Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
29/01/2017 I/RiverSoul 959 Imaan Hamman Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) Sentinelle / Artisan ( potier ) 1556
❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄


Sujet: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 16:41

Code:
✜ [color=firebrick]Imman Hammann[/color] → Tamara Quetzalcoalt

SURNOM
"Ma Tamy" murmurait son grand père, "Tam-Tam" chantaient les moqueurs
ÂGE
Elle entame sa vingtaine
ORIENTATION SEXUELLE
La demoiselle expérimente toutes les occasions qui lui sont offertes
SITUATION AMOUREUSE
Une Passagère éphémère
MÉTIER / FONCTION
Sentinelle Diurne et Nocturne particulièrement Attentive et Dévouée.
APTITUDE(S)
maniement des armes ( Sentinelle )/Artisan ( Potier )
TRIBU
Naori
Il se murmure que Tamara fait preuve d'un caractère excentrique puisqu'il lui arrive souvent de ne pas vous répondre ou prétendre ne pas se souvenir d'un fait important que vous lui avez mentionné. Et particulièrement bornée à propos de ce sujet, elle ne vous concède jamais l'avantage. On lui passe cependant aisément ces petits travers agaçants, car c'est une jeune fille Joyeuse, pleine d'entrain et plutôt optimiste. Comme elle croque à pleine dents ses vingts on suppose que la maturité et la sagesse la rattrapera pour qu'enfin la jeune sentinelle abandonne ce trait de caractère.

Ce qu'on ignore, ainsi que la principale intéressée c'est qu'elle souffre d'une très légère surdité. Rien de flagrant sinon le nœud du problème eut été résolu très vite. Le fait qu'elle fut élevé par son grand père, aimant un peu trop abusé de plants hallucinogènes, n’arrangea rien. Ce dernier ne se trouvant pas dans la capacité de bien cerner les signes défaillants d'une enfant très souvent livrée à elle-même. Jolie Môme qui prenait plus soin du vieil homme que le contraire. On peut donc ajouter reconnaissante et dévouée à ceux qui lui font du bien.

Bien entendu il existait les plaintes de ses professeurs qui déclaraient que l'enfant, puis l'adolescente,  ne parvenait jamais à se concentrer bien longtemps. Ils rajoutaient qu'elle répondait de travers, apprenait très lentement, distrayait les autres élèves. On en conclu que la petiote ne possédait pas beaucoup d’affinité pour les études ou tout sujet trop intellectuel. Mais surtout "une très mauvaise Mémoire". D'autant qu'elle montrait énormément d'intérêt pour tout travail manuel.

Ainsi il se produisait régulièrement des quiproquos avec ce qu'on lui demandait et ce qu'elle exécutait. On la jugeait donc plutôt Indisciplinée et trop Distraite. Tamara, pleine de bonne volonté, tâchait pourtant de s'améliorer, ce qui lui demandait beaucoup d'efforts et la fatiguait énormément. D' ou en résulta une nécessité à dormir  plus que de raison.Dès lors on l'accusait ponctuellement de se montrer Paresseuse. Agacée, légèrement soupe au lait, La Naori répondait - Toujours - facilement à la provocation en fonçant dans les moqueur(se)s/accusateurs, il en découla une réputation de Bagarreuse.

Courageuse et persévérante, La Naori développa une manière de palier à son problème en se basant sur les vibrations perçues par le sol. Exerçant aussi sa ainsi  vue perçante à analyser chaque mouvement végétal inhabituel ou la fuite insolite d'un animal apeuré. Sans jamais se plaindre, pour prouver sa valeur, elle se décida de rejoindre les sentinelles, un métier qui lui paraissait fait pour elle, et ou elle trouverait un certain calme qui lui conviendrait mieux. Car sociable la jeune femme adore la compagnie des siens, mais n'arrive pas à suivre longtemps une conversation qui regroupe plus de quatre personnes parlant toutes ensemble. Celà lui provoque des migraines pour lesquelles elle se fait soigner. On la traite parfois de Petite Nature . Car Au bout d'un moment Tamara éprouve le besoin de s'éloigner dans la nature ou elle trouve une partie de son apaisement.

Tactile la jeune naori aime les câlins, et bien qu'elle flirte régulièrement quand l'occasion s'en présente, elle ne cherche pas l'âme sœur.  Espiègle, Tamara aime taquiner ses aînés qui ne le reçoivent pas toujours bien puisque la communication ne passe parfois pas de manière idéale entre elle et les autres.

Active malgré la paresse dont on la soupçonne, la jeune fille à besoin d'occuper ses mains, ainsi aime t'elle regarder les artisans travailler auxquels elle offre son aide. Mais plus que tout elle vénérait le vieux potier du village qui lui montra avec une immense patience comment créer des objets utiles et agréables au regard. Le vieil homme découvrit en elle une élève très douée, alors sans famille lui légua son petit atelier à sa mort. Curieuse, elle aime s'aventurer dans la nature et tout observer autour d'elle, ainsi peut-elle s'y perdre des heures.

Métier : Sentinelle devenue, Tamara prend très au sérieux son travail, elle à sut se montrer digne de confiance malgré la méfiance qu'éprouvait son mentor quant à l'enfant indisciplinée et perturbatrice qu'il connaissait ou avait pu entrevoir. Elle accomplie son travail et son rôle dans le respect de chacun. De plus comme Tamara à prouvé sa passion pour la création elle s'est spécialisée dans la construction des armes : Arc, flèche, etc ... La sécurité de sa tribu reste sacré pour elle. Alors que ce soit de nuit ou de jour elle veille malgré la fatigue, malgré toutes les difficultés que la vie lui envoie, parfois sans beaucoup de tendresse.

Artisan : Les incompréhensions entre les autres et elle, Tamara les exprime désormais à travers ses créations. La poterie lui procure un exécutoire ou elle transmet ses frustrations tout en créant des objets utiles ou décoratifs, pour ceux qui ne la cernent pas toujours très bien. Elle en à même fait un petit commerce depuis qu'elle s'est installée chez le défunt potier.

Son animal Totem est le Coyote
Spoiler:
 


+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?


Ils la surnommaient Tam-Tam parce qu'ils prétendaient qu'elle devait en avoir un qui battait dans son cerveau pour avoir une si mauvaise mémoire, et tout confondre. Eux, ceux de son âge qui la harcelaient. Alors elle leur envoyait des grimaces en retour ou fonçait dedans provoquant une bagarre générale qui lui valait régulièrement des remontrances. Mais il y en avait un de gamin qui persistait, possédant un verbe habile et cruel au point  que Tamara en perdit sa raison. Alors elle se cacha pour le pousser par surprise afin qu'il tombe à terre et se fit très mal. Pas plus, pas moins. Malheur ! il tomba sur un outil abandonné là qui le blessa presque mortellement, provoquant un flot de sang. Ce fut la panique général, elle prétendit l'avoir trouvé en se mordant les doigts e se rongeant les ongles, de peur de le voir mourir de sa faute. Il en réchappa, il prétendit avoir trébuché, ne la dénonça pas. Par la suite sans jamais plus évoquer cet événement, il éloignait souvent les fauteurs de trouble. Reconnaissante elle gardait pourtant ce regret terrible d'avoir faillit être la raison de la mort d'un être vivant. Jamais plus elle ne céderait à une telle impulsion ... Après tout  Tam-Tam ce n'était pas si moche...

Parfois elle pense avec regret à cette famille qu'elle n'a pas connu. Sa mère qui à aimé un homme d'une tribu inconnue - ou pas , mais n'a jamais révélé le nom de celui-ci à personne. Un père dont elle ne saura jamais rien. Il restera toujours un mystère dans sa conception qu'elle voudrait combler, juste pour savoir d’où elle provient, de quoi elle fut modelée. Mais tant pis pour son géniteur ! Si seulement sa mère eut survécu à l'infection qui la terrassa après son accouchement. Tamara regrette l'amour et la protection maternelle volées par la vie. Mais elle ne s'estime pas malheureuse pour autant. Dans son malheur, son grand père lui à tendu les mains, bien qu'il fut perclu de douleurs, ce qui le forçait à s'assommer avec des herbes qui diminuaient ses souffrances. Tamara veilla sur lui depuis le plus loin qu'elle s'en souvienne, et lui l'acceptait toute entière, jamais il n'élevait la voix, jamais il ne la punissait, jamais il ne lui adressait un reproche ...

Alors elle s'en veut un peu la naori de l'avoir délaissé quand elle à rejoint sa formation de Sentinelle. Parce qu'elle voulait lui prouver qu'elle pourrait réussir quelque part. Doucement il s'est éteint sans rien dire un matin - ou une nuit -, sans qu'elle ait pu encore une fois le noyer sous tout l'amour qu'elle lui portait. Alors elle à peut être été Orpheline Tamara mais tant qu'il à été là, elle n'a jamais manqué d'amour.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?


Curieuse de nature quand Tamara à entendu les rumeurs sur les débarqués, elle savait qu'elle devait se méfier, mais elle eut voulu en savoir plus. Méfiante elle préféra rester éloignée. Elle ne s'aventurait pas de leur côté. Et eux restaient trop peu expérimentés  pour les trouver. Cependant quand elle à entendu cette histoire d'enlèvement, elle à voulu accompagner la délégation pour apprendre, pour comprendre pour connaitre à la fois un peu plus les Rahjaks et les enfants du ciel. Elle en garde une cicatrice sur la tempe faite par une pierre lancée de la main du peuple du désert. Et d'ailleurs elle préférerait ne plus avoir a faire avec eux. Pourtant elle sait qu'il faudra composer pour éviter le pire. Par contre elle n'a pas été à la réunion ou ils se trouvaient conviés d'assister, les rencontrer la première fois lui à suffit. Et puis il doit toujours rester quelqu'un pour garder la Sylve. Quant aux jeune des étoiles ils l'ont attendrie, elle eut voulu les rassurer. Elle se contenta de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien le temps de leur retour. Désormais elle aimerait en rencontrer quelques uns. Et depuis l'arrivée de l'Odyssée il lui arrive de se promener non loin de leur camp. Cependant elle ne comprend pas pourquoi les deux groupes ne se rejoignent pas pour s'entraider et devenir plus fort. Tamara ne les craint pas, pas autant que certaines tribus... A moins qu'il n'en arrive encore d'autres ?

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?


Parfois dans un éclat de colère son pied rencontre des pierres qui partent à la volée dans tous les sens. Alors elle jure de tout quitter parce qu'on ne la comprend pas du tout. Ainsi elle imagine sa différence avec les autres tel un cratère sans fond. Pourquoi essayer quand sans cesse quand on lui serine les mêmes choses. Elle à oublié, elle n'a pas compris, est-elle bête ou idiote ? et alors si sa mémoire fait défaut elle ne pourra pas l'améliorer, personne jusque là n'a encore réussit un tel miracle ! Et parfois dépassée par son caractère un peu explosif elle se prépare un petit balluchon jurant de ne plus jamais revenir. Mais en aucun cas Tamara ne elle ne franchira le seuil du village. Au fond elle les aime les siens, et sa bonne humeur finit par triompher de tout. Et puis comment pourraient-ils se passer d'une sentinelle aussi indispensable et dévouée qu'elle ? Enfin elle aime à le croire pour se rassurer. Ses petites révolutions intérieures ne portent pas vraiment à conséquence parce malgré tous les aléas des minimes incompréhensions elle sait qu'elle ne trouvera pas de meilleure tribu que la sienne !

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?


Sa Famille c'est elle toute seule ! Et clairement elle se trouve importante, car toute personne l'est. Mais elle rêverait d'une plus grande famille oui, surtout d'avoir sa mère à ses côtés, des frères ou des sœurs. Voilà un grand vide dans sa vie que Tamara sait ne jamais pouvoir combler. Bien que son esprit garde la trace d'un père inconnu quelque part dans son inconscience. Cependant même le vent ne lui raconte pas ou et comment chercher. Alors parfois elle parle à son grand père disparu quand elle se sent trop seule. Elle lui raconte sa vie, elle lui dit de remettre le bonjour à sa mère. Ce sont des petites tristesses qui parsèment son chemin, et sans doute que ça ne la rend pas prête à fonder une nouvelle famille. Parce que Tamara apprécie la vie, et puisqu'elle est libre de toute attache elle souhaite profiter de ce cadeau.

La Sentinelle pense qu'elle s'emboite bien dans le reste des siens malgré qu'il faille de temps à autre arrondir les angles. Quand bien même elle se perd dans les échanges, elle adore discuter avec les autres, parce qu'elle reste une personne très sociable et surtout joyeuse. Tamara à eut la chance de pouvoir s'exprimer dans la poterie et elle y consacre beaucoup de temps. Ainsi qu'a son métier de Sentinelle, elle n'en souhaiterait pas d'autres et bien qu'elle admire beaucoup les chamans, animistes et druides elle reste persuadée que cette voie là ne lui convenait pas du tout ...

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?


Victime d'infections à répétitions ( otites, oreillons, etc ) son ouïe à été abimée et elle à donc subit une baisse d'audition Comprise entre 21 et 40 dB ce qui signifie une surdité légère mais suffisante pour qu'elle ne perçoive pas très bien les tons trop bas ou plus éloignés. Aussi cela lui demande plus d'attention - sans le savoir - et provoque une déconcentration au bout d'un certain, parfois accompagné d'une grosse fatigue à la fin d'une journée particulièrement bruyante. Elle ne peut suivre très longtemps une discussion ou se trouve plus de quatre personnes qui auraient tendance à parler en même temps. Généralement ça lui provoque une petite - ou intense - migraine.  Ainsi ça à entraîné une baisse d'attention dans ses études, ce qui lui à valut d’être estimée comme une mauvaise élève. Son Grand père ne se trouvant pas dans la capacité d'être très attentif n'a pas été recherché plus loin. La médecine n'étant plus ce qu'elle était tout ça est passé relativement inaperçu. Mais il se peut très bien que certains soupçonnent un éventuel problème de ce côté et l'aborde un jour avec elle. Parfois il lui arrive de prononcer mal certains mots plus compliqués. Ou de comprendre une phrase de travers.


+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  


Tamara à entendu les histoires racontées par les aînés, elle sait qu'il y à eut des guerres, elle comprend ce choix de rester cacher aux yeux des autres. Elle ne voudrait pas connaitre un tel bouleversement, pourtant on l'évoque beaucoup trop ces temps ci. On parle beaucoup de celle qui à eut lieu contre les débarqués. Un peu injustifiée selon elle, il aurait fallut se renseigner avant de tirer des conclusions. Elle écoute, elle observe, curieuse elle aimerait connaître un peu mieux la tribu qui vit sur les montagnes, celle qui s'est installée dans les plaines ou celle qui borde la mer. Méfiante elle espionne ceux qu'elle croise dans les bois, un peu farouche elle aimerait pourtant les aborder. Elle ne veut pas les juger avant d'en savoir plus par elle-même. Mais il lui semble déjà si compliqué de communiquer avec les siens alors qu'est-ce que cela donnerait avec les autres ?  

Seul le peuple des sables possède sa complète désapprobation après l'expérience qu'elle à pu vivre lors de la délégation. Elle reste persuadée que si un malheur arrive il viendra de chez eux. Elle veut bien admettre qu'il doit se trouver des bonnes personnes parmi eux mais à son avis ils se cachent vraiment bien !

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?


Tamara elle connait les récits des anciens sur les actes perpétrés contre cette nature qui lui fait office de refuge. Elle n'a cependant pas connu cette époque dont on parle ou la vie semblait plus facile. Elle se refuse cependant à juger trop sévèrement ceux qui ont commis des fautes. Elle suppose, bien que n'ayant aucun témoignage concret que rien n'a été fait pour détruire volontairement l'humanité. Par contre elle croit sincèrement qu'il faut en tirer un enseignement et ne jamais reprendre le même chemin. En cela elle à craint un peu de fâcheuses conséquences à l'arrivé des débarqués. Mais elle fut vite rassurée en les découvrant bien plus "dépourvus" et "perdus" qu'elle ne l'imaginait. Elle restera néanmoins aux aguets car elle ne voudrait pas que l'on réussisse à détruire ce qui à survécu par bêtise...

Parce que La sentinelle puise son énergie chaque jour dans cette faune et cette flore qui lui sont nécessaire comme à un Dauphin son océan. Elle la sait douce mais dure et parfois très cruelle mais cette nature l’accueille et la teste sans faire de différence avec les autres. En la croyant trop faible, trop indisciplinée, trop ... ou pas assez ... La communication ne passe pas par la parole mais par les gestes et le regard. C'est tout mais ça lui suffit largement pour ne pas perdre cette joie de vivre qui la caractérise si bien !


