Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Ciaphas ⚓ A nous la gloire et les femmes ! A nous l'argent et les Dames! [TERMINE]
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

09/08/2016 Chiimaira / Adrien 301 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 11
Chroniqueur d’Écumeuses Aventures

Sujet: Ciaphas ⚓ A nous la gloire et les femmes ! A nous l'argent et les Dames! [TERMINE]
Mar 9 Aoû 2016 - 12:58

Code:
✜ [color=firebrick]Chris John Millington[/color] → Ciaphas Uman

SURNOM
Timon
ORIENTATION SEXUELLE
hétérosexuel
SITUATION AMOUREUSE
célibataire
MÉTIER / FONCTION
timonier du Revenge
APTITUDE(S)
navigation - combat
TRIBU
calusa

Qu’importe qu’ils soient de fer ou d’or, les barreaux du quotidien ne sauraient retenir Ciaphas emprisonné. Libre aventurier, l’immensité inexplorée de l’océan le fascine et il a à coeur de naviguer sur toutes les eaux et courants marins du continent. Ciaphas est un homme curieux, qui aime découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Il ne tient pas en place, et il est hors de question pour lui de s’enfermer dans une routine. Plus encore, les règles et les lois sont pour lui des liens dont il faut se défaire ; sans foi ni loi, il abhorre avoir à respecter un code établi, et aussi, rebelle,  il aime défier toute forme d’autorité à la moindre occasion. En parlant d’occasions, Ciaphas est un opportuniste, qui s’enrichira ou gagnera en grade dès qu’il en aura la possibilité - sauf s’il faut trahir les siens pour ce faire.

Joyeux luron et inconditionnel blagueur, cette âme épicurienne sait se faire apprécier des autres et aime se rendre utile d’une quelconque façon. Il donne sa confiance à qui en veut bien, et traite toute le monde avec la même amabilité au premier abord. Attention cependant à ne pas le trahir, car l’homme est rancunier et n’oublie jamais un visage. D’ailleurs, le provoquer s’est faire appel à sa violence, car lorsqu’il débat c’est souvent avec ses poings, conscient que ses mots ne sont pas assez acerbes pour blesser qui que ce soit. Pour les fidèles, Ciaphas est un homme loyal et défend bec et ongle ses proches. Sa devise serait probablement “deuil pour deuil, sang pour sang”.

Aussi bien direct qu’impulsif, Ciaphas ne sait pas mentir et dit ce qu’il pense sans détour. Il ne réfléchit pas vraiment à ses actes, et préfère de loin faire confiance à son instinct, ce qui s’avère être un atout précieux lorsqu’il faut prendre des décisions rapides, mais un incurable défaut lorsqu’il faut faire preuve de tact. Peut-être est-ce aussi ce qui fait son charme, allez savoir. Véritable casanova, il ne peut s’empêcher d’aborder les jolies femmes et de tenter sa chance. Son coeur est libre, il ne recherche jamais rien de bien sérieux.

Concernant ses aptitudes, depuis qu’il a mis les voiles Ciaphas a durement étudié pour maitriser les courants et les bas-fonds afin de pouvoir un jour tenir la barre d’un vaisseau. Qu’importe qu’il n’en soit pas le capitaine ; maîtriser la direction lui donne l’impression d’être une personne importante, et il aime ça. Il sait donc naviguer. Puis, lorsqu’on appartient à un bateau pirate, il est essentiel de savoir se battre. Doué de ses poings, il distribue férocement les coups et il n’est pas rare de le voir lancer une rixe avec ses camarades juste pour le plaisir.

+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

Voler les pauvres, frapper les faibles, tuer les gêneurs; la liste des crimes est longue lorsqu'on est pirate, mais tous les délits qu'il a commis dans sa vie lui importent peu puisque c'est s'enrichir et étendre sa liberté qu'empiéter sur celle des autres. A ses yeux, son seul vrai crime est d'avoir trahi son ancien équipage, de ne pas avoir su mourir comme un homme, un vrai, et d'avoir été capturé, d'avoir cédé à son instinct de survie et d'avoir eu la faiblesse d'accepter d'être membre du Revenge. Il garde un souvenir amer de ce jour, le poids de la mort de ses camarades pesant sur sa conscience depuis lors.

