Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°17 : Wind of Change [Team Ruines]
maybe life should be about more than just surviving

Admin
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin

Sujet: Intrigue n°17 : Wind of Change [Team Ruines]
Mar 18 Avr - 10:49

Wind of Change

Préparatifs de déménagement

Les voix se sont élevées, les préoccupations ont été entendues. Après de nombreux mois de réflexion et de concertation, après le tremblement de terre, les équipes d'exploration envoyées et le repas de Noël partagé avec les cents, le Conseil a décidé qu'il était temps d'enfin quitter la carcasse de l'Odyssée et d'aller de l'avant. Un déménagement de camp se prépare et il s'étalera sur plusieurs mois, le camp actuel continuant d'exister pendant que le second est monté progressivement.
Le choix du nouveau campement s'est arrêté sur les ruines situées juste au-dessus du métro, sur avis des scientifiques. Les atouts sont multiples : des bases sur lesquelles reconstruire, un espace de stockage étanche pour le matériel technologique et informatique, la jonction de trois rivières non loin pour l'agriculture et enfin, un rapprochement avec les cents. Il est décidé qu'on enverra d'abord de petites équipes de volontaires préparer le terrain, explorer les terres alentours et investiguer les ruines et les anciennes installations. Tout doit être préparé correctement pour le futur déménagement.

Les équipes démarrent leur trajet au petit matin, sous un ciel bleu et un temps radieux, avec de quoi tenir plusieurs jours dans leurs sacs. Une longue route de six-sept heures les attend pour atteindre le gouffre du métro ; ils savent qu'ils ne disposeront que de quelques heures de clarté pour explorer les environs la première journée. Une fois arrivées sur place, les volontaires se séparent en trois groupes. Vous prenez la direction des ruines en surface. Votre mission est d'explorer les ruines de l'ancienne petite ville, de déblayer les décombres inutiles et de retaper les bâtisses en état pour en faire des abris fonctionnels. Si certains bâtiments tiennent encore relativement bien debout et ont des fondations solides, ce n'est pas le cas de tous ; en un siècle, la nature a largement repris ses droits et l'endroit est majoritairement à l'état sauvage. Lianes, mousses, arbres et autres s'enroulent autour des murs de béton, quand ils ne les ont pas totalement transpercés. Ne vous attendez pas à retrouver de la civilisation intacte à chaque coin de rue, des pilleurs sont passés bien avant vous. Attention où vous mettez les pieds.

Précisions

• IRP, l'intrigue se déroule à la mi-avril 2117. Étant donné le trajet à effectuer (le métro est situé à 35 km du campement de l'Odyssée), la mission dure plusieurs jours et des provisions et cartes ont été prises par chaque équipe. À vous de gérer le temps comme vous le souhaitez dans l'intrigue, sachez qu'elle se terminera probablement dans le courant du mois de juin.

• Cette intrigue est relativement libre, GM n'interviendra qu'occasionnellement et de façon aléatoire pour pimenter le jeu ou si vous vous retrouvez bloqués. C'est donc vous qui menez l'action, n'hésitez pas à innover !

• Il n'y a pas de tours de jeu, pas d'ordre de passage mais de préférence, attendez d'avoir deux réponses au-dessus de vous avant de reposter.

• Aucun nombre de lignes demandé, cependant pensez à insérer un petit résumé de vos actions sous spoiler et mettre en gras les noms pour faciliter le jeu.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez des questions

Team ruines

Sam Colins
Gustave Monroe
Cassandre Darcy
Isaïah Stowaway
Skylar Rees

05/05/2016 Ponyta 165 Norman Reedus morphine Second du chef de garde. - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège 155

