Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Peu importe la distance [Isdès]
maybe life should be about more than just surviving

29/05/2016 Pivette 1742 Cynthia Addai-Robinson ava : Pivette / sign : Pivette Guérisseuse / soin & combat 914
I may be a twin but I'm one of a kind

Sujet: Peu importe la distance [Isdès]
Lun 2 Jan - 1:15

peut importe la distance ...

Isdès,

J'espère que ce message te parviendra, s'il se perd c'est que tu n'as pas entrainé cet oiseau de la meilleure des manières ! Les mots sont bien faibles pour te remercier du cadeau que tu m'as fait, non seulement grâce à lui je pourrais rester en contacte avec toi, avoir des nouvelles, mais le reste du temps j'aurai au moins de la compagnie. Remarque il a fallu que je lui trouve un nom et je ne suis pas aussi douée que toi avec les volatiles, je ne t'ai même pas demandé si cette chouette était mâle ou femelle mais désormais, à mes côtés, il s'appellera Hermès. Le messager des dieux d'après les vieilles légendes que me contait ma grand-mère. Je trouve que ça lui va bien, même si nous n'avons rien de dieux toi et moi …

Ne t'inquiète pas pour moi, comme je te l'ai dit en partant je me suis installée dans un abri pour quelque jours, le temps que je sache ce que je vais faire à présent. Je te remercie du fond du cœur de ne pas m'avoir retenue, de m'avoir laissé faire le choix de quitter notre tribu. Tu me connais si bien que toi seul pouvais comprendre mon envie de tout quitter pour prendre du recul. Je dois l'avouer je ne décolère pas du départ de Seren … je lui ai fait croire que j'étais contente et en accord avec sa décision, mais c'est tout le contraire. Je lui en veux. Je lui en veux d'être parti, de nous avoir abandonnés toi et moi.

Le jour commence à tomber et il faut que j'économise l'huile pour ma lampe, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici. Peut-être quelques jours avant de continuer à avancer vers un horizon nouveau. Quoi qu'il en soit je sais que tu as sans doute très bien dressé Hermès et que partout où je sois, il pourra me trouver. Je ne bougerai pas avant son retour, avant d'avoir de tes nouvelles.

Prends soin de toi mon frère.

Nessa

Dernière édition par Nessa Cermath le Dim 15 Jan - 23:30, édité 1 fois

06/05/2016 Dandan/Sonia 210 Jason Momoa lux #demonkeur Garde pour sa tribu, il s'occupe aussi parfois des oiseaux messagers. 350

Sujet: Re: Peu importe la distance [Isdès]
Dim 15 Jan - 21:47

my soul writing to yours

Nessa strisis,
Comment tu pourrais douter de mes compétences d’Hawkru ? Bien sûr que la chouette m’est revenue avec tes nouvelles et je suis content de savoir que tu te portes bien. Hermès me paraît tout à fait approprié comme nom, d’ailleurs que ce soit un mâle ou une femelle. Pour info, c’est un mâle, le sexe opposé s’attache toujours plus rapidement à son maître, un lien que je n’explique toujours pas.
Dans quel coin t’es-tu réfugiée ? J’espère que tu as quitté le climat montagnard et que tu ne subis pas le blizzard qu’on se tape depuis des semaines. Heureusement que nous sommes des Athnas et que nous survivrons pour voir le printemps prochain... Je ne t’en veux pas pas, Nessa. Sache juste que Nym est également partie. Il faut croire que mon entourage me fuit, vous vous êtes passés le mot pour me faire passer une épreuve ? Ta présence me manque, Seren aussi, mais il faut parfois savoir laisser partir les gens pour mieux les voir revenir. Ce n’est qu’un défi de plus dans notre vie de survivant.
Prends soin de toi, Nessa. Fais attention à la chouette. Essaie de ne pas trop t’éloigner entre le moment où tu l’as envoyée et son retour. Nourris-la bien et crée un lien avec elle. Laisse-la près de toi quand tu t’es affairée à ton campement, laisse-la t’apprivoiser car elle aussi doit faire avec une nouvelle présence.
J’attendrai que la tempête soit passée pour la renvoyer jusqu’à toi.
Fais attention à toi. Si un jour la chouette me revient sans lettre de toi, je saurai que quelque chose ne va pas.

