Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Guess who's back [Skyra]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
28/02/2016 Glacy 540 Jessica Parker Kennedy bazzart esclave de Roan en fuite ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée 423


Sujet: Guess who's back [Skyra]
Lun 17 Juil - 20:32

J'avais entendu qu'elle était de retour. La sorcière était de retour comme ils le disaient. J'avais entendu les rumeurs, tendue l'oreille pour savoir ce qui était vrai et ce qui était faux. Elle était partie et désormais elle était de retour. A croire que les gens que je connaissais avaient la tendance habitude de vouloir m'infliger des coups de poignard dans le dos en disparaissant du jour au lendemain. On racontait qu'elle avait été au-delà de la cité, vécut dans le monde extérieur. Et désormais elle était de retour. Dans un sens autant que je pouvais m'imaginer de nombreux scénarios, je peinais déjà à comprendre pourquoi elle avait voulu revenir. Si j'avais eu l'occasion, j'aurai fui sans hésiter sans me retourner. Ce que j'avais tenté de faire. J'avais tenté de fuir la cité. J'avais été rattrapé et vendu à Roan par Astrid. Je n'y avais pas réussi, mais si je l'aurai pu, cela ne faisait aucun doute que je ne me serai pas retournée, je serai partie et j'aurai exploré le monde sans revenir en arrière.

Mais c'était avant ce jour que je l'avais rencontrée. Je l'avais rencontrée peu après mon arrivée au bordel. Changement de statut. Changement de vie. A vrai dire j'étais toujours une esclave sauf que je ne l'étais plus dans l'atelier de couture de Basile, j'avais été vendue à l'un des bordels de la ville. Là pour complaire les désirs des hommes, femmes qui passaient et s'arrêtaient dans ces lieux en quête d'un désir charnel. Ma vie qui avait changé à l'instant où j'avais tenté de tuer Basile. Mais ma vie n'avait pas seulement changé là alors que j'avais perdue de vue Erika. Ou plutôt Arméthyse. Cette dernière était devenue un fantôme comme Skyra. Un arrière-goût amer en bouche. La seule différence était qu'Erika n'avait pas fui, elle avait au contraire profiter de la générosité de la princesse. Placée sous sa protection, son ascension dans la cité avait été fulgurante. Consciente de la vérité désormais. Consciente que nous n'avons plus rien en commun alors que la méchanceté avait détrôner la complicité qui nous liait quand nous étions des gamines. Des gamines que nous étions plus. Oubliés les moments passés en compagnie de Maia à jouer à la poupée avec cette dernière. Une jolie brune aux grands yeux qui avait trouvé la mort. Un instant nostalgique alors que les souvenirs revenaient à la surface autant que ce léger goût de tristesse mélangé à l'amertume. Skyra aussi je l'avais protégée. La rencontrant alors que j'étais au bordel, je le lui avais évité le pire et je m'étais rapprochée d'elle. La prenant sous mon aile alors qu'elle était devenue une petite soeur autant qu'Arméthyse l'avait été. Et puis elle aussi, elle était partie. Elle avait disparu du jour au lendemain sans laisser un mot. A croire que c'était toujours les mêmes qui restaient là. Désespérant par moment à l'idée de rester dans la cité à regarder les uns partir et s'en aller, disparaître de ma vie alors que je restais là pour eux.

Fermant mes paupières un instant. La tentative d'oublier. Les rayons du soleil qui se déposaient sur mon visage alors que je restais là quelques secondes, le long d'un mur à prendre le soleil. L'espace de quelques minutes, de quelques secondes où plus rien ne semblait compter. Et puis, je me remis en mouvement. Reprenant des chemins que je connaissais, suivant des ruelles dans lesquelles j'avais couru petite, empruntant des passages que j'avais suivi les uns plus dangereux que d'autres en direction du lieu où elle devait se trouver. En effet, j'allais bien la trouver. Pas tant là pour le désir de savoir pourquoi elle était partie ainsi que pour accomplir la mission qui m'avait été confiée. Du moins, elle n'avait été que le clou que j'avais enfoncé alors que Roan m'avait donné le marteau pour que je puisse frapper sur le clou. Blessé au combat. Un coup d'épée. Et s'il n'en venait qu'à clamer que ce n'était qu'une égratignure, il n'en restait pas moins que j'étais trop méfiante pour laisser la plaie s'infecter. Si je connaissais à avoir le don de le soigner, mon regard ne pouvant que s'attarder sur ses traits, il n'en restait pas moins que je m'étais saisi de l'occasion. Faire une pierre deux coups alors qu'autant que j'avais besoin d'un potentiel remède, j'avais ce désir qui me poussait à aller la voir.

