Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Andromeda & Autumn - Nouveau binôme & confidences
maybe life should be about more than just surviving

Invité
Invité

Sujet: Andromeda & Autumn - Nouveau binôme & confidences
Ven 11 Nov - 20:59

Nouveau binôme & confidences
Andromeda & Autumn

Un nouveau binôme. Elle avait été convoqué ce matin parce qu'elle avait un nouveau binôme pour ses patrouilles. Autumn n'était pas spécialement habituée à être avec quelqu'un ces derniers temps. Elle aimait bien sa petite solitude mais il semblait que Andromeda avait besoin de sortir et de voir autre chose, donc, elle serait avec elle en patrouille.
Autumn n'était pas contre, elle aimait bien la compagnie habituellement et ça ne lui ferait pas de mal d'avoir quelqu'un avec qui patrouillait. Dire qu'elle allait vraiment bien serait mentir, elle était nostalgique. Avant d'avoir été pour la première sur le campement de l'odyssée, tout allait bien.

Et puis elle avait du faire face à la réalité: Ses parents sont morts dans le crash. Richard qu'elle croyait être son oncle était en réalité son père et Liam était son demi frère. Elle avait eut du mal à tout gérer, résultat: Baelfire qui avait voulu s'en mêler gentiment avait souffert du mal être d'Autumn. En gros, elle avait tout fait foirer. Elle s'était enfermé dans une bulle et aujourd'hui, elle souhaitait en sortir.
Alors elle faisait des efforts, elle allait vers les gens et tentait de les aider. Elle avait commencé avec Peter, elle tentait de lui faire prendre conscience qu'il n'était pas si nul qu'il le pensait. Ca semblait marcher, elle semblait aller mieux.

Donc, elle avait été s'abriter dans le vaisseau. Elle devait maintenant annoncer la nouvelle à sa coéquipière. Il pleuvait à l'extérieur, il pleuvait vraiment fort, aujourd'hui ce serait journée à l'intérieur. Justement la meilleure journée qui soit pour faire connaissance avec Andromeda.
Parce qu'Autumn aimait connaître ses camarades, lorsqu'elle formait un binôme, elle avait besoin de connaître les points forts de sa camarades ainsi que ses points faibles pour qu'elle puisse combiner avec ses points forts et faibles à elle.

Elle cherchait alors la demoiselle, s'aidant des autres en demandant où pouvait-elle la trouver, il lui fallut tourner un peu tourner en rond, mais elle finissait par la trouver. Elle toquait, faisait un peu de bruit pour ne pas surprendre la jeune femme, avant de lui demander. " Salut Andromeda, je ne te dérange pas? " Oui, elle ne voulait pas spécialement déranger, elle voulait simplement connaître sa nouvelle partenaire et lui annoncer la nouvelle surtout. Elles se connaissaient très peu, sûrement que de noms d'ailleurs mais il n'était jamais trop tard pour apprendre à connaître les gens, non?
" Je voudrais te parler de ton rôle de patrouilleuse..." Commençait doucement la brune, pour tenter d'entamer une conversation avec la jeune fille. Elle la savait plutôt timide, alors pour ne pas l'inquiéter, elle continuait " Nous allons être en binôme, si tu veux bien de moi, bien-sûr." Elle restait là, sur place. Pouvait-elle s'installer pour pouvoir mieux converser avec Andromeda ou était-ce de trop? Elle hésitait, regardant simplement son binôme avec un léger sourire.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

Sujet: Re: Andromeda & Autumn - Nouveau binôme & confidences
Ven 11 Nov - 22:29

"Nouveau binôme & Confidences"

C'est tellement dur de faire confiance aux gens qu'on ne connait pas...

Le temps pourri ne m’aide aucunement à me remettre des émotions de l’été, bien au contraire. Après que la chaleur du mois d’août, la beauté de l’arrière saison en septembre et la clémence du début du mois d’octobre, la fin du mois, particulièrement moche enfonce encore ma dépression. Rose a eu beau essayer de m’aider jusque là, ça n’a pas été assez. J’ai, pour l’heure, réussi à éviter Taël. Mais c’est compliqué. D’autant que le brun est une personne à qui je tiens énormément sur ce campement. Et il faut l’avouer, ils ne sont pas nombreux, ceux en qui j’ai confiance, ici. Ils tiennent sur les doigts d’une main. Il y a bien sûr Rose en premier, suivie de Peter, mon meilleur ami depuis l’espace, Taël, Rachel et Aliénor. Je ne sais pas pourquoi, mais les deux dernières m’ont prise sous leur aile. Je ne vais pas me plaindre, en même temps, même si j’ai parfois l’impression d’être couvée comme les poussins de Thaïs. Même elle, après ce qu’elle a vécu aux mains de ces terriens sanguinaires, n’est pas surprotégée alors qu’elle est pourtant plus jeune que moi ! J’ai du mal à comprendre, je l’avoue, même si je ne peux qu’admettre que nous avons des caractères en totale opposition. Mais il n’empêche que j’aimerais qu’on me traite parfois comme une grande. Je n’ai plus cinq ans, après tout ! Je voudrais qu’on me fasse confiance, un peu. D’autant que je sais me battre ! Ma mère m’a appris à me défendre, et je suis plutôt douée au corps à corps. Mais tout ce que les autres voient c’est ma timidité extrême qui me bouffe la vie et qui m’empêche de montrer ce que je sais faire. Le fait est que simplement parler me met mal à l’aise. J’ai toujours été timide, mais le choc provoqué par mon arrestation le jour où j’avais tabassé Koenraad fait que j’ai commencé à bégayer. J’ai horreur de ça, mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Mon enfermement a fini de me priver du peu de confiance en moi que j’avais sur l’Odyssée. Alors les événements de l’été…

