Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜D'aventures en Mésaventures ...
maybe life should be about more than just surviving


avatar
16/04/2015 I 10118 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 808
- Hit the Road -


Sujet: D'aventures en Mésaventures ...
Sam 15 Avr - 13:27


Clary & Taël

Quand l'aube se levait, le jeune homme ne manquait pas de s'arrêter prêt de la tente en retrait de Rose, pour discuter un peu de tout avec elle. Ils ne parlaient plus jamais médecine, ni enlèvement ou Rahjak, mais parfois encore de l'herbier entrepris ensemble. Taël tenait à s'assurer qu'elle se portait bien avant de continuer sa journée. Il savait qu'il ne pourrait pas forcément y revenir plus tard. Elle appréciait et acceptait tout à fait quelqu'un d'aussi gentil et compétent que Clary prenne la charge et la suite de l'infirmerie. Aussi comptait-il en toucher un mot à celle-ci un peu plus tard quand ils se rendraient prêt d'un site ou se trouvaient pas mal de plantes intéressantes pour eux. Ainsi il prit congé de son amie pour se rendre à l'infirmerie afin de retrouver la soigneuse, qui recousit et prit soin de ses griffures d'ours sur son épaule. Probablement  que de belles cicatrices resteraient la à jamais pour lui remémorer cet instant presque fatal. Le Bouclé ne souhaitait pas aborder le sujet principal - la reprise de la section médicale -  tout de suite. Taël voulait d'abord bavarder le long de leur route afin que leurs esprits prennent bien le temps de se réveiller pour envisager les meilleures solutions.

Tael possédait un très mauvais sens de l'orientation, et ses premiers pas en forêts furent particulièrement inoubliables, dans le sens ou il eut bien du mal à identifier un arbre d'un autre. Avec une forte tendance à s'égarer, quelques terriens lui vinrent en aide. Désormais ces tâtonnements ne se produisaient plus, le bouclé s'en amusait même parfois quand il y songeait . Maintenant ses pieds n'hésitaient plus quand ils devaient le mener quelque part, et en ce moment ils se dirigeaient vers la rivière. Généralement le trajet ne lui apportait aucune mésaventure, surtout qu'avec le traité les terriens ne les pourchassaient plus. Et pourtant un sentiment de malaise l'envahit soudain. Ils venaient juste de croiser un Autochtone qui leur lança un regard plutôt sombre. Mais il fallait bien se résoudre à ne pas plaire à tous, et généralement Tael ne s'en offusquait plus, mais un léger bruit le fit se retourner. L'homme semblait avoir rebrousser chemin et les suivait à bonne distance. Aurait-il oublié quelque chose d'important qu'il retournait chercher ? Le cuisinier se pencha pour murmurer à l'oreille de la jeune fille à ses côtés « j'ai la drôle impression qu'il nous suit, on va tourner vers la gauche pour voir si il fera de même »

Hop le bouclé lui attrapa la main et vira de bord en accélérant le pas. Bon pas trop pour ne pas non plus donner l'impression qu'ils pourraient avoir peur ! Parce parfois, il l'a bien remarqué Tael, certaines façons d'agir attiraient l'attention sur soi. Mais là on pouvait avancer sans se tromper que l'étranger la portait déjà sur eux. Le mieux serait de poursuivre sans se vérifier derrière eux à nouveau, mais comment devineraient-ils alors s'il devenait judicieux de courir plus vite que son ombre ? Alors il lança une œillade rapide dans son dos, sans doute que Clary agissait pareillement, il l'ignorait mais il lui souffla rapidement « Il est toujours là on lui fait face ou on se sépare en s'enfuyant chacun de notre coté ?  » Quoi que la deuxième proposition ne lui parut pas très heureuse une fois qu'il l'eut prononcée. S'il allait la mettre en danger il ne se le pardonnerait jamais, et Tael refusait de perdre une nouvelle personne. Sa main s'en alla récupérer la lame offerte par Tristam, non il ne voulait pas tuer, mais le cuisinier ne comptait pas non plus rester une victime tout sa vie. « Si il faut j'ai de quoi nous défendre »

