Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Nylan Bàthory - Will you take my hand ?
maybe life should be about more than just surviving

16/05/2017 19 Carice Van Houten 65

Sujet: Nylan Bàthory - Will you take my hand ?
Mar 16 Mai - 22:44

Code:
✜ [color=firebrick]Carice Van Houten[/color] → Nylan Bàthory
SURNOM
Nyl'
ORIENTATION SEXUELLE
Homosexuelle avec une unique exception.
SITUATION AMOUREUSE
C'est compliqué.
MÉTIER / FONCTION
Médecin / Guérisseuse
APTITUDE(S)
Soins, Gardien du savoir
TRIBU
Kovarii

Curieuse de nature, Nylan n'a de cesse de chercher que lorsqu'elle a trouvé. Trouvé quoi ? Cela dépend des jours et de son humeur. Elle voudrait tout comprendre, tout connaître et n'hésite jamais à expérimenter de nouvelles choses ou à s'aventurer sur un terrain inconnu. Elle trouve d'ailleurs le passé fascinant, à cause de toutes les connaissances emmagasinées par leurs ancêtres. C'est une travailleuse acharnée, qui ne se lasse jamais d'apprendre et de progresser. Elle est intelligente et ingénieuse et il est rare qu'un problème ne lui résiste plus de quelques heures. Ses raisonnements ne sont souvent logiques que dans sa tête, mais ses recherches finissent fréquemment par aboutir.

Etonnamment, Nylan n'a pas toute sa tête. Déséquilibrée, il lui arrive d'avoir des comportements étranges, qui la rendent un peu marginale et surtout, imprévisible. Cela ne l'empêche pas de paraître normale, la plupart du temps. C'est une femme très contradictoire. Son humeur est changeante, et elle peut être difficile à suivre lorsqu'elle s'exprime. Pendant certaines périodes, elle est véritablement survoltée. Ses proches aimeraient alors qu'elle ait un bouton "off". Cependant, lorsqu'elle est avec ses deux enfants ou lorsqu'elle travaille, elle fait preuve d'un calme et d'une présence étonnants. Elle est très vite agacée lorsqu'elle ne comprend pas, mais les seules choses qui l'énervent réellement, c'est que l'on s'en prenne à ses enfants ou que l'on remette son travail en question. Elle peut être légèrement paranoïaque sur les bords.

En effet, passionnée par son métier de guérisseuse, elle est d'une grande sagesse. Elle a une excellente connaissance du corps humain, et n'hésite pas à s'en servir. Nylan est douée dans ce qu'elle fait. Depuis toujours, elle a une attirance malsaine pour ce qui est en rapport avec le sang, le corps, la vie et la mort, qui la fascinent. Elle aime particulièrement recoudre les plaies, ou plus généralement, lorsqu'il y a beaucoup d'hémoglobine. Elle est toujours ravie et enthousiaste lorsque quelqu'un lui ramène du travail, et met un point d'honneur à résoudre tous les problèmes et à guérir tous ses patients. Elle est même capable de ne pas dormir pendant plusieurs jours si quelqu'un a besoin de "ses talents", ou si elle a failli à son devoir.

En règle général, Nylan est très fière, au point de parfois frôler l'arrogance. Elle est misandre, parfois de façon un peu trop extrême. Elle ne supporte aucune critique venant d'autres personnes qu'elle-même. Le manque de reconnaissance et l'ingratitude exprimés à travers des remarques négatives sur ce qu'elle fait, la mettent hors d'elle-même, à tel point qu'elle peut en devenir effrayante. En revanche, elle sait reconnaître ses torts et se remettre en question lorsque le jugement vient d'elle-même. Chaque erreur commise est une immense blessure infligée à son ego, et à chaque fois, elle travaille avec acharnement pour comprendre d'où viennent ses faux-pas. Durant ces périodes-là, elle peut être mélancolique.  

La grande majorité des réflexions qu'elle se fait sont exprimées à l'oral. Bavarde, il n'est pas rare de l'entendre monologuer ou marmonner d'inintelligibles paroles. Il est habituel qu'elle ne termine pas ses phrases. Lorsqu'elle s'emporte trop, Nylan peut même directement converser avec elle-même. Elle passe la majeur partie de son temps dans un monde qui lui est propre. La jeune femme est une solitaire dans l'âme, mais elle n'a rien contre un peu de compagnie de temps en temps. Lorsqu'elle parle à quelqu'un d'autre, elle peut être cassante, mais toujours de façon involontaire. Parfois, elle s'ouvre entièrement au monde qui l'entoure et devient très accessible, mais ces moments sont rares. Nylan est tête en l'air, parfois maladroite et peut potentiellement se mettre dans des situations fâcheuses.

+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

Des regrets ? Un seul, oui. De ne pas être née dans le passé. Je ne parle pas de toutes ces abominations que nos ancêtres ont infligé à notre pauvre planète, mais les connaissances qu'ils avaient étaient incroyables... Aujourd'hui, on a presque tout perdu. Et quel gâchis ! Vous imaginez tout ce que j'aurais pu faire avec ce savoir perdu ? Rien que d'y penser... Ah, tristesse. Peut-être que si j'avais su certaines choses, j'aurais pu la sauver, cette gamine. Pauvre petite. Faut dire qu'elle était vraiment mal en point quand ils me l'ont amenée. Ils auraient dû y penser avant ! Mais ça n'enlève rien à mes torts... Oui, je crois que c'est ça, la pire chose que j'ai faite. C'est de ne pas avoir compris plus tôt... J'aurais pu la sauver, oui sûrement. Oui... Sûrement. Ou au moins, j'aurais pu l'empêcher de souffrir comme ça. Elle hurlait, la pauvre. C'était terrible. Mais elle avait un très joli sang. Un très très joli sang. Il avait une couleur et une odeur... Exquises... Oui, c'était vraiment magnifique.

+ Que penses-tu du continent et des tribus qui s'y trouvent? T'y es-tu déjà rendu? Si oui, pour quelle raison?

Le continent ? D'un ennui mortel. Aucun intérêt, vraiment. Tous les gens là-bas ne sont que des rustres à l'intelligence très limitée. Si vous voulez mon avis, c'est pour ça que les hommes ont autant de pouvoir là-bas. Et c'est pour ça qu'ils meurent rapidement, aussi. Mais je n'y suis allée que quelques fois, et je n'ai pas rencontré grand monde. Ou alors je ne m'en souviens pas. Mais c'était surtout pour voir Seren. Alors peut être que ce n'est pas si terrible, après tout. La dernière fois, c'était après la naissance de mon deuxième enfant. Son imbécile de père m'a donné un fils, vous y croyez vous ? Il faut être inconscient pour donner un enfant mâle à une femme du coin. Vous savez, moi et mes soeurs, on a grandi sans notre père, alors je sais ce que ça fait, et j'avais pas envie que mes gamins vivent la même chose. Surtout l'petit ! Alors croyez le ou non, mais j'ai traversé la grande étendue bleue, et je suis allée chercher Seren. Enfin, on a décidé ensemble qu'il viendrait vivre ici, avec nous. J'suis pas trop mal tombée, avec lui. Il a plus de couilles que mon père.

+ Ces deux dernières années, deux étoiles sont tombées du Ciel. On raconte que ce sont des hommes, venus dans des boîtes de métal, qui se seraient maintenant établis sur le continent. Quelle est ton opinion là-dessus ?

Vous croyez qu'ils savent des choses..? Je veux dire, des choses sur le passé ? Il faut absolument que je les rencontre, si c'est le cas. Ils pourraient m'apprendre, et m'expliquer toutes ces... Ah... Je suis certaine que c'est une véritable mine d'or d'informations, de connaissance et de... Oh, mais, attends une seconde. Ca veut dire qu'ils en savent plus que moi... Et ils gardent tout pour eux, les salopards ! J'le savais ! Ces hommes, ce sont tous des pourritures. Ils veulent toujours se faire remarquer et faire croire que ce sont eux les meilleurs. Mais je suis meilleure qu'eux, même s'ils veulent pas partager. Oui, bien meilleure qu'eux. J'ai vu clair dans leur jeu, mais ça fonctionnera pas avec moi. Pas vrai ? Tu vas quand même pas te laisser faire par cette bande de machistes décérébrés ! Tu vaux mieux qu'ça, Nyl, bien mieux qu'ça. On le sait toutes les deux, t'en fais pas. De toutes façons, on les a jamais aimé, ces arrivistes ! Et puis on n'a pas besoin d'eux pour apprendre ! Ah, mais ils doivent savoir tellement de choses... Tellement de choses... ... Tu crois qu'on pourrait aller leur demander quand même, Nyl ?

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler ?

Des angoisses ? Des craintes ? Des phobies ? Moi ? Pour quoi faire ? Non, bien sûr que non. Absolument pas... Non. Ceci dit... J'aime pas trop quand j'trouve pas de solutions et quand j'arrive pas à faire quelque chose. Je ne sais pas si on peut réellement parler de craintes ou d'angoisses, mais disons que je ne suis pas très à l'aise avec ça. Surtout quand les autres s'y mettent, et commencent... Commencent... A critiquer ! Comme s'ils étaient meilleurs, eux ! J'leur laisserais recoudre leurs plaies eux-mêmes la prochaine fois, ça leur apprendra ! Comme si ils pouvaient... Salopards ! Salopards ! Aaah ! Sa... Oui. Calme toi Nyl, calme toi. Ils le pensent pas, c'est juste pour t'énerver. Tu sais très bien qu'il faut pas... Il faut pas que tu t'énerves. Chhhh. Ca donne des cheveux blancs, c'est pas bon, les cheveux blancs. Ca fait perdre du temps, et puis, ça te fait mourir plus vite. Il faut pas, hein ?... Tu as trop de choses à apprendre encore, trop de choses à faire, n'est-ce pas, Nyl ? Oui... Je crois... Je crois que j'ai une crainte, finalement. Je n'aime pas le temps qui passe.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Je ne peux encore rien faire, contre la radioactivité. J'y ai longuement réfléchi, mais je n'ai pas encore la solution, alors il va falloir patienter encore un peu. J'y réfléchis, oh ça oui. J'y réfléchis vraiment. Nos ancêtres ont bien trouvé comment la créer, alors, il doit forcément y avoir des moyens de la contrôler, non ? Je crois qu'ils avaient un peu trop confiance en leurs capacités, mais, en même temps, ils étaient extraordinaires, ces gens-là. Des génies. De purs génies. J'aurais été parfaite à leurs côtés. Vous imaginez, tout ce qu'ils devaient savoir sur l'humain et son corps ? Je tuerais pour avoir ces connaissances en ma possession ! Enfin, c'est une façon de parler, hein. Je ne suis pas quelqu'un de violent. Et puis, ils n'avaient pas que des bons côtés. Pauvre planète, qu'est-ce qu'ils t'ont fait... Heureusement, aujourd'hui on respecte beaucoup plus la nature. Sans elle, on serait déjà tous morts. Pouf. Disparus. Les anciens l'avait oublié, et regardez... Ils sont morts.

+ Que penses-tu du passé légendaire liant les Kovariis et les Iskaars ? Y accordes-tu de l'importance, du crédit ? Quel est ton ressenti vis-à-vis de l'autre tribu ?

Ils ne valent pas beaucoup mieux qu'les continentaux, ces grands nigauds ! Mais bon, eux, au moins, ils sont utiles. Enfin, autant qu'ils peuvent l'être, bien sûr. Ca reste des hommes, ne l'oublions pas. Ce n'est pas très intéressant, de toutes façons. Ils font ce qu'on leur demande, c'est déjà bien. Si vous voulez mon avis, ils ont pas la lumière à tous les étages... Pas tous, bien sûr. Seulement la grande majorité. Il suffit d'les regarder et d'les écouter un peu parler pour comprendre qu'ils ont un problème. Un gros problème, ici, dans leur tête. Complètement déséquilibrés ces gars-là ! Mais ils sont utiles... Je l'ai déjà dit ? Bah, c'est vrai après tout. Sans eux, une partie des filles aurait jamais eu d'enfants. Et les enfants, c'est ce qu'il y a de mieux au monde. Enfin, après le san... La médecine, après la médecine. D'ailleurs, il n'y aurait pas d'enfants sans médecine, oui, ça c'est certain. Sans hommes non plus, ceci dit. Alors on leur pardonne un peu leur inutilité pour le reste.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens ? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

La famille, c'est pas si mal. J'ai deux enfants merveilleux. Cyna, une petite fille de cinq ans, et... Et un garçon. Athaïl, deux ans. Pauvre petit. Il est attachant, mais, s'il avait été plus intelligent, il aurait fait comme sa soeur, et j'aurais eu deux merveilleuses petites filles ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je n'ai pas de problèmes avec ça, c'est simplement que... Ca va pas être facile pour lui de grandir, vous comprenez ? Fort heureusement, il peut compter sur le soutien et la présence de son père. C'est ce que je voulais. Que mes enfants puissent grandir avec leurs parents. J'ai quasiment pas connu mon père, moi. Ca ne m'a pas empêchée de grandir et de m'épanouir avec mes deux soeurs, et ma mère. J'aimais bien me bagarrer avec elles, mais ce que j'aimais encore plus, c'était comprendre comment le corps arrivait à se réparer tout seul, ou non. C'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la médecine, aux plantes, et au passé. Ca résume plutôt bien ce que j'aime le plus au monde. Mon travail et mes enfants.  

-

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Ley et j'ai 20 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à Seren Cermath et je le trouve vraiment beau et intéressant. Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un inventé et je vous ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Nylan Bàthory
If I set fire to you, will you burn ?

13/09/2016 Anticarde 1967 Evan Peters fassylover (avatar) - soeur d'armes (crackship) - Tumblr (gif profil + signe) Sorcier - Médecine & apothicaire spécialité Poison. 624
Semeur d'épidémies éthérées

Sujet: Re: Nylan Bàthory - Will you take my hand ?
Mar 16 Mai - 23:10

Voilà un personnage très intéressant je vois tout je sais Aussi j'exige un sujet, en flash back, avec un lien bizarre !

Oh mais il existe déjà

Bon retour dans tes pénates

*voulait polluer la nouvelle fiche*

Modo - Falling Away with You
23/09/2016 MysteryLight 1667 Natalia Dyer graphicobssession. gif profil Murphy ** Imaginarium, crackship Ali ♥ Cuistot 183
Modo - Falling Away with You

Mar 16 Mai - 23:14

Rebienvenue chez toi avec Nylan

27/07/2014 Sammix 16527 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 199
Sans peurs et presque sans reproches

Mer 17 Mai - 13:24

Re-Bienvenue du coup

29/05/2016 Pivette 1753 Cynthia Addai-Robinson ava : Pivette / sign : Pivette Guérisseuse / soin & combat 922
I may be a twin but I'm one of a kind

Mer 17 Mai - 15:26

Ho noooooon encore toi ?

Tu sais bien que je déconne, me tarde le jour où on arrivera à faire une rencontre ! ça enverra du lourd !

Welcome back !

Nylan Bàthory - Will you take my hand ?

Page 1 sur 1