Ouais, clairement, je suis déprimée et passe le plus de temps possible toute seule. Ce n’est pas non plus comme si je manquais beaucoup aux autres dans mes fonctions de patrouilleuse. Je suis invisible, littéralement. Le fait que je n’aie pas fait de patrouille depuis trois semaines ne semble même pas avoir été remarqué. Alors à quoi ça sert que je continue ? Autant prendre mon courage à deux mains et dire que je jette l’éponge, que je vais faire autre chose… Peut-être de la cueillette comme Sierra… Ou bien essayer de travailler un petit lopin de terre pour cultiver des fruits et des légumes qu’on a pu trouver dehors et qui agrémenteraient agréablement nos repas…. Ouais… C’est pas une mauvaise idée. Pourtant, pour faire ça, il faudrait déjà que j’arrive à prendre mon courage à deux mains et que j’aille parler d’abord à Alex, la leader des militaires, même si Alienor, sa seconde serait plus abordable pour moi, et à Taël, le nouveau leader de la vie de camp. Euh… Ca, ça me semble compliqué. Je ne suis pas prête à l’affronter.

A cet instant, une voix qui m’interpelle me sort de mes réflexions. Moi qui pensais être bien cachée, je me suis bien trompée. Il faut croire que je n’ai pas été assez discrète. L’espace d’un instant, je crains qu’il ne s’agisse de Taël qui a demandé à quelqu’un d’autre de venir me chercher. Je me raidis alors que la fille s’approche de moi et me demande si elle me dérange. J’ai bien envie de dire que oui, parce que j’ai envie de rester seule, mais je n’en fais rien. Je me contente de secouer la tête de gauche à droite. Elle ne tarde pas à enchainer sur le pourquoi de sa venue : mon rôle de patrouilleuse. Ca y est… Alex a décidé que je ne servais à rien. Plutôt que de venir m’en parler, elle a demandé à quelqu’un d’autre de venir me dire que j’étais virée… Pourquoi ? Mon regard, déjà triste s’assombrit encore. Mais je refuse de pleurer pour ça. Après tout, je viens moi-même d’envisager d’abandonner. « O-o-oh. J-j-je v-v-vois » je réponds simplement à la jeune femme. Je m’apprête à ajouter que j’ai compris, qu’elle n’a pas besoin de justifier le choix d’Alex, bien que je ne comprenne pas ce qu’elle a contre moi pour ne pas venir me le dire en personne, mais la brune reprend alors la parole, contredisant la tournure de mes pensées. « B-b-bin-n-n-ôme ? » je demande en levant la tête vers elle, surprise. Est-elle sincère ou se moque-t-elle de moi ? Je ne sais pas trop quoi en penser et attends donc qu’elle s’explique un peu plus.

Code by Sleepy

Invité
Invité

Sam 12 Nov - 18:20

Andromeda & Autumn

Elle était étonnée, Autumn trouvait ça surprenant aussi. Se sentait-elle si mal qu'elle pensait qu'on ne voulait plus d'elle? Autumn allait donc devoir redoubler d'efforts pour lui faire retrouver sa propre confiance tout en espérant que Andromeda lui fasse également confiance. Ca n'allait pas être facile, ça demanderait du temps mais elle n'était pas du genre à laisser tomber facilement. Non, la brune était vraiment tenace et Andro' allait apprendre à la connaître.

Autumn tentait d'être douce, rassurante mais ce n'était pas spécialement évident. Elle ne savait pas grand chose d'Andromeda, elle savait juste que c'était une jeune fille timide et discrète.
La patience ne faisait pas spécialement partie de ses grandes qualités mais elle avait finit par comprendre qu'avec les plus jeunes, il fallait qu'elle apprenne à faire avec.
Ils ne savaient pas tout, ils n'avaient pas appris autant qu'elle et n'avaient pas non plus les mêmes missions qu'elle.

