Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜James Isaï - Que la nature soit avec nous.
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
06/10/2016 Mr Hyde None 118 Sam Way ahimsa Pêcheur - Sculpteur - Dessinateur Ancien calusa - voyageur 45


Sujet: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:38

Code:
✜ [color=firebrick]Sam Way[/color] → James Isaï



SURNOM
Jamie
ÂGE
28 ans
ORIENTATION SEXUELLE
Homosexuel
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire
MÉTIER / FONCTION
Pêcheur
APTITUDE(S)
Navigation et artiste
TRIBU
Calusa

James a une tendance à la modestie assez innée et ne se met que peu en valeur dans ses gestes ou dans la parole. Il est plutôt rare qu'il soit satisfait de lui-même dans ce qu'il entreprend, et a tendance à être un peu pessimiste dans certaines tâches. Pour cette raison, on peut le croire un peu trop borné et tenace, mais il n'aime pas avoir le sentiment de mal faire les choses.

Ses aptitudes en navigation lui ont été inculquées depuis l'enfance par son père et sa mère, tous les deux pêcheurs au service du clan. C'est une aptitude qu'il a un peu reçu comme une obligation et un devoir, lui-même n'ayant pas l'ambition de faire autre chose de différent. Il a toujours vécu proche de la mer et en accord avec elle, pêchant dès son plus jeune âge avec sa famille.

Ses aptitudes en art sont assez utiles néanmoins dans sa vie quotidienne, car James permet de créer tout un tas d'objets de décorations ou à but utilitaire. Il a une tendance à préférer la sculpture du bois, notamment celui trouver en bord de mer, mais il aime également beaucoup dessiner les horizons et les placarder un peu partout chez lui. C'est probablement un métier qu'il aurait aimé faire, sculpteur, ou en rapport avec l'art. Cependant, il n'en a jamais formulé le souhait. Il arrive pourtant que parfois, on le surprenne à contempler certains membres du clan à l'œuvre et à rêver de lui-même imité leur geste.

James est un garçon naïf qui passe plus de temps à rêver qu'à proprement vivre dans la réalité. Pour cette raison, il a tendance à être prudent pour éviter qu'on ne profite pas de ce défaut. Les nouvelles relations avec les personnes sont parfois difficiles et timides, il prend le temps d'analyser les gens assez longtemps pour éviter qu'on ne se joue pas de lui. Malgré cela, il arrive souvent qu'on exploite sa gentillesse et sa naïveté, notamment en lui demandant de rendre service.

Sous son caractère parfois un peu distant se cache un garçon sensible au monde et aux gens qui l'entourent. Il s'imprègne assez facilement des émotions des autres avec une empathie évidente, ce qui le rend émotif bien souvent. Ce côté de sa personnalité est assez présent et même les personnes qu'il rencontre à peine peuvent le ressentir. Cela fait de lui quelqu'un d'assez facilement déchiffrable. Il n'est pas un bon choix stratégique dans le cas de discussion inter-clans, de commerce ou autres, la diplomatie n'étant pas une faculté chez lui.

En relations amoureuses, comme amicales, le pêcheur est une âme tendre qui aime faire le bien autour de lui. Il sera muni de pleins de bonnes intentions, comme des cadeaux ou des services afin de satisfaire la personne aimée. Son apparence très douce lui permet de gagner facilement la confiance des autres, ce qui est un atout particulier bien souvent.  Il a une tendance à l'isolement, bien que ce ne soit jamais voulu, il s'isole sans s'en rendre vraiment compte.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?


James est d’un tempérament remarquablement calme, cependant il peut arriver qu’il s’énerve ou se montre plus violent. Il a déjà tué des hommes durant la guerre contre le skaikru, néanmoins ce n’est qu’une chose rare. Il est plutôt le type de personnes à rester au calme et garder son sang-froid, ce qui fait qu’il est rarement

Le principal regret que James pourrait avoir est l’orientation de son métier. Il est fort probable qu’il se soit plus épanoui dans une branche artistique, tel que sculpteur. Il aime la pêche bien sûr, mais c’est une chose différente et qui ne suscite pas forcément l’imagination. Parfois, il lui arrive de penser à ce type de métiers, en se disant que dans un autre monde, il aurait pu être tout à fait différent.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?


De nature assez peureuse, il est bien évident que la première fois que James, membre du clan Calusa a vu depuis le rivage de la mer, des choses tombées du ciel, il n'était pas rassuré. Loin de là d'ailleurs et un visage inquiet était lisible chez lui, comme également chez beaucoup d'autres membres de son clan. Qu'est-ce donc ? Les commérages et les discussions sont allés bon train, tandis que James pensait à la fin du monde, ou quelque chose qui s'en approche. Il n'a pas eu énormément de contact avec le skaikru depuis leur arrivée, mais il connaît tout de même l'emplacement de leur campement. Plusieurs fois, quand il se balade en profondeur sur le territoire, il lui est arrivé d'observer, bien sûr de loin ces hommes si différents de lui.

James a peur du skaikru et aura beaucoup de difficultés à discuter avec eux, pas tant à cause de la barrière de la langue, mais plutôt parce qu'il se méfie d'eux. Des hommes qui tombent du ciel en plus ? Il ignore quelle sorte d'homme c'est, mais une chose est sûre, ils ne sont pas comme lui ou comme les gens des clans.

Cette mentalité s'apparente également aux membres de l'Odyssée, et c'est avec grande timidité qu'il pourrait faire quelques approches, mais sans avoir une dizaine de ces personnes face à lui.
+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?


James n'a jamais envisagé de quitter la tribu, principalement car sa famille y est encore. Puis, pourquoi partirait-il ? Il voit les personnes bannis comme des gens fous et il est bien trop calme pour être exclu de toute manière. La tribu est son chez lui, un endroit en qui il a confiance et rassurant, très sécurisant pour lui qui n'aime pas forcément l'inconnu. Toute la tribu est sa famille et depuis qu'il est enfant, il ne conçoit pas de vivre séparé d'elle.  
+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?


Le jeune pêcheur adore sa famille, qui se compose de sa mère, Eva et de son père, Marc, tous les deux pêcheurs de formations et de passions. Sa mère est une femme très calme, avec de longs cheveux blonds et bouclés, des yeux azur vraiment très beaux. Elle est d'une grâce assez impressionnante, bien que la vieillesse commence tout doucement à se faire voir. Eva est une femme calme, qui l'a élevé dans la douceur et l'amour de son prochain, ainsi que proche de la nature. De manière inverse, son père est un homme de taille moyenne, mais très costaud, d'une carrure impressionnante, avec la peau tannée par le soleil. Bien que brun, le bout de ses cheveux tourne au blond à cause de la surexposition au soleil. C'est un homme très traditionnel, qui reste à cheval sur ses conceptions du monde et peu ouvert au débat. De nature autoritaire, il a également participé à de nombreuses guerres pour la tribu et arbore différents tatouages. Son but principal était de former James comme un combattant, mais ce dernier s'est montré légèrement moins doué qu'il l'aurait espéré.

Enfin, sa famille se compose de deux sœurs et d'un frère, respectivement âgés de 15, 14 et 5 ans. Leur éducation est encore à faire, mais Molly, Argane et Kilian sont des enfants sages tout comme James. Une famille aimante et chaleureuse en somme.
James s'épanouit dans la navigation et la pêche, des activités de famille, que même les jeunes sœurs semblent apprécier. Il préfère cependant l'art et la création, de nature plus rêveuse que le reste de sa fratrie.  
+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

