Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Caleb - Around the fire
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

27/06/2017 Emy 23 Michael Fassbender praimfaya Conseiller & animiste 0

Sujet: Caleb - Around the fire
Ven 30 Juin - 18:21

Among the wolves

Qui je suis

Tolérant  // Caleb croit fermement que les erreurs forgent bien plus que toute autres actions et il se montre clément avec toute personne cherchant à s’améliorer et s’amendant de ses fautes. Il est aussi très ouvert sur d’autres modes de pensées que le sien, admettant que chacun puisse avoir sa vérité. Il n’en demeure pas moins qu’il est difficile de le faire fléchir et que la liberté des autres s’arrête tout juste où commence la sienne. Un adepte du « parle mais je n’en ferais qu’à ma tête ».
Empathique  // La souffrance et la joie sont des sentiments universels et Caleb partage aisément ces émotions avec son peuple mais il se montre bien plus avare quand il s’agit de lui. Il sera donc une main secourable au besoin, mais fait peu appel à l’aide d’autrui en retour. Même les deux têtes qui partagent la charge du conseil avec lui ont connues peu d’occasions où il venait pour les solliciter.
Loyal  // Caleb a juré de protéger sa tribu et la nature qui les entourent et chacune de ses journées est rythmée par ces deux promesses. Il agit toujours pour le bien des Naoris et n’a en tête que la prospérité des siens. Ainsi, il fera toujours passer l’intérêt d’un Naori en premier, quitte à se couper un peu trop des autres êtres humains qui peuplent les terres.
Ingénieux  // Cherchant toujours le perfectionnement et l’apprentissage de nouvelles techniques, son acharnement fait de lui l’un des meilleurs poseur de pièges de la tribu. Mais pas seulement. S’il ne possède pas le savoir-faire d’un forgeron ou d’un orfèvre, il s’est déjà vu qu’il ait mis au point des mécanismes pour améliorer le quotidien des siens ou assurer leur prospérité. Cela est aussi dû à sa connaissance aiguë de leur territoire.
Observateur  // Axé sur la réflexion et l’observation plutôt que sur une action précipitée, Caleb semble souvent passif voir indifférent. En réalité il construit ses opinions à travers les paroles des autres mais aussi par une myriade d’éléments qui lui viennent uniquement de son attention au détail, comme la gestuelle et le langage corporel.  
Calme  // Il est rare de le voir perdre son sang-froid et ses rares éclats ont marqué les mémoires de façon à ce qu’en général, personne ne cherche vraiment à le contrarier ou l’asticoter. Il est bien plus facile d’invoquer le bien-être de la tribu pour l’amener à l’action, que de le prendre de front.
Discret // Ce n’est pas l’homme qu’on remarque le plus dans la foule, en particulier car Caleb est plus dans la réserve que la démonstration. Le problème n’est pas qu’il est avare de paroles, mais qu’il choisit de ne la prendre que lorsque c’est nécessaire.
Exigeant  // Sa nature généreuse et conciliante n’en fait pas moins quelqu’un qui nourrit toujours de grandes attentes envers les autres et pour qui l’effort est un pilier essentiel dans toute vie. Ainsi, la voie aisée empruntée par ses frères (ses yeux et oreilles à la garde)  l’a quelque peu éloigné d’eux et s’il les aiment, ils ne sont pas de ceux avec qui il passe beaucoup de temps. Le décevoir est un sort que l’on ne souhaite à personne.
Généreux // Caleb est par essence l’esprit de générosité des Naori, pensant aux autres avant de s’inquiéter de sa propre personne. S’il s’absente souvent du village pour partir dans des excursions solitaires qui peuvent parfois durer plusieurs jours, il revient toujours avec quelque chose pour les siens. Produits de chasse ou de cueillette, ou nouveaux endroits où s’approvisionner. Il a aussi la tendance à faire des cadeaux impromptus s’il a remarqué une vieille fourrure chez les uns ou un enfant sans jouet.
Patient // sa nature calme et empathique lui ont permis d’acquérir une patience qui semble parfois frôler avec le je m’en foustisme. Mais Caleb considère que l’apprentissage est l’un des éléments clé pour la survie et la prospérité et il est donc enclin à enseigner encore et encore les leçons qu’il a lui-même apprises de ses expériences. Il permet l’erreur mais la ligne se trace quand elle se répète de manière délibérée. Pour autant, il ne s’emporte pas. Et son calme peut parfois autant impressionner que n’importe quelle colère.
Animiste // Il a su dès ses plus jeunes années que Gaïa l’avait touché de sa grâce pour lui confier la tâche de conserver l’harmonie entre la Nature, la Terre et les Naoris. Toujours en vadrouille dans les bois, ses connaissances lui viennent autant de part l’enseignement de son mentor Obhravam que de ses propres observations. Sa connaissance de son territoire est fine et lui permet même de détecter les premières attaques d’un changement de saison. En harmonie complète avec la nature, il s’y sent toujours plus à l’aise que dans le confort de sa cabane. Même pour les plus aguerris, il est toujours difficile de mettre la main sur lui.
Conseiller // Ce n’est pas tant qu’il renâcle à la tâche, mais il se sent plus d’utilité en partant en excursion que le cul assis pour des débats sans fin. Boudant et fuyant la plupart des séances de moindre importance, il n’en demeure pas moins une figure vers laquelle se tourner en cas de doutes. Balance entre la soif d’ouverture de Rowena et les tempêtes que couve Harlan, il ramène toujours au cœur du débat le profond esprit de la tribu Naori.
Animal totem // Le loup. Bien qu'il ait cru que le renard pour son ingéniosité et le roux de ses cheveux semblable au poil de l’animal lui convienne assez bien, c’est le loup qui a marqué l’animiste et qui se fond le mieux à son caractère. Dévoué à sa meute, il n’en demeure pas moins un solitaire qui ne se mêle que lorsque le besoin s’en fait sentir. Il le considère comme un guide et les visites fréquentes d’un loup sauvage lors de ses excursions et leur muette entente ne font que renforcer cette croyance. Il le nourrit donc et l’accueille parfois dans le cercle restreint de son intimité.
Petit plus // Gourmand, il a un faible pour les noix et il a toujours sur lui un petit pochon de peau qui en contient. // L’un de ses passe-temps consiste à graver et modeler de l’écorce ou des morceaux de bois morts qu’il ramasse au gré de ses pérégrinations, souvent sous la forme d’animaux. Il offre ses petits sujets avec plaisir, surtout aux enfants. Ou confectionne des médaillons avec une poche dans laquelle il met des éléments (cailloux, os, plantes) censés protéger les siens.  Mais ce sont d’avantage des grigris que des objets efficaces. // Quand il était petit garçon, une vilaine morsure de loup l’ayant presque tué, a fait changer les avis, l’esprit ayant venu le réclamer. // Il dort mal, à l’intérieur de sa hutte et se préfère des endroits jugés moins confortables. // Une vilaine blessure à la cuisse le tiraille parfois dans les jours les plus froids. // Il aime énormément les jours de pluie et l’odeur que la terre exhale après un gros orage. // S’il n’aime pas la violence, il est toujours armé lorsqu’il sort du village. Mais ses armes servent exclusivement à la chasse. // Dans le médaillon qu’il s’est confectionné, se trouve une petite roche cristallisée aux teintes pourpres. Dessus est gravée la silhouette d’un loup. C’est le seul objet qu’il considère comme étant sien. // Souvent en train de mâchouiller des brindilles ou bois de réglisse pour l’entretien de ses dents, il raffole aussi de mastiquer  des feuilles pour le simple plaisir des saveurs qu’elles apportent. En particulier la menthe poivrée. Il s’en fait d’ailleurs des infusions.

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Age: 36 ans. Orientation sexuelle: Non définie. Situation amoureuse: Célibataire. Aptitudes : Stratégie - chasse/pêche Tribu: NaoriDisponibilité RP : Oui (si on a un lien)   Fiche RPs

© The Hundred

Dernière édition par Caleb Hakara le Ven 30 Juin - 18:30, édité 1 fois

Sujet: Re: Caleb - Around the fire
Ven 30 Juin - 18:22

Girls / Boys

Prénom Nom

+ Lien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

Prénom Nom

+ Lien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

Prénom Nom

+ Lien

Prénom Nom

+ Lien

07/01/2017 Ashiri Rodakaar. 1565 Karrueche Tran. NavySunset Apprentie Conseillère druide - Soins & orateur/diplomate 12

Ven 30 Juin - 18:40

Ven 30 Juin - 18:51

rase toi

Modo
02/03/2017 Thinkky/Angel 208 Zoe Saldana avengedinchains (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 26
Modo

Ven 30 Juin - 19:05

Caleb

Il faut qu'on discute de notre lien, qu'on le définisse un peu mieux, tu n'as pas le choix que d'avoir Rowie sur le dos

Ven 30 Juin - 19:08

sinon oui je suis d'accord, on peut même se faire ça par mp pour comploter contre Harlan si tu veux

Modo
02/03/2017 Thinkky/Angel 208 Zoe Saldana avengedinchains (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 26
Modo

Ven 30 Juin - 19:12

xDDD

Bien, parlons-en par MP plutôt que de polluer la fiche par ici . Je te laisse me MP ?

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul 2467 Jon Kortajarena Lux Aeterna ♥ & tumblr Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 228
Admin △ Underneath it's just a game

Ven 30 Juin - 20:07

COMMENT CA COMPLOTER CONTRE MOI ?

Plus sérieusement, parce que je fais pas les choses en cachette, moi Comme je t'ai expliqué sur la CB je crois, Harlan et Caleb étaient amis avant, la mort du mentor + le refus de passer à l'offensive de Rowena et Caleb ont fait que Harlan a coupé les ponts du jour au lendemain. En fait, il s'est juste coupé de tout le monde, a assuré ses fonctions de conseiller au strict minimum, a refusé de prendre un apprenti pendant plusieurs mois et s'est drogué pour anesthésier la douleur pendant tout ce temps-là (mais il ne le laissait pas voir aux autres, seulement Baelfire, qui lui fournissait la drogue, était au courant). Ouais, le mec il réagit pas bien au deuil Bref, après cette période, Harlan s'est pas mal fermé et est devenu beaucoup plus froid, dur, secret et assez handicapé sentimental impassible de façon générale. Il peut occasionnellement passer pour cruel et manipulateur. Malgré tout, son opinion d'abord très méfiante envers les odysséens s'est adoucie avec le temps, via les différents contacts qu'il a eu avec les débarqués. Ce ne sont pas encore tout à fait des "amis" mais il les considère davantage comme de potentiels alliés que des ennemis. Même s'il reste foncièrement contre la technologie et s'en méfie beaucoup. En revanche, il a vraiment une dent contre les Rahjaks, ou plutôt leur système/leur roi mais il trouve leur culture assez fascinante en même temps, un peu comme un animal étrange à disséquer quoi

Harlan tient énormément à la sécurité de la tribu et s'il y a une menace un jour, il n'hésitera pas à recourir à la force ou nouer des alliances de circonstance pour vaincre un ennemi (pour autant, il n'est pas vraiment du genre à provoquer une guerre, juste à réagir si on attaque). C'est sur ce point principalement qu'il diffère de Caleb, même si je pense qu'en général, ils sont plus proches, niveau idées, qu'avec Rowena. Il est probablement plus impliqué dans le Conseil que Caleb, mais il lui arrive souvent de partir en vadrouille et laisser Ashiri régler les affaires à sa place Harlan est beaucoup plus focalisé sur la nature que sur le monde spirituel (il a d'ailleurs tendance à remettre sa foi en question en ce moment #criseexistencielle), je pense qu'ils se rejoignent plutôt là-dessus Bref, pour moi, ils seraient amis (même si pas autant qu'avant, parce que Harlan est un putain de rancunier) et en général plutôt d'accord lors des décisions à prendre en Conseil. A toi de voir si ça te va, si tu veux ajouter quelque chose, modifier, etc.

29/01/2017 I/RiverSoul 231 Imaan Hamman Lux aeterna Sentinelle / Artisan ( potier ) 20
❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄

Ven 30 Juin - 20:15

Je passe par ici avec ma petite Naori !

Tamara elle à été élevée par son grand père parce que sa mère est morte peu de temps après sa naissance d'une infection et elle n'a jamais su qui était son père ( mais ça elle va bientôt le découvrir ) et elle prenait plutôt soin de lui que lui d'elle. Ensuite elle souffle d'un léger problème d'audition qui ne lu permet pas d'entendre toujours bien sauf que c'est léger au point que personne ne l'a vraiment remarqué ! On pense juste qu'elle est indisciplinée parce que trop de bruit ça lui permet pas de se concentrer longtemps du coup ... bah on la regardait plutôt sévèrement puis c'est un gros nounours à l'intérieur mais elle est un peu colérique/soupe au lait et refuse de reconnaître quand elle à tord ( du coup elle s'enfonce un peu ) mais elle à quand même réussit à devenir Sentinelle parce qu'elle s'est donnée corp et âme pour réussir à s'intégrer quelque part ( elle à développer un peu plus ses autres sens ) et elle y tient à sa place même si ça lui à prit un peu plus de temps que les autres. Son totem c'est le coyote et pour s'apaiser elle pratique la poterie, elle en fait même un petit commerce

Après je sais pas si ton monsieur il aurait pu remarqué quelque chose et du coup soit être particulièrement sévère avec elle ou se douter à un moment qu'un truc clochait ...

Je te met en spoiler son problème comme rapporté sur sa fiche pour que tu aies une idiée plus claire :
Spoiler:

Si tu as le temps pour une demoiselle plus modeste entre tous les complots ?

Ven 30 Juin - 23:02

Harlan- tu sauras jamais ce qui est dit !

Plus sérieusement, oui tu m'en avais parlé sur la cb. Connaissant le côté un peu réservé de Caleb, cette tension avec Harlan le peine beaucoup et il sait plus trop comment le prendre. Lui il se plaît dans sa solitude mais le changement d'attitude du petit jeune l'aurait sûrement inquiété. Bref, il doit parfois faire des tentatives pour renouer l'ancienne complicité mais il est tellement ours qu'il excelle pas dans l'exercice XD.

Je pense qu'en effet ils sont plus souvent d'accord tous les deux parce qu'ils veulent pas trop se mêler aux autres. Mais Caleb veut pas entendre parler d'alliance ou de guerre. Il pense que l'extérieur peut que leur apporter du mal donc c'est en ça qu'ils différent . Genre il aime pas voir les cents se rapprocher de la tribu et il a jamais trop participé quand ils étaient là ponctuellement.

Il y a donc une bonne entente oui, mais je pense que Caleb souffre vachement de leur éloignement.

Tamara - Ta demoiselle étant assez jeune, Caleb aurait pu ponctuellement lui apporter quelque chose. Ses frères sont sentinelles et il est pas mal impliqué dans la défense du village. Donc il peut aussi avoir aidé dans son apprentissage. Etant donné son côté observateur, il pourrait soupçonner quelque chose chez la jeune femme mais je ne pense pas qu'il serait aller la confronter là-dessus. Plus lui apporter une aide supplémentaire muette

29/01/2017 I/RiverSoul 231 Imaan Hamman Lux aeterna Sentinelle / Artisan ( potier ) 20

Sam 1 Juil - 17:08

Caleb Hakara a écrit:

Tamara - Ta demoiselle étant assez jeune, Caleb aurait pu ponctuellement lui apporter quelque chose. Ses frères sont sentinelles et il est pas mal impliqué dans la défense du village. Donc il peut aussi avoir aidé dans son apprentissage. Etant donné son côté observateur, il pourrait soupçonner quelque chose chez la jeune femme mais je ne pense pas qu'il serait aller la confronter là-dessus. Plus lui apporter une aide supplémentaire muette  

Oui c'est mon personnage le plus jeune ( Hello le Rahjak de 48 ans c'est moi ) Généralement je ne fais pas en dessous de 30 mais je trouvais ça rafraichissant de tenté plus jeune !

Du coup je pense que c'est intéressant parce que comme je l'ai souligné son apprentissage à duré un peu plus que les autres. Donc il aurait pu être celui qui lui indique des manières de progresser l'air de rien ! ( Elle s'en serait aperçue elle est pas bête non plus ). Et donc il pourrait être un genre de mentor non officiel ? ( pour le moment, si ça te tente de faire évoluer ça on peut en parler en MP )

Sinon je ne sais pas si dans ton histoire ( j'ai cherché mais pas trouvé après je suis peut-être bigleux ) tu avais participé à la délégation pour libérer les cent parce que Tael faisait parti des Kidnappés et du coup si jamais tu voulais un jour exploré ce côté de la force ( que tu n'apprécie pas trop ) on pourrait toujours partir de là ...

Sam 1 Juil - 17:31

Tout est bon à développer en fait, du moment qu'on y trouve son compte

En fait oui Caleb serait là pour l'aider. Avec ses manières d'ours à la con. Je pense que ça peut être cool à creuser en effet

Pour ce qui est de l'intrigue, n'ayant pas été là je en voulais pas prétendre qu'il y ait participé. Surtout que vu son caractère et sa non envie de se mêler aux autres, je le vois très mal se porter volontaire sur ce genre de missions.
Si Tael a ensuite passé du temps au village Naori, ils peuvent s'être croisés mais sinon ça semble difficile de partir sur une relation antérieure. Ce serait plus une première approche

Sam 1 Juil - 18:38

Je te MPotte après la mise à jour pour qu'on puisse en discuter tranquillement

Sam 1 Juil - 19:27

Ca marche

07/01/2017 Ashiri Rodakaar. 1565 Karrueche Tran. NavySunset Apprentie Conseillère druide - Soins & orateur/diplomate 12

Dim 2 Juil - 17:28

Uesh pourquoi je dois me raser ?

En plus je viens de remarquer un truc.... Ils ont le même animal totem (copieurva ) Donc c'est obligé qu'on est un truc

Donc je te refais pas un topo de la petite (comme c'est un pv toussa toussa du conseil naori), juste que c'est l'apprenti d'Harlan, future conseillère druide qui prend même de temps en temps la place du mentor quand celui-ci veut se faire s'éclater à l'extérieur. Niveau caractère, elle est comme lui, mais niveau opinion politique, elle est plus comme Rowie (on pourrait dire que c'est leur bébé *sort* ).

Mais on pourrait partir sur le côté ingénieur de Caleb. J'ai vu qu'il était orienté sur la chasse et la pêche, et qu'il inventait toujours des choses pour améliorer le quotidien des autres. Ashiri fait aussi ça, mais de manière d'abord plus personnelle. Elle bricole des trucs qui vont l'aider dans tout ce qu'elle fait quand elle part en exploration ou quand elle fait ses potions.

Donc il pourrait lui donner quelques astuces pour améliorer ses inventions ou encore lui fart de ses prototypes.... J'irais même jusqu'au côté chasse, ou Ashiri n'a jamais vraiment chassé, mais elle le fait plus par des pièges qu'avec des armes (genre arc ou lance). Donc pareil il pourrait l'initier à ce genre de choses.

Je te donne de brèves idées, mais bon. Qu'en penses-tu ?

Caleb - Around the fire

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant