Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Wrong Crowd (ft Varghause)
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité

Sujet: Re: Wrong Crowd (ft Varghause)
Mer 7 Fév 2018 - 20:21

L'idée même de finir dans une barque arrache un frisson de panique à la druidesse. Sa peur de l'eau la trahissait probablement. Alors la pêche ? Pas pour elle. Varghause s'est figé, imaginant la scène avec une lueur de malaise dans le regard. Cette petite bourrique de Near venait clairement de lui couper l'herbe sous le pied. L'envie soudaine de lui enfoncer la ciguë dans le fond de la gorge pour le faire taire, la démange cruellement. Rhaaa ! Maudites sont ses idées et cette peur qui la ronge ! Elle est définitivement mieux sur la terre ferme que dans l'eau.

« Ah oui, les fameuses maisons sur pilotis... »

Murmure Varghause penaude et pensive. Elle était venu souvent chez les calusas, comme dans la plupart des tribus en réalité. Il fallait admettre que ces petites maisons rustiques sur l'eau avait un sacré charme. Tant qu'elle ne regarde par la mer elle-même en se penchant par-dessus les quais, rien à craindre. Ce serait peut-être une bonne chose en effet, de prendre ce jeune homme sous son aile. Varghause croise les bras, glissant une main sous son menton et fixe Near avec un air concentré et toujours aussi froid. Tout de même, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, le savoir des Naoris n'avait pas à se transmettre à ceux d'une autre tribus. Mais qui parlait de partager leurs secrets ? Near n'avait à savoir que ce dont il avait besoin, la base de la botanique et de l'art du remède. Faire la part des choses...

« Hm, tu m'intrigues, tu sais... »

Avoue la sinistre femme d'une voix rauque alors qu'elle vient fourrer les plantes dans sa lourde besace. Elle se tâte toujours autant, se demandant si elle ne ferait pas mieux de se contenter d'un apprenti de sa tribu. Et être prisonnière d'obligations dont elle ne voulait pas ? Sans façon. Near n'attendait que quelques conseils, semblait pouvoir se contenter du minimum requis.

« Très bien, marché conclus alors ! »
Esquisse de sourire. « Si tu penses pouvoir m'accepter et profiter de mon savoir lors de mes visites dans ton village... mais attention Near... » Elle lève un doigt, soutenant son regard. « Je suis très exigeante et la rigueur sera de mise. Tu devras te montrer sérieux et rigoureux dans ton apprentissage, dans quel cas... Eh bien je me contenterais de disparaître de ta vie et il te faudra trouver un autre précepteur pour satisfaire tes attentes. »

Un pâle sourire étire les lèvres de la femme. Lentement elle pivote sur elle-même, couvrant son sourire venimeux et s'approche de son cheval avant de se hisser sur sa scelle. Le brave animal n'avait pas bougé de sa place, se contentant de brouter l'herbe qui s'étendait à perte de vue.

« Near, je te souhaite un bon retour parmi les tiens. N'attends pas ma venue, je viendrais à toi à ma prochaine visite chez les calusas. Prends soin de toi... Et que les esprits te gardent. »

Dernier regard, dernier sourire empreint de malice. Qui sait ce que pense Varghause à cet instant alors qu'elle baisse la tête dans un salut respectueux avant de talonner sa monture qui se met en route. Bien vite, le cheval file au galop, prenant ses distances avant de disparaître au loin, laissant seul le Calusa dans une plaine où il aura tout le loisir de dévorer ses pommes.

Admin - The Kids From Yesterday
25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 1992 Colin Morgan Hoodwink cass(ini) profil , perséphone, whatliesbeneathshouldbeleft.tumblr gif, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 135
Admin - The Kids From Yesterday

Lun 2 Avr 2018 - 20:58

Plus qu’hospitalier, il lui proposait de venir chez les Calusas si l’envie lui prenait. C’était vrai il n’avait rien d’un guérisseur mais savait plutôt bien cuisiner, enfin là pour le coup, il n’avait empoisonné personne ou personne n’avait osé se plaindre, il ne savait pas trop. C’était toujours le questionnement de savoir si on lui disait toujours la vérité mais il n’était pas du genre à prendre mal les choses alors généralement quand ça allait pas on lui disait, c’était plus simple comme ça que de dire les choses à demi-mots ou de ne pas les dire tout simplement. Il était dur à vexer, le Near ça avait toujours été comme ça. Il n’avait bien évidemment pas capté le malaise de la brune pour l’eau dès qu’il avait parlé de maison sur pilotis, elle était assez difficile à lire sur le coup même si tout chez elle donnait l’impression du contraire avec ce côté sombre. Il ne savait rien d’elle mais était curieux, n’avait pas non plus peur de cette allure étrange qu’elle semblait adorer porter. C’était sa façon d’être et chacun avait la sienne. C’était tant mieux que de tous se ressembler. C’était une idée qui lui plaisait pas mal que de parler à quelqu’un de totalement différent de lui tant dans son caractère que dans sa façon de vivre. Il était curieux même s’il avait balancé des conneries sur les Naoris parce qu’au fond, que pouvait-il bien dire sur une tribu qu’il n’y connaissait pas ? Tout juste. Probablement tout et n’importe quoi et c’est ce qu’il avait fait et bien entendu il avait un peu agacé l’étrangère.

Tant pis, il ferait avec et verrait comment se comporter avec elle par la suite. S’il n’avait pas envie de changer de comportement en fonction de son interlocutrice (il avait envie de rester lui malgré tout, pas envie de trop se laisser faire parce qu’elle prendrait mal les choses ou risquait bien de lui en faire voir de toutes les couleurs s’il risquait de dire des trucs de travers, ce qu’il risquait forcément de faire après tout. Elle ferait avec, essaierait de ne pas l’éliminer, c’est sur ça faisait mauvais genre …

Il prenait le tout avec aisance, peut-être un peu trop mais c’était comme ça : il ne changerait pas. Il hocha la tête pour les maisons sur pilotis, peut-être ne connaissait-elle pas. Oui, peut-être n’avait-elle jamais mis les pieds chez les Calusas.  Il était soulagé l’air de rien lorsqu’elle accepta parce qu’il l’intriguait. C’était déjà un bon début, beaucoup plus que de se sentir agacée à chaque fois qu’il parlait même si cela pouvait arriver, il en était conscient mais généralement il pensait être de ces personnes qui pouvaient mettre de son côté même les personnes les plus difficiles à approcher. C’était cet air nonchalant, taquin mais jamais méchant et surtout d’une bonne humeur souvent contagieuse mais qui ne semblait pas toucher son interlocutrice. Il n’était pas forcément déçu, tous deux avaient leur caractère, il leur faudrait s’accepter en connaissance de cause. Ca lui allait parfaitement. « Très bien, marché conclus alors ! Si tu penses pouvoir m'accepter et profiter de mon savoir lors de mes visites dans ton village... mais attention Near... Je suis très exigeante et la rigueur sera de mise. Tu devras te montrer sérieux et rigoureux dans ton apprentissage, dans quel cas... Eh bien je me contenterais de disparaître de ta vie et il te faudra trouver un autre précepteur pour satisfaire tes attentes. » Il hoche la tête, il a gagné un petit sourire, même mince, c’est déjà ça. « Pas de problème. J’essayerai de me montrer le plus rigoureux possible. » C’était une promesse pas faite en l’air mais elle devait bien avoir deviné de quel gabarit il était fait, facilement déconcentré et peu, justement rigoureux et précis, peut-être tout ce qu’il ne fallait pas être pour apprendre d’avantage de ce que la guérisseuse savait. « Mais j’apprendrais. »  Il mettrait peut-être plus de temps que les autres mais ce n’était pas un souci pour lui, le tout était de savoir si elle aurait un peu de patience. Il ne lui en demandait pas beaucoup, juste un peu. Elle se dirige déjà vers son cheval, a sûrement déjà du trouver tout ce qu’elle recherchait dans les parages. « Alors je te souhaite bonne route Varghause et à bientôt. » Il la regarda partir en lui faisant un signe de main avant qu’elle ne disparaisse entre les arbres et se demanda comment se dérouleraient leur prochaine rencontre, il était déjà curieux de la revoir même si elle lui disait de ne pas l’attendre, peut-être l’écouterait-il, peut-être pas, lui-même n’en avait aucune idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée du retard. N'hésite pas en tout cas à me faire signe quand tu auras le temps pour la suite  

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood 5840 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1621
Admin △ Underneath it's just a game

Dim 15 Avr 2018 - 20:05

RP archivé suite au départ de Varghause

Contenu sponsorisé

Wrong Crowd (ft Varghause)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2