Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Une histoire ou deux. | Rhea
maybe life should be about more than just surviving


avatar
07/12/2015 192 Luke Evans AVENGEDINCHAINS Professeur en biologie 20


Sujet: Une histoire ou deux. | Rhea
Lun 17 Juil - 22:19

Ils avaient déménagé. Ils dormaient tous ensemble dans un dortoir commun. Les premiers temps Leary avait mis du temps à s’endormir. Il était trop excité par les environs et par l’idée qu’ils étaient proches d’autres tribus. Il avait prévenu Rhea de l'éloignement. Ils avaient dû espace leurs entrevues régulières qui restaient caché. Même si Leary en avait parlé à Richard, il restait discret. Il ne voulait pas que l’affaire s’ébruite. Ce n’était pas un problème de fréquenter les natifs, mais il ressentait le besoin de garder tout ceci secret et pour lui. Sa relation avec Rhea avait quelque chose de précieux qu’il ne s’expliquait pas. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle représentait à ses yeux et c’était tout de même difficile de s’avouer certaines choses. Pour l’instant il profitait de ce qu’ils construisaient ensemble. Ils discutaient, échangeaient et Leary demandait toujours à en découvrir plus. Il avait soif d’apprendre. Aujourd’hui était un jour spécial, aujourd’hui il voyait Rhea. Ils se voyaient à plusieurs kilomètres du campement, dans les bois, loin des ruines. Leary s’était levé tôt ce matin-là, mangeant un fruit tout en regardant le soleil se lever sur la région. Il avait toujours soif d’exploration sans savoir s’il allait explorer un jour ou l’autre. Oh bien sûr il le voulait.

Le brun avait laissé tomber l’idée de retrouver sa fille Marie. Cela allait faire deux ans qu’elle avait disparu et il était évident qu’elle ne réapparaîtrait pas. Les cents n’avaient aucune nouvelle depuis ces deux années. Elle pouvait tout aussi bien être morte. Cette pensée fit frissonner Leary, il ferma un instant les yeux avant de les rouvrir. Il posa son regard clair sur sa main droite qui tremblait et ajusta le bandage autour. La paresthésie qu’il avait ne disparaîtrait jamais. Vestige de sa blessure qui datait maintenant. Il se demandait de temps en temps ce qu’était devenu le jeune fou dont il avait croisé la route. L’homme alla chercher son sac de voyage et alla saluer les militaires qui patrouillaient dans la zone. Il en aurait bien pour une heure voire deux de marche selon son temps de déplacement. Il alla voir sur son chemin les cultures mises en place. Il n’y avait plus qu’à espérer que tout pousserait. Leary n’était pas spécialiste dans la flore, mais la faune. Cette terre était pour lui l’occasion d’enrichir ses connaissances. Les animaux restaient les mêmes que dans l’autre campement. Armé de son petit carnet, l’homme se mit en route. Il marchait d’un pas sûr. Il avait appris à se déplacer dans la nature.

Silencieux, attentif, il évitait les zones qui semblaient hostiles. II était attentif aux bruits que les proies, oiseaux comme herbivores, pouvaient émettre. Il n’était pas un expert, mais il faisait en sorte de ne pas se faire croquer. C’était déjà pour lui un très bon point. Leary avait rendez-vous dans la forêt avec Rhea, à un point précis. Depuis combien de temps marchait-il ? Une bonne petite heure. Il longea la rivière. Leary savait qu’à un certain moment, il y aurait un embranchement et qu’ensuite, il prendrait sur la droite pour longer des arbres et arriver à une grosse pierre. L’homme s’arrêta un instant pour boire de l’eau. Il n’était pas encore épuisé, mais il préférait se ménager pour ne pas se sentir mal ensuite. Il reprit son périple après une brève pause. Il était impatient de voir Rhea. Elle était sa bouffée d’air et il avait l’impression qu’elle le comprenait. Peut-être se trompait-il, mais il s’en fichait. Leary était quelqu’un de positif et il croyait en la bonté humaine. Il croyait en elle. Il avait envie d’y croire, tout simplement. Il quitta le chemin de la rivière et s’enfonça dans la forêt. Le brun se demanda si elle serait avant lui sur le lieu du rendez-vous. Il arriva à la pierre, mais ne la voyant pas, il y grimpa calmement. C’était un gros rocher plat. Leary s’y assit en tailleur calmement, ôtant le sac de son dos.

