Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Dim 2 Juil - 11:57

Lapinous, attrapez-les tous ♫


C'est la fête à Panpan



Les Cent sont à la fête, cela fait bientôt trois ans qu'ils sont présents et toujours vivants. Pour la plupart. Cette notion est cependant mise de côté pour ce jour synonyme de future fête organisée autour d'un bon feu de camp. Il manque plus qu’un barde et la fête fera un tabac comme chaque fête organisée par ceux qui savent profiter de la vie parce qu’ils la savent courte. L'idée d'une mini célébration fait son chemin dans la tête de la plupart si bien que chacun part de son côté, pensant ramener le plus gros gibier pour cette soirée qui s'annonce mémorable. Et ils sont chanceux parce que la nature a été sympa avec les lapins du coin. L''hiver ne les aura pas tous décimés, au contraire ! Les cent, ébahis, n'ont jamais vu autant de lapins ainsi regroupés de leur vie, d'autant plus ravis de pouvoir enfin trouver de la nourriture facilement.




le déroulement



• Pour jouer rien de plus simple. Il vous suffit juste de poster un message à la suite de l'intrigue. Après avoir cliqué sur répondre et mis votre rp, avant de cliquer sur envoyer, choisissez l'option dans les dés : dé des lapins. Il ne vous reste plus qu'à poster votre réponse et le tour est joué!

• Il n'y a pas d'ordre de passage, veillez simplement à avoir au moins deux personnes au-dessus de vous avant de reposter. Pensez à mettre le nom des personnes dont vous parlez en gras pour faciliter la lecture par les concernés. Pour ce qui est de votre sort face à ces lapinous, rien de plus simple, il vous suffit de regarder ci-dessous.

- Attrapé par les oreilles ! C'est parti pour un civet bien mérité !
(prise réussie)

- Quel chaud lapin ! La danse du ventre vous a distrait !
(essaie encore tu y étais presque)

- Raté, il t'a posé un lapin !
(Il s'est enfuit avant que tu ne puisses le voir)

- Aie ! Il t'a fait le coup du lapin
(en essayant de l'attraper, le chasseur s'est blessé)

Les lapins, on en fera de la fourrure, de la bonne viande ou de l’élevage après l’intrigue tout dépend de votre chance face à ces lapins

• Cette intrigue est la vôtre GM ne passera qu'à la toute fin, vers la fin de l'été. Have fuuuun


avatar
25/05/2015 Isis/Sara 2034 Laura Vandervoort ava: darksniixx; sign: isis Cartographe / apprentie chasseuse 10
Live & Explore
Don't Only Survive


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 15:03

Bientôt trois ans sur Terre… Il s’en était passé des choses en trois ans, il fallait le reconnaître. Kyara avait encore parfois du mal à se rendre compte qu’elle était là depuis déjà trois ans. Que, pour un peu, elle aurait pu ne jamais voir arriver ses trente ans. Car ils allaient arriver : lentement, mais sûrement, et dans quelques jours. Le même jour que l’anniversaire de leur arrivée sur Terre. La blonde se souvenait encore comme si c’était hier de son arrestation par Seth, de son mensonge pour protéger Hope, de quelques mois plus vieille qu’elle, qui risquait l’expulsion au bout de six mois si elle se faisait arrêter alors que Kyara avait plus d’un an devant elle. Et finalement, les deux jeunes femmes s’étaient retrouvées sur Terre. La chasseresse secoua la tête avant d’attraper son arc et son fourreau à flèches.

Les débarqués avaient décidé de faire une grande fête en l’honneur de l’arrivée sur Terre. Pour ça, il fallait du gibier et tous, qu’ils soient ou non chasseurs allaient participer à la traque. Elle n’allait quand même pas manquer  à l’appel, pas vrai ? Elle tourna la tête vers l’abri qu’elle partageait avec sa meilleure amie etRaphael que celle-ci lui avait imposée, et décida de ne pas aller les chercher. S’ils souhaitaient venir, ils viendraient. Mais elle n’allait les obliger à rien du tout.