Son second regret, c'est d'avoir quitté sa famille sans un au revoir, d'avoir filé à l'anglaise sans un regard en arrière. Parfois nostalgique de sa tribu natale, il aime imaginer ce qu'est devenue sa petite sœur. Après tant d'années, tant d'aventures, il n'échangerait pour rien au monde son mode de vie, cependant, il ne peut nier qu'il serait heureux si son Capitaine décidait d'accoster chez les Calusa un jour.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Ciaphas n’aime pas trop réfléchir, aussi son opinion sur les cents est primaire. Il n’en a jamais rencontré, aussi il se contente de prêter attention aux rumeurs colportées dans les tavernes où ils s’arrêtent, et de suivre l’opinion générale, jusqu’à ce qu’il puisse se faire son propre avis le jour où il en croisera. Il ne ressent pas de haine ou de peur envers ces gens venus du ciel, juste une grande curiosité. Si l’océan le fascine, le ciel reste pour lui un mystère, et il apprécierait grandement que l’un d’eux lui explique ce qu’on peut bien trouver là-haut. Existe t’il d’autres animaux plus loin dans l’atmosphère ? Quelles plantes peut-on découvrir dans le cosmos ? Il veut apprendre de leur savoir s’ils sont disposés à collaborer, et si jamais ils se révèlent hostiles, nul doute que le Capitaine et le reste de l’équipage rejoindront son avis : leurs ennemis n’obtiendront rien d’autre que la mort.

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Quitter sa tribu lui a toujours semblé comme une évidence. Trop à l’étroit chez les Calusa, sans jamais parvenir à trouver une place qui lui convienne, Ciaphas à envisagé son départ dès l’enfance. Ennuyé par le métier de pêcheur, il n’a jamais sérieusement considéré le fait de travailler avec son père, et, fasciné par les océans, à toujours secrètement rêvé de les arpenter un jour. Aussi, dès qu’une occasion s’est présentée, il a filé sur le premier navire qui a bien voulu de lui, et, d’aventure en aventure, a parcouru le monde comme il l’avait toujours souhaité.

Il s’est découvert ce faisant une affinité avec la piraterie, dont il a fait la philosophie sienne, et il a embrassé la cause du pavillon noir en quête d’or et de gloire. Depuis lors, il n’a plus remis les pieds chez les Calusas, étant soumis au bon vouloir de son capitaine et n’ayant aucune intention d’échanger ce nouveau train de vie contre l’ancien.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

La famille, c’est bien, les amis, c’est mieux.
Si Ciaphas respecte les liens du sang, il n’en demeure pas moins qu’il préfère de loin la franche camaraderie. Sur le navire pirate, il s’est fait des amis qui lui ressemblent, des hommes bien plus à même de le comprendre que ses géniteurs. L’équipage, c’est tout ce qu’il possède et chacun d’entre eux est assuré d’avoir une place spéciale dans son coeur.
Il n’a pas été chose aisée de s’intégrer, puisque ce n’est pas réellement par choix qu’il a d’abord rejoint l’aventure. Les premières années furent tumultueuses, et tout le monde ne se montre pas encore capable de lui faire tout à fait confiance. Cependant, après deux ans, il trouve peu à peu sa place et les responsabilités que le Capitaine lui accorde semblent mettre le reste de l’équipage d’accord.
Qu’importe les tâches qu’on lui assigne, du moment qu’il lui est donné de naviguer en pleine mer. Ce qu’il préfère cependant, c’est lorsqu’il tient la barre et dirige le navire.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