Il était le dos droit, les mains sur ses genoux. Il attendait Rhea. Lui apporterait-elle quelque chose de sa tribu ? Lui n’avait rien, rien que les dernières histoires du camp. Il se demanda si le trajet était plus court pour elle maintenant. Après tout, ils s'étaient rapprochés des tribus.

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Une histoire ou deux. | Rhea
Mer 19 Juil - 17:37

Une histoire ou deux.Leary x Rhea
Cet homme que j’ai rencontré, figure souvent dans mes pensées. Une rencontre tenue secrète pour le moment afin d’éviter une multitude de questions vu qu’il s’agit d’un Odysséen. Il n’y a aucun mal à fréquenter les personnes de ce groupe mais suite à un accord commun, nous avons décidé de ne rien divulguer aux personnes de notre entourage. Récemment, Leary et son groupe ont déménagé pour se rapprocher des tribus, ce qui est une bonne chose en soi. Nous allons pouvoir augmenter le nombre de nos rencontres et je dois reconnaître que je me sens bien à ses côtés. Aujourd’hui, nous avons prévu de nous rencontrer et je prépare calmement mon sac dès les premières lueurs de l’aube. En prenant mon temps, il me faudra une heure voir deux heures pour arriver sur le lieu que nous avons convenu.

La veille, je me suis démenée pour lui préparer un petit plat de nourriture de la tribu et j’espère qu’il en appréciera le goût. J’aime partager certaines choses avec Leary, comme la connaissance de nos différentes cultures ou raconter des histoires vécues pour nous deux. Prête à entamer la route, j’attrape un bâton qui me servira pour marcher ou pour me défendre contre la nature qui peut s’avérer être hostile parfois. Saluant les quelques personnes que je croise, je marche avec un fin sourire sur les lèvres, ravie de pouvoir être à nouveau en compagnie de l’Odysséen dans les heures à venir. La relation que nous avons tous les deux, est très amicale et j’ignore si elle évoluera par la suite. A vrai dire, cela ne dépend pas de moi vu que je ne connais pas le ressenti de Leary vis à vis de ma personne et je ne cache pas que j’aimerai savoir ce qu’il pense de moi.

La route entamée, je reste vigilante sur la faune qui m’entoure et je ne dois pas du tout relâcher mon attention. Je prends le temps de faire une pause pour boire un peu d’eau et manger un peu avant de me remettre en route. Continuant d’avancer avec prudence, je ne suis plus très loin de notre lieu de rencontre et il me tarde de pouvoir être à ses côtés pour discuter avec lui. Longeant la rivière, j’en profite pour me passer un peu d’eau sur le visage pour me rafraîchir et je quitte cette dernière pour m’enfoncer dans la forêt. L’immense rocher est en visuel et je peux constater que Leary est installé sur ce dernier. C’est alors qu’un large sourire s’affiche sur mon visage et je presse le pas pour le rejoindre sur le rocher tout en prenant soin de lui faire des grands signes de main.

Me rapprochant un peu plus vite de ce fameux rocher plat, je grimpe sur ce dernier pour venir me placer à côté de l’Odysséen.

« Bonjour Leary, je suis ravie de te revoir… Tu m’as manqué. »


C’est avec un peu de rougeur sur les joues que j’exprime ses quelques mots et sans attendre une réaction de sa part, je fouille dans mon sac pour attraper la nourriture que j’ai préparé spécialement pour lui.

« Je t’ai préparé cette nourriture à base de fruits, c’est une recette de notre village. »

Je lui tends la préparation tout en ayant un léger sourire timide en guise d’expression faciale.
© YOU_COMPLETE_MESS

avatar
07/12/2015 192 Luke Evans AVENGEDINCHAINS Professeur en biologie 20


Sujet: Re: Une histoire ou deux. | Rhea
Mer 2 Aoû - 10:53

Leary ne savait pas comment se situer par rapport à Rhea. Le fantôme de sa défunte femme planait encore, bientôt deux ans après. Il ignorait un peu l’attachement profond qu’il ressentait pour la terrienne. Elle dégageait quelque chose qu’il n’avait jamais connu et il était fasciné par elle. Il restait toujours prudent de comment il se comportait avec elle. Il ne voulait pas la froisser ou se montrer malpoli. Le brun discerna une silhouette et fit des grands signes de main quand il reconnut la brune. Il se redressa légèrement sur le rocher. Leary était une cible à découvert, mais il se demandait bien qui l’attaquerait dans le coin. Il y avait la trêve normalement. Mais l’homme avait l’impression que bien des choses pouvaient s’avérer éphémères si on n’y prenait pas garde. Assis en tailleur, il regarda Rhea le rejoindre et s’installer à ses côtés. « Heya Rhea. Tu m’as manquée aussi. » Il avait pris la peine de lui dire bonjour dans sa langue natale. Le peu de mots qu’il savait, il voulait le partager avec elle. Il pencha légèrement la tête en la voyant sortir quelque chose de son sac, se demandant bien ce qu’elle lui apportait là. Elle était toujours pleine d’attention à son égard et il appréciait cela. Il n’avait jamais connu une telle douceur. Sa défunte femme était une femme de science et sur l’Odyssée, on ne cuisinait pas.

On mangeait pour survivre, rien de plus. A plus de quarante ans, il découvrait le plaisir de manger des ingrédients. C’était particulier, mais il s’y était rapidement fait. « Quoi comme fruit ? » Il prit le plat avec reconnaissance. « Merci, tu ne devrais pas te donner tant de mal. » Ce n’était pas un reproche, il voulait juste qu’elle se ménage. « C’est quoi comme plat ? » Un dessert, un repas, autre chose ? Il avait compris depuis quelques temps que certains plats avaient des spécificités. Leary posait bien des questions, mais c’était sa manière d’agir en tant que scientifique. Il avait besoin de réponses et de comprendre les choses autour de lui. L’homme sortit quelques légumes et fruits de son sac. Carottes, pommes, rien de bien fou, mais il était fier de ce qui poussait. Il les tendit à Rhea. Il n’y n’en avait pas énormément, mais c’était le geste qui comptait, n’est-ce pas ? « J’imagine que tu connais ? » Il sourit et regarda le plat de la femme. Leary fouilla son sac et en sortit un petit couteau. Il s’en servait parfois pour couper des choses, mais aussi, dans l’idée de se défendre si quelque chose devait arriver. Il ne lui était encore jamais rien arrivé, mais on n’était jamais trop prudent. Il coupa un morceau de la préparation et la porta à sa bouche sans inquiétude. Il aimait bien goûter et ne reculait devant rien. La saveur explosa sur sa langue. La sensation était étrange, mais il appréciait.

Leary s’était rendu compte qu’il appréciait le sucre, comme énormément d’individu de son espèce. Il mâcha, tentant de reconnaître les fruits, mais difficile. Il n’avait pas un palet aussi fin selon ses dires. Il avala et sourit comme un gosse qui venait de recevoir un bonbon. « C’est délicieux ! J’adore ! Tu en veux ? » Il avait goûté comme un sale garnement sans lui demander si elle en désirait aussi. Leary avait besoin de parler et de partager ses plans avec cette femme qu’il appréciait plus de raison. « J’aimerais bien explorer les environs quand mon camp serait mieux établi. Il paraît qu’on est proche de bien des tribus. » A commencer par les pikunis, la tribu de Rhea. Bien entendu, il faudrait marcher, mais cela ne le dérangeait pas. Même si pour l’instant, il fallait s’occuper du camp. Ils dormaient tous ensemble, cela prendrait du temps de se faire un bon camp et de retaper les ruines qui étaient dans leur zone. Leary la regarda un instant, pensif. « J’aimerais voyager. J’ai l’impression… Que si je reste trop longtemps ici, je vais devenir de la pierre. » Il était un scientifique qui avait besoin de voyager pour tout noter. Il voulait voir la faune et la flore. Il voulait voir les animaux qui parcouraient cette terre, voyager. Il n’y avait qu’à Rhea avec qui il pouvait parler de cela. Il n’était pas sûr que les siens prendraient bien ce genre de nouvelle.

Admin △ Let the hunger control you
avatar
05/10/2015 Electric Soul 5257 Jensen Ackles Tag & tumblr Traître en cavale & rebelle anti-esclavagiste anti-royaliste (ex-mercenaire, ex-gladiateur) | Combat & maniement des armes 177
Admin △ Let the hunger control you


Sujet: Re: Une histoire ou deux. | Rhea
Mer 23 Aoû - 20:49

RP archivé suite au départ de Rhea
 

Une histoire ou deux. | Rhea

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hyun-Sook ou Histoire de deux soeurs. [terminé]
» Tu connais l'histoire des deux accros aux livres ? |ft Casey
» Un film muet entre amis [Amanda & Jared]
» C'est l'histoire de deux blondes dans une douche [TERMINE]
» [Event] F1[ Achevé]- Nettoyage et destruction. C'est l'histoire de deux cons en Sibérie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-