Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Seagull carry me, over land and sea. To my own folk, that's where I want to be...
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

Modo - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light 22650 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna Signa Ali ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 235

Sujet: Re: Seagull carry me, over land and sea. To my own folk, that's where I want to be...
Mar 18 Avr - 2:18

C’était confus cette histoire dans sa tête. Compliqué. Ce n’était pas son histoire mais il pouvait juste essayer de la comprendre en entendant les faits qui lui étaient contés par cet homme qu’il trouvait tout aussi étrange que ce qu’il lui avait expliqué cinq minutes plus tôt. Il n’avait pas envie de trop réfléchir à tout ça. Il tentait de laisser un passé qui ne le concernait pas dans le passé. C’était plus simple de ne pas se poser trop de questions sans avoir Laserian pour lui raconter sa propre version des faits. Il aurait pu l’avoir en allant le voir comme le lui avait proposé Ozvan mais avait rejeté cette proposition aussi tôt après l’avoir écoutée. S’il voulait le revoir, bien évidemment. Mais il ne voulait pas le revoir pour le perdre à nouveau. C’était beaucoup trop douloureux pour songer à commencer cette aventure de les retrouver avec un parfait inconnu.  

Parler de la jument était son échappatoire pour ne pas penser au reste. Ce n’était clairement pas évident de mettre entre parenthèse se qu’il venait de se passer pour ne se concentrer que sur l’animal mais c’était la meilleure des choses à faire pour que tout se déroule bien. Il se méfiait encore un peu du Rahjaks pour ses origines mais pouvait encore se raisonner pour qu’aucune bêtise ne soit dite pendant cette rencontre. Laserian ne devait pas savoir pour les kidnappés terriens comme cent en rencontrant cet homme et en revenant ils n’en avaient pratiquement pas parlé parce que Liam avait choisi de se taire et qu’ils avaient respecté son choix. Peut-être que cet Ozvan faisait partie des rares qui n’approuvaient pas, qui passaient de moins en moins de temps chez eux, préférant la vie de vagabonds. Une partie de lui avait envie de lui en parler, de lui demander pour être sûr de parler à la bonne personne. Il ne voulait pas se tromper, se faire avoir mais à moins d’être un excellent acteur, rien dans l’attitude du Rahjaks ne lui donnait l’information pouvant l’accuser. Quelque part la confiance que portait Laserian pour cet homme lui montrait qu’il pouvait en faire de même. Il y avait toujours des exceptions.

Parler de la jument fut comme une pause à toutes ses questions qu’il ne voulait pas poser mais qui finiraient à un moment ou à un autre par sortir sans qu’il le veuille. S’il pouvait se montrer calme, faire comme s’il gérait cette situation que Laserian lui imposait, ce n’était que d’apparence. Il n’avait rien contre cet homme mais son passif avec son peuple lui disait de se méfier plus que raison. « Elle à l'habitude du nombre, elle à grandit en parti dans la cité de feu ... Ma cité. » « Oh. » Il avait se sentiment d’être stressé sans raison valable. « Elle venait partout avec moi, elle à traversé tous le pays, s'est rendu dans tous les villages ...  » Cette simple phrase le rassura même s’il restait prudent par simple précaution. Il avait supposé juste. Il passait plus de temps à l’extérieur que dans la cité, était peut-être un peu plus ouvert, un peu plus moderne dans sa façon de penser que ceux et celles de la cité du désert. « Pourquoi ‘de feu’ ? » La chaleur du désert était incontestable surtout lorsqu’on le traversait de façon presqu’inhumaine mais de là à s’autoproclamer cité de feu. C’était un peu gros. Liam n’était pas étonné que les grounders les aient appelés les enfants du ciel. C’était débile parce qu’ils n’étaient pas nés pouf comme ça dans les étoiles. Ça avait du sens oui, ils étaient descendu du ciel mais bon, il était vrai que leur façon de parler pour décrire les choses étaient parfois un peu trop tirée par les cheveux.

« Et visiblement Elle t'apprécie donc ce n'est pas le problème. » Il ne sait pas trop comment y faire, Liam, avec les chevaux si bien que lorsqu’elle lui mâchouille son vêtement, il la tapote sur le naseau en espérant, peine perdue qu’elle comprenne qu’ils n’en ont pas par dizaine des vêtements comme celui là mais visiblement le message ne passe pas, pire, la jument s’en fiche complètement. Elle l’aime bien oui, il aimerait bien qu’elle l’aime un peu moins en cet instant. Mais au moins ce geste qu’il suppose affectueux aurait eu le dont de lui faire oublier un moment la question qu’il vient de poser. Ce n’est pas l’important ici pas vrai, Elle ? « Il se peut qu'elle ait changé de maître trop vite par deux fois, après tout elle à passé plus d'une dizaine d'années avec moi.  Et je lui ai fait comprendre qu'elle devait suivre Lasérian, il se peut que la transition entre lui et toi ne lui semble pas claire. » Un rire nerveux le prend. Ce n’était pas clair non plus pour lui alors pour la jument.  Tout ça, c’est tellement surréaliste.

« Dans un prochain avenir il faudra que tu sois ferme et avertisse les autres que seuls quelques uns peuvent l'approcher librement. Les autres devront le faire sous ta présence ou celle de ceux en qui tu auras confiance. » Il hoche la tête même s’il n’a rien d’un commandant dans l’âme, c’est peut-être pour ça aussi qu’elle est partie. Après tout elle est libre d’aller où elle veut. « D’accord. » Il pense aussitôt aux kidnappés, à Gamora. S’il fait également confiance à d’autres personnes au sein du campement, c’est eux à qui il pense en premier, à qui il pense pouvoir faire totalement confiance. Il se demande si elle tient au froid, toutes ces petites choses peut-être idiotes mais importantes pour celui qui n’y connait rien. Nourrir un cheval n’est pas la priorité de ceux qui s’adaptent encore à leurs conditions mais Elle leur sera utile pour des petits trajets quand ils auront besoin de mains supplémentaires pour transporter deux trois choses. Pas trop lourdes, qu’elle ne s’inquiète pas, son but n’est pas de l’user à la tâche même si certains flemmards en profiteraient bien. Faudra faire attention, il ne pourra pas être là tout le temps. Il veut bien essayer d’appliquer à la lettre les conseils du vieil homme mais y’a pas trop de règles dans le coin : ils tentent juste de cohabiter dans les meilleures conditions possibles.

« J’aimerais autant ne pas prendre dans nos réserves. Enfin, c’est préférable. » Même s’il sait les cent compréhensifs sur certains points, s’ils comprendraient aisément les avantages d’avoir Elle parmi eux, ils y verraient tout aussi tôt les inconvénients. « Si tu tombes ce n'est pas grave, tout bon cavalier commence généralement avec une chute et davantage. Il n'y à aucun ridicule à cela, je vais t'apprendre mais alors avant que tu ne puisses parfaitement la maitriser tu devras être le seul à le faire. Et te montrer intraitable sur ce point, si ça te va on peut déjà faire un essai maintenant. » Il se tait même s’il comprend que la jument pourrait se cabrer même si elle a rencontré d’autres que lui lorsqu’elle n’avait pas joué la fugueuse. Encore une fois il ne peut rien promettre sur ce que le Rahjaks lui demande. Il peut juste essayer et c’est déjà pas mal. Comme d’apprendre à devenir … comment les appelaient-ils déjà dans l’ancien temps ? Ah oui, des cavaliers. Lui il allait juste essayer de lui grimper sur le dos sans tomber de l’autre côté : une chose à la fois. Il espérait qu’elle ne s’amuserait pas à filer au galop dès qu’il tenterait l’expérience. S’il l’aimait bien même si elle s’était amusée à s’attaquer gentiment à ses vêtements et ses chaussures, il était certain qu’une belle chute lui donnerait la phobie des chevaux. « J’risque pas de retomber de l’autre côté, vrai ? » Il préférait poser la question. On était jamais trop prudent.

