Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜ROUE DU RP → Sierra & Clary
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Sam 29 Juil - 12:17

Roue du RP → Sierra & Clary


Si les cents sont toujours à la recherche de quelque chose, c’est bien de bois. Une denrée aussi précieuse qu’éphémère et qui s’envole au gré des nombreux feu de camps organisés. Mais il faut bien le trouver quelque part ! Cette fois-ci, c’est à vous de compléter la réserve en partant récolter les brindilles vitales. Cependant, au cœur de la forêt, le sol se dérobe sous vos pieds. La chute ne dure que quelques secondes avant qu’un tapis de mousse ne s’occupe de l’atterrissage. Plus de peur que de mal. Autour de vous, la végétation est féerique, le lit d’un ruisseau court entre des fleurs que vous n’avez jamais vues auparavant. Les fines lianes glissent sur les façades. Il n’y a que peu de place à l’admiration pourtant, car vous comprenez rapidement que remonter à la surface n’est pas une option. Il ne vous reste plus qu’à suivre cette grotte, à vos risques et périls.


précisions


→ GM ne repassera plus sauf si demande explicite par mp. Dans ce cas, contactez Thaïs Shacksfil.
→ Ce rp est laissé entre vos mains et votre imagination, n'hésitez pas à être créative quant à vos aventures  


avatar
27/10/2016 146 Lily Collins medecin, herboriste 20


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Ven 18 Aoû - 14:01

Deux jeunes femmes glissaient entre les arbres verdoyants, le pas décidé regardant le sol autour d'elles à la recherche de quelque chose. Il faisait doux et agréable, alors Clary s'était contenté d'un fin pull bleu ciel qui la suivait ici depuis l'espace, et qui s'était un peu abîmé avec le temps, perdant son éclat, mais n'était pas non plus en loques, et lui servait tout aussi bien. L'air portait de douces odeurs envoûtantes que la brune inspira profondément. Cette saison lui paraissait magique, tout renaissait, les animaux, les feuilles, les fleurs, et puis il y avait la promesse d'un temps plus clément après de rudes hivers. Sur terre, cette saison rimait avec faim, froid et une monté significative de tension entre les clans, à cran à cause de ces facteurs. Au contraire, le printemps était comme la promesse d'une vie nouvelle, symbole d'espoir de temps meilleurs.
Un doux vent tiède caressait sa peau tandis qu'elle marchait, un petit tas de bouts de bois dans les mains, se penchant régulièrement pour en ramasser. Ce matin après le réveil elle s'était rendue à l'infirmerie s'occuper des peu des patients qu'elle avait. Un peu plus tard, on était venu lui demander de l'aide pour aller ramasser du bois ce qu'elle avait accepté avec plaisir, n'ayant rien de plus important à faire. Cette corvée lui semblait bien agréable, se rapprochant fortement du ramassage de plantes médicinales, lui permettant de se dégourdir les jambes en même temps et de respirer l'air frais de la forêt. Et puis elle se sentait utile au moins, l'inactivité l'effrayant presque. Pourquoi tant d'acharnement à toujours tout vouloir bien faire et aider tout le monde ? Premièrement, parce qu'elle avait toujours été comme ça, mais ça c'était bien renforcé depuis que, sans le vouloir, elle avait pris la vie de cet homme. Quoi qu'il ai pu faire, il ne méritait pas la mort à ses yeux, jamais elle n'avait souhaité à personne un tel sort, surtout pas de la main d'un autre. Alors peut être qu'il y avait ce sentiment de rédemption qui l'habitait depuis des années sans qu'elle ne le réalise, voulant à tout prix se racheter pour ses fautes et vivre pour deux. Mais ça, elle ne le réalisait pas vraiment, et, au fond, ça n'avait pas beaucoup d'importance tant qu'elle pouvait se rendre utile car elle aimait ça et faisait tout avec plaisir. Mais dès qu'elle se sentait inutile un étau lui resterait le ventre et des sombres souvenirs remontaient à la surface.
À ses côtés marchait Sierra, une belle brune qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Bien sûr, elles s'étaient croisés à plusieurs reprises dans le camp, échangé quelques mots tout au plus, se connaissant de vue et de nom, mais rien de plus. Ce n'était pas une de ces personnes faisant des allers retours systématiques à l'infirmerie, et, quand elle y était allée, ça avait été d'autres médecins qui s'en étaient occupés. Tout en se penchant pour ramasser une grosse brindille Clary remarqua ;