Et arrivée, j'y étais finalement. Contemplant la bâtisse avant de pousser la porte avec délicatesse non sans jeter un regard autour de moi. La méfiance là alors que quelques uns étaient autour, semblant surveiller mes mouvements. La méfiance de mise alors qu'autant que j'étais une esclave, j'avais de multiples raisons d'être sur mes gardes. Pas seulement parce que je jouais à un jeu dangereux avec Roan, mais aussi parce que mercenaires, marchands d'esclaves se trouvaient dans le coin. Aucun d'entre eux n'avait forcément un bon avis des esclaves. Et les risques ne s'étaient qu'augmentés depuis que j'avais commencé à me lier un peu plus avec Shanareth, nulle sûre que je tirerai quelque chose de bon de là alors qu'une épée de Damoclès semblait être suspendue au-dessus de ma tête. Détournant le regard alors que je cherchais la silhouette de Skyra qui ne semblait pas être en vue. Me décidant à prendre la parole en espérant qu'elle soit là. « Skyra es-tu là ? »
En ligne

avatar
07/02/2017 50 Sky Ferreira 20


Sujet: Re: Guess who's back [Skyra]
Ven 21 Juil - 14:35

Putain où était elle ? Où est ce qu'elle avait mis cette putain d'herbe puante ? Skyra fouillait frénétiquement toute la pièce encombrée de fioles, de boîtes étiquetées, de récipients vides et pleins abandonnés sur la table et dans les étagères. Fallait bien gagner sa vie alors elle faisait ce qu'elle connaissait le mieux, ce pourquoi elle avait été formée ; les potions. Mais être bordélique ne l'aidait pas et elle égarait régulièrement des ingrédients un peu partout dans la pièce puis passait des heures à les retrouver, bouillonnante de rage, comme maintenant.
Mais malgré ça elle aimait bien ce qu'elle faisait, c'était d'ailleurs une des seules choses qui lui plaisait ici. Bien sûr, elle trouvait les poisons plus amusants à préparer que les potions pour guérir mais savait bien qu'il fallait faire les deux pour que le commerce fonctionne. De plus les affaires commençaient peu à peu à mieux marcher, au début peu de gens venaient, ayant peur d'elle, de la "traîtresse", puis la rumeur a couru comme quoi il y avait un peu plus que les potions classiques là dedans. De ses voyages, Skyra avait appris énormément et trouvé de nombreuses nouvelles plantes aux propriétés très intéressantes et avait appris à les utiliser. C'était d'ailleurs les seules choses qu'elle avait gardés tout au long de ses voyages et en avait ramené beaucoup ici. Au début les clients étaient plus que méfiants mais quand certains plus audacieux essayèrent certains de ses mélanges les autres suivirent quand apparurent les effets escomptés.
Mais cette vie ne lui convenait pas vraiment. Vendre ses préparations sur la route était une chose, mais rester des journées enfermée dans cette pièce, et des mois prisonnière dans cette ville commençait à être beaucoup trop lassant. Elle revoyait sans cesse les mêmes visages passer, elle s'habitua à eux, apprit un peu à les connaître et maintenant ils l'ennuyèrent, déjà.
Un bruit retentit à l'entré et la blonde entendit quelqu'un l'appeller, elle soupira agacé. Ça devait encore être Nys, cette femme insupportable qui n'arrêtait pas de la presser pour qu'elle finisse sa potion le plus rapidement possible. Cette même potion pour laquelle elle était actuellement à la recherche d'un des ingrédients.

- Putain Nys je te jure que si tu reviens encore une fois avant ce soir je t'étoufferai avec ton putain de poison...

Non, Skyra n'avait pas forcément le don d'entretenir un bon contact avec la clientèle. Rageuse elle se dirigea vers l'avant-boutique pour la chasser dehors, deux fioles pleines dans la main qu'elle manqua de casser, et c'est alors qu'elle s'arrêta net. Ce n'était pas Nys. Ce n'était même pas un des clients habituels. Non, c'était un visage du passé. Quelqu'un qu'elle avait connu pendant longtemps, dans cette ville même et puis qu'elle s'était forcé à oublier il y a des longtemps. Elle se remettait lentement de cette surprise procuré par un visage qu'elle connaissait bien et qui après des années revenait maintenant à elle.

- Ezra.

Revoir quelqu'un qui avait été important pour elle et avec qui elle avait réussi à couper les ponts avait quelque chose d'effrayant pour la blonde, comme tout contact humain un peu plus poussé.


avatar
28/02/2016 Glacy 540 Jessica Parker Kennedy bazzart esclave de Roan en fuite ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée 423