La blonde s’éloigna donc, et sortit du campement pour attraper un peu de gibier. Elle ne tarda pas à tomber sur des lapins qui s’ébattaient gaiement. Bien qu’elle préféra le gros gibier, maintenant qu’elle s’était mise à la viande car il y avait plus à manquer et que les lapins c’était vraiment trop mignon elle prit une flèche, brandit son arc et tira…

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 15:03

Le membre 'Kyara J. Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

avatar
16/04/2015 I 10118 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 808
- Hit the Road -


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 19:21


Lapins & Cent @Taël




Levé de bon matin le cuisinier veut participer à la chasse, et non pas simplement attendre qu'on lui amène le gibier pour qu'il le prépare. Bien entendu il y à mille choses à faire, mais Tael éprouve le besoin de s'occuper l'esprit. La chasse reste un "sport" qu'il n'a jamais pratiqué. Tout au plus s'est-il essayé à poser des pièges avec Atlas lors de leur expédition vers le désert. Le problème c'est qu'il faut parfois attendre longtemps, ceci dit les petits boules blanches aux longues oreilles semblent envahir complètement les environs ces derniers temps. Alors peut-être que s'il se montre rapide il arriverait à en chopper un. Visiblement d'autres parcourent les lieux avec la même idée en tête. Tant mieux ils auront plus de chance de bien se remplir le bidon tous autant qu'ils sont. Ça n'arrive pas tous les jours malgré tout. D'ailleurs la blonde Kyara passa devant lui sans le voir avec son arc. Bon le bouclé admettait qu'avec un tel arsenal il posséderait de meilleures chances d'arriver à ses fins. Mais n'ayant jamais tenu une telle arme de sa vie, il préférait éviter de blesser un des siens. Il lui sembla avoir entendu une flèche sifflée mais il évita de jouer au curieux.

Tael bifurqua donc vers une autre direction afin de ne pas déranger la chasseuse. Il venait juste de conduire petit James prêt de Rose qui adorait s'en occuper, une des rares "personnes" qu'elle tolérait prêt d'elle plus longtemps que les autres. Le cuisiner pouvait donc prendre tout son temps, il n'aurait pas à se préoccuper des éventuelles bêtises du jeune bambin, il le savait entre de bonnes mains. Il ne s'attarda pas à cette pensée trop longtemps, elle risquerait de le rendre nostalgique alors qu'il s'agissait de célébrer leur trois ans de vie sur ce sol. Un bruit dans les fougères le sorti de sa rêverie, alors il se mit à observer avec une grande attention. Parce qu'il s'est confectionné une espèce de filet à papillon géant, sauf que s'il tombe encore sur cet affreux animal qui les avait aspergés lui et Clary lors de leur expédition pour récolter des herbes, il ne le retiendra pas avec un tel attirail. Encore moins un renard ou un gros félin. Mais oui voilà bien deux belles oreilles qui dépassent de la verdure, ça ne trompe pas ... Un, deux, trois ...



Dernière édition par Taël D'Arbanville le Lun 3 Juil - 19:53, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 19:21

Le membre 'Taël D'Arbanville' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

avatar
30/06/2017 Jessou 146 Amanda Seyfried cranberry Herboriste/médecin 73


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 20:54

Aujourd'hui était un grand jour. Effectivement sur le camp c'était l'ébullition, une grande fête était prévu pour le soir même, du coup ce matin plusieurs personnes voulaient aller chasser histoire que le festin soit royal ce soir.

Juliette était pour le coup levée de bonne heure et sur le qui-vive puisqu'avec la chasse en prévision et la fête ce soir, elle s'attendait à avoir pas mal de boulot à l'infirmerie. C'était le moment de faire un peu d'avance au niveau des onguents, pommades, tisanes en tout genre. Il lui fallait un peu de tout pour soigner les potentielles blessures, brûlures et divers maux.

En préparant tout cela elle ne put pas s'empêcher de faire un genre de bilan de sa vie depuis qu'elle était ici. Elle n'avait pas beaucoup évolué, elle était contente de servir à la vie du camp, mais sa vie était fade, il fallait absolument qu'elle profite de cette nouvelle année à venir pour ce faire des amis, pour rire, pour s'épanouir, pour vivre tout simplement. Elle avait gardé le mode survit trop longtemps! La vie était rude oui mais la passer sans amis, sans distraction n'était pas un bon moyen de l'aider à être plus facile! C'était décidé, cette année Juliette ferait en sorte d'être bien plus sociable!

Juliette, depuis son poste de travail regardait les chasseurs partir. Elle les enviait un peu tout de même, elle ne sortait pas souvent du camp, elle passait le plus clair de son temps ici, parfois elle s'aventurait un peu dans la forêt pour aller cueillir des plantes, mais la peur était toujours présente. Elle aimerait avoir plus de courage et oser plus facilement des escapades, elle rêverait de connaitre ce monde qui l'entour et qui est si déstabilisant. Un jour elle prendra son courage a deux mains et ira affronter le monde.

