Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 9 Aoû - 23:45

SURNOM
Timon
ÂGE
28 ans
ORIENTATION SEXUELLE
hétérosexuel
SITUATION AMOUREUSE
célibataire
MÉTIER / FONCTION
timonier du Revenge
APTITUDE(S)
navigation - combat
TRIBU
calusa
Qu’importe qu’ils soient de fer ou d’or, les barreaux du quotidien ne sauraient retenir Ciaphas emprisonné. Libre aventurier, l’immensité inexplorée de l’océan le fascine et il a à coeur de naviguer sur toutes les eaux et courants marins du continent. Ciaphas est un homme curieux, qui aime découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Il ne tient pas en place, et il est hors de question pour lui de s’enfermer dans une routine. Plus encore, les règles et les lois sont pour lui des liens dont il faut se défaire ; sans foi ni loi, il abhorre avoir à respecter un code établi, et aussi, rebelle,  il aime défier toute forme d’autorité à la moindre occasion. En parlant d’occasions, Ciaphas est un opportuniste, qui s’enrichira ou gagnera en grade dès qu’il en aura la possibilité - sauf s’il faut trahir les siens pour ce faire.

Joyeux luron et inconditionnel blagueur, cette âme épicurienne sait se faire apprécier des autres et aime se rendre utile d’une quelconque façon. Il donne sa confiance à qui en veut bien, et traite toute le monde avec la même amabilité au premier abord. Attention cependant à ne pas le trahir, car l’homme est rancunier et n’oublie jamais un visage. D’ailleurs, le provoquer s’est faire appel à sa violence, car lorsqu’il débat c’est souvent avec ses poings, conscient que ses mots ne sont pas assez acerbes pour blesser qui que ce soit. Pour les fidèles, Ciaphas est un homme loyal et défend bec et ongle ses proches. Sa devise serait probablement “deuil pour deuil, sang pour sang”.

Aussi bien direct qu’impulsif, Ciaphas ne sait pas mentir et dit ce qu’il pense sans détour. Il ne réfléchit pas vraiment à ses actes, et préfère de loin faire confiance à son instinct, ce qui s’avère être un atout précieux lorsqu’il faut prendre des décisions rapides, mais un incurable défaut lorsqu’il faut faire preuve de tact. Peut-être est-ce aussi ce qui fait son charme, allez savoir. Véritable casanova, il ne peut s’empêcher d’aborder les jolies femmes et de tenter sa chance. Son coeur est libre, il ne recherche jamais rien de bien sérieux.

Concernant ses aptitudes, depuis qu’il a mis les voiles Ciaphas a durement étudié pour maitriser les courants et les bas-fonds afin de pouvoir un jour tenir la barre d’un vaisseau. Qu’importe qu’il n’en soit pas le capitaine ; maîtriser la direction lui donne l’impression d’être une personne importante, et il aime ça. Il sait donc naviguer. Puis, lorsqu’on appartient à un bateau pirate, il est essentiel de savoir se battre. Doué de ses poings, il distribue férocement les coups et il n’est pas rare de le voir lancer une rixe avec ses camarades juste pour le plaisir.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?


Voler les pauvres, frapper les faibles, tuer les gêneurs; la liste des crimes est longue lorsqu'on est pirate, mais tous les délits qu'il a commis dans sa vie lui importent peu puisque c'est s'enrichir et étendre sa liberté qu'empiéter sur celle des autres. A ses yeux, son seul vrai crime est d'avoir trahi son ancien équipage, de ne pas avoir su mourir comme un homme, un vrai, et d'avoir été capturé, d'avoir cédé à son instinct de survie et d'avoir eu la faiblesse d'accepter d'être membre du Revenge. Il garde un souvenir amer de ce jour, le poids de la mort de ses camarades pesant sur sa conscience depuis lors.

Son second regret, c'est d'avoir quitté sa famille sans un au revoir, d'avoir filé à l'anglaise sans un regard en arrière. Parfois nostalgique de sa tribu natale, il aime imaginer ce qu'est devenue sa petite sœur. Après tant d'années, tant d'aventures, il n'échangerait pour rien au monde son mode de vie, cependant, il ne peut nier qu'il serait heureux si son Capitaine décidait d'accoster chez les Calusa un jour.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?


Ciaphas n’aime pas trop réfléchir, aussi son opinion sur les cents est primaire. Il n’en a jamais rencontré, aussi il se contente de prêter attention aux rumeurs colportées dans les tavernes où ils s’arrêtent, et de suivre l’opinion générale, jusqu’à ce qu’il puisse se faire son propre avis le jour où il en croisera. Il ne ressent pas de haine ou de peur envers ces gens venus du ciel, juste une grande curiosité. Si l’océan le fascine, le ciel reste pour lui un mystère, et il apprécierait grandement que l’un d’eux lui explique ce qu’on peut bien trouver là-haut. Existe t’il d’autres animaux plus loin dans l’atmosphère ? Quelles plantes peut-on découvrir dans le cosmos ? Il veut apprendre de leur savoir s’ils sont disposés à collaborer, et si jamais ils se révèlent hostiles, nul doute que le Capitaine et le reste de l’équipage rejoindront son avis : leurs ennemis n’obtiendront rien d’autre que la mort.

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?


Quitter sa tribu lui a toujours semblé comme une évidence. Trop à l’étroit chez les Calusa, sans jamais parvenir à trouver une place qui lui convienne, Ciaphas à envisagé son départ dès l’enfance. Ennuyé par le métier de pêcheur, il n’a jamais sérieusement considéré le fait de travailler avec son père, et, fasciné par les océans, à toujours secrètement rêvé de les arpenter un jour. Aussi, dès qu’une occasion s’est présentée, il a filé sur le premier navire qui a bien voulu de lui, et, d’aventure en aventure, a parcouru le monde comme il l’avait toujours souhaité.

Il s’est découvert ce faisant une affinité avec la piraterie, dont il a fait la philosophie sienne, et il a embrassé la cause du pavillon noir en quête d’or et de gloire. Depuis lors, il n’a plus remis les pieds chez les Calusas, étant soumis au bon vouloir de son capitaine et n’ayant aucune intention d’échanger ce nouveau train de vie contre l’ancien.


+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?


La famille, c’est bien, les amis, c’est mieux.
Si Ciaphas respecte les liens du sang, il n’en demeure pas moins qu’il préfère de loin la franche camaraderie. Sur le navire pirate, il s’est fait des amis qui lui ressemblent, des hommes bien plus à même de le comprendre que ses géniteurs. L’équipage, c’est tout ce qu’il possède et chacun d’entre eux est assuré d’avoir une place spéciale dans son coeur.
Il n’a pas été chose aisée de s’intégrer, puisque ce n’est pas réellement par choix qu’il a d’abord rejoint l’aventure. Les premières années furent tumultueuses, et tout le monde ne se montre pas encore capable de lui faire tout à fait confiance. Cependant, après deux ans, il trouve peu à peu sa place et les responsabilités que le Capitaine lui accorde semblent mettre le reste de l’équipage d’accord.
Qu’importe les tâches qu’on lui assigne, du moment qu’il lui est donné de naviguer en pleine mer. Ce qu’il préfère cependant, c’est lorsqu’il tient la barre et dirige le navire.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?


La peur ? C’est quoi c’t’histoire ? Ciaphas est un pirate, un vrai, et rien ni personne ne l’effraie. Non, plus sérieusement, il angoisse parfois à l’idée de mourir sans avoir eu la possibilité de parcourir le monde, de ne pas avoir pu accomplir ses rêves d’or et de gloire. C’est d’ailleurs mû par cette peur et son instinct de survie qu’il a accepté de rejoindre les pirates. Sa autre crainte, c’est de perdre sa liberté un jour et d’être condamnée à une misérable vie sur terre, de ne plus avoir la possibilité de naviguer. Du reste, épargnez lui vos chimères et vos racontars sur les dangers des mers. Navires fantômes, monstres marin… L’homme n’est pas superstitieux et ne croit qu’en la force dévastatrice des vagues et des tempêtes.
Question santé, Ciaphas est rarement malade et n’a jamais rencontré de majeur problème si ce n’est des blessures et des hématomes dus à ses fréquents combats. Si ce n’est ses excès d’alcool, l’homme maintient une bonne hygiène de vie, et est au meilleur de sa forme physique.

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?


Ses péchés sont nombreux, et ramener le personnage de Ciaphas à un seul serait trop réducteur. Envieux dans sa façon de convoiter les biens des autres, amateur des plaisirs charnels à foison, excessif dans sa consommation d’alcool, colérique lorsqu’on touche aux siens ou qu’on le trahit, nombreux sont ses défauts et il ne s’en cache pas, bien au contraire. C’est une partie de lui qu’il accepte pleinement.
Quant à ses qualités les plus prononcées, c’est son humeur joviale et sa sociabilité. Ciaphas est souriant envers tout le monde, est prévenant avec tout inconnu. Il aime connaître tout le monde et tisser des liens avec tous ceux qui l’entourent. Il se lève toujours du bon pied, ne rechigne jamais à donner un coup de mains à ses compagnons et demande rarement quelque chose en retour. Il est rare de voir son humeur s’assombrir, et on peut toujours compter sur lui pour remonter le moral des troupes s’il le faut.


+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  



Le concept de tribus est inutile et dépassé pour qui vogue en mer avec des hommes de tous horizons. Au final, une tribu, c’est juste une étiquette, une appartenance qui ne détermine qu’une mince partie de ce que l’on est. C’est plus un nom qui déterminé géographiquement votre lieu de naissance qu’une origine qui vous impose un caractère, une façon de penser. Aussi, Ciaphas ne juge pas son prochain à sa tribu et a pour coutume d’accueillir tout le monde de la même façon, bien qu’il doive admettre que par défaut certaines tribus sont plus belliqueuses que d’autres ! Les récents événements n’affectent guère sa façon de penser, il estime toujours plus l’individu que le groupe duquel il provient.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?


Les ancêtres sont stupides. Aller jusqu’à détruire la planète dans un conflit global, c’est absurde. S’il n’y a pas de vainqueur et s’il ne peut rester plus personne pour profiter des richesses pour lesquelles on se bat, quel sens y a t’il à se battre ? Pour le pirate qu’il est, guerroyer et convoiter ce que possède le voisin, il peut comprendre. Mais causer la ruine des générations futures et de la nature, c’est inenvisageable. Ciaphas est triste pour ces hommes qui tenaient en si basse estime les richesses qu’a à offrir la nature et pour leur peu de considération pour la vie d’autrui. Les pirates tuent, mais jamais sans nécessité.
Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Flemme
JE RECHERCHE


blablabla


Ciaphas Uman
j’ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi.





CHRONOLOGIE
tales of an ocean bandit


An 2088 ☩
Naissance de Ciaphas Neptune Uman, fils d'une famille de pêcheurs Calusa.
An 2104 ☩
Ciaphas quitte précipitamment sa tribu et s'engage en tant que mousse sur Le Nautilus, un navire marchand. Il ne reviendra pas de sitôt, car il s'est disputé avec son paternel au sujet de son avenir.
An 2108 ☩
C'est en culbutant une pucelle de plus chez les Rahjaks qu'il commet une erreur qu'il regrettera huit ans plus tard. C'est cette année là qu'il créé, sans le savoir, la Ciguë Noire - Varghause.
An 2113 ☩
Le Nautilus est coulé par Le Revenge, un navire pirate dont Dante est le capitaine. En tant que seul survivant, Ciaphas vend son âme et se joint aux flibustiers. Il jurera de tuer un jour Dante pour venger ses camarades perdus.
An 2117 (en cours) ☩
- Le Revenge affronte le Kraken. Le combat contre le monstre tourne vite au cauchemar ; le navire est brisé, coulé, et personne ne sais combien ont pu en réchapper. Ce qui semble cependant certain, c'est la mort de Dante.
- Ciaphas s'échoue sur une plage inconnue du continent dans un état pitoyable. Avec Maria, ils apprennent à survivre. Ensemble.  


Dernière édition par Ciaphas Uman le Lun 26 Juin - 10:36, édité 12 fois

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 9 Aoû - 23:45



The Revenge
kaizoku oni ore wa naru



☩ Dante Helgusson (mort)
Il est à la fois le capitaine et le tortionnaire, cet empereur des mers qui a sombré son ancien navire ainsi que ses camarades. Pourquoi lui avoir laissé la vie sauve ce jour là ? Ciaphas n'a pas encore trouvé de réponse à cette question, mais il déteste son nouveau capitaine. Si depuis Ciaphas a embrassé la cause des pirates, il n'en reste pas moins cet intense désir de vengeance qui couve. Aussi, leur relation est houleuse et le timonier ne manque pas une occasion de défier l'autorité du commandant. Il a conscience de jouer avec le feu, et s'il ne s'était pris d'affection pour l'ensemble de l'équipage, cela ferait longtemps qu'il aurait saboté le navire au pavillon noir.

☩ Sonja Aslak (Supprimé)
Il l'a désirée dès qu'il a posé son regard sur elle, et après maintes manœuvres, obtenir sa couche fut autant un plaisir qu'une victoire sur Dante, comme une sournoise revanche. Bien qu'il ait tenté de la corrompre à ses envies rebelles, la seconde fait preuve d'une loyauté indéfectible envers le Capitaine. Au contraire, elle est devenue la lance à incendie qui tempère ses colères, un intermédiaire entre le grand chef et lui. Quelques mots, une cajole, un regard, il se déteste d'être aussi aisément manipulé et maîtrisé par la seconde et cherche à se convaincre de son ascendant lors de leurs ébats. Il s'en satisfait pour l'instant, mais, tôt ou tard, il lui faudra comprendre qu'elle a su tempérer ses désirs de vengeance sans même qu'il s'en rende compte.

☩ Alec Rigween (Supprimé)
Lorsque le Calusa à rejoint le navire, il leur est apparu d'emblée qu'ils partageaient bon nombre de choses. Ciaphas l'accueillit comme un ami et ils le devinrent rapidement, semblables sur tant de points. Pourtant, leurs rares différences se développèrent en problème. Alec ne partageait pas le sentiment rebelle de Ciaphas, plus lèche botte que ce dernier ne l'aurait souhaité. De plus, l'amitié qu'Alec noua avec Sonja lui apparut également comme un danger, puisqu'il risquerait de dévoiler à son amante ses sombres projets. Depuis, leur relation sur le Revenge se dégrade, bien qu'ils tentent de recoller les morceaux d'une amitié qui s'effrite au fil du temps.



Calusa's
a bunch of memories



☩ Aedan Caulfield
Un poil plus jeune que lui, il est un ami d'enfance avec qui il a appris à pêcher sur les mers Calusa. Pas assez proche cependant pour que ce dernier soit dans la confidence du départ, aussi rien ne supposait qu'ils soient amenés à se revoir depuis que Ciaphas a quitté le village. De fait, ce fut pour ce dernier une agréable surprise de voir Aedan être accepté sur le Revenge. Ravi de voir intégrer l'un des siens le bateau pirate, d'emblée le timonier a pris son ancien camarade sous son aile et cherche à lui faire embrasser sa cause rebelle sur le navire. Toutefois, le bougre n'a pas l'air aussi réceptif que Ciaphas le souhaiterait.


☩ Maria Scuebo
Son aînée de deux petites années, elle fut cette fillette aussi froide que superbe dont on s’éprend dès le plus jeune âge. Lui, intrigué par cette farouche volonté qu’elle avait d’être seule, s’embrasait un peu plus de passion à chacun de ces rejets. Car elle, dans la tourmente de son enfance, n’attrapa jamais la main qui lui était  tendue. Elle, elle refusait ses jeux, ses escapades qu’elle jugeait idiotes, elle refusait ces sourires agaçants qu’il lui administrait sans cesse, sans comprendre qu’elle n’en attisait que plus ce béguin éphémère d’un gamin qui rêve les yeux ouverts. Lui, il voulait savoir. Comprendre à tout prix ce qui la rendait si distante, si peu amène envers les autres. Etonnamment, il ne lui fit jamais des avances. Jusqu’au jour du départ. Elle fut la seule à qui il dévoila son projet, à qui il révéla qu’il prendrait le large. Et là, sur le port du village, convaincu qu’il ne reviendrait jamais, il lui déclara sa flamme à brûle-pourpoint, comme on dit adieux aux sentiments d’hier pour embrasser les aventures de demain.