Il était une jeune Sentinelle ...
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Isaïah/I/Riversoul/Petit Panda et j'ai 27 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon. J'ai connu le forum grâce à Elouan et je le trouve Hocus Pocus. Si possible, j'aimerais avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.


Mon personnage est un inventé et ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.







Tamara Quetzalcoalt
Un jour tu verras on nous illuminera


Dernière édition par Tamara Quetzalcoalt le Mer 3 Mai - 0:06, édité 2 fois

Admin
avatar
29/01/2017 avengedinchains 371 Katheryn Winnick ava by SWAN ;; sign by ALAS Forgeron qui bricole aussi le bois 53
Admin


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 16:42


(je floode pas, jlui donne de l'amour )

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna 32300 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Oreste (image profil); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 311


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 16:44

AHHHH Aurais-je l'honneur d'être la première à passer sur ta fiche ? En tout cas j'approuve tout mais tu le sais déjà *-* Hâte d'en lire davantage, comme pour Meeka je vais zoner dans le coin en attendant d'avoir de quoi me mettre sous la dent Bonne rédaction en tout cas

Edit : ah, bah non, jsuis pas première Meeka je boude !
En ligne

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 16:47

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup le choix d'avatar et en plus Naori
Sinon bienvenue et bon courage pour le reste !

avatar
12/07/2015 3447 Clément Chabernaud gamomo (vava) beylin (signa) l'maigrichon est garde, malgré lui 4
Wanderlust


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 17:03

Rien qu'au nom de famille je savais que c'était toi
Je suis en amour devant tous tes choix, faut vite nous donner plus à lire

Je t'épargne tout le blabla, tu connais la maison

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 17:06



Le peu qu'on a déjà donne envie d'en savoir plus et l'avatar, j'approuve tellement
Bon courage pour le reste de la fiche

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 17:14

Tam-tam, ce surnom trop meugnon
Re-bienvenue à toi! Merci de venir gonfler nos rang en compagnie de Meeka!
je trouve ça chouette comme métier, ça nous change des animiste/chamans/druides! Bien hâte de voir la suite de cette fichette en tout cas, bon courage!

Admin - Tears of the phoenix
avatar
12/10/2014 Brimbelle 47757 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste 151
Admin - Tears of the phoenix


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 17:48

Re

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 26128 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 1113
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 18:08

Rebienvenue avec ce super choix Courage pour ta fichette **

avatar
04/10/2014 neko 1045 Godfrey Gao AVENGEDINCHAINS.(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) cavalier, archer 123


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 18:30

re-bienvenue

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 19:31

Rebienvenue !!!!! Super choix pour une Naori magnifique !!!
Bonne rédaction !!

avatar
29/01/2017 I/RiverSoul 959 Imaan Hamman Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) Sentinelle / Artisan ( potier ) 1556
❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 19:51

@Meeka

@Murphy tu es quand même la première à qui j'en ait parlé il y a quelques mois alors ça compte ! Merci mais zone pas trop tu auras des petites notes au soir

@Ashiria Grand Merci !

@Noah oui ça me trahit toujours

@Alysha tu es trop adorable !

@Varghause merci Madame l'énigmatique ! Oui je pensais qu'il était temps de leur en donner une fiable Puis les naoris me font de l'oeil depuis si longtemps, je pouvais plus les rater

@Gen Liam Clio Merci

avatar
18/12/2016 fio 731 emily bador frimelda (ava) + violent delights (signa) + r.meisel (text) chaman (savoir, éloquence) 8
forged from fire


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 20:03

j'ai flairé la naori rebienvenue parmi nous, ton perso envoie du tonnerre! il nous faudra absolument un lien

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 21:15

Bienvenue chez toi avec cette nouvelle frimousse

Moi aussi, je vais l'appeler Tam-Tam, parce qu'il dépote ce surnom  

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire de beau, les premiers éléments présagent un perso d'une belle fraîcheur Bon courage pour ta fiche !

*Va aller prendre des vacances chez les Naoris, trop de beautés là-bas *

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité
Dim 29 Jan - 21:46

Quelle fabuleuse jeune femme, bienvenue dans ce monde jeune Naori J'ai hâte de découvrir votre fiche ^^ J'adore l'avatar en tout cas, vraiment top. Je connaissais pas, mais elle a un charme fou.

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité

 

Entre Paroles et Silence logent plus d'une vérité

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Les Paroles de Jean Dominique:
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-