Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Et le poussin piou !

le Mar 31 Mai - 18:57

Et le poussin piou !
Who-ho...
Aura & Katelynn & Thaïs • 31 mai 2116


« Attention, y’en a un qui est sorti ! »

D’un geste prompt, Katelynn rattrape au vol la petite boule jaune duveteuse qui s’enfuit de toute la vitesse de ses toutes petites pattes. Quinze poussins, une fois le fugitif logé dans la boîte en bois de transport ; quinze, qui deviendront de belles poules pondeuses et un coq robuste, quand ils auront grandi. Des cadeaux, pour la petite Thaïs des enfants du ciel, et pour sa troupe hétéroclite de survivants de tout bord.

Elles sont parties du village Calusa l’avant-veille, la tatoueuse maternelle et sa protégée, au pas lent de leurs chevaux pour ne pas secouer les bestioles pépiantes arrimées sur le cheval d’Aura dans leur coffret, aussi solidement fixé que le sac de grain sur celui de sa compagne. Le trajet a été calme et paisible, en cette fin de printemps : rien de particulier n’est venu troubler la quiétude de leur voyage, à part l’incessant pépiement des poussins qui babillent.

Une fois arrivées à la clairière où Aura a coutume de s’installer, elles ont dressé le camp pour attendre. Chacune des arrivées de la tatoueuse donne lieu à un défilé de petits Cents venus troquer ; et cette fois, l’ancienne est venue proposer une offre d’emploi pour la maison qu’elle veut se bâtir. Mais celle qu’elle attend impatiemment, c’est la petite Thaïs évidemment : elle a pris du temps pour sélectionner les heureux élus actuellement locataires du coffret de transport, et a hâte de découvrir la réaction de la jeunette en les recevant. La présence de Katelynn lui fait du bien aussi : ce petit voyage avec sa fille de cœur met du baume sur les plaies de son âme, et elle apprécie cette expédition improvisée.

« J’espère qu’ils lui plairont, les poussins. Tu crois qu’elle sera contente ? »

Spoiler:
300 mots tout pile Et le poussin piou ! 2132942727


Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Mer 1 Juin - 3:34
Elle n'a pas hésité une seule seconde à l'accompagner. Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas fait un tour du côté des enfants du ciel, bien qu'elle ait déjà fait un détour pour y revoir Thaïs, comme elle le lui avait promis. Ca l'a certainement surprises la gamine, mais elle avait l'air plutôt contente. Et Puis Katelynn n'avait pas très envie de laisser Aura faire le voyage seule. C'est qu'une quinzaine de poussins pépiant à tue tête ça peut attirer des prédateurs, que la route est longue et que la Reinhart n'est plus aussi jeune et robuste qu'autrefois. Quoiqu'elle serait certainement capable de faire fuir une meute de loups à l'aide de son seul regard assassin. C'est qu'elle le connaît bien ce regard, la jeune Calusa. Il lui était encore destiné quelques semaines plus tôt, lors de son retour parmi les siens. Mais Aura sait pardonner et Katelynn sait comment se racheter. Et puis, elle voulait profiter du voyage pour renouer un peu. C'est qu'elle lui a manqué !

Une fois arrivées sur place, elle l'aide à tout installer. Le temps est doux et la forêt est calme. Voilà une journée qui s'annonce agréable. « Tu veux rire ? Elle a sûrement jamais vu de poussins de sa vie, elle va s'évanouir de bonheur. » répond-elle avec humour, sans avoir aucune idée de la réaction de Thaïs face à ces boules de plumes. Elle a hâte de le découvrir néanmoins.

« Hey, où tu vas toi ? » Katelynn rejoint un fuyard en deux enjambées et le rattrape, sautillant sur l'herbe avec engouement. « J'espère qu'ils ont de quoi les contenir, sinon ils vont avoir du boulot. » Et ce n'est rien de le dire. Elle caresse le poussin récupéré, la tête dépassant à peine de sa paume fermée.


Spoiler:
300 mots ♥
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Mer 1 Juin - 12:53
Sbaff. Thaïs écarte le végétal, vicieuse branche de sapin, et continue sa route à travers la forêt. Le cœur palpite, l’ingénue aime les visites d’Aura à la clairière, apprécie l’exotisme de son accent, et les histoires évoquées. L’enfant y entrevoit une autre vie, plus simple, plus paisible. Oui, elle envie silencieusement, désir coupable, infidèle des siens.

