Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Liam - We're a family now .
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

Modo - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 24145 Thomas B.-Sangster lux aeterna Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship whihakayda, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 100
Modo - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Liam - We're a family now .
Mer 16 Aoû - 19:00








Ils en étaient tous les deux au même point : ils apprenaient à se connaitre et devaient concilier avec ce père qu’ils ne connaissaient pas ou venaient tout juste de découvrir. Autumn avait de l’avance sur lui par rapport à l’Odysséen, lui avait l’impression de repartir de zéro avec cette famille recomposée. Si cette étape ne lui semblait pas si insurmontable, ce n’était pas simple pour autant. Il était ravi cela dit d’avoir Autumn à ses côtés, une fille qu’il ne connaissait pas tant que ça et qui était plutôt sympa. Ça l’aidait beaucoup dans cette histoire de se découvrir non seulement une sœur mais quelqu’un qu’il aurait pu apprendre à connaitre et apprécier un peu plus tôt s’il avait fait l’effort d’aller un peu plus vers les autres depuis son retour chez les Rahjaks même s’il n’était pas resté dans son coin, il avait préféré rester avec ses amis du passé, ceux-là même qui n’étaient plus présents aujourd’hui. Il devait tout recommencer, c’était comme s’ils venaient tout juste d’atterrir sur Terre même s’il connaissait la plupart des cents. Ce n’était pas pareil. S’il en connaissait certains, il n’avait tissé de lien d’amitié qu’avec certains d’entre eux.

Mais il y avait Autumn maintenant et Liam sentait qu’ils allaient bien s’entendre. Il l’aimait bien elle et son franc parler sans pour autant être de qui agissaient volontairement de la sorte pour faire du mal aux autres. Il se demandait ce qu’elle allait faire avec Richard maintenant. Si elle le connaissait depuis des années, c’était un nouveau rôle qu’elle devait lui attribuer et si elle ne lui semblait pas totalement contre l’idée, elle aussi se devait de voir les choses sous cet angle nouveau pour voir ce que cela allait donner sur du long terme pour eux trois. Quatre. Si elle avait ce nouveau père, lui avait sa mère qui s’était tue pendant des années sans doute pour son bien, enfin, c’était ce qu’ils se disaient tous pour se donner bonne conscience mais avec du recul il devait bien admettre qu’avec le contexte de l’Odyssée, sans doute aurait-il fait une connerie aussitôt regrettée en apprenant la nouvelle. La il y avait tout le recul de la situation, le fait qu’il l’ait appris par Richard et non sa mère l’aidait à faire la part des choses et à relativiser tout en ne gardant que les bons côtés de la situation. Leur vie sur terre s’améliorait petit à petit, il n’avait vraiment pas envie de faire machine arrière pour que la situation s’envenime sur le plan personnel.

« C'est compliqué de faire aussi bien que là-haut en terme de médecine. Nous avons tout un panel de plantes à disposition mais pour ce qui est des vrais médicaments ce n'est pas la même chose. Et ta mère à plus d'expériences. » C’était vrai, il ne pouvait rien redire là-dessus. « On se débrouille plutôt pas mal et puis p’être aussi malgré tout qu’on est plus prudents. » Ca aidait la prudence lorsque la médecine se résumait en quelques années d’apprentissage de certains et la connaissance des plantes de cette terre qu’ils commençaient tout juste à comprendre. Après juste quelques années, il ne fallait pas s’attendre à un miracle et deviennent les pro de tout et de n’importe quoi tant ce qui restait d’inconnu était vaste. « Traqueur, hein ? Pourquoi avoir arrêté ? Si jamais tu cherches de la compagnie, n'hésite pas à venir me voir. » Il resta songeur, silencieux un moment après en avoir dit un peu plus à sa demi-sœur sur lui-même, il n’avait plus trop envie de lui en dire d’avantage ou alors juste le minimum parce qu’il n’y’ avait rien d’autre à dire que cette vérité.

« Oh, quand tu veux, dès que tu en auras marre de la mécanique. » Il doutait cela possible mais il notait l’information dans un coin de sa tête. « Disons que j’ai plus trop eu envie de pointer mon nez dehors après mon passage dans le désert mais c’est fini maintenant. » S’il ne se terrait pas pour autant dans le campement, il furetait moins dehors depuis un moment et il était temps que cela change, autant pour lui que les autres, s’il avait plutôt été craintif sur l’Odyssée, l’expérience ainsi vécue changeait les choses et il n’avait pas envie de faire machine arrière. Il n’avait pas le temps pour ça, comme pour sa mère, comme pour son père, ils devaient tous avancer. « On est plus coriaces que ce que tout le monde pense. » Il hocha positivement la tête. « Si on ne l’était pas on en serait pas là. » ils n’avaient peut-être pas survécu mais l’expérience de leur lâchage sur terre s’était relevée positive. Ils avaient préparé le terrain sans le vouloir (ils n’avaient surtout pas eu d’autre choix) et une bonne partie d’entre eux même avec des séquelles pas forcément visible à l’œil nu, étaient toujours debout aujourd’hui. « Je suis d'accord, on ne s'en sort pas si mal. Tout ça, ça nous a fait grandir. Plus que si on était resté là-haut dans nos cellules... » « Ils devaient avoir une bonne raison mais oui tourner en rond aurait fini par me rendre dingue. Au moins y’a de l’espace, des endroits intéressants. C’est bête qu’on ne puisse pas trop aller au-delà d’une certaine limite pour les tribus. On est un peu coincé dans ce périmètre alors que y’a tellement à découvrir. Ce qui est drôle c’est qu’en faisant parler chacun d’entre nous j’suis certain qu’on est allé presque un peu partout. » Il était curieux de connaitre les endroits où était déjà allé Autumn, se refusait à croire qu’elle était restée la plupart du temps à leur confectionner des outils sans cette curiosité d’aller voir de quoi cette Terre était faite.

Spoiler:
 

Admin - Tears of the phoenix
avatar
12/10/2014 Brimbelle 47074 Jessica Chastain Lux Aeterna Médecin / Herboriste 344
Admin - Tears of the phoenix


Sujet: Re: Liam - We're a family now .
Mer 20 Sep - 23:26

RP archivé suite à la suppression de Autumn
 

Liam - We're a family now .

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Liam L. Gibbs [ Terminé ! ]
» Family First : II
» You're bringing new life to your family tree now ◮ Alistair & Andy
» Liam comme dans...Liam !
» Montage débile : Family Sim Bower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-