Sujet: Re: Guess who's back [Skyra]
Ven 21 Juil - 18:43

Je n'étais pas sûre qu'elle soit là, pas totalement. J'avais suivi les rumeurs, revenant au final là où tout avait commencé. Ayant parcouru les ruelles rapidement, tête baissée alors que je me dirigeais vers les quartiers où l'on ne trouvait que ce genre de personnes pour ainsi dire. Allant là où je pensais la trouver. Et je ne pensais pas me méprendre, ayant confiance en mon instinct alors qu'au final je savais exactement où j'allais. Pour autant le risque existait : celui que les rumeurs aient été fausses, et qu'elle ne soit pas là. Bien qu'autant elle pouvait juste être absente, ce que j'en doutais toutefois alors que je poussais la porte. Une pièce principale dans lequel un bazar monstre régnait. Il y avait des fioles un peu partout, des boîtes étiquetés dont je ne réussis à lire le nom alors que j'étais trop loin. Non, j'étais au bon endroit. M'approchant un peu plus des tables les plus proches alors que je jetais un regard aux mixtures qui se trouvaient là. Il y avait des fioles remplies de liquide mais aussi des récipients vides qui s'entassaient sur les tables. L'impossibilité d'en voir le bout ou de réussir à savoir quelle fiole était laquelle à moins de vivre là. Et je n'étais pas pour autant prête à m'y risquer. Après tout, il y avait autant là de potions pour guérir que des poisons. Ne doutant toutefois pas que l'usage de poison serait vaine alors qu'un empire pouvait tomber en usant de certaines fioles à bon usage. Des poisons souvent invisibles à l'oeil nu qui étaient parfaits pour tuer en toute discrétion. Des poisons qui étaient usés dans la cité autant que les coups de fouet résonnaient dans l'air, que les lames scintillaient. Des armes d'autant plus dangereuses qui étaient souvent utilisées par ceux qui voulaient arriver à leur fin sans être repérés, des vipères tous autant.


Continuant à m'avancer un peu plus non sans jeter un coup d'oeil aux étagères, à ce qui se trouvait sur les tables. Personne n'était en vue et pourtant je ne désespérai pas, certaine qu'elle était là ou autant que je pouvais l'être. L'appelant. « Putain Nys je te jure que si tu reviens encore une fois avant ce soir je t'étoufferai avec ton putain de poison... » Un écho retentissant alors que ses mots me parvenaient. Ne pouvant m'empêcher de sourire, alors que j'avais bel et bien eu raison et que Skyra était là. Skyra et son sens du commerce légendaire. Et autant que d'autres, ce n'était qu'un rappel que la jeune femme pouvait être une menace pour d'autres. Capable de mélanger facilement des ingrédients, capable de se servir de poisons sans doute aussi facilement qu'il était possible pour d'autre de se servir d'une épée. Dangereuse elle l'était bien que pour d'autres; elle n'était qu'une traîtresse ayant disparue de la cité. Un retour à laquelle elle avait été soumis durement alors qu'on ne quittait pas la cité du soleil sans être impunie. Une disparition de sa part qui m'avait laissé un arrière-goût amer en bouche autant que la disparition d'Erika l'avait fait. M'avançant un peu plus sans prononcer un mot, entendant le bruit de ses pas et le tintement de fioles. Son visage teinté par la surprise alors qu'elle manquait de casser les fioles qu'elle tenait entre ses doigts. Pas autant surprise que je l'étais alors que je savais pourquoi j'étais là, ayant ores et déjà passé ce contrecoup. « Ezra. » « Skyra. » Ayant répondu d'un ton égal bien que neutre.

Mon regard qui s'attardait sur sa silhouette, sur les détails désormais perceptibles qui avaient changé chez elle. Il paraissait certain qu'elle avait changé autant qu'elle était restée la même et avait conservé ce ton familier qu'elle employait pour s'adresser presque grossièrement aux autres. Non pas qu'il y en avait nombreux pour s'adresser avec politesse dans la cité du soleil où un nombre de brutes s'illustrait avant tout. « Les rumeurs disaient donc vraies. Tu es bien de retour. » Une note d'amertume que je réussissais à dissimuler bien que mon regard aurait pu trahir cette pointe de consternation. Autant de possibilités. Celle de lui crier dessus et d'être partie sans un mot tout comme l'avait fait Erika ou plutôt Arméthyse comme elle se faisait appeler, me plantant un nouveau coup de poignard dans le dos. Celle de lui faire un câlin qui serait autant teinté d'amertume et de soulagement de la voir vivante, en chair et en os. Celle d'agir comme si de rien n'était. Il y avait tellement de scénarios et pas de réaction adéquate. Restant l'espace d'une seconde à la regarder, ne pouvant pas moins sentir la lassitude qui s'emparait de moi. Cette lassitude de voir les autres partir puis revenir comme si de rien n'était, comme si d'autres n'avaient jamais comptés. Détournant un instant le regard pour détailler la pièce et les fioles qui s'entassaient avant de finir par me retourner vers elle. Une décision prise au quelle je comptais me tenir, celle de ne pas se retourner en arrière. Après tout autant je savais la vérité, l'ayant désormais vu de mes propres yeux, il ne restait pas moins que je n'étais pas là que pour cela, que pour ses beaux yeux. « Je suis là pour affaires. J'aurai besoin de remèdes, ou d'une potion pour soigner les plaies... » Dommage qu'il n'en n'existait pas pour soigner les coeurs brisés.


En ligne
 

Guess who's back [Skyra]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guess who's back ?
» Guess who's back?
» GUESS WHO'S BACK MOFOS!!!!
» KATHLEEN ► guess who's back?
» Guess who's back... ft. Arianne Martell & Oberyn Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: memories are precious :: Zone de Flashback-