Sujet: Re: Intrigue n°17 : Wind of Change [Team Ruines]
Sam 22 Avr - 11:56

Il avait été décidé qu’ils déménageraient, mais pour cela, il faudrait faire un peu de ménage. Ils étaient partis au petit matin et avaient marché durant plusieurs heures. Skylar n’avait pas parlé durant le trajet, observant attentivement les zones autour d’eux. Il espérait qu’aucune bête n’allait se risquer à les manger. Le brun soupira discrètement. Il s’était mis dans le groupe des ruines pour fouiller et essayer d’arranger les lieux. Mais il ne se faisait pas de grands espoirs, la zone n’était pas dans un état fantastique. Ils se séparèrent en trois groupes et Skylar regarda les quatre personnes avec lui. Il les connaissait de vue, sans plus. « Bon, on ne se sépare jamais de vue, c’est clair ? » Non parce que s’ils se perdaient et ne se retrouvaient jamais, il aurait bien l’air malin le soldat. « On fait un groupe de deux et un groupe de trois. Vous en pensez quoi ? » En tout cas il n’était pas pour laisser quelqu’un se balader seul dans les ruines. Encore, ils pourraient se mettre à quelques mètres les uns des autres, mais sans plus. Skylar était probablement paranoïaque, mais c’était ce qui le maintenait encore debout. Il s’était arrêté pour boire une gorgée d’eau. C’était impressionnant, la nature avait repris ses droits sur les ruines. Tout semblait mort. Ils auraient bien du travail. Ils allaient rester plusieurs jours ici. Skylar se demanda si c'était bien de déplacer le camp. Cela en ferait du travail, mais le changement était en marche.

Spoiler:

25/10/2015 Sara/Isis 545 Phoebe Tonkin Mel mécanicienne/ informaticienne 30

Sam 22 Avr - 20:58

J’oscillais entre l’excitation et la panique à l’idée de déménager. En vrai, j’étais persuadée que c’était une très bonne chose, mais l’idée de me retrouver face à l’inconnu, et d’aller dans un endroit peut-être dangereux m’angoissait au plus haut point malgré tout. Je tentai de le cacher le mieux possible, cependant, bien que le fait que je ne pipe mot doive sans doute renseigner un peu mes compatriotes sur la façon dont je me sentais réellement, moi qui étais une véritable pipelette. A ma décharge, je me concentrais sur la marche, un peu rapide pour moi et qui m’obligeait à me fixer sur mon souffle. Heureusement, nous finîmes par arriver à destination. Je regardai presque avec regret partir le groupe qui se dirigeait vers le métro, mais quand j’avais su qu’ils risquaient de tomber sur des créatures de tous types, j’avais préféré passer mon tour, malgré les promesses des merveilles que cet endroit souterrain devait sans nul doute receler. Bah… J’irai quand ça sera sécurisé, et puis voilà… Ma volonté, néanmoins, de participer malgré toute la lâcheté que je pouvais receler en moi m’avait donc poussée à intégrer le groupe de ceux qui devaient déblayer les abris potentiels. Et puis… Je devais bien admettre que la compagnie n’était pas mauvaise, avec la jeune Cassie. Et puis… Nous étions protégés, puisque nous avions Skylar avec nous ! Je ne pus d’ailleurs qu’acquiescer lorsqu’il nous dit de ne pas nous quitter de vue. Been there, done that… songeai-je en pensant à l’expédition que j’avais faite des mois plus tôt et qui nous avait menées à la décharge. Je me souvenais encore comme si c’était hier de la rencontre que j’avais faite avec des reapers à cette occasion. Un frisson me parcourut l’échine avant que je ne secoue la tête. « On commence par quoi ? » finis-je par demander alors que le militaire de l’équipe buvait un coup, me donnant envie d’en faire autant.

Spoiler:

28/12/2016 FLY 1545 Colin Ford Ava + FLY • Signa + NEONDEMON • Gifs + Tumblr Zoologiste + Stratège + Diplomate 122
✣ Lonely Boy ✣

Dim 23 Avr - 17:13

- WIND OF CHANGE -

Le sourire aux lèvres, ses deux mains posées sur les lanières de son sac à dos, Sam avance à vive allure, presque en tête du petit groupe qu'ils forment tous les 5. Cela fait maintenant quelques semaines que le bruit court à travers le camp que tous vont déménager, recommencer sur de nouvelles bases. Le gamin, il est heureux même si ce changement l'angoisse et lui fait prendre conscience qu'ils devront tout laisser derrière eux. Cela l'attriste, le rend nostalgique de cette période qu'il a prit du temps à apprécier, de ce campement qui est devenu avec difficulté son nouveau chez lui. Le blond s'est rapidement décidé lors de la formation des groupes et avait rejoint celui qui se dirigerait vers les ruines. Il aime l'aventure, aime découvrir de nouveaux lieux encore inexploré par leur groupe d'infortune. De plus, la présence de Cassandre l'a plus ou moins poussé à rejoindre les trois autres personnes. Sam aime être avec elle, il l'adore et comptcce bien la protéger, quoi qu'il arrive. Le gamin reste donc à côté d'elle, discute, comme s'ils étaient tous les deux dans un monde à part, dans une petite bulle qui les coupe du monde.