- C'est drôle, on ne s'est jamais vraiment parlés, pourtant on est pas si nombreux ici !

avatar
27/07/2014 Sammix 16778 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 44
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Ven 1 Sep - 18:29

    Si pour certains c'était une corvée, pour moi, c'était un véritable plaisir que d'aller chercher du bois dans la forêt. Le seul soucis que je pouvais avoir était ma musculature assez frêle. Je ne peux pas porter des tonnes de bois à bout de bras, alors sans doute va-t-il falloir faire de nombreux allers-retours dans la journée, en espérant en trouver non loin du campement. J'avais sur mon dos un panier capable de transporter pas mal de brindilles. Et aujourd'hui, j'allais donc me retrouver avec Clary pour agir de la sorte. Nous sommes là depuis plus de trois ans, mais nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion de parler ensemble, ce qui parait presque fou. Je la connaissais de loin, mais ce petit périple sera sans doute l'occasion pour nous d'apprendre à nous connaître un peu, n'est ce pas ? Cela me paraissait être une merveilleuse idée, surtout qu'à première vue, elle ne me semblait pas si méchante que ça, c'était même tout le contraire. Pourquoi est ce que nous n'avions jamais pris le temps de nous parler ? Je ne saurais le dire, sans doute que notre routine depuis tout ce temps avait fait que nous n'avions pas pris le temps de nous parler, c'était surement ça oui. Pourtant, nous avions échangé des mots, je lui avais apporté parfois certaines herbes médicinales puisque je les connaissais et qu'elle était partie intégrante de l'infirmerie sur le campement. Mais aujourd'hui, c'était bien nous deux qui devions ramasser du bois. Et nous le faisions presque en silence, en observant la nature autour de nous, parce que c'était sans doute plus simple ainsi. Puis, au bout de quelques minutes, c'est Clary qui a broyé le silence en parlant faisant le même constat que moi-même précédemment sauf qu'elle le formulait à voix haute. Cela me fit sourire.

    " C'est vrai, pourtant, je crois que nous avons de nombreux points communs. Mais justement, peut être que nous avons souvent aider les autres en parallèle sans jamais vraiment nous croiser dans des instants comme celui-ci. "

    C'était ce que je me disais. Et puis peut être que plus souvent, elle était l'infirmerie et moi en train de m'occuper du potager, sans doute que cela n'avait pas aider à nous rapprocher l'une l'autre, mais cela allait être le cas aujourd'hui, n'est ce pas ? Nous marchions tranquillement dans la forêt, jusqu'à ce que le sol cède sous nos pieds, sans nous laisser le temps de vraiment réaliser ce qui se passait à l'instant.

avatar
27/10/2016 146 Lily Collins medecin, herboriste 20


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Sam 14 Oct - 21:02

 Clary se pencha pour, de nouveau, ramasser quelques brindilles, l’air ravi d’être là. Pour elle, tout ce qui était sorties dans la nature était généralement une aubaine. Et puis elle était contente d’y aller avec Sierra car elle ne la connaissait pas vraiment, alors que la brune semblait être une fille adorable. Et Clary aimait le contact avec les gens, leur parler, les écouter, apprendre à les connaître. Elle avait toujours été comme ça la petite brune, à l’orphelinat, en prison et maintenant. Et cela ne plaisait pas à tout le monde, bien au contraire mais elle essayait de tout cœur d’être serviable et sociable. Et puis Sierra avait l’air un peu pareille qu’elle, alors cela rendrait sûrement les choses plus simples entre elles. Clary ne la croisait pas beaucoup, ni au campement, ni à l’infirmerie, ce qui était en soi positif, alors aujourd’hui était une occasion pour apprendre à mieux la connaître. 


" C'est vrai, pourtant, je crois que nous avons de nombreux points communs. Mais justement, peut être que nous avons souvent aider les autres en parallèle sans jamais vraiment nous croiser dans des instants comme celui-ci. " 


Clary hocha la tête tandis qu’elles continuaient d’avancer tranquillement dans les bois. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, le sol se déroba soudainement sous leurs pieds les entraînant sous terre. La chute fut courte, mais l’atterrissage peu agréable. Clary sentit une douleur aiguë dans sa cheville tandis qu’elles s’écrasèrent sur le sol. La brune se releva vite, grimaça, mais constata rassurée qu’elle pouvait marcher même si cela n’était pas agréable. Elle se tourna vers Sierra, inquiète ;


- Ça va ? Tu t’es blessée ?


Elle regarda autour d’elle, les yeux écarquillés pour voir dans là faible lumière projetée par le trou par lequel elles étaient tombées. C’est alors qu’elle remarqua le doux bruit du clapotis d’eau et aperçut le petit ruisseau souterrain qui coulait à quelques mètres de là, et s’enfonçait plus loin dans l’obscurité. Tout autour, une luxuriante végétation féerique s’épanouissait, recouvrant les parois de la grotte, le sol et les roches. Des belles fleurs de couleurs les plus insolites tapissaient les longues lianes vertes qui pendaient tout autour d’elles. L’air frais et humide portait des douces effluves végétales que Clary inspira avec bonheur, oubliant un instant où elles étaient.

avatar
27/07/2014 Sammix 16778 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 44
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Sam 28 Oct - 17:52

    Clary et moi étions semblables visiblement, sauf que depuis que nous étions là, nous n'avions pas pris le temps de nous parler de façon véritable et approfondie. C'était presque assez étonnant, mais peut être qu'elle était à un coin du campement pendant que moi j'étais ailleurs, je ne saurais dire, c'était presque étrange, mais il vaut mieux tard que jamais n'est ce pas ? Le parcours allait être agréable, nous allions faire connaissance, tout en nous promenant dans la forêt à la recherche de bout de bois pour le feu de camps. Nous commencions à discuter tranquillement, quelques brindilles dans les bras, lorsque le sol se déroba sous nos pieds, ne nous laissant pas le temps de dire quoique ce soit de plus aussi étrange que cela puisse paraître. La chute n'avait pas été très longue, sans doute que nous avions perdu une dizaine de mètres, peut être à peine plus. Mais la réception avait été mauvaise, enfin, cela aurait pu être largement pire si la chute avait été plus rude. Clary semblait pouvoir se tenir debout, et me demanda immédiatement si ça allait de mon côté. Je sentais une douleur dans mon coude gauche, mais ça devrait aller.

    " Je crois que ça va, j'ai un peu le coude gauche qui a pris mais ça aurait pu être pire je pense. "

    Seulement voilà, prendre le chemin inverse ne semblait pas possible, la pente était bien trop raide pour repartir dans ce sens là. Il allait falloir continuer dans une certaine obscurité jusqu'à la sortie de la grotte où coulait un petit ruisseau, entouré d'une nature luxuriante, sans doute dopée par la radioactivité plutôt que par la luminosité des lieux. C'était beau, mais où est ce que cela allait nous mener ? Je ne le savais pas encore vraiment, mais bientôt, ce ne sera plus une question.

    " Je crois que notre mission de ramasser du bois tombe à l'eau. Impossible de remonter de là où nous sommes arrivées, il va falloir suivre la grotte et le ruisseau. "

    Si c'était le ruisseau que je pensais, je visualisais là où il sortait de terre, mais peut être que je me trompais, car peut être qu'il allait bifurquer à droite à gauche d'ici peu de mètres, allez savoir. Je me relevais, constatant un léger hématome sur mon coude endolori, mais rien de très grave.

avatar
27/10/2016 146 Lily Collins medecin, herboriste 20


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Dim 5 Nov - 12:42


    " Je crois que ça va, j'ai un peu le coude gauche qui a pris mais ça aurait pu être pire je pense. " 


Clary, n’abandonnant pas ses réflexes de guérisseuse, s’approcha pour examiner rapidement son coude dans la semi obscurité, et bien qu’on n’y voyait pas très précisément elle constata rapidement qu’il n’était pas cassé, et bien que douloureux ce n’était rien de grave. Elle laissa la brune se relever et observa de nouveau les alentours. La beauté des plantes féeriques, certaines légèrement fluorescentes, était captivante bien qu’elle se doutait que c’était à cause de la radiation. Le ruisseau gazouillait joyeusement et s’enfonçait dans l’obscurité, comme si il les invitait à les suivre. Mais si ce n’était qu’un leurre ? Et si, en continuant le cours de l’eau, elles s’enfonçaient encore plus dans les entrailles de la terre, à tel point qu’elles ne pourraient plus en sortir ? Non, Clary n’était pas vraiment rassuré, elle n’avait jamais été des personnes les plus courageuses, à part lorsqu’il s’agissait de porter secours, dans quel cas elle perdait toute notion de danger.


    " Je crois que notre mission de ramasser du bois tombe à l'eau. Impossible de remonter de là où nous sommes arrivées, il va falloir suivre la grotte et le ruisseau. " 


Elles n’avaient pas beaucoup d’options, Clary le savait. C’était soit remonter à contre courant, soit le suivre. Bien souvent, les ruisseaux venaient des profondeurs de la terre alors cela semblait plus logique de le suivre. Mais parfois, la brune avait vu des cours d’eau s’enfoncer sous les rochers, et puis même si celui là finissait par sortir quelque part, la question était où ? Combien de temps il leur faudra marcher pour trouver une sortie ? Et le chemin, sera t-il empruntable ? 
Clary jeta un dernier coup d’œil à la brèche au dessus de leurs têtes, comme pour vérifier qu’il n’y avait aucun moyen de sortir par là. Le bleu du ciel et la cime des arbres verdoyants se dessinaient au dessus d’elles, presque railleurs.

- Oui, on a pas trop le choix de toute façon. 

Elles commencèrent à marcher prudemment le long du lit du ruisseau. Pour éviter de sentir l’anxiété montante, elle interrogea Sierra.

- Alors, même avec les imprévus comme celui ci, qu’est ce que tu penses de notre vie ici, sur terre ? C’est tellement différent de là où nous sommes nées... 

Il n’y avait pas vraiment de la nostalgie dans sa voix, plutôt de l’admiration, et aussi la reconnaissance d’avoir eu la chance de pouvoir vivre ces deux vies, bien différentes l’une de l’autre. La magie des deuxièmes chances, qui embellissait en toute points cette nouvelle vie, qui était la sienne depuis un bon moment déjà, mais qui ne cessait de l’étonner.

avatar
27/07/2014 Sammix 16778 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 44
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Ven 17 Nov - 16:38

    Elle était quand même venu voir si mon coude était vraiment amoché, mais la chute avait été surprenante, un peu brutale, mais au final, elle n'avait pas été si violente que ça, elle nous avait plus surpris qu'autre chose. Elle me confirma donc que ce n'était rien, mais s'il avait été cassé ou quelques choses dans le genre, je pense que je l'aurais senti bien plus rapidement. Là, je sentais une petite douleur, à peine, parce que je m'étais réceptionnée dessus principalement, rien de grave donc. Les options que nous possédions étaient mince, très mince même, il ne me semblait pas possible de repartir de là où nous étions venues, trop de mètres à parcourir et surtout pas d'accroches, ni de prises pour les parcourir. Elle était donc d'accord avec moi pour suivre le cours du ruisseau qui était juste là. Pas forcément très rassurant, mais il n'y avait pas d'autres options pour agir, sauf si elle avait l'intention de rester là pour s'enraciner, cela pouvait sans doute fonctionner, mais elle ne sera plus vivante très certainement. Elle commença alors à marcher, mais elle ne semblait pas très rassuré ce qui pouvait se comprendre si elle n'avait pas l'habitude de s'aventurer dans ce genre d'endroits. Je n'en avais pas non plus une grande habitude mais plus qu'elle de toute évidence, car je me suis promène souvent dans le coin, surtout en été, surtout à cette période. C'est quelques choses de naturel ou presque. Elle me pose alors la question basique, celle que nous posons presque tous pour apprendre à connaître les autres. Que pensais-je de notre vie sur terre ? C'était une vaste question, et la réponse était bien vaste également, car il y a de tout, même si j'aime retenir les choses positives, plutôt que les négatives. La différence avec l'Odyssée était importante, très importante, mais j'avais réussi à m'y faire, rapidement je crois, peut être un peu trop même, mais cela fait trois années à présent que nous sommes là, ça commence à faire, et la routine s'installe. Il faut faire continuellement les mêmes choses, et même si cela diffère d'un moment à un autre de l'année, je la ressentais un peu. Mais ce n'était pas la question de Clary bien entendu.

