Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Nessa Cermath
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

29/05/2016 Pivette 2185 Cynthia Addai-Robinson ava : Pivette / sign : Grey Wind Guérisseuse / soin & combat 476
I may be a twin but I'm one of a kind

Sujet: Nessa Cermath
Dim 29 Mai - 23:48

Code:
✜ [color=firebrick]Cynthia Addai-Robinson[/color] → Nessa Cermath

SURNOM
Nessa suffira  
ORIENTATION SEXUELLE
sans préférence
SITUATION AMOUREUSE
célibataire
MÉTIER / FONCTION
guérisseuse
APTITUDE(S)
soins / combat
TRIBU
Athna
Généralement les membres de notre tribu vont facilement me décrire telle une personne serviable, là pour les autres, prête à aider. C'est vrai, et c'est principalement dû au fait de mon statut de guérisseuse. Pour ceux de ma tribu je suis toujours prête à me plier en quatre pour aider les miens, leur porter secours et les soigner du mieux que je peux. Ce n'est pourtant pas l'image que je renvoie une fois sortie de notre village, je reste méfiante envers tout ceux que je ne connais pas encore. Il me faut du temps avant d'accorder ma confiance et ce n'est jamais facile, c'est une manière de me préserver sans doute, je ne voudrais pas faire l'erreur de placer ma confiance en de mauvaises mains et que par ma faute je ne mette en danger notre tribu. Cependant une fois que l'on a fait ses preuves, je suis d'une loyauté sans faille, bien sûr je ne donnerais pas ma vie pour tout le monde mais certaines personne le mériteraient sans que je réfléchisse une seule seconde. J'aime notre tribu, ma famille et notre terre, tous ceux qui pourraient vouloir porter atteinte à ce que je chéris pourraient le regretter.

Depuis petite on m'a appris à me battre, à devenir une combattante et je m'en sors plutôt bien, après tout, je suis encore en vie aujourd'hui. Lorsque l'on a besoin de volontaires, qu'il faut se battre pour une cause ou une autre, je suis rarement la dernière à me manifester. Même si je sais me défendre, me battre, et tuer, je suis loin d'être aussi douée que mon frère. Il a beau être plus âgé que moi de quelques minutes j'ai toujours eu cet instinct protecteur envers lui, sans doute parce que l'on partage un lien plus fort que celui qui peut unir de simple frères et sœurs. Je ne supporte pas que l'on puisse vouloir s'en prendre à lui et le simple fait qu'on l'attaque peut me rendre totalement folle.

Aujourd'hui je suis guérisseuse au sein de notre tribu. C'est avec ma mère que j'ai tout appris, elle m'a tout expliqué, enseigné l'art des plantes et leurs utilisations, comment confectionner toutes sortes de potions et d'onguents. J'ai toujours regardé, au début en cachette, puis en me montrant à ses côtés, lorsqu'elle devait soigner l'un des nôtres, ou l'un des membres des tribus amies qui réclamaient notre aide. Par la suite je l'ai parfois accompagnée dans des voyages chez nos frères, ou remplacée lorsque des cas plus importants nécessitaient sa présence au sein de notre village.

Je veille sur les autres, sur les miens, je tente de leur apporter mon aide quand je le peux, du mieux que je peux. Mais je suis depuis quelques temps, passée maitresse dans l'art de dissimuler mes propres secrets, je ne veux pas que l'on me traite différemment, je ne veux pas de la pitié ou de la compassion des miens. Je suis une combattante, je suis celle qui soigne pas celle qui doit l'être.  
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

Je n'ai aucun regret, j'assume pleinement toutes les décisions que j'ai prises d'aussi loin que je puisse m'en souvenir. Si je fais quelque chose je suis toujours prête à en assumer les conséquences, quelles qu'elles puissent être, positives ou négatives. Cela ne sert à rien de se poser des questions, d'hésiter, prendre du temps pour se plonger dans de grandes réflexions pour au final ne rien faire. Je suis une femme d'action, j'agis et je réfléchis le plus souvent ensuite. Cela a parfois pu me jouer des tours mais le ratio est faible. Il y a cependant une chose que je considère comme horrible et dont je ne parle à personne, j'ai menti  à mon frère. Pour beaucoup cela ne doit pas être un drame, mais je sais que le jour où il l'apprendra, si ce jour doit venir, je ne peux pas imaginer quelle pourra être sa réaction. Il m'aime et c'est pour le ménager que je lui ai menti.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Cela ne fait que peu de temps que j'ai été en contact avec les nouveaux venus, alors que d'autres partaient en missions ou prêtaient main forte à nos frères, j'étais restée au village pour soigner les blessés. A cause d'eux nous avons du apprendre à soigner de nouvelles blessures, des armes qui n'étaient pas les nôtres, des projectiles si petits et pourtant capables de trouer l'épiderme. C'est ce dont j'ai malheureusement pu me rendre compte alors que je me trouvais chez nos alliés, étant venue en renfort pour prêter main forte à leurs guérisseurs. Je me les suis imaginés en entendant les récits de ceux qui les avaient rencontrés, j'ai été confrontée à certains d'entre eux à mon tour et tout ce que je sais c'est que je ne suis pas prête de leur accorder la moindre confiance. Je préfère rester sur mes gardes et j'ai mes raisons. La deuxième arrivée de ces gens du ciel ne me dit rien qui vaille, j'espère seulement que ce seront les derniers à débarquer.

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Parfois j'ai des envie de découverte, mais ma tribu, le village, les miens, mon rôle ... tout cela est bien plus important que mes envies d'escapades. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans les autres tribus pour les aider, soigner certains des leurs. Partir en chasse de certaines plantes ou autres éléments nécessaires pour les soins sont déjà des aventures et j'aime plus que tout revenir chez nous. Notre village est le seul endroit où je me sens entièrement en sécurité, comme dans une sorte de cocon où rien ne pourrait m'arriver, pas comme au dehors ou on ne sait jamais ce, ou qui peut nous tomber dessus.  

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

Notre famille est restreinte mais elle est ce que j'ai de plus cher. Depuis la mort de notre père je suis devenue un peu plus proche de notre mère, je sais bien qu'aucun de nous n'est éternel et je veux apprendre le plus possible et profiter du temps que je peux partager avec elle, de ses connaissances. Mon frère et moi avons un lien plus que fusionnel, nous sommes un duo depuis le premier jour avant même notre première bouffée d'air. Il est une partie de moi et je n'ose pas imaginer ma vie sans qu'il n'en fasse partie. Je tente de ne pas le lui montrer mais je suis toujours terrifiée lorsqu'il part, cette appréhension qu'il ne revienne pas. Depuis que nous sommes enfants je ne peux pas supporter qu'on s'en prenne à mon frère, certains gamins pouvaient l'embêter avec son bégaiement, je n'ai jamais fait de cadeaux à ceux qui lui manquaient de respect. Lorsqu'il a été blessé j'ai eu peur de ne pas réussir à le soigner correctement, et d'une certaine manière je me sens responsable du fait qu'il n'éprouve plus de sensation dans sa main.  

Au sein des Athnas, j'ai un statut de guérisseuse tout comme ma mère, bien que je ne sois pas aussi douée qu'elle encore. Passer du temps à concocter des remèdes, trouver les bonnes plantes, les étudier me passionne. Je sais quelles plantes sont bénéfiques mais j'ai également appris beaucoup de choses sur celles qui peuvent faire du mal, celles que je peux utiliser telles des armes.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

La peur de perdre mon frère est celle qui me terrifie le plus. Mais depuis quelques temps maintenant ce n'est pas rare que je me réveille la nuit en sursaut à cause de cauchemars que je peux faire. J'ai menti à mon frère, aux miens. Lorsque j'ai du partir pour me rendre chez nos frères Pikunis durant quelques semaines, je n'ai rien dit sur le fait que sur le chemin du retour j'ai été attaquée. Le coup m'a assommé et lorsque j'ai repris mes esprits j'étais attachée et les yeux bandés, je ne sais pas exactement combien de temps il m'a gardé captive, plusieurs jours c'est certain mais je ne saurais dire le nombre exacte manquant de repères spatio-temporels. Il voulait me faire parler mais je ne comprenais pas ce qu'il cherchait à me faire dire, et jamais je n'aurais donné la moindre information sur les miens, il pouvait bien me torturer et me faire ce qu'il voulait, ce qu'il fit, mais je restais silencieuse. Je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas tout simplement tuée, peut être a t'il simplement été lassé de mon silence et mon absence de réactions,  comme j'avais les yeux bandées durant tout le temps de ma captivité c'est sans doute pour cela qu'il m'a relâché, non sans avoir reçu un violent coup sur le crâne à nouveau, me réveillant détachée non loin de là où il m'avait capturée. J'ai peur que mon frère ne découvre mes blessures, je tente de ne pas sursauter lorsqu'il s'approche de moi. Après tout si je n'en parle pas, cela restera peut-être vague et j'arriverai à me persuader que rien ne m'est arrivé, mais si un jour je retrouve celui qui m'a violentée, je sais que rien qu'à sa voix je le reconnaitrai.

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?

Cela ne saute pas aux yeux mais je pense que je peux être assez orgueilleuse, principalement lorsqu'on s'approche un peu trop de moi et de mes petits secrets. Je ne veux pas être considérée comme quelqu'un de faible. Comme dans la nature, les faibles sont laissés à la traine et on ne donne pas cher de leur vie. Je veux me battre, je veux être forte et je n'aime pas que l'on perce ma carapace.  Mon côté très protecteur envers mon jumeau peut souvent passer pour de la jalousie maladive aux yeux de certains, mais pour moi il est la personne la plus importante, et je ne me le pardonnerais pas si on lui faisait du mal sans que je puisse m'y opposer. Je le laisse pourtant faire sa vie, même si nous sommes tous les deux célibataires, je peux avoir des aventures mais je ne peux pas imaginer partager une relation aussi forte que celle que j'ai avec mon frère, avec qui que ce soit d'autre.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  

Il m'arrive de passer du temps au sein des tribus Calusas et Pikunis, je ne leur porte peut-être pas autant de considération que mes frères Athnas, mais nous avons de bonnes relations et je peux même dire que j'en considère certains comme des amis. Pour les autres, je suis plus méfiantes, je ne les connais que peu et je pense que le reste du temps je préfère rester au sein de notre village. Si nos chefs décident que nous devons nous battre, je les suis, je ne discute pas leur décisions. Ce sont les chefs pour de bonnes raisons, nous avons des alliances, des mésententes avec certaines autres tribus, et il a fallu se confronter aux Hommes venus du ciel.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

Nos ancêtres ont failli tous nous exterminer, tout cela pour se prouver qu'ils pouvaient avoir plus de pouvoir, aller toujours plus loin. Ils nous ont laissé une planète en ruines qui a du s'adapter, se recréer, reprendre ses droits et aujourd'hui c'est à nous de nous adapter à elle et non pas l'inverse. J'espère que les erreurs de nos ancêtres ne se répèteront plus, mais la venue des Hommes du ciel me le fait craindre. Ils n'ont pas connu ce que les nôtres ont du subir, ils ne vivent pas comme nous et vont devoir s'adapter eux aussi s'ils veulent survivre ici-bas. En tant que guérisseuse, la nature a une importance fondamentale pour moi, c'est grâce à elle et ses bienfaits que je peux aider et soigner les gens. Bien sûr des espèces ont disparues ou mutées à cause de la radioactivité, certaines choses jadis inoffensives ne le sont désormais plus, et il a fallu apprendre à reconnaître les espèces bénéfiques ou toxiques pour pouvoir avancer.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Pivette et j'ai 31 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à mon jumeau que j'ai suivi et je le trouve très prometteur et j'apprécie que cela s'inspire de la série, sans en reprendre les principaux protagonistes ! Ça change ! .

Mon personnage est un inventé et je ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Nessa Cermath
You never know how strong you are until being strong is the only choice you have.

Dernière édition par Nessa Cermath le Mer 8 Juin - 17:16, édité 2 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: Nessa Cermath
Dim 29 Mai - 23:49

:ronde:    
MA SŒUR JUMELLE, JE SUIS TROP HEUREUSE DE TE VOIR ENFIN !

Bienvenue à toi ! Ma Nessa, c'est la plus belle ! ♥️

Invité
Invité

Dim 29 Mai - 23:57

bienvenue madame Athna et bon courage pour ta fiche

Invité
Invité

Dim 29 Mai - 23:58

POC en force
Bienvenue ici, elle était attendue la jumelle
J'aime déjà ce que je peux lire de ta fiche (même si le passage sur sa captivité me laisse perplexe )

Invité
Invité

Lun 30 Mai - 0:06

Oh la jumelle

Bienvenue mam'zelle ! Tu as 7 jours pour terminer ta fiche. N'hésite pas à t'adresser au staff si tu as des questions

Admin △ I'll dream you real
05/10/2015 Electric Soul 6075 Dan Stevens Thinkky ♥ & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture 128
Admin △ I'll dream you real

Lun 30 Mai - 0:16

Oh c'est toi la jumelle  C'est cool, les rangs Athnas se remplissent

Bienvenue et bon courage pour la fiche

Modo - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light 24785 Thomas B.-Sangster lux aeterna Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship whihakayda, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 563
Modo - Supermassive Black Hole

Lun 30 Mai - 1:10

Ooooh la fameuse soeur jumelle Bienvenue par ici

Invité
Invité

Lun 30 Mai - 2:31

J'suis désolée, mais j'vais devoir te kidnapper. Je vais devoir envoyer Shanareth à ta recherche, parce que damn, Spartacus, si tu vois ce que je veux dire! Et c'est pas tout, mais les Cermath envoient sévèrement du paté.

Bienvenue parmi nous!

06/12/2015 Lux Aeterna 31073 Sophia Bush AVENGEDINCHAINS de mon ♥ (vava) ; Oreste (image profil); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 357

Lun 30 Mai - 2:58

La jumelle Bienvenue, jolie demoiselle

Admin
05/03/2015 avengedinchains 3039 Juno Temple signa Alas 124
Admin

Lun 30 Mai - 8:19

bienvenue

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle 47616 Jessica Chastain Avengedinchains Médecin / Herboriste 692

Lun 30 Mai - 9:49

Bienvenuuuuue

06/02/2016 685 Ben Dahlhaus Schizophrenic (ava) ; anaëlle (signa) ; Oreste ♥ (gif) Cartographe & Apprenti manipulateur d'armes 36

Lun 30 Mai - 12:47

La jumelle est enfin arrivée
Vous êtes trop beaux les jumeaux, ça promet un duo qui envoie du pâté :gnaah:
Bienvenue par ici :mewan:

Invité
Invité

Lun 30 Mai - 12:58

Radoslav Simonsen a écrit:
J'suis désolée, mais j'vais devoir te kidnapper. Je vais devoir envoyer Shanareth à ta recherche, parce que damn, Spartacus, si tu vois ce que je veux dire!
C'EST OBLIGEEEEEE

Non mais en vrai cte celeb quoi.... Mais POURQUOI chez les vilains Athnas Fallait venir dans le désert avec les plus badass Se refaire la team Spartacus

Super choix de scéna en tout cas, et de celeb again Naevia quoi Bon courage pour ta fiche et n'hésites pas si t'as des questions, promis j'mords pas fort :PQ:

Invité
Invité

Lun 30 Mai - 13:42

Bienvenue sur le forum

12/10/2014 Brimbelle 47616 Jessica Chastain Avengedinchains Médecin / Herboriste 692

Lun 30 Mai - 14:49

Miss je passe sur ta fiche Il y a quelques petites choses à revoir

Question du crime : Durant certaines batailles j'ai été amenée à ôter la vie à certaines personnes
=> Il n'y a pas de guerre à proprement parler depuis 25 ans entre les tribus Athna/pikuni et Calusa, du coup je ne vois pas de quoi tu veux parler

Concernant la question des cents : si Nessa est restée dans sa tribu pour aider les blessés de la guerre, alors elle n'a pu faire grand-chose pour soigner, étant donné que la guerre a eu lieu entre la tribu pikuni et le campement des cents. Il aurait été plus judicieux qu'elle soit dans la tribu pikuni pour porter assistance

A cause d'eux nous avons du apprendre à soigner de nouvelles blessures, des armes qui n'étaient pas les nôtres, des projectiles si petits et pourtant capables de trouer l'épiderme.
=> pour les pistolets, c'est uniquement pendant la guerre qu'ils ont été utilisés.

Concernant la torture, je pense qu'il faudra que tu cherches quelqu'un parmi les terriens, car qu'un cent ou un odysséen torture un terrien au vu du contexte actuel, c'est très peu plausible.

Courage pour les modifications

Contenu sponsorisé

Nessa Cermath

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant