Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜I am enough. ☾ Marlene & Richard
maybe life should be about more than just surviving


avatar
Invité
Invité


Sujet: I am enough. ☾ Marlene & Richard
Mer 12 Avr - 19:17


 
Richard & Marlene
   
   
you live with it or it eats you up

 
Sa jambe, ancrée au sol, tremblait sans arrêter tandis qu’elle essayait de se concentrer. Les mains crampées dans sa chevelure grise, elle regardait le tas de feuille du bureau sur lequel elle était avachie. Cela faisait techniquement déjà deux heures qu’elle s’était mise au travail, et n’avait réussi à retranscrire qu’une centaine de mots historiques de sa mémoire. Impossible de se concentrer comme il le fallait, impossible de réfléchir, trop de choses qui se bousculaient. Elle avait ce mauvais présentiment qui s’enracinait dans sa poitrine concernant le conseil. Elle ne pensait qu’au déménagement futur que tous allaient vivre et dont elle approuvait totalement l’initiative, mais elle avait peur que cela ne soit qu’un évènement supplémentaire pour fragiliser les poutres du peuple du ciel. Elle ne se sentait ni à l’aise au conseil à cause de la méfiance grandissante, ni chez les rebelles à cause des soupçons qui s’émanaient sur elle. Elle était impuissante depuis trop longtemps à ne pas savoir quoi faire et à se laisser porter, et aucune solution ne semblait se dessiner dans son esprit sans contredire tous les principes qu’elle s’était toujours donnée. Trop de questions et de tiraillement. Mais elle devait arrêter d’avoir peur, et si elle voulait prouver sa valeur, elle allait devoir sacrifier celles qu’elle suivait avec ferveur. Et puis on dit toujours que l’hésitation entre une chose initiale et une autre nous indique directement que le premier choix n’est pas le bon.

C’est aujourd’hui, c’est décidé. L’archiviste dépassée laça ses bottes et quitta sa chaise avant d’éteindre sa torche. Elle rangea soigneusement ses papiers dans un tiroir cadenassé et laissa là, tout en plan. Elle en avait marre. Marre d’être ce qu’elle jugeait être inutile, marre d’être faible, marre d’être encore dévisagée par certains de son nouveau clan alors qu’elle voulait bien faire. L’épisode du tremblement de terre en juillet dernier lui avait prouvé encore une fois qu’elle n’était qu’un misérable faon au milieu d’une tanière de lions. Parce que sans l’intervention de Skylar elle n’aurait jamais pu s’en sortir et serait restée prise sous les décombres trop lourds pour elle; et que plus tard lors de l’exploration de la décharge, c’est une glissade sur une plaque métallique qui compensa son manque d’auto-défense pour la sauver des reapers et rejoindre son groupe. Elle voulait être comme Miranda. Comme Murphy, comme Richard. C’était sans compter la rébellion et le conseil qui commençaient à gronder de l’intérieur, et la conseillère n’aimait pas ce mauvais présentiment qui l’habitait. Il était tout simplement temps d’arrêter de faire semblant, et d’enfin accepter de toucher une arme. Ou tout du moins, d’apprendre à survivre.

Elle sorti des vestiges de l’arche jusqu’à l’entrée, et elle observa le camp quelques secondes. Elle avait toujours besoin des autres face aux catastrophes physiques et naturelles. Elle n’était jamais partie en guerre. Elle n’avait été qu’un fantôme mangeur d’âme sur l’Odyssée, et elle n’était plus qu’un fantôme palissant aujourd’hui. Elle en avait marre, et elle voulait se battre et cesser d’être vulnérable pour pouvoir mieux protéger les gens qu’elle aimait, et ça commençait par savoir se protéger soi-même. Un large soupir traversa ses lèvres, et elle emboita le pas avec détermination vers le terrain d’entrainement où elle trouva le dos du chef de la garde. Elle posa la main sur son épaule.

« Richard, je veux apprendre à me battre. » déclara-t-elle avec une fermeté qui était rare à son personnage. Elle le regardait droit dans les yeux d’un air supplicateur. Il était l'un de ses plus proches amis et lui plus que quiconque connaissait sa réticence aux armes, mais aussi lui plus que quiconque pouvait lui instruire ce qu’elle demandait aujourd’hui. « S’il-te-plait. Apprends-moi.»


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:





 

Admin
avatar
23/05/2015 avengedinchains 1295 Andrew Lincoln ava by Exception / sign by Alas Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. 0
Admin


Sujet: Re: I am enough. ☾ Marlene & Richard
Ven 21 Avr - 10:20

» I am enough
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les jours passent et finissent par se ressembler. Richard le sait, ils sont en train de prendre leurs marques, d’installer une petite base de sécurité dans un univers qu’ils apprennent de plus en plus à connaître. Alors oui, ça prend du temps. Beaucoup trop de temps, et ce n’est pas toujours supportable. Mais on fait avec ce qu’on a. Et c’est la seule chose qui compte vraiment. Rien n’est facile, et il ne peut pas prétendre que ça va le devenir. Ce n’est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne. Mais sur certains points, il ne voit pas ce qu’il pourrait faire. C’est compliqué. Il y a quelques bruits à propos d’un déménagement. Mais il n’y a encore rien de véritablement officiel, pour l’heure. C’est une affaire compliquée et il est vrai qu’il ne préfère pas trop s’épancher. Lui, il estime que ce ne serait pas la meilleure idée qui soit et en parallèle, il fera ce qu’on lui dira de faire parce qu’il n’aura pas d’autre choix. Et si le mouvement les aide à se rapprocher des jeunes, il ne crachera jamais dessus. Enfin bref, pas la peine de chercher plus loin. Le chef de garde n’a pas envie d’y penser aujourd’hui. Et il ne voit pas non plus ce que ça pourrait bien lui apporter.

Ces derniers temps, Richard apprend à tirer avec son arme nouvellement construite. Il a enfin l’arc qu’il a toujours vu. Bien que ça ait pris une éternité pour la construire et que sur la fin, il ait réussi à se persuader qu’il n’y arriverait pas. Tout ceci a pris trop de temps et il ne parvient pas à savoir s’il peut enfin être fier ou si ce n’est pas le moment d’en parler. C’est une affaire un peu trop complexe, si on peut le dire ainsi. Et elle ne préfère pas trop y penser parce que ça lui paraîtrait presque plus facile. Il y est parvenu en tout cas, et il devrait se concentrer sur ça. Il a d’ailleurs pu réaliser que le premier est le plus compliqué. Quand il a confectionné son deuxième, ça lui a paru plus facile. Il songe même à en faire un à Skylar. Mais l’actuel, pour une raison qui lui échappe, il l’a fait pour Marlene. Leur relation n’est pas au beau fixe. Ils ne se sont pas vraiment pris la tête mais il est vrai qu’ils ne se sont pas beaucoup parlé ces derniers temps. Il songe d’ailleurs à revenir vers elle. Mais avec ses responsabilités et son envie d’aller voir ses gosses, il n’y est pas encore parvenu. C’est compliqué parce qu’il n’a jamais été aussi libre que depuis qu’il est sur Terre et pourtant, il n’a jamais eu autant de contrainte ou de choses à faire. C’est un magnifique contraste, si on peut le dire ainsi. Enfin bref, oui, il fera le nécessaire dès qu’il en aura l’occasion.

Mais en réalité, il n’aura pas besoin de le faire. Penser au loup et il ne tardera pas à montrer sa queue. Un fin sourire se dessine sur les lèvres de l’homme alors qu’il voit son amie s’avancer vers lui. A croire qu’elle a lu dans ses pensées. Sauf que pour le coup, il ne s’attend pas à ce qu’elle va lui demander. « Richard, je veux apprendre à me battre. ». Autant dire que ça ne lui ressemble pas franchement. S’il lui a fabriqué une arme, c’est dans l’éventualité où elle pourrait en avoir besoin. Mais la réalité est toute autre. Il sait qu’elle n’a jamais été prompte au conflit et qu’elle déteste tout ce qui peut se rapprocher des armes. Mais parfois, il faut juste choisir de changer de mode de vie, de modifier certains détails parce que ça s’avère nécessaire. Dans ce monde, il est difficile d’imaginer qu’on puisse se contenter de rester dans l’ombre, qu’on puisse rester dans son coin, parce que ce n’est pas vraiment comme ça que ça risque de fonctionner. Impossible. Un soupir s’échappe de ses lèvres alors qu’il est tenté de lui demander comment il faut se battre, comment il faut s’y prendre. Et ce genre de chose. Il n’en a pas la moindre idée. Mais bon. « S’il-te-plait. Apprends-moi.». Un instant, il marque un temps de pause, fait mine de réfléchir mais reste profondément sceptique. Il ne sait pas vraiment. Mais en tout cas, hors de question de foncer sans en connaître les raisons. « Pourquoi est-ce que tu tiens tant à apprendre à te battre ? ». Après tout, si elle n’a pas de véritable raison, est-ce que ce serait une bonne raison ? Il ne sait pas vraiment. « Bien sûr que je peux t’apprendre à te battre. Mais… Dis moi juste pourquoi ». Il ne faudrait pas qu’elle change d’vis en cours de route ou qu’elle se mette, ensuite, à prétendre que toute cette histoire est plus complexe. Enfin bon, tout ça pour dire qu’il accepte, bien sûr. Que ne ferait-il pas pour son amie ?


notes » w/ Marlene, sur le campement.

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: I am enough. ☾ Marlene & Richard
Jeu 18 Mai - 3:41


 
Richard & Marlene
   
   
you live with it or it eats you up

 
Elle le scrutait depuis ses yeux bleu océan vers les siens qui restent aussi silencieux qu’un vent nocturne. Sa visite qui l’avait fait sourire au premier abord semblait le surprendre par la requête qui l’avait suivit. Elle s’était décidé de ce matin, tout d’un coup, comme une vague qui lui fouetterai le visage pour lui dire de se réveiller et que le monde dans lequel elle vivait, ce n’était pas un monde d’ourson. Le chef militaire décida de sortir de son silence pour lui répondre par une question. Bien évidemment, il demandait une explication. Sans dire qu’elle ne savait pas quoi répondre, elle hésita tout de même quelques secondes, ne sachant pas quoi dire en premier. « Parce que… » Sa voix mourut sur ses lèvres lorsqu’elle perdit ses mots une première fois. « Parce que j’en ai ma claque, de servir à rien ! » « J’en ai marre d’être inutile et de devoir être celle qu’on protège parce qu’elle ne sait pas poser un pied devant l’autre ! J’aimerais savoir me défendre au cas où je croiserais encore des Reapers, au cas où n’importe quoi pourrait arriver. » Elle baissa la tête, sentant sa voix trembloter face aux souvenirs que lui laissaient ces évènements dans la tête. Elle sembla réfléchir quelques secondes, afin de rassembler ses mots et ne dire qu’une seule réponse claire et précise à Richard plutôt que toutes les phrases brouillons qu’elle venait de déblatérer sous le coup de l’émotion qui s’était échappée sans son consentement. Elle releva la tête vers lui, les yeux légèrement humides mais qu’elle voulait faire paraitre comme s’ils ne l’étaient pas, parla avec la plus grande sincérité du monde.

« Je savoir me défendre pour être capable de défendre les autres.»

Cette phrase, cette unique phrase, résumait à elle toute seule la personnalité et l’existence de Marlene. Jamais pour elle-même. Toujours dans le but d’aider autrui. C’était dur pour elle de masquer son appartenance aux rebelles, de masquer ses doutes face aux agissements du conseil qu’elle continuait d’appuyer aveuglément pour masquer les pistes et par angoisse de se faire démasquer par ses congénères aux placés. Elle se positionna droite devant son ami, deux têtes de moins que lui, mais avec une détermination féroce.  Elle voulait lui montrer qu’elle était fin prête à toucher une arme et à écouter les instructions qu’il aurait à lui donner. Petite par la taille, grande par l’esprit. « Alleeeeeez ! S’il-te-plaiiiiiit ! » Elle lui attrapa le bras pour le secouer lentement en sautillant sur elle-même. « Je me sens prête ! Je te jure d’écouter à la lettre, grand chef ! » Son destin de combattante était remis entre ses mains. Elle n'attendait plus que son approbation avec impatience, craignant qu'il refuse en lui disant que ce n'était pas assez sécuritaire pour une personne du conseil. Mais la vérité, c'était qu'elle s'en moquait du conseil ! Il était tellement entrain de s'ébranler, que même pour cette raison elle considérait bon d'apprendre à utiliser des moyens de défense. La vie était devenue tellement instable qu'on ne pouvait jamais savoir. Surtout avec les rumeurs qui circulaient sur elle au sein des rebelles... Elle voulait prouver sa valeur, et prouver son camp. « C'est vraiment important pour moi ! Apprends-moi n'importe quoi ! »



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:





 

Admin - Tears of the phoenix
avatar
12/10/2014 Brimbelle 46413 Jessica Chastain Lux Aeterna Médecin / Herboriste 322
Admin - Tears of the phoenix


Sujet: Re: I am enough. ☾ Marlene & Richard
Sam 9 Sep - 21:00

Ce RP est archivé pour n'avoir pas reçu de réponse depuis trois mois. Merci de contacter un membre du staff si vous souhaitez néanmoins le continuer
 

I am enough. ☾ Marlene & Richard

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marlene Rebecca Barclay
» Marlene ~ Une vie menacée et Audacieuse épanouie
» List below with people that are alive and also missing
» Journal du Dernier jour d'un Condamné ?
» MARLENE MOIRA HAYWORTH ♦ I used to shine bright like that diamond until that day.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-