Isdès

29/05/2016 Pivette 1742 Cynthia Addai-Robinson ava : Pivette / sign : Pivette Guérisseuse / soin & combat 914

Sam 21 Jan - 18:51

Isdès,

Hermès est bien revenu, m'apportant ton message. Je l'aime déjà tellement cette petite bestiole, tu m'as fait un cadeau inestimable Isdès et je t'en serai toujours reconnaissante. Je suis navrée d'apprendre que Nyméria a elle aussi quitté notre village, mais tu me connais trop bien pour savoir que jamais je ne te mettrais à l'épreuve de cette manière, j'avais besoin de partir de chez nous. Je suis seule depuis quelque temps maintenant et même malgré tes craintes, je le vis très bien.

C'est un ancien abri, une sorte de bunker qui me sert de maison pour le moment. Dès que le temps me le permettra, je pense que je pousserais mon exploration plus loin dans les forêts, je ne vais pas trop m'éloigner pour l'instant, avec le froid je préfère rester là où je peux me réfugier en cas de problème. Au moment ou je t'écris, l'ombre de la tête d'Hermès se poser sur mon parchemin et il me regarde avec ses grand yeux, on dirait qu'il sait que je te parle de lui et voudrait pouvoir lire mes mots.

Je pense que je ne m'éloignerai pas, en tout cas pas tant qu'il ne sera pas revenu auprès de moi. Il semble vouloir veiller sur moi quand il est là, il vient me réclamer son repas et quelques caresses je crois que lui est moi on va bien s'entendre. Je ne veux pas risquer de lui faire penser que je puisse l'abandonner, je ne voudrais pas qu'il se perde en tentant de me retrouver alors que j'aurais changé d'endroit sans le prévenir. Pour le moment on s'apprivoise l'un l'autre, il me suis dans mes balades, restant toujours proche sur une branche faisant le guet, c'est un véritable garde de corps que tu m'as offert !

As-tu eu des nouvelles de Seren ? Dis à ma mère de ne pas s'inquiéter pour moi, que je vais bien. Je lui écrirai un message également la prochaine fois que je t'enverrai Hermès. As-tu eu des nouvelles ou rencontrés à nouveau certains Skaikru dans tes dernières missions ?
Prends soin de toi, n'oublie pas que je ne suis pas là pour te soigner … ne te blesse pas je ne me pardonnerai pas de ne pas pouvoir t'assister.

Nessa

06/05/2016 Dandan/Sonia 210 Jason Momoa lux #demonkeur Garde pour sa tribu, il s'occupe aussi parfois des oiseaux messagers. 350

Mar 31 Jan - 23:49

my soul writing to yours

Nessa,
J’ai du mal à croire que la solitude te convient mais je suis obligé de croire ce que tu m’écris. N’est-ce pas un peu la seule chose que tu m’aies laissée ? Je plaisante, rassure-toi, même si je sais que je te manque.
On commence à voir le ciel et à avoir un peu de soleil, ici. J’espère que c’est pareil pour toi. Essaie de longer les rivières, il y a toujours des coins intéressants et beaucoup de grottes pour t’abriter si jamais. Qu’est-ce que j’aurais voulu pouvoir t’accompagner...
Les chouettes sont très perspicaces, c’est bien pour ça qu’elles sont si difficiles à éduquer. Tu sais que la légende dit que les âmes de certains Athnas finissent par se réincarner en oiseaux de montagne. Qui sait, qui peut bien être Hermès ? N’oublie pas que ça reste un oiseau, ne lui prête pas des émotions que nous seuls sommes capables de ressentir. Il est débrouillard, ne le ménage pas, veille simplement sur lui les premières semaines et il sera bientôt aussi fidèle compagnon que ton ombre. Je ne t’ai pas donné n’importe quelle bête, si en plus elle peut veiller sur toi à ma place, alors j’ai réussi.
Je confierai le message à ta mère, ne t’inquiète pas. Je n’ai pas de nouvelles de Seren en revanche. Il faut croire qu’il a besoin de faire le vide. C’est un Athna, je reste persuadé qu’il ne nous oublie pas. Qu’il ne t’oublie pas surtout, tu es en lui. Je peux essayer de me renseigner si tu veux. Tu n’as qu’un mot à dire et je pars à sa recherche dès la fonte des glaces.
Les Skaikru se font rares, l’hiver, par chez nous, on se demande pourquoi. À la fin du mois, je dois aller chercher Thaïs près du campement des autres Skaikru pour la raccompagner chez elle. Ça ne me rassure pas de rôder par là-bas, je n’ai pas envie de croiser leur chemin. Il y a des visages et des esprits qui me troublent là-bas, tu as déjà ressenti ça ? Tu as déjà été tentée par la différence, par le danger ? Parce que rien de bon ne m’attend. J’ai comme l’impression que le printemps ne sera pas aussi paisible que les années précédentes... Et toi, as-tu fait quelques rencontres ? N’accorde pas trop facilement ta confiance, méfie-toi des autres.

Je prends soin de moi en espérant que tu fasses de même. Je n’ai personne pour me tresser les cheveux ni pour panser mes blessures, tu me retrouveras aussi indemne que lorsque tu m’as quitté. Sois-en sûre, Sistris.

Hawkru

Dim 5 Fév - 16:28

Isdès,

Hermès est bien rentré et je ne t'ai pas écris depuis quelques temps j'en suis désolée. Je ne voulais pas t'inquiéter c'est tout. Avec ce froid et la neige la chasse n'est pas très facile j'ai posé quelques pièges, c'est déjà ça, du petit gibier passe par-là de temps à autre et je rationne les vivres pour l'instant. J'aime ce que tu me dis sur les chouettes, j'y ai repensé ces derniers jours et j'aime penser que peut-être c'est en partie l'esprit de mon père qui se trouve dans cette boulle de plume dont tu m'as fait cadeau. Il est mon seul compagnon ici et je t'avoue qu'il m'arrive de lui parler, comme s'il pouvait me comprendre. Tu dois sans doute me prendre pour une folle non ?

Je ne veux pas que tu prennes des risques pour moi ou pour retrouver Seren, il a fait son choix et nous devons tous les deux le respecter, même si son départ a pu nous blesser. J'ai beau être en colère contre lui, je ne peux pas le blâmer, regarde je fais pareil que lui et je t'ai laissé moi aussi. Bien sur t'écrire ce n'est pas pareil que de pouvoir véritablement discuter avec toi comme nous en avons l'habitude mais j'ai l'impression de ne pas être totalement seule quand je couche ces quelques mots sur le papier. Je peux presque te voir froncer les sourcils et hausser les épaules quand tu me liras, ne dis pas le contraire je suis certaine que tu viens de le faire !

Pour ma part, je n'ai pas fait de rencontre pour le moment, il n'y a que peu de courageux qui s'aventures par nos montagnes avec cette neige. J'aime le calme qu'elle apporte, même si je ne serai pas mécontente de revoir arriver le printemps ou au moins des températures plus clémentes. J'ai prévu de quitter mon abri dès que le temps me le permettra et de continuer ma route, je ne sais pas encore dans quelle direction encore, mais je garde en tête ton précieux conseil, sois en assuré. Je ne sais pas encore où mes pas me mèneront et si je rencontrerai des membres du peuple du ciel sur ma route.

Pour le moment il n'est pas question pour moi de partir, non seulement la neige me ralentirait trop mais ma jambe recommence à me faire mal depuis quelques jours. Je sais que ma blessure mettra encore du temps avant de disparaitre totalement mais certains jours, je suis obligée de me concocter des potions pour soulager la douleur. Tout ce que je souhaite c'est que cela ne me poursuive pas toute ma vie.

Toi qui au village est proche de nos chefs, en sait on plus sur la mort du chef de nos frères Pikunis ? Je ne sais pas qui je pourrai rencontrer et ce n'est pas les quelques lapins que je croise qui peuvent me fournir des informations.

Continue de prendre bien soin de toi, et je sais que personne ne tresse tes cheveux avec autant de talent que moi.

Nessa

Mar 21 Fév - 15:06

my soul writing to yours

Nessa,
J’ai failli attendre. Comme toi, on a traversé une rude période, on ne pouvait même pas sortir pour le gibier. Heureusement que les chasseurs ont fait leur boulot avant la saison. J’espère que tu manges à ta faim, quand même. Dommage que Hermès soit un peu trop léger, je lui aurait glissé quelques vivres si seulement... Tu sais qu’il faut me dire si tu as besoin.

Je ne te prends pas du tout pour une folle. Ces légendes font partie de notre civilisation, de notre passé, pourquoi on devrait les renier sous prétexte qu’elles ne sont pas prouvées... ?
Toujours pas de nouvelles de Seren ? Ici, rien. Et s’il était parti chez les Iskaar ? C’est le seul endroit où je l’imagine paisible. Je le vois mal rôder près des Rahjak et il ne peut pas rester indéfiniment dans les forêts sans se faire repérer. Les autres sont de plus en plus aventureux et ça commence à ratisser dans tous les coins par ici. Tu me connais trop Nessa, je vais finir par croire que tu as des espions ici.

Reste près des montagnes, elles te protègent même si ce ne sont pas les plus accueillantes. Mais on a l’habitude pas vrai ? Le soleil commence à se montrer, il va y avoir quelques fontes, tu vas pouvoir descendre d’ici peu. Tiens-moi au courant de tes rencontres, surtout. Tout ça m’intrigue de plus en plus. J’ai l’impression que les Skaikru prennent de plus en plus la confiance. Grand bien leur fasse du moment qu’ils ne montrent pas de l’hostilité. Fais attention à ta jambe. Le froid endort plus la douleur qu’il ne la soigne. Je compte sur toi pour dénicher des trucs sortis de nulle part.

Tyee est trop secret. Ça ne lui ressemble pas trop, il nous a toujours fait confiance jusqu’ici. J’ai peur que tout ça ne traduise de l’inquiétude. Je ne vais pas aborder le sujet, je pense attendre qu’il le fasse de lui-même. Les Rahjaks ont eu beau venir clamer leur innocence, tu sais que je ne leur fais pas confiance. Y’a quelque chose de louche et j’ai comme l’impression que pour une fois, la vérité dérange. L’enquête continue toujours...
Courage, le printemps n’est pas loin. Penses-tu qu’on pourrait se retrouver quelque part ?

Hawkru

Mar 28 Fév - 16:19

Isdès,

Je n'aime pas que tu t'inquiètes pour moi, et je m'en veux d'être partie, de t'avoir laissé si peu de temps après le départ de Seren. Je sais que tu ne me le dirais jamais si tu m'en voulais mais tu es en droit de le faire. Certains matins, en me réveillant je n'ai qu'une envie c'est de revenir au village, mais je dois rester forte et je sais que c'est pour mon bien qu'il faut que je m'éloigne. Toi mieux que quiconque sait que j'ai toujours fais les choses pour le bien de mon frère. Il n'y a qu'a toi que j'avais parlé du fait que j'avais appris la médecine avec ma mère et ma grand-mère parce que cela n'intéressait pas Seren. Il y a toujours eu des guérisseurs chez les Cermath, je n'avais pas le choix. J'aime ce que je fais, j'aime vraiment ça plus que tout. Mais en y repensant ce n'était pas réellement mon choix après tout.

Pardonne-moi mes plaintes, je pense que c'est la douleur de ma jambe qui me fait me sentir faible par moment. Tu sais à quel point je déteste rester impuissante… j'ai commencé à préparer certaines décoctions qui m'aident à supporter la douleur, j'espère qu'avec les beaux jours je pourrais reprendre la route et trouver un endroit ou aller m'installer pour quelque temps.

Je te promets que dès que je serais installée de manière plus stable, tu me manques et j'aimerais te revoir tu le sais, mais je ne veux pas que fasses le chemin pour rien je ne sais pas encore dans quelle direction je vais me diriger. Je sais que tu n'aime pas le peuple du désert mais j'ai une amie de longue dates et en qui j'ai confiance là-bas. Peut-être que j'irai m'installer là bas quelques temps. Je sais que nos montagnes vont me manquer mais ce ne sera que pour mieux les retrouver, je suis certaine que tu me comprendras. Je sais que tu ne leur fais pas confiance mais je suis certaines qu'ils ne sont pas tous foncièrement mauvais, tu sais que j'en ai rencontré certains, je suis même amie avec l'une d'elle alors je ne peux pas tous leur mettre la même étiquette. Tu me connais pour savoir que j'accorde rarement et pleinement ma confiance, je reste toujours sur mes gardes mais j'aime penser qu'il y a du bon, même bien enfouis dans chacun de nous.

Hermès aura de plus longs trajets à faire mais je sais que tu l'as bien dressé et qu'il mettra peut-être plus de temps pour venir jusque chez toi, mais il sera toujours en forme, je le nourri bien et on se fait bien l'un à l'autre. Je suis certaine qu'il approuve, ses grands yeux ambrés semblent acquiescer en tout cas. Reste sur tes gardes toi aussi, si tu apprends quelque chose fais moi signe, je ferai de même. Mais pour le moment je n'ai que peu de contacte et je n'ai que peu de choses à te confier, les animaux et les plantes sont peu causants. Prends soin de toi mon frère.

Nessa

Dim 9 Avr - 23:03

my soul writing to yours

Nessa,
Comment vas-tu ? La fonte des neiges commence ici, les Athnas redeviennent actifs. J’ai hâte de pouvoir sortir des montagnes, il y a tant de choses à faire même si l’arrivée du printemps me fait redouter de nouveaux problèmes. Comment va ta jambe ? As-tu trouvé quelque part où dormir ? S’il faut, n’hésite pas à me dire et je te rejoindrai avec quelques pâtes médicinales. Ne le dis à personne, mais ma guérisseuse me manque. Personne n’a ton talent, quoi que tu en dises.

Les Rahjak n’auront jamais ma confiance. J’en ai connu. Certains pouvaient être moins mauvais que d’autres mais le fait est là : l’individualisme fait partie intégrante dans leur civilisation. On peut préserver sa tribu sans marcher sur les autres. J’ai entièrement confiance en ton jugement et je peux bien accorder le bénéfice du doute, mais tu ne parviendras pas à me faire changer d’avis. Si je te sais dans le désert, il y aura toujours une partie de moi qui craindra quelque chose.
En parlant de confiance, j’ai fait quelque chose de stupide. Je vais jouer le guide pour une Skaikru. Elle va s’aventurer près de nos montagnes pour que je lui montre nos lacs et nos sources... Je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter une telle proposition – j’en suis même l’instigateur. J’espère que je n’aurai pas à regretter mon choix et que je ne suis pas en train d’ouvrir la bergerie aux prédateurs.

En effet, Hermès a mis plus de temps à me revenir. C’est peut-être aussi le climat changeant qui le perturbe, mais il arrivera toujours à bon port. Ménage-le, je suis prêt à attendre de tes nouvelles quelques semaines de plus plutôt que de voir arriver une chouette épuisée. Et si elle venait à être perdue, alors je n’entendrai plus rien de toi. Ce qui est impossible. Tu sais que tu peux malgré tout tirer quelques informations de ton environnement même si ça n’est pas le plus bavard. Nous sommes des Terriens, nous sommes en phase avec lui.

Les Athnas te saluent,
Ton Isdès

Sam 15 Avr - 0:04

Isdès, mon frère,

Je suis désolée de t'avoir laissé si longtemps sans nouvelles, Hermès est bien revenu avec tes nouvelles, je l'ai laissé se reposer avant de te le renvoyer, il a de plus grandes distance à parcourir désormais. Je suis désormais installée à la cité Rahjak, je vis chez une amie, tu n'as pas de soucis à te faire pour moi à son sujet, cela fait plus de dix ans que l'on se connait elle et moi, je t'en ai parlé sans doute, ou Seren t'en a parlé un jour sans doute. Tu sais bien que, comme toi, je partage cette vision, j'ai horreur de savoir que des Hommes asservissent d'autres Hommes. Mon amie est elle-même une ancienne esclave affranchie, elle n'est pas comme la majorité. Et puis tu me connais suffisamment pour savoir que je ne fais pas de généralité, que j'aime voir le bon dans chaque personne, qui sait peut-être que durant mon séjour chez eux, je pourrai rencontrer d'autres individus appréciables !

Tu me parles de ne pas leur faire confiance et tu m'annonces que tu te rapproche des skaikru ? Il faut que tu m'en dises d'avantage ! De qui s'agit-il ? et surtout pourquoi ? fait attention à toi et toi aussi essaie d'en apprendre d'avantage sur eux, tu sais que je n'en ai rencontré qu'un seul et que je n'ai jamais encore pu savoir pourquoi les enfants avaient été envoyés avant les adultes … je t'avoue que si tu arrives à avoir des informations sur ce sujet, je serai curieuse d'en apprendre d'avantage.

Je suis désolée de ne pas être présente pour les combats, je sais quel guerrier tu es et que tu vas sans doute gagner bien des affrontements. Mais jure moi de faire attention à toi, si je dois refaire le trajet avec ma jambe qui me fait toujours mal juste pour venir te soigner, tu peux être certain que tu en prendras pour ton grade ! Sois prudent, ne prends pas de coups sournois et promets moi de nettoyer tes blessures et d'aller voir ma mère avant d'avoir trop mal, je sais à quel point tu aimes jouer les colosses inébranlables mais je te connais Isdès !

Je te promets de te donner des nouvelles plus rapidement la prochaine fois, raconte moi les combats et contre qui tu auras à te battre, j'imagine que les paris vont bon train si les combats te mettent face à Elias.

Prends soin de toi mon frère, tu me manques plus que tu ne peux l'imaginer !

Nessa

Jeu 4 Mai - 22:41

my soul writing to yours

Nessa,
Ça me chagrine de te savoir dans la cité du désert, mais je suis obligé de te faire confiance sur ce coup-là. J’espère qu’on te traite bien et que ton amie t’accueille comme il se doit. Fais quand même attention. Si nous Athnas, avons un point de vue intraitable sur la liberté des Hommes, ce n’est pas le cas des Rahjak. En plus, te savoir avec une affranchie ne me rassure pas du tout, garde tes distances avec les autres et réfléchis avant de parler. Je connais ta spontanéité. Qu’en est-il de la famille royale ? Au moins, avec toi là-bas, ils ne pourront rien nous cacher. Pour chaque véritable Rahjak sympa que tu rencontreras, je couperai un centimètre de mes cheveux (exagère pas trop).

Me rapprocher des Skaikru ne signifie pas que je leur accorde ma confiance. Tu sais qu’elle se mérite. Il n’y a que Thaïs, l’enfant, que j’estime pouvoir soutenir le moment venu.  La jeune femme que j’emmène voir les lacs est la personne la plus bavarde et la plus futile que j’ai jamais rencontrée. Elle n’arrête pas. Pour compenser, je suppose, le fait de se sentir perdue dans un monde auquel elle n’appartient pas, elle abuse de son droit à la parole. Tu sais combien j’adore les conversations superficielles et interminables… Mais je dois t’avouer qu’il y a quelque chose qui m’intrigue. C’est une battante, elle a beau échouer à chaque fois qu’elle essaie, elle tente véritablement de se faire une place ici. Elle a l’air plutôt endurante, elle n’est pas insupportable d’être qu’elle arrête d’ouvrir la bouche, pourtant… C’est juste triste de savoir qu’elle n’y parviendra jamais au même titre que son peuple. Ils sont trop bornés. Je ne manquerai pas de te transmettre tout ce que j’apprendrai.

Je suis triste de ne pas avoir ma plus grande supportrice pour ces combats. Oui maman, je ferai attention. Je ne vois pas de quel coup sournois tu parles, je suis inébranlable ! Nous commençons les combats demain et figure-toi que je suis bien contre Elias pour mon premier duel. Ils ont vraiment envie que je gagne, hein. Et pour qui tu aurais parié toi ?

Tu sauras tout, sistris, sans exception. Feva ona ai tombom.

Hawkru

Lun 22 Mai - 1:12

Isdès, mon frère,

Je t'interdis de toucher à tes cheveux, tu veux que je revienne juste pour te faire la moral c'est ça ? A quoi ressemblerait le plus fière des guerriers Athna sans sa crinière sombre ? Et comment je pourrais te faire tes tresses si tu les coupes … Trêve de plaisanterie, je ne côtoie presque personne à la cité Rahjak, je reste allongée le plus clair de mes journées, ma jambe se fait de plus en plus douloureuse et il va falloir que je trouve une personne capable de m'aider à me soigner. Je t'entends hurler d'ici, je sais que tu ne leur fais pas confiance, je sais que pour toi, seul les nôtres savent soigner, mais en tant que guérisseuse, je sais reconnaitre le talent de mes pairs. Tu ne leur fais pas confiance, mais à moi, tu me fais confiance n'est-ce pas ?

Je te tiendrai au courant de ce qu'il se passera pour moi, je te le promets. Pour ce qu'il se passe à la cité, comme je te l'ai dis je ne sors presque pas, et mon amie n'est pas là en ce moment, alors je n'ai pas vraiment de potins à te raconter malheureusement, il faudra attendre que j'aille mieux. Mais s'il se passe quoi que ce soit, je te le ferai savoir tu en as ma parole.

Reste tout de même sur tes gardes avec l'enfant, on ne les connait pas encore bien, on ne sait pas qui ils sont et ce qu'ils peuvent avoir en tête. Même si je sais que face à toi, une enfant ne fait pas le poids. Cette autre jeune femme, tu sembles l'apprécier pour l'emmener voir les lacs, me cacherais-tu quelque chose mon frère ? S'il y a quelque chose entre toi et cette Skaikru, tu me le dirais n'est-ce pas ? On ne se cache rien toi et moi … D'ailleurs il faut que je t'avoue quelque chose, je n'ai pas osé t'en parlé sur le moment. Mais la raison pour laquelle Seren est parti, là où il se trouve, je le sais. Je pensais juste que ce n'était pas à moi de t'en parler et lorsque tu sauras pourquoi, tu comprendras pourquoi je n'ai pas voulu en parler, pourquoi je n'ai pas voulu raviver d'anciennes blessures. Il est parti pour suivre une Kovarii, une femme avec qui il a eu des enfants, il veut donner une chance à sa nouvelle famille. Ne m'en veux pas de t'avoir caché ça Isdès, je sais que tu me comprendras, toi qui me connais mieux que personne.

Je pense à toi pour les combat, je sais qu'Elias est un adversaire de taille, mais je sais que tu es le plus grand de nos guerriers mon frère. Fais attention à toi, ne prends pas trop de mauvais coups, j'espère que tout se passera bien et que tu en ressortiras victorieux.

Il me tarde de te revoir, tu me manques.

Ai hod you in !

Nessa

Mar 6 Juin - 23:04

my soul writing to yours

Nessa,
Tu auras deviné que je plaisante. Hors de question que je touche à mes cheveux pour ces déserteurs. (T’as vu, je me mets aux jeux de mots, t’en penses quoi ?) Ta jambe m’inquiète. Tu n’étais pas dans cet état-là avant de partir, j’espère que ce périple n’a pas aggravé ta blessure. Tu m’inquiètes. Trouve un guérisseur de talent, n’hésite pas à payer le prix fort, je peux t’envoyer de quoi faire du troc si les vivres te manquent. N’hésite pas, je suis prêt à me déplacer et à te ramener sur mon dos au camp, s’il le faut. Ne reste pas là-bas par orgueil, pense à ta santé. Tu es une Athna, rien ne t’atteint. Donne-moi rapidement des nouvelles à ce sujet.

La Skaikru n’est qu’une gamine. Comment suis-je supposée me méfier d’elle alors que j’essaie de lui trouver une place ici ? Tu penses que j’en fais trop ? Nessa Sistris, tu sais bien que ce n’est pas mon genre. Nous avons abandonné depuis longtemps l’idée de ne pas finir seul, n’est-ce pas ?
Tu sais que tu peux me parler de tout. Seren n’a peut-être pas tout dit, mais les rumeurs circulent et où qu’il aille, les nouvelles nous reviendront forcément. Entre ce qu’on entend et ce qu’il m’a lui-même confié, j’ose imaginer ta douleur. C’est aussi pour cette raison que j’aurais souhaité que tu restes. Qui te protège maintenant que ton jumeau est parti et que ton autre frère s’ennuie sans toi ? Ce n’est pas à toi que j’en veux. Seren a suivi son chemin, il a pris ses responsabilités. Ça n’a rien à voir avec toi, il faut l’accepter. Ça fait partie de sa vie d’homme.

Le combat commence dans quelques heures, j’ai pris le temps de t’écrire au cas où je meurs. (Je plaisante, s’il arrive à me ficher des bleus, il pourra s’estimer heureux l’idiot). Je vais entrer dans l’arène, plus motivé que jamais, sachant que tu penses à moi sous ton soleil brûlant. Quelle idée de partir là-bas…

Prends soin de toi.

Hawkru

Jeu 15 Juin - 19:43

Isdès,

je ne veux pas te vexer, mais pour ce qui est des jeux de mots … peut-être que tu devrais t’en tenir à l’art que tu maitrises le mieux … les combats. Je pense si fort à toi, j’espère que même si tu ne me vois pas dans la foule, tu auras sentis que j’étais derrière toi pour t’apporter tout mon soutient. Je sais, je sens que ce combat a été le tien et que tu as terrassé ce brave Elias. Ne me fait pas mentir … dis-moi que c’est bien toi qui est sorti victorieux de l’arène !

Ce n’est en rien le périple qui est responsable de ma blessure, mais je pense de plus en plus que ma jambe ne s’est pas remise de la meilleure des manières, je vais suivre ton conseil ne t’inquiète pas, je vais faire appel au meilleur et il ne pourra pas refuser de se pencher sur mon cas, je le sais, mon instinct me le dicte et tu sais comme moi qu’il ne me trompe que bien rarement. Promets-moi de ne pas en parler à ma mère, c’est elle qui m’a soigné après le tremblement de terre et je ne voudrais pas qu’elle se sente responsable de la manière dont elle a pris soin de moi. Je refuse de me savoir la cause d’un tourment supplémentaire dans son existence, mais embrasse la de ma part, dis-lui que je vais bien, dis-lui ce que tu veux mais ne lui parle pas de ma jambe.

Je sais bien qu’une fillette n’est pas de taille à lutter contre toi, aussi maligne ou sournoise qu’elle puisse être, mais ce n’est pas d’elle que je voulais que tu me parles. Cette jeune femme … elle semble être importante pour toi pour que tu omettes de répondre à mes questions, qui est-elle Isdès ? Je ne suis pas là pour que tu puisses me parler mais tu me connais et sais que je suis curieuse, si elle est importante pour toi, j’ai envie de le savoir, j’ai envie d’en savoir plus sur elle et sur ce qu’il pourrait y avoir entre cette fille du ciel et mon frère, j’ai hâte que tu m’en dises d’avantage !

Tu me manques et j’en prends conscience encore plus depuis quelques jours, j’ai repensé à certaines choses dont tu es le seule au courant et ne pas t’avoir à mes côtés devient difficile. Dès que je serais remise sur pied, je te promets de rentrer ou que tu viennes me voir, même si je sais que venir dans le désert ne t’enchante pas le moins du monde. Avec le départ de Seren, l’annonce de sa famille, j’ai repensé à beaucoup de choses … à une personne en particulier. Personne ne l’a revu depuis son départ, tu penses qu’il est encore en vie ? Penses-tu qu’il m’en voudra toujours si un jour nos routes se croisent à nouveau ? Je fais des rêves étranges ou je le vois revenir, je ne sais pas ce que ça laisse présager …

Prends soin d’Hermès, il passe ses journées à dormir ici sous le soleil de plomb du désert, la fraicheur de nos montagnes lui fera du bien ! Et n’oublie pas de me parler de cette Skaikru ! (tu ne pensais pas que j’allais te laisser tranquille avec ça quand même … )

Prends soin de toi Hawkru, tu me manques !

Nessa

Peu importe la distance [Isdès]

Page 1 sur 1