Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Cyd Raye - Vis l'instant présent, demain est un autre jour.
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

12/03/2017 Ponyta 117 Ruby Rose neon cathedral. notion de soin, orientation, guérisseuse 60

Sujet: Cyd Raye - Vis l'instant présent, demain est un autre jour.
Dim 12 Mar - 22:20

Code:
✜ [color=firebrick]Ruby Rose[/color] → Cyd Raye

SURNOM
Cyd est un prénom suffisamment court  
ORIENTATION SEXUELLE
Aime les femmes plus qu'elle ne devrait. Elle les adore, subit leur colère, leur amour.
SITUATION AMOUREUSE
R.A.S, il ne vaut mieux pas se lier à un individu comme elle
MÉTIER / FONCTION
guérisseuse qu'on craint et qu'on respecte. Mais elle a prouvé sa valeur et son attachement à sa tribu.
APTITUDE(S)
Orientation, notion de soin
TRIBU
Kovarii
Cyd a du caractère, mais elle est aussi intelligente. Elle a compris que sa différence ne devait pas être une fierté. Elle a appris à très bien réfléchir avant de parler. La femme observe tout individu qui va s’approcher d’elle pour éviter tout problème. Pourtant elle n’a pas sa langue dans sa poche et si on la cherche trop, on la découvre ! Elle est froide, mais c’est un rôle qu’elle joue. Très jeune Cyd a appris à s’endurcir et à ne pas vibrer trop vite. Pourtant c’est un cœur d’artichaut qui peut s’attendrir facilement pour les femmes de sa tribu. Elle leur donnera tout, même sa vie s’il le fallait. Mais attention, tout individu qui n’a pas sa bénédiction risque cher. Impitoyable, elle risque de vous pousser à bout et d’être sournoise. Elle sait jouer de son corps, mais pas de la manière qu’on penserait. Non elle ne joue pas des rares formes qu’elle possède. Elle ira plutôt carrer les épaules et utiliser sa voix qui n’est pas aiguë. C’est une voix qu’on pourrait considérer comme grave pour une femme, mais qui n’aura jamais la tonalité de celle d’un homme. Femme discrète et silencieuse, elle ne parle pas sans cesse, elle ne jacasse pas. Elle déteste les gens qui jacassent.

Impossible pour elle de devenir une guerrière, son air d’homme a bloqué sa mère qui a décidé de l’envoyer apprendre d’autres choses. Il le fallait mieux pour éviter ainsi que sa fille-garçon se fasse réprimander par les autres. Car cette guérisseuse-là est différente. De prime abord on la prendra pour un homme même si de naissance, elle est femme et considérée comme telle. Excellent sens de l’orientation, elle s’est naturellement formée dans cette voie et c’est tout à son avantage pour trouver des plantes médicinales ! Elle sait tout des corps, les soigne, les soulage, parfois agrège les souffrances des vieilles guerrières. Ses mains calleuses font des miracles et même si on la craint, on peut l’admirer.

Femme qui ne se considère pas comme telle, elle a appris à taire ce sujet tabou. Elle aime les femmes, soit, mais ses pensées, ses idées, elle les gardera pour elle. Elle ne se confie pas facilement sur elle. Elle cache ce qu’elle est réellement. Jamais on ne la verra se pavaner comme sa sœur. Non son corps ne bouge pas ainsi. Elle aurait pu être guerrière si elle avait agi différemment. Mais elle a décidé de vivre comme elle l’entend. Une vie difficile depuis toujours, mais elle ne pleure pas sur son sort. Non trop fière et peut-être arrogante à sa manière. Il faudrait l’amadouer et avoir de la patience. Sinon, elle vous mordra avant que le premier coup ait plu sur son corps athlétique.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

La pire chose qu’elle ait faite ? Avoir dit à l’âge de dix ans à sa mère qu’elle n’était ni une fille, ni un garçon. Qu’elle était libre de toute contrainte. Elle aurait dû se taire, oh oui…

La petite Cyd avait la tête sur les genoux de sa grande sœur qui lui caressait tendrement les cheveux. Même si ses cheveux étaient courts, on pouvait facilement voir le bleu qui fleurissait sur le haut de sa joue. « Ne dis jamais plus ce genre de bêtise à mère, elle ne te le pardonnerait pas. » Cyd ne comprenait pas. Qu’avait-elle fait de mal ? Qu’y avait-il de mal à ne se revendiquer ni fille, ni garçon ? De naviguer entre deux océans ? « Mère est sévère, mais c’est pour notre bien Cyd. Alors à l’avenir, ne dis rien. » Souffla sa sœur, autoritaire. La petite fille hocha la tête. Elle devait se taire, elle devait taire ce qu’il y avait au fond de son âme. Elle ne pouvait absolument pas dire ce qu’elle ressentait. Pourtant elle écoutait les cours et ce qu’on disait. Les hommes leur étaient inférieurs, alors revendiquer sa nature, c’était pire que tout. Sa mère était une fière guerrière et en attendait de même pour ses deux filles. Cyd renifla piteusement et se redressa, essuya ses larmes qui séchaient. Elle vit le regard de sa sœur et leva fièrement le menton. « Je ne décevrai pas mère. » Elle vit le sourire triste de sa sœur.

Elle ne comprit que plus tard ce que cela signifiait. Cyd ne parla plus jamais de ce sujet brûlant, mais tout son corps s’exprimait à sa place. Son refus de laisser pousser ses cheveux aurait pu passer, bien des femmes avec des cheveux courts vivaient dans la tribu ! Mais son langage corporel…. elle se mouvait comme un homme, par chance, elle se taisait, alors on ne l’accusait pas de parler comme un homme. Son cas posait question. Elle était née femme, mais son comportement déroutait. Les enfants mettaient toujours du temps à la situer dans la catégorie femme. Les plus anciennes elles, savaient que Cyd était particulière, une femme perdue selon elles, mais pas selon la concernée. Elle était ce qu’elle était.

Alors son unique regret serait probablement que jamais, elle ne se conformerait aux attentes si dures de sa mère.

+ Que penses-tu du continent et des tribus qui s'y trouvent? T'y es-tu déjà rendu? Si oui, pour quelle raison?

Cyd préparait son arc pour aller sur le continent. Elle sentait le regard de sa mère peser sur elle. Elle ne disait pas grand-chose, sévère comme toujours. « N’oublie pas les consignes, ne parle à aucun étranger, prends ce qu’il faut et reviens.
- Oui mère. »

Elle sentait le regard de sa sœur, inquiète, dans son dos. Elle lui sourit avec sagesse du haut de ses vingt-cinq ans et ramassa ce qu’il lui fallait. Elle passa une main dans ses cheveux courts foncés et sortit de la maison familiale. Elle n’appréciait pas l’eau, comme toutes celles de sa tribu, mais elle devait aller sur le continent chercher des plantes particulières. Elle monta dans la pirogue et armée de sa baguai, se mit en route sous les regards nerveux des anciennes. Le continent était différent de tout ce qu’on racontait. Sa mère avait eu l’audace de l’envoyer seule, mais sa mère s’en fichait bien. Cyd n’attirait que très rarement les hommes malgré sa beauté particulière. On la prenait pour un homme et elle faisait tout pour brouiller la frontière. La femme arriva sur terre au bout de plusieurs heures et descendit sur la terre ferme, soulagée. Elle s’enfonça dans les bois, marchant calmement quand soudainement, un bruit la fit se figer. Elle banda une flèche, les sens en alerte et chercha l’intrus du regard. Elle le vit, un idiot imprudent et le pointa de sa flèche. « Hey du calme mon garçon. » La voix était âgée et l’homme aux tempes grisonnantes sortit du bois, le jaugeant du regard. Cyd ne bougea pas, méfiante. « Baisse ton arme. » Non, elle s’approcha, menaçante et l’homme leva les mains. « T’es sacrément arrogant pour un jeune.
- T’imagine pas. »
Et elle baissa son arme, le jaugeant. Ce vieil homme ne lui voulait rien. Elle l’ignorait, mais elle venait de croiser un naori. Les autres tribus, elle ne les rencontra pas, s’en méfia naturellement, mais écoute ce qu’on raconte sur eux. Oh elle est naturellement curieuse, mais elle ignore aussi comment ils la traiteraient

+ Ces deux dernières années, deux étoiles sont tombées du Ciel. On raconte que ce sont des hommes, venus dans des boîtes de métal, qui se seraient maintenant établis sur le continent. Quelle est ton opinion là-dessus ?

Cyd regarda le ciel étoilé et se demanda si c’était vrai, ces hommes venus du ciel. Etaient-ils réels ou alors un mythe ? Un bruit derrière elle lui fit tourner la tête et elle regarda une amie s’approcher d’elle et s’asseoir à ses côtés. « Tu devrais dormir. » Cyd ne dit rien, continuant de regarder le ciel. « Penses-tu que cela soit vrai ?
- Quoi dont ?
- Que des gens soient descendus du ciel ?
- S’ils sont descendus du ciel, cela ne peut être que des mauvais esprits, crois-moi. » Dit l’autre femme en grimaçant.

Cyd ne partageait absolument pas son avis. Peut-être était-ce des gens bien. Elle était curieuse, mais elle gardait ses pensées pour elle. Inutile de se faire remarquer avec ses pensées hors-normes. « Ne te mêle pas de ça Cyd. Tu te mêles assez de choses dangereuses. » Probablement, ou pas. Cyd dérangeait toujours et ne faisait rien pour apaiser certaines femmes de la tribu. Elle regarda son amie, guerrière, alors qu’elle était une guérisseuse. Elle décida de se taire et ne pas faire de polémique sur ces hommes venus du ciel. Mais quand même elle se demandait, comment avaient-ils fait pour vivre là-haut ? Etaient-ils différents d’eux ? Difformes ? Un tressaillement courut le long de son échine. Elle ignorait comment se comporter si elle en croisait un sur le continent. Elle préférait ne pas imaginer…

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler ?

« Je ne peux rien t’apprendre si tu ne me dis pas tes inquiétudes. » Elle était jeune, si jeune et elle suivait la formation pour devenir guérisseuse. L’adolescente courba l’échine face au regard acéré de sa mentor, n’osant pas dire grand-chose, nerveuse. Elle sentait le regard de la femme sur elle. « J’ai peur que ma mère me chasse. Je suis un déshonneur pour elle.
- Ma chère enfant, tu es née femme, il n’y a pas plus grand honneur pour la déesse. Comporte-toi comme telle et tu ne vas jamais déshonorer ta mère. Conduis-toi comme un homme et tu craindras la rage de celle qui t’as mis au monde. »

Cyd hocha la tête, elle devrait faire un choix et cesser de déranger sa mère qui s’enrageait face à son comportement si particulier. Sa mentor lui toucha le menton, la forçant à redresser la tête. L’adolescente hocha la tête, tout irait bien.

La guérisseuse n’avait jamais eu de problèmes de santé, bien au contraire, elle se portait parfaitement. Comme toutes celles de sa tribu, elle craint l’eau, mais cela ne l’empêche pas de monter dans une pirogue. Elle n’a pas de phobie, ayant appris à connaître son environnement. Son angoisse ? Peut-être que sa différence lui cause encore plus de tort qu’elle n’en a déjà eu. Il faut se faire discrète, se couler dans le moule et exécuter les volontés des femmes de sa tribu.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Leurs ancêtres avaient détruit la Terre, l’avaient rendue malade. Cyd n’approuve pas leur acte. S’ils s’étaient montrés plus respectueux, plus patients, rien de tout cela n’aurait eu lieu. A la place, ils ont tout détruit et il a fallu qu’eux, les descendants reconstruisent tout. La radioactivité est un fléau qui sévit encore aujourd’hui. Cyd a eu vu quelques bébés malformés et elle sait qu’il faut les abandonner en forêt ou les tuer. Elle trouve la méthode injuste, mais ce fléau doit être détruit de leur sang et non perpétué.
Cyd est liée à la nature. Petite, elle a appris à s’orienter et s’est formée là-dedans. Sa connaissance des corps et de comment les soigner l’a menée souvent à aller dans la jungle chercher les baies et les plantes qu’il fallait. Elle respecte la Nature et les bêtes qui y vivent. Elle les honore avec respect et abrège les souffrances des animaux quand elle chasse. Cyd est convaincue que si elle ne respecte pas la Nature, elle en subira son courroux. Elle a l’impression que malgré son comportement, la Nature l’accepte mieux que quiconque et cela l’apaise.