La cuisinière s’est levée tôt, elle souhaite être la première sur les lieux. D’autres suivront bientôt, elle n’est pas la seule à savourer les cadeaux de la terrienne. Les cents se sont mis à l’exercice du troc tant bien que mal, comme un jeu pour les plus jeunes. Les voix et d’autres bruits obscures annoncèrent bientôt qu’elle arrivait au but. Ce n’était pas la première fois qu’Aura amenait des amis avec elle, mais le piaillement qui les couvrait titillait la curiosité de la jeune fille.

Ses yeux se perdent en premier lieu sur Katelynn, surprise et excitée de la trouver là. L’adolescente esquisse un geste dans leur direction pour signaler sa présence. « Kat ! Aura ! » Le sourire sur le visage, qui lui restitua son côté diablement enfantin, ne s’en trouva que plus accentué après un coup d’œil au spectacle qu’on lui offrait. La guerrière et la sage, si hautes dans l’estime du morpion, coursaient, mi- courbées, des nains jaunes. Un d’entre eux trouva sage de chercher refuge entre ses pieds, petit boulet de canon jaune qu’elle intercepta sans merci. Le soulevant jusqu’à hauteur des yeux, elle l’examina rapidement. « Mais c’est quoi ces trucs ? » Demanda-t-elle alors qu’elle arrivait à leur hauteur. Thaïs ne se dispensait pas en paroles inutiles. Peu content d’être traité de la sorte, le poussin mordit avec toute la force de ceux qui n’ont pas de dents, le doigt de l’enfant qui s’approchait. « Outch ».

Spoiler:
300 tout pile Et le poussin piou ! 484338566
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Mer 1 Juin - 15:57

Et le poussin piou !
Who-ho...
Aura & Katelynn & Thaïs • 31 mai 2116


Ces poussins vont la rendre chèvre. Autant les demoiselles sont assez raisonnables dans leurs tentatives d’évasion et se sont contentées de s’éparpiller mollement à quelques mètres à la ronde – autant le futur coq manifeste la détermination d’un fugueur multirécidiviste, et la vélocité avec laquelle il percute les chevilles de la petite Thaïs augure de futures courses effrénés dans leur campement de bric et de broc. Pour ce qui semble la centième fois, les deux Terriennes remettent les fugitives dans leur coffret, d’où elles se sont échappées après un renversement malencontreux au moment de leur donner un peu d’eau.

Le rire joyeux d’Aura résonne dans la clairière, quand elle déchiffre l’expression circonspecte de l’enfant. Dans sa main, le poussin contrarié pince, pédalant de ses petites pattes contre la paume juvénile. Hilare, la tatoueuse tend le coffret à sa jeune visiteuse, pour qu’elle y remette la petite boule duveteuse, et le ferme soigneusement. « Ce poussin être sauvage encore. Tu devoir… lui apprendre. Le faire… calme. » L’apprivoiser. Souriante, elle dépose le coffre de nouveau clos au sol, et ouvre grand les bras pour serrer la petite contre elle dans une étreinte affectueuse, déposant un baiser maternel sur son front, à la lisière de ses cheveux. Elle la lâche rapidement, pour ne pas l’effrayer, et tapote sa joue dans un geste plein de tendresse. Elle laisse Katelynn exprimer son bonjour, elle aussi, et ramasse la caisse d’où s’échappe un concert de pépiements frénétiques. Prudemment, elle soulève le rabat, prête à intercepter le fuyard si jamais il venait à tenter le saut de l’ange hors de la boîte, et attrape la poussine la plus calme, qu’elle remet entre les paumes de celle qui n’est plus vraiment une enfant.

« Nous t’amener un cadeau : ils être pour toi, Thaïs. Tu les vouloir ? »

Spoiler:
297 mots Et le poussin piou ! 2132942727
Et les poussins piou, et les poussins piouuuu Et le poussin piou ! Icon_arrow

Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Mer 1 Juin - 16:35
Elle arrive la gamine, étonnée mais visiblement si heureuse de les voir. Avec Aura, elles sont encore en train de faire la chasse aux poussins et l'un d'eux se faufile même jusqu'aux jambes de Thaïs avant de se faire attraper sans autre forme de procès. La pauvre se fait malencontreusement pincer, le premier d'une longue série de petits bobos provoqués par ces petites pestes ambulantes – mais tellement mignonnes qu'on n'oserait pas leur faire du mal. Le geste provoque l'hilarité d'Aura et Katelynn ne peut s'empêcher de rire à son tour quand elle demande ce que sont ces trucs. Et à son tour, elle la prend dans ses bras et la serre fort contre elle.

Elle laisse les explications à Aura pendant qu'elle détaille la silhouette de Thaïs. Bon sang, qu'est-ce qu'elle grandit vite ! À chaque fois qu'elle l'aperçoit, elle lui semble changée. C'est peut-être ce regard qui absorbe les aléas d'une vie parfois merveilleuse, parfois bien cruelle. Aura lui présente son cadeau et elle observe, sourire en coin. « Attention, ils sont dangereux. À l'âge adulte ils peuvent dévorer un homme en moins de dix secondes s'ils s'y mettent à plusieurs. » Le ton est tout à fait sérieux mais les yeux ronds de Thaïs et le regard plein de reproches d'Aura font naître sur ses lèvres un sourire moqueur. « Okay okay, je rigole, t'en fais pas morpion. » C'est le genre de blagues que lui faisaient ses frères ou la fratrie Reinhart quand elle était petite.

Katelynn s'approche à son tour et montre la boîte qui continue de pépier. « Quand ils seront grands, ils vous feront des œufs et des poussins supplémentaires. Ca vous fera de quoi manger. » Ou comment expliquer à une gosse qu'elle va élever des petites bêtes pour manger leurs bébés.


Spoiler:
300 mots Et le poussin piou ! 3939971104
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Sam 4 Juin - 0:18
Thaïs porte son doigt meurtri à la bouche, regard accusateur sur la boule de plume, tandis que les dames de la Terre éclatent de rire sous son air boudeur. « C’estpasdrôle. » Mauvaise foi. On finit par lui tendre une boîte où plusieurs oisillons s’agitaient déjà et Thaïs y déposa son tortionnaire avec douceur. « Lui, c’est un Siwan. » Il est mignon mais il a un tempérament de feu. Aura dit qu’il faudra leur apprendre, mais Thaïs est presque sûr que c’est impossible. « Apprivoiser ? Mais j’ai jamais fait ça, je sais pas si … je peux … »

La blessée de guerre n’a pas le temps d’extrapoler que la grande dame l’enserre dans ses bras. Comme d’habitude, Thaïs se retrouve un peu pantoise, maladroite dans les gestes affectueux, même si elle parvient à rendre le câlin à Kat, bien plus facile à câliner, question de taille. « Attention, ils sont dangereux. À l'âge adulte ils peuvent dévorer un homme en moins de dix secondes s'ils s'y mettent à plusieurs. » Un sourcil se leva, se voulant peu impressionnée par le discours, mais la mâchoire qui lui en tomba sans qu’elle ne pu rien y faire ne trompa personne : la belle ne dormira que d’un seul œil avec les dragons en puissance à ses côtés. Pourquoi diable lui donnaient-elles ces machines à tuer ? On finit cependant par lui donner le mot magique : manger, qui illumina ses yeux. « Oh oui, comme des poules pondeuses ! Lucie va être contente, elle dit toujours qu’on n’a pas assez à manger. » Jusqu’à ce qu’on lui mette la plus mignonne créature entre les mains, dilemme, la nourriture est vivante et a un duvet magnifique. « Dites, vous êtes sûres que les dents poussent pas après, hein ? »

Spoiler:
300 Et le poussin piou ! 4068885034 ce fut dur !
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Ven 10 Juin - 13:22

Et le poussin piou !
Who-ho...
Aura & Katelynn & Thaïs • 31 mai 2116


Voilà, c’est ça qui l’attire chez les petits Cents, la terrienne aux bras maternels : cet émerveillement dans leurs yeux devant la nouveauté, là où ceux de sa tribu sont habitués à tout. Elle est merveilleuse, vraiment, la petite Thaïs, avec sa bouche bée et son air un peu égaré, tandis que les oisillons mignons lui sont remis comme un trésor. Elle réprime un éclat de rire en entendant la question de la gosse et se contente de lui ébouriffer les cheveux d’un geste affectueux. « Pas de dents. Ils être un peu… idiots, oui, c’être le mot ? Pas très intelligents, mais pas méchants. Tu devoir les surveiller, un peu. » Parce que le Siwan, là, il a l’air motivé à se tailler à la première opportunité. Ça promet pour l’avenir ; au moins, une fois la couvée adulte, la basse-cour sera-t-elle bien dirigée. Du pouce, Aura désigne le sac de grains. « Ils manger ça. Nous te donner ça pour commencer, quand ils grandir, tu devoir les laisser courir dans l’herbe, ils trouver tous seuls quoi manger. L’hiver, tu leur donner des grains. Tu devoir en mettre de côté avant. »