☩ James Isaï
D'un passé chargé en souvenirs heureux et divers, l'homme au drapeau noir associe James à ses meilleures années. L'ami d'hier, un voisin qui est devenu le camarade de ses aventures infantiles. Ils étaient inséparables bien que très différents. Si Ciaphas était le boute-en-train, le téméraire et celui qui jamais ne s'épuise, James était plus introverti, plus sage, et tempérait tant bien que mal les idées les plus stupides de son pote casse-cou. Si l'un rêvait d'océans plus propices, l'autre se voyait bien rester ici toute une vie, et c'est ce qui les sépara. Le départ du désormais pirate fut vécu comme une trahison, et ce à juste titre.  


Dernière édition par Ciaphas Uman le Lun 7 Aoû - 17:27, édité 17 fois

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 9 Aoû - 23:46



OTHER TRIBES
a land full of diversity



☩ Nessa Cermath
Ils se sont rencontrés alors que Ciaphas était encore marin, lors d'une après-midi ensoleillée en bord de mer. Intrigué par le fait qu'elle ne les rejoigne par dans l'eau pour se baigner, le jeune matelot l'abordait alors pour la séduire. Découvrant par la même occasion que la jeune femme ne savait pas nager, il s'enquit de le lui apprendre en s'imaginait allègrement ce qu'il pourrait y gagner en contrepartie. Qu'importe leur différence d'âge d'alors, au contraire, cela ne l'incita que plus encore à l'aider.

☩ Cassian Saada
Il est cet étrange cueilleur de plantes qu'il rencontra en pleine forêt, par un fortuit hasard. Entrevoyant les possibilités qu'offre son statut de sorcier, Ciaphas le questionna au sujet d'une potion meurtrière qu'il destinait à Dante. Sans le sou, il menaça le rahjak pour obtenir ce qu'il désirait, insista tant qu'il finit par obtenir l'objet de sa convoitise. Sans pour autant savoir qu'il venait de se faire rouler par plus malin que lui...

☩ Varghause Braghan
Qu'elle soit réellement la mère d'un fils décédé avant qu'il n'aie pu le connaître ou une sacré menteuse, elle est incontestablement une vilaine sorcière, une fille du démon à l'épiderme d'une mortelle pâleur. Si son visage transpire le cynisme et la cruauté, son corps appelle aux réjouissances nocturnes, et c'est cette dualité mesquine qui trouble tant le pirate. Il ne se souvient pas d'elle, à tort ou à raison, et refuse de reconnaître des torts dont il n'a aucun souvenir. Quoi qu'il en soit il ne risque pas de l'oublier de sitôt, puisqu'elle s'évertue à faire de sa vie un cauchemar dès qu'elle croise son chemin. Incapables de tirer un trait sur les erreurs d'antan, il semblerait qu'ils soient voués à se mettre des bâtons dans les roues.

☩ Meeka Standen
Ils ont affronté ensemble une terrible tempête de neige et ont survécu contre toute attente. Depuis lors, ils entretiennent un lien fort qui dépasse la simple amitié, un peu comme s'ils étaient frères d'armes. Pourtant, cette amitié fut ternie le jour où, peu après le décès en mer de tout ses compagnons, Ciaphas se montra odieux un soir. Ivre de douleur, il la harcela sexuellement en quête de réconfort et lui débita les pires horreurs. Bien que comprenant que l'homme n'était pas dans son état normal, son amie en fut choquée et leurs prochaines retrouvailles risquent d'être pénible.


UNTAMED ISLANDS
new places to come alongside



☩ Urr Gaëliq
Ce fut une nécessité que de s'allier à ce dangereux personnage. Il a vite percé à jour la folie grondante qui se cache sous ces traits purs, et sans motif, il l'aurait probablement fuit comme la peste. Pourtant, face à ses nombreux échecs pour tenter de tuer Dante, Urr s'impose à lui comme un dernier recours ; la seule solution qui lui reste pour accomplir sa vendetta envers son propre capitaine.

☩ Ćiro Aldarim
Les Kovarii sont un bien étrange peuple. La domination des femmes ? Un concept abracadabrant à ses yeux. Plus incompréhensible encore, le caractère timoré du jeune homme. Ciaphas y vit l'occasion d'enseigner à un cadet ses capacités inouïes - mon oeil - en séduction, lui montrer les vertus d'une virilité épanouie. Pour autant, ça ne se passa pas véritablement comme prévu.

☩ Jason Reshk
C'est lors d'une rixe de marins qu'ils se sont rencontrés, et l'association de leurs poings dans cette échauffourée fut la première pierre à l'édifice de leur amitié profonde. Si similaires, comme issus de la même cuisse, ils ont fomenté ensemble mille idées stupides, mille jeux aux dépens d'autrui. Bien que Jason lui ait longtemps caché son statut de pirate, Ciaphas ne saurait lui en vouloir puisqu'il répugne lui-même à l'admettre aujourd'hui. Allant même jusqu'à trouver du réconfort dans le fait qu'un tel camarade soit du même bord que lui, son affect pour Jason s'en est retrouvé indubitablement renforcé. Il est l'Ami.


STRANGERS FROM ABOVE
children of the damned






Dernière édition par Ciaphas Uman le Mer 26 Juil - 16:43, édité 22 fois

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 9 Aoû - 23:46


Mes RP's (4/3)
les histoires en cours


☩ Turpides Magouilles.
avec Urr à la plage

☩ Une heureuse échappée.
avec Nessa dans sa résidence provisoire

☩ Can't forget the past.
avec Meeka aux alentours de la cité Rahjak

☩ Naufrages.
avec Maria sur une île perdue



les histoires terminées


☩ En eau trouble.
avec Varghause à la taverne
AN 2116 ↦ Lorsque Ciaphas retrouve la druidesse, c'est sans le moindre souvenir qu'il amorce la discussion. Ayant tôt fait de lui écraser la vérité au visage, Varghause lui révèle qu'il est le père de son enfant. Ou plutôt, qu'il était.

☩ Une femme à la mer.
avec Nessa à la plage
AN 2105 ↦ En cet époque là, Ciaphas est encore mousse à bord du Nautilus. Profitant d'une après-midi libre de toutes responsabilités, il fait la rencontre de la montagnarde. Lorsqu'il apprend que l'océan l'effraie, il se met en tête de lui apprendre à nager.

☩ Into the storm (intrigue 13)
avec Sonja/Dante en mer
AN 2116 ↦ Une terrible tornade surprend le Revenge. L'équipage se jette bravement au coeur de la tempête, convaincu que c'est la seule façon d'en réchapper.

☩ Railleries et tourbeuses manoeuvres.
avec Varghause en pleine rue
AN 2116 ↦ Depuis leur entrevue à la taverne, il apparaît clairement que ces deux là ne peuvent que se détester. Trop orgueilleux pour se montrer honnêtes l'un envers l'autre, cette nouvelle rencontre est une véritable joute verbale.

☩ Bouquet de nerfs.
avec Cassian en forêt
AN 2116 ↦ Par pure curiosité, Ciaphas explore la jungle du continent. Tombant par hasard sur le bric-à-brac du sorcier, il tire vite profit de sa chance et concrétise cette rencontre inopinée en un nouveau plan de vindicte pour tuer Dante, son capitaine.  

☩ Graver l'histoire en lettres de sang (intrigue 17).
avec la populace Rahjak dans la cour royale
AN 2116 ↦ De visite en terre Rahjak, Ciaphas assiste à l'annonce du Roi dans la cour de son palais. Les évènements tournent au vinaigre lorsqu'un assassin surgit pour s'offrir la vie du tyran.



les histoires abandonnées


☩ The power of your dreams.
avec Aedan/Dante au port

☩ Scallywags.
avec Maria/Dante dans une crique


Dernière édition par Ciaphas Uman le Lun 7 Aoû - 17:32, édité 25 fois

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mer 10 Aoû - 15:06



T'as pas intérêt à m'oublier. :papy:

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Jeu 11 Aoû - 10:47

Comment le pourrais-je

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Jeu 18 Aoû - 12:34

J'aime

J'tajoute soon aussi, vilain

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Ven 16 Sep - 16:13

coucou du coup voilà je poste! donc tu veux qu'on parte sur une ancienne relation amoureuse ?

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Ven 16 Sep - 17:01

Ahoy la tatoueuse
Ohla, le terme de "relation amoureuse" est un peu présomptueux, étant donné que Ciaphas n'est pas un grand romantique Ce serait plus une aventure d'un soir, d'une semaine, guère plus ! Surtout qu'il n'aurait été que de passage en tant que marin, vu qu'avant d'être pirate il travaillait déjà sur un bateau Est-ce que ça c'est possible ?