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Lun 3 Juil - 20:54

Le membre 'Juliette A. Stevens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

Modo - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 22639 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna Signa Ali ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 230
Modo - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 0:16



Tout le monde semblait de bonne humeur ces derniers temps. C’était contagieux. Cela faisait du bien même si c’était juste une petite soirée entre eux comme toutes les précédentes. Une soirée hein ? Bah pourquoi pas, ils en avaient bien besoin après le fiasco de chez les Pikunis. Enfin, Liam l’avait vécu comme ça et avait vite préféré faire comme s’ils n’existaient pas. C’était plus simple, plus facile de prétendre pendant un moment qu’il n’y avait qu’eux sur ce petit bout d’île qui était leur lieu de vie depuis presque trois ans. Il n’avait jamais réellement tenu le compte mais faisait confiance à ceux qui avaient tenté de ne pas perdre le fil du temps pour organiser une sorte de calendrier fait avec les moyens de la Terre.


Il en avait vu filé quelques uns vers la forêt et avait décidé d’en faire de même, de profiter de cette aubaine pour quitter l’infirmerie qu’il délaissait de plus en plus pour la traque, la confection de petits pièges en bois pour retrouver ses anciennes habitudes. S’il avait tenté d’apprendre le tir à l’arc quelques mois auparavant, vu le nombre d’entre eux qui devaient se trouver dans cette forêt au même moment que lui, il n’avait pas eu envie de lancer une flèche pour qu’elle se perdre dans la jambe ou le bras de l’un des siens. La technique du piège et du couteau était encore la plus simple. Ils n’avaient jamais été aussi nombreux à se lancer dans l’art de la chasse et c’était une bonne chose vu les lapins qu’il voyait de temps à autre se cacher dans les buissons dans lesquels ils pensaient trouver une bonne cachette. Pauvre d’eux. S’ils étaient rapides, parfois eux aussi pouvaient préméditer leurs gestes avec plus ou moins de précision à chaque fois. Il préférait largement lorsqu’il posait des pièges et revenait un ou deux jours plus tard pour voir si l’un d’entre eux avait mordu à l’hameçon. Ici c’était complètement différent. Tenter de les attraper comme ça juste au lancé de couteau y’avait peu de chance en vérité qu’il attrape quelque chose pour ce soir mais c’était toujours bien d’essayer.

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 0:16

Le membre 'Liam Cohen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

avatar
27/12/2016 68 MARIE AVGEROPOULOS tumblr & freckles sloth Mécanique & traque/pistage 10


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 0:59

Une fête. C'est pas vraiment la chose que j'ai le plus envie de faire en ce moment, mais les autres n'ont pas l'air de mon avis. Depuis le début de l’après midi j'en vois plusieurs partir dans la foret arme en main pour tenter de ramener du gibier. Je suis un peu étonné de voir autant de monde au boulot, la plupart de temps c'est plutôt calme par ici. Chacun a sa tache à accomplir chaque jour, mais aujourd'hui tout semble différent. Ça me donnerai presque le sourire. Un air nouveau serait-il entrain de souffler sur le camp ? Ça fait trois ans que nous sommes arrivé, trois ans de galère bien qu'il y ait eu quelques moments de répit entre deux drames. En trois ans j'en ai appris des choses, surtout pour la traque et le pistage des animaux. Je me suis lancé là dedans sans grande conviction, mais au final ça me plait bien. Il faut rester silencieux, être à l'écoute de chaque bruit, garder les yeux grands ouverts à l’affût de chaque indice et puis le meilleur être seul. Je pensais pas être susceptible à ce point là, les gens me dérangent, ils m'ennuient j'ai envie de leur tordre le cou la plupart du temps. Enfin bref, je me réfugie dans la foret, c'est là où je me sens le mieux. Et aujourd'hui ne va pas déroger à la règle, surtout si c'est pour leur montrer que ce n'est pas simplement en sortant du camp qu'ils vont réussir à trouver de quoi manger. Bon je dis pas que je suis une pro, mais bon après trois à crapahuter un peu partout je pense savoir de quoi je parle.

Les lapins semblent s'être donné rendez-vous à l’extérieur du camp, j'en ai déjà vue deux passer en courant devant moi. Je frotte mes deux mains entre elles, un sourire en coin. Let's go. Je m'approche lentement d'un petit buisson où me semble apercevoir de longues oreilles. Un, deux, trois. Je lui saute dessus les deux mains en avant.


ERIN 1 - LAPIN 0


Dernière édition par Erin Barrow le Mar 4 Juil - 1:00, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 0:59

Le membre 'Erin Barrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

avatar
30/06/2017 Jessou 146 Amanda Seyfried cranberry Herboriste/médecin 73


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 9:39

La matinée avait été très calme. Juliette n'avait pas eu beaucoup de boulot, quelques maux de tête, de ventre à soulager, deux trois petites blessures au couteau à panser... C'était une impression, mais Juliette avait la sensation que la plupart des jeunes étaient plus résistants qu'au début, ils ne se blessaient plus aussi souvent aussi...

Ayant donc fait ce qu'elle avait à faire elle entreprit de sortir un peu du camp, elle n'allait pas aller bien loin, mais regarder les plantes, surtout que pendant cette saison d'autre spécimen voyait le jour et qu'il fallait faire un peu de "cueillette". Juliette ne s'éloignât pas trop évidemment pour ne pas manquer à l'infirmerie si un cas grave arrivait et qu'on eue besoin d'elle.

Rien qu'en cherchant des plantes Juliette vît plein de petits lapins, des plus gros aussi et elle ne put pas s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur : pauvre petite chose... Les manger était nécessaire pour leurs survit, mais Juliette avait un peu de mal. Elle vit des chasseurs, des poseurs de pièges, tous étaient très concentrés sur leurs tâches. C'était un jour de répit, un jour ou le stress était moins présent et puis peut être que la vie allait vraiment ressemblait a cela tous les jours maintenant que le traité était signé.

Un peu plus loin Juliette aperçu un petit lapin, surement un bébé, pris dans un piège, elle eue qu'une envie : le délivrer... Il était bien trop petit pour être mangé. Elle regardât à droite et à gauche, ne vit personne et commençât à s'approcher du lapin

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 9:39

Le membre 'Juliette A. Stevens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :

Modo - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 22639 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna Signa Ali ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 230
Modo - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 14:16



Les lapins étaient plus malins qu’ils en avaient l’air. Ils allaient devoir déployer une petite stratégie pour les capturer autre que par surprise. Finalement peut-être que l’arc aurait été une bonne initiative comme l’avait fait Kyara même si Liam se sentait pas encore trop à l’aise avec cette arme que pour l’utiliser en ce jour. Il avait opté pour l’attaque surprise du dit lapin sauf qu’il avait trébuché et avait manqué sa cible de peu. Il avait toujours son couteau mais n’avait pas pu le lancer à temps ne serait-ce que pour le blesser avant de pouvoir l’attraper plus facilement. Foutus lapins. Il en avait repéré quelques uns qui s’étaient adonné à la même occupation que lui. Ils s’étaient donné tous le mot et peut-être qu’avec un peu de chance auraient-ils chacun quelques prises pour le festin de ce soir. Ca donnait faim de voir ces lapins s’agiter dans tous les sens alors qu’il n’avait que grignoté une pomme avant de partir à cette chasse improvisée.

En s’éloignant de Kyara et de son arc, il avait vu Taël s’éloigner de l’apprentie chasseuse pour ne pas être atteint d’une flèche perdue. Ils avaient les mêmes réactions face à un arc et plusieurs d’entre eux dans le même coin. C’était dangereux. Il fut soulagé de voir qu’il n’était pas le seul à ramer questions capture et pensa proposer au brun de s’atteler à la tâche de la capture à deux, peut-être qu’ils auraient plus de chance. C’était pas sur mais ça valait le coup d’essayer. Souhaitant bonne chance à Taël lorsqu’il fut dans son champ de vision, il bifurqua néanmoins vers la droite en pensant entendre un bruissement dans l’un des buissons pas trop loin de lui. Lapin ou autre animal, tout ce qui comptait était qu’il soit à la fois assez rapide pour atteindre la bestiole sans s’étaler comme l’avaient faits quelques uns de ses camarades quelques instants plus tôt.


Dernière édition par Liam Cohen le Mar 4 Juil - 14:17, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1658 Nobody 230
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan
Mar 4 Juil - 14:16

Le membre 'Liam Cohen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de lapins' :
 

Intrigue n°18 : C'est la fête à Panpan

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: welcome to hell :: Le campement des Cents-