Pourtant, aujourd'hui, on lui demandait de faire un effort et de former Andromeda aux patrouilles plus poussées que ce qu'elle avait fait auparavant. Rien de bien compliqué mais Autumn avait bien remarqué que la jolie blonde, n'était pas particulièrement motivée ces derniers temps. Alors elle allait devoir redoubler d'efforts pour qu'elles puissent travailler ensemble sans encombres. La première idée était d'apprendre à se connaître parce que les deux avaient besoin de ça. Autumn n'était pas timide mais elle avait ses petites confidences qu'elle n'était pas sûre de pouvoir garder que pour elle. Elle savait qu'avec Andromeda, elle devrait sûrement parler pour pouvoir la faire parler à son tour.

Et Andromeda semblait clairement surprise. Bien-sûr Autumn aurait pu s'inquiéter du fait que la demoiselle bégayait mais elle n'en fit rien. En fait, la demoiselle l'attendrissait un peu et elle lui souriait. Pas un sourire moqueur, non, un sourire rassurant. Elle s'approchait de la jeune femme. "Oui, un binôme. Toi et moi, on va patrouiller ensemble maintenant. " Elle ne perdait pas son sourire. Elle essayait vraiment d'être la plus tendre possible. " Je pensais qu'on pourrait apprendre à se connaître... Est-ce que tu veux bien? "

Elle venait s'installer aux côtés de la plus jeune, pas trop proche non plus. Elle ne voulait pas l'étouffer, juste pouvoir discuter sans devoir parler fort. Qu'elles puissent chuchoter et s'entendre si besoin. " Ca ne vas pas fort en ce moment, hein?" Ce n'était pas difficile à voir. Elle ne savait pas vraiment comment l'aider à parler mais elle tentait tout de même. " C'est pas la joie pour moi non plus, tu sais." Lui avouait-elle tout en croisant les bras. Toujours tout en douceur, elle tentait de voir si ça l'aiderait à engager la conversation, confidence pour confidence. L'une et l'autre avaient besoin de remonter une pente. Pourquoi ne pas la remonter ensemble?

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

Lun 14 Nov - 9:22

Alors je ne suis pas renvoyée ? J’ai du mal à y croire. Tellement, même que je me demande à quel moment elle va avouer que c’était une blague. Mais elle a l’air gentil, Autumn, et j’ai envie de la croire lorsqu’elle me dit ça. J’ai envie de me dire que je ne suis pas autant un poids mort que je veux bien le croire, que je peux servir à quelque chose. J’en ai, presque, les larmes aux yeux. Mais je n’ai pas envie de montrer que cela m’émeut alors je détourne la tête en attendant de parvenir à prendre un air neutre, ou du moins, juste un peu étonné. « P-p-p-p-pour-q-q-q-q-quoi ? » je demande lorsqu’elle me confirme qu’on va patrouiller ensemble à présent. Je ne comprends pas. Je n’ai jamais eu de partenaire de patrouille fixe, jusque là. J’ai toujours changé, ou bien été seule. En vrai, je suis contente de me dire que je ne vais patrouiller qu’avec une seule et même personne à chaque fois. Parce que ça va me permettre, peut-être, d’être un peu plus à l’aise. Ca va me permettre, peut-être, de pouvoir m’affirmer un peu plus. Bégayer moins ? Je n’y crois pas. Il faudrait un sacré changement pour que j’y parvienne. Ce n’est clairement pas demain la veille. Il faudrait que je sois sacrément en confiance, pour ça. Je n’arrive déjà pas à parler normalement avec mon meilleur ami ou avec Rose…

Je la regarde s’asseoir près de moi. Je sais que, si je le veux, je peux lui dire de partir, que je veux rester seule. Mais si nous devons travailler ensemble, j’aime autant que l’on parte sur des bonnes bases. Du coup, quand elle me propose de faire connaissance, je me contente d’acquiescer en hochant la tête. A quoi ça sert que je prenne la parole ? Si c’est pour buter trois plombes sur le mot d’accord, j’aime autant économiser ma salive. Ca sera mieux pour elle et pour moi aussi, d’ailleurs.

Cependant, je ne m’attends pas à sa première question, qui est plus une affirmation déguisée qu’autre chose, en fait. Sur le coup, je lui jette un regard en biais les yeux plissés, songeant que : en quoi ça te regarde ? On est pas les meilleures amies du monde pour l’instant… Tu crois vraiment que je vais te dire ce qui ne va pas dans ma vie ? Autant dire que c’est une question à laquelle je n’ai pas la moindre envie de répondre. Même devant Rose, maintenant, j’essaye de faire semblant que tout va bien, pour ne pas l’inquiéter davantage. Il faut dire qu’elle est ultrasensible, celle qui joue un peu le rôle de grande-sœur, pour moi. Je ne veux pas qu’elle souffre de ne rien pouvoir faire pour m’aider. Alors, devant les autres, je fais semblant, m’isolant le plus possible pour pouvoir exprimer ce que je veux vraiment exprimer. Il n’y a que la nuit, quand elle dort, que je me laisse aller à pleurer à côté d’elle. Sinon… Je cache tout, je retiens tout. C’est mieux comme ça. Comprenant visiblement que je ne compte pas répondre à sa question qui n’en est pas une, la brune ne tarde pas à enchainer, précisant que ça ne va pas pour elle non plus. Un faux prétexte pour essayer de gagner ma confiance ? Ou la vérité ? Je n’en ai pas la moindre idée. Néanmoins, cette fois, je me force à prendre la parole. « T-t-t-t-tu v-v-v-veux en p-p-p-p-parler ? » Après tout, j’ai toujours mieux écouté que parlé. Et puis… Il faut reconnaître que, tant que c’est elle qui parle, moi, je n’ai pas à ouvrir la bouche…

Code by Sleepy

Invité
Invité

Ven 18 Nov - 19:09

Andromeda & Autumn

Andromeda ne semblait vraiment pas comprendre pourquoi elles se retrouvaient toutes les deux pour patrouiller ensemble. Autumn ne savait pas réellement comment interpréter cela. Est-ce qu'elle en était déçue ou est-ce qu'elle était juste réellement surprise? D'ailleurs la demoiselle ne tardait pas à lui demander pourquoi.
Autumn lui souriait doucement, en fait il y avait plusieurs raisons. «  Et bien, peut-être parce que c'est plus facile d'avoir toujours le même binôme et aussi parce qu'on a sûrement des choses à s'apprendre l'une à l'autre! » Elle n'en savait rien mais elle s'imaginait bien apprendre quelque chose à la plus jeune. Et puis il y avait aussi bien une autre raison «  Et aussi parce que j'avais envie de ne plus changer tout le temps de partenaire. Je veux trouver une partenaire avec qui on se compléterait et en qui je pourrais avoir confiance, je trouve ça important. » Elle ne savait pas ce que Andromeda en penserait mais pour elle c'était très important. Elle avait besoin de pouvoir faire confiance à quelqu'un et dans son rôle de patrouilleur, encore plus.

Elle sentait bien que la demoiselle face à elle n'était pas prête à parler de ses problèmes. Autumn n'en était surprise. Du peu qu'elle connaissait Andromeda, elle l'a connaissait timide, elle savait donc que ça ne serait pas évident de la faire parler de ses problèmes.
Ce qui amusait par contre la brune c'est que la plus jeune semblait être à même de l'écouter. Elle imaginait bien que ça l'arrangeait. Le fait qu'Autumn parle lui permettrait de ne pas parler et donc de ne pas buter sur ses mots. Pourtant Autumn n'en était pas dérangé. Elle prenait une longue inspiration… Elle n'avait pas pour habitude d'en parler.

« Et bien pourquoi pas, enfin je t'avoues que je n'en ai pas franchement parlé auparavant... J'ai pas pour habitude de me confier...» Commençait-elle sur le ton de la confidence, en réalité, Autumn gardait beaucoup pour elle et cachait bien souvent ses problèmes derrière un sourire ou dans les cas les plus compliqués, elle se montrait d'une humeur véritablement massacrante au point d'envoyer les gens balader, quoi qu'il en soit, en général, elle ne parlerait pas de ses problèmes. Mais pour Andromeda, elle voulait faire l'effort. Elle prenait une longue inspiration avant de commencer. « Et bien pour commencer... J'ai perdus mes parents... Je veux dire... Ils sont morts dans le crash. » Rien que pour dire ça, elle avait eut besoin de s'y reprendre en trois fois. Ca lui faisait toujours mal de penser à l'idée qu'elle n'avait pas pu leur parler auparavant. « Ma mère me manque beaucoup... On était très proche, elle et moi. » Pour son père, elle ne savait plus vraiment comment le juger, après tout celui qu'elle avait appelé -papa- ne l'était pas en réalité mais ça, elle ne savait pas si elle pouvait l'avouer ou non. Elle trouvait d'un coup le plafond très intéressant… Sûrement aussi pour cacher ses larmes qui lui montaient aux yeux. Elle n'avait pas encore réussi à faire son deuil. Comment pouvait-elle alors que le secret avait duré toute sa vie, qu'alors qu'on lui avait appris à ne jamais mentir c'est ce qu'on lui avait laissé subir durant tout ce temps.

Elle prenait une nouvelle inspiration, tentant un sourire bien que triste tout en regardant sa nouvelle camarade. «  Je pensais pas que ça pouvait être aussi dure... De faire le deuil. » Elle ne savait même pas comment elle pouvait réagir face à ça avant que ça lui arrive et en réalité, ça c'était montré destructeur pour elle. Elle avait explosé et fait foirer tout ce qu'elle avait, couple, famille du moins ce qu'il en restait. 

