Partagez | 

˜˜˜˜˜˜La vie est un long fleuve tranquille ▲ Aedan Caulfield [Terminé]
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

05/08/2016 FLY Aliénor + Sam + Andrew + Karah 1481 Max Riemelt Avatar + AMNESIS • Signa + ASTRA + LONEWOLF • Gif profil + ORESTE + CLIO Pêcheur + Musicien + Navigateur Solitaire + Calusa d'origine 46
✣ The sea and the moon we meet ✣

Sujet: La vie est un long fleuve tranquille ▲ Aedan Caulfield [Terminé]
Ven 5 Aoû - 12:06

Code:
✜ [color=firebrick]Max Riemelt[/color] → Aedan Caulfield

SURNOM
Beaucoup de personne me surnomme Ed' mais je préfère que l'on m'appel par mon prénom.
Cela fait maintenant un peu plus de 27 années que je vie sur cette terre de désolation.
ORIENTATION SEXUELLE
Homme ou femme, ils ne m’intéressent pas plus que ça. J'aurais tendance à dire que la gente féminine m'attire plus mais cela m'est bien égal au final.
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire.
MÉTIER / FONCTION
La pêche c'est toute ma vie et plus encore. Ma famille est dedans depuis plusieurs génération maintenant et je compte bien perpétuer cette tradition. Cependant, si j'en avais eu l'occasion, je serais devenu barde. En effet, je porte une très grande importance à la musique et aux sentiments qui s'en dégage. (Pêcheur)
APTITUDE(S)
Plongé dans la vie maritime depuis que je sais marcher, la navigation n'a presque plus de secret pour moi. Vers mon adolescence j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la musique et j'ai très vite aimé cette symbiose qui se créait entre l'artiste et son instrument. (musicien (joue plus particulièrement du violon) et navigateur)
TRIBU
Calusa
Qui est Aedan? C'est une bonne question. Lui-même ne le sait pas trop. La plupart des gens qu'il côtoie le voit comme une personne discrète et froide. En effet, il préfère rester à l'écart des autres, seul dans sa bulle. Par conséquent, il est autant asociale que solitaire. Souvent ailleurs, la tête dans les étoiles, il est rarement compris par les gens qui l'entourent. Cependant, ce n'est pas parce qu'il reste en retrait qu'il est idiot, c'est même le contraire. Il a une intelligence artistique forte ainsi que des connaissances multiple sur ce qui l'entoure (que ce soit sur les personnes ou sur le monde). Aedan n'est pas du style à chercher les embrouilles et préfère de loin la parole aux armes. Cependant, il n'hésite pas à prendre par au combat si c'est pour défendre l'honneur de ses proches. En revanche, il aurait tendance à monter les gens contre lui de par son peu de tact (Franc) ainsi que son côté "je-m'en-foutisme". En effet, le blond se fiche pas mal de ce que pense les autres et de ce qui l'entoure. Par ailleurs, il est ce genre de gars qui vit au jour le jour, sans se soucier du temps qui passe. Cependant, en dessous cette carcasse formée au fil des années, Aedan reste un vrai gamin qui n'a qu'une envie, découvrir le monde. En effet, c'est un aventurier avec un excellent sens de l'orientation qu'il soit sur terre ou sur mer.  

Si jamais vous avez l'occasion d'aller voir sa famille, celle-ci vous décrira Aedan comme quelqu'un de serviable, doux, attentionné et protecteur. Il est également loyale envers les siens même s'il ne le montre pas. Par ailleurs, il cache très bien son côté fleur bleue qui est très présent dans sa musique.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

La pire chose? A vrai dire, je n'ai pas eu une vie très mouvementée et je pense que très peu de personnes pourrait me qualifier de délinquant. Comme beaucoup d'enfant avant moi, j'ai fait pas mal de connerie. La seule chose que l'on pourrait me reprocher, c'est d'avoir volé du bois pour réparer mon bateau. Autant vous dire que c'était plus pour rendre service à la communauté que pour mon bien-être personnel. En ce qui concerne les regrets, c'est la même chose. Depuis que je suis tout petit je me fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres ou des conséquences que peuvent avoir mes actes. En gros, je n'ai pas envie de n’encombrer l'esprit avec des remords ou de la culpabilité.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Les cents? Ces gens venus du ciel? Je m'en fiche pas mal de ceux-là. Du moment qu'ils ne viennent pas toucher à mon bateau et à ma famille, ils peuvent très bien rester sur terre. Par ailleurs je trouve que la guerre qui a éclaté entre les différentes tribus n'était pas justifiée. Nous aurions pu éviter un grand nombre de mort et beaucoup de tristesse. Je me demande ce que certain ont dans le tête parfois... Donc non, je reste encore et toujours sur ma première impression. Ils sont tout aussi stupide que certain terrien mais, tout aussi intelligent que d'autre. Après tout, je pense que nous nous ressemblons plus que nous le pensons.