La peur ? C’est quoi c’t’histoire ? Ciaphas est un pirate, un vrai, et rien ni personne ne l’effraie. Non, plus sérieusement, il angoisse parfois à l’idée de mourir sans avoir eu la possibilité de parcourir le monde, de ne pas avoir pu accomplir ses rêves d’or et de gloire. C’est d’ailleurs mû par cette peur et son instinct de survie qu’il a accepté de rejoindre les pirates. Sa autre crainte, c’est de perdre sa liberté un jour et d’être condamnée à une misérable vie sur terre, de ne plus avoir la possibilité de naviguer. Du reste, épargnez lui vos chimères et vos racontars sur les dangers des mers. Navires fantômes, monstres marin… L’homme n’est pas superstitieux et ne croit qu’en la force dévastatrice des vagues et des tempêtes.
Question santé, Ciaphas est rarement malade et n’a jamais rencontré de majeur problème si ce n’est des blessures et des hématomes dus à ses fréquents combats. Si ce n’est ses excès d’alcool, l’homme maintient une bonne hygiène de vie, et est au meilleur de sa forme physique.

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?

Ses péchés sont nombreux, et ramener le personnage de Ciaphas à un seul serait trop réducteur. Envieux dans sa façon de convoiter les biens des autres, amateur des plaisirs charnels à foison, excessif dans sa consommation d’alcool, colérique lorsqu’on touche aux siens ou qu’on le trahit, nombreux sont ses défauts et il ne s’en cache pas, bien au contraire. C’est une partie de lui qu’il accepte pleinement.
Quant à ses qualités les plus prononcées, c’est son humeur joviale et sa sociabilité. Ciaphas est souriant envers tout le monde, est prévenant avec tout inconnu. Il aime connaître tout le monde et tisser des liens avec tous ceux qui l’entourent. Il se lève toujours du bon pied, ne rechigne jamais à donner un coup de mains à ses compagnons et demande rarement quelque chose en retour. Il est rare de voir son humeur s’assombrir, et on peut toujours compter sur lui pour remonter le moral des troupes s’il le faut.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  

Le concept de tribus est inutile et dépassé pour qui vogue en mer avec des hommes de tous horizons. Au final, une tribu, c’est juste une étiquette, une appartenance qui ne détermine qu’une mince partie de ce que l’on est. C’est plus un nom qui déterminé géographiquement votre lieu de naissance qu’une origine qui vous impose un caractère, une façon de penser. Aussi, Ciaphas ne juge pas son prochain à sa tribu et a pour coutume d’accueillir tout le monde de la même façon, bien qu’il doive admettre que par défaut certaines tribus sont plus belliqueuses que d’autres ! Les récents événements n’affectent guère sa façon de penser, il estime toujours plus l’individu que le groupe duquel il provient.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Les ancêtres sont stupides. Aller jusqu’à détruire la planète dans un conflit global, c’est absurde. S’il n’y a pas de vainqueur et s’il ne peut rester plus personne pour profiter des richesses pour lesquelles on se bat, quel sens y a t’il à se battre ? Pour le pirate qu’il est, guerroyer et convoiter ce que possède le voisin, il peut comprendre. Mais causer la ruine des générations futures et de la nature, c’est inenvisageable. Ciaphas est triste pour ces hommes qui tenaient en si basse estime les richesses qu’a à offrir la nature et pour leur peu de considération pour la vie d’autrui. Les pirates tuent, mais jamais sans nécessité.
Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Flemme

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Adrien et j'ai 21 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon. J'ai connu le forum grâce à Alex et je le trouve magnifique!.

Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

CIAPHAS UMAN
j’ai couru comme un esclave pour pouvoir marcher comme un roi.

Dernière édition par Ciaphas Uman le Mar 9 Aoû 2016 - 17:46, édité 4 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: Ciaphas ⚓ A nous la gloire et les femmes ! A nous l'argent et les Dames! [TERMINE]
Mar 9 Aoû 2016 - 13:02

(re) Bienvenue par ici, t'as 7j pour finir ta fiche ou demander un délai. Mpottes si t'as un souci (même si skype c'est la vie )

Hâte de te lire, pirate de mon cœur :robb:

Invité
Invité

Sujet: Re: Ciaphas ⚓ A nous la gloire et les femmes ! A nous l'argent et les Dames! [TERMINE]
Mar 9 Aoû 2016 - 13:06