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

Mar 13 Déc - 23:24

C’est très bizarre, tout ça. Je ne comprends pas. Après, je dois bien admettre que l’idée de ne pas changer tout le temps de partenaire de patrouille me plait. Me séduit, même, d’une certaine façon. J’en suis soulagée, même si ça veut dire que je vais devoir apprendre à faire confiance à quelqu’un, ce qui ne me rassure pas des masses. Ils ne sont pas nombreux, ceux en qui j’ai confiance. Ils se comptent sur les doigts d’une seule main. Après tout, il y a Rose, et Peter, et ma mère, et… Non. Pas ma mère. Je me renfrogne à cette idée et m’efforce de chasser ça de ma tête. « Ou-ou-ou-oui c-c-c-c-c’est p-p-p-pas f-f-f-f-faux »  je réponds à la jeune fille concernant le côté plus facile d’avoir un seul binôme. Pour le reste, je ne sais pas vraiment ce qu’une fille de mon âge peut apporter à une fille plus âgée, mais je tente : « T-t-t-t-t-tu s-s-s-sais t-t-t-te b-b-b-bat-t-t-tre ? » je demande. Parce qu’à part ça, je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais lui apporter.   « Et-et-et-et c-c-c-c’est t-t-t-toi q-q-q-q-qui a v-v-v-voulu m-m-m-m-moi en-en-en p-p-p-part-t-t-t-ten-n-n-naire ? » Ca, j’ai du mal à y croire. On ne peut pas me choisir. Ce n’est pas possible. Personne n’a vraiment envie de passer du temps avec moi, à part Rose et Peter.

Je pousse un petit soupir, pas certaine qu’elle peut me comprendre. A dire vrai, je n’ai pas vraiment envie de m’épancher sur le pourquoi du comment ça ne va pas pour moi. Je préfère qu’elle le fasse, elle. Si ça lui fait du bien. En tout cas, elle semble en avoir envie, puisqu’elle ne se fait pas prier, dès que je l’invite à le faire. Je ne m’attends cependant pas à ce qu’elle m’annonce. Il semble que nous avons plus en commun que ce à quoi je pouvais m’attendre. Je la regarde un instant, puis baisse les yeux. D’un côté, j’ai envie de lui avouer que, moi aussi, j’ai perdu mes parents. Que mon père a été éjecté quand j’étais petite, sitôt sa majorité atteinte parce qu’il avait dérobé un médicament pour soulager les douleurs de ma mère alors qu’elle était enceinte de moi. Et que ma mère a disparu il y a quelques mois, elle aussi. Pas dans le crash, mais en voulant venir me voir ici alors que j’avais dit à Murphy, une garde du campement des adultes, venue pendant l’hiver pour voir si j’étais vivante que je ne pourrais jamais pardonner à ma mère mon envoi sur Terre. Mais aussi fort que je puisse le vouloir, je sais que ça ne sortira pas de ma bouche. Parce que je vais arrêter avant même d’avoir fini ma phrase parce que je ne supporte pas de bégayer à ce point. En tout cas, je ne peux que la comprendre. « J-j-j-j-je s-s-s-sui dé-dé-dé-désolée. » finis-je par répondre sans la regarder. Pourtant, alors que le silence s’installe, je tourne la tête vers elle et vois son chagrin qui reflète le mien.

Après un temps d’hésitation, je prends mon courage à deux mains et pose l’une des miennes sur la sienne. Je la comprends tellement. Ce n’est pas possible de faire son deuil. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. « T-t-t-tu l’as s-s-s-su il-il-il y a l-l-l-ongt-gt-gt-gtemps ? » je lui demande encore.

Code by Sleepy

Spoiler:

Invité
Invité

Sam 17 Déc - 19:53

Andromeda & Autumn

Elle semblait plutôt emballé par l'idée de n'avoir qu'un seul binome, c'était déjà plutôt positif. Autumn ne demandait pas à ce qu'elles s'apprécient et se fassent confiance dès aujourd'hui, pour elle se serait compliquée aussi. Elle avait bien du mal à faire confiance, elle aussi surtout depuis qu'elle avait appris pour son père.

Si elle savait se battre ? Autumn souriait, elle n'était pas franchement une vraie combattante, elle balançait les bras et les jambes, tentait  de se défendre mais elle était encore loin d'avoir trouvé une véritable technique de combat bien qu'avec un couteau, elle commençait à se débrouiller. « Pas vraiment, enfin, j'essaie ! Tu sais te battre toi ? » Qui sait, elle pourrait peut être l'aider ! Autumn n'était pas contre l'idée d'apprendre à se battre, bien au contraire, ça lui serait toujours utile après tout. «  On pourrait s'entraîner ensemble ! » Enfin, si elle le voulait, elle ne la forcerait pas .

«  Quand ton nom a été proposé, j'ai accepté ! Et sans hésiter, si ça peut te rassurer ! » C'était le cas, elle avait dit oui sans hésiter une seconde, elle ne connaissait pas vraiment Andromeda, elle n'était même pas au courant pour son bégaiement mais ça ne la dérangeait pas, elle se disait que peut être que ça s'arrangerait un peu avec le temps, quand elles se connaîtraient un peu plus.

