Partagez | 

˜˜˜˜˜˜My head is a dangerous place ... keep out of it ! [Elijah]
maybe life should be about more than just surviving

29/08/2016 Pivette 125 Margot Robbie Pivette Cartographe / douée pour le dessin. Patrouille de temps en temps. 80

Sujet: My head is a dangerous place ... keep out of it ! [Elijah]
Dim 29 Jan - 21:57

My head is a dangerous place ... keep out of it !
feat. Demetra Knight & Elijah Callaghan

Le son est présent, un pas après l'autre au fur et à mesure que j'avance dans la neige. Lorsque je fais une pause ce qui me frappe c'est le silence qui m'entoure. Laissant une longue bouffée d'air glacé venir emplir mes poumons, j'apprécie cette atmosphère. Ce calme qui contraste avec l'agitation des derniers jours au campement, l'arrivée d'une partie des Odysséens pour les festivités et la trêve de Noël avait malgré tout mis un peu de baume sur les cœurs de pas mal de mes camarades. Ceux qui avaient pu retrouver un parent, un proche, un ami avait pu passer de bons moments. Pour ma part, le bon moment avait été le buffet partagé avec ceux de mon clan et nos hôtes.

Une chose était certaine pour moi désormais, il fallait que je trouve un moyen de me procurer du papier, ou d'en fabriquer ce serait sans doute la meilleure chose à faire. J'étais bien décidé à ne plus devoir me trimballer des cartes tracées sur des morceaux d'écorces plus ou moins encombrants. J'avais envie de pouvoir montré une réelle utilité aux miens, même si le fait de faire quelques gardes était déjà quelque chose, tout comme les cartes, ou les croquis que je pouvais faire des diverses plantes et autres fruits que nous pouvions trouver. Atlas avait raison. Nous sommes là pour de bon et il serait temps que nous réfléchissions et que nous agissions d'une manière ou d'une autre pour vivre sur cette planète et non plus se contenter d'y survivre.

Suivant mes pas à travers les bois, je tentais de sonder ma mémoire, recherchant au creux des  souvenirs de mes nombreuses lectures un indice sur la fabrication de ce matériel précieux à nous autres cartographes et autres dessinateurs. J'avais pris la décision de ne rien dire à mes comparses pour le moment, bien décidée à ne pas évoquer ma nouvelle expérience avant d'avoir des résultats probants. Arrivant vers mon havre de paix, ce morceau de mur en ruines que j'avais découvert il y a quelques mois. Ma dernière œuvre était à moitié effacée, je décidais donc de ramasser de la neige et entrepris d'effacer petit à petit les traits sur le mur. En attendant que cela sèche je décidais de ramasser des feuilles plus ou moins sèches dans un grand bol que j'avais pris discrètement en cuisine, y ajoutant un peu de neige j'entrepris d'écraser le simple mélange à l'aide de quelques pierres. Il fallait que cela devienne une sorte de pâte ou quelque chose du genre je crois … après pour l'étape suivante je n'avais pas vraiment idée de ce que je devrai faire. Sans doute étaler le mélange et le laisser sécher … mais en hiver quelque chose me disait que je n'avais pas choisi la meilleure saison pour me lancer dans la fabrication de papier de manière artisanale.

Laissant la mixture reposer, je revenais vers le mur, attrapant un morceau de tissus, de l'une de mes poches le déroulait et attrapait un morceau de charbon taillé. Après quelques minutes à contempler le mur vierge, je laissais mon imagination guider ma main, traçant des traits les une après les autres, remplissant quelques espaces, ajoutant motifs et autres arabesques. Les dessins commençaient à remplir petit à petit la surface d'un peu plus de deux mètres de long. Alternant entre le brassage de ma mixture, future pâte à papier, et mon œuvre, je ne faisais pas vraiment attention à ce qui pouvait m'entourer. Ce n'est que lorsque je prenais quelques instants de recul, pour analyser ce que j'avais pu réaliser, j'étais contente de moi, et je tournais furtivement la tête lorsque j'entendis un bruit, un craquement dans mon dos. Je délaissais un instant ma fresque représentant quelques constellations, pour scruter entre les arbres. "Qui est-ce ? Qui est-là ? Montrez-vous !!" J'avais quelque doute, était-ce un animal, était-ce juste le vent qui me jouait des tours ou y avait-il réellement quelqu'un qui m'épiait…