27/05/2015 I 4446 Anson Mount AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette Eclaireur & Orientation & Combat 70
† Hell Ain't Civilized †

Sujet: Re: Seagull carry me, over land and sea. To my own folk, that's where I want to be...
Dim 11 Juin - 17:12

Liam & Ozvan @The Spring & @The Summer

Plus les secondes s'écoulaient, plus l'homme du désert ressentait l'étrange impression d'avoir posé les pieds dans un monde parallèle au sien. Comme s'il eut franchi une ligne invisible qui le transportait dans une portion de l'île accessible qu'aux rares détenteurs de l'emplacement magique. Parler à cet adolescent se révélait beaucoup plus compliqué qu'a tous ces petits Rahjaks qui l'attendaient à son retour dans la cité de feu. Afin qu'il leur conte les récits extraordinaire de ces voyages. Ce qui alors lui ramenait toujours un sourire franc sur le visage, car il lui semblait alors tomber dans une fontaine de jouvence, lui redonnant de l'énergie pour ses prochaines aventures. Ici malgré la beauté du lieu, ça se comparait plutôt à une douche froide, alors qu'on s'attendait à tomber sur une source chaude. Généralement il dit les choses telle qu’elles doivent l'être, sans fioritures. Le vagabond il ne s'attarde jamais à prendre des gants. Mais ici Ozvan à très vite déchanté, celui qui lui fait face, Liam, un débarqué, un de ces enfants expulsés de leur boîte de l'espace pour se débrouiller sur cette terre. Le Garçon ressemble à un champ de mines. Sur laquelle à tout moment il pourrait exploser s'il ne fait pas attention à sa manière de se déplacer.

Le voyageur il s'est amené ici, presque la fleur à la boutonnière, en traînant néanmoins le pas, imaginant qu'il se débarrasserait de cette promesse le temps de la dévoiler. Persuader que retourner la jument enfuit à son nouveau propriétaire suffirait à celui-ci pour lui faire avaler la couleuvre. Mais il ne faudrait pas s'y méprendre, Son désir de se défaire de cette "corvée" ne change pas la sincérité de la parole donnée à L'explorateur ami désormais éloigné de ses anciens compagnons. Trop différents avec leurs doutes, leurs incertitudes, leur passé il faudra du temps à l'homme du désert et l'enfant des étoiles pour s'apprivoiser. A priori, en dehors de Laserian, rien ne les lie. Et même ce récit-là, imprécis, manquant des nuances du vécu, les écartèlerait plutôt que de les rapprocher. D'ailleurs d'après les réactions du jeune homme, L'éclaireur comprend qu'il ne doit pas s'y attarder, alors il ferme la boîte de pandore à l'intérieur de son crâne. Il ne la rouvrira que sur la demande de Liam, pour autant qu’ils se revoient dans le futur. L'intérêt diverge alors sur Elle, douce, calme, curieuse, prête à s'attacher à ce débarqué qui ne sait pas vraiment quoi faire d'elle. Mais qui le voudrait, et ça suffit à Oz pour vouloir l'épauler en le guidant de sa longue expérience avec le seul compagnon qu'il s'est autorisé à avoir dans sa longue vie.

Alors Ozvan il se laisse entraîner vers cette porte de sortie sans se débattre, tant est qu'il pourrait se montrer intarissable à ce sujet. Mais il se retient car il détecte bien la méfiance à son égard, pas simplement à cause de cet incident confus avec l'ami de Liam. Le Rahjak se doute que son appartenance au peuple du désert ne réjouit pas vraiment l'adolescent. L'Eclaireur y songe peu pendant ses pérégrinations, parce qu'il s'en détache tous les jours, il se veut sans appartenance, libre, mais ça ne se présente pas aussi facilement chez les autres. Si liam souhaite lui poser des questions à ce sujet, il y répondra, mais de son côté il n'en fait pas la proposition, car il aurait l'impression de se vendre. « Oui ma cité, la cité des flammes tu l'as connais ? » Questionna Ozvan curieux suite à ce *Oh* qui en exprime beaucoup plus que sa signification première « J'y vais très peu désormais, je ne m'y plais pas beaucoup, je préfère crapahuter dans la forêt... par ici »Confirmation par ces quelques paroles pour les interrogations silencieuses du Débarqué sans le savoir. Bien qu'il cherche surtout à appuyer sur le fait qu'il ne se considère plus à l'image de ce peuple qui asservit d'autres humains. Puis le voilà Désarçonné L'homme du désert par une question incongrue.

« J'avoue que je ne m'en suis jamais vraiment demandé la raison, peut-être parce qu'il y fait très chaud à côté du reste de l'île, puisqu'elle se trouve en plein milieu du désert » Le Rahjak n'a jamais vraiment cherché à fouiller l'histoire de son peuple, dès son plus jeune âge il s'est assuré avec son oncle de s'y trouver le moins possible pour que ses problèmes d'humeurs ne lui causent aucun soucis. « Je pourrais me renseigner si tu veux » Lui Ozvan il s'en fiche un peu, mais si ça peut faire plaisir au débarqué il s'en chargera, ça lui donnera de l'occupation la prochaine fois qu'il s'y rendra. Le regard du vagabond s'attendrit devant les interactions de la jument envers le jeune homme qui se retrouve un peu dépourvu face à cette dernière. « Bien qu'elle en donne l'image, elle ne te mangera pas, je pense qu'elle te dit qu'elle veut rester avec toi. Et tu peux lui tapoter doucement le bout des naseaux si tu veux qu'elle arrête, elle comprendra, elle aimait bien mâchouiller mes vêtements quand elle voulait de l'attention. Rassure toi elle ne m'a jamais mordue, par contre je ne réponds pas de ce qu'elle ferait si on voulait lui faire du tort » Et là il ne parle pas de Liam mais de ses camarades atterris avec lui. Il en a croisé certains pas tout à fait clairs dans leur tête, bien que la plupart semble corrects.

Le voyageur continue donc à lui donner des indications précises qui résonnent singulièrement dans ce silence. Bien qu'il sache que Liam n'en perde pas une miette parfois il craint de s'adresser au vide. Oz il aime cette Alezane d'un amour profond, la céder à l'explorateur provenait d'un acte de rédemption, la livrer aux mains de l'ami de ce dernier lui enfonce une pointe dans le cœur comme si tout lui échappait. Il ne se désengagera pas Néanmoins, de cet étrange enchaînement « Oui c'est important que tu puisses compter sur la vigilance de personnes à qui tu fais confiance, vous êtes un communauté, et on y retrouve malheureusement toujours des envieux, des jaloux et des malintentionnés » Ses instructions peuvent être mal interprétée, il n'accuse pas les autres de se comporter mal, pas tous. Mais il trouve indispensable de ne pas ignorer cette possibilité afin de prévenir les accidents. Ozvan ne discute pas sur le fait qu'on ne peut se retrouver partout à la fois. Personne malheureusement ne possède le don d'ubiquité. Alors il rajoute « Quand je serais dans le coin, je ne manquerais pas de veiller sur elle » Sans pour autant faire forcément acte de présence. « Ne t'inquiète pas je t'apporterais tout le nécessaire pour elle jusqu'à ce que vous vous débrouilliez ... Et non tu ne tomberas pas si tu te stabilises bien, veux-tu essayer de faire un tour ? Je la tiendrais » Le Rahjak l'encourage à s'approcher de la main afin qu'il l'aide à se retrouver sur le dos d’Elle et lui donne ses premières ressentis sur cette première fois.

Say farewell but don't say goodbye

04/11/2014 Mystery Light 22650 Thomas B.-Sangster Lux Aeterna Signa Ali ♥ Unicorn, crackship soeur d'arme, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 235

Mar 25 Juil - 1:09

Il observait la jument du coin de l’œil sans pour autant perdre une miette des informations qu’allait lui donner ce voyageur du désert. Il n’avait pas vraiment essayé l’art de monter à cheval. Lui et la jument ne se connaissaient pas forcément très bien et il avait eu en tête tous les accidents possibles qu’il n’avait pas eu envie d’essayer pour qu’elle se braque et l’envoie à terre ou contre un arbre. Il l’aimait bien cette jument mais n’avait jamais senti l’irrépressible envie de faire des kilomètres sur son dos. Puis il ne savait pas trop comment elle allait aussi, il avait tout simplement préféré leur éviter tous les deux bien des désagréments qui se seraient terminés en guerre froide à chaque fois qu’ils auraient le malheur de se croiser. Cela n’avait pas été le cas même si elle s’était enfuie. Pauvre bête, la voilà qu’on l’avait ramenée alors qu’elle avait souhaité partir. Le Rahjak disait qu’elle l’appréciait. Oui, il voulait bien le croire mais n’était pas certain qu’elle se ferait à ce lieu qui devait encore être bien étranger pour elle même s’il lui disait qu’elle avait beaucoup voyagé à ses côtés. Sans doute le barbu lui avait-elle manqué, nostalgie de celui qui l’avait laissée à Laserian qui était parti à son tour.

La voilà qui semblait peser tout ses espoirs sur celui qui ne préférait rien promettre tout lui caressant affectueusement le bout des naseaux. Il n’avait pas de problème avec les recommandations du Grounder, se demandait juste si la jument allait finir par s’accoutumer à ce changement de propriétaire. C’était étrange d’avoir une jument ‘à lui’ alors qu’ici tout ou presque était mis en commun pour le bien de cette communauté qu’ils s’étaient créés avec le temps. Si Ozvan semblait très pointilleux quant au comment il devrait se comporter dans le futur avec Elle, lui émet également quelques conditions. Si ce n’est pas forcément dérangeant pour eux de prendre deux trois légumes par jours pour la jument, si sa ration journalière est plus conséquente, cela va devenir problématique pour eux qui, même en se débrouillant de mieux en mieux dans le domaine des plantations, ce n’est pas toujours très simple surtout d’avoir une ration supplémentaire n'étant de plus pas humaine.

Il regarde la jument quand l’heure de tenter de grimper dessus arrive. Il n’est pas très à l’aise même s’il a vu plus d’un Grounder le faire avec une aisance folle. C’est nouveau pour lui, il découvre totalement l’art d’être cavalier, objectif qu’il ne cherche pas à atteindre. S’il arrive juste à se débrouiller avec l’animal sans se casser les os au passage, ça sera déjà du miracle. En bon débutant, sa question était toute légitime. Quand à la cité de feu, oui, il voulait bien. Il aurait bien aimé qu’on lui apprenne l’existence d’une telle tribu avant qu’ils ne lui tombent dessus mais le sujet était clos, il préférait nettement s’intéresser à la jument plutôt qu’aux Rahjaks et c’était tant mieux puisqu’Ozvan ne semblait plus être en phase avec ce qui avait été son peuple pendant bien des années.

« Et tu peux lui tapoter doucement le bout des naseaux si tu veux qu'elle arrête, elle comprendra, elle aimait bien mâchouiller mes vêtements quand elle voulait de l'attention. » « Oh je comprends mieux maintenant. » Il n’avait pas vraiment su comprendre ce que tentait de lui dire de temps à autre la jument d’Ozvan. C’était sans doute pour ça qu’elle avait finit par partir, par le bouder, en quelque sorte. « Désolé, Elle mais t’as vu je sais maintenant. » Petit sourire réservé qu'à la jument qui sembla le comprendre et lui pardonner par la même occasion. « Oui c'est important que tu puisses compter sur la vigilance de personnes à qui tu fais confiance, vous êtes une communauté, et on y retrouve malheureusement toujours des envieux, des jaloux et des malintentionnés. » « Je sais. » Ils ne s’étaient pas encore trop tapés dessus, s’étaient débrouillés pour parvenir à s’entendre malgré leurs caractères bien trempés pour ne pas faciliter la chose aux terriens que pour se prendre la tête pour une jument. Il savait qu’ils sauraient comment gérer pour ne pas qu’ils soient tous à vouloir tenter l’expérience d’une promenade de santé à cheval. Ce n’était pas forcément ça le problème. Le problème se situait dans le comment allait-on pouvoir s’occuper d’un cheval alors que c’était la première fois qu’il en voyait un d’aussi près, un qu’il pourrait monter, un qu’il devrait apprendre à s’occuper. Une.

« Quand je serais dans le coin, je ne manquerais pas de veiller sur elle. » « D’accord. » Il ne voit pas d’objection après tout, c’est sa jument. Elle risque cependant de se retrouver à l’intérieur du campement, il ne sait pas encore, un endroit auquel il n’aura pas accès. Liam se tait sur ce point tout en sachant que le Grounder s’en doute. Enfin. Ce n’est pas comme s’ils étaient nombreux à vivre à l’extérieur du campement. S’il se méfie encore de toute personne appartenant à la cité de feu, il sait qu’il accorderait une confiance toute relative à trois d’entre eux et Ozvan en fait partie parce qu’il se montre avenant quoiqu’un peu bourru par moments. Ils sont deux à ne pas savoir comment s’y prendre avec l’autre mais Liam se sent prêt à vouloir faire un pas vers lui pour apprendre tout d’Elle qui ne semble pas vouloir lui faire la surprise de s’écarter à chaque fois qu’il tente une approche pour tenter l’expérience de l’équitation. « Te moque pas de moi. » C’est qu’il le lance à la jument d’un air boudeur. Il sait qu’elle voit bien qu’il ne se sent pas à l’aise. Les animaux le sentent, il en est certain.

27/05/2015 I 4446 Anson Mount AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette Eclaireur & Orientation & Combat 70
† Hell Ain't Civilized †

Dim 20 Aoû - 15:22

Liam & Ozvan @The Spring & @The Summer

Entre ce que le cœur désire, l'esprit souhaite et la parole que l'on donne, la réalité redresse parfois son museau pour tenter de remettre toutes les idées bien en place dans la tête de ceux qui souhaitent la contourner trop vite. La vérité criante de l'Alezane restait que toute son existence, jusqu'à ce qu'elle soit cédée à Laserian, elle la passa auprès de l'homme du désert. Si elle aimait, regrettait sa vie, elle seule possédait la possibilité d'éclaircir tous ces points. Malheureusement entre elle et les humains, la communication passait par l'interprétation des signes et la compréhension des sons que chacun émettait. Il restait donc toujours une part d'incertitude. Néanmoins on pouvait s'accorder à croire qu'elle déplorait inconsciemment ses anciennes habitudes, et que le but de son escapade consistait à rejoindre Ozvan. Heureusement que finalement ils se percutèrent l'un, l'autre. car il eut été déplaisant au vagabond de l'imaginer blessée dans un lieu où il ne pourrait pas lui venir en aide. Et dieu sait qu'elle eut pu en faire des kilomètres, Elle, après avoir parcouru autant de fois des paysages si divers. Mais ce qu'il n'ignorait pas non plus, et n'étalait pas dans cette conversation, c'est que bien avant de passer le relais à Lasérian, il désirait trouver un lieu pour que sa jument puisse finalement finir la fin de son cycle. Afin qu'elle ne termine pas ses dernières années s'épuisant à le servir. Et Ozvan ne doutait pas qu'auprès de Liam elle verrait encore se lever bien des printemps.

Au-delà du souhait de Lasérian, ainsi que de toute l'émotion à la fois positive et négative que cela impliquait l'enfant du ciel, l'Eclaireur embrassait toute la problématique de cette nouvelle présence dans la vie du jeune homme. Ou de tout son camp. S'appuyant sur son expérience le Rahjak Comprenait bien pour que Liam ne se fasse  pas harceler sur l'intégration de Elle parmi les siens, toute complication devait être effacée. La nourriture pour eux ne se récoltait pas par miracle dans leur poche. De plus la venue d'un terrien trop visible s'interpréterait aussi comme une menace par certains. Jusqu'à présent les précautions prises avec Gamora et Rose évitèrent un quelconque incident, il fallait donc continuer dans ce sens avec le protégé de l'explorateur « Si tu veux tu n'auras qu'à me désigner un endroit où je déposerais la nourriture qui lui ait destinée. Tu pourras aussi me laisser un message si jamais tu en éprouves le besoin. Et s'il te manque du papier je peux t'en fournir » Puisqu'il en transportait toujours sur lui dans l'éventualité où il croiserait Ahn, la petite artiste de son cœur qui devenait de plus en plus rare, ou alors Amaryllis qui appréciait tant dessiner. Ozvan n'imposait rien, Liam accepterait ou non, selon qu'il déciderait si cette aide lui paraissait nécessaire. Maintenant la cause la plus essentielle pour le voyageur devenait celle d'établir une authentique affinité entre l'animal et le jeune homme, pour leur donner une chance de la faire évoluer vers un bel épanouissement après son départ.

De son côté l'Alezane y mettait du sien, curieuse de nature elle s'intéressait aux êtres qu'elle croisait, il ne lui manquait que l'attention un peu plus soutenue de Liam pour qu'elle se laisse convaincre à ne plus tenter de s'échapper de se cadre plutôt agréable pour elle. Ainsi elle titillait le jeune homme, et celui-ci bien que surpris ne fuyait pas discernant parmi les mots du Rahjak, là ou se situait la méprise. Alors que le débarqué lui adressait un petit message personnel elle frotta doucement son front contre l'épaule de Liam, acceptant visiblement ce qui s'apparentait à des excuses. Et sous la barbe du Rahjak ses lèvres esquissèrent un sourire attendri que ne retranscrit pas le sérieux de son regard. Finalement Ozvan comprenait l'attachement de Laserian pour ce garçon beaucoup plus sensible qu'il ne souhaitait le laisser deviner. Et plutôt très perceptif derrière ce visage un peu boudeur. L'homme du désert ne dépréciait pas de se découvrir devant un caractère bien trempé qui ne nécessitait pas  pour s'affirmer des cris,  de la rage, des pleurs ou des  insultes. Le voyageur se surprit à se demander comment les choses se présenteraient s’il se retrouvait avec un tel apprenti - protégé ? - dans les pattes. « Parfait si tu sais, ça t'évitera bien des problèmes » Et à lui de se répéter indéfiniment dans le vide. Il osa alors se rapprocher lentement de la jument pour la flatter dans le coup. Le rahjak pu ainsi remarquer qu'elle gardait toute son attention sur Liam « D'ailleurs elle adore quand on lui brosse la crinière, elle est un peu coquette ! »

« Je ne me manifesterais pas pour ne pas créer de problèmes à moins que tu ne ... aies besoin d'aide ou qu'elle ne se trouve dans un mauvais pas » Ce qu'Ozvan ne pourrait absolument pas tolérer si jamais il se découvrait en présence d'une maltraitance quelconque. Voulue ou non. L’homme du désert concevait parfaitement que pour l'adolescent ça s'apparentait un travail de titan, néanmoins il conjecturait aussi que très vite émergerait le plaisir de cet attachement imprévu, éclipsant les premières difficultés. Ozvan caressait doucement l'Alezane, tout en observant la communication qui s'établissait entre les deux. Au fond l'Eclaireur eut pu  s'en laver les mains et estimer que sa mission s'arrêtait là, que le débarqué saurait se débrouiller avec Elle, mais non. Il resterait encore un peu, pour transmettre les bases à ce Liam, tout en ne transgressant pas les limites permises par ce dernier quant à une certaine familiarité « Je pense qu'elle mordra tous ceux qui oseront rire de toi plutôt  » Ce qui l'incluait surtout puisque jusqu’à preuve du contraire aucune autre paire d'yeux n'admireraient ce premier essai. Le Rahjak passa doucement la longe autour du coup de la jument alors qu'elle balançait de la tête pour lui rendre le travail un peu plus difficile. « Tu peux te lancer, il me parait que tu es plutôt grand et souple pour arriver à grimper sur son dos. Mais si tu as du mal la première fois tu peux toujours prendre appui sur moi » Ozvan croisa ses deux mains de manière à ce que l'enfant du ciel puisse y déposer le pied pour se propulser sur elle, au cas où il ne réussirait pas à trouver la bonne méthode du premier coup.

Say farewell but don't say goodbye

Seagull carry me, over land and sea. To my own folk, that's where I want to be...

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2