C'est alors que, s'en vraiment s'en apercevoir, le petit groupe arrive face aux ruines qui devaient, à l'époque, former un petit village. Les bâtisses sont encore là malgré le temps et le dommage de celui-ci. Que vont-ils recueillir parmi ces restes de civilisation ? Quelque chose d'extraordinaire, il espère. C'est alors que Skylar se retourne et prend la parole. Sam écoute attentivement, hoche de la tête à la première indication et réfléchit à la deuxième. S'ils devaient se séparer, il leur faudrait un moyen de communication, de quoi avertir les autres en cas de problème… ils n'avaient ni fusée de détresse, ni sifflet…comment pourraient-ils tous s'y prendre ? Dans tous les cas, il ne laisserait pas Cassie toute seule, il resterait avec elle. C'est alors qu'une jeune femme aux longs cheveux bruns se met elle aussi a comblé le vide qui s'installe à chaque fin de phrase. Comme pour empêcher le silence de s’immiscer à nouveau, le gamin répond presque aussitôt, vif comme l'éclair :

- Déjà, si on vient à être séparé, il nous faudrait un moyen de communication et surtout vérifier que tout le monde est bien équipé d'eau et d'au moins une trousse de secours. J'ai ce qu'il faut dans mon sac s'il vous manque quelque chose.

Sam avait pensé à prendre de quoi soigner du plus petit bobo à la plus grosse blessure. Les ruines sont certainement l'endroit le moins sur du monde et mieux valait avoir de quoi soigner les autres plutôt que se retrouver avec une jambe en moins à cause d'une plaie mal désinfectée.

- Perso j'irais bien visiter ce grand bâtiment, là-bas, dit-il en montrant du doigt la grande structure en béton qui est située sur leur gauche. Elle m'a pas l'air trop amoché par le temps celle-là.

by exception

Spoiler:

Modo - Falling Away with You
23/09/2016 MysteryLight 1667 Natalia Dyer graphicobssession. gif profil Murphy ** Imaginarium, crackship Ali ♥ Cuistot 183

Mar 25 Avr - 3:23

Cassandre, qui n’était jamais allée bien loin dans les terres, voyait ce petit bout de chemin qu’elle allait faire avec des têtes connues comme inconnues comme une découverte. Elle allait découvrir une partie de la forêt. Elle allait découvrir les ruines. Elles étaient comment ces ruines ? Elle les supposa en pierres ou en béton pour qu’il y ait des restes plus ou moins utilisables puis haussa les épaules tout en entendant Sam parler. Peu importe en quoi elles étaient faites ces ruines pourvus qu’elles soient-là  et qu’elle puisse les voir pour imaginer comment c’était avant, pour les imaginer reconstruite et animées, pour imaginer le futur qui serait possible avec quelques aménagements pour tous les Odysséens. Il fallait avouer qu’elle avait été trop accaparée à papoter avec Sam pendant tout le trajet que pour faire attention aux alentours. Ils étaient nombreux, n’étaient pas trop éloignés du groupe même si le jeune homme avait tendance à vouloir aller de l’avant au grand désespoir de Cassandre qui l’avait tiré de temps à autres par le pull pour qu’il ne se retrouve pas au devant des dangers. L’adrénaline lui donnait des ailes et elle faisait attention à ce qu’il ne se les abîme pas trop en chemin. Elle était heureuse de le voir aussi enjoué par la perspective de déménager, lui qui il y a quelques mois refusait ne serait-ce que de sortir de la carcasse de l’Odyssée.

La route fut longue et si pas ennuyante pour le moins du monde, Cassandre s’accorda de se dire qu’elle ne l’aurait pas faite tous les jours. C’est une arrivée au futur campement qu’elle accueilli avec plaisir. Enfin, ils étaient arrivés. Elle avait bien envie de découvrir tout ce pourquoi le Conseil avait opté pour ce choix judicieux pourtant ils optèrent bien malheureusement pour la tactique de se séparer. C’était bien pensé mais frustrant pour celle qui voulait ne pas se contenter que de bien visualiser un endroit. Même les souterrains et ce malgré leur dangerosité, la rendaient plus curieuse que d'habitude. Sa curiosité l’avait poussé à suivre du regard les trois hommes qui étaient partis dans la direction du lieu le plus inconnu pour elle. « Quand on pourra venir vivre ici, j’irais voir jusqu’où les souterrains nous mènent. » Toujours optimiste, la demoiselle s'y voyait déjà. Si pour le moment elle ne se concentrerait que sur les ruines qui restaient tout de même impressionnantes, elle garderait le reste pour plus tard. Elle était d’accord pour qu’ils ne se séparent pas de vue. Elle se sentirait mal si l’un d’entre eux venait à disparaitre tant les adultes que Sam. Elle hocha la tête à la demande de son ami qui ne l’avait pas lâchée depuis leur départ en ajoutant d'humeur taquine. « Si ça se trouve les murs sont tombés et un arbre y pousse. »

Ils ne pouvaient voir que l’extérieur du bâtiment. La nature avait pris le pouvoir sur le reste du monde, elle n’allait pas se montrer étonnée en trouvant sur place toute une surface à désherber avant de pouvoir être habitable. « On a besoin de quoi exactement ? Des plans ? » Elle n’y connaissait pas grand-chose en architecture mais pouvait toujours bien essayer.

Spoiler:

07/09/2016 Nexus 232 Tom Mison Avengedinchains ♥ Maniement des armes | orateur 140

Dim 30 Avr - 22:21

Le voyage avait été détendu, une partie de plaisir par rapport à celui qui l'avait mené au phare quelques mois plus tôt avec une troupe différente. Gustave en avait apprécier chaque seconde, appréciant la compagnie des ses quatre comparses qui semblaient parfaitement s'entendre.  Quoi de mieux pour cette nouvelle expédition qui aura un impacte conséquent sur leur avenir à tous ? Leur arrivée dans les ruines avait cependant laisser Gustave perplexe. C'était la première fois qu'il voyait ces débris des temps passé, qu'il était heurté de pleins fouet par la puissance de la nature et confronté à l'architecture de leurs ancêtres. Et clairement, ce n'était pas... beau. Rien n'était beau à voir ici, dans ces décombres, face à tout ce béton fissuré, les charpente de métal tordu. Tout était délabré et il avait bien du mal à se dire qu'il était possible de construire quelque chose par dessus ces horreurs.

Dans un de ces rares moments de silence, l’odyssée observe l'horizon, laisse son imagination le transporter alors qu'il écoute attentivement ses comparses décider de leurs actions à venir. Car là était toute la question... par où commencer ? Que devaient-il faire ? Les ruines étaient massives et en piètre état, ils n'étaient que cinq dont deux jeunes qu'il aurait préférer savoir en sûreté au campement. Gus soupir longuement, retirant son sac à dos qu'il dépose doucement contre le mur le plus proches, se délestant de ce poids qui martyrise ses épaules depuis leur départ. Il recule, main sur les hanches et observe le bâtiment qui se dresse sous ses yeux avant de gratter sa barbe d'un geste lent et machinale.

« Je suis d'accord avec vous monsieur Rees, se séparer en deux groupes me semble une bonne idée... Je me ferais une joie de prendre monsieur Colins et la jeune mademoiselle Darcy avec moi, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. »

Il pivote le visage et sourit à son confrère avant de fixer. Gustave et son éternelle politesse... Son regard azuré dévie, se posant sur Isaïah qui elle ne semblait pas aussi enjoué que les deux plus jeunes.

« Oh évidemment, mademoiselle Stowaway, n'allez pas imaginer que votre compagnie me serait désagréable. »

Se justifia le colosse alors mêle qu'il ajustait son manteau, plissant le regard sous la force du soleil qui l'éblouissait plus que de raison. Gustave porta rapidement son attention sur le jeune Sam à l'esprit vif. Un moyen de communication ? Oui ce serait une excellente idée, encore fallait-il trouver un moyen de le faire.

« Peut-être pourrions-nous nous donner rendez-vous ici d'ici une heure ou deux ? A défaut de pouvoir communiquer nous pouvons au moins nous retrouver à certaines tranche d'heure. Et si l'un des groupes ne voit pas le second au point de rendez-vous... Eh bien, il pourra toujours partir à sa recherche. Au cas où... »

Une idée pessimiste mais qui était toujours bonne à mentionner. Qui sait ce qui pouvait arriver ici ou qui ils pouvaient croiser.

Spoiler:

05/05/2016 Ponyta 165 Norman Reedus morphine Second du chef de garde. - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège 155

Jeu 4 Mai - 21:07

Skylar était relativement calme, observant toutes les ruines, pensif. L’équipe était relativement jeune, mais il y avait des éléments plus âgés. Cela irait. Il écouta Isaïah demander par quoi ils commençaient. Excellente question. Il préférait écouter les avis de chacun avant de prendre la parole. Le moyen de communication serait quelque chose de compliqué. Skylar espérait que tout le monde avait de l’eau sur soi. Sinon ce serait un problème épineux. Au moins Sam pensait à tout, Skylar avait de quoi faire des soins dans son sac et remercia le jeune d’un signe de tête. Il tourna la tête vers le grand bâtiment qui semblait intéressant, mais grand. Est-ce qu’une bête pourrait vivre là-dedans ? Peut-être bien, ce serait une surprise. « Ça a l’air en bon état. » Si on pouvait dire ainsi. On moins cela tenait debout. Il n’avait pas commenté le fait que Cassandre voulait savoir où les souterrains menaient. L’homme avait dû se faire violence pour ne pas dire le fond de sa pensée et se contenter de l’écouter. Ils étaient là pour explorer et voir ce qui convenait, pas donner une leçon de moral à deux balles. Skylar tourna la tête vers Gustave. Il le connaissait de loin. Il voyait à peu près le genre d’individu. Le laisser avec les jeunes ne le dérangeait pas. « Allez-y avec alors. J’irai avec madame Sowaway. Cela vous va ? » Il demanda confirmation à la première intéressée qui semblait en retrait, mais il n’était sûr de rien. Cela serait l’occasion de la découvrir et savoir ce qu’elle avait dans le ventre.

L’homme ne se mêla pas de la discussion et de l’histoire entre Gustave et Isaïah, il n’avait pas le temps de se préoccuper de ce genre de choses. C’étaient deux adultes après tout. « Une heure et pas trop loin. Nous irons dans cette vieille maison. » Il désigna le bâtiment à côté du bâtiment que Sam avait désigné. Un petit bâtiment sans toit. C’était juste histoire de regarder, de tâter le terrain. « Si quelque chose se passe, vous criez et courez. Ne jouez pas les héros. » Personne n’était un héros. Skylar ajusta son sac et se mit en route vers le bâtiment qu’il avait désigné pour lui et Isaïah.

Spoiler:

28/12/2016 FLY 1545 Colin Ford Ava + FLY • Signa + NEONDEMON • Gifs + Tumblr Zoologiste + Stratège + Diplomate 122
✣ Lonely Boy ✣

Mer 10 Mai - 12:44

- WIND OF CHANGE -

Sam n'a qu'une envie, s'engouffrer dans cette immense bâtiment et y voir ce qu'il y reste. Cela fait maintenant bien des années qu'il doit être dans cet état d'abandon. Il est sûr que si ça avait été une personne, elle aurait été ravie de voir des visiteurs après plus de 100 ans de solitude. Tout le monde parle, met en place un plan d'attaque pour couvrir le plus de bâtiments possible. Sam se propose assez directement pour aller voir le plus grand de tous. Il reste au côté de Cassie et espère intérieurement que celle-ci va le suivre. Faire cette expédition à ses côtés est la meilleure chose qui pouvait lui arriver aujourd'hui. Elle avait fait beaucoup pour lui et il lui en était éternellement reconnaissant. Quand la jeune fille prit la parole pour la première face à tous, Sam hocha positivement de la tête. Il irait avec elle, voir ces souterrains qu'il ne connaissait que trop peu.

- Si ça se trouve les murs sont tombés et un arbre y pousse.

Un sourire amusé apparu sur le visage du gamin à la réflexion de son amie. Ce pourrait être quelque chose de magnifique, une métaphore de la vie qu'il connait si bien. Les murs tombent, la vie continue. Ainsi vont les choses. Sans  vraiment y prêter attention, il finit par se concentrer sur ce qu'avait pu dire monsieur Monroe, lui qui avait choisi, peut-être poussé par le destin, de les accompagner, lui et Cassie. Ne sachant pas si c'était voulu ou non, Sam était, à ce moment précis, le plus heureux des hommes. Le blond fut également surpris par la tenue et la politesse qui émanait de cet homme qu'il connaissait peu. Il avait l'air gentil, sûr de lui et d'agréable compagnie. Cette mission allait vraiment dans le bon sens, elle s'annonçait intéressante.

L'heure du rendez-vous était fixée, le lieu également. Tout était en ordre et l'expédition des bâtiments pouvaient commencer. Skylar et Ishaïa s'étaient dirigés vers une petite maison non loin de leur bloc de béton. Ils étaient proches, en cas de danger, tous seraient au courant. Prenant une grande inspiration, Sam s'engouffre alors dans l'entrée qui a réussi à rester intact malgré le temps. Le gamin arrive alors face à une pille de décombres et ne parvient pas à savoir vers où se diriger et ne sait pas où donner de la tête.

- Vous pensez que c'était quoi avant que ça finisse... comme ça? Ça avait l'air un lieu important pour que la structure soit si grande...

by exception

Spoiler:

Admin
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin

Ven 12 Mai - 23:31

Intervention de Game Master

Le soleil bas sur l'horizon se reflète sur les quelques rares vitres intactes et rendues opaques par le temps, formant les yeux noirs de cette ancienne petite ville au nom perdu dans l'oubli. L'atmosphère est quelque peu étrange, onirique, presque, dans cet étrange alliage de béton, de pierres, de briques et de plantes et arbres envahissants. L'exploration des ruines s'entame timidement et le groupe décide de se séparer en deux pour couvrir davantage de terrain pour la mission du Conseil. Tenter de trouver des endroits ré-habitables, définir de potentiels abris, délimiter l'endroit, déblayer les décombres, récupérer des matériaux réutilisables, partir à la quête d'un trésor perdu. Tout pour faire de ce terrain abandonné leur nouveau chez eux.

Skylar et Isaïah prennent le chemin d'une petite maison : la structure a été endommagée par le temps et les gonds résistent quand on tente d'en forcer le passage. La porte finit par céder, après plusieurs efforts, en un grincement lancinant. La poussière règne dans l'endroit et le sol est inégal, creusé par des flaques d'eau impromptues, conséquences du manque de toiture. Des bruits de pattes rapides se font entendre : les rats n'ont pas l'air d'apprécier devoir partager les lieux.

Sam, Cassandre et Gustave, eux, pénètrent dans un plus grand bâtiment en béton, juste à côté. Les murs sont la plupart toujours là, solides, mais les décombres sont nombreux, le plâtre éventré par quelques pousses qui ont vaillamment tenté de se frayer un chemin. Au fond, il semble y avoir un escalier qui mène aux deux étages supérieurs. Il y a des mots, écrits sur les murs, en une peinture rouge passée. Il semble que le bâtiment était un ancien supermarché.

25/10/2015 Sara/Isis 545 Phoebe Tonkin Mel mécanicienne/ informaticienne 30

Dim 21 Mai - 11:35

Se séparer en deux groupes permettrait clairement d’y voir un peu plus clair. Ca, je n’en avais pas le moindre doute. Après, nous étions dans un lieu hostile, et je me souvenais encore de la mission à la décharge lorsque nous nous étions séparées les unes des autres. Un frisson parcourut mon échine et je hochai la tête à la proposition de Gustave que je reste avec Skylar. Clairement, rester avec un militaire me convenait tout à fait, même si l’emploi du Madame me donnait l’impression d’avoir soixante ans et d’être pleine de rides. Mais bon… « Non, non… Ne vous inquiétez pas, ça me convient tout à fait. » m’empressai-je de répondre en adressant un sourire aux deux hommes pour les rassurer. « Et c’est Isaïah. » en chainai-je à l’adresse de mon compagnon d’exploration avec un autre sourire. Le temps de séparation dont ils étaient convenus me convenait également tout à fait et je lui emboitai le pas vers la maisonnette.

Alors que nous approchions, je regardai partout autour de moi, cherchant des repères – moi qui n’avais aucun sens de l’orientation – cherchant le moindre signe de danger… La présence de ces reapers, peut-être, qui indiquerait que l’endroit n’était pas sûr. Mais nous arrivâmes devant la maisonnette sans rencontrer de mauvaise surprise et je me retournai pour voir que nos compagnons n’étaient plus en vue. Mon cœur se serra quelque peu d’inquiétude pour eux, mais Skylar leur avait dit de hurler s’ils se retrouvaient face à un danger quelconque, conseil que je comptais bien mettre en pratique si nous nous retrouvions nous-mêmes en danger. En attendant, il fallait déjà ouvrir la porte qui était bloquée. J’aidai le militaire comme je le pus, et nous finîmes par ouvrir la porte qui, si elle était bloquée, ne protégeait pas grand-chose.

A peine avions-nous fait quelques pas à l’intérieur que je me mis à tousser du fait de l’omniprésence de la poussière à l’intérieur de l’endroit. Je n’étais pas certaine de pouvoir y rester très longtemps dans l’état actuel des choses, mais je ne comptais pas être un poids mort… Bien que je ne pus retenir un petit cri quand j’entendis un bruit de pattes. L’envie de me cacher derrière l’homme fort était assez puissante, mais je m’efforçai de contenir mon instinct. Il n’y avait, après tout, pas de danger immédiat alors autant faire abstraction de tous ces désagréments pour me rendre un peu utile… « Je crois que le toit de ce bâtiment est foutu… Je sais pas si on va pouvoir récupérer grand-chose ici. » dis-je en désignant les flaques.

Spoiler:

23/09/2016 MysteryLight 1667 Natalia Dyer graphicobssession. gif profil Murphy ** Imaginarium, crackship Ali ♥ Cuistot 183

Sam 17 Juin - 19:13

Elle était curieuse de voir où mènerait le chemin qu’avaient pris les trois hommes un peu étranges mais il y avait tellement à faire déjà dans les parages qu’elle décida de ne pas aller faire sa curieuse tout de suite. Il était bon aussi d’être dehors quand le soleil était de leur côté dans cette journée qui s’annonçait pleines de découvertes. Elle s’était amusée gentiment du commentaire de Sam parce qu’il était évident que la nature avait pris le pas depuis longtemps sur ces constructions qui tenaient à peine debout mais bon, elle aurait été la première ravie de trouver ce qui ressemblerait de près ou de loin à une maison dans laquelle habiter comme l’avaient fait leur ancêtres avant eux, comme devaient aussi le faire les Grounders. Ils étaient les seuls à s’accommoder d’un vaisseau et de tentes pour ceux qui avaient eu ce droit de dormir dehors. Elle aimait bien l’idée de dormir dehors, de ne pas devoir s’entasser dans la carcasse de l’Odyssée à chaque fois que le soleil terminait sa course. Elle aussi voulait avoir ce chez elle sans, sans cesse, avoir cette impression qu’ils étaient bien les uns sur les autres. Ce changement de lieu de vie aurait cet attrait certain qui lui donnait envie de donner un coup de main.

Cassandre fut contente de la prise de parole du barbu. Parfait. Ils iraient donc à trois dans une partie des ruines tout en étant certain de ne pas perdre de vue l’autre groupe. Si elle n'avait pas absolument souhaité être de la partie avec Sam, elle était d'autant plus ravie que le destin en ait décidé ainsi. Elle jugea la décision de se retrouver une heure plus tard bonne tout en ne le disant pas à haute voix. Elle ne se faisait pas trop de soucis. Ce n’était pas un labyrinthe qui les attendait. Juste des ruines en ruine qui leur fallait surveiller histoire qu’elles ne se décident pas de tomber encore plus en ruine sur leurs adorables têtes. Ils semblaient prudents ces adultes et c’était une bonne chose même si jamais elle n’aurait eu l’idée folle d’agir en héroïne dans cet endroit fort peu stable.

Ils partirent en direction d’une bâtisse qu’avait désignée Sam quelques instants plutôt. « Je sais pas trop. C’est que ça reste bien grand pour une maison. » C’était possible cela dit. Dans les archives, ils en avaient vu des maisons gigantesques presque comme des châteaux. « Hum, c’est pas un arbre mais j’étais pas loin. » La bâtisse ne possédait plus de porte mais un mur principal garnit de lettres qu’elle ne chercha pas à déchiffrer. Sam se ferait une joie de deviner à quoi avait servi ce bâtiment qui lui avait tapé dans l’œil. « Alors M’sieur. On monte l’escalier pour admirer la vue ? » Ils étaient là pour évaluer les possibilités d’habitations que possédaient ces ruines. Quoi de mieux que d’avoir une vue d’ensemble pour se faire une idée de l’état des lieux. Ne restait plus qu’à savoir si l’escalier était assez solide pour qu’ils s’y aventurent.

✣ Lonely Boy ✣

Dim 18 Juin - 22:32

- WIND OF CHANGE -

Alors que le groupe venait de se séparer pour explorer chacun de leur côté, Sam fut le premier à entrer dans cet endroit qui leur était encore totalement inconnu. Attendant que sa vision s'habitue à l'obscurité, des détails commencèrent à lui sauter aux yeux. La grandeur du bâtiment le surpris et les quelques écriteaux presque illisibles placardés sur les murs l'intriguaient. Alors qu'l venait de poser une question et sans faire attention à la réponse de son amie, il s'approcha doucement de ce qui le questionnait, prenant soin d'éviter branches et autre débris présent au sol. L'endroit était vraiment dans un piteux état. Voilà tout ce qu'il restait des anciennes civilisations après tant d'année. Des débris, le vide, l'inconnu. Cela l'effraya. Et si un jour il devait leur arriver la même chose ? Disparaître sans laisser de traces, devenir personne et finir dans les oubliettes de la vie. Cela faisait tellement d'années que les hommes détruisaient leur planète qu'ils ne se sont pas rendu compte du malheur qui les attendait à la fin de la route.

Sam soupira.

Enfin il arriva face au mur à l'inscription noire illisible. Il put tout de même reconnaître un mot bien que cet anglais là diffère du leur.

- Suuuu...per...

Super quoi ? Superman ? Comme ce film qu’il avait regardé un jour en classe. L’archétype du héros masculin qui sauve tout le monde et que tout le monde aime. Ce petit détail, bien que peu utile pour leur mission, l’obsédait. Il voulait savoir, découvrir à quoi pouvait servir un tel endroit. Des sortes d’étales en bien trop mauvais état pour les reconnaître formaient  comme des couloirs. Enfin c’est comme cela que Sam vit les choses.

- Alors M’sieur. On monte l’escalier pour admirer la vue ?

La voix de Cassandre sorti le jeune curieux de son investigation intérieur. Monter ? N'était-ce pas un peu dangereux ? Après tout, ils ne savaient pas si les marches pouvaient encore supporter leur poids. Par ailleurs, il trouva bien étrange ces deux escaliers qui leur faisaient face. Pourquoi étaient-ils faits de fer ? Et rambarde étrange sur les côtés, à quoi pouvaient-elles bien servir ? Pourquoi avaient-elles cet aspect ? Cela ne ressemblant en aucun point aux maisons qu'ils avaient tous pu étudier en classe.

- Ils vous paraissent pas un peu...étrange ces escaliers ? Vous pensez qu'ils sont encore en bon état ? J'ai pas super envie de me casser une jambe…

Il passa son regard de Cassie à Gustave puis sur les marches métalliques. Il était vraiment très étrange cet escalier, vraiment très étrange…

by exception

Spoiler:

Intrigue n°17 : Wind of Change [Team Ruines]

Page 1 sur 1