Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜ Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
maybe life should be about more than just surviving


Modo - Panic Station
avatar
24/03/2017 bbchat 344 Cillian Murphy luxaeterna Murphy ♥, signa Moony, Burridane, Désolée pour le bordel. Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège 81
Modo - Panic Station


Sujet: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Ven 24 Mar - 23:51

Code:
✜ [color=firebrick]Cillian Murphy/color] → Elijah Callaghan



SURNOM
Elie, Doc.
ÂGE
Trente-cinq ans.
ORIENTATION SEXUELLE
Hétérosexuel jusqu'à preuve du contraire.
SITUATION AMOUREUSE
Bien content d'être célibataire.
MÉTIER / FONCTION
Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie.
APTITUDE(S)
veilleur de nuit, stratège.
Il dit ce qu’il pense quand il vaudrait mieux se taire, balance ses vérités, les siennes, sans pour autant se soucier de ceux dont il aurait mieux valu qu’il se soucie : ses patients, ses proches. Il ne prend pas de gant, ne se cache pas dans des faux semblants qui vous retombent souvent bien vite dans la tronche. Il a préféré cette franchise déstabilisante, ce côté sarcastique et agaçant pour qu’on le laisse tranquille, pour qu’on ne cherche pas à s’immiscer dans sa vie : dans l’ennui qu’était sa vie, leur vie sur le vaisseau lâché en orbite. C’est aussi malgré tout un grand Observateur qui a pu autrefois être passionné par son travail avant de se rendre compte qu’ils se ressemblaient tous. Ils étaient condamnés à vivre et mourir sur ce vaisseau, à vivre les mêmes journées redondantes, inintéressantes à voir les mêmes personnes aux comportements futiles qui venaient le voir pour des raisons toutes aussi similaires. L’adrénaline lui manquait, était confinée dans ce règlement nécessaire de l’Odyssée qui les maintenait dans une vie cernée par l’ennui.  Il n’a pas peur de faire ce qui doit être fait pour la survie du plus grand nombre. La vie de tout un chacun n’est pas importante si l’Odyssée fonctionne, si tout ne s’effrite pas, si l’acharnement qu’ils ont mis dans le respect des règles sert à quelque chose. Il a cette violence contenue par des années de silence, par des années d’espérance que tout change un jour. Tout a changé. Tout est différent, l’envie d’en apprendre et la passion pour ce métier tant aimé autrefois revient à la rencontre de ces autres comme eux mais différents qu’il a croisé, envers qui il ressent cette curiosité insatiable malgré leur dangerosité. Elijah c’est aussi cet être contrôlé par l’Odyssée qui ne l’est plus du tout. C’est l’imprévisible opportuniste lâché dans ce nouvel univers.

Il est décalé par rapport aux autre, il fait partie de la garde / veilleur de nuit. Il a su se faire silencieux et repérer les problèmes de la plupart de ses patients sur l'Odyssée, il sait veiller et porter son regard d'insomniaque aux abords du campement pour y noter les mouvements, signaler le moindre danger. Si ses stratégies n'ont pas toujours fait l’unanimité, il est toujours bon de signaler ce trait de caractère qui l'a maintenu en vie et loin des problèmes jusqu'à maintenant.

+ Comment se passait ta vie, ton quotidien sur l'Odyssée ? Quelles étaient tes fonctions ?


La vie d’Elijah a depuis toujours été tournée vers l’Odyssée. Depuis tout petit on lui a inculqué qu’il devait être utile à l’ensemble du système, que l’intérêt personnel était à bannir de ses principes s’il voulait que tout fonctionne. Ses parents maintenant morts depuis il lui semble des siècles, avaient réussi à faire de lui cet être qui aurait pu très bien devenir un garde idéal se contentant d’obéir sans pour autant poser de question. Pourquoi la psychologie, pourquoi cet intérêt de  l’être humain pour une personne aussi désintéressée de tout un chacun ? La compréhension des actes d’une personne l’a toujours intéressé. Chaque acte a une conséquence, chaque geste, parole murmurées dans un univers aussi petit, confiné, replié sur lui-même fini par se savoir. Elijah a trouvé en la psychologie un moyen de déceler les secrets si habilement cachés par des techniques de défense de ses semblables. Ce domaine l’a toujours intéressé. S’il a pu être fasciné par certaines personnes qui ont su se démarquer de la masse, la réalisation qu’ils étaient tous les mêmes avec les mêmes intentions, craintes à moitié voilées le blasa de ce métier qu’il avait autrefois tant aimé.

+ Ton opinion sur les cents envoyés sur Terre, et sur les relations actuelles que vous entretenez avec eux ?



Cette idée d’envoyer des gamins sur Terre était complètement dingue même s’il en a compris tout de suite les avantages. Ils étaient des informateurs. Ils avaient donné ce parfait petit rôle de cobaye à ceux qui n’avaient pas su se faire à la vie sur le vaisseau. Tout ce qui importait quand il a su ce qu’il se passait était que la Terre était vivable. Que ces idiots s’en sortent ou ne s’en sortent pas ce n’était pas ses affaires. Il a fait ce qui devait être fait, a dénoncé ceux qui ne jouaient pas les mêmes règles que l’Odyssée. Il n’a pas de mort sur la conscience. Chacun sait ce qu’il fait lors de sa décision d’agir. Ils sont les coupables, pas lui. Ils connaissaient les conséquences, avaient juste omis le fait que tout fini par ce savoir. Sur Terre, il ne sait pas comment se comporter envers eux. Ils ont les informations en main mais restent ce qu’ils ont toujours été : des éléments perturbateurs. Ils n’ont pas besoin de ça dans cet univers qu’ils tentent encore d’apprivoiser. Tant qu’il pourra, il les évitera parce qu’il ne veut pas couler avec eux. L’Odyssée peut se débrouiller sans eux. Certains sont déjà venus. Ils ont semé la pagaille. Il accepte néanmoins que certains veuillent retrouver leurs proches, la famille mais se méfie de toute tentative de rassemblement entre les deux groupes. Il espère en réalité que ces années d’enfermement pour certains, que ces années de vie à la dure leur aura appris à s’assagir autrement aucune alliance ne sera possible entre eux.


+ Comment as-tu réagi en voyant la Terre pour la première fois quand tu as atterri ?



Il s’est occupé des corps, n’a pas forcément regardé autour de lui lors de l’atterrissage. Ils avaient tout le temps maintenant qu’ils y étaient. Il y avait d’autres choses plus importantes que celle de respirer un grand bol d’air frais, que de regarder les couleurs qui les entouraient, que de plisser des yeux face au soleil un peu trop brillant. La Terre lui a fait tourner la tête puis il s’est repris et s’est penché sur les problèmes que rencontrait leur groupe sur le moment même. Il ne savait pas à quoi s’attendre en sortant du vaisseau, peut-être ne s’était-il pas si bien préparé à cette sensation de tout ressentir de façon encore plus vive et plus forte. L’odeur, les couleurs, le temps. Ça lui a retourné l’estomac puis le mode survie s’est enclenché et il en a oublié tous les désagréments de ce premier pied posé sur la Terre.


+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions avant d'arriver ici ?


Regretter ne sert à rien. Il ne regrette pas d’être la personne que l’Odyssée l’a poussé à devenir. S’il n’avait pas été psychologue sûrement aurait-il agit de la même façon en utilisant d’autres méthodes. Il ne s’excusera pas comme les Cent ne s’excuseront pas face à leurs actes qui ont parfois été dangereux pour l’ensemble de tout un groupe. Tout ce qu’il peut faire à présent est de se tourner vers le futur qui s’offre à eux, d’agir comme il l’a toujours fait pour le bien commun. Sans doute regrette t-il parfois d’avoir été un peu violent dans ses propos mais ne se vois pas changer pour au final ne plus se reconnaitre.

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré ?



Il en a rencontré quelques uns, est souvent intrigué par leur comportement bien plus que par leur façon de s’exprimer. Il se méfie sans pour autant imposer la barrière de protection qui pourrait lui sauver la vie un jour ou l’autre. Sa curiosité face à ce peuple qui a pu survivre dans cet environnement si particulier est plus forte que l’envie de se protéger d’eux. Il a envie d’apprendre à découvrir ce secret qui les a aidé à vivre pendant si longtemps alors que son peuple les pensait mort. C’est l’échange de connaissance et non la protection et le renfermement sur soi qui les aidera dans leur survie.


+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?  


Rien à signaler. Il se porte bien, n’a aucun trouble du sommeil, pas de claustrophobie ou autre peur de leur environnement. C’est d’une autre crainte qu’il s’agit. Il n’y a pas si longtemps, Elijah s’est fait mordre par un chien. Rien de bien dramatique, ce fut soignable mais si la médecine était au taquet sur l’Odyssée, c’est toute autre chose ce qu’il se passe depuis leur arrivée sur Terre. Sur l’Odyssée tout était presque soignable, aucune crainte était légitime de ce point de vue. S’il ne dit pas non à l’exploration, si la violence passagère est exutoire à un certain niveau, il a cette crainte qu’un hiver ne le fauche, qu’une chute ne le brise, que la terre les paralyse avec ses pièges multiples.  

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle prénom/pseudo et j'ai X ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon/une fille. J'ai connu le forum grâce à écrire ici et je le trouve écrire ici. Si possible, j'aimerais/je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.


Mon personnage est un inventé/scénario créé par X et je vous autorise/ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.







Elijah Callaghan
Run boy run! Break out from society


Dernière édition par Elijah Callaghan le Dim 26 Mar - 1:22, édité 13 fois

Admin △ Underneath it's just a game
avatar
06/12/2015 Electric Soul 2584 Jon Kortajarena Lux Aeterna ♥ & tumblr Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 515
Admin △ Underneath it's just a game


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 0:02

Re

Et pis j'approuve tellement Cillian

avatar
07/01/2017 Ashiri Rodakaar. 1630 Karrueche Tran. NavySunset Apprentie Conseillère druide - Soins & orateur/diplomate 18


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 0:13

Reeeeeeeeeee
Et puis Cillian je lui fais des bébés, dommage qu'il soit pas un grounder (même s'il a plus la tête d'être un Odysséen )

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna 28302 Sophia Bush Avengedinchains (vava) ; Oreste (image profil); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 309


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 0:55

Reee, beau gosse Hâte de redécouvrir notre Elie

Admin
avatar
28/07/2015 avengedinchains 1139 Rose Leslie sign by ALAS Mercenaire et voleuse 70
Admin


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 8:53

Cillian pis l'avatar que tu as choisi est tellement canon
Rebienvenue

avatar
15/06/2015 307 Colin Farrell avengedinchains ancien esclave, participe à la rébellion Rahjak 81


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 9:02

rebienvenue ** et bon courage pour ta fiche =)

avatar
20/04/2016 FLY 7015 Adelaide Kane Ava + MURPH ♥ • Signa + ASTRA • Gifs + TUMBLR Multi-tâches + Cartographe + Patrouilleur + Notion de combat au corps à corps 2
✣ Speedy Gonzales ✣


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 10:10

Rebienvenue
*ilmefaitpeur * J'espère que tu vas t'en sortir avec ce nouveau Elijah

Modo - Panic Station
avatar
24/03/2017 bbchat 344 Cillian Murphy luxaeterna Murphy ♥, signa Moony, Burridane, Désolée pour le bordel. Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège 81
Modo - Panic Station


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 10:40

Ashou, il a plus une tête d'Odysséen
pour MVDD's *câline Ali*
Je devrais avoir terminé ce soir ou demain **

avatar
20/12/2016 ELOW ; 427 JAI COURTNEY ; ELOW ; INFORMATICIEN ET LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; 45
— Chi cerca, trova —


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 12:47

OH HELL YES.
Tu sais ce que j'en pense.
Rebienvenue Elie !

avatar
16/04/2015 I 10164 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 848
- Hit the Road -


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 14:59

Rebienvenue Elijah , je ne dirais jamais assez combien j'adore ce prénom, j'ai attendu un peu pour venir voir la version 2.0 améliorée qui s'annonce très bonne mais je repasserais c'est certain pour en savoir plus ! J'espère que cette refonte t'amènera beaucoup de plaisir et bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Sam 25 Mar - 17:32

(Re)bienvenue et courage pour ta fiche

Admin ♛ Broken child
avatar
26/12/2014 oreste 6246 Mackenzie Foy gamomo (avatar) gifs (cstia) de petites mains à cuisinière, si elle traîne souvent dans le garde-manger, elle sait aider où ya besoin, et surtout, placer les fainéants là où ya besoin. 21
Admin ♛ Broken child


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Dim 26 Mar - 12:49

Qu'il est beau, qu'il est grand, qu'il est intelligent

Cette refonte remet si bien en valeur notre Elijah internationale , toujours aussi cool, toujours aussi cruellement terre-à-terre mais avec cette humanité tout à lui. J'ai toujours été fan des rouages si particuliers de son cerveau, et ton gif de profil a bien raison

Je te valide, et jte fous le mot de bienvenue là même si tu connais tout par coeur maintenant

Bienvenue parmi nous !


une nouvelle aventure commence pour toi


→ Nos félicitations ! Tu as vaincu l'épreuve de la fiche ! Te voici donc validé(e). Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous et sommes heureux de te compter parmi nos membres ! D'ailleurs laisse moi te dire que j'ai adoré la mention au chien bwahaha je vois tout je sais.

→ Avant tout, je te conseille de vérifier que nous ne t'avons pas oublié(e) dans le bottin, et que nous t'avons aussi ajouté(e) au bon groupe. Si ce n'est pas déjà fait, file vite lire les annexes ainsi que le règlement, c'est très important pour que tu ne puisses pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

→ Une fois ces formalités passées, tu peux désormais te lancer dans l'aventure The Hundred et aller créer ta fiche de liens ainsi que ta fiche RPs ! N'oublie pas non plus de remplir ton profil et n'hésite pas à faire une demande de rang personnalisé. Un petit passage par ici te donnera accès à ton groupe et à toutes les évolutions auxquelles ton personnage pourrait participer sur le forum.

→ Tu as hâte de rp, ça y est ? Cette section est faite pour toi, tu as également la possibilité de pimenter ton rp grâce à l'intervention d'un personnage, ou encore de générer une péripétie à l'aide du système de dés. Par contre, si tu as dans l'idée de faire un rp entre cent et Odysséen, merci de te rendre à ce sujet. D'ailleurs, attention à bien prendre en compte la notion des distances entre les différents lieux en jetant un coup d'oeil à la cartographie !

→ Si tu trouves le forum trop grand, que tu soies novice ou habitué des rpgs, il est tout à fait compréhensible que tu t'y sentes perdu(e). Libre à toi alors de venir demander un ange gardien qui t'aidera tout au long de cette aventure. Pour demander un parrain, c'est ici. Et si tu ne sais pas qui fait quoi ici, tu peux également jeter un coup d’œil aux statistiques qui te permettront de voir si tu es le seul à exercer ton métier ou s'il y en a d'autres !

→ N'oublie pas de voter régulièrement sur les tops sites de la PA ! C'est important pour faire vivre le forum. Et puis, un petit clic (ou quatre), ce n'est pas grand-chose. N'hésite pas à parler de nous autour de toi, c'est toujours apprécié.

→ Pense à souhaiter la bienvenue aux nouveaux, c'est important pour une bonne intégration ! Et pourquoi pas faire des demandes de liens et de RPs par la suite ?

→ Pour finir, toute l'équipe espère que tu t'amuseras bien sur The Hundred


avatar
27/07/2014 Sammix 16616 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 136
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)
Mar 28 Mar - 17:03

Re-Bienvenue
 

Can't you see that we're dead until we wake up (Elie)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!
» Version N°15 : Bang bang you're dead !
» Red Dead Redemption
» Segment Triple H , Undertaker , Dead Game !
» [UPTOBOX] Dead or Alive [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-