Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°14 : Carthago delenda est
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°14 : Carthago delenda est
Dim 18 Sep - 0:00

Carthago delenda est



My Land My Rules


Malgré les mois de silence qui ont suivi la mort du second Ed, la colère, oubliée momentanément par les dommages du tremblement de terre, n’est que trop présente dans les esprits. Les Rahjaks oseraient-ils les ignorer? Il semblerait que ce soit le cas. Tout du moins jusqu'à l'arrivée d'une missive informant les tribus, et plus particulièrement les Pikunis, qu'une délégation fera route vers eux dans les prochaines semaines. L'information est vague, et reste dans la gorge de beaucoup. Au moins, ils ont eu leur réponse. Reste à savoir quand est-ce que les habitants du désert viendront leur rendre visite. Quelques semaines...combien exactement? Nul ne saurait dire. Alors on attend, patiemment, et on se prépare au pire. Après tout, leur venue n'est pas à coup sûre signe de vérité. Ni d'entente. Une missive qui sème plus de doutes qu'elle n'en apaise, finalement.



My Soul My Destiny


De son côté le Roi Arkhip Dragsteel ne montre aucun désir d’affronter les accusations qu’il juge grotesques, préférant se concentrer sur les rumeurs de rébellion au sein de son propre peuple. Pourtant, tout le monde n’est pas du même avis. Certains membres proches de la royauté réussissent à convaincre leur monarque d’envoyer une délégation diplomatique afin de clamer leur innocence dans l’affaire, faisant refléter dans leur argumentation tous les avantages à approcher les tribus, et plus particulièrement les cents qu’on dit possesseurs de grandes armes. Une missive est envoyé en avant afin de prévenir les tribus, et plus particulièrement les Pikunis, de leur arrivée prochaine sur les terres vertes. A la cité, on est assez mitigé. Car si l'on se sait innocent de ce sang, offusqué même d'être pointé du doigt, l'on n'est pas sans ignorer le passé sombre de la Cité et de l'ascension de son monarque. Ignorent-ils certains faits? Les rumeurs vont bon train et le doute s'installe: peut-on seulement avoir confiance en son voisin? De la même manière, l’affaire tenant en haleine une majorité de l’île et son destin, les Naoris doivent décider s’ils se joindront aux festivités dans un rôle de médiateurs, connus et respectés pour avoir un certain contrôle sur le peuple du désert. Ce sera certainement le moment de vérifier si c’est réellement le cas. Tout du moins, les Naoris semblent confiants quand à cet échange prochain, bien que des chuchotements fourmillent dans les rangs.



Don't Judge Me


De leur côté, les cents sont conviés à envoyer également des représentants afin de se soumettre au traité qui spécifiait une union avec les tribus Calusas, Pikuni et Athna contre les Rahjaks si le besoin s’en faisait ressentir. Le choix est entier, et tous les cents restent perplexes quand à cette annonce. Les leaders se regardent dans le blanc des yeux, incapables d'arriver à trancher. La guerre est encore imprimée dans leurs esprits, la méfiance toujours présente, quoique atténuée, dans les cœurs de certains ; leurs rangs surtout, bien affaiblis. Peuvent-ils se permettre une nouvelle guerre? Le veulent-ils? Qu'adviendra-t-il s'ils refusent de collaborer avec les trois autres tribus? Après tout, le kidnapping lui aussi, est encore gravé dans les mémoires de certains, et ce sont tout sauf des bons souvenirs. Outre ces problématiques, les cents apprennent peu à peu à monter le cheval nouvellement arrivé dans le camp. Une bouffée d'oxygène dans un camp miné par les récentes pertes, dues au tremblement, et les conflits à venir.


Dernière édition par Game Master le Dim 6 Nov - 2:36, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°14 : Carthago delenda est
Dim 18 Sep - 0:00

Carthago delenda est



Lancement des explorations


Les Odysséens tremblent encore.
Les caprices imprévisibles de l'île ont causé bien des dégâts ; jamais le peuple des étoiles n'a-t-il été plus conscient du caractère versatile de sa terre d’accueil. Ainsi, bien que les réparations soient en bons chemins, le Conseil prit la décision d'organiser l'exploration des environs. Qui sait s’il n’y avait pas meilleure habitation non loin de leur camp, qu’ils avaient depuis le début qualifié de provisoire. Peut-être découvriraient-ils une terre plus accueillante, plus proche des cents également, ce qui en ravirait beaucoup.

Les consignes données, les volontaires se proposèrent pour quadriller chaque zone indiquée par le Conseil. Ils en exploreront assurément chaque recoin, se munissant de cartes et papiers divers pour annoter chacune de leurs trouvailles. La mission est la même pour tous: récolter n'importe quel matériel pouvant s'avérer utile et glaner des informations de tout genre sur leur habitat. Cependant, personne ne savait taire cet espoir d'y découvrir également une nouvelle terre pour les abriter. Celle-ci existe-t-elle seulement?

Formant de nouveau un seul même groupe, le Conseil espère de cette expédition qu’elle soit un franc succès. Les nouveaux aventuriers s’arment donc d’espoir et de courage. Encore faudra-t-il qu’ils survivent et rentrent indemnes de ces deux jours de périple.


GROUPE PHARE - GROUPE MÉTRO - GROUPE DÉCHETTERIE

 

Intrigue n°14 : Carthago delenda est

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-