Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°12 : Le festival des Merveilles
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°12 : Le festival des Merveilles
Ven 20 Mai - 20:30

Le Festival des Merveilles


Tribu Rahjak


C’est jour de fête ! Le Festival des Merveilles se tient une fois tous les dix ans et réunit les meilleurs talents des enfants du désert pour trois jours d’agitation, de liesse, de compétition et d’ivresse. C’est l’occasion pour tous de se mesurer aux voisins et d’apporter la preuve de son excellence – opportunité sans pareille de se faire un nom et de profiter de la renommée acquise pendant les festivités pour s’assurer des commandes lucratives. A Al-Amra, petit hameau modeste la plupart du temps et qui multiplie par cent le nombre de ses habitants une fois tous les dix ans, la foule arrive des quatre coins du désert. La capitale s’est vidée, et les oasis sont désertées le temps des réjouissances. Le Dieu Soleil est au cœur des célébrations : l’on prie ardemment pour que la nouvelle décennie soit fertile en richesses et couronnée d’un éclatant succès. Dresseurs d’animaux dangereux aux dents avides et aux griffes aiguisées, danseuses des dunes aux mouvements élégants suggérant mille mystères enfiévrés, colporteurs de babioles extrêmement rares que leur boniment voudrait faire croire enchantées, ils affluent en masse vers Al-Amra pour prendre part à cette frénésie intense caractéristique du Festival.

Deux jours se sont écoulés, dans le torrent des alcools forts et la sueur des corps qui s’affrontent, se mesurent et s’aiment, dans la chaleur torride du désert. Voilà que le troisième jour voit approcher la clôture du Festival, et le Dieu Soleil embrasse l’horizon dans un ardent baiser enflammé aux reflets d’incendie. Le crépuscule est là : c’est le moment des danses, et les tambours sont apportés, les gongs sont dévoilés. L’air résonne de musique, de percussions, et bientôt la ferveur religieuse se mue en délire débridé, tandis que les effluves d’alcool et l’effet de groupe entraînent mille pieds à marteler le sol au rythme sourd des instruments.

Les percussions ont-elles trop vibré ? Est-ce d’avoir trop dansé ? Est-ce que le Dieu Soleil s’est fâché ? Nul ne le sait, mais en tout cas le sol tremble soudain, se fissure, et s’ouvre en plusieurs endroits, entraînant la chute de dizaines de convives dans les entrailles du désert. Là, dans le réseau de cavernes souterraines sur lesquelles le désert a étendu ses dunes, ils se retrouvent isolés, par petits groupes, et doivent retrouver la sortie pour survivre. On le croyait solide, le roc de la région : mais l’avalanche de caillasse qui se déverse par les ouvertures témoigne de son étonnante fragilité. A Al-Amra, l’esprit n’est plus à la fête : l’on évacue la grande plaine, l’on jette des cordes dans les puits ; et l’on attend, priant le Dieu Soleil, que le désert veuille bien rendre ceux qu’il a engloutis…




Fonctionnement


• Cette intrigue cadrée est ouverte uniquement et exclusivement aux Rahjaks.

• Elle a lieu IRP la nuit du 3 au 4 juillet 2116.

• Elle se déroulera par petits groupes : chaque groupe aura son topic et ne pourra poster que dans celui-là, dans cette section.

• La participation n’est possible que sur inscription dans le sujet dédié ! Vous devez vous inscrire en indiquant le nom de vos partenaires de topic (maximum trois personnes par groupe, arrangez-vous entre vous par MP ou sur la CB, mais pas dans le sujet d’inscriptions pour éviter le flood). Si vous vous inscrivez en solo, Game Master vous répartira au hasard avec d’autres petits camarades.

• Les inscriptions pour débuter l’intrigue sont ouvertes jusqu’au jeudi 26 mai : les groupes seront formés en fonction de vos demandes. Après cette date, les nouveaux arrivants, ou les membres de retour d’absence, pourront s’inscrire en solo et Game Master les répartira dans les groupes existants.

• Game Master passera faire avancer vos topics chaque vendredi soir (sauf cas de force majeure tels que rébellion de sapins radioactifs ou collision de péniches). Il n'y a pas de limite de mots pour cette intrigue.

• Si vous avez des questions, sur le fonctionnement de l’intrigue, le déroulement de chaque topic, la constitution des groupes, ne postez pas à la suite (le flood, c’est le MAL), mais envoyez un petit MP à Siwan pour lui demander des éclaircissements. (Ce sujet de présentation sera mis à jour avec les précisions demandées si elles se révèlent d’intérêt général).

• Bonne chance à tous !




Calendrier



Vendredi 20 mai : présentation générale, ouverture des inscriptions
Jeudi 26 mai : clôture des inscriptions « préliminaires » permettant de réaliser la totalité de l’intrigue
Vendredi 27 mai : lancement des mini-groupes sur l’étape 1, les inscriptions « solo » pour rejoindre en cours de route sont toujours possibles EN COURS
Vendredi 3 juin : étape 2
Vendredi 10 juin : étape 3
Vendredi 17 juin : étape 4
Vendredi 24 juin : tour de clôture pour les joueurs, les inscriptions « solo » sont fermées
Vendredi 1er juillet : clôture de Game Master, annonce du bilan de chaque groupe

(Note : il peut y avoir un jour de décalage, pour les cas de force majeure mentionnés ci-dessus).



Dernière édition par Game Master le Lun 4 Juil - 18:28, édité 2 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°12 : Le festival des Merveilles
Ven 20 Mai - 20:30

What's going on ?


My Land My Rules


Après les événements survenus durant Luxem, des mesures ont été prises par les différentes tribus. Chez les Pikunis, les plus vulnérables aux attaques, les tours de gardes sont renforcés et les guerriers sont imposés au dernier Ed comme protection rapprochée. Les trois chefs se sont réunis et ont décidé de prendre les devants en ce qui concerne les Rahjaks. Le doute persiste, l'envie de venger les leurs également, mais ils veulent tout d'abord tenter une approche diplomate. Un message est envoyé au roi afin de demander une réunion sur leurs terres. Dans le même temps, quelques volontaires sont envoyés dans la cité en reconnaissance, jouant aux touristes tout en récoltant des informations. Sans réponse de la part du roi face aux accusations, ils considéreront les Rahjaks comme ennemis de façon officielle et des mesures plus drastiques seront mises en place. Quant aux membres des différentes tribus, ils se préparent à accueillir l'été, les récoltes, les moissons.




Naoris


Suite aux mauvais présages survenus durant la fête du printemps, les Naoris sont sur leurs gardes. Les sentinelles sont aux aguets et les protections pour garder leur village invisible aux yeux des étrangers est également renforcée. Les conseillers tentent de comprendre quelle menace s'avance sur eux et comment l'éviter, à l'aide de leurs apprentis. Sinon, la vie suit son cours au cœur de la forêt et certains membres de la tribu continuent à avoir des contacts réguliers auprès des membres de l'Odyssée.




Don't Judge Me


Bébé James commence enfin à faire ses nuits, il était temps ! Le beau temps revient enfin, leur potager retrouve des couleurs. Les relations avec l'Odyssée semblent encore tendues, mais aucun incident n'est à déplorer pour le moment tandis que certains font des allées et venues de l'un à l'autre. Les discussions restent encore polies et les leaders veillent à ce qu'aucun mal soit fait à leur campement, certains espérant secrètement que les choses se tassent pour parvenir à un accord avec les nouveaux venus.




Don't Defy Me


Avec la disparition de Faust à la tête de la rébellion, le mouvement semble être au ralenti. Ils veillent en secret, les quelques rebelles du vaisseau, gardant un œil sur les dirigeants afin d'éviter que les problèmes qu'ils ont connu sur l'Odyssée ne se reproduisent pas. Les conseillers, quant à eux, ne sont plus que ça, des conseillers. Leur autorité n'est plus la même que celle qu'ils avaient dans l'espace, ils laissent peu à peu la main à ceux qui ont les compétences pour survivre dans ce nouvel environnement hostile. Les techniciens continuent à récupérer le maximum de choses de ce qu'il reste du vaisseau, mais force est de constater que toute la documentation électronique des archives n'est plus accessible. Désormais, il ne reste plus que pour eux leur mémoire, leurs souvenirs et quelques livres encore intacts après le crash. Peut-être serait-il temps de raviver les récits d'un temps ancien qu'ils se sont trop longtemps évertué à oublier.

Pour en savoir plus, c'est ICI
animation pour les bleus



 

Intrigue n°12 : Le festival des Merveilles

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TROISIÈME INTRIGUE ☼ a festival of colors.
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» Résumé de l'intrigue
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-