J'aime déjà

Pis bienvenue et bon courage pour le reste de ta fiche, hâte de rp avec toi

Invité
Invité

Mar 9 Aoû 2016 - 13:08

Citation :
et, d’aventure en aventure
https://www.youtube.com/watch?v=b3ptEHFfYnU :dadan:

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul 4944 Jon Kortajarena Lux Aeterna ♥ & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate 2059
Admin △ Underneath it's just a game

Mar 9 Aoû 2016 - 13:11

Citation :
SURNOM
Timon

Pardon j'ai pas pu m'en empêcher

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fiche, monsieur le pirate

16/04/2015 I 11979 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna Cuisinier - Aide soignant 239
- Hit the Road -

Mar 9 Aoû 2016 - 13:12

Bienvenue Ciaphas, même si il semble que ce soit un Re , Je vois avec joie que l'équipage s'agrandit, ça donne envie d'en faire parti, oui ! Ton personnage de pirate est croustillant à lire, je reviendrais lire quand ce sera terminé. En attendant courage pour terminer la rédaction de ta fiche !

09/08/2016 Chiimaira / Adrien 301 chris john millington ava: champagne mami; sign: myself Timonier du Revenge 11

Mar 9 Aoû 2016 - 13:18

Dante Pirate de mon coeur ? tu vas vite changer d'avis Capitaine et merci pour la chanson...

Sonja Merci, moi aussi j'ai hâte :robb:

Harlan t'en empêches pas, je pense que la référence était plutôt évidente xD

Taël merci pour ce second accueil !

20/04/2016 FLY 8207 Adelaide Kane Ava + MURPHY ♥ • Signa + ASTRA • Gifs + TUMBLR • Multi-tâches + Cartographe + Patrouilleur + Combat 30
✣ Speedy Gonzales ✣

Mar 9 Aoû 2016 - 13:32

Biiiiiienvenue sur TH moussaillon (il nous faudra un lien avec mon Aedan )

Alex (dante et toute la bande): Il faudrait que tu ailles sur Robb, je t'ai envoyé une petite question concernant Aedan

Invité
Invité

Mar 9 Aoû 2016 - 13:43

Bienvenue mister

26/12/2014 cassini. 6535 Rowan Blanchard lux (ava) ombre d'la cuisine, petite main qui se mêle de tout 1
♛ Broken child

Mar 9 Aoû 2016 - 13:48

Ohlala quel personnage Rien que le caractère est trop cool, je lirais le reste plus tard mais wahou

Bienvenue

Admin - Apocalypse Please
13/04/2016 Mystery Light 1815 Taissa Farmiga Hoodwink & Signa : ishtar ÐVÆLING, Soan Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (botaniste, soin) 73
Admin - Apocalypse Please

Mar 9 Aoû 2016 - 13:49

Bienvenue Courage pour ta fichette **
J'vais finir par croire que Near est le seul Calu qui ait résisté à l'appel de l'océan même si ça le démange xD Courage pour ta fichette

Admin
28/07/2015 avengedinchains 1306 Rose Leslie ava by Lux ♥ ♥ / sign by ALAS Mercenaire et voleuse 46
Admin

Mar 9 Aoû 2016 - 14:05

rebienvenue ?
courage pour ta fiche !

Mar 9 Aoû 2016 - 14:11

Aliénor merci bien ! bien sûr :robb:

Lucie Thx!

Thaïs Content qu'il te plaise Merkii

Saoirse La mer c'est la vie o/ Merci pour l'accueil !

Astrid Merci ! J'vois qu'tu as été promue depuis l'temps

06/02/2016 738 Ben Dahlhaus Angie (ava) ; anaëlle (signa) ; Oreste ♥ (gif) Cartographe & Apprenti manipulateur d'armes 16

Mar 9 Aoû 2016 - 14:35

Oh, un camarade barbu
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche

27/07/2014 Sammix 17013 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 303
Sans peurs et presque sans reproches

Mar 9 Aoû 2016 - 16:11

Re-Bienvenue dans le coin

Contenu sponsorisé

Ciaphas ⚓ A nous la gloire et les femmes ! A nous l'argent et les Dames! [TERMINE]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant