Partagez
Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2104 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 10
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Le troc → explications

le Ven 17 Juin - 22:13
LE TROC


Les groupes concernés : My Land My Rules & Don't Judge Me



SITUATION


Depuis que la guerre est terminée, quelques terriens se sont doucement rapprochés des Cents pour marchander avec eux. Leur pionnière en la matière est Aura Reinhart, venue à plusieurs reprises dans la clairière, au départ, non loin de leur campement afin de leur offrir quelques denrées tout d'abord, en guise de bonne foi, puis de les échanger ensuite. Ce semblant de commerce était minime et peu fréquent, mais petit à petit, d'autres ont fait quelques pas dans cette direction. Afin de continuer sur cette voie et de préserver la trêve, il a été décidé que les terriens installeraient un lieu spécifique pour le troc près de la rivière, et que ceux qui le veulent peuvent s'y rendre régulièrement. Bien entendu, les armes y sont prohibées, afin de garder une bonne entente entre les deux camps.

Suite au tremblement de terre de juillet 2116, les Cents ont été invités à venir donner un coup de main dans le village Pikuni en échange de nourriture et de matériaux. Ils y sont restés plusieurs jours et, puisque tout s'est bien passé, il a été décidé que la chose serait renouvelée. Les Cents n'ayant pas grand chose à échanger, si ce n'est leur temps, il leur est désormais possible de servir de main d'oeuvre dans le village Pikuni (et alentours) afin d'obtenir des denrées pour le campement.



LES ÉCHANGES


Du côté des terriens, c'est tout à fait libre. Leur transmettre des armes ne serait pas très avisé, mais ils peuvent échanger graines, nourriture, tissu, objets en tout genre, connaissances, etc. Liste non exhaustive, faites preuve d'imagination ♥️

Du côté des Cents, les possibilités sont moins grandes. Leur technologie n'est pas forcément utile pour les terriens, ou ne marche simplement plus. Et ils préfèrent garder les lampes de poche à dynamo et les armes à feu. Que leur reste-t-il donc ? Ils peuvent échanger des bêtes tuées à la chasse (lapins, écureuils, cerfs, etc) et des connaissances (l'anglais par exemple ou autre, selon les envies des terriens). Il est également possible qu'ils puissent gagner plus de denrées en faisant office de main d'oeuvre pour les terriens au sein des différentes tribus.



FONCTIONNEMENT


Pour faire de simples échanges, il vous suffit donc de poster dans la nouvelle catégorie à disposition ICI Prenez bien en compte que vous n'êtes pas en tête à tête, il y a certainement d'autres personnes qui vous accompagnent, d'un côté comme de l'autre. Si vous avez un doute quant à la marchandise à échanger, veuillez nous contacter ou poster à la suite, on vous renseignera dès que possible


Pour offrir vos services aux terriens (), merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite. Un membre du staff viendra valider ou non votre demande (prenez en compte que les Athnas apprécient moins les Cents et que les Calusas sont très éloignés, donc qu'il vous faut une bonne raison pour vous y rendre ; il y a plus de chances que le staff refuse votre demande dans le cas contraire.


Code:
[b]Cent volontaire :[/b]
[b]Terrien en contact avec lui :[/b]
[b]Date et durée de l'aide fournie :[/b]
[b]Travail fourni / Denrées échangées :[/b]

- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13461 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 11
Voir le profil de l'utilisateur
 - Hit the Road -

Re: Le troc → explications

le Jeu 6 Oct - 20:49
Cent volontaire : Tael D'Arbanville
Terrien en contact avec lui : Nahyri Redbird
Date et durée de l'aide fournie : comme il s'agit d'apprentissage d'une langue, c'est compliqué de donner un date vraiment précise je dirais que pourrait s'étendre de fin juillet à fin octobre ? ( plusieurs petits séjours de deux ou trois jours ? )
Travail fourni / Denrées échangées : Apprentissage de l'anglais à Nahyri contre divers objets en bois pour aider à la reconstruction du garde manger.
Invité
Invité
Anonymous

Re: Le troc → explications

le Jeu 6 Oct - 22:00
Ok pour vous Prenez bien en note la difficulté d'apprendre une langue
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ
Tennessee Brontë-Sand
DATE D'INSCRIPTION : 14/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Isa & I MULTICOMPTES : My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 3797 CELEBRITE : Katie Melua COPYRIGHT : Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna METIER/APTITUDES : Mécanique & Nanotechnologie POINTS GAGNES : 0
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le troc → explications

le Jeu 6 Oct - 22:15
Merci Oui on en tiendra compte !
Contenu sponsorisé

Re: Le troc → explications

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum