Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Keep going on [Baelfire]
maybe life should be about more than just surviving

01/11/2015 Glacy 1449 Brett Dalton murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 76
- Whatever it takes -

Sujet: Keep going on [Baelfire]
Ven 12 Mai - 16:19

début avril 2117
Plusieurs jours que j'étais parti. Ayant réussi à obtenir le consentement de Richard. Je ne savais pas si c'était par sympathie qu'il m'avait donné l'autorisation. A vrai dire, j'en doutais. Peut-être parce que je semblais désespéré. Il me semblait que j'apparaissais de plus en plus désespéré. Peut-être que parce que dans un sens j'étais toujours aux bords du gouffre. Et si je tentais de m'en sortir, il n'en restait pas moins que c'était toujours compliqué. Mon regard qui se détournait. L'impression d'être toujours jugé. Jugé je l'étais toujours alors que je me rappelais les critiques de Murphy, son regard sur moi. Des mots qui ne s'effaçaient pas dans mon esprit. En fait rien ne s'effaçait. Tout restait gravé dans ma mémoire. Amusant de voir à quel point le cerveau enregistrait chaque détail, se souvenant autant des bons moments que des mauvais moments. Non pas que de bons moments paraissaient se profiler à l'horizon. N'en venant qu'un peu plus à me remettre en question alors que je savais pas moins que certains se demandaient si j'avais toujours ma place dans le rébellion. Je savais que Murphy se le demandait. Et à vrai dire je ne pouvais pas les blâmer pour se poser la question, ne pouvant les blâmer pour cela. Ne pouvant les blâmer d'en avoir marre de moi. Tout était si compliqué mais au-delà de ça, je continuais d'être toujours autant perdu. Mais au lieu de cela, je n'étais pas moins conscient que j'avais besoin de passer autre chose.

Alors j'avais été voir Richard, réussissant à le convaincre de me prêter une carte pour mon expédition. Réussissant à le convaincre de le laisser y aller seul, alors que je ne voulais impliquer personne d'autre, alors que je voulais chercher Faust. Faust, elle était la raison pour laquelle je me retrouvais là. Et si je savais que Murphy avait tenté de me mettre au pied du mur,
de me convaincre que Faust était parti pour de bon, une part de moi continuait d'être dans le déni, continuait d'espérer qu'elle était vivante. Et si je ne pouvais me raccrocher à Robb, ne voulant pas non plus que Rachel me voit ainsi, je me raccrochais à Faust. Et autant que j'avais été tenté d'aller voir en effet Rachel, soit mini-Miller ou même Ailina, je n'en n'étais que venu à me rappeler que pour ainsi dire la jeune femme avait elle aussi disparu de la circulation. Ils s'éloignaient tous, partaient tous. Même pendant une seconde j'avais pensé à aller voir Isaïah avant de rejeter cette idée, c'était réellement une mauvaise idée.
Et autant que j'aurai pu parler à Ten, Devos ou Murphy, je préférai aussi l'éviter et cela encore plus alors que tout paraissait compliqué. Au lieu de cela, je n'en venais donc qu'à me concentrer sur la jolie blonde. Cela faisait plusieurs mois maintenant mais j'avais besoin de savoir.

Repartant pour ainsi dire de zéro alors que j'en venais à m'éloigner du campement pour ratisser les alentours. Prenant mon temps. Dans un sens je n'étais pas pressé. Mais je n'étais pas moins conscient que si j'étais parti trop longtemps alors ils commenceraient à s'inquiéter ou il y aurait un rapport. Enfin bref. Tentant d'avancer le plus possible dans la journée, regardant un peu partout. Tentant autant que possible d'avancer dans la journée, ne m'arrêtant pour ainsi dire que pour manger et dormir. Et autant que possible je continuais de m'enfoncer plus profondément dans la forêt, m'éloignant du campement. Si je n'étais pas un chasseur professionnel, je savais comment me débrouiller ou du moins survivre. C'était tout ce qui comptait. Après tout c'était ce que nous faisions tous au final alors que nous tentions tout simplement de survivre. Suivant la carte,
suivant les segments que l'on avait repéré en m'arrêtant par instant pour ajouter des détails, pour me repérer. Ce qui était nécessaire par moment alors qu'il était autant facile de se perdre, de se tromper de chemin. Il était facile de perdre des minutes ou des heures par la nécessité de rebrousser un chemin,
par la nécessité de revenir sur ses pas. Tentant d'éviter de faire cela pas alors qu'en parallèle je rajoutais des détails sur la carte donnée au fur à mesure que je poussais mon exploration plus loin.

Manquant d'avoir un choc alors que je découvrais des signes d'un campement. Un campement camouflé parmi les arbres. Des signes que quelqu'un était là. Un campement qui était ancien. Cela ne faisait aucun doute que la personne qui était venue là n'était pas venue depuis un moment mais il n'en restait pas moins que c'était des signes que quelqu'un avait vécu là. Clairement. Mon esprit qui en venait à assimiler tout de suite les signes de ce campement à l'image de Faust. Les connexions se faisant d'elles-mêmes alors qu'un scénario se dessinait rapidement dans ma tête, comme s'il paraissait logique que ce soit elle. Un poids ôté de mes épaules alors qu'elle était toujours en vie. Restant longtemps là à reprendre mon souffle alors que je me trouvais à avoir un nouvel espoir de la retrouver. Tout ce qui comptait. Renforcer dans ma conviction qu'elle vivait alors que Murphy avait tort, Faust étant en vie. Et sur cette idée que je repartais, parcourant plusieurs kilomètres de nouveau.

Une exploration que je poussais encore plus loin alors que si j'avais été jusqu'au pont qui séparait notre monde connu, le monde que nous avions apprivoisé, de l'inconnu, je décidais de le franchir. Ce que je fis alors que je m'avançais prudemment comme par crainte qu'il s'écroule sous mon poids. Un poids plume en comparaison de celui du poids de la structure. Un pont en soit magnifique autant que l'était le paysage qui se dessinait devant moi. Un paysage cruel mais dont je ne pouvais que découvrir la beauté de ce moment, pouvant presque me perdre dans cette contemplation. Et là en plein coeur de la forêt, de nouveau, je n'en venais qu'à découvrir un feu de campement. Les cendres encore là, signe que quelqu'un avait fait un feu il y a pas longtemps, peut être seulement à quelques heures. Faust. C'était elle. C'était obligé. Restant là l'espace d'un instant à reprendre mon souffle, à reprendre ma respiration alors que les battements de mon coeur s'étaient accélérés. Il fallait que je la retrouve. L'impression qu'elle était proche. « J'arrive Faust, j'arrive. » Prenant le temps de boire une gorgée d'eau, de jeter un coup d'oeil autour de moi histoire de repérer d'autres signes avant de me mettre en mouvement de nouveau. Ce que je ne tardais à faire.