Et finalement Autumn se lançait, elle parlait à une inconnue de ce qui pesait sur son cœur, la mort de ses parents. Elle ne pouvait pas tout lui expliquer, peut être que cela viendrait avec le temps mais pour le moment, elle se confier sur cette histoire. Elle était désolé, Autumn lui répondit par un sourire triste dans un premier temps. Andromeda n'y était pour rien après tout. Elle ne lui demandait rien, elle espérait surtout qu'elle irait mieux en parlant. Pour l'instant elle ne ressentait rien que le vide. Et ce silence laissait bien peser cette tristesse qu'elles partageaient finalement. Du moins c'est ce qu'Autumn ressentait. Elle fut surprise lorsque la demoiselle posait sa main sur la sienne, elle semblait la comprendre. «  Je l'ai appris il y a quelques mois... Mais ça ne passe pas, la douleur est toujours la même. »

Une question lui torturait doucement l'esprit, elle ne savait pas si elle devait lui poser ou pas. Elles n'étaient pas encore très proche, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait se permettre ou non. Alors elle décidait de détourner sa question. «  Est-ce que tu as de la famille, toi ? » Elle ne lui demandait pas si elle était encore vivante ou non, si elle avait perdue quelqu'un dans la chute de l'Odyssée. Elle demandait ça innocemment, espérant simplement ne pas braquer la jeune fille face à elle.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

Lun 19 Déc - 11:56

J’essaye de faire la conversation, pour faire connaissance avec ma nouvelle partenaire. Ce n’est pas facile, cependant, avec mes difficultés à parler, mais j’essaye. Et puisqu’il faut apprendre à se connaître, une des premières vraies questions que je lui pose concerne sa capacité à se battre. Je ne saurais dire si je suis déçue ou non de sa réponse. Elle ne sait pas se battre, donc, elle ne m’apprendra rien de nouveau. Il faudrait, pour cela, que j’aille embêter quelqu’un d’autre. Par contre, cela signifie que j’aurai quelque chose à lui apprendre, que je pourrai me sentir un peu utile à nouveau et cette idée me réjouit énormément. « Ou-ou-oui. J-j-j-je s-s-sais b-b-bien m-m-me b-b-batt-tt-ttre. » je commence avec entrain avant de me flétrir presque comme une fleur fanée lorsque j’enchaine: « C-c-c’est m-m-m-ma m-m-m-m-mère q-q-q-qui m-m-m-m’ ap-p-p-p-p-pris. C-c-c-c’est une m-m-m-m-m-milit-t-t-t-aire. » expliqué-je incapable d’utiliser le passé. Pourtant, elle a disparu. Mais les recherches continuent. C’est obligé. Murphy n’abandonnerait pas sans me prévenir, n’est-ce pas ? Heureusement, Autumn reprend rapidement la parole pour me proposer de nous entrainer ensemble, m’empêchant ainsi de ruminer mes idées noires. « Ou-ou-ou-oui b-b-bien s-s-sûr ! » je réponds avec peut-être un peu trop d’entrain.

La brune m’explique alors qu’elle a de suite accepté quand mon nom a été proposé. Je n’en reviens pas. Moi qui pensais ne pouvoir être prise qu’en dernier recours… Je n’en reviens même pas, d’ailleurs, d’avoir été proposée. J’étais persuadée que j’étais presque oubliée, surtout depuis qu’Ethan avait disparu. Mon ancien mentor me manque. Il m’a aidée à garder mon niveau au corps à corps depuis notre arrivée sur terre. Et puis il y a eu Taël, aussi, à qui j’ai un temps enseigné les bases de l’auto-défense avant de brutalement arrêter après que j’ai tenté de l’embrasser.

Une fois encore, je m’efforce de chasser tout cela de mes pensées en lui posant une question, plus personnelle cette fois, puisque je lui demande depuis combien de temps elle sait pour la mort de ses parents. Le fait est que la question m’intéresse tout particulièrement. Pas par un quelconque voyeurisme morbide, mais parce que je veux savoir si, à un moment, je pourrai aller mieux moi-même ou pas. Sa réponse me laisse quelque peu déçue parce qu’au fond, cela signifie que, comme moi, elle n’a pas encore assez de recul pour faire son deuil. Je baisse la tête, prête à m’excuser de lui avoir posé cette question indiscrète quand elle me demande si j’ai de la famille. Je baisse un peu plus la tête, m’absorbant dans la contemplation de mes chaussures pendant plusieurs minutes avant de finalement répondre : « M-m-m-mon p-p-père a été ej-ej-ejecté q-q-quand j’étais p-p-p-petite. A s-s-sa maj-j-j-jorité. Il av-v-vait v-v-volé un m-m-m-médic-c-cament p-p-p-pour m-m-m-ma m-m-mère q-q-q-quand elle m-m-m-m’att-tt-ttendait. » Ca, c’est facile à dire. Je suis habituée, j’ai eu le temps de faire mon deuil d’une certaine façon. Quant à ma mère… Je sens les larmes me monter aux yeux et déborder sans que je ne puisse les retenir. « Elle… Elle…. Elle a d-d-d-d-disp-p-p-p-p-p-paru d-d-d-d-dans le t-t-t-t-t-t-tremb-b-b-b-blem-m-m-ment d-d-d-de t-t-t-terre. J-j-j-j-j-je…. C-c-c-c’est m-m-m-m-ma f-f-f-faut-t-t-te. » Incapable de me retenir ou de continuer, j’éclate en sanglots.

Code by Sleepy

Invité
Invité

Lun 2 Jan - 21:02

Andromeda & Autumn

Elle savait se battre, c'était donc une très bonne idée que de, pourquoi pas, s'organiser des entraînements ! Elle expliquait à Autumn qu'elle avait appris avec sa mère. Autumn remarquait bien vite que quelque chose clochait, un point sensible pour la demoiselle apparemment. Etait-elle morte ? Elle ne posait pas de question, hors de question de rendre la demoiselle plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà. Mais il semblait évident que le fait qu'Autumn ne sache pas se battre comme une pro ouvre de nouvelles possibilités. C'était un grand point positif à ses yeux, elle voulait que tout se passe bien. «  Ce serait avec plaisir. » Souriait-elle à Andromeda. Oui, elle s'imaginait déjà se faire facilement mettre à terre par la demoiselle.

Mais la discussion partait vers leur famille. Autumn parlait, elle n'en disait pas trop, elle commençait par ce qui la touchait le plus. La mort de ses parents. L'idée qu'elle ne les reverrait plus jamais lui était réellement difficile. Elle l'avouait à Andromeda sans cacher sa tristesse, elle ne pleurerait pas, elle voulait se montrer forte mais elle ne saurait faire semblant d'être tout à fait heureuse pour autant.
C'était alors le bon moment de poser la question à la jeune femme, sa famille à elle, qu'en était-il ?
Son silence parlait pour elle et elle était prête à s'excuser quand Andromeda reprit la parole. Elle commençait par parler de son père. « Je suis désolé. » lui dit-elle un air triste sur le visage. Elle avait toujours eut du mal à comprendre ce système d'éjection. Pour certains peut être qu'il n'y avait aucune autre solution mais pour le vol d'un médicament... Surtout si c'était pour une maladie réel. Elle trouvait ça exagérait. Mais elle n'y pouvait rien et de toutes façons elle ne pourrait pas revenir en arrière. Pourtant parfois, elle aimerait avoir ce don.

Andromeda reprit la parole pour parler de sa mère. Et si les larmes de la jeune fille l'attriste quelque chose interpelle Autumn. Comment ça c'est de sa faute ? Dans un premier temps Autumn venait tenter de consoler la demoiselle en s'approchant d'elle et posant une main sur son épaule en guise de soutien. Elle ne voulait pas la surprendre. « Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... » Commençait-elle tout en douceur «  Mais je suis persuadée d'une chose : Ce n'est pas de ta faute. » Autumn n'était pas douée pour consoler les gens. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, en plus elle connaissait à peine la demoiselle. «  Elle a disparue ? Il est donc possible qu'elle est réussie à survivre quelque part ? » Si elle n'était pas douée pour la consolation, elle était la championne de la détermination. Voila qu'elle était en train de se mettre un nouveau projet en tête. «  Elle est militaire, elle a peut être su se débrouiller... Elle était en chemin pour venir ici lors du tremblement de terre, c'est ça ? » Demandait-elle avant de se rendre compte que sa curiosité pouvait clairement être mal vue, elle était extrêmement maladroite par moment. «  Excuse-moi, je... Je ne devrais pas dire ça... Tu as sûrement déjà du beaucoup chercher. Mais on pourrait continuer ensemble, chercher des indices... Tant que tu n'as pas de réponses sûres, tu ne peux pas laisser tomber. » Encore une fois c'était maladroit mais son but était de motiver son nouveau binôme à ne pas lâcher l'affaire. Elle était prête à l'aider au possible à chercher des informations. La moindre piste qui pourrait les amener à enfin savoir la vérité sur cette disparition.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

Sam 25 Fév - 12:45

Au fond, je n’ai nulle envie de parler de ma mère. Ce n’est pas un sujet avec lequel je suis véritablement à l’aise. Mais je me force, un peu, pour faire plaisir à ma nouvelle binôme. Et ce qui devait arriver a fini par arriver : j’ai éclaté en sanglots, alors qu’elle essaye de me convaincre de la chercher. Encore. Mais je sais que ça ne sert à rien. Une partie de moi est résignée. Surtout, je ne veux pas être celle qui tombera sur son cadavre dévoré par les animaux sauvages. Parce que c’est le seul spectacle auquel je m’attends, à présent. C’est horrible à dire, mais je préfère que ça tombe sur Murphy, ou sur un autre des adultes qui continuerait à chercher. Mais pas moi… Je ne veux pas que la dernière image que j’aie de ma mère soit celle d’un cadavre à moitié dévoré. Hors de question… « N-n-n-n-n-non. » balbutie-je, pour refuser son aide. « J-j-j-j-j-je p-p-p-p-p-peux p-p-p-p-pas. » j’ajoute encore pour renforcer encore mon refus.

Et puis j’essuie mes larmes, mes joues, mon nez qui a coulé d’un revers de manche. Je n’ai pas envie qu’elle me voit comme ça. Je n’ai pas envie qu’elle pense que je suis faible, même si, au fond, je le suis. Mentalement, je suis faible. Je ne suis pas courageuse, bien que physiquement, je sache me battre. D‘ailleurs, elle semble avoir envie que je lui apprenne. Peut-être que je peux, l’espace de quelques heures, oublier mes sentiments en testant son niveau au corps à corps. Peut-être. Au moins, ça m’occupera l’esprit. Mes pensées s’envolent un instant vers Taël et les cours que je lui donnais, avant. Avant d’avoir cru qu’il était amoureux de moi. Avant d’avoir cru que je pouvais l’embrasser. Je secoue la tête et regarde la fille à mes côtés. Au moins, avec Autumn, tu ne te tromperas pas sur les sentiments… songé-je. « S-s-s-s-si t-t-t-tu v-v-v-v-veux, on p-p-p-p-peut c-c-c-c-commencer t-t-t-t-tout d-d-d-d-de s-s-s-s-suite à s-s-s-s-s’ent-t-t-t-trainer. » Je bégaie. J’ai tellement horreur de ça. Mais je suis bien incapable de contrôler ça. Je me lève, et tends la main à l’autre brunette, pour l’inviter à faire de même.

Code by Sleepy

Spoiler:

Invité
Invité

Dim 5 Mar - 13:07

Andromeda & Autumn

Autumn voulait aider, elle voulait garder espoir, continuer à chercher la mère d'Andromeda parce qu'elle sait à quel point une maman c'est important. Si Andromeda pouvait la retrouver et profiter de sa mère alors Autumn serait heureuse pour elle, elle aurait le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien, elle aurait le sentiment d'avoir été utile.
Mais voilà, Andromeda ne voulait pas, ce qui gâchait un peu la motivation de Tumn mais elle finissait par se mettre à la place de son nouveau binôme. Et si elle tombait sur sa mère mais morte, un cadavre en pleine décomposition à moitié rongé par la faune sauvage? Ce n'était pas faisable, ça la détruirait encore plus et ça Autumn ne supporterait pas d'en être la cause, la cause d'un espoir perdu.

" D'accord." Dit-elle simplement, sans se montrer vexée, elle comprenait et respectait le choix de la demoiselle, elle ne se mettrait pas en travers de son chemin. Mais qui sait, de son côté lors de ses promenades, elle pourra essayer de chercher un peu en espérant ne pas se perdre. L'orientation et Autumn, c'est comme Autumn et le combat, cela fait deux parties bien distincte. La demoiselle essaie d'essuyer ses larmes, elle ne dit rien, elle comprend ce qu'elle ressent après tout, le deuil, une chose pas évidente à faire et elle trouvait courageux de réussir à pleurer devant quelqu'un, d'assumer son chagrin. Autumn, elle, elle se renfermait, hurlait sur tout le monde mais n'arrivait pas à extérioriser entièrement cette peine qui lui collait à la peau et la rendait plus froide que d'ordinaire.

Elle acceptait d'enseigner l'art du combat à Autumn, elle en était ravie. Autumn savait frapper mais n'avait aucune connaissance dans la défense ou la contre-attaque, elle frappait juste des poings et des pieds en regardant à peine son adversaire. La demoiselle se relevait avant de tendre la main à Tumn. Il n'en fallait pas plus pour qu'Autumn attrape la main d'Andromeda et se relève à son tour, se frottant par la même occasion les fesses pour retirer une quelconque saleté qui aurait pu se coller, poussière, feuilles ou autres. Lui souriant doucement, elle finissait par lui dire " Avec plaisir, je te suis!"

C'était assez étrange comme première rencontre mais ça ne partait pas si mal, peut-être qu'elles deviendraient amies, qu'elles arriveraient à parler, à s'entendre, à avancer ensemble et à battre se chagrin qui gardait une blessure béante au coeur. C'était tout ce qu'Autumn espérait, le meilleur, toujours voir le meilleur. En attendant, elles allaient profiter de ce premier cours de combat, celui-ci serait sans aucun doute instructif et utile pour le binôme...

RP Terminé pour moi aussi!
AVENGEDINCHAINS

Admin △ Let the hunger control you
05/10/2015 Electric Soul 5516 Jensen Ackles Tag & tumblr Traître en cavale & rebelle anti-esclavagiste anti-royaliste (ex-mercenaire, ex-gladiateur) | Combat & maniement des armes 490
Admin △ Let the hunger control you

Dim 4 Juin - 10:01

Ce rp est archivé pour n'avoir pas reçu de réponse depuis plus de trois mois. Si vous souhaitez néanmoins le poursuivre, merci de MP un membre du staff

Andromeda & Autumn - Nouveau binôme & confidences

Page 1 sur 1