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Ven 16 Sep - 21:38

disons que je manquais de mots pour définir la relation x) l'attachement que Nyméria porte aux hommes étant lui aussi limité, je pense bien que cette histoire n'aurait pas pu beaucoup duré x) ça aurait pu être à l'occasion d'un passage au village athna, mais est-ce que les marins s'aventurent jusque là? ils peuvent s'être trouvé tous les deux au village Calusa par hasard aussi, ça me semble un peu plus probable.
ça commencerait à dater un peu mais ils sont restés en bons termes?

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Ven 16 Sep - 21:49

Si c'est le village Calusa ça peut marcher, et ça pourrait même être récent du coup. Auquel cas Ciaphas serait déjà pirate mais serait dans son village en mode incognito parce qu'il est parti un peu comme un voleur y'a des années
De base Ciaphas est en bons termes avec tout le monde, mais faudrait rajouter un p'tit quelque chose. Soit une anecdote cocasse quant à leur rencontre ou autre, parce que j'ai du mal avec les liens trop "simples" XD

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 11 Oct - 11:38

Je viens un peu en touriste mais vu qu'on bosse ensemble on doit bien avoir un lien

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 11 Oct - 11:54

Purée j'étais en train d'aller te proposer un lien sur ta fiche Synchro's l'ami o/ Bon du coup j'le fais ici :robb:

Ahoy nouveau camarade Pirate, et Calusa qui plus est
J'ai même pas capté ton inscription alors j'me rattrape

Après lecture de ton caractère et d'une partie de ta fiche, il me semble que les deux jeunes gens se ressemblent beaucoup, et ont quasiment le même âge. J'étais parti pour te proposer un lien semblable à celui avec Aedan, mais du coup j'me dit qu'on peut faire mieux qu'un "doublon". Du coup, en fouinant un peu dans le scénario, j'me disais qu'on pourrait attaquer sur leurs différences : Alec admire Dante lorsque Ciaphas le déteste, et ne complote pas dans son dos ; Alec est ami avec Sonja lorsque Ciaphas s'en fait une amante.

Du coup, je sais pas trop comment on peut tourner ça, mais j'aime bien les liens explosifs. Peut-être que dans un premier temps, ils auraient noué une amitié basée sur leur sociabilité. Puis dans un second temps, autre chose ? C'est un peu confus for the moment dans mon esprit, mais ptet que tu sauras formuler tout ça mieux que moi

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 11 Oct - 12:37

Alors si j'ai compris Alec et Ciaphas se connaitraient ne serait-ce que de vu étant donné notre lien à chacun avec Aedan. Ils se seraient rapprochés à l'arrivée d'Alec. Genre Ciaphas aurait pu le prendre sous son aile pour lui montrer un peu comment les choses fonctionnent et à prendre le rythme de vie. Mais rapidement il y a eu des désaccords sur pas mal de points, notamment à propos de Sonja & Dante... Ce qui rendrait les choses un peu plus difficile entre eux... et l'arrivée d'Aedan va pas aider. Car il en veut à Alec alors s'ils se rapprochent des autres, la possessivité d'Alec va être mise à l'épreuve

avatar
09/08/2016 Chiimaira / Adrien 243 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 53
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures


Sujet: Re: Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi
Mar 11 Oct - 15:15

Oui dans l'idée c'est plutôt ça Surtout les désaccords, ça me plaît. Et le fait qu'ils se soient entendus rend les choses plus compliquées, plus tendues entre eux.
J'ai juste pas vraiment compris ta dernière phrase. Aedan en veut à Alex ? Et le fait qu'Aedan se rapproche des autres le rend jaloux ? En quoi cela concerne t'il Ciaphas ?
 

Ciaphas ⚓ J'ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» STANLEY ◮ combattre pour la paix, c'est comme niquer pour la chasteté.
» Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort et doux comme l'amour. [Tous]
» Un site pour écouter vos sports favoris..
» Le cheval est pour l'homme , comme les ailes sont pour l'oiseau ... [ PV Héra ]
» La lune pour seule compagnie | libre |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Demandes de liens-