Partagez | 

˜˜˜˜˜˜coeur de l'océan | osbern
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

13/09/2016 Anticarde 2077 Evan Peters fassylover (avatar) - soeur d'armes (crackship) - Tumblr (gif profil + signe) Sorcier - Médecine & apothicaire spécialité Poison. 71
Semeur d'épidémies éthérées

Sujet: Re: coeur de l'océan | osbern
Sam 24 Juin - 23:00

Perfect

Si tu es OK pour lancer, je dis pas non (ça me permettra d'endiguer un peu mon retard )

13/06/2017 apy. 115 garrett hedlund. alaska. navigateur hanté. 8

Sam 24 Juin - 23:02

pas de soucis, je t'enverrais le lien par mp

Invité
Invité

Jeu 29 Juin - 14:38

Coucou,
Je viens te voir même si les points en communs entre nos personnages semblent au stade 0. Mais l'histoire de Barn m'a vraiment plue et je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu pour trouver quelque chose.

Au jour d'aujourd'hui, Barn en est où dans sa navigation ? Est-il aux alentours du continent ?
Tu as précisé dans ta fiche que Barn avait déjà parcouru le continent fut un temps. Est-ce que ça aurait été possible que ma petite et ton navigateur se rencontrent en terre pikuni ? Ils auraient pu à l'époque discuter des moyens de communication et Nastia aurait pu lui fournir quelques uns de ses oiseaux afin qu'il garde contact (d'ordre commercial) avec certaines personnes du continent.

Ma petite n'a jamais voyagé mais après s'être faite plus ou moins reniée par sa famille à cause d'une grossesse non désirée, elle s'est vue "obligée" de quitter sa tribu. Pour son équilibre mental
Je l'imaginais d'abord aller quelque part qu'elle connait, soit chez les Calusas. Sa peur maladif de l'eau l'empêcherait de prendre le large (au sens propre comme figuré). Elle serait donc un peu paumée. Déchirée entre son envie de partir, mais son incapacité à s'aventurer en terre inconnue. Parce qu'elle connait les histoires des autres peuples, mais il y a un fossé entre connaitre des histoires et partir réellement à l'aventure.

Bon en me relisant je me rends compte que je ne t'ai pas vraiment proposé de lien mais ça dépendra aussi surtout de Barn, d'où il se trouve en ce moment, et de son état d'esprit.

Jeu 29 Juin - 18:32

ouh, j'aime ça puis les points communs, on va se les trouver vas, t'inquiètes pas

Au jour d'aujourd'hui, Barn est de retour sur son île et sur le continent aussi; actuellement il est dans le coin des Naoris, donc vers le centre/sud; un peu vers l'Ouest aussi vu qu'il a accosté vers le vieux port avec son équipage. Pour leur rencontre, c'est tout à fait possible, il a passé deux ans à faire des allez retours entre les terres Iskaar et le Nord-Ouest du continent à voyager entre les villages des trois tribus pour faire des échanges. J'avoue ne pas avoir trop développé pour avec les Pikunis, ne trouvant pas ce qu'il pouvait apprendre d'eux, mais tu viens de me donner la réponse Du coup je suis totalement d'accord avec ton idée.

En pus de ça, je viens de me dire que les oiseaux auraient pu en quelque sorte annoncer à Nastia la disparition de Barn et son équipage: ils auraient pu les laisser s'envoler lorsqu'ils ont compris que la tempête commençait à devenir trop puissante et qu'ils pourraient y rester. De cette manière, Nastia aurait vu reparaître ses oiseaux il y a de ça quatre ans, sans cependant aucun message.

De son côté, Barn est actuellement torturé entre son amour pour l'océan et la navigation, et la peur d'à nouveau devoir faire face à une tempête : sa confiance envers l'océan et ses talents de navigateur a baissée car il a perdu énormément d'hommes durant le naufrage et à tout de même cru qu'ils y passeraient et mourraient sur l'île sur laquelle ils ont atterris; et il se remet la faute sur lui (bon, c'est un peu le cas, il aurait pas été amoureux, il serait pas allé la chercher sa Uriam; faut rester célibataire moi j'vous le dis, et Osbern confirmera).

Du coup, tout est totalement possible. Il ne la laisserait pas seule dans tous les cas, si elle n'est pas en confiance là où elle est, quitte à la mettre en sécurité chez les Iskaar (certes, l'île est entourée par l'eau, mais c'est qu'un détail voyons); il peut même l'accueillir sur son bateau, il vit entièrement dessus, lui apprendre à aimer la mer, ou du moins à la supporter même si l'argument du "il se passera rien" pourra pas sortir de sa bouche vu ce qu'il a vécu

Invité
Invité

Jeu 29 Juin - 19:48

Oh la bonne idée ! Je suis littéralement sous le charme.
Le coup des oiseaux qui donnent un indice par rapport à un probable ennui qu'a eu le navigateur est vraiment génial. Nastia se serait douté qu'il s'est passé quelque chose. Elle aurait bien tenté de jouer de "ses contacts" via les Calusas pour savoir si ils ont des infos, mais elle n'aurait rien pu récolter.

Petites questions :
- Barn a parcouru durant 2 ans les terres calusas-pikunis-athnas. Mais ça remonte à quand ? (histoire de savoir chronologiquement quand ils se sont rencontrés la première fois et surtout, depuis quand les oiseaux sont revenus)

- Quelle genre de relation Barn et Nastia ont eu le temps de développer ? Simplement cordial ? Amitié naissante ? (en gros est-ce qu'ils avaient des "familiarités" / private joke. Ou est-ce qu'ils s'en sont tenus à discutailler sans rien de plus ?

Pour ta dernière idée, je trouve ça vraiment fun Mais je suis incapable de dire comment Nastia réagirait face à cette invitation. Le mieux serait de le jouer ! Après d'avoir terminé de poser les bases de leur histoire et relation

Jeu 29 Juin - 20:25

Ouais, je voyais aussi ça comme ça, et puis plus tard elle aurait pu apprendre la disparition étant donné que Barn connaît quelques Calusas qui l'ont cru mort; Nastia pourrait l'apprendre même un peu tard si tu veux, ou le présumer.

- Il a commencé à faire des allez retours assez fréquents sur le continent il y a 8 ans environs, juste avant de disparaître, peut-être que ça pourra faire un peu juste au niveau de l'âge de ta belle. Son naufrage a eu lieu il y a quatre ans donc on a 3/4 ans pour les faire se rencontrer

- Ils peuvent avoir eu le temps de développer n'importe quoi, dans le sens où Barn était très accessible et sociable, hyper ouvert à tout le monde, surtout les tribus continentales (aujourd'hui il est un peu plus hostile et méfiant, le naufrage l'a renfermé, mais seulement envers les nouvelles rencontres donc il aura juste légèrement changé avec Nastia); Il aurait pu y avoir un commencement de familiarité entre eux; elle a 9 ans de moins que lui il aurait pu s'attacher à elle et un peu la protêger (malgré le fait qu'elle ait 4 frères à côté ) son frère est mort (à cause de lui, mais il n'en a aucun souvenir) du coup ça pourrait permettre de combler un peu ce manque familial

ah, déjà un rp de proposé, j'aime ça du coup j'suis d'accord pour une fois qu'on aura tout mis en place

Invité
Invité

Jeu 29 Juin - 20:39

Oui, j'imagine qu'elle l'aurait appris un peu plus tard. Elle ne fréquente pas les calusas quotidiennement

Donc partons du principe qu'ils se sont rencontrés il y a 4/ 5 ans. Nastia avait donc 17 ans. (et commençait certainement tranquillement son élevage d'oiseaux )

Je viens de penser à un truc peut-être sympa. Tu m'arrêtes de suite si ça ne te convient pas. J'aime beaucoup l'idée d'un Barn protecteur qui prend malgré-lui la petite Nastia d'affection, pour inconsciemment combler le manque sus-mentionné.
Mais du côté de Nastia, ce n'est pas la même affaire. 17 ans, l'âge où on découvre qu'on est une femme (ou presque). Je la vois bien s'enticher vaguement de Barn. Il représente l'étranger aventurier, bien loin des minets de la tribu... C'est intéressant. Evidemment ça n'a jamais été réciproque (Dieu merci !) et les années sont passées (surtout qu'elle le croit mort maintenant) et les amourettes elle en a eu d'autres. Mais ça peut rajouter un peu de malaise dans cette relation qui a du potentiel loufoque je trouve. (autant rajouter des détails qu'on pourra exploiter ou pas en RP).

ahaha oui, un lien c'est fait pour être joué

Jeu 29 Juin - 20:46

Alors j'aime bien ton idée Puis Barn, il est un peu concon des fois, trop gentil, et puis t'sais, il aurait pas remarqué, il côtoie pas trop les jeunes filles et la seule qu'il a vraiment connu il en est tombé amoureux alors il aurait continué à montrer son affection pour elle, ça aurait pu la faire espérer, comme toute gamine de 17 piges j'en fais partie ? noooon, du tout, c'est pas vrai , du coup c'est sûr que rien que lui ça le mettra mal à l'aise, parce qu'il aurait pu, en murissant avec le naufrage et tout, plus ou moins s'en rendre compte ou du moins comprendre le comportement qu'avait Nastia avec lui, et lui ce qu'il faisait.
D'ailleurs je me demandais ; Nastia est enceinte actuellement c'est bien ça ? ou alors elle a déjà accouché ? Je ne pense pas avoir lu le détail dans ta fiche mais je l'ai probablement raté, me conaissant Parce que si elle l'est, ça lui fera tout bizarre, lui qui se souvenait encore d'elle comme la gamine de 17 ans qu'il prenait encore un peu pour une fillette, histoire de la taquiner

Invité
Invité

Jeu 29 Juin - 20:53

Yep elle est enceinte , j'ai pas précisé de combien de mois, mais j'imagine de 3 mois. Ca commence tout juste à se voir

Bon, je crois qu'on tient quelque chose ! Si tu es dispo, je peux ouvrir le RP "retrouvailles" chez les Calusas. (mais pas avant mercredi... j'ai du monde qui squatte chez moi de ce soir à mercredi du coup je doute que j'aurai le temps)

Jeu 29 Juin - 20:55

je susi toujours dispo pour rp du coup bien sûr; ça me laisse le temps de me remettre à jour en revanche j'aurais une absence, la semaine d'après, mais j'essayerais de répondre vite

Invité
Invité

Jeu 29 Juin - 20:56

Pas de soucis ! Je ne suis pas speedy gonzales du RP. Donc ça devrait aller !

28/07/2015 I 2193 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 12
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »

Jeu 29 Juin - 22:01

Hello toi

Hyacinthe c'est un Calusa, un peu spécial qui vit loin des siens sur la plage dans les dune, il est verrier et à été rejeté par la plupart d'entre deux pour  une étrange singularité que personne n'a comprit. Au début on croyait que c'était une fille mais en réalité il souffrit d'une trouble rare qui à rétabli la balance à l'adoscence et il à été un peu regardé comme un paria. Il à été mousse pendant trois ans sur un navire pour apprendre à devenir un homme. Solitaire, en général, il vit des ressources de la mer alors tu aurai pu le rencontrer je pense, il aurait pu te donner des techniques de pêche. Bien qu'il soit un peu bizarre, marque par son histoire. Il a des Toc des phobies et je sais pa trop comment ton perso aurait pu réagir ... A voir si il l'aurait agacé ou non à la fin ! je te met en spoiler ce qui concerne sa particularité !

Spoiler:

Hier à 14:12

hey, désolée pour le retard
j'aime beaucoup le personnage de Hyacinthe, alors je suis sûr qu'un lien intéressant pourrait être construit. En soit et concernant la particularité de ton beau blond, je ne pense pas que Barn aurait pu s'y attarder. En vérité il est très ouvert, c'est sûr qu'il a des a priori comme tout le monde mais il cherche à connaître le monde et les gens, il va pas les rejeter. En revanche, il était comme ça avant son naufrage, et depuis son retour, disons qu'il s'est beaucoup plus renfermé, alors en fonction du moment où il rencontre Hyacinthe, toute sa vision sur ton perso peut changer. Disons que s'ils se rencontrent avant le naufrage, tout va bien; Barn se posera évidemment des questions sur le personnage de Hyacinthe mais en soit il ne le rejettera pas. Par contre, s'ils se rencontrent après le naufrage, Osbern sera plus méfiant de cet homme aux particularités physiques quelques peu féminines et par les TOC qu'il a. Il sera troublé, mais en soit, il a pas tant changé que ça, il accepte les gens, juste avec un peu plus de temps qu'avant

coeur de l'océan | osbern

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2