    " Oui, c'est très différent de là-haut, mais je crois que je préfère ici quand même. On a l'occasion de voir plus de choses, autrement qu'en photo ou vidéo. Mais bon, les dangers ne sont pas les mêmes clairement, c'est comme ça. Et toi qu'est ce que tu en penses ? "

    L'incident d'aujourd'hui était presque un cas isolé, disons que la terre ne ressemble pas à un gruyère de la sorte de partout, non, sinon, tu serais tombée de nombreuses fois ainsi, sans pour autant avoir la possibilité de remonter facilement à la surface même si ce n'est pas ce qui te fait peur clairement.

avatar
27/10/2016 146 Lily Collins medecin, herboriste 20


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary
Mar 28 Nov - 11:01

En entendant la réponse de Sierra elle sourit et hocha la tête. Quels souvenirs avait-elle de l’odyssée ? Les pires, et peut être aussi les meilleurs. Non, sa vie n’y avait jamais été facile et pourtant, des éclaircies arrivaient toujours à se faufiler entre les nuages. Et même lorsqu’elle se savait condamnée, elle avait réussi tant bien que mal à tenir le coup. Mais la magie de cette deuxième chance, inattendue, inimaginable, dont même les esprits les plus fous n’auraient pu  rêver, était sûrement une des plus belles choses qui lui soient arrivées. Après toute une vie en captivité, ils se retrouvaient dans un espace infini, sans bornes ni frontières, libres de tout mouvement. Après s’être résignés à mourrir, voilà que le compte à rebours s’arrêtait soudainement, se se brisait, disparaissait, et il ne restait plus que les nombreuses années devant eux. Alors oui, il y avait des dangers, oui, ce n’était pas toujours facile de survivre ici, mais même si parfois il leur avait semblé que c’était un cadeau empoisonné, c’était plus que ce que dont ils auraient jamais pu rêver. Bien plus.


- Cette deuxième chance, j’en suis infiniment reconnaissante. Et même si ce n’est pas toujours facile, on doit faire de notre mieux et ne pas oublier que si on n’était pas ici, on ne serait plus du tout. Et j’aime la terre, j’aime la nature et la liberté qu’elle nous donne, et j’aime rencontrer des personnes différentes de nous.


Au début elle les avait craint, ces autochtones, souvent grands, forts et effrayants, haïssant la présence des étrangers qu’ils étaient. Mais quelques rencontres séparées avaient suffit pour qu’elle comprenne. C’était des hommes comme eux, tout aussi effrayés. Leurs coutumes étaient différentes, certes, mais ça ne les rendait pas moins humains.
Tandis que les deux jeunes femmes avançaient, les parois se rapprochaient et le passage devenait de plus en plus étroit. Clary sentit sa gorge se nouer et essaya de ne pas laisser transparaître son inquiétude. Que se passera-t-il si elles ne pourront plus passer ? Quelles solutions leur resteront ? Demi-tour ? Impossible. Continuer ? Pas possible. Il semblait qu’elles allaient devoir s’en remettre à leur bonne fortune, et espérer de bientôt déboucher sur une ouverture.

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: ROUE DU RP → Sierra & Clary

 

ROUE DU RP → Sierra & Clary

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche Roue KTM
» roue à cliquets
» A VENRE ROUE HONDA CRF
» La Roue de la Fortune
» cherche roue arriere pour ktm sxf 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: place of death :: La forêt profonde :: Les grottes-