+ Que penses-tu du passé légendaire liant les Kovariis et les Iskaars ? Y accordes-tu de l'importance, du crédit ? Quel est ton ressenti vis-à-vis de l'autre tribu ?

Cyd croit en cette légende. Elle croit au fait que les Iskaars ont massacré leurs hommes et tenté d’épouser de force les femmes du passé. Malgré tout, elle se demande quelle folie a pris les hommes de la mer. Ne se doutaient-ils pas de la vengeance des Kovariis ? Qu’ils ont été bêtes ! Malgré tout, Cyd a croisé la route de quelques Iskaars. Ils sont particuliers, leur comportement est très particulier selon elle. Elle ne les admire pas, mais nourrit une certaine curiosité à leur égard. Elle a bien vu certaines femmes de sa tribu envier ces hommes forts et un peu fous sur les bords. Elle sait que le métissage entre les deux tribus est encouragé. Elle est admirative de la vie des femmes chez les Iskaars, quoi que mitigée quant à leur place, mais elle les trouve tout simplement fabuleuse. Elle trouve les Iskaars fous de passer autant de temps sur la mer, mais au fond, cela les regarde s’ils veulent mourir là-bas. Cyd se considère comme une privilégiée d’être née chez les Kovariis. Elle doute fortement qu’elle aurait pu être heureuse si elle était née dans l’autre tribu.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens ? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

« J’espère qu’elle ne sera pas comme toi. Pardonne-moi Cyd, mais… Mère ne t’a pas pardonnée. » Cyd ne dit rien face aux paroles de sa sœur qui tenait son nouveau-né farouchement contre ses seins plein de lait. Elle avait l’habitude et haussa les épaules. Elle était tolérée par les siennes, admirée, crainte, mais on ne voulait pas qu’une autre femme comme elle se revendique. Cyd avait l’habitude des paroles acerbes de sa sœur aînée, mais cela ne l’empêchait pas de l’aimer. « Comment se porte mère ? » Sa sœur secoua la tête et la guérisseuse se leva de sa place pour se diriger vers la chambre de sa mère. Elle toqua et entra. Silencieuse, elle ferma la porte et resta immobile quelques secondes. Cyd observa sa mère allongée sur le lit qui avait le souffle laborieux. Elle s’approcha d’elle et leurs regards si semblables se croisèrent. « Mon fils… Ma fille. » La langue maternelle fourcha, mais aucune ne releva le terme alors que Cyd s’accroupit et palpa avec patience sa mère malade. Cette guerrière si fière était tombée malade, les os douloureux, le souffle laborieux. « Prends-tu tes plantes, mère ?
- Je fais tout comme tu le dis. »
Sa mère avait beau ne pas approuver son choix de vie, elle l’écoutait. Cyd avait prouvé sa valeur en tant que guérisseuse. Elle aurait pu être une guerrière, mais sa mère avait tant craint un déshonneur qu’elle l’avait poussée dans une autre formation. Elle ne voulait pas que sa fille-garçon s’affiche. Cyd avait des mains expertes et une mémoire exceptionnelle. Elle retenait tout et savait soigner les maux. La femme toucha le front de sa mère, la trouvant bien chaude et prépara d’autres plantes sous le regard vif de l’ancienne guerrière. « Prends ces plantes, elles te soulageront. » Elle les glissa dans la paume de sa mère qui hocha la tête. « Comme j’aurai voulu que tu sois comme ta sœur, ma Cyd.
- Je sais mère, pardonne-moi. »
Elle se pencha sur sa mère et lui embrassa tendrement et avec respect le front. Elle ne pouvait effacer le passé, mais elle ferait tout pour honorer sa famille et sa tribu. Elle se l’était jurée, elle soignerait les siennes et les rendrait fortes.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Ponyta et j'ai 23 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un OVNI. J'ai connu le forum grâce à l'appel du vent et je le trouve on a vu mieux, non je rigole . Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un inventé et je ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.
(c)Anarchy pour l'image 100x100

Cyd Raye
Rien n'est pire qu'une femme déchaînée, encore faudrait-il qu'elle soit bien une femme.

Dernière édition par Cyd Raye le Lun 13 Mar - 9:14, édité 5 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: Cyd Raye - Vis l'instant présent, demain est un autre jour.
Dim 12 Mar - 22:21

Bienvenue miss! Bonne chance pour ta fichette

06/12/2015 Lux Aeterna 32300 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Oreste (image profil); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 311

Dim 12 Mar - 22:23

Rebienvenue Rohhhh j'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour cette demoiselle. Ce que je lis est déjà bien prometteur Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas

Invité
Invité

Dim 12 Mar - 22:26

RUBY ROSE ! Epouse moi
Et bien rebienvenue et bon courage pour le reste

16/04/2015 I 11979 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 239
- Hit the Road -

Dim 12 Mar - 22:27

Re-Bienvenue, je suis trop heureux de te voir continuer ton petit bonhomme de chemin avec ce nouveau compte ! En tout cas cette demoiselle seule et unique promet ! et j'ai bien hâte d'en lire plus ! Courage pour terminer la rédaction de ta fiche ( Oui je viendrais t'embêter tout plein pour au moins un lien )

Admin
02/03/2017 Thinkky/Angel 790 Zoe Saldana Lux aeterna (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate 272
Admin

Dim 12 Mar - 22:30

Rebienvenue !
C'est bien de voir cette tribu se remplir, elle est super sympa
La citation m'a bien fait rire, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de la fiche

Invité
Invité

Dim 12 Mar - 22:33

*lances sa pokéball* :alex:

Rebienvenue, j'te fais pas un dessin depuis le temps tu connais la maison par cœur Good luck avec ce nouveau perso

12/03/2017 Ponyta 117 Ruby Rose neon cathedral. notion de soin, orientation, guérisseuse 60

Dim 12 Mar - 22:42

Kyara J. Blake : Merci toi

Murphy Cavendish : Merci J'espère que le reste te plaira =)

Ashiri Rodakaar : Oh je sais pas, j'hésite

Taël D'Arbanville : Hâte que tu viennes m'embêter pour un lien

Rowena Chakraan : Au moins je fais rire

Alex Ravenwood : *fais attaque feu* Oups pardon et merci

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle 47757 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste 151
Admin - Tears of the phoenix

Dim 12 Mar - 22:49

ça me rappelle une vampirette

Re

Invité
Invité

Dim 12 Mar - 22:50

Oh my ...
Ce que je lis me donne envie d'en apprendre tellement plus !

Rebienvenue chez toi

Je sens que je viendrais faire un tour pour un lien un de ces jours ... et puis ... Ruby quoi ...

18/12/2016 fio 731 emily bador frimelda (ava) + violent delights (signa) + r.meisel (text) chaman (savoir, éloquence) 8
forged from fire

Dim 12 Mar - 23:06

oh rubyyyy, en kovarii qui plus est, j'aime trop! cette femme promet déjà d'être sacrément cool, y'a moyen qu'on se trouve un lien avec ma isha moi je dis bon courage pour finir ta fiche!

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light 26128 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 1113
Admin - Supermassive Black Hole

Dim 12 Mar - 23:22

Aw rebienvenue chez toi avec ce personnage J'suis curieuse d'en savoir plus **

20/12/2016 ELOW ; 875 JAI COURTNEY ; ELOW ; INFORMATICIEN ET LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; 158
— Chi cerca, trova —

Lun 13 Mar - 0:16

Une kovarii !! Elle a l'air top, i'm in love !
Rebienvenue

Invité
Invité

Lun 13 Mar - 0:17

Re-bienvenue chou
Ruby Rose quoi..; ça c'est du choix de ouf! Et dire que je l'envisage pour un perso depuis quelques temps.... xD En tout cas j'adore tes choix, ça fait super plaisir de voir une Kovarii dans les parages, j'adore son caractère! hâte de pouvoir en lire d'avantage, je t'envoie pleins de bonnes ondes

Admin
28/07/2015 avengedinchains 1306 Rose Leslie ava by Lux ♥ ♥ / sign by ALAS Mercenaire et voleuse 46
Admin

Lun 13 Mar - 5:45

Rebienvenuuuuuue
Un super perso que voila avec un visage original
Ca promeeeeet

Contenu sponsorisé

Cyd Raye - Vis l'instant présent, demain est un autre jour.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant