Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°16 : White Christmas
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°16 : White Christmas
Ven 23 Déc - 21:33

White Christmas


How horrible our Christmas will be!
*No. How *jolly*!
Oh. How *jolly* our Christmas will be.




My Land My Rules


Depuis quelques jours, les flocons dansent dans les airs. Les plaines et les champs se recouvrent du voile immaculé. Le cœur n’est plus aux traités, enquêtes, trahisons et vengeances, car approche la fin de l’année. Les familles se retrouvent, les feux de cheminée sont allumés. Mais malgré l’esprit festif, les terriens les plus concernés ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter. Avec la descente des premières neiges, la saison sonne son glas. Or les cultures n’auraient pu être plus mauvaises cette année, particulièrement après les pertes dues au tremblement de terre. Peut-être est-il temps de commencer à organiser des rations pour tous. Quel dommage pour la dinde traditionnelle !


My Soul My Destiny


Rahjaks :

Dans le désert, pas de neige, vous vous en doutez. Du ciel, il ne tombe que les rayons du Dieu Soleil. Depuis le retour de la délégation, les gardes royaux sont chargés d’une nouvelle mission : enquêter sur le meurtre du chef pikuni et l’attaque de la délégation elle-même. Cette dernière se transforme rapidement en chasse contre les espions. Quelqu’un a divulgué l’itinéraire que la princesse prendrait, il y a donc des traîtres dans les rangs les plus hauts de la hiérarchie. Tous les yeux se tournent vers les rebelles dont certains ignoraient jusqu’à présent l’existence même, et se rendent compte de leur potentiel. Du jamais vu chez les Rahjaks. La tension paranoïaque envers son voisin monte.

Naoris :

Les Naoris, de leur côté, profitent des joies hivernales avec insouciance. Grâce à leur accord avec les Pikunis, ils sont à l’abri de la famine pour le reste de l’hiver. Cependant, une ombre plane. A la veille de Noël, fête des anciens dont ils ont gardé l’habitude de s’offrir leurs services et présents à chacun, une branche de l’arbre sacré s’est détaché et a emporté avec elle le bout d’un toit. Les dégâts matériels ne sont pas tant une préoccupation que le terrible signe que cela prédit. Leurs dieux seraient-ils en colère contre eux ?


Don't Judge Me & Don't Defy Me



Plus d’un mois s’est écoulé depuis la rencontre amère au creux du village Pikuni. Les cents ont du mal à oublier l’affront qu’il leur a été servi, et certains commencent à se demander à quel point on peut bien faire confiance aux terriens. Peut-être est-il temps de se tourner vers un autre allié dont, à défaut de faire confiance, ils connaissent bien les tours. D’ailleurs, ça tombe très bien, Noël est là ! Un peu de niaiserie dans ce monde de brutes, ni une ni deux, on envoie des invitations à ceux qu’on refoulait bien gentiment quelques mois plus tôt. Les Odysséens ne sont que trop heureux de prouver leur bonne foi. A la veille de Noël, ils débarquent avec leurs jolies victuailles et commencent une soirée de retrouvailles sans d’autre mot d’ordre que la bonne humeur !

Plus d'infos ici.

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous




Dernière édition par Game Master le Sam 8 Avr - 23:30, édité 2 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°16 : White Christmas
Ven 23 Déc - 21:34

I'll be home for Christmas



I'M DREAMING OF A WHITE CHRISTMAS


Les premiers flocons tombent sur Terre et les températures chutent. On grelotte un peu dans les abris mais tout le monde retombe en enfance quand les premières neiges font leur apparition et on se prend à goûter aux flocons, à faire des batailles de boules de neige et à s'improviser architectes de bonhommes de neige. La bonne humeur règne mais, malgré tout, la nostalgie s'immisce. Noël a toujours été synonyme de réunion familiale et la famille de nombreux cents n'est-elle pas sur Terre, désormais ? Les contacts avec les membres de l'Odyssée se sont intensifiés et pacifiés en cette dernière année grâce aux visites organisées. Après les désaccords encombrants avant les terriens et le sentiment de trahison qui pèse, ne serait-il pas temps de se rapprocher de ceux avec qui on partage une histoire commune ? Les cents décident donc d'inviter les Odysséens à venir fêter Noël avec eux. Pas de garant, pas de surveillance, la seule demande est que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, qu'on mette au placard les conflits en ces temps de réunion et de paix.

• ○ •

Les Odysséens accueillent avec enthousiasme l'invitation et l'opportunité de retrouver leurs proches. Il est rapidement décidé qu'ils amèneront avec eux de quoi festoyer, une partie des résultats de leur chasse et leurs débuts d'agriculture. C'est l'occasion de partager un repas avec les plus jeunes, qui disposent d'une meilleure infrastructure pour les accueillir. La route se déroule sans encombre et les Odysséens arrivent en début de soirée la veille de Noël chez les cents. Les tables sont dressées pour accueillir un bon nombre de convives et les plats, sinon luxueux, sont assez copieux quand on ajoute ceux apportés par les Odysséens. Il y a même quelques bouteilles d'alcool (vin et cidre) gagnées grâce au troc avec les terriens, de quoi délier les langues. La neige a cessé de tomber pour la soirée mais recouvre le camp d'un épais manteau blanc et des braseras tiennent les convives au chaud. Peut-être est-il enfin temps de rapprocher les deux camps lors de ce réveillon de Noël ?


EN BREF


Après la déception de leur accueil chez les terriens, les cents décident de se rapprocher des leurs et invitent les Odysséens à passer Noël avec eux. Les Odysséens, bien contents de l'invitation, se rendent au campement des cents, avec des victuailles, où un banquet est dressé. Il n'y a pas de règles, de garants, on demande simplement que tout se passe dans la bonne humeur et le calme. Ainsi, pas d'armes autorisées.


Pour participer c'est ici.

 

Intrigue n°16 : White Christmas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merry Christmas!!
» Résumé de l'intrigue
» Young Haitian MD named White House fellow
» Can't Blame White People.
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-