Elle ne sait pas si la petite a bien compris le concept d’engraisser les poulets pour les manger ensuite, mais c’est une première étape. « Tu avoir une… maison, pour les poussins ? Ils devoir rester au chaud quand ils être petits, mais quand ils grandir… tu devoir leur construire. » Rien qu’à imaginer la mignonne armée de planches et d’outils, l’hilarité la reprend ; mais la gamine est intelligente et dégourdie, elle pourrait bien les surprendre, après tout. « Nous pouvoir t'aider, si tu vouloir. On te montrer, peut-être ? Tu décider. »

Spoiler:
287 mots Et le poussin piou ! 2132942727
Piou ♥️

Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Mer 15 Juin - 15:30
Elle est mignonne Thaïs avec son côté naïf et innocent. Elle n'est pas stupide pourtant, elle a dû grandir trop vite dans un monde bien trop hostile. Mais elle pose encore un regard neuf sur les choses qui l'entourent et c'est rafraîchissant. Elle la fait doucement sourire lorsqu'elle pose ses questions, à la fois inquiète et fascinée. Est-ce vraiment la première fois qu'elle voit des poussins de sa vie ? Visiblement, oui. Katelynn laisse à Aura le soin de lui expliquer quoi faire tandis qu'elle arrange le reste du matériel qu'elles ont emmené avec elles. Ce n'est que quand l'aînée Reinhart mentionne la possibilité de l'aider qu'elle les rejoint avec deux marteaux solides et une boîte remplie de clous. Elle les lui tend, sourire espiègle aux lèvres. « Tu auras besoin de ça. Fais gaffe à pas te taper sur les doigts. » Elle la taquine, la Calusa. Elle aime bien voir son air boudeur et son menton relevé par fierté. Parfois encore, elle entrevoit sur ses traits les expressions de son père, mais l'image est moins douloureuse, devenue presque tendre avec le temps.

« J'ai encore deux-trois bricoles à te donner tout à l'heure. J'espère que tu auras de quoi tout transporter. » dit-elle, l'air à moitié mystérieux. Oui, elles sont censées faire des échanges, mais elle n'y peut rien Katelynn, elle a un faible pour cette gamine. Si elle le pouvait, elle l'emmènerait en mer et dans son village pour lui faire connaître leur mode de vie. Pas sûr que sa tribu apprécie néanmoins. « Comment tu vas Thaïs ? Tout se passe bien dans votre campement ? » Son air est plus sérieux tout à coup, elle sincèrement curieuse de savoir comment elle se porte. Et les autres aussi, par la même occasion.


Spoiler:
295 Et le poussin piou ! 3939971104
Invité
Invité
Anonymous

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

le Jeu 30 Juin - 17:46
L’enfant des étoiles s’enquit, entre le voile de ses cils, de l’éclat soleil, lorsque les plumes frémissent sur les corps nerveux. Sous l’œil généreux des indulgentes, la petite laisse glisser à ses pieds les drapes enfantines et enfile les sérieuses lippes de la responsabilité. La surveillée devient surveillante, de petits idiots de surcroit, ce qui ne les empêchait pas de piailler du haut de leurs brindilles de pattes : liberté !

« Alors, il va falloir les manger. » Remarque froide. Écrase, mâche, mais fais-les t’aimer avant. La tête dodeline de haut en bas : oui, la maison, oui, les graines, et ça tourne, tourne, tourne, mais oui, elle fera tout. C’est un cadeau, c’est important, c’est un bout de paix. En viande froide. « Tu peux faire des plans ? Ils m’aideront, et je viendrais vous la montrer après. Ils dormiront avec moi en attendant, et s’ils font trop de bruits, ça nous motivera à la construire plus vite. » Qu’elle ajoute avec malice.

Les clous tintent contre les deux marteaux qu’on lui pose dans les bras et la brune comprend le sens d’enfant pourri gâté. « Moi aussi, j’ai quelque chose pour vous. » De la poche aux milles trésors sort un lacet d’où se pend un coquillage qu’elle tend à Aura. « On est allée à la plage. » Explication que le morpion semble juger satisfaisante. Puis, vers la guerrière, un étui de bois travaillé, avec un S gravé. « On a redistribué ses affaires au camp. Jt’ai gardé ça de côté parce que je savais pas si tu avais quelque chose de lui. Enfin, si tu en veux. » Le fantôme ne partait jamais vraiment et le pronom ne portait aucun mystère. Une main gênée dans la nuque, le deuil était une chose mystérieuse.

Spoiler:
298 mots Et le poussin piou ! 3015447154 Et le poussin piou ! 484338566
Contenu sponsorisé

Et le poussin piou ! Empty Re: Et le poussin piou !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum