Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜{Vivre à l'écart comporte certains dangers. Mais je n'ai pas peur de ces dangers-là} Ft [DWYAEN]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
30/06/2017 Jessou 134 Amanda Seyfried Arya's world creation Herboriste/médecin 70


Sujet: {Vivre à l'écart comporte certains dangers. Mais je n'ai pas peur de ces dangers-là} Ft [DWYAEN]
Jeu 6 Juil - 19:20

Juliette avait pris la décision, plus tôt dans la journée d'aller dans les bois, sauf qu'elle n'avait pas prévu de s'y perdre... Elle était en train de pester contre elle-même, pourquoi avait-elle eu cette soudaine envie de faire des recherches en foret? Et surtout pourquoi n'avait-elle pas fait demi tour bien plus tôt dans la journée quand elle y avait pensé...

Juliette était en colère, vraiment. S'aventurer si loin avait été une grave erreur. Nous étions en temps de paix, de trêve, mais quand même. La journée était bien entamée, elle avait perdu son sac avec les plantes qu'elle avait cueillies en plus, du coup elle avait vraiment tout perdu, elle n'avait qu'une envie c'était de se mettre en boule par terre et de pleurer. Mais elle ne le fit pas, il fallait qu'elle trouve un moyen de rentrer chez elle, comment allait-elle faire. Elle ne pouvait pas se repérer avec le soleil et pour cause elle ne le voyait même pas dans ces bois qui étaient quand même très denses!

Elle décidât de se poser cinq minutes, de s'asseoir et de réfléchir. Se repérer dans les bois était pour elle assez difficile parce qu'elle n'avait jamais exploré, elle se rendit compte qu'elle avait fait pleins d'erreurs, la première avait été de partir à l'aveugle sans prendre le temps de réfléchir et de voir avec des gens sur le camp s'il n'y avait pas de plan ou d'endroit à éviter à tout prix. Ensuite, elle aurait du mieux observer le chemin qu'elle avait pris au lieu de marcher en flânant, tête en l'air, tête baissée sur les fleurs/feuilles... Des erreurs de débutante. Mais a y réfléchir c'est ce qu'elle était, une débutante. Elle excelle dans son domaine qui est celui de la médecine, elle se débrouille bien dans celui de l'herboristerie et il fallait se rendre à l'évidence elle n'était pas du tout faite pour le pistage. Juliette avait bien envie de boire une bonne gorgée d'eau, mais bien sûr sa gourde était dans le sac qu'elle avait bêtement perdu!

"Juliette, tu n'es qu'une IDIOTE"

c'était idiot, mais de ce le dire à haute voix lui faisait du bien!

Juliette se releva et au lieu de continuer son chemin elle se stoppa net. Elle venait d'entendre un bruit... Elle n'était pas seule. C'était le pompon.

"Qui est là?"

avatar
04/07/2017 47 Jack White Doudou COMBAT + ARTISTE 33


Sujet: Re: {Vivre à l'écart comporte certains dangers. Mais je n'ai pas peur de ces dangers-là} Ft [DWYAEN]
Dim 9 Juil - 6:15


Vivre à l'écart comporte certains dangers...


Non, je n'arrêtais pas. Peu importe le temps, la saison, je me devais de prévoir et me préparer. Je ne peux pas dépendre de personne. Je ne dépends que de moi. Alors, pas le temps de relaxer et prendre mes aises. Je travaille. Je travaille pour ma survie. Ahhh, je suis capable de prendre des moments de repos et permettre à mon corps de reprendre de l'énergie. Je sais aussi m'amuser, mais je me le pardonnerais jamais s'il m'arrive d'être à cours de nourriture, d'eau, de bois ou tout matériel pour m'assurer ma sécurité.

Donc, quand j'ai atteint l'avant-dernière rangée de ma corde de bois, je me suis aussitôt empressé de me remettre à la tâche. En effet, le froid avait fait la place au soleil, mais à tous les soirs, je me fais un bon feu afin de préparer mon repas et profiter du calme de la nuit au chaud. C'est un de mes moments préférés. Quand la forêt s'endort tranquillement et que l'odeur douce et fraîche de la nuit me caresse mon visage. Il y a moins d'intrus, moins de dérangement. Je suis plus à l'aise, dévoilant mon visage et chantant quelques mélodies avec mon instrument. Je peux faire apparaître mon sourire, cette petite joie de retrouver la lune, cette compagne qui m'écoute et semble attentive au moindre son de ma voie. J'aperçois quelques fois des curieux habitants de la forêt qui m'observe. Rien de très alarmant. Ceux-ci me permettre de vivre sur leur territoire. Tant que je n'ose pas les provoquer, je suis bien. Je ne fais que les regarder et m'assurer que je peux reprendre sans avoir une surprise.

Rares sont les humains qui pénètrent  la forêt en début de soirée. Ceux qui le font, sont soient très sûr d'eux, inconscients ou tout simplement fous. Malheureusement, il y a aussi les perdus...

Ces gens qui croient que tout ira bien sans prendre les mesures nécessaires pour s'assurer d'un retour convenable. Aucun repère, aucune limite de distance et de temps calculé. Non, de pure insouciant qui s'en va au gré de leur instinct ignorant ce que peut contenir cette forêt. Malheureusement, certains le découvrent trop tard.

"Juliette, tu n'es qu'une IDIOTE"

Je l'avais entendu de ma position. Je ne bougeais plus n'ayant pas entendue de voix humaine depuis plusieurs jours. Qui osait s'aventurer à cette période de la journée...?

Dans un arbre coupant quelques branches mortes, je tentais de m'accroupir pour l'apercevoir. J'étais trop haut pour savoir où elle se trouvait exactement. Tout ce que j'avais perçu, c'était sa frayeur. Son timbre de voix saccadée n'indiquait rien de bon: une demoiselle lunatique qui venait de se rendre compte de son erreur.

Et le fait qu'elle s'approchait de ma demeure empirait la situation. Je ne voulais pas qu'elle découvre mes installations. J'ai tout fait pour la protéger. Je ne souhaitais pas qu'une simple inconnue, par pure accident s'y aventure. Oui, je suis un peu possessif, mais en forêt, les lois de la nature sont très cruelles.

J'ajustais ma posture sur mon arbre ne me préoccupant pas du bruit que je provoquais. Au contraire, si cela pouvait l'effrayer d'avantage, il sera plus facile pour moi de m'en débarrasser.

"Qui est là?"

Un petite sourire sur mes lèvres, caché dans le feuillage. Si elle se veut menaçante, c'était raté. Sans aucune réserve, je pris mon arc et une flèche qui étaient accrochés à mon épaule. J'allais m'amuser un peu...réveillant la réputation du fantôme.

Je ne voyais que le dessus de sa tête. Une tête blonde...Une jeune blonde, de toute évidence dans un drôle d'accoutrement. Non, ce n'est pas une habituée de la survie en forêt...

" Qui ose pénétrer mon territoire ? " dis-je d'une voix grave et portante.

Codage par Libella sur Graphiorum

avatar
30/06/2017 Jessou 134 Amanda Seyfried Arya's world creation Herboriste/médecin 70


Sujet: Re: {Vivre à l'écart comporte certains dangers. Mais je n'ai pas peur de ces dangers-là} Ft [DWYAEN]
Ven 14 Juil - 11:26


Juliette ne vit pas encore qui était là dans les bois, mais elle entendue sa voix "Qui ose pénétrer mon territoire ?" C'était, a priori un homme, d'où elle était elle ne le voyait pas et ce n'était pas pour la rassurer, quelqu'un qui reste plus ou moins caché ne vas peut-être pas l'accueillir a bras ouvert... Sûrement pas, même.

Juliette qui n'avait pas vraiment l'habitude de rencontrer des gens autres que les personnes de son clan, était littéralement terrifiée. Mais elle tâcha de garder son sang froid. Après tout s'il voulait la tuer il l'aurait sans doute déjà fait. Il fallait qu'elle lui réponde, mais le fait de dire qu'elle était une des "enfants du ciel" n'était pas forcement une bonne chose, la trêve était là, mais il y avait toujours des gens qui détestaient son clan et elle le comprenait.

"Je m'appelle Juliette, je fais partie du clan des enfants du ciel. Je ne suis pas armée et je ne vous veux aucun mal"

Juliette hésitât entre avancer un peu et rester à sa place. Ce n'est pas parce qu'elle venait de se présenter que la personne en face d'elle serait plus clémente, il valait peut-être mieux attendre que ce dernier lui fasse face, s'il restait caché c'était surement pour qu'elle ne puisse pas le reconnaitre.

C'était frustrant quand même comme situation, on se promène, on se perd et on se retrouve à la merci de gens, peut-être pas accueillant.

Ce n'était vraiment pas une bonne journée pour Juliette. de plus il allait bientôt faire nuit au vu de la lumière qui se faisait un peu plus "tamisée".

 

{Vivre à l'écart comporte certains dangers. Mais je n'ai pas peur de ces dangers-là} Ft [DWYAEN]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut vivre.
» DARLING petit bichon facile à vivre (78) ADOPTE
» L'art de bien vivre à Versailles [PV Henriette d'Angleterre]
» Etiquette et savoir vivre
» Vivre parmi les fantômes... [Sleep =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: place of death :: La forêt profonde-