C'est un homme de santé assez modeste, qui supporte bien l'endurance physique, mais qui néanmoins attrape rapidement des virus. Il a tendance à supporter mal les maladies et à causer plusieurs soucis à ses parents à cause de cela. Il supporte de plus très mal le froid, la montagne n'est pas un lieu pour lui et encore moins le froid avec un temps sec. Lorsqu'il entreprend des voyages un peu plus en altitude, il tombe presque tout de suite malade et attrape des engelures. Sa peau est de nature fragile et le soleil l'agresse déjà bien assez en temps normal. Il arrive souvent qu'il ait des rougeurs sur les joues ou les épaules, la moindre prise sur son bras trop forte lui laisse même des bleus

En amont, James à la phobie du désert. Il sait que sur le territoire il en existe un, mais il déteste l'idée de pouvoir se perdre dans cette zone. L'étendue de sable à perte d'horizon le fascine tout autant que  cela l'effraie. Il a également peur des enfants du ciel et des étrangers des tribus les plus éloignées, se méfiant d'eux comme d'un danger de mort imminente.

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?


Le péché capital est un peu difficile à identifier dans un caractère aussi doux que celui de James. Il a une tendance trop forte à la naïveté, ce qui le met dans des situations parfois difficiles ou les autres personnes abusent de sa confiance. Il ne croit pas forcément que tout le monde est gentil non, mais il ne voit pas le monde de manière si douloureuse que les autres, exception faite des récents arrivés, le sakikru et les membres de l'Odyssée. Apprenant de ses erreurs, il tente de se méfier un peu plus du commun de mortels, pour éviter que l'on abuse de lui.

Sa vertu la plus grande est sa tendresse, qui émane de lui dans ses sourires, ses discussions ou la simple façon de regarder l'autre. Le monde se présente sous formes de caresses, de discussions intenses et enjouées et de petites attentions aux personnes qu'il aime. C'est un avantage certain pour gagner la confiance de certains, ou pour se faire aimer de tous les membres de la tribu. Il n'est pas un homme détestable et lui trouver un motif de dispute est souvent compliqué à vrai dire.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  


Chaque tribu à ses différences et vie plus ou moins dans un climat diversifié.  James se méfie de tout le monde, peu importe le membre de la tribu, mais il a également un grand cœur, et n'est pas non plus fermé aux autres. A ses yeux, le principal est que chacun soit dans une tribu qui lui correspond, avec ses avantages et ses inconvénients. Les pratiques culturelles de chacune ne le regardent pas vraiment.

Il aura tout de même tendance à un peu moins apprécier les membres des tribus les plus éloignés, par manque de contact direct et principalement car il en a un peu peur, tout comme les membres du skaikru ou de l'Odyssée. C'est une confiance à gagner et qui se construira avec le temps.

Concernant les récentes histoires d'empoisonnement du chef des Pikuni, le pêcheur ne sait pas bien quoi en penser. Ce n'est pas la première fois qu'une mort suspecte survienne, et il croit que parfois, c'est également l'occasion de trouver une excuse pour ne pas forger d'alliance entre les clans. Après tout, quoi de mieux que de faire porter la mort d'un chef sur un clan que l'on apprécie peu, et dire ensuite : Vous voyez, on ne peut pas leur faire confiance !

James accorde le bénéfice du doute, ou peut être que son côté naïf prend le dessus, et qu'il pense que tout le monde est aussi respectueux de la vie humaine que lui. Quoiqu'il en soit, il n'entretient pas de haine particulière avec une tribu ou une autre, mais il se méfie tout de même de celles éloignées, on ne sait jamais.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

James croit que les hommes n'ont pas su aimer la nature et leur environnement tel qu'il était à l'époque. C'était à son sens une erreur de jugement tragique, qu'ils ont payé de leur vie, mais  qui a tiré profit au reste de l'humanité.
La radioactivité encore présente rappel à chacun un élément essentiel : la Terre n'est pas acquise. Comme un être humain, elle se protège, se soigne, s'alimente et doit être respectée afin qu'elle existe entièrement. C'est dommage que les hommes, un siècle avant n'aient pas compris cela afin d'éviter la plus grande catastrophe de la planète.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Mr Hyde et j'ai 20 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un alien. J'ai connu le forum grâce à Adriel et je le trouve trop peuplé (question de goûts) mais très beau. Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.


Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.







James Isaï
ta citation ici pour faire joli


Dernière édition par James Isaï le Ven 7 Oct - 21:25, édité 22 fois

avatar
20/04/2016 FLY AEDAN + SAM + ANDREW + KARAH 8549 ADELAIDE KANE AVATAR - LUX • SIGNA - SIAL • GIF - ORESTE CARTOGRAPHE + PATROUILLEUR DE DANA 19
✣ Speedy Gonzales ✣


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:40

Bienvenue Tellement hâte d'en savoir plus sur ton personnage

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:41

bienvenue officiellement! j'espère qu'on pourra trouver un lien!

Admin
avatar
05/03/2015 avengedinchains baelfire, astrid, richard, meeka & elias 3167 Juno Temple signa Beylin 13
Admin


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:41

bienvenu m'sieur zéro info
courage pour ta fiche hâte d'en lire un peu

Admin △ I'll dream you real
avatar
05/10/2015 Electric Soul Harlan Tikaani & Einar Helgusson 6482 Dan Stevens Schizophrenic & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture Odysséen 66
Admin △ I'll dream you real


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:45

Que de mystère avec cette fiche vide

Bienvenue et bon courage pour la fiche, tu as 7 jours pour la terminer, n'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:49

Le gang des fiches vides grossit ses rangs

Bienvenue à toi et bonne rédac' pour ta fiche !

Admin - Tears of the phoenix
avatar
12/10/2014 Brimbelle 47958 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste Pikuni 6
Admin - Tears of the phoenix


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 22:53

Bienvenue

avatar
27/07/2014 Sammix Adriel 17249 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 181
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 23:01

Bienvenue dans le coin toi
Allez, je vais sortir aussi Adriel pour le coup

avatar
18/01/2015 Sammix Sierra 186 Ben Barnes Tumblr Solitaire 20


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 23:03

:rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :rado: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :tessiver: :siam:
Voilà, c'est tout

avatar
06/10/2016 Mr Hyde None 118 Sam Way ahimsa Pêcheur - Sculpteur - Dessinateur Ancien calusa - voyageur 45


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 23:23

Tant d'amour dans ce petit bout de terre. Merci à vous tous pour la bienvenue, un peu de patience pour les informations, c'est bien sur en cours.
Je ne manquerais pas de poser des questions au staff en cas de besoin bien sur.
Et Adriel : à très vite dans une relation plus intime

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre 27247 Thomas B.-Sangster kane. Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 282
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Jeu 6 Oct - 23:30

Bienvenue Sam on le voit pas souvent c'est cool ** On va former une assoc des vava pas beaucoup choisis dans le rpg  

J'suis curieuse de lire la suite en tout cas Courage pour ta fichette

Meilleur voteur
avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nope 34215 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 399
Meilleur voteur


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Ven 7 Oct - 1:55

Ohhhh un alien Et t'inquiète pour la population de TH, j'étais moi aussi impressionnée en arrivant mais on s'y fait vite
Bienvenuuue, en tout cas, et bon courage pour la suite de la rédaction de tout ça !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Ven 7 Oct - 10:18

Bienvenue sur le forum James, bon courage pour le reste de ta fiche

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Ven 7 Oct - 10:24

Bienvenue à toi ! o/

T'inquiète pas pour le monde qu'il y a dans le coin... j'avais pas mal hésité à m'inscrire pour cette raison, mais l'intégration est bonne ! ♥

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.
Ven 7 Oct - 10:33

Oooh bienvenue parmi nous & courage pour ta fiche

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: James Isaï - Que la nature soit avec nous.

 

James Isaï - Que la nature soit avec nous.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un lac, un étalon, un vieil homme et une jument
» Citations de vos films préférés.
» Les souvenirs sont tes faiblesses. Que la force soit avec toi, jeune Padawan |Feat Padawan Québécoise|
» Galeking / Aggron
» [FLOOD] Viens faire des bulles avec nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-