© Pivette

Modo - Panic Station
24/03/2017 bbchat 213 Cillian Murphy Morrigan, Anaelle, Burridane, Désolée pour le bordel. Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège 96
Modo - Panic Station

Sujet: Re: My head is a dangerous place ... keep out of it ! [Elijah]
Dim 18 Juin - 0:12

Il était tranquille jusqu’au soir où il reprendrait ses rondes nocturnes à mourir d’ennui sauf lorsqu’il entendait des bruits en se demandant si ce n’était pas un terrien qui se foutait de sa gueule ou juste les bruits de la forêt. Il n’en devenait pas paranoïaque pour autant mais aimait bien s’assurer que la première n’arrive jamais. C’était bien pour lui, c’était bien pour ce qu'il restait des odysséens même si c’était plus par fierté mal placée qu’il préférait qu’il ne soit jamais berné par l’ennemi. Pour l’heure il n’était pas là à observer silencieusement les alentours pour voir s’il y avait du mouvement. C’était fini la nuit. Ce n’était plus son heure de garde et si quelque chose arrivait c’était à lui de voir si oui on non il partagerait l’information. Il n’avait pas de compte à rendre. Il aimait bien cet aspect de la vie sur Terre qu’il s’était fixé. Ce n’était pas si différent de la vie sur l’Odyssée en fin de compte. Chacun réagissait de la même façon avec comme seule différence leur habitat.

Ils s’y étaient habitués parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix et que s’ils leur avaient bien fallut s’habituer aux lois dans les étoiles alors pourquoi aurait-ce été différent cette fois-ci ? Ce n’étaient plus des lois dictées uniquement par les hommes mais celles dictées par la terre et des terriens. Il ne cherchait pas grand-chose aujourd’hui. Il appréciait juste le fait de ne devoir rien à personne, de pouvoir aller où il lui plaisait tout en restant dans la forêt. Elle avait été assez grande pour être leur refuge à tous sans avoir besoin de se confronter sans cesse à ceux que le Conseil avait décidé  d’envoyer sur Terre en éclaireur. Enfin. Ça l’aurait pas tellement dérangé d’en croiser, cela dit. Il aurait surement été intrigué sur la façon dont ils s’en étaient sortis pour être encore vivants aujourd’hui. Ils s’étaient débrouillés.

Il aimait bien l’hiver, cette période froide avant que la nature ne reprenne ses droits, ne décide de les étonner encore en embellissant un lieu qui avait été bien vide de chaleur pendant ces quelques mois. Il avait dès la première fois adoré voir ce paysage se métamorphoser de façon drastique au fil des saisons et le côté intransigeant et difficile de l’hiver avait fait en sorte qu’il avait décidé bien vite que cette saison serait sa préférée. La neige était fourbe, leur dissimulait parfois des pièges bien dangereux si bien qu’il leur fallait se montrer deux fois plus vigilants que d’habitude pour ne pas se faire avoir.

Mais ils avaient beau se montrer des plus vigilants, ils ne pouvaient pas encore prédire l’avenir et ce qu’il leur tomberait sur la gueule le jour même. Ils pouvaient prendre toutes les précautions qu’ils voudraient, ils en seraient toujours au même point. La nature leur jouait des sales tours et les terriens parvenaient toujours à être plus malins qu’eux même si c’était difficile à admettre. La précaution d’être silencieux dans ses déplacements avait cependant toujours été sa façon de faire mais après, advienne que pourra. Il ne voulait pas changer de sa personne pour qu’un peu moins d’animosité ne vienne de la personne qui lui faisait face. Il était comme ça c’était à eux de s’y faire, d’y mettre un peu du leur, aussi. Ce fut lui qui l’aperçu d’abord en décidant de ne pas se dévoiler tout de suite. Il ne se préoccupa pas d’abord de savoir de quel groupe elle appartenait. Il s’en foutait complètement. Ce qui l’intéressait plutôt c’était la façon dont elle se comportait, ce qu’elle était entrain de réaliser. Quand elle sembla se rendre compte d'une présence, elle se retourna du mauvais côté : que c’était bête. Un rire lui échappe. Une Cent. Sans aucun doute. « Vous regardez du mauvais côté. » Il est sympa, il l’aide un peu, chose si peu ordinaire chez lui.

My head is a dangerous place ... keep out of it ! [Elijah]

Page 1 sur 1