avatar
27/10/2016 125 Lily Collins medecin, herboriste 11


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Sam 29 Avr - 16:57


D'aventures en mésaventures...
Taël et Clary


L'air était doux et parfumé, l'hiver avait laissé place au printemps égayant le jeune soigneuse. Mais qu'elle était belle cette saison du renouveau, qu'elle était remplie de douces odeurs  et de promesses ! Clary s'était levé à l'aube, peu après les oiseaux et avait senti l'énergie affluer en elle à la vue de l'astre du matin qui apparaissait dans le ciel. Elle avait hâte de se retrouver dans la forêt à la recherche des plantes. Mais cette fois ci elle n'allait pas y aller seule mais avec Taël, le jeune homme qu'elle avait soigné quelque temps au par avant et chez lequel elle avait diagnostiqué la narcolepsie. Elle avait également retrouvé un herbier, qui s'était avéré être le sien et celui de son amie et soignante Rose, et ils avaient décidé de mettre leurs connaissances en commun là dessus.  
Ils marchaient dans la forêt discutant avec légèreté quand elle aperçut une forme s'approcher au loin. La jeune femme tenta de demeurer calme, il n'y avait aucune raison d'avoir peur mais quand le terrien leur jeta un regard glacial son cœur bondit dans sa poitrine. La jeune femme était de nature plutôt peureuse mais essayait de se persuader qu'elle s'inquiétait pour rien lorsque Taël, l'air peu rassuré, parla après avoir jeté un regard en arrière ;

« J'ai la drôle impression qu'il nous suit, on va tourner vers la gauche pour voir si il fera de même »

Sans attendre il l'attrapa par la main et l'embarqua sur la gauche en accélérant le rythme de leur marche. À présent la petite brune était vraiment inquiète et se faisait force pour ne pas se mettre à courir. Elle jeta un coup d'œil en arrière tentant de rester discrète mais ne vit pas grand chose à cause du sentier zigzaguant sous les épaisses branches des arbres.

« Il est toujours là on lui fait face ou on se sépare en s'enfuyant chacun de notre coté ?  »

Clary répondit rapidement ;

- Pas lui faire face, si c'est un guerrier entraîné avec des mauvaises intentions on ne peut rien contre lui. Du coup mieux vaut courir mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de se séparer en cas de danger...

La jeune soigneuse le pensait sincèrement et ne le disait pas seulement par ce qu'elle n'avait franchement pas envie de courir seule dans les bois poursuivie par un terrien dont elle ignorait les intentions.

« Si il faut j'ai de quoi nous défendre »

La jeune femme hocha la tête en jetant un regard peu rassuré à la lame. Elle espérait sincèrement qu'ils n'allaient pas devoir en venir à là, surtout qu'elle était une très piètre combattante parce qu'elle détestait ça.

- Peut être devrait on juste essayer de lui demander si quelque chose ne va pas ? Et puis si il réagit mal on court...

C'était une proposition assez naïve mais Clary pensait que tout pouvait se régler par la diplomatie.
© BLACK PUMPKIN

avatar
16/04/2015 I 10118 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 808
- Hit the Road -


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Lun 1 Mai - 14:02


Clary & Taël

Généralement le bouclé aimait établir une conversation légère avant d'aborder des choses plus sérieuses. Non pas qu'il tourna autour du pot, mais il préférait établir avec son interlocuteur une connexion installant une ambiance agréable. Tael savait que cela ne changerait rien aux nouvelles ou aux faits qu'il exposerait mais il estimait que ça restait une meilleur option qu'un attitude méfiante ou hostile. Bien entendu chaque personne dans leur camp ne ressentait pas forcément de la sympathie pour lui, et envers l'agressivité il se découvrait en général fort dépourvu. En effet il ne possédait aucun pouvoir sur les humeurs des gens. Malheureusement cette expédition dans laquelle il voulait aborder l'importance de reprendre en main l’infirmerie semblait démarrer sur des chapeaux de roues, et pas forcément de manière positive. Les voilà observés, poursuivis par un Terrien, alors que normalement existait une trêve avec eux. L'évoquer ne servirait à rien si dans la tête de celui-ci il espérait déjà les prendre à parti ou pire. Mais néanmoins le cuisinier regretta aussitôt sa suggestion de se séparer, celle-ci à peine évoquée. Quel mauvais conseil, ce serait perdre de vue Clary, et il refusait de prendre cette "Chance". D'ailleurs cette dernière ne semblait pas non plus convaincue de son côté!

« Je me disais sur le vif, qu'au moins un de nous deux aurait une chance   » Souffla t'il à l'oreille de la jeune brune « Mais du coup l'autre se retrouve plus vulnérable donc je crois que tu as raison  » Taël allait lui enjoindre de reprendre leur course mais elle eut le temps de faire valoir son opinion, et visiblement même si la fuite semblait la meilleure solution, Clary en proposait une autre. Demander à l'inconnu ce qu'il souhaitait, en espérant qu'il comprendrait leur langage. Car si, grâce à Nahyri, le bouclé s'exprimait mieux il ne pouvait encore tenir une vraie discussion. Peut-être la soigneuse à ses côtés se débrouillait-elle mieux, au fond il ignorait beaucoup à son propos, il ne se rapprochait d'elle  que depuis peu. « Yep tu n'as pas tord non plus, maintenant il faudrait vite décider de qui s'adresse à lui parce qu'il se ramène drôlement vite, sais tu bien t'exprimer dans leur langue ? Moi je baragouine ...  » La main du cuisinier serra davantage la lame de Tristam, voilà une façon de parler que tout le monde comprenait dans le cas ou ça tournerait mal « Mais au cas ou il ne montre aucune signe de coopération en ne s'arrêtant pas, en nous visant ou un truc de la sorte on n'attend pas et on fait en sorte de rejoindre le camp ensemble  »

Voilà qui était décidé, pas de séparation pour le moment. La silhouette de l'homme se découpait à présent entre les arbres, non loin d'eux. Il semblait avoir choisit un coin d'ombre afin qu'on ne pu l'apercevoir, sa stature promettait de ne pas leur laisser beaucoup d'occasions d'avoir le dessus. Taël leva alors la main en signe de bonjour. Oui un peut tard, et sans doute suspect aux yeux de l'homme après une telle fuite, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Pour le moment le bouclé préfèrait se taire, attendant la réponse de Clary, dans le cas ou elle pourrait entamer une véritable conversation avec leur "Adversaire". Celui-ci ne répondit pas au geste de Taël, pas une parole non plus ne s'échappa de sa bouche. Le voilà aussi immobile qu'une statue, attendait-il un mouvement qui les affaiblirait et donc il pourrait profiter ? Soudainement un taillis non loin s'agita frénétiquement, et il en sorti un grosse boule toute noire et blanche dont que le bouclé ne reconnu pas du tout. Un peu ébahi il resta cloué observant la bête tout en se demandant si ça pouvait devenir dangereux ...

avatar
27/10/2016 125 Lily Collins medecin, herboriste 11


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Lun 15 Mai - 20:07


D'aventures en mésaventures...
Taël et Clary


« Je me disais sur le vif, qu'au moins un de nous deux aurait une chance. Mais du coup l'autre se retrouve plus vulnérable donc je crois que tu as raison  »

Clary fut rassurée de voir qu'il était d'accord avec elle. Elle n'avait définitivement pas envie de se retrouver seule poursuive par un terrien car ses compétences en combat étaient assez lamentables et elle savait qu'elle n'aurait aucune chance.

« Yep tu n'as pas tord non plus, maintenant il faudrait vite décider de qui s'adresse à lui parce qu'il se ramène drôlement vite, sais tu bien t'exprimer dans leur langue ? Moi je baragouine ...  »

La jeune femme hocha la tête et dit d'une voix basse ;

- Je me débrouille...

En réalité elle se débrouillait vraiment pas mal car à son arrivée sur terre elle s'était lié d'amitié avec un terrien qui lui enseigna beaucoup de notions d'herborisme mais  également sa langue. Dès le début elle avait fait confiance à ces étrangers qui ne lui semblaient pas mauvais, juste très hostiles ce qui était normal puisque les Cent étaient des intrus et ils ne pouvaient se comprendre donc pas moyen de dialoguer calmement. Clary avait dès le début senti la nécessité d'apprendre cette langue étrange pour pouvoir mieux les comprendre et avait eu la chance de tomber sur la bonne personne.

« Mais au cas ou il ne montre aucune signe de coopération en ne s'arrêtant pas, en nous visant ou un truc de la sorte on n'attend pas et on fait en sorte de rejoindre le camp ensemble  »

La jeune femme hocha la tête. Elle voulait tenter la manière diplomatique mais se tenait prête à courir, au moins une chose qu'elle faisait bien, si cela tournait mal.
Tous deux se retournèrent vers l'homme tapi dans les taillis. Cette position stoïque ne rassura guère la jeune femme et le regard pénétrant de l'homme lui donnait envie de reculer et de partir en courant. Mais elle rassembla son courage à deux mains, mais juste au moment où elle allait s'avancer vers lui un animal étrange apparut. La jeune femme fronça les sourcils, elle ignorait son nom mais elle en avait déjà aperçu de loin. En levant la tête elle réalisa que le grounder avait disparu puis reporta son attention sur l'animal qui a présent les fixait étrangement. Elle jeta un regard en coin à Taël et murmura.

- C'est quoi comme animal ? Est ce que ça peut être dangereux ?

Mais avant que le jeune homme ne puisse lui répondre l'animal commença à grogner, menaçant puis tout a coup se retourna et leur projeta un liquide nauséabond et irritant dessus. La brune eut un mouvement de recul.

- C'est... C'est quoi ça ?

© BLACK PUMPKIN

avatar
16/04/2015 I 10118 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 808
- Hit the Road -


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Jeu 1 Juin - 16:58


Clary & Taël

Trop souvent le printemps donne l’espoir de ce renouveau qui sera à nul autre pareil, ou l'on aimerait plonger les dangers dans la zone des conflits perdus afin qu'ils ne reviennent jamais. Plus encore les débarqués pouvaient en ressentir les effets car il vécurent des années sans jamais connaître ces changements de saison. Quant aux Terriens, le Bouclé, sans se prétendre un expert, en croisa plus d'un sur son chemin. Mais aucun ne ressemblait jamais au précédent, se baser sur une seule rencontre équivaudrait à une véritable folie. Tout autant de tenter de faire un profil général à la suite de plusieurs expériences. Le contact demeurait du domaine de l'inconnu, de Plus Tael pouvait se considérer chanceux de presque toujours tomber sur des natifs pouvant le comprendre et s'exprimer raisonnablement dans sa langue. Bien entendu grâce à Nahyri, il se débrouillait mieux depuis l'été dernier. Malgré tout il ne pratiquait pas régulièrement et l’honnêteté le forçait à avouer qu'il se contentait de baragouiner. Probablement qu'il ne se montrait pas doué dans ce domaine comme d'autres dans son camp. Par exemple Clary qui se proposait de finalement affronter l'étranger. Néanmoins au moindre de signe de danger il se positionnerait devant elle sans réfléchir l'ombre d'une seconde. En silence cette dernière hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle se rangeait à sa proposition de fuir vers leur camp si jamais tout se gâtait.

les voilà donc qui s'apprêtaient à en découdre - Ou non - avec un autochotone de leur planète. Obligés de défendre leur droit de vivre aussi dessus. Quand un bruit attira l'oreille du cuisinier. Bon d'accord, toute tonalité s'éloignant de ce qu'il connaissait au campement lui semblait insolite, mais visiblement il s'agissait d'une mouvement dans des taillis un peu plus loin. Le bouclé en perdit son attention au sujet de l'étranger plus ou moins douteux les observant. Et soudainement il vit arriver vers eux une grosse touffe recouverte de fourrure noire et blanche avec une immense queue qu'elle dressa dans leur direction. Seulement alors il Ouït la question de Clary. « Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu encore, en tout cas il ne nous montre pas les dents  » Aussitôt il reporta son regard vers celui qui les observait. Disparu ! Envolé ! Comme par enchantement ! Ses prunelles aussi arrondies que des assiettes se posèrent alors sur la brune à ses côté « Que ...  » Le jeune homme ne se vit pas octroyé la chance de terminer sa question. Non il fut interrompu par un jet mouillé venant de la créature qui le laissa légèrement ébahi. Tout d'abord il ne comprit pas déclarant « Ah merde il pleut ! » Avant de comprendre que les gouttelettes ne provenaient pas du ciel mais directement de l’animal face à eux. Cependant il ne voulait pas perdre le fil de ses pensées en laissant une chance au grounder de les prendre par surprise.

« Ou est-il passé ? Regarde derrière ... » Malheureusement une odeur nauséabonde lui arracha les narines au point qu'il pensa vomir dans les prochaines minutes. Seulement enfin il comprit d'ou en venait la provenance en voyant la bête foncer sur eux. « Vite vite à la rivière  » s'écria t-il en accrochant le bras de la jeune fille afin qu'elle le suive « A défaut de feu j'ai cru entendre que les animaux n'apprécient pas l'eau, et puis cette odeur ... » Parce qu'honnêtement elle ne pouvait pas ne pas l'avoir flairer ? Alors il se mit à courir sans attendre que le monstre poilu le rejoigne, s'imaginant à tout instant se faire mordre les mollets, tomber à terre, être dévorer... Oui Tael y mettait un peu d'exagération sous la poussée d'Adrénaline qui le tenait depuis l'instant ou ils devinèrent qu'on les suivait. Mais l'eau, il savait qu'il la rejoindrait bientôt, pour toutes les fois ou il s'y était rendu. Il galopait sentait la présence de la brune à ses côtés « Vite vite  » Haletait-il !

avatar
27/10/2016 125 Lily Collins medecin, herboriste 11


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Mer 28 Juin - 21:07


D'aventures en mésaventures...
Taël et Clary


Il l'entraîna avec elle dans une course folle, slalomant entre les arbres voulant échapper à l'animal et à cette odeur horrible qui pourtant ne les quittait pas. Clary n'avait pas peur de l'animal en lui même qu'elle avait trouvé plutôt mignon mais le jet qu'il avait projeté et la promesse de la rivière où se rincer la dissuada de ralentir bien qu'elle était déjà essoufflé. Il faut dire que les cent n'avaient généralement pas un super physique, ayant grandi sur l'arche où il était plutôt difficile de se dépenser comme ça. Et même sur terre Clary ne faisait pas tant d'effort physique que ça, elle ne s'entraînait pas au combat après tout, et ses seules sorties étaient ses balades pour aller chercher des herbes qui seulement rarement se prolongeaient au point de lui demander un effort. Cependant elle savait qu'elle devrait faire plus d'efforts, la terre lui avait appris que l'on ne savait pas à quoi s'attendre et il fallait être prêt à fuir à tout moment. Elle haïssait le combat mais il fallait bien qu'elle apprenne à se défendre un peu, elle se promit de commencer cet été. À présent elle se forçait à maintenir la cadence, pas assez effrayé pour que l'adrénaline ne l'aide.
D'abord elle entendit un gargouillement joyeux puis enfin elle aperçut une éclaircie entre les arbres devant eux et finalement quelque chose de brillant qui serpentait devant eux. Ils y étaient enfin. La rivière. Elle la connaissait bien car la petite brune avait trouvé un nouveau plaisir en arrivant sur terre ; se prélasser dans l'eau fraîche. Enfin là ça faisait depuis le début de l'automne dernier qu'elle n'était pas venue à cause du froid mais à présent que l'air et la terre se réchauffaient elle avait pensé à y revenir même si l'eau était encore très fraîche, juste histoire de se tremper les pieds pour commencer. Clary ne faisait pas grand chose de plus que de la trempette là où elle avait pied de toute manière car elle n'osait pas s'aventurer là où le courant était plus fort et où elle ne touchait pas le fond. Quand on ne savait pas très bien nager ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. À ça aussi il fallait qu'elle s'y mette, se promit-elle.
La brune se précipita vers la rive, haletante ;

- Ça risque d'être glacial mais bon...

En effet à cette saison de l'année l'eau ne risquait pas de s'être encore réchauffée sachant que la température de l'air ne dépassait pas les quinze degrés en journée.

© BLACK PUMPKIN

avatar
16/04/2015 I 10118 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 808
- Hit the Road -


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Mer 26 Juil - 21:01


Clary & Taël

Rétrospectivement il penserait surement avoir réagi de façon légèrement exagérée. Après on lui répétait sans cesse qu'une petite bête n'en mangeait pas une grosse. Seulement à partir de quand pouvait-on considérer que la bestiole entrait dans la catégorie des moyens ? De plus il se rappelait bien cette histoire contée par l'Athna l'ayant sauvé de l'ours : Une mouche nommée Tsé-Tsé possédait la capacité de vous entraîner au seuil de la mort. Alors il estimait Tael, de son devoir de garder un œil sur tout. Cette bête poilue leur fonçait quand même directement dessus ! Qui se trouvait là pour les assurer qu'une de ses morsures ne se révélerait pas mortelle ? Ou ne s'infecterait pas au point de menacer le membre victime de la morsure d'amputation ? Le cuisinier ne désirait prendre aucun risque, aussi entraîna-t-il sa camarade dans une course folle. Du moins pas autant qu'il l'eut souhaité. Oserait-il avancé qu'elle traînait un peu le pas ? Trop curieuse ou intriguée par leur nouvel agresseur sans doute ? Qui d'ailleurs avait eu l'amabilité de faire disparaître le mystérieux natif, un peu trop louche au gout de Tael. Lui, il s'imaginait la rivière beaucoup plus éloignée quand il entendit soudainement le chant de cette dernière. Evidemment depuis le début ils ne cessaient de courir dans tous les sens, aussi s'étaient-ils rapprochés beaucoup plus que prévu de l'eau.

Tant mieux, le bouclé s'y précipita sans demander son reste en espérant avoir largué leur agresseur au loin. Au pire celui-ci ne les poursuivrait pas jusque au milieu de cette nappe liquide et froide malgré la saison. Mais le jeune homme s'arrêta bien avant, quand l'eau lui arriva  aux genoux, car il se rappela ne pas savoir nager. Et échapper à un terrien, puis une odoriférante bête "agressive" pour finir par se noyer dans quelques centimètres lui sembla légèrement pitoyable. Ou risible. D'autant que deux ans auparavant il se libéra d'un désert brulant dont les souvenirs restaient marqués au fer rouge dans sa mémoire. Deux ans déjà ... Mais l’heure peu propice à la nostalgie ou aux souvenirs il regarda autour de lui pour découvrir rassuré Clary, non loin de lui. A la limité elle semblait plus fureteuse et investigatrice qu'autre chose. Tael ne perçu aucun bruit  autour de lui« je pense que nous sommes bons en plus on dirait qu'on s'est débarrassé de notre espion » Enfin ils auraient l'occasion de faire ce pourquoi ils vagabondaient dans la forêt. Partir à la cueillette aux plantes et herbes médicinales, plus rares mais indispensable, pour soigner les malades. Puis discuter de l'herbier qu'ils allaient continuer ensemble, suite à l'accord que Rose lui donna lors de leur dernière conversation. Soudainement il se mit à trembler prenant compte de la température des petits remous dans lesquels il se trouvait. Puis éternua un bon coup « En effet c'est bien glacial tu as raison sortons de là ! »

« Et sans doute faudra-t-il faire un feu pour ne pas attraper la mort. Avant d'enfin pouvoir nous mettre à la recherche de ses herbes mais on devrait vite sécher » Proposa-t-il à la soigneuse avant d'avancer une jambe. Mais le terrible fumet qui l'imprégnait désormais se rappela à lui en lui procurant un atroce haut le cœur et il se pencha prêt à vomir. Vraiment ? « Oui enfin je pense qu'on va peut-être devoir se tremper entièrement sinon on fera fuir tout le camp quand on reviendra tu ne penses pas ? » Non il ne proposerait pas de retirer ses vêtements, Tael, bien trop pudique pour ça. En plus Clary penserait certainement à une technique foireuse de drague, bien qu'il ne fut pas réputer pour ce genre de tentative. Néanmoins il refusait qu'elle commença à lui prêter de telles intentions, et du savon aucun n'en possédait alors se frotter avec vigueur suffirait amplement selon lui. S'activant pour trouver la meilleure des solutions dans sa caboche il put alors découvrir, non sans qu'il se sentisse légèrement dépité que l'animal rodait sur le bord de la rive ... « Clary attention il est encore là ... On fait quoi ? » Il demandait son avis à la jeune fille, mais s'imaginait pas foncer sur la bête avec sa lame. A moins qu'elle ne se décida à faire trempette pour le rejoindre directement. Tael enfonça alors ses poings dans ses poches pour attraper quelques noix glanées sur le parcours, ceci pour entreprendre de les lancer en direction de la bête afin de l'éloigner de la brune ... qui elle finalement venait de retourner sur la terre ferme

avatar
27/10/2016 125 Lily Collins medecin, herboriste 11


Sujet: Re: D'aventures en Mésaventures ...
Mar 8 Aoû - 20:12


D'aventures en mésaventures...
Taël et Clary


Clary demeura sur la rive quelques instants, contemplant l'eau translucide, pensive.

« Je pense que nous sommes bons en plus on dirait qu'on s'est débarrassé de notre espion »

Elle leva la tête pour regarder autour d'elle comme pour vérifier ses dires et n'apperçut rien sur la rive ou derrière les arbres. Elle se pencha pour effleurer la surface de l'eau du bout de ses doigts tandis que Tael y était déjà jusqu'aux genoux. Chaude elle ne l'était en effet pas, au contraire, mais l'odeur qui se dégageait d'elle et de ses vêtements lui donnait juste envie de sauter tête première dans la rivière, tan pis si elle était froide, tan pis si après elle sera trempé, pour elle il n'était même pas question de se déshabiller puisque l'odeur imprégnait tous ses vêtements. Elle commença à s'avancer dans l'eau, la fraîcheur pénétrant désagréablement sous ses chaussettes à présent collantes mais l'éternuement d'un Taël tremblant lui fit lever la tête et l'arrêta dans sa foulé. Il confirma  que la température de l'eau n'était pas des meilleures et Clary se recula instinctivement.

« Et sans doute faudra-t-il faire un feu pour ne pas attraper la mort. Avant d'enfin pouvoir nous mettre à la recherche de ses herbes mais on devrait vite sécher »

Rien qu'avec ses pieds trempés elle avait froid et rêvait de la douce chaleur des flammes caressant et réchauffant sa peau. Mais cela voudrait dire qu'ils ne ramasseront pas les plantes avant un bon moment et peut être ne pourront finalement pas faire ce qu'ils avaient prévu. Mais elle n'eut pas à vraiment prendre de décision car encore une fois Taël reprit la parole ;

« Oui enfin je pense qu'on va peut-être devoir se tremper entièrement sinon on fera fuir tout le camp quand on reviendra tu ne penses pas ? »

L'odeur était répugnante et émanait d'eux sûrement à plusieurs mètres, la brune ne se voyait définitivement pas retourner au camp et à l'infirmerie comme ça, ca donnera la nausée à tous les malades et elle ne sera pas en mesure de les aider si elle ne pourra pas les approcher. Elle soupira en hochant la tête ;

- Tu as raison, et puis ça a doit pas être si froid que ça une fois qu'on s'y habitue...

Elle ne semblait pas si sure d'elle et encore moins quand elle retrempa ses pieds dans l'eau, se retenant de grimacer. La petite brune y demeura quelques instants en fermant les yeux, tentant de se convaincre qu'elle n'avait pas froid, qu'elle tremblotait pour rien et que c'était juste dans sa tête. Elle avait l'habitude de venir se baigner ici, alors pourquoi quelques degrés de moins devraient faire tant de différence ?

« Clary attention il est encore là ... On fait quoi ? »

Elle ouvrit les yeux et se retourna rapidement manquant de glisser sur les galets sous l'eau. Elle aperçut l'étrange animal à seulement quelques mètres d'elle, semblant la regarder furieusement, ou ce n'était que son imagination ? Taël commença à lui lancer quelques graines pour attirer son attention et Clary profita de ces quelques secondes pour finalement prendre la décision de se tremper complètement, malgré l'eau glaciale qui lui caressait les chevilles. Elle retint son souffle et fit les quelques pas qui les séparaient pour rejoindre Taël, là où l'eau lui montait jusqu'aux cuisses.

- Je pense qu'on n'a plus trop le choix maintenant, hein ?

© BLACK PUMPKIN
 

D'aventures en Mésaventures ...

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures de Lena & Fee
» Étranges aventures dans un bain [Rafa'][Un obscur jour de 1622]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: place of death :: La rivière-