Pas moins obligé de m'arrêter alors qu'après des heures à marcher je me retrouvais à l'orée du bois. Les derniers arbres derrière moi. Et devant, une plaine qui semblait s'étendre à perte de vue. C'était fascinant. Plus que cela. Je m'accroupissais au sol, alors que j'enfonçais mes doigts dans cette terre fertile. Une terre qui semblait propice à l'agriculture et la vérité était que j'étais tout simplement devant ce spectacle. Ayant quitté l'ombre des arbres pour faire face à une plaine si étendue que j'avais l'impression que c'était un désert, que je ne pourrais pas en voir le vent. Le soleil qui scintillait devant moi, ses rayons qui semblaient me réchauffer alors que pendant l'espace d'un instant je me trouvais là, en paix. Etonnant alors que je me trouvais juste là, me retrouvant à rire alors que j'étais amusé de pouvoir sourire face à de choses si simples. Un monde inconnu qui s'étendait devant moi et que j'avais soudainement envie de découvrir un peu plus, sans pour autant que j'en oublie la mission que je m'étais confiée. Et je n'en venais qu'à faire un premier pas en avant puis un second alors que je continuais d'avancer pas moins prudemment alors que là, il n'y avait plus d'arbre pour se protéger. A découvert, à la possible merci de terriens hostiles. Un risque que je prenais.

Admin
25/03/2015 avengedinchains 898 Boyd Holbrook ava : SWAN ; sign : ALAS herboriste avec notion de guérisseur 15
Admin

Sujet: Re: Keep going on [Baelfire]
Jeu 6 Juil - 19:28

» Keep going on
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà déjà plusieurs semaines que Baelfire n’a pas quitté son village. Bien qu’il s’agisse d’une situation qui ne soit pas toujours très agréable, l’homme ne nie pas que ça lui a fait du bien, malgré tout. Et que tout ceci n’a pas été très facile, n’a pas été simple, non plus. Il a fait avec, mais il n’a pas cherché plus loin parce qu’il n’en a pas vraiment éprouvé le besoin. L’homme libre reste un solitaire et n’a pas été se promener au milieu de la foule, il n’en a pas éprouvé le réel besoin. Il était en plein reconstruction, en réalité, réaménageant son domicile pour parvenir à obtenir le lieu dont il a toujours voulu. Au revoir la serre qui ne tenait pas la route, aujourd’hui, il en a construit une bien plus solide, à la force de ses bras. Il ne s’agit pas forcément d’une serre, peut-être davantage une extension de sa maison. Par le passé, avant que tout n’explose à cause de la radiation, sans doute aurait-on davantage parlé d’une grande véranda. Il se moque des termes, en réalité, il fait davantage attention à ce qu’il a construit. Des plantes dans chaque coin. Certaines n’en sont encore qu’à l’état de graines, forcément. Le temps de tout mettre en place. A force, le blond va finir par penser que tout est mis en place pour qu’il pète un câble, sincèrement. Il n’y a qu’à voir le nombre de fois où ses plantes ont été anéantis, pour le penser. Tremblement de terre, avalanche, il aura tout fait. Et il n’a pas franchement apprécié. Mais il a fait avec, parce que ce n’est pas non plus comme s’il avait réellement le choix.

Aujourd’hui, il espère que ça ira mieux. Il verra bien. Déjà, on ne peut pas vraiment dire qu’on puisse réellement agir autrement, qu’on peut vraiment agir comme si on savait de quoi demain serait fait. Et pour être tout à fait honnête, passé un certain point, il a même réellement songé à laisser tomber, à mettre des pots chez lui et à s’en contenter. Mais ça ne l’intéresse pas, et il est plutôt content de pouvoir compter sur les gens, content de pouvoir les aider quand ils ont mal quelque part. Il apprend, d’ailleurs, ces derniers temps, à soigner les gens, un peu mieux qu’il ne le faisait jusqu’à présent. Les droguer pour qu’ils ne sentent plus rien, on ne peut pas vraiment dire que ce soit la solution. Au contraire.

Alors, il est retourné au cœur de la forêt, ne faisant pas vraiment attention à ce qui l’entoure, s’attardant sur les quelques plantes qu’il croise. Faut dire qu’il ne croise plus que des plantes qu’il a déjà, il faut qu’il s’enfonce un peu plus pour pouvoir découvrir quelque chose qu’il n’a pas encore. Il sélectionne avec minutie et attention, de toute manière, comme il l’a toujours fait. C’est comme ça que ça fonctionne. Et il faudra qu’il parte dans les autres tribus pour attraper des choses qu’ils ont et qu’il n’a pas encore. Faut pas être con, faut faire les choses bien et surtout, il ne faut pas faire l’orgueilleux et prétendre qu’on peut avoir réponse à tout et qu’on peut se débrouiller. Ce n’est pas comme ça, non. Et malheureusement, Baelfire reste un peu égoïste sur les bords. Il ne risque pas d’agir autrement ni de prétendre que ce n’est pas le cas. Il sait qui il est, n’est-ce pas ? Encore dans les plaines, il n’est pas parti depuis bien longtemps. Mais il est large et en cas de besoin, il a même pris de quoi dormir dans un coin. Les nuits sont douces, déjà à cette période de l’année. Il n’aura qu’à se trouver une petite grotte et il y sera bien. Mais il n’en est pas encore là.

Quoique, se dit-il, alors que son attention s’arrête sur un gars du ciel. Bien sûr que ce n’est pas écrit sur son front, mais franchement ? Pas loin. La manière de se tenir, et les habits ne laissent pas vraiment de doutes. Avec le temps écoulé, Baelfire se demande quand même comment ils font pour avoir toujours ces étranges vêtements. En réalité, il n’a pas l’air bien ou alors, il n’a pas l’air net ni réfléchi. Fou peut-être, alors Baelfire glisse la main dans sa besace pour attraper sa dague. Il se méfie bien sûr. Si l’homme en face de lui est fou, il pourrait l’attaquer sans avoir la moindre raison valable. Alors il garde ses distances, arque un sourcil et décide de lancer la conversation. Sait-on jamais. Et s’il est vraiment fou, il aura toujours le temps de prendre la fuite. « Tu sembles perdu ». Et bizarre, mais ça, il se garde bien de le dire, heureusement.

notes » w/ Chris, début avril 2117.

01/11/2015 Glacy 1449 Brett Dalton murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 76
- Whatever it takes -

Jeu 6 Juil - 21:04

Un monde fascinant. Mon regard envoûté par la lande de terre qui se dessinait devant moi. Le spectacle était majestueux. Et au-delà d'une simple plaine, je semblais voir plus alors que je me retrouvais à regarder un peu plus longuement le spectacle qui s'offrait à moi. Mes yeux un peu plus écarquillés alors qu'à chaque seconde, chaque minute passée sur terre, je me retrouvais toujours à admirer le paysage, à découvrir avec sensation un nouveau recoin, endroit. Un regard qui s'était pas moins terni alors que je me retrouvais à m'enfermer dans une bulle après la mort de Robb. Ayant perdu la saveur de la vie ou juste le goût de vivre. L'ombre d'un regard qui était toujours terni autant que je tentais d'avancer de nouveau. Si une flamme semblait s'être rallumée alors que je cherchais Faust, il n'en restait pas moins que c'était toujours autant compliqué. Et autant que j'avancer et reculer, je ne pouvais pas juste appuyer sur un bouton et repartir à zéro. C'était impossible alors au lieu de cela, je me focalisais sur un autre sujet. Et Faust était ce sujet alors que je tentais peut-être que trop vainement de la retrouver. Aucune certitude qu'elle soit encore en vie. Aucune certitude que je la retrouverai. Mon esprit qui était juste venu à assimiler un et un. La tentative ou l'espoir que cela fasse deux. Une possibilité. Mais rien n'était certain. Rien ne disait que je ne courrai pas auprès d'une chimère. Mais à cet instant l'existence de cette chimère n'importait plus. Captivé par le spectacle qui s'offrait devant moi. Captivé par le paysage qui s'ouvrait à mes yeux. Un spectacle qui pouvait paraître anodin mais je ne pouvais m'empêcher de lui trouver que des qualités alors que je mémorisais chaque détail. Comme si mon regard ne portait pas assez loin. Le désir d'absorber chaque petit détail. A la merci de la plaine. Et pourtant à cet instant c'était comme si le temps avait cessé de s'écouler alors que je restais juste là, hypnotisé.

Une immobilité que je finissais par rompre alors que mon corps se remettait en mouvement. Le prénom de Faust qui s'imprimait dans mon esprit alors que je faisais un premier pas en avant. J'étais à la merci de la plaine, des terriens, il était certain. Mais à cet instant l'adrénaline qui courrait dans mes veines me poussait à faire un pas après l'autre malgré les menaces qui pouvaient exister. J'étais exposé. Vulnérable alors que c'était comme si je tenais une cible peinte en rouge devant moi pour indiquer ma position à de potentiels adversaires. A la merci d'une flèche. A la merci d'une menace qui viendrait du ciel. A la merci des terriens. Mais autant que des scénarios pouvaient exister, ils ne comptaient plus alors que mon désir de retrouver Faust surpassait l'étincelle de la peur ou du doute. Faisant un pas puis l'autre toujours en avant non sans cesser de regarder aux alentours. Tentant de l'apercevoir.

Ce fut alors que je le vis. Ou peut-être qu'il me vit en premier. A vrai dire la seconde option paraissait être la bonne alors qu'autant que possible je paraissais dans ma bulle. Ne pouvant me rendre compte de l'image que je donnais. Mais pour autant j'étais conscient de la fatigue qui commençait à s'accumuler. Je n'étais qu'un automate. Un drogué à l'adrénaline. Un drogué à ce soudain espoir de la retrouver. Un espoir qui m'avait quitté que je semblais avoir retrouvé. Mais à vrai dire je ne me rendais pas compte à quel point j'étais au bord du gouffre. Ne me rendant pas compte alors que j'observais la silhouette qui s'approchait de moi. Mes doigts qui se posaient furtivement sur mes poignards avant que mes bras ne retombent le long de mon corps. M'approchant un peu plus alors que je l'observais, le scrutant. Il ne semblait pas hostile. Juste curieux. Et si la méfiance était censée être de trait dans ces conditions, ce ne fut pas le cas cette fois-ci alors que tout ce que je voyais c'était quelqu'un qui pouvait avoir vu potentiellement Faust. M'arrêtant à quelques pas de lui pour qu'il ne se sente pas menacé, pour qu'il ne puisse pas croire que j'envahissais son espace personnel. Ce qui n'était pas le cas, pour le moment. « Tu sembles perdu » Et soudain ce bref soulagement et rappel que parfois la barrière de la langue s'imposait. Ce qui ne semblait pas être le cas cette fois-ci. Un bref soulagement. Il allait pouvait m'aider. Secouant la tête alors que j'en venais à lui répondre rapidement. « Non, non... » Reprenant mon souffle. Un débit sans doute trop rapide. La soudaine peur de l'avoir brusqué ou qu'il s'en aille en courant, ou qu'il ne comprenne rien. Je ne pouvais pas perdre cette occasion. Alors je posais ma main brièvement au niveau de mon coeur pour lui faire comprendre que je n'étais pas son ennemi, espérant que cela fonctionne.  « Heya. Ai Laik Chris kom Skaikru. » Tentative de prononcer correctement des mots que j'avais appris. Tentative d'engager la conversation avant que je ne revienne rapidement à cette langue maternelle. « Je cherche quelqu'un. Une amie. Blonde. Faust. Lukot.» Faisant un geste de la main pour désigner sa stature avant de le regarder de nouveau avec une certaine lueur d'espoir. Reprenant mon souffle avant de reprendre la parole, faisant un pas vers lui en même temps. « Tu l'as vu ? » Désignant la plaine et la forêt alors qu'en même temps je portais mes mains en visière pour tenter de l'apercevoir, me déconnectant l'espace de quelques secondes pour crier son prénom. « FAUST !!! » L'espoir que le vent porte ma voix ou juste ce simple espoir qu'elle puisse m'entendre. La conviction qu'elle n'était pas loin alors que tout y menait, alors qu'elle était forcément pas là. N'ayant aucune idée, ne pouvant me douter que ce n'était peut-être qu'un tour de mon esprit. Et si l'idée m'avait effleurée, je n'en n'étais que venu à la repousser alors que je voulais croire que je pouvais la retrouver, qu'elle n'était pas loin.

Admin
25/03/2015 avengedinchains 898 Boyd Holbrook ava : SWAN ; sign : ALAS herboriste avec notion de guérisseur 15
Admin

Dim 27 Aoû - 19:40

» Keep going on
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’homme te paraît perdu, à côté de la plaque, maladroit et… Ouais perdu. Il ne te semble pas qu’il y ait de meilleur mot, il n’y a pas de terme particulièrement intéressant ni rien. Il faut trouver une solution, trouver quelque chose qu’il est bon d’observer et tout ça. Il semble dévasté par quelque chose et toi, franchement, t’es là et t’as pas franchement envie d’y être. T’as même carrément peur qu’il puisse vouloir te faire la conversation et en réalité, t’as absolument pas envie de l’entendre. Un gars qu’il ne connaît pas s’approche de lui et il ne paraît même pas méfiant ni rien. Il est juste à côté de la plaque et si tu étais quelqu’un de mauvais, tu aurais clairement pu le tuer et lui voler tout ce qu’il possède. Dommage. Alors bien sûr que tu lui dis qu’il semble perdu. C’est ce qu’il dégage et il t’écoute qu’à moitié. Il s’est arrêté à quelque pas de toi et il ne réagit déjà plus ou presque. Au moins, il ne se rapproche pas trop, toi, t’as toutes tes capacités et t’as pas franchement peur de lui. Donc, tu pourrais carrément lui dévorer la gueule sans l’ombre d’un doute. Bon, ce n’est pas le bon plan et tu aurais l’air ridicule de t’en prendre à quelqu’un d’aussi faible mais tu en es capable et si tu le souhaites, tu pourras le faire. Bref. Au moins, tu l’as considérablement rassuré, toi. Bah ouais, t’es un natif qui parle anglais. C’est vrai que le blocage de la langue est présent chez beaucoup de personnes. Ce que tu trouves considérablement dommage mais c’est une chose qui arrive et toi, t’es pas du tout du genre à chercher plus loin. Tu as appris l’anglais depuis que tu es gosse. Et ça fait déjà pas mal de temps, c’est vrai. Maintenant, tu parles l’anglais sans problème et y a juste ton accent et certains mots sur lesquels tu bloques. Tu réponds pas tout de suite en général et tu prends le temps de réfléchir aux mots que tu vas utiliser.

Quand il te répond, il le fait vite, il en perd son souffle et parle trop vite. Il est carrément flippant et le temps d’un instant, tu te demandes surtout ce qu’il a pris comme drogue. Parce qu’il en a forcément pris hein ? Y a forcément quelque chose qui cloche chez lui. Et t’as même pas le moindre doute à ce sujet. C’est bizarre. Et c’est quoi cette main au niveau du cœur ? C’est pour lui dire qu’il a mal là ? C’est quoi l’histoire ? Et voilà qu’il se présente dans ta langue à toi. Ce qui a encore moins de sens. Tout ceci ne tourne pas rond, c’est un fait, et il n’y a pas grand-chose à chercher. D’ailleurs, t’as pas vraiment envie de réfléchir. Tout ceci est carrément trop bizarre. « Tu peux parler anglais, tu sais ». Pourquoi il cherche à faire compliqué quand il peut s’en passer hein ? Surtout qu’il baragouine des mots, sans faire de phrases pour que tu le comprennes. Mais il te parle comme si tu étais un parfait crétin. Tu croises les bras, le fixe avec un peu de dédain, c’est vrai. Il a l’air ridicule, en fait. Et totalement perdu. Mais surtout chiant. Toi t’as rien demandé. Il a qu’à te demander les choses clairement hein. Parce que ce n’est pas en essayant de parler que tu vas comprendre. Ce n’est absolument pas gagné. C’est vrai. En tout cas, des blondes, t’en as déjà vu pas mal hein. Donc si c’est la seule chose qu’il est en mesure de te dire, ce n’est franchement pas gagné. « Tu peux juste me dire qu’elle est blonde ? Y en a beaucoup des blondes par ici ». Et c’est carrément pas suffisant comme description. Putain ce que ce mec est chiant, tu soupires, agacé par l’instant. Et en plus, tu te persuades que ça va durer une éternité. Beaucoup trop de temps. C’est ça en fait.

Il te demande si tu l’as vu et t’as juste envie de rire hein ? Tu peux le dire. Tu trouves cette histoire parfaitement ridicule. Non, tu ne l’as pas vu. Et de ton point de vu, cette nana est morte. Mais ça, bien sûr, tu ne le dis pas. Elle n’a peut-être pas disparue depuis longtemps. Mais faut qu’il arrête de te prendre pour un débile. Il met ses mains autour de ses yeux et voilà qu’il se met à gueuler. Tu vas le buter, c’est officiel. « Si tu pouvais faire moins de bruit ça m’arrangerait ». Un soupir s’échappe de tes lèvres alors que tu passes une main dans tes cheveux. « Elle a disparu depuis combien de temps ? ». Ici, les gens ne disparaissent jamais vraiment. Ils partent, ou ils leurs arrivent un sale truc. L’un dans l’autre, on ne les retrouve jamais vraiment. « En gueulant partout comme ça, tu vas surtout t’attirer des problèmes ». Il va attirer tout et n’importe quoi. Et ça te plaît pas franchement. S’il veut faire le con, tu espères que tu seras loin, déjà.

- Whatever it takes -

Mer 30 Aoû - 19:46

« Tu peux parler anglais, tu sais » « Parfait ! » Un enthousiasme presque débordant, presque comme sorti de l'ordinaire. Une étrangeté. Un enthousiasme presque frénétique qui ne semblait pas s'accorder avec mon comportement. Ou peut-être était-ce juste cette solution qui m'allait à ravir, l'idée qu'il comprenne l'anglais, l'idée de pouvoir parler plus facilement ma langue que la sienne. Non pas que je n'avais jamais eu de conversation avec les natifs alors que je me rappelais les conversations avec Elouan, Alysha et Arméthyse. Des conversations qui n'avaient pas eu la même tournure alors qu'il était certain que je m'étais bien plus débrouillé avec la combattante rahjak pour parler sa langue qu'avec les premiers natifs avec lesquels j'avais réellement eu le temps de converser. Ayant pu apprendre de nouveaux mots entre temps. Ayant pu apprendre ce que ces mots signifiaient. Converser avec Arméthyse m'avait encore permis d'améliorer alors que je pouvais que me rappeler le combat amical avec la rahjak autant que sa miche de pain qu'elle avait brandit comme une arme. Pouvant toutefois me rappeler ses conseils alors qu'elle m'avait conseillé de faire attention, que d'autres natifs et surtout ceux de sa tribu ne seraient pas aussi amicaux et confiants qu'elle l'avait été. Toutefois à cet instant, je n'étais pas réellement méfiant. Aucun signe de violence ne transperçait de ma part si ce n'était que je semblais perdu dans mon monde. A vrai dire, si j'avais eu les yeux devant moi, je me serai sans doute rendu compte qu'à cet instant je constituais la menace la plus innoffensive du monde. Non pas que je comptais l'attaquer alors qu'au contraire, je cherchais des réponses. Visiblement soulagé à l'idée qu'il parle ma langue plus ou moins couramment. N'ayant sans doute pas les éléments nécessaires ou la santé mentale suffisante alors pour pouvoir formuler des phrases correctes et tenter de chercher du sens à mes phrases. Comptant à cet instant uniquement retrouver Faust. C'était tout ce qui comptait alors qu'en effet j'espérai qu'il ait vu la jolie blonde.

« Tu peux juste me dire qu’elle est blonde ? Y en a beaucoup des blondes par ici » Secouant la tête suit à sa remarque, ne pouvant m'empêcher d'éprouver une pointe d'agacement. Ce n'était pas comme si j'avais déjà été en contact avec les membres de sa tribu, ayant surtout été en contact avec des naoris. Et il était certain qu'aucun des natifs avait la peau aussi porcelaine pour ainsi dire que ceux venus du ciel. Ne pouvant autant qu'éprouver une pointe d'agacement alors que Faust était tout simplement unique dans son genre, alors qu'il paraissait si compliqué de la décrire alors qu'il n'y en avait pas deux comme elle. Ne m'arrêtant toutefois pas là, même avec ses remarques plus ou moins sarcastiques alors que je ne tardais à lui répondre. Prêt à lui donner tous les détails qu'il voudrait entendre avec cet espoir de la retrouver. Un espoir qui n'avait fait que surgir à l'instant où j'avais vu les cendres des campements. Un espoir qui était là, qui brûlait comme les flammes alors que j'étais animé par ce désir de la retrouver. A la poursuite d'une chimère sans réussir à le comprendre réellement, à voir la vérité pour ce qu'elle était. Ne tardant à faire des gestes pour indiquer sa taille alors qu'elle était plus petite que moi. « Blonde, de cette taille-ci, un teint porcelaine,... » Ne tardant à lui donner des informations en plus, des caractéristiques, ce que je savais. « Après depuis qu'elle a disparu, elle a sans doute changé. » Une certitude alors qu'il suffisait de se laisser aller pour qu'une barbe pousse, les cheveux s'allongent. En fonction des conditions de vie, des évolutions étaient perceptibles chez chaque personne. Le sachant, l'ayant vécu. Et autant que je tentais de me reprendre, il n'en restait pas moins que mon état physique en avait aussi un peu pâti alors que je n'étais plus investi dans les entraînements, dans plus grand chose à vrai dire bien que je tentais bel et bien de me reprendre.

Ce qui n'était pas encore arrivé alors qu'il suffisait de quelques secondes pour que je me déconnecte de ce monde. Me déconnectant de la réalité alors que je n'en venais qu'à porter mes mains autour de ma bouche pour crier le nom de Faust. L'espoir que le vent emporte ses mots et que la jeune femme m'entende. J'étais certain qu'elle était par là, qu'elle était passée par là alors que les traces de campement que je suivais depuis peu menaient dans cette direction. Mon imagination qui reliait les connexions, qui réalisait un scénario que j'aurai voulu soit vrai. Toujours ce même espoir qu'elle soit vivante et non morte, que je puisse prouver aux autres qu'il était possible de la retrouver. Y croyant peut-être même trop. « Si tu pouvais faire moins de bruit ça m’arrangerait ». Ne pouvant m'empêcher de secouer la tête alors que mon regard continuait d'aller de coin à l'autre de la plaine. Lui répondant sans pour autant lui parler réellement ou le regarder alors que c'était comme si je comptais l'apercevoir apparaître sur la plaine. « Tu comprends pas, il faut que je la retrouve ! » La vérité. Une énergie que je dépensais qui ne semblait pas être appréciée non pas que j'avais réellement noté les sautes d'humeurs de l'homme qui se trouvait à mes côtés. « Elle a disparu depuis combien de temps ? » Répondant pas moins à ses questions alors que je reportais finalement mon attention sur lui. «... il y a quelques mois... mais les feux de camps sont proches, je sais qu'elle est là toute près ! » Me doutant déjà de sa réponse alors qu'il allait sans doute me prendre pour un fou, tenter de me convaincre qu'elle était morte. Ce que je ne pensais pas alors que j'avais vu les traces de campement de mes propres yeux. Certain qu'elle était là quelque part, il fallait juste que je la trouve. « En gueulant partout comme ça, tu vas surtout t’attirer des problèmes » Me retournant vers lui presque brutalement. « Alors aide-moi ! »

Admin
Admin

Jeu 16 Nov - 17:00

» Keep going on
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sûr, ils n’ont pas encore l’habitude d’entendre ton anglais. Il n’est pas parfait, il est bourré d’un bon paquet d’erreur mais il te file un bon coup de main à longueur de temps. Tu as les bons moments, tu les utilises quand il faut et oui, parfois, tu mets un peu plus de temps à réfléchir parce que tu en as besoin. T’es pas de cette langue là, tu mets du temps à l’utiliser et ça ne risque pas de changer du jour au lendemain. Enfin bon, tout ça pour dire que si toi, tu lui parles en anglais, pourquoi est-ce que lui, il tâtonne dans ta langue hein ? Tu lui épargnes un obstacle, et il t’ignore complètement. Ridicule. Enfin bon, il a l’air un peu stupide en réalité, et ça, c’est une chose que tu vois sur son visage. Ce n’est pas forcément de la bêtise, juste un peu d’inconscience et un aspect un peu perdu, également. Il semble être totalement à côté de ses pompes en fin de compte, c’est ce qui te perturbe le plus dans cette histoire. Mais tu ne vas certainement pas le plaindre d’une quelconque façon. Il a fait sa vie, et il l’a fait de la manière qu’il l’a voulu. Si aujourd’hui, il est à côté de la plaque, ce n’est pas censé être ton problème. Il n’avait qu’à pas avoir ce parcours de vie. Il n’y a pas que ça, bien sûr, il y a aussi le fait qu’il soit en train de chercher quelqu’un. Bien sûr, il doit avoir une sale vie et ça aussi tu as été en mesure de le comprendre auparavant. Mais ce n’est pas supposé être ton problème. « Parfait ! ». Oui voilà, il semble enfin le comprendre. Il a mis un peu de temps mais s’il faut lui expliquer les choses plusieurs fois, il ne frappe pas du tout à la bonne porte. T’es plutôt du genre à dire les choses une seule fois et à avoir la sensation de perdre ton temps C’est un peu là que se trouve le problème oui. Tu n’as pas particulièrement envie de te mêler des problèmes des gens. En général, d’ailleurs, tu ne t’attardes jamais sur ce qu’on peut bien te dire et tu fais toujours comme si tu n’entendais rien, d’une certaine manière, du moins. Enfin bon, tout ça pour dire que tu réalises qu’ici, les choses peuvent paraître un peu compliquées.

« Blonde, de cette taille-ci, un teint porcelaine,... ». Tu lui fais remarquer qu’une simple couleur de cheveux, ça n’aide pas vraiment. En même temps, il est vrai que si c’est une Rescapée, ça change un peu tout. Mais bon, lorsque tu vois quelqu’un de loin, tu ne fais pas forcément attention aux détails qui te permettent de savoir. D’ailleurs, de ce que tu as déjà eu l’occasion de voir, la tenue peut varier. Maintenant qu’ils ont accès à certains trucs de Natifs et aux trocs, pour certains d’entre eux, il est plus facile pour eux de se fondre dans la masse. Alors oui, maintenant, la tenue ne suffit plus et il faut parler à quelqu’un pour réellement déterminer d’où il vient. En tout cas, une nouvelle fois, sa description ne t’aide absolument pas. Ou presque. Elle aurait une cicatrice sur le visage et ce serait beaucoup plus facile. Il ne manque plus qu’il te dise qu’elle est jolie. Encore que si elle était immonde, ce serait beaucoup plus facile. « Après depuis qu'elle a disparu, elle a sans doute changé. ». Un fin sourire se glisse sur tes traits. Donc il te la décrit mais au final, c’est pas utile parce qu’elle ne ressemble sans doute plus à ça ? Et c’est encore une fois censé t’aider ? Si c’est le cas, il s’y prend réellement avec les pieds. Il ne la retrouvera jamais s’il demande de l’aide à tout va et que sa description est à chaque fois mauvaise, en tout cas. Mais ça, tu te gardes bien de le dire. Tu ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir, en tout cas. ” Ca ne m’aide pas beaucoup. Mais je suppose que je ne l’ai jamais vu”.

Tu lui demandes de parler moins fort, en observant autour de toi. Il ne s’agit pas de honte mais de survie. S’il ne l’a pas encore compris, tu ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire pour que la situation s’améliore. Mais tu n’as pas envie de te faire attaquer par un animal ou un Reaper, juste parce qu’il a envie d’ameuter tout le monde. Il n’a pas le monopole de l’île et il faut qu’il le comprenne. Sauf qu’il en est incapable. « Tu comprends pas, il faut que je la retrouve ! ». Il est juste buté à retrouver quelqu’un qu’il a perdu depuis tu ne sais combien de temps. C’est d’ailleurs la question qui suit. «... il y a quelques mois... mais les feux de camps sont proches, je sais qu'elle est là toute près ! ». Ah. Plusieurs mois et il s’agit d’une débarquée. Tu te retiens de justesse de lui dire ce que tu penses. Tu as ouvert la bouche mais au moins, aucun son n’en est sorti. Trop de temps. Plusieurs mois alors qu’ils ne savent pas vraiment se débrouiller ? La mort assurée. Et si personne n’a encore trouvé le corps, c’est uniquement parce que les animaux ont certainement déjà dû s’en charger. Mais encore une fois, il s’agit d’une chose dont tu ne peux pas parler à voix haute. Surtout qu’il semble être au bout de sa vie. Ton intention n’est pas d’enfoncer le clou. Pour autant, tu es presque tenté parce qu’il le mériterait. Un rappel sur Terre lui permettrait peut être de prendre conscience qu’il ne tourne plus vraiment rond. ” Les feux de camps sont proches ? De quoi tu me parles ? T’es en train de devenir fou, c’est ça ?”. De quoi il te parle hein ? T’y comprends pas grand chose et t’es pas vraiment tenté de rester là. Au contraire, t’as plutôt envie de te barrer et de tracer ta route. Oui, carrément. Mais ça, sûrement qu’il n’en a pas vraiment conscience. Et ça n’aurait pas grand chose d’étonnant.

Encore une fois, tu lui demandes de baisser le volume, tu essaies de lui faire comprendre qu’il ne tourne pas rond. Sauf que voilà qu’il se retourne d’un coup et qu’il te crie presque dessus. « Alors aide-moi ! ». Mais pour qui il se prend exactement ? Tu serres la mâchoire, tu le fixes un instant. ” Aider un barge à retrouver une nana ? T’es sûr que c’est pas toi qui l’a faite partir ?”. La réplique est déplacée mais franchement ? C’est à se poser la question.

Spoiler:

- Whatever it takes -

Mer 22 Nov - 21:39

” Ca ne m’aide pas beaucoup. Mais je suppose que je ne l’ai jamais vu”. Pas forcément, il était tout seul. Il devait bien croiser du monde. Elle était forcément aller dans cette direction en étant certain alors que les feux de camp menait à intervalle régulier par là. N'étant pas assez nombreux pour pouvoir quadriller tout le territoire alors qu'à cet instant je m'en remettais à lui. Non pas que j'avais le moindre préjugé contre lui, la moindre rancoeur alors qu'au contraire je voulais juste savoir s'il l'avait vu. Mais cela semblait être le contraire alors que je le voyais juste m'observer comme si j'étais un élément inconnu qu'il ne pouvait savoir s'il était dangereux ou pas. Mon regard posé sur lui et mon visage qui se décomposait alors que je comprenais que la partie allait être bien plus compliquée que je n'avais pas pu l'imaginer en l'interpellant. Ce que je pensais être une bonne idée me faisait désormais perdre mon temps. Chaque seconde passée était une seconde où elle s'éloignait un peu plus de moi. Et autant la nécessité de la retrouver ou de le secouer pour avoir des réponses claires et précises.

” Les feux de camps sont proches ? De quoi tu me parles ? T’es en train de devenir fou, c’est ça ?” Secouant la tête c'était pourtant simple. Une logique qui s'imposait dans mon esprit alors que tout semblait simple, alors que tout se reliait. Les traces de feux de campement qui menaient jusqu'à là, suivant une piste qui était loin d'être invisible bien réelle. Des indices qui existaient qui ne me poussaient qu'à croire un peu plus qu'elle était vivante. Comme si je parlais avec un sourd et pourtant ce n'était pas comme s'il y avait la barrière de la langue loin de là alors qu'il comprenait ce que je disais. Me forçant à me répéter alors que je tentais de lui expliquer la situation calmement. « Je pense qu'elle est venue par là, j'ai trouvé des feux de camps éteint qui se dirigeait par ici, remontant à pas longtemps. Tu as du forcément croisé quelqu'un après tout ce n'était pas comme si on ne voyait personne d'ici, non ? » Voulant savoir, tentant de l'inciter à me répondre même s'il n'y mettait clairement pas du sien à mon plus grand désespoir. Passant surtout pour un fou ou plutôt un barge.

” Aider un barge à retrouver une nana ? T’es sûr que c’est pas toi qui l’a faite partir ?”
Mes mains qui se refermaient sur son col alors que je l'empoignais pour ainsi dire et le soulever de terre. « Je ne suis pas barge !! » La colère qui avait pris le dessus. Et comme si une seconde plus tard je me rendais compte de mon geste, le risque de déclencher une nouvelle guerre entre terriens et natifs hors de question. Et je le relâchais aussitôt, avant de me reculer, prenant ma tête entre mes mains. Comme si les voix résonnaient en étant amplifiées au creux de mon esprit. Je n'étais pas barge, je savais qu'elle était là toute proche alors que j'avais vu les feux de camp mais cela ne voulait pas pour autant dire que je n'étais pas fou. « Je ne suis pas fou ! Je sais que cela peut paraître comme tel mais je le suis pas. » Mon regard qui se posait sur lui alors que je faisais un pas dans sa direction avant de m'arrêter, craignant qu'il ne puisse croire que je veuille le tuer, le frapper ou recommencer ce manège. Ne voulant pas qu'il me prendre pour un fou, bien qu'autant que possible il semblait ne pas vouloir me croire, croyant que j'hallucinais visiblement, que Faust était le fruit de mon imagination. Ce qui n'est pas le cas. « Tu comprends pas, il faut que je la retrouve ! Faust existe vraiment, elle est mon amie. Je sais qu'elle n'est pas morte, il y a des feux de campement qui mène dans sa direction donc ma simple question est est-ce que tu l'as vu ? et sinon je continuerai à la chercher tout seul. » Peut-être que je poussais le bouchon mais perdu en partie, je ne pouvais pas comprendre pourquoi il ne pouvait pas simplement répondre à ma question. Et dans un sens je n'étais que plus dangereux alors qu'en effet à cet instant je ne paraissais pas très équilibré, sain d'esprit. Mais pour autant malgré le fait que je l'avais soulevé de terre, j'étais dans un état où j'étais incapable de faire une mouche. Plongé dans ma tâche alors que déjà je m'éloignais de lui pour m'avancer plus loin dans la plaine. Le besoin de la chercher alors que j'étais certain qu'elle était là toute proche même si personne ne me croyait. Ne voulant y croire alors que je préférai chercher et continuais encore et encore jusqu'à la retrouver.

Admin
Admin

Jeu 23 Nov - 10:36

» Keep going on
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Baelfire n’est pas agréable, il n’est pas coopératif et il n’est pas toujours sympa. Il ne cherche pas à l’être, il n’a jamais cherché à se faire des tas d’amis et il ne veut pas en avoir plein. Oui, parfois, il regrette de ne pas en avoir beaucoup et de ne pas avoir la chance de pouvoir faire confiance à certains individus. Mais est-ce que pour autant, il s’imagine changer de comportement ou de caractère juste pour plaire à une majorité de personnes ? Non, ce n’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne et ça n’a jamais été le cas. Parfois, certaines choses peuvent être compliquées, et on peut s’imaginer que changer de comportement pourrait être une manière de se faciliter la vie. Mais s’il faut devenir quelqu’un d’autre pour que tout devienne plus simple, est-ce que dans ce cas, on peut prétendre qu’on nous aime pour ce qu’on est ? De son point de vu, les personnes qui gravitent autour de lui ont compris comment il fonctionnait. Et cela leurs a donné un semblant de statut privilégié. Alors oui, il se permet d’envoyer paître les gens de temps en temps, lorsqu’il n’a absolument rien à y gagner, lorsqu’il est persuadé que tout ce qui pourrait bien lui arriver ne se passerait pas de la bonne manière. Mais dans ce cas là, est-ce qu’on peut vraiment parler d’un problème ? Peut-être qu’on peut également le qualifier d’égoïste mais dans ce cas, c’est encore une autre histoire à laquelle il ne préfère pas penser. Ses qualités et ses défauts, il ne s’en soucie pas vraiment. Il est toujours plus facile de ne pas y prêter une réelle attention. Et pourtant, en même temps, c’est toujours agaçant d’entendre les mêmes remarques dans la bouche des gens. Ne peuvent-ils donc pas laisser les choses comme elles sont sans éprouver le besoin de juger ou de vouloir modifier quelques attraits ? Enfin bon, de son point de vu, il n’est pas vraiment nécessaire de réfléchir ou de chercher plus loin.

En tout cas, là, face à ce crétin, il n’a absolument pas envie de faire un quelconque effort. Il comprend son point de vu, sa panique de perdre son amie et son envie de la retrouver. Pour autant, il n’est pas vraiment normal de s’emballer comme ça. Et le blond a plutôt tendance à être réaliste. Quelqu’un qui disparait plusieurs mois ne veut pas être retrouvé. Dans la meilleure des situations. Dans l’autre, disons qu’elle ne pourra être retrouvé que par miracle et il ne s’agira plus que de son corps. Bien qu’il ne soit pas du genre pessimiste, il n’y croit pas vraiment, il n’a pas l’impression que la situation puisse s’améliorer. Pour lui, cette fille est morte mais le dire de but en blanc à cet homme, ça ne risque pas de l’aider. Il semble être déjà au bout de sa vie, il ne faudrait pas en plus provoquer une crise chez lui. Il est bien trop à fleur de peau pour qu’il cherche à le mettre face aux réalités. Et puis bon, ce n’est pas forcément son rôle. Il n’y a pas vraiment besoin de le mettre devant les faits. Il devrait finir par s’en rendre compte s’il parvient à être un peu rationnel, à un moment de sa recherche.

Pourtant, ce n’est pas gagné. Ses phrases ne veulent rien dire et il semble perdre la tête, sans qu’il ne cherche à le calmer. Qu’il devienne fou s’il le souhaite, mais qu’il ne t’embête pas à agir de cette manière parce que ce n’est absolument pas ainsi que les choses doivent fonctionner. Au contraire. « Je pense qu'elle est venue par là, j'ai trouvé des feux de camps éteint qui se dirigeait par ici, remontant à pas longtemps. Tu as du forcément croisé quelqu'un après tout ce n'était pas comme si on ne voyait personne d'ici, non ? ». Bien sûr qu’il a croisé des gens, il n’en croise pas continuellement mais ça arrive, oui. Baelfire ne passe pas son temps dans cette zone. Quant à cette histoire de feu de camp, est-ce que cet homme réalise que ça ne veut rien dire ? N’importe qui peut faire un feu de camp et à aucun moment cela ne veut dire que c’est sa nana. ” Je ne vis pas dans ce coin précis là, où nous nous trouvons. Des gens, j’en ai croisé. Ta nana, non. Quant à tes feux de camp, ils peuvent avoir être fait par n’importe qui, faudrait que tu réfléchisse un peu”. Il lève les yeux au ciel, au moins, il a réussi à ne pas rire bêtement de la situation. C’est un bon début. Avec un énergumène comme lui, on ne sait pas sur quoi on va tomber si en plus, on se met à se moquer de lui. Elle préfère ne pas prendre de quelconque risque. Mais ça ne veut pas dire que c’est évident. Au contraire.

Pour autant, il ne peut pas s’empêcher de faire une remarque à propos du fait qu’il semble pourchasser une fille qui, peut-être ne veut pas être retrouvée. C’est une possibilité, n’est-ce pas ? Il semble bien trop accroché pour que cette pensée ne traverse pas Bae. Mais la dire à voix haute, ça peut un peu compliqué les choses. Lorsque le débarqué l’attrape par le col, il n’a plus vraiment envie de rire. « Je ne suis pas barge !! ». Pas besoin de se dégager que l’autre le lâche presque aussitôt, se prenant la tête entre les mains. La mâchoire serrée, il a seulement envie de lui faire comprendre que tout ceci ne rime à rien. Et surtout, il ne vaut mieux pas qu’il le retouche. ” Ne me touche plus jamais.”. Le regard planté dans le sien, il s’agit bel et bien d’une menace. Peu importe le traité, s’il se sent menacé, il n’hésitera pas à se défendre. Hors de question de mourir le premier. Baelfire étant un ancien Athna, et il a donc eu la formation d’un guerrier.

« Je ne suis pas fou ! Je sais que cela peut paraître comme tel mais je le suis pas. » . Clairement fou, mais bien sûr, Baelfire évite de le dire une nouvelle fois, ce ne serait pas très bien vu et le but ici n’est pas non plus de le provoquer à outrance. A quoi est-ce que ça servirait, dans ce cas ? Le dévisageant, il le voit faire un pas vers lui et n’apprécie pas vraiment. Plantant bien ses pieds au sol, il est presque tenté d’attraper la lame qui se trouve dans sa besace. Et là, ce serait définitivement la fin des politesses. Hors de question pour lui de prétendre être un faible crétin parce que ce n’est pas de ça qu’il est question, justement. Il n’a jamais été faible, et il n’a jamais agi comme tel. S‘il a toujours préféré faire autre chose que se battre, ça ne fait pas de lui un fragile. Pas du tout même. « Tu comprends pas, il faut que je la retrouve ! Faust existe vraiment, elle est mon amie. Je sais qu'elle n'est pas morte, il y a des feux de campement qui mène dans sa direction donc ma simple question est est-ce que tu l'as vu ? et sinon je continuerai à la chercher tout seul. ». Ah mais à aucun moment il n’a pris la peine de prétendre qu’elle n’existait pas, il ne faudrait pas non plus se mettre à dire des choses qui ne sont pas vraies. Pour autant, elle doit juste être morte mais vu le comportement de cet imbécile, si Bae vient à être en désaccord, est-ce qu’il ne va pas juste essayer de le tuer ? ” Je ne l’ai pas vu, je te l’ai dit tout à l’heure. Tu veux que je te fasse un dessin pour te dire que je n’ai pas vu ?”. Il espère que non, il n’a rien pour dessiner.

Spoiler:

- Whatever it takes -

Jeu 7 Déc - 21:36

” Je ne vis pas dans ce coin précis là, où nous nous trouvons. Des gens, j’en ai croisé. Ta nana, non. Quant à tes feux de camp, ils peuvent avoir être fait par n’importe qui, faudrait que tu réfléchisse un peu” Levant les yeux au ciel, ne le reprenant pas pour le corriger en lui signalant pour ainsi dire que Faust n'était pas ma nana comme il disait. Loin de là. Une réaction qui aurait été puérile. Que trop conscient qu'il me prenait déjà pour un fou. Un homme qui ne voulait pas m'aider, donc je ne pouvais attendre de plus. Un homme qui ne mettait pas moins mes nerfs à rude épreuve alors que je replongeais dans les limbes de mon esprit. Conscient que tout ceci était une perte de temps. Du temps que je perdais et que je ne mettais pas à profit pour l'aider, elle. Une trace que je risquais de perdre à tout moment alors que je perdais bel et bien du temps. Sachant très bien que ces feux auraient pu être faits par n'importe qui mais cela ne comptait pas alors que je me retrouvais à créer des liens entre ces feux. Mon esprit qui tissait les liens de lui-même alors que la part raisonnable de mon esprit ne faisait plus de sens. Si j'aurai pris du recul ou j'aurai écouté son avis bien plus extérieur que celui de n'importe qui alors j'aurai su que c'était sans doute vain, que ces feux de camps pouvaient être le résultat de n'importe qui mais à cet instant je n'étais pas objectif. Loin de là. Je tentais juste de me raccrocher aux branches des arbres comme je le pouvais. Un grain de colère qui se mélangeait alors que je ne pouvais me rapprocher de lui pour l'aggriper violemment. Soulevé du sol légèrement. ” Ne me touche plus jamais.” Et reposé la seconde d'après à terre alors que je me rendais autant compte que la moindre des gestes pouvait déclencher une bataille, une guerre. Une bataille que je ne comptais provoquer. Me reculant. Un choix qui était fait à vrai dire alors que je ne comptais pas m'arrêter là et perdre mon temps mais bel et bien la retrouver. Tentant une dernière fois d'obtenir son aide. ” Je ne l’ai pas vu, je te l’ai dit tout à l’heure. Tu veux que je te fasse un dessin pour te dire que je n’ai pas vu ?” Une réponse qui clôtura mon choix. Un regard que je me contentais de lui lancer avant de juste me détourner de lui et m'éloigner de là. Ne me dirigeant non pas tant vers la direction de son village que je ne savais où il se trouvait que vers un potentiel endroit où je pourrai trouver Faust, vers une potentielle direction probable. Une quête vaine, sans doute sans fin mais dans un sens, il était vrai de dire que l'espoir faisait vivre.

Contenu sponsorisé

Keep going on [Baelfire]

Page 1 sur 1