En ce qui concerne les "Odysséens", ces autres personnes venues du ciel, je m'en méfie un peu plus. Tout comme les cents, j'ai essayé de collecter un maximum d'information à leur sujet. J'ai alors pu constater que ceux-ci on tendance à être plus âgée. Ils ont donc plus de vécu que les jeunes cents mais également une autre vision des choses (celle-ci me paraissant un peu trop extrême). Cependant, je reste tout de même neutre et préfère rester le plus loin possible des deux campements, faisant tout simplement comme si de rien était, comme s'ils avaient été là depuis toujours.

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Depuis que je suis tout petit, je rêve d'explorer le monde. Prendre le large, voir de nouveau horizon, découvrir les mystères que recèle notre terre. Si je pars, se sera pour réaliser mon rêve de gosse mais également celui de mon grand-père (il a toujours voulu partir en mer, loin de notre village).

Donc, pour répondre à votre question, oui, j'ai déjà envisagé de quitter les miens. Cependant, je n'ai pas encore les moyens pour entreprendre ce périlleux voyage mais, j'espère pouvoir le faire le plus tôt possible.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

Ma famille est très importante pour moi, elle est tout ce que j'ai. J'ai été élevé par ma mère tandis que mon père nous abandonnait suite à la naissance de ma petite sœur. Nous n'avons jamais su ce qu'il est devenu et c'est peut-être mieux comme ça. Durant mon plus jeune âge, c'est mon grand-père (le père de ma mère) qui a fait office de figure paternelle. Il a toujours été là pour moi et je lui porte une grande admiration. C'est lui qui m'a transmis le goût de la pêche et du voyage. Durant sa jeunesse il voulait découvrir le monde et je compte bien le faire pour lui.

Mis à part ma famille, je suis quelqu'un de peu sociable et j'ai donc peu d'ami proche. La plupart des habitants du village ne sont que de simple connaissance. N'étant pas non plus très bavard avec les gens que je connais peu, je reste très souvent à l'écart.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?
Je ne suis pas quelqu'un de facilement angoissé et je crains très peu de chose. Cependant, je ne supporte pas l'enfermement. Vous l'aurez donc compris je suis atteint de claustrophobie et cela depuis que je suis resté enfermé dans la cale d'un bateau quand j'avais 8 ans. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais joué à cache-cache avec les enfants du village. A par ça, faisant du sport assez régulièrement, je parvient à rester en forme et n'ai donc pas d'important soucis de santé.

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?
Orgueilleux, je le suis. C'est vrai que j'ai souvent tendance à me croire supérieur aux autres. En même temps, je suis assez détaché du monde pour voir ce qui ne va pas et me rendre compte des problèmes des autres. Ils n'acceptent pas ma franchise, la vérité, tant pis pour eux. Je ne dis pas non plus que je suis le meilleur, j'ai moi-même de nombreux défauts mais, je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien.

La prudence, voilà ma vertu. En effet, je préfère rester en arrière, avancer à tâtons, réfléchir avant d'agir plutôt que de souffrir pour pas grand-chose. Mais la souffrance fait partie de la vie et il est souvent difficile de la contourner. C'est pour ça que le courage fait aussi partie de mon caractère. Surmonter ses peurs pour mieux avancer par la suite, battre la souffrance et vivre avec.
+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  

Je me fiche pas mal des autres tribus. Je n'ai jamais essayé de sympathiser avec elles et elles avec moi. A vrai dire, je vois plus l'individu par ces actes que par son appartenance à un clan. En revanche, j'aurais tendance à me méfier des Rahjaks. En effet, d'après ce que j'ai pu entendre, ils auraient enlevé pas mal de gens, mélangeant cent et autre tribu. Des muscles et rien dans le ciboulot, voilà comment je les vois. Cependant, je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela, après tout, certain Calusa sont des costaux sans cerveau.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?
Je pense que la nature fait entièrement partie de nos vies. Elle est toujours présente, nous entourant, nous protégeant. Pour ma part j'aime rester des heures en forêt à contempler la faune et la flore, gardiens et spectateur de nos vies. Je passe également une grande partie de mes journées sur l'eau, écoutant le vent taper contre la voile de mon petit bateau, ainsi que le clapotis de la mer sur la coque.

La radioactivité, une abomination. Je ne sais même pas à quoi cela a pu leur servir un truc pareil. Mis à part apporter la désolation, la mort et la peur sur nos contrées, elle n'a rien apporté à l'être humain. Les humains de cette époque devaient être encore plus con que ceux de maintenant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de me demander comment ils ont pu faire pour en arriver là. C'est étrange à quel point la vie ne tien qu'à un fil...

CHRONOLOGIE

30 Avril 2087 - Naissance Maëlan (grande soeur)
7 Janvier 2089 - Naissance Aedan
14 Mai 2092 - 4 ans - Naissance Lénaïg (petite soeur)
Novembre 2095 - 6 ans - Rencontre avec Alec
Juillet 2097 - 8 ans - Disparition de son père
Avril 2097 - 8 ans - Partie de cache-cache qui tourne mal (claustrophobie)
Juin 2099 - 10 ans - Premier vrai voyage en mer + première pêche + début du rêve
Décembre 2102 - 13 ans - Découvre un violon et un acordéon (protégé par un coffre) lors d'une journée de pêche + découvre les joies de la musique
Janvier 2109 - 20 ans - Quitte sa famille et commence sa vie de pêcheur

FUTUR
Octobre 2116 - 27 ans - Recruté dans l'équipage de Dante + début de la fabuleuse aventure
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle camille et j'ai 18 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fillçon. J'ai connu le forum grâce à une pub je crois et je le trouve G.E.N.I.A.L. Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Aedan Caulfield
Je me fiche pas mal de ce que tu penses.

Dernière édition par Aedan Caulfield le Mer 12 Oct - 13:09, édité 16 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille ▲ Aedan Caulfield [Terminé]
Ven 5 Aoû - 12:08

Oh recoucou toi , courage pour ta fiche !

Admin △ I'll dream you real
05/10/2015 Electric Soul Harlan Tikaani 6398 Dan Stevens Tag & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture Odysséen 85
Admin △ I'll dream you real

Ven 5 Aoû - 12:10

Oh, t'as pris un Calu

Re-bienvenue, tu connais la maison, 7 jours, blabla, tout ça Bon courage pour la fiche

Invité
Invité

Ven 5 Aoû - 12:29

Max

Re-bienvenue chez toi et bon courage pour la rédaction de ta fiche

16/04/2015 I Ozvan & Hyacinthe & Ten & Elouan & Tam-Tam 12262 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 172
- Hit the Road -

Ven 5 Aoû - 13:00

Re-Bienvenue Aedan, Un calusa la bonne idée que voilà, j'ai bien hâte d'en lire plus car il à l'air prometteur et bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche !

27/07/2014 Sammix Adriel 17149 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 354
Sans peurs et presque sans reproches

Ven 5 Aoû - 13:21

Re-Bienvenue dans le coin
Je pense qu'il y aura moyen de faire quelques choses avec ma Melody de calusa

05/08/2016 FLY Aliénor + Sam + Andrew + Karah 1481 Max Riemelt Avatar + AMNESIS • Signa + ASTRA + LONEWOLF • Gif profil + ORESTE + CLIO Pêcheur + Musicien + Navigateur Solitaire + Calusa d'origine 46

Ven 5 Aoû - 13:29

Ça fait toujours autant plaisir d'être accueilli ici, merci

Sierra: Ouaiiii ça peut être trop cool

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre 26807 Thomas B.-Sangster lux aeterna (Mumu ♥) Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur Cent 640
Admin - Supermassive Black Hole

Ven 5 Aoû - 13:37

Oh un nouveau pas si nouveau Rebienvenuuuue  
En plus t'as fait un Caluuu Je connaissais pas mais il a une chouette bouille J'suis curieuse d'en savoir plus Courage pour ta fiche ! Barde Okay j'ai explosé de rire c'est tellement con, Astérix m'est revenu dans la tête (choisis barbe en option )

Jotem

Ven 5 Aoû - 13:52

T'inquiète j'ai pensé à la même chose en choisissant ce métier (j'avais l'image du gars en tête aussi)
En tout cas merci

Invité
Invité

Ven 5 Aoû - 13:58

Ces choix d'avatars+ tribu + le nom

Re-bienvenue chez toi J'aime déjà ce personnage qui se dessine Courage pour la rédaction !

J'approuve tous les métiers XDD j'aime ne pas t'aider :alex:

06/12/2015 Lux Aeterna Nope 33434 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 989

Ven 5 Aoû - 14:11

Rebienvenue belle beau gosse

Invité
Invité

Ven 5 Aoû - 14:52

Rebienvenue
Entre Max, Calu et pêcheur, c'est cool Courage pour la fiche

Admin
05/03/2015 avengedinchains baelfire, astrid, richard, meeka & elias 3138 Juno Temple signa Beylin 68
Admin

Ven 5 Aoû - 15:04

Ce choix Rebienvenue en tout cas. Hâte de voir ce que tu nous réserves mais déjà calusa + le métier. Jaime

Invité
Invité

Ven 5 Aoû - 17:27

T'es hot

Invité
Invité

Ven 5 Aoû - 20:53

Ali le comeback Rebienvenue par chez toi Un sexy Calu en plus Tu vas dépoter, je le sens Max c'est un pur choix

Contenu sponsorisé

La vie est un long fleuve tranquille ▲ Aedan Caulfield [Terminé]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant