient aucune pitié. Il fallait savoir se montrer parfois brutal pour gagner un combat.

D'un pas félin, elle rôdait près des arbres et de la végétation, s'arrêtant un instant pour se poser sur un tronc étalé à l'horizontal sur l'herbe fraîche. Quelques minutes plus tard, Cassiopée rebroussa chemin et aperçut une silhouette non loin. Cet individu l'avait-elle suivie ? S'approchant lentement, la cent reconnut Sierra, une de ses amies. Cassy n'avait pas beaucoup d'alliés sur qui elle pouvait compter, mais cette brune, elle lui accordait un minimum confiance. Ayant sympathisé depuis leur premier jour sur Terre, elle avait fini par baisser sa garde et la considérer comme une potentielle acolyte. Les deux jeunes femmes étaient les parfaits opposés mais pourtant, elles avaient su trouver un terrain d'entente. D'un tempérament calme et doux, Sierra arrivait à tempérer celui de sa compère qui était plutôt explosif et impétueux. À vrai dire, c'était l'une des seules qui pouvait la raisonner.

L'impulsive brunette nommée Luciole s'arrêta à quelques mètres de la plus jeune qui ne tarda pas à remarquer sa présence. « Salut Sierra. Qu'est-ce qui t'amène ici ? » Elle la fixa d'un air impartial, ne véhiculant aucune émotion particulière. Cassy se demandait encore comment son amie réussissait à la supporter. Après tout, elle n'avait jamais été bien tendre et attentionnée envers elle. D'ailleurs, elle l'envoyait souvent sur les roses, ne se préoccupant point de son avis. De toute façon, c'était la garce du campement. Mais pourtant, Sierra était très patiente et revenait toujours prendre des nouvelles de son acolyte, se montrant ainsi sympathique et chaleureuse. Une jeune adulte bienveillante et qui ne passait pas son temps à s'énerver ou à s'en prendre aux autres contrairement à la veilleuse de nuit.

27/07/2014 Sammix 16746 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 211

Ven 1 Sep - 17:49

J'étais là, mais en vérité j'étais ailleurs, comme si perdue dans mes pensées, je tentais de faire un bilan de ce qui s'était produit depuis notre arrivée ici. Du premier jour, jusqu'à aujourd'hui, il s'en était passé des choses, je m'étais fait des amis, mais aussi quelques ennemis si on peut parler ainsi. Disons que mon tempérament ne plait pas à certains, trop fou, parfois, alors que pourtant, je suis plutôt calme, mais trop insouciante. J'avais perdu de nombreux amis, et même ceux que je ne connaissais pas vraiment, cela me faisait de la peine, pourtant, je n'ai peur de rien, je suis une casse-cou, je n'ai pas peur de passer à certains endroits difficile. La seule chose qui pouvait me faire peur, c'était l'amour, et justement, mon histoire avec Nymeria avait laissé des traces, sur ma peau, mais aussi sur mon âme. Alors devant ces tombes, j'étais en train de faire le bilan de tout ce que j'avais pu vivre, et de tout ce que nous avions pu faire depuis notre arrivée. Cassiopée était revenue vers moi, et justement, elle me posait la question, cette question qui s'avérait presque fatidique à ce moment précis.

" Hey Cassie. Je ne sais pas, je me sens d'humeur nostalgique aujourd'hui. Je me dis qu'on a perdu tellement de monde depuis notre arrivée. On a de la chance d'être encore là, tu ne crois pas ? "

Je ne savais pas comment la veilleuse de nuit allait répondre. Sans doute qu'elle allait user de son franc parler, ou qu'elle allait m'envoyer paître, pour que je ne sois plus en mode nostalgie, pour que j'aille de l'avant. C'était pourtant, ce que je faisais depuis le début, je vais de l'avant, c'est moi qui a instauré notre potager, l'enclos des animaux aussi, mais la routine s'était pour ainsi dire installée, petit à petit, et aujourd'hui, j'avais envie de la changer, tout en faisant le bilan de ces trois belles années, même s'il y avait eu des hauts et des bas, nous étions toujours là, en mode survie, mais toujours là, presque des forces de la nature.

warrior princess

Dim 17 Sep - 18:31

Se remémorer les choses
Sierra & Cassiopée

Son amie paraissait pensive. Qu'avait-elle en tête ? À travers son regard et ses expressions faciales, la brunette pouvait y lire une pointe d'amertume et de mélancolie. Cassy en déduit que Sierra était venue ici pour se remémorer certaines choses passées depuis leur arrivée. La cent était bien trop émotive, ce qui pour la veilleuse de nuit, était une faiblesse. Cette dernière ne dévoilait jamais ses sentiments et ses émotions, laissant simplement paraître une mine impassible, tel un mur de pierre. Il lui arrivait de rire et de sourire de temps en temps mais c'était souvent pour se moquer de ses acolytes qu'elle considérait comme frêles et inférieurs. D'ailleurs, elle n'avait certainement pas besoin d'eux pour survivre. La jeune femme avait toujours été indépendante et débrouillarde. Les autres l'enquiquinaient plus qu'autre chose.

Son interlocutrice lui répondit sans grande surprise qu'elle était d'humeur nostalgique. « Non, je crois plutôt qu'on s'est débarrassé des plus faibles d'entre nous. Ces nigauds n'avaient pas leur place au sein du campement. Tant pis pour eux s'ils n'ont pas su se défendre comme il se doit. » C'en était presque cruel et sans pitié, mais au fond, c'était en partie vrai. La plupart n'avait aucune capacité de survie et n'était pas foutu de se servir d'un arc pour aller chasser dans la forêt afin de trouver des animaux quelconques pour le dîner.

Dans un groupe, on devait avoir un minimum d'esprit d'équipe, ce que Cassiopée n'avait pas. Pour elle, c'était chacun pour soi. Elle avait songé de nombreuses fois à se barrer du camp, mais en réfléchissant judicieusement, c'était beaucoup plus avantageux de rester avec sa tribu. Ils pouvaient lui servir de boucliers humains si jamais les Grounders décidaient de les attaquer par surprise. Puis, elle avait diverses armes à disposition ainsi que de la nourriture, alors autant en profiter. Elle pouvait tout avoir sans rien faire.

Mer 27 Sep - 16:35

Pensive, c'était ce que j'étais aujourd'hui, nostalgique était le mot le plus exact à vrai dire, alors que pourtant en général, je suis le bout en train de la bande, mais si je l'étais encore souvent, petit à petit, je perdais pied, un peu trop même. Je me lassais de mes activités sur le campement, mais surtout, une personne me manquait. Depuis qu'elle m'avait tatoué cette fameuse constellation sur l'omoplate, je n'avais plus eu de ces nouvelles. Que devenait-elle ? Je ne saurais le dire, mais peut être qu'elle avait préféré mettre les voiles loin d'ici, peut être que certains humains avaient été au courant de ce qu'elle avait fait, de cet amour interdit qui s'était produit entre nous deux, de ce tatouage qu'elle m'avait fait, peut être que sa tribu d'origine avait fait en sorte qu'elle ne puisse plus me revoir, mais peut être que c'était un choix de sa part. Je préférais la première solution, mais je ne pouvais jurer de rien. Alors aujourd'hui, je m'étais retrouvée ici à penser, à regarder ces tombes avec des corps présents ici depuis plus de trois déjà pour les plus anciens. Est ce faire preuve de faiblesse que de repenser à ceux qui étaient morts voilà quelques temps ? Possible, je ne saurais dire, en tout cas, l'avis de Cassiopée était sanglant, tranché, mais c'était du Cassiopée pur jus qu'on se le dise. Elle n'avait cependant pas entièrement tord, pour certains c'était le cas, ceux qui étaient morts durant les premières semaines de survie notamment, il y en avait quelques uns dont le souvenir devenait plus flou chaque jour encore. Mais s'ils étaient morts au début, c'était sans doute qu'ils étaient trop faibles. Pourtant, certains sont morts en héros, morts pour en sauver d'autres, et de ceux-ci on ne pouvait pas dire qu'ils étaient si faibles que ça. Mais il ne fait aucun doute que Cassie ne changera pas d'avis malgré tout ce que je lui dirais.

" C'est vrai pour certains, mais pas pour tous. Certains ont donnés leur vie pour les autres, ils ont fait le sacrifice de leur vie pour en sauver plusieurs. Je ne pense pas que l'on puisse les considérer comme des faibles, ils n'étaient des sur hommes. "

Mais étrangement, cela m'a redonné de la motivation, un peu en tout cas, comme si en restant là, sans rien faire ou presque, j'allais finir par me faire happer par les corps sortant de leur tombe en mode zombie. Mais si la terre est encore un peu radioactive, les morts ne reviennent pas encore à la vie même si cela serait une évolution amusante. La théorie de Cassiopée serait alors véridique pour tout le monde.

" Tu crois qu'un jour les morts reviendront à la vie, en mode zombie ? "

La question n'aurait pas dû être posée à la jeune femme. Elle allait me prendre pour une idiote, mais peut être que nous pourrions avoir un véritable débat là dessus, ou pas, car elle me rirait peut être simplement au nez. Mais elle est comme ça, et je l'apprécie quand même. Je me demandais bien ce qu'elle allait pouvoir me dire cependant.

warrior princess

Dim 22 Oct - 17:04

Se remémorer les choses

Sierra & Cassiopée

Qu'on se le dise, Cassiopée en avait strictement rien à foutre de ce que pouvait lui raconter son alliée. Selon elle, Sierra était bien trop émotive et sentimentale. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire que leurs camarades avaient été assez stupides pour se sacrifier et se jeter dans la gueule du loup ? Était-ce cruel de penser cela ? Peut-être bien, et alors ? La brunette préférait largement passer pour une garce manipulatrice et insensible que pour une fille naïve, niaise et influençable. La cul-cul de service, ce n'était pas son rôle. Elle n'avait certainement pas besoin de protection contrairement à quelques femmes du campement qui comptaient encore sur l'aide des individus baraqués et beaux-parleurs. Cassy quant à elle, n'avait pas besoin d'un homme pour s'en sortir. Elle se débrouillait très bien toute seule et c'était mieux ainsi. « Les super-héros n'existent pas. Ce sont simplement des nigauds qui n'ont pas eu les couilles de se battre et qui ont préféré abandonner lâchement. En quoi cela fait d'eux des sur-hommes ? Tu crois qu'ils ont sauvé leurs acolytes mais c'est faux. Ici c'est chacun pour soi, rentre-le bien dans ta petite tête de moineau. » Voilà encore des paroles assez directes et tranchantes, mais au moins elle avait dit ce qu'elle pensait. Tout cet esprit d'équipe à travers le camp n'était qu'une illusion. Les cents étaient simplement incapables de se démerder tout seuls comme des grands. Il fallait qu'ils aient un leader pour leur dire quoi faire et les guider. C'en était vraiment pathétique.

La jolie Sierra lui posa ensuite une drôle de question. « Pardon ? Des zombies ? » Évidemment, Cassy éclaté de rire. « Tu te fous de ma gueule ? » La brune et la politesse, ça faisait deux. Mais pour le coup, elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Remarquant que son interlocutrice avait l'air sérieuse, la jeune femme leva les yeux au ciel. « Si c'était le cas, je crois qu'on le saurait. Désolée de te décevoir mais les zombies qui avancent à deux à l'heure et qui bouffent tout le monde c'est que dans les films. » La brunette se mit alors à imiter un de ces abominables monstres. « Si jamais j'en croisais un je serais la première à lui faire exploser la cervelle. Puis, il faut dire qu'ils ne sont pas très sexy. Les vampires quant à eux... » Riant à nouveau, elle devait avouer que son amie l'amusait grandement. Cette conversation devenait assez comique.

Sam 28 Oct - 18:13

Cassiopée avait une vision du monde tellement différente de la mienne, c'était incroyable. Pourtant, je ne me laissais pas gagner par mes émotions, je n'ai peur de rien ou presque, je vais de l'avant, toujours, mais elle semblait avoir un coeur aussi dur que la pierre, et encore sans doute que ce n'est pas suffisant. Je ne lui avais jamais demandé pourquoi elle avait été enfermée à la base, mais si elle avait tué quelqu'un, ce ne serait pas une surprise. C'était la loi du plus fort sur terre même si certains avaient donnés leur vie pour en sauver d'autres, elle ne semblait pas vraiment l'accepter, puisque les super héros n'existent pas. Elle voulait me convaincre que sa vision des choses était la meilleure mais je n'étais pas d'accord avec elle, pas du tout même. Une part de moi me disait qu'elle avait en partie raison, seul les plus forts résistent aussi longtemps, mais même les plus forts peuvent avoir des moments de faiblesses, ou ne pas être assez forts pour résister jusqu'au bout, cela dépends des circonstances, cela dépends des autres, cela dépends de tellement de choses au final que parfois, même si on se donne à fond, ce n'est clairement pas suffisant. Mais ce que j'aimais bien chez Cassie, c'est qu'au moins, elle n'usait pas de langue de bois, elle ne savait pas tourner autour du pot pour enrober parfois ces paroles de sels, non, c'était du direct et même si cela pouvait faire mal, elle le disait. C'était sans doute une raison pour laquelle, elle n'avait pas tellement d'amis sur le campement, contrairement à moi qui était aimée de tous ou presque même si parfois mon comportement un peu insouciant agace. Mais j'étais comme ça, elle était comme elle était également, et au final, nous formions un bon duo, du moins, je le trouvais. Je décidais donc de lui poser une question totalement improbable pour voir sa réaction et cela ne manqua pas. Elle éclate de rire, le but ayant été atteint plus rapidement que je ne l'aurais pensé encore. Elle me demande si je me fous de sa gueule, et j'essaye de garder mon sérieux le plus possible pour voir ce qu'elle va me dire. Mais j'éclatais de rire à mon tour au moment où elle essayait d'imiter le zombie qui va à deux à l'heure.

" Tu sais que tu imites bien le zombie, on dirait presque que t'en étais devenu un pour le coup. Attends, j'essaye de faire pareil que toi. "

Je tends les mains devant moi avec la tête légèrement sur le côté et je pousse une sorte de grommellement zombiesque. Je ne sais pas si l'imitation est réussie mais ça me fait encore plus rire. Elle me parle alors de vampire, alors j'arrête le mode vampire, et je montre les dents, mes canines ressortent légèrement, et je me penche pour faire semblant de lui mordre le cou.

" Je vais pomper tout ton sang infâme petite humaine. "

Et je fais le geste, sans la mordre, en posant juste mes lèvres dans son cou, y déposant un peu de bave au passage, me retenant de rire complètement aux éclats.

Se remémorer les choses - Feat Cassiopée

Page 1 sur 1